Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Episode G Gaiden ~ Aiolos-hen [PAS PREVU EN FRANCE POUR LE MOMENT]  (Lu 74321 fois)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Nouvelle serie Saint seiya. [Encore une rumeur, mais plus qu'etrange]
« Réponse #30 le: vendredi 21 septembre 2007 à 19:45:35 pm »

Je vais sans doute poser une question stupide mais c'est fait exprès non ?

Ah non, absolument pas.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #31 le: vendredi 21 septembre 2007 à 19:48:39 pm »

Car Asgard est une bourde scénariste du DA, un abyme sans fond de nulité et d'incohérence, c'est une partie qu'on doit oublier !! Asgard n'a jamais existé, Asgard n'existe pas et les GW sont que le résidu incestueux entre un scénariste alcoolique et pété à bétadonne, et du papier wc à 3heure du mat'.

La finesse Rainiste ^^

A quand un cékilplufor sur les Titans ?

Wé, que quelqu'un se désigne pour en faire un, ça manque ces derniers temps :ex:

Edit : shak' sans avatar O___o ? Koikesse ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #32 le: vendredi 21 septembre 2007 à 19:49:22 pm »

Citation
Pourquoi pas faire un truc sur Asgard? y a un potentiel énorme, mais non ça reste un filler

Car Asgard est une bourde scénariste du DA, un abyme sans fond de nulité et d'incohérence, c'est une partie qu'on doit oublier !! Asgard n'a jamais existé, Asgard n'existe pas et les GW sont que le résidu incestueux entre un scénariste alcoolique et pété à bétadonne, et du papier wc à 3heure du mat'.

Bref, oubliez, oubliez ...

...
Pour être plus sérieux Asgard à été un énorme bide au Japon il me semble et c'est ça qui à coullé le DA en 86. Les p'tits jap' n'ont absolument pas accroché aux mythes nordique donc en voire un jour une quelconque référence je pense reviendrait au miracle. De plus Asgard est un élément du DA, les Episodes G une préquel au Kurumanga, la nouvelle oeuvre était lié à G, impossible qu'on parle d'Asgard.

Nulle besoin d'en remettre 36 couches de ta négativité bien connue sur le sujet, je donnais mon avis, au cas où t'aurais pas capté.
« Réponse #33 le: vendredi 21 septembre 2007 à 20:15:49 pm »

Citation
ulle besoin d'en remettre 36 couches de ta négativité bien connue sur le sujet, je donnais mon avis, au cas où t'aurais pas capté.

Merci de ta solicitude, mais je crois que j'avais compris.

D'où ma réponse de pas trop espérer car Asgard est en lien avec le DA et les Episode G avec le Kurumanga, qui sont deux supports bien différent.

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #34 le: vendredi 21 septembre 2007 à 20:18:46 pm »

Ah non, absolument pas.

(c'était une réponse stupide sans doute ... )  :diablotin:

sinon +1, je sais pas pourquoi mais +1 ;)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #35 le: vendredi 21 septembre 2007 à 21:20:13 pm »

SSK, s'il y a effectivement une nouvelle série basée sur Aiolos, je pourrrais m'occuper des résumés ? :D :lol:

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #36 le: vendredi 21 septembre 2007 à 21:22:03 pm »

Bonne initiative, enfin des infos sur Aiolos en prévision... et peut-être sur son ami Shura :sifflote:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #37 le: vendredi 21 septembre 2007 à 21:24:53 pm »

Ca y est j'ai trouvé, c'est la version papier de l'Outside Story 2  :lol:
« Réponse #38 le: vendredi 21 septembre 2007 à 21:38:16 pm »

Pourquoi rumeur si c'est annoncé clairement sur le site d'Akita Shoten? ^^"
http://www.akitashoten.co.jp/CGI/autoup/syousaiput.cgi?id=02038 (tout en bas ;))
Merci à Hyokun pour l'info :)

Maintenant j'aime beaucoup TLC grâce aux Spectres (notament) et la mise en valeur des Poissons et du Cancer,
Minute, on l'a vu que sur 1/2 chapitre :P

