Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Quel es tle meilleur générique de Saint Seiya ?

Générique 1 français
- 6 (8%)
Générique 2 français
- 0 (0%)
Pegasus Fantasy
- 24 (32%)
Blue Forever
- 0 (0%)
Soldier Dream
- 10 (13.3%)
Chikyugi
- 19 (25.3%)
Pegasus Forever
- 5 (6.7%)
Kimi to Onagi Aozora
- 2 (2.7%)
Blue dream
- 7 (9.3%)
My dear
- 2 (2.7%)

Total des votants: 75

Auteur Sujet: Le meilleur générique de Saint Seiya ?  (Lu 22106 fois)

Le meilleur générique de Saint Seiya ?
« Réponse #30 le: dimanche 11 novembre 2007 à 01:32:36 am »

quand aux generiques de Bernard minet, no comment  :roll:
ils ont certes berce mon enfance, mais compare aux generiques japonais, ca fais un peu....
« Réponse #31 le: dimanche 11 novembre 2007 à 01:35:49 am »

quand aux generiques de Bernard minet, no comment  :roll:
ils ont certes berce mon enfance, mais compare aux generiques japonais, ca fais un peu....

caca!?  :D
« Réponse #32 le: dimanche 11 novembre 2007 à 01:40:11 am »

t as tout compris poto  ;)
« Réponse #33 le: dimanche 11 novembre 2007 à 01:42:13 am »

ouais..on se comprend ;)

apres avoir lu les 1ers commentaires je pensais pas que l'opening de la saga de Hades-Sanctuaire pouvait avoir autant de votes... :)
« Réponse #34 le: dimanche 11 novembre 2007 à 01:47:43 am »

ouais..on se comprend ;)

apres avoir lu les 1ers commentaires je pensais pas que l'opening de la saga de Hades-Sanctuaire pouvait avoir autant de votes... :)

En même temps il est vraiment onirique. En plus de ça le clip est également magnifique ce qui ne gâche rien.  :P

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #35 le: dimanche 11 novembre 2007 à 12:22:24 pm »

Perso, j'attends toujours que "My Dear" soit ajouté :lol:
« Réponse #36 le: dimanche 11 novembre 2007 à 13:24:43 pm »

te voila exaucer cedde.

Pov générique de bernard minet, personne ne l'aime. Pourtant, avec les diaposives volantes de Hilda et de Syd, c'etait vraiment ... pourri
Je pense qu'on prefere les génériquesjap parce qu'on ne comprend pas les paroles !

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #37 le: dimanche 11 novembre 2007 à 13:52:33 pm »

te voila exaucer cedde.

Merci :D

Je pense qu'on prefere les génériquesjap parce qu'on ne comprend pas les paroles !

Il y a peut-être un peu de ça mais la musique est meilleure aussi :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #38 le: dimanche 11 novembre 2007 à 13:55:15 pm »

J'ai voté Pegasus Fantasy bien que n'étant pas un fan de Seiya (sans le détester pour autant). Je trouve qu'il a quelque chose qui fait qu'il incarne bien la série et ses valeurs de dépassement de soi.

Mais Soldier Dream est très bien aussi et je les aime quand même tous.
« Réponse #39 le: dimanche 11 novembre 2007 à 15:05:07 pm »

UN leger changement dans le sondage ça change

Mais personne n'a voté Blue Forever ?????????????????????????????? ah si l'on pouvait voté 3 fois

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #40 le: dimanche 11 novembre 2007 à 20:30:41 pm »

ouais..on se comprend ;)

Moi, je trouve que c'est un bel opening !
« Réponse #41 le: dimanche 11 novembre 2007 à 20:41:03 pm »

moi aussi, d'ailleurs il a eu mon vote...mais les 1ers comment's sur ce theme me donnail l'impression qu'il n'etait pas trop apprecié...moi je le trouve superbe, melodie, images....tout
« Réponse #42 le: dimanche 11 novembre 2007 à 21:08:13 pm »

Moi j'ai voter cet chanson car cet chanson a un je ne sais quoi qui m'attire plus que les autres et en plus quand je suis enerver je l'ecoute et sa me calme  :lol: :lol: :lol:
« Réponse #43 le: mardi 13 novembre 2007 à 08:38:16 am »

