Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Que pensez-vous du sort expéditif et tragique des gold saints dans les films ?  (Lu 15368 fois)

que pensez vous du sort expéditif et tragique des gold saints dans les films ?
« Réponse #30 le: dimanche 30 mars 2008 à 22:58:31 pm »

Shaka 5 spectre, et aiolia 5 spectre aussi donc si ils sont pas capable d'aneantir 4 ange desctructeur laissé moi rire

En même temps les spectres que se font Shaka ou Aiolia y'a pas de quoi en faire des masses aussi  :sifflote: ce ne sont que des ptits bidules qu'on fout à la poubelle en 5 sec. Même les Jabu et cie se les feront

Faut quand même avouer que la mort des gold dans Lucifer, c'est vraiment du foutage de gueule puissance 10  :lol:
Le pauvre Shaka, ils ont massacré le mythe  :diablotin:

Ils sont pas morts juste assomés comme des bêtes à foin
ils se relèvent tout à la fin quand Seiya pointe sa flèche

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Que pensez-vous du sort expéditif et tragique des gold saints dans les films ?
« Réponse #31 le: dimanche 30 mars 2008 à 23:06:12 pm »

Oui à propos de ça, je ne me suis jamais résolu à penser qu'ils avaient tous été écrasés et éliminer comme des insectes, je pense plutôt qu'en fait ils ont simulés pour laisser les bronzes faire le boulot à leur place. :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #32 le: dimanche 30 mars 2008 à 23:11:33 pm »

Dès l'instant où j'ai vu en action le SSJ 5 Rhadamanthys des OAV du Jûnikyû, bizarrement, j'ai pas mal relativisé concernant le "sort" des Gold dans les films...
« Réponse #33 le: jeudi 03 avril 2008 à 08:34:37 am »

Citation
En même temps les spectres que se font Shaka ou Aiolia y'a pas de quoi en faire des masses aussi ce ne sont que des ptits bidules qu'on fout à la poubelle en 5 sec. Même les Jabu et cie se les feront

Voilà un rajout qui aurait été intéressant lol

On ne sait pas ce que valaient les attaques de ces spectres, peut être valaient ils des chevaliers d'argent (enfin pas un Argol lol) mais bon en tout cas niveau résistance c'était pas ça.

l'armée d'hadès donne une sacrée impression de gâchis tout de même sur 108 guerrier entre ceux qu'on a jamais vu et ceux qui meurent avant qu'on ait eu le temps de les voir en action, ça fait beaucoup de chair à canon quand même
« Réponse #34 le: jeudi 03 avril 2008 à 09:15:23 am »

Citation
En même temps les spectres que se font Shaka ou Aiolia y'a pas de quoi en faire des masses aussi ce ne sont que des ptits bidules qu'on fout à la poubelle en 5 sec. Même les Jabu et cie se les feront

Voilà un rajout qui aurait été intéressant lol

On ne sait pas ce que valaient les attaques de ces spectres, peut être valaient ils des chevaliers d'argent (enfin pas un Argol lol) mais bon en tout cas niveau résistance c'était pas ça.

l'armée d'hadès donne une sacrée impression de gâchis tout de même sur 108 guerrier entre ceux qu'on a jamais vu et ceux qui meurent avant qu'on ait eu le temps de les voir en action, ça fait beaucoup de chair à canon quand même

Bah c'est juste récurrent dans Saint Seiya et côté Athéna, la chair à canon est représentée par 83 chevaliers sur 88, les 5 restants étant les increvables qu'on connait bien. C'est le problème de créer autant de personnages d'ailleurs, développer 108 personnalités distinctes, c'est pas aisé.

Concernant les films et le traitement des Gold, il est clair qu'ils ont eu droit à un traitement de faveur vu qu'ils ont servi de punching ball pour à peu près tout le monde.

Tenkai à part, tout est super cliché dans les films et je ne parle pas des incohérences même au niveau des Gold, style l'armure du verseau dans Abel qui réapparait flambant neuve à la fin, à croire que Mu l'a réparé à distance depuis MSN dans son temple au sanctuaire.
« Réponse #35 le: dimanche 13 avril 2008 à 02:04:12 am »

perso, dans Abel, hormis saga, ça va vite
et je ne parle pas face aux anges déchus
pourtant les bronzes assurent relativement facilement

ça doit être pour marquer le coup, les golds étant des références pour tous
la pilule est dure à avaler tout de même !