Sinon du 100% couleur si j'ai bien compris? Okada va montrer que faire des pages couleurs (qui ont la classe :sifflote:) régulièrement avec une autre série à côté n'est pas impossible à gérer. J'ai l'impression qu'il va donner une leçon à son "scénariste" :lol:
En tout cas j'suis curieux de voir ça quand ça sortira ^^
« Réponse #39 le: vendredi 21 septembre 2007 à 22:18:20 pm »

Moi j'aime beaucoup Asgard et c'est ne pas vrai que on doit oublier!!! Vive Asgard!! Vive le scenario du Nord!!! :P

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #40 le: vendredi 21 septembre 2007 à 22:55:43 pm »

Moi j'aime beaucoup Asgard

Le contraire m'eut étonné  :o:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #41 le: vendredi 21 septembre 2007 à 23:09:19 pm »

Moi j'aime beaucoup Asgard

Le contraire m'eut étonné  :o:

Bon on va me dire que c'était facile mais ce soir un rien me fait rire, alors  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quand même.

Ah sinon j'avais pas vu la demande de

SSK, s'il y a effectivement une nouvelle série basée sur Aiolos, je pourrrais m'occuper des résumés ? :D :lol:

Bon ben moi si ça continue je démissionne quoi, j'ai plus rien à faire ici  :lol:

Non allez sans blague, pas de problème  :P
« Réponse #42 le: samedi 22 septembre 2007 à 00:06:33 am »

Déjà Aiolos je le trouve pas vraiment sous-exploité,

Tu dois bien être le seul à pensé ça  :lol:
C'est à penne si il a une ligne de texte dans le Kurumanga et sauvé une future potiche comme seul fait d'arme. De toute façon on sait pas encore si se sera bien sur Aiolios il me semble.

Je trouve moi aussi qu'Aiolos a été assez sous-exploité, ensuite pour le coup du sauvetage de la "potiche"  :roll: c'est quand même Athéna et c'est ce qui a fait démarrer la série, alors...  :o:

Ah non, absolument pas.

Bah en fait je m'en suis rendu compte après avoir posé ma question lorsque j'ai été obligé de revenir constamment sur le nom du dessinateur de l'épisode G en remplaçant à chaque fois le "k" par le "d".  :lol: :lol:

Sinon du 100% couleur si j'ai bien compris? Okada va montrer que faire des pages couleurs (qui ont la classe :sifflote:) régulièrement avec une autre série à côté n'est pas impossible à gérer. J'ai l'impression qu'il va donner une leçon à son "scénariste" :lol:
En tout cas j'suis curieux de voir ça quand ça sortira ^^

Alors si en plus c'est en couleur...  :super: :super: :super: Par contre ça risque de prendre du temps non ? Déjà que la fréquence d'édition est assez fantasque en noir et blanc.
Nouvelle oeuvre papier estampillée Saint Seiya [OKADA/AKITASHOTEN/KURU]
« Réponse #43 le: samedi 22 septembre 2007 à 00:14:52 am »

Ouai en fait non... j'pense plutôt que ça veut dire que les premières pages vont être en couleur. Ca serait plus logique comme ça.
En espérant quand même qu'Okada ne se fasse pas une sur-dose d'Episode G.
« Réponse #44 le: samedi 22 septembre 2007 à 01:02:36 am »

Euh...En fait c'est plutôt une bonne nouvelle mais j'suis pas plus emballée que ça non plus.
Aiolos a en effet été sous-exploité si on peut dire, mais c'était pour les besoins de l'histoire (c'est pas comme les persos qu'on voit une fois et qui se font buter 5 secondes après) Aiolos fait partie du passé, il est mort en sauvant Athéna. Ce n'est pas un perso sous-exploité comme Aldébaran ou autre qui sont là et qu'on voit très peu. Dans les 1ères OAV d'Hadès on voit même pas Aldébaran combattre quand même, et moi c'est ça que j'appelle un perso sous-exploité.
Enfin bref, pourquoi pas après tout...Ca peut-être intéressant, après le fait que ce soit Okada qui s'y colle ben ça me motive pas des masses. J'aime bien ce qu'il fait mais bon, j'irai pas jusqu'à dire qu'on retrouve vraiment l'esprit de Saint Seiya dans ses mangas (enfin on va pas en revenir au débat des meilleurs styles graphiques sinon on en a pour des mois et des mois lol )
J'dis ça mais je l'achèterai sûrement :P
A voir quoi.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #45 le: samedi 22 septembre 2007 à 01:11:57 am »

