Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Kanon des Gémeaux  (Lu 62769 fois)

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Kanon des Gémeaux
« le: dimanche 23 septembre 2007 à 21:55:08 pm »

Bizarre que ce topic n'existe pas... je ne l'ai pas trouvé avec fonction recherche, ni en me tapant les nombreuses pages du forum, les modos feront ce qu'ils voudront... :hinhin: de plus, il semble qu'il soit réclamé sur le topic du frangin, donc voilà c'est fait... :P
Kanon est un personnage a part entière de l'histoire de SS. Sa personnalité est vraiment différente de celle de son frère. Au début antipathique, quelque peu prétentieux avec un poil de brutalité ...
Sa personnalité et son caractère se dévoile petit à petit, on le découvre au fur et à mesure de l'histoire ce qui le rend encore plus mystérieux. Personnellement, j'adore le moment où Isaak, au moment de mourir dévoile une partie du secret le concernant à propos de la bataille de Poséidon.
J'aime bien Kanon, finalement, on ne peut avoir que de la pitié pour lui... C'est un personnage qui a beaucoup souffert, de part son statut et de ses actions. Sa mort est vraiment triste, même s'il explose Rhadamanthe, il disparaît presque dans l'indifférence générale... tout ceci donne l'impression d'un immense gâchis...         
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:08:16 am par SSK »
Critique de perso: Kanon des Gémeaux
« Réponse #1 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:20:23 pm »

J'aimerais bien savoir qui souffre le plus entre lui et Saga
On auraient du penser à eux exclusivement juste devant le mur des lamentations. Au lieu de penser à Aphrodite ou chepa quoi .... (ça c'est Shun)
« Réponse #2 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:22:25 pm »

Très bonne idée que ce topic GSS.

Canon est un personnage plein d'ambition, véritable incarnation du mal au début de la série (ou de son apparition), il n'hésitera pas à tout mettre en oeuvre pour faire éclore la mauvaise partie de la double personnalité de son frère pour qu'il tue Athena.

Puis, il manipulera Poseidon afin de contrôler le monde... Boulettes, vaincu et ayant ouvert les yeux, il fera son mea-culpa pour se battre au côté des chevaliers sacrés en tant que Gold Saint des Gémeaux, à la place de son défunt frère, la boucle étant bouclé, car prédestiné normalement à remplacer son frère ainé en cas de malheur.

Le personnage est fort, impassible devant l'ennemi est extrêmement puissant, et d'une classe folle, bref, j'adore :)
« Réponse #3 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:37:59 pm »

moi je trouve que contrairement à Saga, lui au moins, il a su faire face à ses responsabilités.

Parce qu'au risque de froisser ses fans, il faut admettre que le Saga, il s'est sacrément défilé une fois percé à jour : dans l'anime comme dans le manga, il préfère se suicider plutôt qu'assumer pleinement. Evidemment, sa prestation en tant que spectre est là pour remettre les pendules à l'heure.

Kanon, a su redresser la barre et il a fait son mea culpa sans rechigner. Pour moi, son sacrifice contre Rhadamante était archi calculé : il cherchait juste le moment idéal pour "purger" son âme.
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas râté sa sortie !

Tous ces éléments font qu'au final, il apparait comme étant plus "sympathique" que Saga, par son côté tête brulée au grand coeur...

ned

« Réponse #4 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:42:10 pm »

dans le chapitre d' zues ,kanon n'est pas mort,il a étè sauvé par le cosmos d'athéna.
« Dernière modification: dimanche 23 septembre 2007 à 23:12:55 pm par ned »
« Réponse #5 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:42:43 pm »

dans le chapitre d' zues ,kanon n'est pas mort,il était sauvait par athéna.

