Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [TLC] Kagaho du Bénou  (Lu 5709 fois)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
[TLC] Kagaho du Bénou
« le: samedi 22 septembre 2007 à 18:27:28 pm »

Kagaho du Bénou, de l'étoile céleste de la violence

Description générale:

Kagaho est un spectre fidèle à Hadès et uniquement à celui ci. Sa puissance est comparable à celle des chevaliers d'Or comme le souligneront Dohko et Aldébaran, ces adversaires successifs. Kagaho semble être de nature très solitaire mais aussi très orgueilleux et violent.

Etymologie:

輝火 => 輝 (briller/étinceler/resplendir) & 火 (feu/flamme)
Son nom s'écrit en kanji et non en kana, donc Kagaho doit avoir des origines japonaises.

Attaques:

-Corona Blast:
ATTAQUE: OFFENSIVE
PARABLE:OUI
ESQUIVABLE:?
CONTRABLE:OUI
PUISSANCE RELATIVE:MOYENNE/FORTE
description: Kagaho concentre son cosmos en une multitudes de boules de flammes noires qu'il lance sur l'adversaire et le brûle.

-Crucify Ankh:
ATTAQUE: OFFENSIVE
PARABLE:NON
ESQUIVABLE:NON
CONTRABLE:NON
PUISSANCE RELATIVE:FORTE
description: Kagaho projette des flammes noires sur son adversaire qui le transpercent, le brûlent de l'intérieur et comme son nom l'indique, le "crucifie" sur place.

Adversaires:

-Dohko (combat interrompu)
-Aldébaran (s'enfuit)

Mythologie:

Dans la mythologie égyptienne, le Bénou est l'oiseau représentant l'âme de Rê qui le précède dans la barque céleste.
Pour les Grecs, il devint le Phénix dont le nom vient peut-être du verbe égyptien "webwn" qui signifie «briller », «étinceler » et « naître ».
(source:wikipedia)

Fiche détaillée:

Il apparaît pour la première fois dans le chapitre 10, face à Dohko, qui tentait de s'attaquer à Hadès/Alone pour venger Tenma qu'il croyait mort.
Le combat commence entre les deux protagonistes et leurs attaques respectives "Corona Blast" et "Rozan Hyaku Ryû Ha" s'entrechoquent ce qui laisse à penser qu'ils sont de force relativement assez similaire. Le combat est vite interrompu par l'intervention de Shion et d'Alone qui mettent (provisoirement?) un terme à ce combat.
Kagaho réapparaît dans le chapitre 35, devant cette fois ci, Aldébaran et lui demande où trouver Dohko sur un ton assez hautain.
C'est une petite leçon de modestie qui va s'en suivre de la part du chevalier du Taureau face au spectre qui va à plusieurs reprises "mordre la poussière".
Kagaho va devoir alors reconnaître qu'il avait sous estimé son adversaire et les "vraies" présentations commencent.
Sous l'air téméraire et violent de Kagaho, Aldébaran semble néanmoins ressentir du bien en lui, ce qui a pour conséquence qu'il n'achèvera pas son adversaire quand il en aura l'occasion.
De son coté Kagaho déploiera toute sa puissance dans son attaque "Crucify Ankh" qui va blesser Aldébaran, lui infligeant de sévères brûlures et même la perte d' un oeil.
Il apparaît brièvement dans le chapitre 51, face à Tenma et au vu de son indifférence envers l'autorité de Pandore on comprend qu'il ne sert qu'un seul et unique maître: Hades.

************fiche en cours************

...puisqu'on reverra très probablement ce spectre dans l'avenir. ;)
« Dernière modification: samedi 02 février 2008 à 21:44:57 pm par Diamond Saint »
Fiche perso TLC: Kagaho du Bénou
« Réponse #1 le: dimanche 23 septembre 2007 à 13:57:34 pm »

Le Corona blast, je dirai esquivable : oui... cette tech elle est pas super bien developpée, j'entends par la qu'il la balance comme un boeuf et que ça brule tout mais c'est pas un truc techniquement pointu (comme le crucify ankh ou la c'est assez mortel ). D'ailleurs Aldé a plus trop de mal avec au bout d'un moment....
Et en parlant du CA... t'as mis non partout, mais Aldé s'en libere tout de meme alors qu'il est transpercé par les flammes.... ça depend de la volonté et de la puissance physique du gars en face mais bon, je pense que j'aurais mis contrable : oui

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #2 le: dimanche 23 septembre 2007 à 14:13:19 pm »

C'est peut-être un peu tôt pour faire la fiche du perso, vu qu'il aura sans doute une durée de vie plus élevée que pour les autres :)

Par contre je suis pas contre pour les attaques. D'ailleurs tu mets le Corona Blast moins puissant que le Crucify Ankh mais c'est pas évident... c'est le combat avec Aldé qui donne cette impression mais la première fois qu'on a vu Kagaho tout le monde s'est dit "waa comment y déchire tout le mec, y contre les Cent Dragons, même un Juge l'a pas fait dans le manga", bref...