Oui , voila quoi , moi aussi .
J'acheterais ce truc , juste parce que c'est du " Saint Seiya " , même si ca me saoule voir toujours des revanants sur le devant de la scène .
Un histoire du genre Argol ou Misty sur leur passé aurait été mieux ( j'aurais voulu voir comment Misty a gagné sa Cloth sans se faire touché , sans avoir ressentie une fois la douleur ) . Marre des Gold Saints à la fin . :exorbite:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #46 le: samedi 22 septembre 2007 à 04:00:09 am »

En apprendre un peu plus sur le passé d'Aiolos..premier chevalier d'Or de sa génération ?
Avec de nouveaux ennemis, des précisions, de l'action et du renouveau..bah pourquoi pas ? :)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Saint Seiya Episode G Gaiden ~ Aiolos-hen [NOUVELLE SERIE PAR OKADA]
« Réponse #47 le: samedi 22 septembre 2007 à 08:07:14 am »

Allez hop, je fais la mise à jour avant d'aller bosser  :)

A l'occasion du 5ème anniversaire de la prépublication d'Episode G :

[新連載&巻頭カラー]「聖闘士星矢 EPISODE.G 外伝 アイオロス編」岡田芽武

[shin rensai & kantô color] 「Saint Seiya Episode G Gaiden Aiolos-hen」 Megumu Okada

Ce qui donne en bon français [nouvelle série avec premières pages en couleur] blablabla...

L'annonce est dispo là aussi.

Merci à RVD de SSF.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #48 le: samedi 22 septembre 2007 à 09:04:48 am »

Citation
partie du passé, il est mort en sauvant Athéna. Ce n'est pas un perso sous-exploité comme Aldébaran ou autre qui sont là et qu'on voit très peu. Dans les 1ères OAV d'Hadès on voit même pas Aldébaran combattre quand même, et moi c'est ça que j'appelle un perso sous-exploité.
On le voit combattre dans la partie Sanctuaire, contrairement à Aiolos que l'on ne voit jamais combattre :sifflote:
« Réponse #49 le: samedi 22 septembre 2007 à 09:36:22 am »

Citation
partie du passé, il est mort en sauvant Athéna. Ce n'est pas un perso sous-exploité comme Aldébaran ou autre qui sont là et qu'on voit très peu. Dans les 1ères OAV d'Hadès on voit même pas Aldébaran combattre quand même, et moi c'est ça que j'appelle un perso sous-exploité.
On le voit combattre dans la partie Sanctuaire, contrairement à Aiolos que l'on ne voit jamais combattre :sifflote:

Ben euh...C'est normal qu'on ne voit jamais combattre Aiolos puisqu'il est mort lol Tandis qu'Aldébaran est bel et bien vivant (enfin avant que les spectres n'arrivent) Enfin je parle d'Aldébaran mais y'a aussi Rune/Lune qui se fait torcher par Kanon en 5 sec top chrono ou encore d'autres sûrement que j'ai oublié :P
Ton argument ne me convainc absolument pas qu'Aiolos est un personnage sous-exploité, c'est un souvenir et c'est aussi le héros qui a sauvé Athéna, celui grâce à qui elle est encore vivante. A l'époque où l'histoire se passe, il est mort, donc pas sous-exploité. C'est ça que je veux dire. Il est mort, mort et encore mort dès le début de la série! Ah mais, y'en a qui sont durs de la comprenette ici.
« Dernière modification: samedi 22 septembre 2007 à 10:07:51 am par Solyane21 »
« Réponse #50 le: samedi 22 septembre 2007 à 10:59:25 am »

Citation
Ton argument ne me convainc absolument pas qu'Aiolos est un personnage sous-exploité

