Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Que pensez-vous du sort expéditif et tragique des gold saints dans les films ?  (Lu 15378 fois)

Que pensez-vous du sort expéditif et tragique des gold saints dans les films ?
« Réponse #60 le: mercredi 21 mai 2008 à 13:00:18 pm »

Pour les armures d'Or dans Abel, si je me souviens bien, un art book du film explique que se ne sont pas les vrais que portent les Golds réssucités.

Sinon, moi je trouve que les Golds sont justement bien trop mis en valeur dans les films, c'est vrais pourquoi 4 Anges Déchus pour tuer un Gold quand un seul aurait suffit  :o:

tba

• tbaの世界
« Réponse #61 le: mercredi 21 mai 2008 à 13:04:29 pm »

Sinon, moi je trouve que les Golds sont justement bien trop mis en valeur dans les films, c'est vrais pourquoi 4 Anges Déchus pour tuer un Gold quand un seul aurait suffit  :o:

Qu'est ce que tu veux dire par là ? je n'ai pas bien compris tu parles de quel film ?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #62 le: mercredi 21 mai 2008 à 13:15:25 pm »

Qu'est ce que tu veux dire par là ? je n'ai pas bien compris tu parles de quel film ?

1) Qu'il déteste les Gold :D

2) Lucifer
« Réponse #63 le: mercredi 21 mai 2008 à 13:34:16 pm »

Pour les armures d'Or dans Abel, si je me souviens bien, un art book du film explique que se ne sont pas les vrais que portent les Golds réssucités.

Ca expliquerait l'armure du Verseau flambant neuve à la fin du film car j'ai du mal à croire que l'armure d'or soit une Phénix-like ou encore que Mu soit passé vite fait pour donner un coup de marteau par ci par là.

Remarque, on est plus à une incohérence près dans StS...

Pour le combat de Camus/Shura, c'est de l'expédié 100%, sans intérêt aucun.
« Réponse #64 le: mercredi 21 mai 2008 à 13:34:23 pm »

Les chevaliers d'or dans les films passent pour des nazes et des incapables dans Abel Shura et Camus meurent par une attaque qui ne tue même pas Seiya alors que son armures est détruite, Shiryu tue Deth Mask en un coup en lui détruisant son armure, même chose pour Camus et Shura leurs armures sont pulvérisées,.

Dans Lucifer Mu, Shaka et Aiolia battus en un coup, c'est ridicule, c'est fait juste pour dire ah les adversaires sont plus fort que les chevaliers d'or eux même bravo chevaliers de bronze quelle force et quel courage, d'ailleurs dans Abel, l'armure de Camus est pulvérisée et revient à Hyoga intact après.

Les gold passent vraiment pour des moins que rien et ça c'est très dommage, ils tuent le myth des plus puissants chevaliers de l'ordre.

Niet! Si tu regarde bien il font un face à face et ils tiennent mais au dessus d'eux atlas les prend en traitre et lance sa boule de feu et c'est la qu'ils se font exploser.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #65 le: mercredi 21 mai 2008 à 13:51:21 pm »

C'est bon Mohsen, ton message a été enregistré :lol:
« Réponse #66 le: mercredi 21 mai 2008 à 14:03:28 pm »

Ah bon il y aurait eu cette explication pour les Golds clothes dans Abel :ex:.Pour moi les Golds clothes qu'ils portent sont des répliques comme les Surplis d'Hadès, les vrais sont celles à la fin portées par Yaya, Shiryu et Hyoga, néanmoins ils passent quand même pour des merdes niveau puissance(je parle de DM et Co)
Pour Lucifer, j'adhère toujours pas aux Golds clothes en verre comme Abel mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont 4 Anges Déchus pour abattre un Gold qui plus est par surprise comme quoi leur puissance était redoutée de Lucifer lui-même
« Dernière modification: mercredi 21 mai 2008 à 16:10:55 pm par GOLD SAINT AIOLIA »
« Réponse #67 le: mercredi 21 mai 2008 à 14:20:49 pm »

Bonjour l'explication à la con trouvée à la dernière minute, quand même.
« Réponse #68 le: mercredi 21 mai 2008 à 15:04:38 pm »

Citation

D'un autre côté dans un film d'une heure fait uniquement pour le flouz et sénarisé par des amateurs tu t'attendais à quoi ?  :lol:
Ils essaient de réparer les morceau après coup.