Sinon je veux bien faire l'origine/mythologie des deux attaques, où il y a des choses à dire il me semble... faut juste me laisser un peu de temps :)
: Dimanche 23 Septembre 2007 à 13:08:27
Le Corona blast, je dirai esquivable : oui... cette tech elle est pas super bien developpée, j'entends par la qu'il la balance comme un boeuf et que ça brule tout mais c'est pas un truc techniquement pointu (comme le crucify ankh ou la c'est assez mortel ). D'ailleurs Aldé a plus trop de mal avec au bout d'un moment....

Un gros tourbillon ça me paraît plutôt pas esquivable :hum:

Citation
Et en parlant du CA... t'as mis non partout, mais Aldé s'en libere tout de meme alors qu'il est transpercé par les flammes.... ça depend de la volonté et de la puissance physique du gars en face mais bon, je pense que j'aurais mis contrable : oui

au moins Parable: Oui
« Réponse #3 le: dimanche 23 septembre 2007 à 14:14:37 pm »

Par contre je suis pas contre pour les attaques. D'ailleurs tu mets le Corona Blast moins puissant que le Crucify Ankh mais c'est pas évident... c'est le combat avec Aldé qui donne cette impression mais la première fois qu'on a vu Kagaho tout le monde s'est dit "waa comment y déchire tout le mec, y contre les Cent Dragons, même un Juge l'a pas fait dans le manga", bref...

bah moi chuis d'acc avec lui. Le corona blast c'est du feu qui ravage tout sans distinction. C'est une attaque pas pensée en plus (spa moi qui le dit, c'est aldé  :sifflote: ) et une fois qu'on arrive a l'esquiver ou la contrer ça fait pas tant de bobos que ça. La puissance, moyenne/forte je trouve ça tres bien, ça pique ( :lol: ), mais si t'as uen bonne resistance bah tu t'en sors ... maintenant si Kagaho maitrisait mieux sa sortie de flammes, la.... jdis pas.
Le corona blast par contre....c'est pensé, ça fait bobo, ça t'empeche de bouger et ça te carbonise de l'interieur... spa tout le monde qui peut resister a la violence de ce bidule O_o
Bref, avis perso, je trouve ça bien d'avoir fait la distinction entre les 2, apres vous faites comme vous voulez  :sifflote:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #4 le: dimanche 23 septembre 2007 à 14:33:42 pm »

Niveau orthographe :

Il apparait pour la première fois dans le chapitre 10, face à Dohko, qui tentait de s'attaquer à Hadès/Alone pour venger Tenma qu'il croyait mort.

apparaît

Citation
leurs attaques respectives "Corona Blast" et "Rozan Hyaku Ryu Ha" s'entrechoquent

Ryû

Citation
Le combat est vite interrompue par l'intervention de Shion et d'Alone

interrompu

Citation
Kagaho réapparait dans le chapitre 35

réapparaît

Citation
Kagaho va devoir alors reconnaitre qu'il avait sous estimé son adversaire et les "vraies" présentations commencent.

reconnaître

Citation
Aldébaran semble néanmoins ressentir du bien en lui, ce qui a pour conséquence qu'il n'achevera pas son adversaire quand il en aura l'occasion.

achèvera

Citation
Il apparait brièvement dans le chapitre 51, face à Tenma

apparaît

Citation
Kagaho concentre son cosmos en une multitudes de boules de flammes noires qu'il lance sur l'adversaire et le brule.

brûle

Citation
Kagaho projète des flammes noires sur son adversaire qui le transpercent, le brulent de l'intérieur

projette - brûlent

Niveau étymologie :

輝火 => 輝 (briller/étinceler/resplendir) & 火 (feu/flamme)

Et je te propose cette image pour remplacer celle que tu as mise qui est un peu floue ^^

: Dimanche 23 Septembre 2007 à 13:15:23
Je viens de vérifier, l'étoile de Kagaho qui correspond à celle du roman est celle de la "Violence" :)
« Dernière modification: dimanche 23 septembre 2007 à 14:43:53 pm par Cedde »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #5 le: dimanche 23 septembre 2007 à 15:05:05 pm »

Je voulais pas dire que le CB était mauvais mais juste moins puissant que le CA à ce que l'on voit.