C'est une fanfic  ;)
« Réponse #6 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:45:43 pm »

oui, c'est une fanfic, mais c'est parti d'une rumeur sur un forum japonais dans laquelle il était effectivement question qu'il ait survécu, et qu'il devienne du coup le leader du sanctuaire.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #7 le: dimanche 23 septembre 2007 à 22:46:53 pm »

Citation
Parce qu'au risque de froisser ses fans, il faut admettre que le Saga, il s'est sacrément défilé une fois percé à jour : dans l'anime comme dans le manga, il préfère se suicider plutôt qu'assumer pleinement

On en avait déjà parlé sur d'autres topics et ton point de vue est celui d'un occidental. Un japonais ou un chinois ne verra pas forcément les choses sous cet angle, cf ce que dis wikipédia sur le seppuku: "Le seppuku était traditionnellement utilisé en dernier recours lorsqu'un guerrier estimait un ordre de son maître immoral et refusait de l'exécuter. C'était aussi une façon de se repentir d'un péché impardonnable, commis volontairement ou par accident. Plus près de nous, le seppuku subsiste encore comme une manière exceptionnelle de racheter ses fautes, mais aussi pour se laver d'un échec personnel." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seppuku )
Dans l'anime il se suicide mais pour détruire son mauvais côté, donc pas trop comparable par contre.

Pour Kanon, au début je le trouvais bien lourd dans Poséidon, très monolithique, très prétentieux aussi... mais dans la partie Hadès j'aime mieux, il en fait moins des tonnes. Et sinon il a l'évolution pendante de celle de son frère, du mal vers le bien, ce qui le rend assez intéressant. Un très bon perso même si c'est surtout pour sa rédemption dans Hadès et que je préfère un peu plus Saga pour son côté torturé ;)

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #8 le: lundi 24 septembre 2007 à 00:47:27 am »

Aaah !!! Kanon Kanon Kanon ... :)

Quand j'étais gosse , et que Issac disait " Poseidon n'est pas le Maître , il y a quelqu'un d'autre derrière lui , invisible mais toujours là ... C'est notre ennemi à tous ... C'est le mal absolu , c'est c'est ... C'est c'est c'est ... " ( à peu pres ) , je dois avouer que ça me fesait peur . :ouhla: En plus ensuite , on voyait juste au dessus de Hyôga et Issac , une personne qui apparassait . :80:
Plus tard , quand j'ai lu le Manga et revu l'Anime ensuite , je trouvais absurde que même si le staff de l'Anime à l'époque , ne voulait pas faire la Saga Hadès et voulait conclure le mieux possible , c'est qu'ils ont osé mettre Mr.Saori-san au lieu de Kanon qui se prend la Trident de Poseidon . :batte:

Des années plus tard , quand enfin la Saga Hadès sortait en Manga et que j'ai revu Kanon qui enfin , allez se battre pour la justice , j'étais tout fou de joie .  :super:
Car Saga n'a pas eu de chance , il voulait se battre pour la justice , mais son mauvais coté ... Grrr ! Puis , il se suicide en demandant le pardon à la pouf .
Kanon quand à lui , méchant au début , se prend le Trident de Poseidon en demandant pardon à Athèna , je me suis dit " C'est pas possible , aucun des frères ne pourra se battre comme ils le voulaient ? "
Mais résultat , il survit . Et dans la Saga Hadès , Milo qui a compris que Kanon voulait se battre pour Athèna , et surtout , Kanon qui revet la Gémini Cloth et va casser du Spectre , j'étais content . :D
Bon , il est mort en se sacrifiant mais au moins , c'est racheté de ses fautes .

Conclusion : Je l'adore ce type . Encore plus que son frère .
M'en fiche que ses attaques soit des copies de son frère , c'est tout t'a fait normal , hein ?
" L'attaque ne fait pas la popularité du Saint " :o: ( pas comme certains :lol: )
« Réponse #9 le: lundi 24 septembre 2007 à 06:17:46 am »

Ce qui m'a plut également, c'est qu'il fasse ravaler son arrogance à Rhada, qui, du coup le considère quasiment comme son rival ;)
« Réponse #10 le: lundi 24 septembre 2007 à 12:03:14 pm »

Kanon je le prefere de tres loin à Saga. Je trouve que Kanon a plus de caractere que son frangin. C'est peut etre etrange mais c'est comme ça  :o:
Deja il assume sa dark-attitude et je trouve ça top.
Ensuite quand il change, il assume ses fautes et il se rachete du mieux qu'il peut .... Kanon il a un but et il defonce tout sur sa route!   :P
en + j'aime les grand loups solitaires tenebreux  :hinhin:

