Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: The Lost Canvas - Chapitre 65  (Lu 29454 fois)

The Lost Canvas - Chapitre 65
« Réponse #90 le: lundi 10 décembre 2007 à 21:51:15 pm »

Non mais je pense pas qu'ils le scelleront à eux tous seuls, d'après le taizen il y a eu l'intervention d'Athéna pour ça. Bon, peut-être que Teshi ne s'y conformera pas, mais elle en a déjà repris des éléments dont la fameuse armure de l'Autel...

Je suis d'accord pour Athéna. Même si ce sont des dieux dis "mineur", ils ne sont pas a la porté d'un humain. Mais je pense que le pope prépare justement le terrain pour qu'elle puisse intervenir en toute sécurité. :)
« Réponse #91 le: lundi 10 décembre 2007 à 21:52:15 pm »

enfaite hypnos le regarde crever dans le kurumanga car il avait du surement encore perdre a une partie d'échec et sa lui a pas plus..... :lol:
Genre en 1743 ils ce sont dit "ok revanche dans 243 ans" et malheureusement 243 ans plus tard, Hypnos a encore perdu, il a eu trop la mort contre son frère.... :P
« Réponse #92 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:00:40 pm »

Je ne vois pas en quoi les Cancers de 1743 ne pensent qu'à leur poire. Au contraire, le fait de voir Hakurei et Sage s'inquièter du sort de Sisyphe démontre le contraire.
Je sais et c'est pour sa que j'ai préçiser pour Deathmask, car lui si tu me dis le contraire, on n'a pas vu la meme série!
Maintenant pour les autres de 1743, on les voit que trop peu pour se donner un avis, mais le Mani a un tempérament bien trempé aussi, pas du meme style que DM, mais bien a lui.

Mais attends. Il me semble que dans tes posts précédents tu fustigeait tous les Cancers quels qu'ils soient. Alors faudrait savoir. :o:

Pour ce qui est de du scellage de Thanatos peut-être qu'Athéna va donner une partie de son cosmos à Sage et Mani pour qu'ils puissent emprisonner le Dieu de la Mort. Ou peut-être que les sceaux bénis par le sang ont déjà ce pouvoir. Après tout, des Armures trempées dans le sang d'Athéna ont déjà donnée un résultat probant contre les Dieux. :P
« Réponse #93 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:02:03 pm »

Et vous pensez que Hypnos va se croiser les pouces ?

J'pense qu'il s'en fout de son frère, donc il va allé jouer aux échecs avec Alone histoire de passer le temps ^^"

Citation de: Shak'
Non mais je pense pas qu'ils le scelleront à eux tous seuls, d'après le taizen il y a eu l'intervention d'Athéna pour ça. Bon, peut-être que Teshi ne s'y conformera pas, mais elle en a déjà repris des éléments dont la fameuse armure de l'Autel...

Et si l'intervention d'Athéna se faisait au travers de ces sceaux?

Sinon par rapport au problème entre Sage et Hakurei pour savoir qui est Chevalier du Cancer à la base, je ressors une réponse qui m'avait été donnée par Olivier Hague (un traducteur dans l'édition de manga) sur un forum. Et ce qu'il dit semble coller à ce qui se passe dans ce chapitre avec Sage ancien Gold du Cancer. J'étais pas convaincu par ce qu'il avait dit à l'époque à cause de la capacité d'Hakurei à maîtriser une attaque du Cancer, et était donc resté volontairement dans le flou; mais là...

Citation de: Olivier Hague
Citation de: tsubasathesayan
non à la base le vieux de Jamir était le Gold Saint du Cancer et Sage le chevalier de l'Autel. Ils ont échangé leur rôle après la guerre sainte car le vieux ne voulait pas avoir les responsabilités du Pope sur le dos ;)
Non non, il n'est pas du tout question d'"échange"...

Déjà, "Silver de owaru utsuwa dewanakatta to aratamete omoimasu zo", ça implique que Hakurei n'a jamais eu de rang supérieur à celui de Silver...
Et Hakurei s'excuse ensuite de son caprice... Pas d'accord entre les frères, juste une décision unilatérale de Hakurei.

Hakurei aurait dû devenir Gold Saint et Pape, mais il ne voulait pas de ces fonctions et est donc resté Silver Saint (de l'Autel)... Et son petit frère a dû se coltiner le boulot à sa place, du coup.