Par contre je suis sur que le film se serait aussi bien vendu si il avait duré que 15 minutes, mais avec Saga, Camus et Shura qui torche Abel et ses larbins vite fait bien fait  :ex:

*Mû*

• Moderation Team
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #69 le: mercredi 21 mai 2008 à 15:45:50 pm »

Vi mais on aurait pas eu la BO avec un film de 15 minutes ... Que ce soit n'importre lequel des films, finalement (opinion totallement perso mais certainement partagée) y'a que les musique de Yokoyama qui ont un réel interêt.
A croire que le budget son était supérieur au budget ... euh "pas son".

tba

• tbaの世界
« Réponse #70 le: mercredi 21 mai 2008 à 16:22:27 pm »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la bande son est irréprochable les films mauvais mais la bande son retient toujours, même si dernièrement j'ai plus que apprécié le tenkai la fin est bizarre mais c'est tout, j'ai vraiment apprécié ce film, ça doit être à cause du syndrome Elysion et ses plans fixes
« Réponse #71 le: mercredi 21 mai 2008 à 16:39:47 pm »

Citation

D'un autre côté dans un film d'une heure fait uniquement pour le flouz et sénarisé par des amateurs tu t'attendais à quoi ?  :lol:

Par contre je suis sur que le film se serait aussi bien vendu si il avait duré que 15 minutes, mais avec Saga, Camus et Shura qui torche Abel et ses larbins vite fait bien fait  :ex:

Le pire, c'est qu'à 5 Gold, qui plus est avec 3 Gold plutot bons (Saga, Camus, Shura), ils auraient carrément pu exploser les gaillards d'Abel vite fait bien fait pi l'autre avec ses cheveux là... mais bon, il faut bien mettre en avant Yaya et sa clique d'immortels...
« Dernière modification: mercredi 21 mai 2008 à 16:45:15 pm par Sage_Panda »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #72 le: mercredi 21 mai 2008 à 16:48:51 pm »

mais bon, il faut bien mettre en avant Yaya et sa clique d'immortels...

Wé, y font ch**r ! C'est pas comme si la série s'appelait Saint Seiya, quoi :sifflote:

tba

• tbaの世界
« Réponse #73 le: mercredi 21 mai 2008 à 16:52:29 pm »

Oui ça s'appelle Saint Seiya on peut donner un petit rôle aux autres de temps en temps et pas seulement à yaya, parce que même les autres bronzes par rapport à Seiya leur rôle est aussi secondaire, enfin le truc c'est que ça tourne tellement autour de Seiya qu'on fait en sorte à ne pas aimer le personnage
« Réponse #74 le: mercredi 21 mai 2008 à 16:57:54 pm »

Mouais c'est pas comme si les dorées n'avait aucun rôle non plus... Ils ont toutes la première partie d'Hadès pour eux, plus les Episodes G et TLC...
Les Golds ne sont que des personnages secondaire et on les voit déjà trop à mon goût.
« Réponse #75 le: mercredi 21 mai 2008 à 17:07:51 pm »

Absolument d'accord avec Cedde et Mr. Rain. Les golds sont emblématiques mais trop présents. Les vrais héros sont les 5 bronzes que ça plaise ou non. Personnellement j'aimerais beaucoup avoir des chapitres centrés sur les autres dieux et autres sanctuaires. Poséïdon a été vraiment lésé dans l'affaire et passe pour un gros naze à chacune de ses apparitions. Avec une mythologie si fournie, il y a moyen de pondre des histoires meilleures que ce qu'on a eu droit d'officiel pour le moment. La preuve, c'est le nombre de fanfics de qualité présentes sur ce forum.
Bref, c'est Saint Seiya, pas Goldo Saint et cie. Et c'est dommage. Mais bon...
« Réponse #76 le: mercredi 21 mai 2008 à 17:17:13 pm »