Je pense qu'ils auraient dû faire plus nuancé, un petit mélange (de destins) :

Faut bien que les Golds (en tout cas une bonne partie) soient mis en difficulté (sévère), sinon çà n'aurait aucun intérêt. A côté, " Gaiden " ou pas, et pratiquement quelque soit l'époque, les Bronze se les sont déjà farcis. Ils sont donc assez/très endurés/entrainés là dessus (sur un début de maitrise du 7ème sens, j'entends). Donc pour moi, c'est pas si incohérent que çà que les plus " faibles " Chevaliers commencent à réussir ce qui paraît impossible pour les Golds.

Après, faut pas abuser non plus. Le " cassage " (comme de la porcelaine :D) de Goldo Cloth, c'est du n'importe quoi (hors cas exceptionnels : Apollon - si çà a lieu un jour -, Abel, etc...), leur sort, même s'il était inévitable, aurait dû se dérouler autrement (sacrifice volontaire, " désintégration à la Shaka " :D, etc...). Mais le plus incohérent oui, reste le cas des Anges déchus. Même à plusieurs, je vois pas comment des Chevaliers d'Or auraient pu se laisser surprendre... :roll: (Incompréhensible avec shaka, surtout - où est passé le " Khan " ? :sifflote: ).

Je pense qu'il aurait fallu créer un " juste milieu ", et pourquoi pas, engendrer dans les films de nouvelles techniques (scellées) de Golds pour se défaire de ces faiseurs de trouble, voire carrément placer une Athéna Exclamation... :batte:

Pour le reste, vous avez deviné ce que j'en pense... :o:

Mais bref, çà reste du " bon divertissement " :) 
« Réponse #36 le: dimanche 13 avril 2008 à 12:56:15 pm »

J'avoue que je n'aurais pas craché sur un combat de Shaka dans un film, quelle classe ca aurait été   ;)
« Réponse #37 le: dimanche 13 avril 2008 à 13:32:33 pm »

J'avoue que je n'aurais pas craché sur un combat de Shaka dans un film, quelle classe ca aurait été   ;)

L'avantage des films au moins, c'est que le design reste assez bon dans l'ensemble (même s'il varie entre Abel et Lucifer) ;) . Dire que j'ai rematté l'épisode (toujours pour Shaka) de fin de série (73) en comparaison, hier... :sifflote:
Et toujours par rapport à ce détail, si tu compares films et série TV, c'est que dans cette dernière, tu verras jamais un Gold se faire " battre " dans un épisode où il est dans son " Top design (Arakien) " !! ;)
« Réponse #38 le: dimanche 13 avril 2008 à 15:31:56 pm »

En temps normal il devrait bousiller TOUS ses adversaires mais en même temps dans un cas contraire s'il se fait passer pour une grosse merde faudra pas trop s'etonner
quand ils mettent des golds dans les films c'est pour se foutre de leur gueule pas pour bien les utiliser

Car on les connait l'importance c'est les Bronzes!!!!!!!!  :ex: peu importe les autres

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #39 le: dimanche 13 avril 2008 à 17:32:40 pm »

L'avantage des films au moins, c'est que le design reste assez bon dans l'ensemble (même s'il varie entre Abel et Lucifer) ;) . Dire que j'ai rematté l'épisode (toujours pour Shaka) de fin de série (73) en comparaison, hier... :sifflote:
Et toujours par rapport à ce détail, si tu compares films et série TV, c'est que dans cette dernière, tu verras jamais un Gold se faire " battre " dans un épisode où il est dans son " Top design (Arakien) " !! ;)

HS ON:

Je n'avais jamais remarqué ce détail... une coïncidence, certainement...  :hum:  Quant au design Arakien, on se prend à rêver des 114 épisodes réalisés par ce Grand Monsieur... De toute l'oeuvre, l'épisode 57 représente pour moi le sumum en la matière... on y retrouve tout ce dont pourquoi j'ai accroché Saint Seiya... une animation généreuse, un trait et des couleurs superbes, une ambiance ténébreuse, du mystère, de l'émotion, de la générosité, du beau combat, de la classe, de superbes musiques de fond et de surcroît judicieusement choisies... etc...
Je n'ai pas peur de dire que cet épisode 57 n'a même pas à rougir devant le sacrosaint Jûnikyû, ni même le meilleur du Kôshô... il les rivalise sans complexe... et que dire en comparaison des épisodes plus ou moins ratés du Zenshô qu'il dépasse largement...
J'attends avec impatience le Box III pour pouvoir le visionner en version remasterisé... il va péter la classe, c'est sûr...  :roll:

HS OFF.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #40 le: dimanche 13 avril 2008 à 18:07:42 pm »

L'avantage des films au moins, c'est que le design reste assez bon dans l'ensemble (même s'il varie entre Abel et Lucifer) ;) .