Dans Poseidon, il m'a a vrai dire un peu gavé tout de meme, ça faitsait un peu "gniark gniark gniark, mon plan est top, je suis mechant"... bon et des persos que j'aimais sont morts a cause de lui... ça m'a bcp enervé (par contre ses disputes avec sorento c'etait fun... enfin surtout pour mon Soso, j'aime voir un perso dans stseiya qui ne se jette pas dans la bataille sans reflechir! un mec intelligent qu'est pas kamikaze, franchement mais je plussoie trop!)
Dans Hades, changement radical, "je deviens un tenebreux ultra charismatique"  :lol: ouiiiiiii ! enorme! et j'adore son jeu du chat et de la souris avec rhada, ça m'a tjrs plu! je sais pas, ces  2 mecs la je me suis tjrs dis que dans une autre situation, ils auraient pu non seulement etre potes, mais aussi former un binome destructeur!  :lol:

Bref kanon, yes! je le plussoie.
« Réponse #11 le: lundi 24 septembre 2007 à 13:12:07 pm »

Super , Kanon a sa critique  :super:
Il a autant de Charisme que son frere , voire plus par moments (dans Hades). il est pour moi le Ikki des Golds , l ancien bad guy devenu bon.
au debut , lorsqu il est "le grand mechant ki veut controler le monde mmmuuuuaahahahahaha" je trouvais que c etait un Evil Saga bis. Puis dans Hades , on decouvre alors le veritable Kanon.
la scene d adoubement par Milo est emouvante. On voit la l homme qui cherche a se repentir de ses fautes passees. Puis dans le Meikai, on voit un chevalier implacable, qui met tout en oeuvre pour mettre sa mission a bien. (d ailleurs je pense que c est lui qui degomme le maximum de spectres) je dirais meme qu il s investit plus que Mr Bouletman et les autres.
Sa rivalite avec Rhadamanthys montre deux adversaires qui se respectent sur le fond. Et que dire du final, son sacrifice est l un des plus emouvants (a ce sujet , quelqu un sur le fofo que je ne citerai pas , qui HAIT Rhada a du revoir en boucle la scene ou ce dernier, touche par la GE, explose, son surplis s effritant petit a petit  :diablotin:)
voilou
« Réponse #12 le: lundi 24 septembre 2007 à 13:26:44 pm »

Je me posais une question sur Kanon, doit-on prendre pour vérité qu'il est aussi puissant que Saga au corps à corps mais que sa Galaxian Explosion est moins redoutable que celle de Saga ? (Paroles d'Ikki dans le DA comme dans le manga).
Parce que personellement, je veux bien croire qu'il soit plus fort dans Hadès que dans Poséïdon du fait qu'il porte une gold cloth, mais pas que son cosmos s'est accru depuis qu'il à changé de camp.
Car Ikki ne semble pas plus puissant lorsqu'il passe du mauvais camp au bon.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #13 le: lundi 24 septembre 2007 à 13:37:41 pm »

Disons que la G.E que recoit Ikki est à ce moment-là est moins puissante que ce dont a été capable Saga, voila surement le message. Maintenant il est dit qu'ils sont aussi puissants donc les capacités montrées par Kanon dans le meikai sont supposement les mêmes que celles qu'auraient montré son frère.
 Les persos evoluent en fonction des situations, ils ne sont pas toujours au taquet sur chaque attaque.

Enfin bref, je ne me suis jamais trop pris le chou la dessus mais selon moi, les 2 frangins sont differents, n'ont pas forcement la même stratégie de combat (à chacun sa mentalité etc..) mais sont aussi puissants.