Ce qui est sûr c'est que certains golds sont plus développés que Shun, à partir de là, ils ont pas à se plaindre... :D

tba

• tbaの世界
« Réponse #77 le: mercredi 21 mai 2008 à 17:28:40 pm »

Mouais c'est pas comme si les dorées n'avait aucun rôle non plus... Ils ont toutes la première partie d'Hadès pour eux, plus les Episodes G et TLC...
Les Golds ne sont que des personnages secondaire et on les voit déjà trop à mon goût.

C'est certain mais on parle du sort expéditif et tragique dans les films, ils passent vraiment pour des nazes dans les films, pour la série, on voit qu'ils sont puissant et que ça se joue sur un coup lors de la bataille du sanctuaire, et que à part Death mask tous les autres sont morts et ont emporté les bronzes avec eux dans la tombe si Athéna ne les avais pas ressuscité (d'ailleurs je me demande toujours pourquoi elle n'a pas ressuscité les gold comme Camus dont le corps est resté au sanctuaire) mais bon là je pars HS.

Le seul truc qui est frustrant, c'est que dans les fims ils sont expédiés, il aurait mieux valu ne pas les faire intervenir du tout ! puisqu'ils n'ont pas le droit de quitter le sanctuaire en prévention de la bataille contre Hades!!!!
« Réponse #78 le: mercredi 21 mai 2008 à 17:59:45 pm »

Mouais, pas vraiment d'accord là dessus.
Ils servent de chair à canon pour le Sanctuaire et de pseudo rempart dans Hadès avant que Kuru décide d'éliminer tout le monde d'un trait avec le mur des lamentations.

Le problème des 5 bronzes, c'est que c'est super prévisible. Ils vont se faire massacrer, jamais crever même si dans le cas de Shiryu ils versent 10 000 mètres cube de sang par combat. Ils vont se relever et tuer le mec en un coup parce que cosmos patati, cosmos patamachin, moi je suis gentil, toi t'es méchant etc... C'est saoulant comme mécanique, ça revient à 100%, aucune surprise.

Je pense que ça aurait été cool de voir les Gold se battre un peu plus sérieusement avec un background un peu plus développé, autant pour eux que les ennemis (Asgard est parfait de ce coté). Ils sont censés être l'élite de l'ordre, le fleuron de la chevalerie et pour plus de la moitié d'entre eux, ils nous sont montrés comme des brancards incapables d'intensifier leur cosmos ou de se défendre.

Même si la série s'appelle Saint Seiya, ce n'est pas une raison pour nous foutre constamment les 5 mecs sur le devant de la scène en faisant passer tous les autres pour des sous-guerriers.

De ce point de vue, je préfère infiniment Lost Canvas. Même si Tenma est le "héros" de l'histoire et celui qui devra blesser Hadès, les autres ne sont pas traités comme de la daube et ils nous foutent pas Tenma au milieu de chaque combat ou de chaque scène (Yaya dans les OAV Kosho devant le mur des lamentations est juste impressionnant de lourdeur, surtout avec l'épée de la balance). Le traitement des personnages est 100 fois plus équitable (Ahhh Albafika :P ) et même si Pégase sera celui qui récoltera tous les honneurs, les autres ne passeront pas pour des simplets sinon c'est facile, Alone n'avait qu'à exploser tout le monde au Sanctuaire, Tenma arrive, le bute avec sa God Cloth et fin de l'histoire.