Pour autant que je puisse en juger d'après les blogs et forums que j'ai lus, les lecteurs japonais ont compris la même chose que moi et je n'en ai vu aucun parler d'"échange de rôles", donc bon...
« Réponse #94 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:05:51 pm »

Citation de: Olivier Hague
Citation de: tsubasathesayan
non à la base le vieux de Jamir était le Gold Saint du Cancer et Sage le chevalier de l'Autel. Ils ont échangé leur rôle après la guerre sainte car le vieux ne voulait pas avoir les responsabilités du Pope sur le dos ;)
Non non, il n'est pas du tout question d'"échange"...

Déjà, "Silver de owaru utsuwa dewanakatta to aratamete omoimasu zo", ça implique que Hakurei n'a jamais eu de rang supérieur à celui de Silver...
Et Hakurei s'excuse ensuite de son caprice... Pas d'accord entre les frères, juste une décision unilatérale de Hakurei.

Hakurei aurait dû devenir Gold Saint et Pape, mais il ne voulait pas de ces fonctions et est donc resté Silver Saint (de l'Autel)... Et son petit frère a dû se coltiner le boulot à sa place, du coup.

Pour autant que je puisse en juger d'après les blogs et forums que j'ai lus, les lecteurs japonais ont compris la même chose que moi et je n'en ai vu aucun parler d'"échange de rôles", donc bon...

:heink: :heink: C'est ce que j'avais compris moi aussi au début. :P Mais après je me suis plié à la vision des autres par rapport à ça. Donc celui qu'on voit avec l'Armure d'Argent sur l'avatar de Benji serait belle et bien Hakurei tandis que l'autre serait Sage. Moralité :  toujours rester droit dans ses convictions :sun:
« Réponse #95 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:07:52 pm »

Tsub t'es entrain de me dire que Hakurei a refusé une promotion et que du coup c'est Sage qu'a eu la promotion à sa place... m'enfin c'est glauque dans le sens que Hakurei etait donc silver mais sage? il etait rien du tout? Si hakurei etait devenu gold du cancer, il serait devenu quoi sage?  :lol: a l'aide oscours.

Booon n'empeche que mine de rien ce serait pas mal. Pas d'echange, juste un refus de prendre du galon et tout va au frangin. ça eplique aussi comment les  2 peuvent manier les tech du cancer, le 1er avait le niveau donc les attaques, le second est devenu gold a sa place et a donc du les maitriser aussi pour accepter les fonctions. Si c'est le cas faut que je modifie mon resumé et mes fiches....

:heink: :heink: C'est ce que j'avais compris moi aussi au début. :P Mais après je me suis plié à la vision des autres par rapport à ça. Donc celui qu'on voit avec l'Armure d'Argent sur l'avatar de Benji serait belle et bien Hakurei tandis que l'autre serait Sage. Moralité :  toujours rester droit dans ses convictions :sun:

en fait oué c'est ça. ça simplifie grandmeent les choses du coup !
« Réponse #96 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:08:07 pm »

Mais attends. Il me semble que dans tes posts précédents tu fustigeait tous les Cancers quels qu'ils soient. Alors faudrait savoir. :o:
Non je parlais de DM et même si tu m'as mal compris, je parlais bien de lui.
« Dernière modification: lundi 10 décembre 2007 à 22:10:05 pm par max69 »
« Réponse #97 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:09:32 pm »

AAAHhhhhhhhhhhhhh....tout s'explique. Hakurei a donc refusé la place de goldie qui lui tendait les bras dès le départ ? Cela me va mieux.

Par contre je suis de plus en plus sûr que je vais pas apprécier les prochains chapitres (ce uqi voudra pas dire qu'ils seront pas bons, d'ailleurs).
« Réponse #98 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:11:55 pm »

en fait oué c'est ça. ça simplifie grandmeent les choses du coup !

Effectivement. :ex:
Merci a toi tsub' et bien sur a la personne que tu as citée! ;)

Sinon cet avatar me correspond bien décidément c'est tout a fait mon état d'esprit! Le genre "Tiens je te laisse la place, j'ai le niveau mais j'en veux pas, trop de travail et de responsabilité." :sifflote:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #99 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:14:23 pm »

Je suis complètement paumé là ^^;

Quelqu'un peut me faire un résumé clair de qui est qui entre les deux frères jamiriens et leur rôle respectif ? ^^;
« Réponse #100 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:16:10 pm »

Non je parlais de DM et même si tu m'as mal compris, je parlais bien de lui. Maintenant attendons de voir si ils feront effectivement un acte de bravoure, courage, ect.... OV, mais pour l'instant ce n'est pas le cas... ;)

Alors, voyons voir ça.

