Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Que pensez-vous du sort expéditif et tragique des gold saints dans les films ?  (Lu 15369 fois)

perso, dans Abel, hormis saga, ça va vite
et je ne parle pas face aux anges déchus
pourtant les bronzes assurent relativement facilement

ça doit être pour marquer le coup, les golds étant des références pour tous
la pilule est dure à avaler tout de même !
« Dernière modification: dimanche 30 mars 2008 à 23:00:32 pm par SSK »
que pensez vous du sort expéditif et tragique des gold saints dans les films ?
« Réponse #1 le: jeudi 06 septembre 2007 à 20:01:42 pm »

faut voir qu'en film faut quand meme abreger, pas le temps de longs combats non plus. mais c'est sur que c'est pas extra pour l'image et le charisme des golds :(
« Réponse #2 le: jeudi 06 septembre 2007 à 20:23:38 pm »

Les films ont avant tout été créé pour mettre un peu plus en avant les Bronzes (comme si on ne les avait pas déjà assez vu :roll: ) et c'est donc normal que l'on ne voit pas plus les chevaliers d'Or. Il ne faut pas oublier que la série s'intitule Saint Seiya (et non pas Saint Goldies !! Dommage d'ailleurs !! ^^) et Seiya est indissociable de ses 4 potes. En fait, je n'ai vu qu'Abel et le Tenkai et j'ai été très déçue de ne pas les voir plus que cela. :(
Bref, l'idéal serait un film avec uniquement eux en héros mais il faudrait trouver un scénario qui empêche l'intervention des Bronzes (en l'occurence, quand ils sont plus jeunes). *rêve*

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
« Réponse #3 le: jeudi 06 septembre 2007 à 20:51:17 pm »

faut voir qu'en film faut quand meme abreger, pas le temps de longs combats non plus. mais c'est sur que c'est pas extra pour l'image et le charisme des golds :(
tout à fait d'accord avec DM28, il faut abreger un minimum quitte à sacrifier l'image de ces nobles guerriers (les golds  ;))
« Réponse #4 le: jeudi 06 septembre 2007 à 20:55:38 pm »

et puis un film ca permet d'écouler ses petite vintage..... bandai rules
« Réponse #5 le: jeudi 06 septembre 2007 à 20:56:06 pm »

Si il y a très peu de place pour eux dans la série, on peut imaginer la place qu'ils peuvent escompter dans les films.

Sinon pour reprendre ce que disait Nico. à propos de St Seiya, il est vrai que l'oeuvre s'intitule ainsi mais l'univers s'est tellement élargi que pour moi ça veut plus dire grand-chose, en plus dans quelques temps on va se retrouver avec plus de tomes de St Seiya sans Seiya et ses 4 faire-valoirs valeureux amis qu'avec eux justement...
« Réponse #6 le: jeudi 06 septembre 2007 à 21:09:16 pm »

On en avait parlé pas mal de ça, dans d'autres topics auparavant.
Ces b******* de films sont là pour faire passer les Bronzes en avant et les Golds on s'en fout ce qui compte ce sont les Bronzes dans l'aventure.

Et si c'est comme ça fallait pas mettre les Golds dans Abel et Lucifer :rale:
Camu Shura Aldé Shaka Aiolia Mu Milo qui se font foudroyés d'un coup mais quel délire. Même les 3 juges auront beaucoup de mal à faire un truc pareille.

Nan moi les films je les rentre pas dans la même mesure que la série car ça foire trop

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #7 le: jeudi 06 septembre 2007 à 21:22:44 pm »

Nan moi les films je les rentre pas dans la même mesure que la série

Exact, il ne faut pas associer les deux tellement les incohérences sont énormes.

« Réponse #8 le: jeudi 06 septembre 2007 à 21:24:47 pm »

Imaginons une histoire parallèle plutôt...

Mais le pire, c'est l'avant dernier film, où les golds se font secher en 5/5....
« Réponse #9 le: jeudi 06 septembre 2007 à 21:49:30 pm »

Ce qu'il faudrait, c'est ecrire un film qui mette en scène UNIQUEMENT certains Golds. Du genre, une mission spéciale qui prendrait place juste avant Hades (chronologiquement), dans laquelle on verrait les 5 golds "survivants" mis à contribution et seulement eux.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #10 le: jeudi 06 septembre 2007 à 21:59:50 pm »

dans laquelle on verrait les 5 golds "survivants" mis à contribution et seulement eux.

