Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [TLC] Tenma chevalier de bronze de Pégase  (Lu 4409 fois)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
[TLC] Tenma chevalier de bronze de Pégase
« le: mardi 09 octobre 2007 à 02:17:53 am »

Tenma, chevalier de Bronze de Pégase

Description générale

Tenma est un jeune orphelin japonais, téméraire mais cependant courageux c'est un des personnages principaux de l'histoire.  Ses amis sont Alone (futur hôte d'Hadès) et Sasha (réincarnation d'Athéna). Afin de sauver son village d'une inondation, Tenma va s'éveiller au cosmos et ainsi être remarqué puis formé par le chevalier d' Or de la Balance: Dohko. Deux ans plus tard il devient le chevalier de Bronze de Pégase.

Etymologie:

En japonais, Ten = ciel; Ma = cheval; Tenma = Cheval du ciel = Pégase

Attaques:

-Pegasus Ryû Sei Ken (voir fiche attaque de Seiya)
-Pegasus Sui Sei Ken (même chose)

Adversaires:

(en cours)

Fiche détaillée:

Suite à la dévastation de son village par l'armée d'Hadès, Tenma décide d'aller combattre les spectres et sera mortellement blessé par Alone/Hadès. Grâce à un bracelet de fleurs "béni" par Athéna qu'il avait au poignet, son âme est protégée dans le royaume d'Hadès: le "Meikai". Yato, chevalier de Bronze de la Licorne et Yuzuriha, guerrière de Jamir (qui deviendra par la suite chevalier d'Argent de la Grue), viendront à son secours et le ramèneront non sans mal dans le monde des vivants.

Il sera confronté également au chevalier d'Or Asmita de la Vierge pour un duel "psychique" dont l'issue déterminera sa valeur. Après que Tenma ait vaillamment surmonté l'épreuve, Asmita découvre le réel potentiel de celui ci qui ne cesse de se surpasser. Grâce au don du sang d'Asmita pour réparer l'armure très endommagée de Tenma, celui ci acquerra la dernière évolution de l'armure de Pégase, la même que revêt Seiya dans la partie Hadès du manga de Kurumada.
(fiche qui sera mise à jour avec l'arrivée des prochains chapitres de The Lost Canvas)

---fiche éditée suite à la remarque de Jeez---
« Dernière modification: samedi 02 février 2008 à 21:45:41 pm par Diamond Saint »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Fiche perso TLC : Tenma chevalier de bronze de Pégase
« Réponse #1 le: mardi 09 octobre 2007 à 07:27:08 am »

DS la prochaine fois, demande-moi avant de mettre en chantier une fiche sur un gaiden, histoire d'éviter les doublons.

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #2 le: mardi 09 octobre 2007 à 14:00:48 pm »

Doublon !? :heink:
Quoi quelqu'un l'a déjà faite ?
Bon quoiqu'il en soit si une fiche est déjà faite ou préparée à toi de juger celle qui semble la plus complète ou bien fusionne les deux je sais pas...

Enfin bon quand y'en a qui prépare des fiches, ils pourraient eux aussi le signaler quelque part. :o:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #3 le: mardi 09 octobre 2007 à 14:14:38 pm »

Enfin bon quand y'en a qui prépare des fiches, ils pourraient eux aussi le signaler quelque part. :o:

C'est le cas. Que ce soit shak, Cedde ou Maeva, tous me previennent en pm dès qu'ils envisagent de faire une fiche gaiden, résumé ou personnage, comme je l'avais bien formulé dans le topic remarque lors de ma prise de fonction. Vu que c'est moi le responsable et que théoriquement tout passe par moi, j'avais moi-même commencé celle de Tenma à mes heures perdues. Mais c'est pas grave, on va garder la tienne. Je te préviens juste pour la prochaine fois  ;)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #4 le: mardi 09 octobre 2007 à 19:44:05 pm »

Tenma décide d'aller combattre les spectres et sera mortellement blessé par Alone/Hadès. Grâce à un bracelet de fleurs "béni" par Athéna qu'il avait au poignet, son âme est protégée dans le royaume d'Hadès: le Meikai. Yato le chevalier de Bronze de la licorne et Yuzuriha, chevalier d'Argent de la Grue viendront à son secours et le rameneront non sans mal dans le monde des vivants.

Bon ben en attendant, j'émets deux remarques :

Je ne sais pas vous mais je trouve que dans un texte ça le fait mal un mot japonais style "meikai" ^^; "Enfers" ou "monde des morts" ne sont-ils pas mieux ?

Sinon, encore du côté du pinaillage, à ce moment de l'histoire, Yuzu n'est pas encore Silver de la Grue... Il vaudrait mieux l'évoquer après la libération de Tenma non ? :hum:

Et étymologie c'est sans "h" ;)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #5 le: mardi 09 octobre 2007 à 20:02:32 pm »

Sinon, encore du côté du pinaillage, à ce moment de l'histoire, Yuzu n'est pas encore Silver de la Grue... Il vaudrait mieux l'évoquer après la libération de Tenma non ? :hum:

Ce n'est pas un résumé où on doit suivre l'ordre chronologique de l'histoire mais une fiche perso où l'on doit rassembler et organiser des éléments concrets à propos d'un personnage précis.
Réveler que Yuzu est silver n'est pas un problème je pense. :)

Pour le meikai comme vous voulez, mais je vois pas le problème, je veux bien rajouter des " ", si ça vous convient mieux.