Ben parfois aux dépends de la série justement... on parle de l'impact du Tenkai sur le Meikai, mais si on n'avait pas eu Abel, on aurait eu Asgard au niveau de son premier épisode.

Citation
Dire que j'ai rematté l'épisode (toujours pour Shaka) de fin de série (73) en comparaison, hier... :sifflote:

Episode où les scénaristes ne tombent pas dans de la zèderie, et où on sent la patte du talentueux Shizuo Kawaï (diluée certes, mais elle y est...)...

« Réponse #41 le: dimanche 13 avril 2008 à 19:43:13 pm »

Je n'avais jamais remarqué ce détail... une coïncidence, certainement...  :hum: 

Possible... Mais j'y crois pas trop (surtout en tant que " fan " de la série, quand on bosse dessus :sifflote: ).

Ce type de dessin " surmodernisé " rehausse toute la prestance des Chevaliers d'Or, due à leur rang (respecté). :)

[...]

J'attends avec impatience le Box III pour pouvoir le visionner en version remasterisé... il va péter la classe, c'est sûr...  :roll:

+ 1 :bravo: .

Ben parfois aux dépends de la série justement...

Oui mais avec un minimum de bon sens dans le scénario, çà reste largement acceptable comme oeuvre ;)

Episode où les scénaristes ne tombent pas dans de la zèderie, et où on sent la patte du talentueux Shizuo Kawaï (diluée certes, mais elle y est...)...

Mais le problème c'est qu'y a aussi eu (n°73) les voix, de " louches " (Milo, shaka... :lol: ). On ne sent plus la même " crainte" que celle qu'ils inspiraient dans leur propre demeure... c'est çà aussi, qui fait chuter l'intérêt :roll: :sifflote: .

Bref, en conclusion, " cassage de Goldo Cloth " à éviter dans la mesure du possible :o:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #42 le: dimanche 13 avril 2008 à 19:48:10 pm »

Possible... Mais j'y crois pas trop (surtout en tant que " fan " de la série, quand on bosse dessus :sifflote: ).

Ce type de dessin " surmodernisé " rehausse toute la prestance des Chevaliers d'Or, due à leur rang (respecté). :)

Vu le peu d'épisode arakien sur les 73, je pense à une coïncidence pure et simple...
« Réponse #43 le: dimanche 13 avril 2008 à 19:50:22 pm »

J'ai une idée !

Et si nous partions du principe que les Anges Déchus de Lucifer sont très puissants plutôt que de celui (qui relève encore une fois du fanboyisme pour les Chevaliers d'Or) qui dit que c'est aberrant que les Chevaliers d'Or se prennent une rouste monumentale ?

EDIT :

Et puis OV je t'aime bien ms parler de fanboyisme qud on est fan d'Ikki...

?!

Je vois pas le rapport, c'est pas comme si Ikki déchaînait les foules autant que certains Chevaliers d'Or (même s'il reste très prisé je le reconnais).

Et puis je suis assez soft sur Ikki ces derniers temps :o: (si ce n'est ce superbe avatar qui dit tout :P :sun: ).
« Dernière modification: dimanche 13 avril 2008 à 19:59:48 pm par Oiseau Vermillon »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #44 le: dimanche 13 avril 2008 à 19:53:47 pm »

C'est en effet ce que je pensais depuis le début (mais vous savez, moi j'adore les 4 films aussi).

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #45 le: dimanche 13 avril 2008 à 19:55:58 pm »

J'ai une idée !

Et si nous partions du principe que les Anges Déchus de Lucifer sont très puissants plutôt que de celui (qui relève encore une fois du fanboyisme pour les Chevaliers d'Or) qui dit que c'est aberrant que les Chevaliers d'Or se prennent une rouste monumentale ?

J'ai une idée bcp plus simple: les films n'existent pas, les films sont le néant...

Et puis OV je t'aime bien ms parler de fanboyisme qud on est fan d'Ikki...

EDIT tardif:
Citation
?!
Je vois pas le rapport,

je suis sûr que tu le peux...

Citation
c'est pas comme si Ikki déchaînait les foules autant que certains Chevaliers d'Or (même s'il reste très prisé je le reconnais).