Le premier générique français. J'ai toujours aimé la musique.
De plus je crois bien que c'est la première chanson que j'ai appri quand j'étais petit  :sifflote:

Par contre le deuxième... j'ai jamais pu...
Ca m'avais fait décrocher au point que je n'ai pas le souvenir d'avoior vu Asgard à l'époque, bien que j'ai regardé Poséidon  :hum:

Sinon j'aime bien la chanson à la fin des premiers épisodes de Hadès.  :P
C'est doux, ça laisse une émotion comme une emprinte, on peut se remettre des épisodes.
( et très bon travail sur les voix en multipiste ! bravo )  :o:
« Réponse #44 le: mardi 13 novembre 2007 à 09:15:10 am »

J'ai voté pour le générique d'intro d'Hadès partie sanctuaire. C'est tro beau surtout quand les chevaliers d'or défilent sur une mélodie aussi belle  :P
« Réponse #45 le: mardi 13 novembre 2007 à 17:59:36 pm »

Ben moi pour ce générique j'aime que quand les Golds défilent puis voila. Après ça ben j'aime pas  :lol:
« Réponse #46 le: jeudi 15 novembre 2007 à 13:34:11 pm »

'manque Never (l'ending du Tenkai) dans le sondage donc je vote pas :o:
« Réponse #47 le: jeudi 15 novembre 2007 à 15:43:09 pm »

Je suis bon public, et je les apprécie tous... :)
Les plus récents (hadès, tenkai) sont plus actuels d'un point de vue musical. Ils sont plus variés aussi, il y en a pour toutes les humeurs du moment : de la mélancolie à l'excitation (j'arrive pas à conduire doucement quand j'écoute "Pegasus Forever" en voiture... :D)
Je suis quand même attachée aux "anciens" (que j'ai pourtant découvert bien après la première diffusion télé) et à leurs sonorités "années 80".
Faut dire que Pegasus Fantasy par exemple était vachement en avance sur son temps.
Ceux de Bernard Minet ont pris un coup de ringardise, mais pour moi aussi le côté nostalgie compte beaucoup dans mon appréciation...

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #48 le: vendredi 16 novembre 2007 à 19:52:21 pm »

Trop difficile comme choix  :D

Pegasus Fantasy, c'est Le thème de la série

Blue Dream, ma chanson préférée

Chikyugi, La renaissance de Saint-Seiya

On final, j'ai une petite préférence pour Chikyugi parce qu'il prend à contre-pied tous les anciens génériques avec sa douceur et son clip et la pose des 12 Golds du début
« Réponse #49 le: vendredi 16 novembre 2007 à 20:01:52 pm »

et t'as voté ANC? je demande ça car au final Chyk... maintient le meme nombre de voix  :ex:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #50 le: vendredi 16 novembre 2007 à 20:05:05 pm »

Voila, c'est fait :)

j'avais oublié  :P
« Réponse #51 le: vendredi 16 novembre 2007 à 20:06:17 pm »

;) ça aurait été un oublie impardonnable.

et la course est relancée
« Réponse #52 le: samedi 17 novembre 2007 à 10:03:47 am »

Ai voté... longtemps hésité mais finalement omn choix s'est porté sur Chikyugi  ;)
« Réponse #53 le: samedi 05 avril 2008 à 00:55:08 am »

Pegasus Fantasy forver!! :D
« Réponse #54 le: samedi 05 avril 2008 à 02:04:33 am »

Y'a pas l'ending du Tenkai ou j'en ai raté un??????  :80:
« Réponse #55 le: samedi 05 avril 2008 à 02:10:02 am »

Voyant que les derniers topics parlant de générique datent d'il y a plus de 3 ans, voici un topic pour promouvoir la musique et le meilleur générique ! En effet, ce sont eux qui donnent le ton du DA, et qui nous permettent de rentrer dans l'épisode. N'occultons pas non plus tout le côté nostalgie !

Et bien allons-y !! :D

En lice !
- Générique français 1 (des 4 coins de l'univers, quand triomphe le mal) qui a été utilisé dans toute la partie Sanctuaire

L'un des plus " Top " pour moi, il reste incontestablement dans les Annales, j'en rafole toujours encore aujourd'hui :bravo: . Surtout sur la partie " Chevaliers d'Or ", et même tout le Sanctuaire. Je déteste les génériques " Hors Sujet ", mal placés dans l'anime :batte: .
Note : 8,7/10.