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #14 le: lundi 24 septembre 2007 à 19:22:20 pm »

On retrouve le caractère un peu prétentieux de Kanon devant Rhadamanthe dans l'OAV 2 du Meikai, trait de caractère qui avait disparu dans le Junikyû... d'un autre côté, Kanon, je lui donne un peu raison, car face à la Rhadasse, côté arrogant et prétentieux, il a vraiment rien à lui envier... Aussi, je pense qu'il pouvait à l'aise se débarasser de Rhadamanthe et rester en vie, même sans l'armure d'Or des Gémeaux sur le dos... Ce fût son choix de se sacrifier, pour se racheter... triste et inutile sacrifice...  :triste:     

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #15 le: mardi 25 septembre 2007 à 01:32:28 am »

Dommage, Kanon aurait pu garder sa gold cloth quelques instants de plus, régler son compte à Rhadada une bonne fois pour toutes et l'envoyer à son frère ensuite et il serait toujours en vie vraisemblablement...z'étaient pas non plus à 2 minutes près les golds (pour mourrir)..!
En tout cas, j'aime autant Kanon que Saga..(je crois ^^)..même qualités:
Charisme, puissance, bad guy, solitaire, expéditif, imbattable !  :sun:

ned

« Réponse #16 le: mardi 25 septembre 2007 à 01:55:34 am »

je vous répète encore une fois kanon n'est pas moooooooort .il a étè sauver.selon un court- métrage du chapitre d'zeus que j'ai vu :mur:
« Réponse #17 le: mardi 25 septembre 2007 à 02:00:38 am »

je vous répète encore une fois kanon n'est pas moooooooort .il a étè sauver.selon un court- métrage du chapitre d'zeus que j'ai vu :mur:

Court-métrage qui soit dit en passant n'a aucun caractère officiel...  :o:  ;)

D'ailleurs si c'est le même que moi j'ai vu bah niveau scénarion c'est pas trop mal mais qu'est-ce que c'est mal doublé...
« Réponse #18 le: mardi 25 septembre 2007 à 11:07:37 am »

Court-métrage qui soit dit en passant n'a aucun caractère officiel...  :o:  ;)

Ca fait quand même deux/trois fois qu'on lui dit  :lol:
« Réponse #19 le: mardi 25 septembre 2007 à 11:10:16 am »

bonjour à tous je suis nouveau et j'adore Saint Seiya. Mon perso favori est Kanon, alors quand j'ai vu une critique j'ai été étonné. Kanon est un chevalier super, le meilleur de tous!!! Il tue :gun: KANON RESTE TEL QUE TU ES UN VAILLANT ET PUISSANT CHEVALIER
« Réponse #20 le: mardi 25 septembre 2007 à 11:14:07 am »

Pas de majuscules, s'il te plait, ça fait mal aux yeux  :lol:

Y a un topic des presentation, ce serait cool que nous en sachions plus sur toi, donc bienvenue et à bientôt ;)
« Réponse #21 le: mardi 25 septembre 2007 à 13:25:01 pm »

Oui Ned, le zeus chapter est un animé qui a été conçu par des fans français.

Il n'a aucun caractère officiel, et de toutes façons, cette team n'a jamais réussi à se mettre d'accord pour en écrire la suite... D'après l'auteur, il y a eu beaucoup de problèmes internes !

Donc, encore une fois, ce n'est qu'une création de fans, pour les fans, et n'a donc aucun caractère officiel, quel qu'il soit !

D'ailleurs, si tu regardes bien le jugement des golds dans le tenkai, tu verras Kanon et Saga face à face, en train d'écouter la sentence. Par conséquent, il est bel et bien mort.

Ceci dit, connaissant Kurumada, il peut très bien décider de le ramener à la vie en claquant des doigts, comme il l'a déjà fait après Poseidon (dans le manga, on supposait qu'il y était resté), ou pour Aldebaran, contre Sorento.
« Réponse #22 le: mardi 25 septembre 2007 à 18:33:07 pm »

Ceci dit, connaissant Kurumada, il peut très bien décider de le ramener à la vie en claquant des doigts, comme il l'a déjà fait après Poseidon (dans le manga, on supposait qu'il y était resté), ou pour Aldebaran, contre Sorento.