Citation!

ouais, ça explique qu'au final tu comptes sur les Cancers...
mdr non mais tu crois quoi ?? moi compter sur les cancers ?? c'est la meilleure celle la, ils n'ont jamais rien fait de bien et même si par miracle ils arrivaient a faire quelque chose, ça serait la moindre des choses! Ils ne pensent qu'a leur poire, ya qu'à voir Deathmask.... :lol:

Donc là nous avons bien les Cancers sur qui apparement on ne peut pas compter. Et pas seulement Masque de Mort.

Du pluriel. Apparement les Cancers ne serviraient à rien.

Si ça ce n'est fustiger les Cancers (tous les Cancers). :P

Quelqu'un peut me faire un résumé clair de qui est qui entre les deux frères jamiriens et leur rôle respectif ? ^^;

Au début, Hakurei était Chevalier d'Argent de l'Autel. On lui a proposé le "poste" de Chevalier d'Or du Cancer et de Grand Pope. Mais comme ce dernier ne voulait pas trop se fouler il a offert sa promotion à son frère Sage qui a pris les titres de Chevalier d'Or du Cancer et de Grand Pope. :P
« Réponse #101 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:17:21 pm »

Alors si j'ai tout suivi :

Hakurei est le saint de l'autel. Il est preéssenti assez vite pour devenir gold du cancer et Pope. Mais lui, ça le fait un peu chier, du coup il demande à son frère Sage, si une place en tant gold du cancer lui plairait pas, d'ailleurs le salaire est plus intéréssant et t'as une jolie maison. Il accepte.
Apprès avoir bastonné les armées d'Hadès, Sage devient grand pope et Hakurei part se faire chier comme un rat à jamir. J'ai bon ?
« Réponse #102 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:18:11 pm »

Bin c'est simple en fait ils n'ont pas échangé!

Sage est donc bien gold du cancer, grand pope et le maitre de Mani.
Et Hakurei est le silver de l'autel et c'est l'ancien de Jamir.

Oui Max tu as bon. ;)
« Réponse #103 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:19:09 pm »

Hakurei > silver de l'autel> va etre gold du cancer et grand pope mais dis non et refuse et reste silver.
Sage, son jumeau devient du coup gold du cancer a sa place puisque la fonction est libre. Le hic la dedant c'est qu'on sait pas ce que faisait Sage avant .. suivaient ils tous les 2 l'entrainement pour etre gold du cancer? c'est vrai que c'est etrange tout de meme de voir la promo du silver de l'autel sur gold du cancer. Y'a aucun rapport quoi.
« Réponse #104 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:19:18 pm »

mdr bon sa va OV, faute de frappe, sa arrive, avec toute une journée au boulot, j'étais claqué, tu peux me l'excusez non... :D ?.....bon ba voila j'ai fait une erreur, je l'avoue, lol, donc je le répète je parlais bien de DM .... :P
ps: matte mon mp OV.... ;)
« Dernière modification: lundi 10 décembre 2007 à 22:21:06 pm par max69 »
« Réponse #105 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:20:41 pm »

Cela voudrait dire qu'un saint peut avoir 2 constellations protectrices (comme dans la nouvelle folie de Kuru et de son ébauche de manga)
Mais si Hakurei était saint de l'Autel, il a du apprendre les attaques de ce saint là et pas celle d'une promo qu'il n'a jamais accepter
Car s'il n'accepte pas l'armure, il ne doit pas s'être entrainer en vu de devenir saint du Cancer
Bizarre l'idée de Shiori quand même  :gne:
« Dernière modification: lundi 10 décembre 2007 à 22:23:01 pm par alexiel_ange_dechu »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #106 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:21:24 pm »

Merci à tous pour l'explication ^^

Maeva, tu dois apporter des modifications à ton résumé ou c'est bon ?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #107 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:23:00 pm »

Euu... D'jà 5 pages... Et ben ça va vite...
« Réponse #108 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:25:53 pm »

Cela voudrait dire qu'un saint peut avoir 2 constellations protectrices (comme dans la nouvelle folie de Kuru et de son ébauche de manga)
Mais si Hakurei était saint de l'Autel, il a du apprendre les attaques de ce saint là et pas celle d'une promo qu'il n'a jamais accepter
Car s'il n'accepte pas l'armure, il ne doit pas s'être entrainer en vu de devenir saint du Cancer

oué non mais voila c'est super glauque comme plan.... j'ai le meme pb que toi!