- Générique français 2 (l'aventure est sur ton chemin, il suffit de tendre la main) qui a été utilisé sur Asgard et Poseidon

Un Générique qui m'a assez bien énervé par moments, on baisse (sacrément) de rythme depuis le tout premier, mais l' aspect " film " (péllicule) m'avait (et là aussi) encore bien plu :) Cà manque cependant trop de " dynamisme " !!
De plus, il fut placé justement en " H.S. " dans les coffrets de Vidéocassettes pour le Sanctuaire. Mauvais point :sifflote: .
Note : 6,7/10.

- Pegasus Fantasy : générique jap de la partie Sanctuaire

Un des plus " Top génériques " :super: !! Oui, je sais, je me répète... :sifflote:
Mais le Punch est encore plus présent, l'intonation rehausse encore le tout, c'est presque du tout bon (mais... mais... difficile de concurrencer à fond un effet " Nostalgie " :hinhin: ).
Note : 9/10.

- Blue Forever qui clôturait es épisodes (j'ai attendu de voir les épisodes sur AB1 pour connaître ces 2 bijoux)

Très très bon générique, le beau design, les supers bonnes poses des persos, les V1, la Casaque de Pégase :bravo: , la bonne dose musicale, Marine présentée :D ...
Note : 9,2/10.

- Soldier Dream : générique jap sur Asgard et Poséidon

Je vais en étonner certains, mais je suis loin de les trouver mauvais, au contraire ! J'adore les mouvements vifs, fluides, rapides, et bien orchestrés et " flashys " des persos/action.... et encore mieux avec L'Eye-catch (pour le peu montré), mais je sais plus si c'était plus avec " Asgard " ou " Poséidon ", faut que je revisionne... :hum:
Note : 9,2/10 (à revalider :sifflote: ).

- Chikyugi : générique d'ouverture du chapitre Hadès Sanctuaire

Belles images, beau défilement, bonne musique adoucie et rayonnante d'intensité, assez belle émotion, MAIS... mais : J'ai un peu de mal avec lui :ex: : Heureusement que y a le Générique du Sanctuaire qui enchainait derrière...
En fait, çà dépend de l'état émotionnel dans lequel on est juste avant, et comment on souhaite " aborder " l'anime.... ;)
Comprenne qui saura/pourra... :sifflote:Note : 8/10.

- Pegasus Forever : générique d'ouverture de la partie Mekkai

Très belles images, du plus bel effet, superbe Saori :super:, belles poses des Bronze, excellent " Assemblage de fin ", mais c'est pas assez assez bon malgré tout... Ch'ais pas, y a un truc qui me chiffonne... :hum: Je crois que c'est avec Hadès, les Surplis, les Golds, etc... 'I 'manque qque chose...
Peut être because on sait le ratage qu'i a derrière avec les épisodes ?... :sifflote:
Note : 8,5/10.

-Kimi to onaji Aozora : ending de la partie Hades Junikyu

Assez belle musique et images mélancoliques et d'apaisement... Mais à voir dans certaines circonstances.
Bien dosées en tout cas, images " reposantes ", mais Ending un peu court...
Les images auraient pu être mieux, aussi. :)
Note : 7,5/10.

-Blue dream : ending de la partie Asgard Poseidon

Je m'en rappelle plus :hum:
Note : Inconnue.
( :hinhin: )

-My dear : ending meikai

Je n'aime pas spécialement. D'accord, çà reste dans l'ambiance de l'épisode, et on nous gratifie d'un 'tit résumé bien sympa saupoudré d'une bonne musique, mais... pas du tout assez attractif à mon goût... :o:
Note : 7/10.

Voilà. :D Bon. Je vous laisse faire les comptes pour la " Moyenne Générale ", et on se revoit après ma dernière notation :D .
« Réponse #56 le: samedi 05 avril 2008 à 02:29:07 am »

AH mais ouais, trop bonne idée PAssi', les notes, y'a que ça de vrai!!!  :hinhin:

- Générique français 1 (des 4 coins de l'univers, quand triomphe le mal) qui a été utilisé dans toute la partie Sanctuaire
Là, c'est la nostalgie qui parle, et puis il est pas si mauvais que ça au final!
6,5/10