Tu as raison, il n'est pas sous-exploité (grâce à un rôle assez important qui permet l'histoire), il est juste insipide et insignifiant. Il ne dégage de lui aucun charisme, il a 2 phrases en tout dans le manga, on le voit jamais se battre (on aurait pu avoir un flashback de son combat contre Shura, non il faudra attendre G..) et Kurumada lui a même pas mis de techniques (alors qu'il y a plein de Spectres auxquels il en rajoute dans ses fiches). Il ne dégage rien de lui, tout le monde dans le manga le décrit comme la perfection chevaleresque, mais cette description laisse de marbre dans les 3 planches qu'on lui à accordé.. (perso' dans le Kurumanga vue la tronche qu'il tire à chaque fois, on se demande si il est pas psycho-rigide avec un gros balais dans le c*l..).
Alors oui, il a fait un truc ultra important, mais reste que c'est ultra frustrant d'être Sagittaire dans Sant Seiya, d'avoir comme représentant un Saint fantôme du quel on connaît pratiquement rien. Je parle même pas de la génération entière de Sagittaire qui c'est fait charrié dans la cour de récré' car sont chevalier est un fantôme  :o: :lol:

Tous ça pour dire, qu'un p'tit gaiden sur Aioros est plutôt bienvenu vu le traitement systématique du signe du Sagittaire dans StS.

(quand à l'omniprésence des Gold, c'est assez marrant, il y a 4-5 ans quand le monde StS rennaissait grâce au 13 premier OvA, ça pleurait sur tous les forums que les Golds avaient pas de rôles assez importants, que c'est eux qui devaient être les héros, etc.. Alors qu'aujourd'hui ça se plaind car on les voit trop  :lol:)
« Dernière modification: samedi 22 septembre 2007 à 15:39:13 pm par Ex-Floodeur »
« Réponse #51 le: samedi 22 septembre 2007 à 11:06:29 am »

Pardonnez moi de ne pas avoir lu les deux pages précédentes (un peu flemmard ce matin), mais, pour ma part, je suis assez content et satisfait qu'un nouveau manga soit crée, et surtout s'il s'intéresse au finalement énigmatique Aiolos que l'on ne connaît que par l'intermédiaire des souvenirs de différents protagonistes de l'histoire de StS, et qui pourtant est plus qu'important et omniprésent par l'intermédiaire de son armure.

J'ai hate d'y être ;)
« Réponse #52 le: samedi 22 septembre 2007 à 11:43:12 am »

Tu as raison, il n'est pas sous-exploité (grâce à un rôle assez important qui permet l'histoire), il est juste insipide et insignifiant. Il ne dégage de lui aucun charisme, il a 2 phrases en tout dans le manga, on le voit jamais se battre (on aurait pu avoir un flashback de son combat contre Shura, non il faudra attendre G..) et Kurumada lui a même pas mis de techniques (alors qu'il y a plein de Spectres auxquels il en rajoute dans ses fiches). Il ne dégage rien de lui, tout le monde dans le manga le décrit comme la perfection chevaleresque, mais cette description laisse de marbre dans les 3 planches qu'on lui à accordé.. (perso' dans le Kurumanga vue la tronche qu'il tire à chaque fois, on se demande si il est pas psycho-rigide avec un gros balais dans le c*l..).

Question de point de vue, pour ce qui est de son graphisme dans le manga je le trouve pas terrible mais c'est loin, très loin d'être le seul. Par contre dans le dessin animé j'ai beaucoup plus ressenti son côté chevaleresque et puis je pense pas qu'on ai besoin de le voir pour se convaincre que c'est un grand chevalier.

Alors oui, il a fait un truc ultra important, mais reste que c'est ultra frustrant d'être Sagittaire dans Sant Seiya, d'avoir comme représentant un Saint fantôme du quel on connaît pratiquement rien. Je parle même pas de la génération entière de Sagittaire qui c'est fait charrié dans la cour de récré' car sont chevalier est un fantôme  :o: :lol:

Dans ma cours de recré c'était totalement l'inverse, avec quelques amis nous avions réussi à convaincre tout le monde qu'Aiolos était un Chevalier digne et fabuleux.