Sinon pour le CA, parable j'ai mis non car même si Aldé s'en libère (difficilement), cette attaque l'a quand même bien amoché.

Pour le CB elle est peut être esquivable mais on en a pas eu la preuve encore donc je mets ?

Pour la fiche, en effet il y aura des trucs à rajouter mais rien n'empechait de la commencer, ça sera déjà ça de fait. ;)

Sinon merci Cedde pour tes rectification, fiche éditée. :)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #6 le: dimanche 23 septembre 2007 à 15:32:33 pm »

Préciser aussi que comme son nom s'écrit en kanji et non en katakana, Kagaho est / à des origines japonaises.
« Dernière modification: dimanche 23 septembre 2007 à 15:59:49 pm par SSK »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #7 le: dimanche 23 septembre 2007 à 15:36:40 pm »

Sinon merci Cedde pour tes rectification, fiche éditée. :)

De rien :)

Sinon Maeva, il va falloir changer "Cruauté" en "Violence" dans nos résumés  :D

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #8 le: dimanche 28 octobre 2007 à 16:33:26 pm »

Pour la mythologie de la deuxième:

L'ankh est un symbole de la vie d'origine égyptienne formé d'une croix surmontée d'une anse, d'où son autre nom de "Croix Ansée". Aussi appelée "clef de vie", il est fréquemment tenu par les dieux et déesses égyptiens ainsi que certains pharaons dans les représentations qui leurs sont associés, pour montrer que ce sont les seuls à pouvoir donner ou reprendre la vie. Dans les croyances égyptiennes, l'ankh était le conducteur de la puissance divine qui donnait la vie et protégeait celui qui le portait des forces maléfiques.
On le retrouve fréquemment associée aux dieux Isis et Osiris, et selon certains chercheurs la boucle de la anse représenterait un utérus et le bâton un pénis, l'ensemble des deux étant à l'origine de la vie. D'autres y voient un miroir en cuivre, une lanière de sandale vue de dessus, en référence à l'idée des Egyptiens que la vie est un chemin sur lequel on s'avance, ou encore le soleil se levant sur l'horizon.
Enfin, l'ankh était considéré comme la clef de la vie éternelle, ouvrant les portes de la mort, il a été repris par certains mouvements ésotériques ou encore l'église Copte.

(compilation d'éléments qu'on peut trouver sur le net  ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Ankh
http://www.mythegypte.free.fr/symboles.htm
http://www.swagga.com/ankh.htm
)

Pour la première je la ferai plus tard.
« Dernière modification: dimanche 28 octobre 2007 à 20:07:49 pm par shak' »
« Réponse #9 le: dimanche 28 octobre 2007 à 17:47:01 pm »

Enlève juste le H a "Croix Ansée" et ça sera parfait ^^.

En général, je ne suis pas maniaque sur l'orthographe, mais comme là tu insistes bien dessus avec les guillemets, ça se voit un peu...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #10 le: lundi 29 octobre 2007 à 22:53:12 pm »

On continue:

Le Corona Blast ou Rafale de la Couronne Solaire semble faire références à plusieurs éléments. Le visuel est celui d'une éclipse solaire, hors l'image de la couronne lors d'un tel événement n'est pas sans évoquer fortement celle d'un oiseau dont les ailes seraient formées de deux jets de directions opposées. Précisément, certains chercheurs ont avancé l'hypothèse que les représentations d'un disque solaire ailé visibles sur les peintures de l'Egypte ancienne et de l'anneau ailé mésopotamien soient inspirées de l'observation des éclipses solaires.
Le lien entre l'oiseau bénou (représenté sous la forme d'un héron cendré pour l'attaque de Kagaho) et le disque solaire est lui bien établi dans les mythes égyptiens qui lui sont associés, cf. partie mythologie pour plus de détails.
« Dernière modification: dimanche 04 novembre 2007 à 00:16:53 am par shak' »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #11 le: mardi 30 octobre 2007 à 13:31:19 pm »

Beau boulot shak' :)
« Réponse #12 le: vendredi 02 octobre 2009 à 22:24:05 pm »

Citation
première fois qu'on a vu Kagaho tout le monde s'est dit "waa comment y déchire tout le mec, y contre les Cent Dragons, même un Juge l'a pas fait dans le manga", bref...

Normal Dohko n'a jamais croisé un juge dans StS, vu qu'il foutait rien  :P
Puis ce Dohkode TLC tome 2 était à ses debuts, le Dohko de StS de son corps de 18 ans c'est le rescapé de la guerre sainte et après chaque guerre on ne devient que + expérimenté et + fort.

Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.