Citation
- Générique français 2 (l'aventure est sur ton chemin, il suffit de tendre la main) qui a été utilisé sur Asgard et Poseidon
ALors lui, y'a pas, il est tout naze, que ça soit la musique, les images, y'a rien à retenir!!  :gun:
0/10

Citation
Excellentissime, bien pêchu sans être trop bourrin, il colle parfaitement à l'esprit "rebel sans peur" du début!!
8/10

Citation
- Blue Forever qui clôturait es épisodes (j'ai attendu de voir les épisodes sur AB1 pour connaître ces 2 bijoux)
Edit: Hop, correctif après méprise!  :P
Cet ending est en fait très réussi, gardant l'esprit plutôt "insouciant" de cette 1er partie d'histoire, mais en ajoutant une petite pointe de mélancolie (mais très légère là hein!! POur la forme en fait!!  :lol: )
ET les images sont très belles en fait, notamment le Seiya avec Marine derrière!
7,5/10

Citation
Ah lui, j'adore surtout que les images sont parfaitement en adéquation avec la musique je trouve, et certains passages donneraient presque des frissons!!!
9/10

Citation
Aaah le revival!! Au début, ça fait bizarre, mais il montre parfaitement le côté "rebel sans peur" perdu des bronzes! Les batailles précédentes les ont rendues plus "torturés", ils sont moins "heureux" d'aller au combat, moins d'insouciance.... De plus, associés aux images, il est mélancolique à souhait! Bref, un style totalement différent du début, mais qui reste dans l'esprit de la série et présente une suite logique des évenements!
8/10

Citation
Hormis le début avec les orgues qui commencent bien, le reste est plutôt bruyant, et peu en accord avec la "noirceur" qui devrait regner en enfer...
En plus, il est kitsch à souhait, avec notamment le scpetre d'Athéna brillant au rythme de la musique à la fin....
Curieusement, il reste plutôt amusant à écouter sans les images!!  :heink:
3,5/10

Citation
Kimi to onaji Aozora : ending de la partie Hades Junikyu
Beurk, j'aime pas, et l'image avec les armures mélangés aux verres de sky' à paille (  :lol: ), bof....
2,5/10

Citation
Blue dream : ending de la partie Asgard Poseidon
Edit là aussi du coup:
Je trouve que ça colle pas super à l'esprit de l'histoire, et puis mélodieusement peu engageant, j'aime pas la voix...
3,5/10

Citation
My dear : ending meikai
Alors lui, j'adore!!! :super: Il exprime idéalement la tristesse que pourrait ressentir les bronzes en enfer, deplus il transcende le petit carré où défile les images, rendant ce petit carré bien plus émouvant que l'ensemble de l'épisode qui vient de passer!!!! Exploit retentissant au demeurant!! :bravo:
9/10

ET l'ending du Tenkai, qui n'y est pas, et que je trouve parfait!!!! :bravo:
10/10

:sun:
« Dernière modification: samedi 05 avril 2008 à 19:22:20 pm par seiyaaa »
« Réponse #57 le: samedi 05 avril 2008 à 13:45:05 pm »

Alors (presque) sans hésitation, j'ai voté Blue Dream.
Déjà parce-que la chanson en elle-même est fabuleuse mais aussi parce-que j'affectionne tout particulièrement son interprète, le grand Hironobu Kageyama. Oui, souvenez-vous, celui qui a officié sur de nombreuses chansons de DBZ et notamment les openings Cha-La Head-Cha-La et We Gotta Power.
Ensuite, l'une des instrumentales de Blue Dream est une de mes bgms préférée: pour vous en faire une idée plus précise, c'est celle que l'on entend lors de l'adieu aux Gold Saints.

Après:

Là, c'est la nostalgie qui parle, et puis il est pas si mauvais que ça au final!

Entièrement d'accord avec toi. Ah qu'est-ce que j'ai pu écouter et réécouter le vinyle d'époque... Maintenant, je trouve les paroles d'une profondeur...euh plutôt d'une platitude sans nom par rapport à son homologue japonais.

Citation
ALors lui, y'a pas, il est tout naze, que ça soit la musique, les images, y'a rien à retenir!!  :gun:

Je n'irai pas jusque-là. Il est, c'est vrai, un cran en-dessous du 1er générique mais il reste tout de même acceptable.

Citation
Excellentissime, bien pêchu sans être trop bourrin, il colle parfaitement à l'esprit "rebel sans peur" du début!!