Voila un peu ce que je voulais dire au sujet du traitement des Golds. Je m'en fiche un peu de voir les bronzes battre le boss final mais ils font sans cesse tout le travail, il n'y a pas d'équilibre. Episode G m'agace aussi pour ça d'ailleurs avec son Aiolia qui arrive partout n'importe quand. Quand t'es fan des bronzes, t'es content mais quand comme moi, tu jouis quand tu les vois se faire exploser (Seiya par Saga dans le Sanctuaire par exemple)... Voila quoi... Mon plus grand regret vis à vis de StS est qu'il a fallu qu'il soit un shonen... Tant pis, il y a bien pire de toutes façons et j'adore ce manga malgré tout, que ce soit clair, je ne serais pas ici sinon :D

Toutefois, je bénis le JV, tout médiocre soit-il de nous permettre de défoncer Yaya et ses copains à coups de Galaxian Explosion et Excalibur :ex: :diablotin:
« Dernière modification: mercredi 21 mai 2008 à 18:07:27 pm par Sage_Panda »

*Mû*

• Moderation Team
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #79 le: mercredi 21 mai 2008 à 18:51:00 pm »

Le problème des 5 bronzes, c'est que c'est super prévisible. Ils vont se faire massacrer, jamais crever même si dans le cas de Shiryu ils versent 10 000 mètres cube de sang par combat. Ils vont se relever et tuer le mec en un coup parce que cosmos patati, cosmos patamachin, moi je suis gentil, toi t'es méchant etc... C'est saoulant comme mécanique, ça revient à 100%, aucune surprise.

Bienvenu dans le monde merveilleux du Shonen.
C'est la base même de Saint Seiya cette trame scénaristique, si tu a du mal avec ça, c'est peut être tout simplement que tes attentes actuelles ne correspondent plus forcement à ce que tes souvenirs de gosses te rappellent.
Beaucoup sont dans ce cas et se disent "fans" plus par nostalgie qu'autre chose...
« Réponse #80 le: mercredi 21 mai 2008 à 18:56:12 pm »

Bienvenu dans le monde merveilleux du Shonen.
C'est la base même de Saint Seiya cette trame scénaristique, si tu a du mal avec ça, c'est peut être tout simplement que tes attentes actuelles ne correspondent plus forcement à ce que tes souvenirs de gosses te rappellent.
Beaucoup sont dans ce cas et se disent "fans" plus par nostalgie qu'autre chose...
C'est vrai que les Shonen se passent tous comme ça même avant SS, néanmoins un peu de nouveauté ne fait pas de mal comme le Junikyu qui est excellent scénaristiquement et change un peu avec les Golds mis en avant, moi j'ai aimé cette partie différente des autres
« Réponse #81 le: mercredi 21 mai 2008 à 23:57:43 pm »

Citation

Le pire, c'est qu'à 5 Gold, qui plus est avec 3 Gold plutot bons (Saga, Camus, Shura), ils auraient carrément pu exploser les gaillards d'Abel vite fait bien fait pi l'autre avec ses cheveux là... mais bon, il faut bien mettre en avant Yaya et sa clique d'immortels...

Je parie même que si les 3 gogols en jupe d'Abel seront dans Hades Jkyu Saga et cie se les feraient en se grattant le c***
« Réponse #82 le: jeudi 22 mai 2008 à 12:17:40 pm »

C'est bon Mohsen, ton message a été enregistré :lol:

AHHAHA looll Ben c'est vrais, je suis un inconditionel des détails! Surtout dans saint seiya! lol
« Réponse #83 le: mardi 03 juin 2008 à 12:38:08 pm »

Citation

Tout à fait d'accord avec toi, cette linéarité de la série me saoule, c'est en partie pour ça je pense que autant la première partie d'Hades qui se passe au sanctuaire m'avait super enthousiasmé et relancé à fond mon coeur de fan de saint seiya, autant depuis je sens mon intérêt fondre petit à petit.

Pour moi c'est une grossière erreur de ne jamais avoir fait mourir définitivement un des 5 bronze, du coup il n'y a plus aucune once de suspense dans chacun de leur combat.

Au moins dans Ken le survivant on savait jamais, gentil ou méchant, si le perso allait faire long feu ou pas (enfin si au bout d'un moment on savait qu'ils allaient tous crever sauf ken d'où le titre de la série)

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.