Tous ça pour dire, qu'un p'tit gaiden sur Aioros est plutôt bienvenu vu le traitement systématique du signe du Sagittaire dans StS.

(quand à l'omniprésence des Gold, c'est assez marrant, il y a 4-5 ans quand le monde StS rennaissait grâce au 13 premier OvA, ça pleurait sur tous les forums que les Golds avaient pas de rôles assez importants, que c'est eux qui devaient être les héros, etc.. Alors qu'aujourd'hui ça se plaind car on les voit trop  :lol:)

Bah entre temps il y a eu l'épisode G et The Lost Canvas, effet de mode.

Et perso, je le répète je trouve plus intéressant de faire un truc sur Aiolos que sur Misty, Argol ou je ne sais qui d'autre. Bien sûr Aiolos appartient au passé, son rôle ayant consisté à sauver Athéna et filer son Armure à Seiya mais je trouve que par ce qu'il a réalisé il mérite un passé, une histoire.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #53 le: samedi 22 septembre 2007 à 12:20:21 pm »

Yahou, c'est confirmé ! :super:

C'est une excellente nouvelle. Okada le met déjà plutôt bien en valeur dans les interludes où il apparaît (et même dans G tout court) alors j'espère qu'on va avoir droit à un beau spectacle.

On va peut-être avoir droit à son amitié avec Galan et Saga avant que celui-ci ne devienne méchant. Rah, c'est génial, c'est le prix de consolation pour les frustrés du sort de Sisyphe :D

Bon ben moi si ça continue je démissionne quoi, j'ai plus rien à faire ici  :lol:

Merciiiiiiiiiii :D

Un histoire du genre Argol ou Misty sur leur passé aurait été mieux ( j'aurais voulu voir comment Misty a gagné sa Cloth sans se faire touché , sans avoir ressentie une fois la douleur ) . Marre des Gold Saints à la fin . :exorbite:

Mieux peut-être (pas pour moi mais bon...) mais il ne faut pas oublier qu'il faut avant que tout que c'est quelque chose qui se vendra. Et je ne pense pas qu'une histoire sur le passé des Silver intéresserait énormément de personnes.

Et puis Okada = G, ça aurait été bizarre de le voir faire autre chose qu'une histoire sur un Gold.
« Dernière modification: samedi 22 septembre 2007 à 12:22:45 pm par Cedde »
« Réponse #54 le: samedi 22 septembre 2007 à 13:20:57 pm »

Merciiiiiiiiiii :D

MDR... quand je pense qu'on me traite de fanatique....  :sifflote:  :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #55 le: samedi 22 septembre 2007 à 15:00:26 pm »

Je crois qu'il est temps pour moi d'envisager l'abonnement au Champion Red  :o:

Rien que pour les illustrations et pages couleurs qui s'annoncent  :super:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #56 le: samedi 22 septembre 2007 à 15:26:16 pm »

Je crois qu'il est temps pour moi d'envisager l'abonnement au Champion Red  :o:

Rien que pour les illustrations et pages couleurs qui s'annoncent  :super:

Et pour nous dire ce qui se passe dans les chapitres de G parce qu'on a presque l'impression qu'il n'y a que Boogie qui l'achète dans le monde ^^;

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #57 le: samedi 22 septembre 2007 à 15:42:23 pm »

Saint Seiya n'est pas un filon qui se tarit :D

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #58 le: samedi 22 septembre 2007 à 15:58:11 pm »

Y a un truc space là :gne: il est passé où le topic de SSK? :ouhla: (à part sur pnr :sifflote:)
edit: oki ;)

Sinon c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur cette période, Okada aura davantage les mains libres, et rien ne l'empêche de
diversifier à partir de ça, même si Aiolos sera au centre de l'histoire. A voir...
« Dernière modification: samedi 22 septembre 2007 à 16:10:16 pm par shak' »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #59 le: samedi 22 septembre 2007 à 16:08:47 pm »

Il est en news sur le site le topic de SSK :)

Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.