Ce n'est pas faux, d'autant plus que pour le coup, Canon serait facilement "réssucitable"  ;)
« Réponse #23 le: mardi 25 septembre 2007 à 18:47:44 pm »

Vous êtes sérieux ?! On voit vraiment Kanon dans cette espèce de méandre de l'inexistence ? Sion oui j'avais vu, c'est un des seuls qui parlent, Aiolios je crois qu'on voit que ces jambes, mais Kanon je suis pas sûr...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #24 le: mardi 25 septembre 2007 à 19:34:45 pm »

Kanon y est (isolé des autres alors que Saga est avec ses 2 potes Camus et Shura), Aiolos n'y est pas du tout.
« Réponse #25 le: mardi 25 septembre 2007 à 20:04:41 pm »

Kanon y est (isolé des autres alors que Saga est avec ses 2 potes Camus et Shura), Aiolos n'y est pas du tout.

je me disais aussi que c'etait un scoop qu'aiolos y soit vu que tout le monde avait dit qu'il n'y etait pas

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #26 le: mardi 25 septembre 2007 à 20:15:25 pm »

Kanon????

Pour ma part, c'est le Ikki des golds, ces deux là ont énormément de similtudes de part leur comportement (loup solitaire entre autres) mais aussi de cette fameuse technique de l'esprit: "Genrô Maô Ken" et "Phenix Genma Ken".

Je ne vous cache pas que Kanon et l'un de mes 5 persos préférés, et quand il est du côté d'Athena, il mérite autant que son tout aussi charismatique et puissant frère: Saga, le statu de Gemini no Gold Saint ;)
« Réponse #27 le: mardi 25 septembre 2007 à 20:18:01 pm »

et quand il est du côté d'Athena, il mérite autant que son tout aussi charismatique et puissant frère: Saga, le statu de Gemini no Gold Saint ;)

Ouaip, j'aurais pas mieux dit, bravo ;)
« Réponse #28 le: mardi 25 septembre 2007 à 23:33:32 pm »

Citation
Parce qu'au risque de froisser ses fans, il faut admettre que le Saga, il s'est sacrément défilé une fois percé à jour : dans l'anime comme dans le manga, il préfère se suicider plutôt qu'assumer pleinement. Evidemment, sa prestation en tant que spectre est là pour remettre les pendules à l'heure.

C'est clair que pour le manga j'ai jamais compris l'interet de son suicide ( mais comme le dit Shak au Japon ce type de suicide est vu différement), par contre dans l'anime c'était plus un sacrifice qu'un suicide, et j'préfére largement cette version de sa mort à celle du manga...  là, ça a vraiment été utile, plus qu'utile même parce que s'il avait pas dirigé le sceptre sur lui il aurait décapité Saori-san lol (ce fut embetant pour la suite quand même...)

pour en revenir au sujet c'est vrai que Kanon, en un sens, remplit mieux son rôle en tant que chevalier des Gémeaux mais bon comme tu l'a dit toi même informatix33, Saga se rattrape bien dans le junikyû hen (très bien même)

sinon pour faire une critique en bonne et due forme sur Kanon, j'le trouve assez bof dans Poseidon, surtout le rire de con qu'il lache au cap sunion (les dessins ratés de la moitié des épisodes jouent beaucoup aussi).
Par contre dans Hades lol...laisssssse tombé... trop de classe, trop de puissance, et le caractère qui va avec bref dans cette partie il a réussi à griller tout l'monde (Shaka, Milo, Mime, Sorento et Camus compris, c'est un exploit quand même lol) dans mon classement pour se retrouver juste derrière son frère (lui il est indéboulonable par contre)
« Dernière modification: dimanche 09 décembre 2007 à 19:26:30 pm par SaintSaga »

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #29 le: mercredi 26 septembre 2007 à 00:45:46 am »

Par contre dans Hades lol...laisssssse tombé... trop de classe, trop de puissance, et le caractère qui va avec bref dans cette partie il a réussi à griller tout l'monde (Shaka, Milo, Mime, Sorento et Camus compris, c'est un exploit quand même lol)

:gne: Comment ça ?
Et que viennent faire Mîme et Sorrento dans la Saga Hades ?

Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.