Quoi? Nani? What? Was? :batte:

Et pourquoi que Mû, Aiolia, Milo, Shaka et Aldé? :gne:
« Réponse #11 le: jeudi 06 septembre 2007 à 22:01:52 pm »

Ben, peut-être parce que les autres sont morts  :lol:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #12 le: jeudi 06 septembre 2007 à 22:21:24 pm »

De toute façon pour aimer les films (hors Tenkai, et Eris aussi qui est pas trop trop incohérent même si on voit mal quand ça s'inscrit), il ne faut pas regarder sur la cohérence tant elle est mise en pièces et apprécier le côté réalisation. Après chacun voit midi à sa porte. Perso les quatre premiers c'est vraiment pas ma tasse de thé, cela dit il faut saluer quelques idées puisque Kuru en a clairement repris certaines pour Hadès (résurrection des golds...) :sifflote:

Citation de: Nicodémüs
En fait, je n'ai vu qu'Abel et le Tenkai et j'ai été très déçue de ne pas les voir plus que cela

Ben le Tenkai a le mérite de ne pas les montrer se faire démonter en 5/5 par des gars qui vont eux-mêmes se faire démonter par des attaques de début de série des bronzes. Alors oui ils ont un sort tragique, mais là ça s'inscrit dans l'histoire globale, on sait à peu près la raison de leur punition, c'est mieux préparé...
De plus apparemment il était question qu'ils puissent ressusciter encore une fois mais ni Yokote ni Yamauchi n'ont osé le faire car ils n'avaient pas d'info sur ce que voulait Kuru pour la suite (...).

Citation
Nan moi les films je les rentre pas dans la même mesure que la série

Ils ne l'ont pas été de toute façon. Même le Tenkai a été finalement renié donc ceux qui ne l'aiment pas peuvent en faire abstraction aussi.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #13 le: jeudi 06 septembre 2007 à 22:34:30 pm »

Shakaiôôôô,

Tu n'as pas d'avatar, qu'est ce qu'il ce passe?
« Réponse #14 le: jeudi 06 septembre 2007 à 22:38:33 pm »

dans laquelle on verrait les 5 golds "survivants" mis à contribution et seulement eux.

Tout simplement parce qu'après Poseidon, se sont les seuls qui sont encore vivants. ça pourrait être sympa une petite histoire avec ces 5 là.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #15 le: jeudi 06 septembre 2007 à 22:43:17 pm »

Shakaiôôôô,

Tu n'as pas d'avatar, qu'est ce qu'il ce passe?

Son ava' devait faire plus de 500 ko.. :D

Sinon pour en revenir au sujet:
Dans Abel j'ai déjà été bien dégouté de voir Shura et Camus explosé en 3 secondes (alors que si Saga s'en était mêlé le résultat n'aurait certainement pas été le même, et oui 3 chevaliers d'or réunis vous savez tous ce que ça donne..) mais alors le film 4 (Lucifer) j'en parle même pas.. :rale: comment ses 4 clowns ont pu bousiller 5 golds (dont Mû et Shaka) en 3,6 secondes..incohérence totale ! Dès le début du film je savais déjà que j'allais pas l'aimé celui là..
« Réponse #16 le: jeudi 06 septembre 2007 à 22:47:55 pm »

Tout simplement parce qu'après Poseidon, se sont les seuls qui sont encore vivants. ça pourrait être sympa une petite histoire avec ces 5 là.

ce serait plutot apres la bataille du sanctuaire  :P
dans poseidon ils sont deja 6 (5 + vieux maitre)
« Réponse #17 le: jeudi 06 septembre 2007 à 22:48:11 pm »

(dont Mû et Shaka)

Nondidiou, j'ai failli me lancer dans un Cékilplufort des Golds :lol:

Il est clair en tout cas que leur mort et pseudo résurrection à la fin font peine à voir...
« Réponse #18 le: jeudi 06 septembre 2007 à 23:09:26 pm »

Ce qu'il faudrait, c'est ecrire un film qui mette en scène UNIQUEMENT certains Golds. Du genre, une mission spéciale qui prendrait place juste avant Hades (chronologiquement), dans laquelle on verrait les 5 golds "survivants" mis à contribution et seulement eux.

A condition de voir des combats où leurs clothes ne pètent pas au premier coup, qu'ils prennent en compte la résistance légendaire des armures
De toute façon le format film ne va pas à SS, je n'aime pas Abel juste parce que les Golds sont des m***** et leurs clothes pètent comme du verre, pour Lucifer, je vais pas le défendre mais les Golds sont attaqués par 4 adversaires à la fois et un peu comme Aldé dans Asgard par derrière mais bon toujours ce problème de clothes qui se font transpercées au premier coup, pour moi des apparitions comme le Tenkai sont suffisantes si le film ne les met pas sur le devant de la scène
« Réponse #19 le: jeudi 06 septembre 2007 à 23:34:18 pm »

Sinon pour reprendre ce que disait Nico. à propos de St Seiya, il est vrai que l'oeuvre s'intitule ainsi mais l'univers s'est tellement élargi que pour moi ça veut plus dire grand-chose

Sur ce point, je suis parfaitement d'accord. J'ai d'ailleurs une nette préférence pour les chevaliers d'Or que pour ceux de Bronze. Mais quand on voit les films, on se rend compte qu'il n'y a peut-être que les fans qui sont capables d'utiliser l'étendu de l'univers StS. :triste:

Ben le Tenkai a le mérite de ne pas les montrer se faire démonter en 5/5 par des gars qui vont eux-mêmes se faire démonter par des attaques de début de série des bronzes. Alors oui ils ont un sort tragique, mais là ça s'inscrit dans l'histoire globale, on sait à peu près la raison de leur punition, c'est mieux préparé...
De plus apparemment il était question qu'ils puissent ressusciter encore une fois mais ni Yokote ni Yamauchi n'ont osé le faire car ils n'avaient pas d'info sur ce que voulait Kuru pour la suite (...).