Merci à tous pour l'explication ^^

Maeva, tu dois apporter des modifications à ton résumé ou c'est bon ?

:lol: toi t'as rien pigé si tu me demandes !  nan spa bon mon résumé. J'ai mis qu'ils avaient echangé c'est ce qu'on avait tous pigé. Je rectifie soit la (mais chuis morte de fatigue) soit demain ^^ pas la peine que je remonte le sujet je pense, je t'envoie un pm et tu me diras si la reformulation te va quant elle sera faite ~

Euu... D'jà 5 pages... Et ben ça va vite...

oué nan mais la on est super constructifs a mort et a 300% dans le theme, j'espere que t'es fier de nous !  :lol:
« Réponse #109 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:27:16 pm »

Hakurei > silver de l'autel> va etre gold du cancer et grand pope mais dis non et refuse et reste silver.
Sage, son jumeau devient du coup gold du cancer a sa place puisque la fonction est libre. Le hic la dedant c'est qu'on sait pas ce que faisait Sage avant .. suivaient ils tous les 2 l'entrainement pour etre gold du cancer? c'est vrai que c'est etrange tout de meme de voir la promo du silver de l'autel sur gold du cancer. Y'a aucun rapport quoi.

Bah en même temps d'après le Taizen il me semble le Chevalier d'Argent de l'Autel est censé aider le Grand Pope.

Mais c'est vrai que la question qui se pose est : "Quid de Sage avant cela ?"

Avoir 2 constellations protectrices n'est pas un mal en soi. Vu qu'il y a toujours le signe zodiacal quoi qu'il arrive.

Mais c'est vrai qu'il est bizarre qu'Hakurei possède les techniques du Cancer alors qu'il n'a jamais porté l'Armure. Ou alors peut-être s'est-il de prime bord entraîner pour cette Armure avant de se rabattre sur une Armure d'Argent.

Mais je sens que je m'embrouille moi aussi.

mdr bon sa va OV, faute de frappe, sa arrive, avec toute une journée au boulot, j'étais claqué, tu peux me l'excusez non... :D ?.....bon ba voila j'ai fait une erreur, je l'avoue, lol, donc je le répète je parlais bien de DM .... :P
ps: matte mon mp OV.... ;)

Pourtant ce que tu disais était on ne peu plus clair mais bon, disons que le débat est clos.

EDIT : J'ai reçu ton MP mais là je suis trop fatigué pour y répondre ce soir. Demain sans doute.
« Dernière modification: lundi 10 décembre 2007 à 22:28:51 pm par Oiseau Vermillon »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #110 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:28:06 pm »

Y a quand même un truc bizarre là........ :hum: :exorbite:

Sage dit qu'il était gold du cancer pendant la guerre, selon ce que cite Tsub, la décision de celui qui allait devenir gold s'est faite avant, donc... alors pourquoi Hakurei aurait du devenir pope? :gne:
Donc Sage était jeune pope pendant la guerre?

Oh put1 :exorbite:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #111 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:30:43 pm »

:lol: toi t'as rien pigé si tu me demandes !

Mais si j'ai compris mais c'était au cas où tu aurais tout de suite modifié le résumé une fois la nouvelle apprise fesant fi de ton abnégation et de ton courage :D

[spoiler]Mouais, ça veut rien dire, et alors ? :lol:[/spoiler]

C'est vrai que c'est légèrement compliqué et perso, je trouve cela un peu inutile ^^;

Si j'ai tout compris, sur l'image où on voit les deux frères jeunes, celui en armure d'Or c'est Sage alors ?

Edit shak' > Ca fait gratouiller la tête tout ça hein ? :lol:
« Réponse #112 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:31:13 pm »

Y a quand même un truc bizarre là........ :hum: :exorbite:

Sage dit qu'il était gold du cancer pendant la guerre, selon ce que cite Tsub, la décision de celui qui allait devenir gold s'est faite avant, donc... alors pourquoi Hakurei aurait du devenir pope? :gne:
Donc Sage était jeune pope pendant la guerre?