Ouais... c'est juste que je ne vois pas de bronze plus populaire que lui déjà (du moins dans nos contrées, il est vrai que j'ai ouï dire qu'au Japon Shun est le plus populaire), ensuite je pense qu'il déchaîne tout autant les foules que les golds auxquels tu penses ;)
« Dernière modification: mercredi 23 avril 2008 à 17:47:05 pm par shak' »
« Réponse #46 le: dimanche 13 avril 2008 à 19:57:40 pm »

les films sont des alternatifs faut pas chercher
sinon c'est quand même marrant le sort expeditif foutage de poire des Golds

vs'allez sans doute m'dire

[spoiler][/spoiler]

« Réponse #47 le: dimanche 13 avril 2008 à 20:03:18 pm »

les films sont des alternatifs faut pas chercher
sinon c'est quand même marrant le sort expeditif foutage de poire des Golds

1/ Ça ne veut pas dire pour autant que la puissance des Chevaliers d'Or est tronquée. Je trouve que c'est un peu se voiler la face de ce côté là...

2/ La série s'intitule Saint Seiya (et ses 4 amis). Pour voir des Chevaliers d'Or glorieux y'a le Junikyu, l'épisode G et The Lost Canvas. Et je pense justement que les Chevaliers d'Or se sont fait vaincre en un instant par les Anges Déchus pour montrer la puissance du nouvel adversaire.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #48 le: dimanche 13 avril 2008 à 20:11:16 pm »

Citation
Et je pense justement que les Chevaliers d'Or se sont fait vaincre en un instant par les Anges Déchus pour montrer la puissance du nouvel adversaire.
Aucun doute que ce soit le but premier en plus de montrer que tout reposait sur nos héros, une fois de plus dans un film. Il n'empêche que ce passage ne colle pas vraiment avec ce qu'on peut sait de ces personnages dans le manga et le D.A, et c'est en cela que ça choque, et je ne suis pourtant pas plus fan des Golds que les 5 héros, c'est kif-kif.

Et si les films ne sont pas alternatifs pour reprendre un terme d'un autre post, penses-tu O.V, que Poséidon s'est vraiment retrouvé un instant sous la coupe de Lucifer comme un cave?

Moi, je m'en tape, celui que je préfère est la guerre des dieux, à asgard et y'a pas de Golds là dedans!
« Réponse #49 le: dimanche 13 avril 2008 à 20:16:14 pm »

Je n'ai jamais dit que les films n'étaient pas alternatifs.

J'ai juste dit que même si les films étaient alternatifs ça ne voulait pas dire pour autant que la puissances des Chevaliers d'Or étaient tronquée (ou alternative :o: ).

Après tout les Chevaliers de Bronze conservent la même puissance et la même capacité à se surpasser. Pourquoi n'en irait-il pas de mêmes pour les Chevaliers d'Or ?

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #50 le: dimanche 13 avril 2008 à 20:45:06 pm »

Bah, à la base, je n'ai rien contre mais beaucoup ont l'impression, et j'en fais partie, que les capacités des Golds dans les films et principalement "Lucifer" on s'en tape un peu, faut juste mettre en avant les héros et les ennemis inédits à leur opposer.
Parce qu'à ce train-là, parlons des capacités de Poséidon dans ce même film qui en est réduit à devenir un sous-fifre de l'Ange déchu.
« Réponse #51 le: dimanche 13 avril 2008 à 20:49:16 pm »

Je dirais que l'idée d'avoir des anges déchus puissants voire supérieurs à respectivement Popo et les gold saints, ne me dérange pas outre mesure. Mais ils se débarassent des golds en deux secondes pour se faire buter en trois, ce qui est tout sauf crédible.
Idem pour Lucien.
Le fait qu'ils soient fringués comme des sacs n'arrangeant bien sûr pas grand chose.
« Réponse #52 le: dimanche 13 avril 2008 à 21:46:45 pm »

Bah, à la base, je n'ai rien contre mais beaucoup ont l'impression, et j'en fais partie, que les capacités des Golds dans les films et principalement "Lucifer" on s'en tape un peu, faut juste mettre en avant les héros et les ennemis inédits à leur opposer.

Oui, mais le plus choquant, est que les Golds se font tous éliminés successivement, et sans surprise, sans opposer de résistance. Aucune crédibilité. Pourtant, dans les 12 maisons, ils sont les mieux placés pour ressentir les cosmo-énergies qui se faufileraient dans le Sanctuaire :roll: . Et je ne pense pas que les Anges déchus atteignent/dépassent la vitesse lumière :o: .
Saga lui-même, bien qu'il y parvienne, ne pourrait surprendre plusieurs Golds d'affilée sur une seule vague d'énergie projetée à travers tout le Sanctuaire (Shaka y fait face) ! Donc... :batte:

Parce qu'à ce train-là, parlons des capacités de Poséidon dans ce même film qui en est réduit à devenir un sous-fifre de l'Ange déchu.