Idem. Et puis il s'agit quand même du tout 1er générique réalisé sur Saint Seiya  :(.

Citation
Ouais bof, j'aime bien l'image du Seiya, mais il est un peu trop lent pour cloturer le dynamisme des épisodes qu'il termine et puis je n'aime pas spécialement sa mélodie!

Pour le coup, je ne peux pas être d'accord. D'une part, 2 génériques bien pêchus pour encadrer un épisode, ça le fait pas trop. Et encore Blue Forever ne peut être taxé de trop lent. Il n'est peut-être pas aussi nerveux que Pegasus Fantasy mais il l'est quand même plus que Blue Dream non?

Citation
Ah lui, j'adore surtout que les images sont parfaitement en adéquation avec la musique je trouve, et certains passages donneraient presque des frissons!!!

Là, je suis on-ne-peut-plus d'accord avec toi. Et qu'il s'agisse des images d'Asgard ou de Poséidon c'est le même chose, elles sont en parfaite adéquation.

Citation
Aaah le revival!! Au début, ça fait bizarre, mais il montre parfaitement le côté "rebel sans peur" perdu des bronzes! Les batailles précédentes les ont rendues plus "torturés", ils sont moins "heureux" d'aller au combat, moins d'insouciance.... De plus, associés aux images, il est mélancolique à souhait! Bref, un style totalement différent du début, mais qui reste dans l'esprit de la série et présente une suite logique des évenements!

Toutafé  ;). Je n'en dirai rien de plus car tu as très bien su montrer ce qu'il ressort de ce générique.

Citation
Hormis le début avec les orgues qui commencent bien, le reste est plutôt bruyant, et peu en accord avec la "noirceur" qui devrait regner en enfer...
En plus, il est kitsch à souhait, avec notamment le scpetre d'Athéna brillant au rythme de la musique à la fin....
Curieusement, il reste plutôt amusant à écouter sans les images!!  :heink:

+1 encore une fois. Moi qui aime les génériques d'ouverture assez nerveux, j'aurai dû ne pas être déçu et pourtant...
Bon, tout n'est pas non plus si horrible dans ce générique. Du moins dans sa version longue. Je pense aux choeurs juste après le 2e refrain et aux orgues du début.

Citation
Kimi to onaji Aozora : ending de la partie Hades Junikyu
Beurk, j'aime pas, et l'image avec les armures mélangés aux verres de sky' à paille (  :lol: ), bof....

Mais il est joli comme tout Kimi to onaji aozora  :o:. Reposant et tout.

Citation
Alors lui, j'adore!!! :super: Il exprime idéalement la tristesse que pourrait ressentir les bronzes en enfer, deplus il transcende le petit carré où défile les images, rendant ce petit carré bien plus émouvant que l'ensemble de l'épisode qui vient de passer!!!! Exploit retentissant au demeurant!! :bravo:

Yep  :bravo:. Le plus beau générique réalisé pour Hadès (Jûnikyû, Meikai et Elysion confondus). Une pure merveille!

ET l'ending du Tenkai, qui n'y est pas, et que je trouve parfait!!!! :bravo:

Voilà un générique comme je les aime! Nobuo Yamada nous offre encore une fois une prestation somptueuse. Il a toujours autant la pêche et ça fait plaisir à entendre.

Et concernant le dernier générique en date Kami no En - Del Regno (Ending d'Elysion), il est à mettre pratiquement sur le même pied d'égalité que My Dear tant il est  :80:. "Pratiquement" parce-que je lui préfère tout de même My Dear.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #58 le: samedi 05 avril 2008 à 14:03:38 pm »

Citation
9/10

C'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec Seiyaaa :bravo:

Par contre, depuis Elysion, My Dear est devenu mon deuxième générique préféré. En effet, je suis incroyablement fan de Del Regno ! :super:

La version longue est un régal et le "Del Regno" final, aaaaah :super:
« Réponse #59 le: samedi 05 avril 2008 à 14:07:23 pm »

Moi j'aime aucun ending d'Hades et encore moins ceux de Meikai et Elysion en plus il n'existe pas d'"images pour ces generiques  :langue2:

Les meilleurs c'est sans conteste les OP & ED de la serie 114

Page générée en 0.084 secondes avec 26 requêtes.