Oh put1 :exorbite:

*pipi de rire devant l'ecran*
NAAAAAN ARREEEEETE  :lol:
mais c'est vrai ToT

Nan mais en plus pendant la guerre la decision etait pas du tout prise ^^;;;;;; ça c'est fait apres!!!
« Réponse #113 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:32:21 pm »

Pourtant ce que tu disais était on ne peu plus clair mais bon, disons que le débat est clos.
Ok ba stu veux ta raison, pour moi le débat est clos aussi.
EDIT : J'ai reçu ton MP mais là je suis trop fatigué pour y répondre ce soir. Demain sans doute.
Merci a toi, je verrai demain pour ta réponse.
« Réponse #114 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:32:45 pm »

Le hic la dedant c'est qu'on sait pas ce que faisait Sage avant .. suivaient ils tous les 2 l'entrainement pour etre gold du cancer? c'est vrai que c'est etrange tout de meme de voir la promo du silver de l'autel sur gold du cancer. Y'a aucun rapport quoi.

Voilà comment je vois le truc:
Les 2 frères s'entraînent pour avoir le titre de Chevalier du Cancer et apprennent donc tout les 2 les techniques de base de cette constellation (Hakurei qui maîtrise le Sekishiki machin truc: normal). Sage reçoit le titre de Chevalier du Cancer et Hakurei, ayant un potentiel qui reste intéressant, obtient le titre de Silver de l'Autel (à ce que je sache ce Chevalier ne se bat pas, il fait juste que réparer des armures donc le problème de constellation tout ça me pose directement moins problème).
Guerre Sainte terminée, la sagesse du Chevalier de l'Autel semble positionner celui-ci en tant que numéro 1 sur la liste de futur Pope. Problème, Hakurei ne veut pas se casser le cul à avoir un titre qui demande tant de responsabilités et laisse donc tout ça à son frère Sage. Sage abandonne donc son titre de Chevalier du Cancer pour prendre celui de Pope.

Le seul truc qui me dérange là-dedans c'est qu'Olivier dit que Hakurei aurait du devenir Pope et Gold du Cancer en même temps. Et moi avec ce que je raconte ça donne qu'Hakurei aurait du devenir Pope (toujours d'accord) et qu'il aurait pu devenir Gold du Cancer (là ça change déjà les choses) mais pas dans la même période (autre différence...).

Faudrait vraiment se repencher une fois sur ce passage car là ça reste pas mal flou. Et les chances que Teshi se soit plantée dans tout ça semblent vraiment importantes :/

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #115 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:38:00 pm »

Le seul truc qui me dérange là-dedans c'est qu'Olivier dit que Hakurei aurait du devenir Pope et Gold du Cancer en même temps.

Oui ça me paraît bizarre aussi et ce serait un peu gros si c'était vrai, en général le titre revient à un gold qui a du bagage quoi, pas à un fraîchement promu...
« Réponse #116 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:39:28 pm »

oui Tsub nan mais sans compter que si Sage est deja gold du cancer pendant la guerre sainte ça le fait pas trop de le desheriter a moitié en refilant SON armure a son frangin qu'en a en  + deja une   :ouhla:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #117 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:41:49 pm »

Mais qui est qui alors sur cette foutue image de la Guerre Sainte du XVI° siècle ? ^^;
« Réponse #118 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:42:45 pm »

Oui ça me paraît bizarre aussi et ce serait un peu gros si c'était vrai, en général le titre revient à un gold qui a du bagage quoi, pas à un fraîchement promu...

Ouai en plus... Ce que je raconte se tiendrait encore alors à première vue.

oui Tsub nan mais sans compter que si Sage est deja gold du cancer pendant la guerre sainte ça le fait pas trop de le desheriter a moitié en refilant SON armure a son frangin qu'en a en  + deja une   :ouhla:

Non mais je pense que Sage aurait gardé son armure à ce moment là. A mon avis y'a eu un soucis de traduction là, attendons de voir ce qu'Archange aurait à proposer voir ce que d'autres japonisants pourraient nous apporter sur la question.

Mais qui est qui alors sur cette foutue image de la Guerre Sainte du XVI° siècle ? ^^;

Si je raconte pas trop de conneries, ça reste le même que ce qu'on disait y'a 20 minutes : Sage = Cancer / Hakurei = Autel.
« Réponse #119 le: lundi 10 décembre 2007 à 22:46:24 pm »

Si je raconte pas trop de conneries, ça reste le même que ce qu'on disait y'a 20 minutes : Sage = Cancer / Hakurei = Autel.

Oui c'est ça! Mon avatar c'est Hakurei de l'autel et l'autre c'est Sage! :)
C'est pourtant simple maintenant, puis pourquoi se casser la tête a chercher la petite bête! L'œuvre originale était des fois pas très cohérente. On en reviens presque a Saga et Kanon là! :ouhla:

Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.