Exact. Et ce qui est incohérent, vu que Lucifer précise bien qu'ils sont pas encore complètement sous sa domination et/ou libérés...
A ce stade, leurs Cosmos est quasi-identique.
« Réponse #53 le: vendredi 18 avril 2008 à 03:13:24 am »

pas que les Anges déchus atteignent/dépassent la vitesse lumière :o: .
Ben faut voir, après tout, "les anges" sont a un stade supérieur des simples humains que sont les golds!! Ils doivent peut-être atteindre des vitesses qui nous sont inconnues !!! Dis PAssi', tu veux pas servir de cobaye pour une expérience "au-delà de la mort" et tu nous diras si les anges atteignent des vitesses qu'on connait pas???  :lol:

Citation
Saga lui-même, bien qu'il y parvienne, ne pourrait surprendre plusieurs Golds d'affilée sur une seule vague d'énergie projetée à travers tout le Sanctuaire (Shaka y fait face) ! Donc... :batte:

Ben forcément, Saga reste un humain, quelque soit sa puissance!!  :o:

Citation
Exact. Et ce qui est incohérent, vu que Lucifer précise bien qu'ils sont pas encore complètement sous sa domination et/ou libérés...
A ce stade, leurs Cosmos est quasi-identique.
Quand même POséidon renvoit sans problème les attaques des bronzes, et seule Athéna a pu en venir a bout!! Sans l'aide d'Athéna, les bronzes se seraient fait exposer par POseidon qui ne faisait que jouer avec !!!  :o:
Dans le film, POseidon voulait juste continuer à dormir et a "prêté" son impage à Lucifer ....  :sifflote:
« Réponse #54 le: mardi 20 mai 2008 à 23:35:53 pm »

Non mais disons le clairement: Ils servent de faire valoir, tout simplement! Il n'y a que dans "abel" où ils n'étaient pas ridicules, sauf death mask et aphrodite. Mais le film lucifer c'est une belle blague, j'appellerai même ca un téléfilm, comme sur m6! mdr :ex:
« Réponse #55 le: mercredi 21 mai 2008 à 00:16:57 am »

Lucfer: Shaka se faire abattre par 4 touristes des enfers, y a de quoi briser le mythe  :gne:

Enfin, si on devait compter le nombre de maladresses (pour pas dire autre chose) qu'il y a dans ce "téléfilm"  :diablotin:
« Réponse #56 le: mercredi 21 mai 2008 à 00:51:07 am »

Non mais disons le clairement: Ils servent de faire valoir, tout simplement! Il n'y a que dans "abel" où ils n'étaient pas ridicules, sauf death mask et aphrodite. Mais le film lucifer c'est une belle blague, j'appellerai même ca un téléfilm, comme sur m6! mdr :ex:
Euh tu oublies Cam(ille)us et Shura, il n'y a que Saga qui soit à peu près correctement exploité
« Réponse #57 le: mercredi 21 mai 2008 à 11:02:12 am »

bof je trouve qu'il se fait vite avoir par seiya dans le film abel!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ils servent de faire valoir dans les films! ex; lucifer où il se font transpercer leur amure censées être les plus puissantes comme si étaient en papier maché  :roll:
« Réponse #58 le: mercredi 21 mai 2008 à 12:24:55 pm »

Ce sont des effets de style, pourris mais juste pour le style.

Tout le monde a plus ou moins hurlé de toutes manières devant ce carnage. Et les armures d'or qui volent en miettes dans Abel :roll:

Tout ça, c'est évidemment fait pour dire "oua t'as vu les méchants sont super forts, ils vont en chier".

Tout ça fait partie des raisons pour lesquelles je préfère inévitablement le Tenkai aux autres films.

tba

• tbaの世界
« Réponse #59 le: mercredi 21 mai 2008 à 12:56:56 pm »

Les chevaliers d'or dans les films passent pour des nazes et des incapables dans Abel Shura et Camus meurent par une attaque qui ne tue même pas Seiya alors que son armures est détruite, Shiryu tue Deth Mask en un coup en lui détruisant son armure, même chose pour Camus et Shura leurs armures sont pulvérisées,.

Dans Lucifer Mu, Shaka et Aiolia battus en un coup, c'est ridicule, c'est fait juste pour dire ah les adversaires sont plus fort que les chevaliers d'or eux même bravo chevaliers de bronze quelle force et quel courage, d'ailleurs dans Abel, l'armure de Camus est pulvérisée et revient à Hyoga intact après.

Les gold passent vraiment pour des moins que rien et ça c'est très dommage, ils tuent le myth des plus puissants chevaliers de l'ordre.

Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.