Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le rosaire de Shaka  (Lu 2041 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Le rosaire de Shaka
« le: jeudi 08 novembre 2007 à 14:06:54 pm »

Le rosaire de Shaka empeche la resurrection d'un Spectre ?
Si oui, la reserve de Hades avec la vie de ses Spectres est comprehensible et entre dans la Q/R. Sinon, je ne vois que l'effet scenaristique.

ça m'a donné une idée de Q/R..

Q: A quoi sert le rosaire de Shaka ?

R: Il sert à emprisonner l'âme des spectres qui ont été éliminés au combat, les empêchant ainsi d'être ressucités par Hadès (cf The Lost Canvas).
Le rosaire de Shaka
« Réponse #1 le: jeudi 08 novembre 2007 à 15:22:18 pm »

Hum... Je m'auto-quote ^^

Citation
Mais est-ce qu'on devrait utiliser TLC dans une Q/R concernant le manga et DA classique ?
Une Q/R concernant TLC, comme on en a fait sur SSG, je veux bien, mais jusqu'ou est-ce qu'on peut se servir de l'un pour repondre a l'autre ?
Je ne mets pas en doute l'officialite de sources comme TLC ou SSG, mais faut dire ce qui est, c'est qu'elles ont ete crees... 20 ans ? apres le classique, donc je ne sais pas si les croiser aussi joyeusement est tres serieux. Pour un debat, je veux bien, pour une Q/R, je suis plus reservee.

Jeez

• Moderateur (trice)
Le rosaire de Shaka
« Réponse #2 le: jeudi 08 novembre 2007 à 18:13:40 pm »

Il me semble qu'à aucun moment, il n'est dit que le rosaire de Shaka empêche les spectres de ressusciter. D'ailleurs, la question se pose même pas. Les spectres sont des hommes, une fois morts, ils sont morts. Shaka la joue philosophe sur le coup : "Je n'ai jamais entendu parler d'un homme ayant reçu la vie éternelle". C'est tellement évident qu'on cherche même pas à creuser. Y'a le rosaire. Les perles qui changent de couleur quand un spectre est mort. Ok.

Là dessus arrive Teshigorirogi au choix, et balance le rosaire d'Asmita qui empêche les spectres de ressusciter. Classe. Ca fait une histoire du tonnerre avec un arbre et des fruits aux Enfers, tout ça. Mais. V'la t'y pas que ça fout un sacré bordel.
1) Si le rosaire d'Asmita n'existait pas avant, comment Athéna et ses chevaliers ont-ils fait pour battre des adversaires immortels dans la guerre sainte précédente ?
2) Ou alors, c'est un nouveau rosaire. Donc ça signifie qu'à chaque génération, y'a un malheureux chevalier de la Vierge dont l'unique rôle est de faire tout sauter pour faire un rosaire. Pas crédible.
3) Donc, la réalisation de ce rosaire ayant coûté la vie à Asmita, on peut supposer que c'est le même que celui de Shaka. Sinon, ça implique que Shaka est 'achement plus balèse qu'Asmita et que lui a survécu à sa confection. Pas crédible non plus.
4) Shaka est un gros bluffeur, des spectres immortels, ça a existé, l'objet qu'il a dans les mains en est la preuve. Si on reste à mon "niveau 1", on dit qu'il fait de l'intox ou qu'il se la joue, si on passe au "niveau 2", on dit que Teshi a un poil craqué en balançant cette histoire.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Le rosaire de Shaka
« Réponse #3 le: jeudi 08 novembre 2007 à 20:46:42 pm »

TLC c'est de l'officiel, donc validé par Kuru, ça fait partie intégrante de Saint Seiya donc je vois pas pourquoi débattre là dessus.
Le rosaire de Shaka devait bien servir à quelque chose mais jusque là on en savait rien car rien d'explicite, maintenant avec TLC on sait à quoi ça sert, c'est officiel.

Maintenant si vous me dites que cette F.A.Q ne doit se concentrer que sur des questions tournant autour de StS l'animé et le Kurumanga alors Ok, je ne prendrais plus en compte les éléments apportés par  les "revival".

Donc bref, on fait quoi ?

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Le rosaire de Shaka
« Réponse #4 le: jeudi 08 novembre 2007 à 21:21:14 pm »

Plus sérieusement, perso je vois pas spécialement d'incohérence entre la phrase de Shaka et l'existence du rosaire. Si l'on part du principe expliqué dans le taizen que les spectres sont des réincarnations, faut voir ce qu'on appelle vie aussi, si c'est celle dans un corps alors y a pas de pb...

Cependant je pense que c'est prématuré de s'interroger là-dessus, il faudrait attendre la fin de TLC pour savoir si c'est bien celui-là qui sera transmis à Shaka ;)
« Dernière modification: vendredi 30 octobre 2009 à 20:57:27 pm par harsiesis »

Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.