Pour l'ortho désolé je ne me suis pas relu. :P

En tout cas merci de tes remarques Cedde et n'hésites pas à en faire d'autres. ;)
« Dernière modification: mardi 09 octobre 2007 à 20:05:00 pm par Diamond Saint »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #6 le: mardi 09 octobre 2007 à 20:25:52 pm »

En tout cas merci de tes remarques Cedde et n'hésites pas à en faire d'autres. ;)

Faut pas me le dire deux fois :D

Citation
Ses amis sont Alone (futur hote d'Hadès)

hôte

Citation
Afin de sauver son village d'une innondation,

inondation

Citation
Deux ans plustard il devient le chevalier de Bronze de Pégase.

oubli de l'espace ;)

Citation
chevalier d'Argent de la Grue viendront à son secours et le rameneront non sans mal dans le monde des vivants.

ramèneront

Citation
Après que Tenma ai vaillamment surmonter l'épreuve

surmonté et par contre, je suis pas sûr pour le "ai" mais je crois qu'il manque un "t" à la fin...

Edit : Manque le "^" au "u" du "Ryu" de "Pegasus Ryu Sei Ken" ^^
« Dernière modification: mardi 09 octobre 2007 à 20:40:19 pm par Cedde »
« Réponse #7 le: mardi 09 octobre 2007 à 20:32:40 pm »

Moi c'est l'ordre du resumé qui me gene. J'aurais justement fait ça chronologiquement. Genre Asmita avant le retour sur terre etc....
T'aurais aussi pu developper bcp + certains passages dont le duel avec Asmita, le coup de sa mission au meikai aussi parce qu'il est quand meme la pour recupérer les fruits du sapindus ^^; le truc a pas negliger, idem avec sa relation avec Alone etc...). Enfin voila, apres c'est une fiche en cours alors je dis ça, je dis rien  :)
bon courage pour la suite  ;)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #8 le: mardi 09 octobre 2007 à 20:47:31 pm »

Moi c'est l'ordre du resumé qui me gene. J'aurais justement fait ça chronologiquement. Genre Asmita avant le retour sur terre etc....
T'aurais aussi pu developper bcp + certains passages dont le duel avec Asmita, le coup de sa mission au meikai aussi parce qu'il est quand meme la pour recupérer les fruits du sapindus ^^; le truc a pas negliger, idem avec sa relation avec Alone etc...). Enfin voila, apres c'est une fiche en cours alors je dis ça, je dis rien  :)
bon courage pour la suite  ;)

Vous êtes tous trop imbibés par les résumés de chapitres. :P
Ici c'est une fiche perso, donc organisée ok, mais synthétique, on apporte les éléments importants autour du perso, mais pas toute son histoire hyper détaillée non plus. :P
Ex: pour Dohko, qu'il possède le don du mésopeta machin et qu'il soit le maitre de Shiryu sont deux éléments concrets après qu'on mette l'un avant l'autre ou l'inverse ça change rien à mon humble avis. ;)

De plus comme on le sait il restera encore pas mal de choses à rajouter et donc la structure de la fiche évoluera.
Je suis ouvert à toute suggestion, je ne faisais que donner mon avis mais après c'est un travail d'équipe ;)
Donc j'attends les commentaires suivants, et en fonction de tous vos avis éclairés, j'éditerai.

Et sinon..merci. :)
« Réponse #9 le: mardi 09 octobre 2007 à 22:35:51 pm »

Ce n'est pas un résumé où on doit suivre l'ordre chronologique de l'histoire mais une fiche perso où l'on doit rassembler et organiser des éléments concrets à propos d'un personnage précis.
Réveler que Yuzu est silver n'est pas un problème je pense. :)

C'est pas un problème mais en lisant la fiche telle quelle on croit que Yuzu est déjà une Silver alors qu'elle n'est qu'une "simple" guerrière. Pour moi tu devrais préciser un peu plus les choses avec un truc du genre:

Yato, chevalier de Bronze de la Licorne et Yuzuriha, guerrière de Jamir (qui deviendra par la suite chevalier d'Argent de la Grue), viendront à son secours et le ramèneront non sans mal dans le monde des vivants.

Je trouve ça toujours synthétique, dans l'esprit des fiches de personnage et ça gagne en clairvoyance ;)
« Dernière modification: mardi 09 octobre 2007 à 22:37:45 pm par tsubasathesayan »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #10 le: mercredi 10 octobre 2007 à 04:08:51 am »

Yato, chevalier de Bronze de la Licorne et Yuzuriha, guerrière de Jamir (qui deviendra par la suite chevalier d'Argent de la Grue), viendront à son secours et le ramèneront non sans mal dans le monde des vivants.

Je trouve ça toujours synthétique, dans l'esprit des fiches de personnage et ça gagne en clairvoyance ;)

C'est très bien en effet. ;)

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #11 le: vendredi 12 octobre 2007 à 19:21:25 pm »

Je me permets une remarque sur la forme (vu que sur le fond je suis à la rue :ex: )

Pour une fiche perso, description générale, c'est beaucoup trop détaillé ! Qu'il soit allé aux Enfers avec un bracelet de fleurs, combattu machin ou truc, ça n'a pas sa place ici. Regarde les fiches perso sur le site, elles font jamais plus de 5-6 lignes. On attend un descriptif, rapide, concis, en gros "qui c'est ?". Pas l'histoire de sa vie. Donc je couperais à la fin du 1er paragraphe.

Pour l'histoire complète, y'a la partie fiche détaillée. Et pour cette partie, là, c'est pas assez détaillé ! Idem, regarde celles sur le site pour avoir un ordre de grandeur du niveau de détail.

Je préfère le dire maintenant plutot que d'attendre que le résumé fasse 40 lignes, ou pire que tout soit validé et corrigé ;)

Autre remarque sur la forme, valable pour toutes les fiches, si vous hésitez entre 2 images, privilégiez la plus proche du format paysage. Question d'esthétique de mise en page future ;)

Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.