Je ne savais pas qu'il devait ressusciter mais, vu comment était parti le film, c'est vrai que ça aurait pu faire bizarre. Je préfère nettement le traitement de goldies dans le Tenkai que dans Abel où ils sont clairement tournés en ridicule (Shura et Camus en particulier). Seul point "postitif", Saga qui se rachète une conduite. :) Mais bon, je préférerai un film sans Bronzes, mais avec tous les Golds (voir comment ils sont capables de se dépatouiller en mission avec des façons de penser et d'agir totalement différentes) !!! :super:
« Réponse #20 le: vendredi 07 septembre 2007 à 01:37:39 am »

Plutôt que d'exterminer les chevaliers d'or aussi vite, il aurait été plus sage de ne même pas les faire apparaître. C'aurait été moins traumatisant pour leurs fans.
« Réponse #21 le: vendredi 07 septembre 2007 à 02:22:19 am »

Plutôt que d'exterminer les chevaliers d'or aussi vite, il aurait été plus sage de ne même pas les faire apparaître. C'aurait été moins traumatisant pour leurs fans.

au final, c'est tout a fait ça. d'ailleurs c'est ce que la plupart des fans repproche aux films: le "pettage de gueule illico des golds"
« Réponse #22 le: vendredi 07 septembre 2007 à 06:10:01 am »

Tout comme l'utilisation des même routines scénaristique à chaque fois, Shiryu qui combat sans armure au bord d'un point d'eau, Shun qui est incapable de gagner un combat, Ikki qui vient le sauver, etc...
« Réponse #23 le: vendredi 07 septembre 2007 à 08:33:47 am »

et Seiya qui tire la fleche...

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #24 le: vendredi 07 septembre 2007 à 09:02:24 am »

Ce qu'il faudrait, c'est ecrire un film qui mette en scène UNIQUEMENT certains Golds.

Non non, TOUS les golds.
« Réponse #25 le: vendredi 07 septembre 2007 à 09:15:10 am »

Tout comme l'utilisation des même routines scénaristique à chaque fois, Shiryu qui combat sans armure au bord d'un point d'eau, Shun qui est incapable de gagner un combat, Ikki qui vient le sauver, etc...
et Seiya qui tire la fleche...

Tout à fait d'accord avec ça et puis quand on voit ce que les gold sont capable dans hades sa mais sa fou un peu les b**** de les voir se faire défonçé comme ça. Et puis même si dans lucifer ils son quatre à attaqué les gold je rapelle que dans Hades Mû se fait deux chevalier d'or, Shaka 5 spectre, et aiolia 5 spectre aussi donc si ils sont pas capable d'aneantir 4 ange desctructeur laissé moi rire

Zêta'

• Veterans
« Réponse #26 le: vendredi 07 septembre 2007 à 09:31:26 am »

Non non, TOUS les golds.

+1

Tous les golds, de part leurs charismes et leurs puissances, devraient chacun avoir leur mini-série dans le genre:

Saint Aldébaran, Saint Shura, Saint Mû, Saint Aphrodite, etc.... :80:

:lol:
: Vendredi 07 Septembre 2007 à 08:21:30
HS: ON

Et puis même si dans lucifer ils son quatre à attaqué les gold je rapelle que dans Hades Mû se fait deux chevalier d'or, Shaka 5 spectre, et aiolia 5 spectre aussi donc si ils sont pas capable d'aneantir 4 ange desctructeur laissé moi rire

"Mû se fait deux chevalier d'or"... qui n'ont pas du tout montrer réellement leur puissance par choix :sifflote:

"Shaka 5 spectre"... A part Gigant qui avait l'air de valoir quelque chose, les autres me faisait plutôt penser à des sous-spectres.

"aiolia 5 spectre"... Pareil que pour Shaka, à part Niobé de Deep, les autres... :roll:

Tout çà pour dire que les Anges déchus méritent quand même d'être plus forts que des spectres de base ;)
« Réponse #27 le: vendredi 07 septembre 2007 à 09:46:34 am »

à part Belzebut pour ma part les trois autre sont pas trés fort
« Réponse #28 le: dimanche 30 mars 2008 à 20:16:04 pm »

Faut quand même avouer que la mort des gold dans Lucifer, c'est vraiment du foutage de gueule puissance 10  :lol:
Le pauvre Shaka, ils ont massacré le mythe  :diablotin:

Aprés dans Abel, ils jouent quand même un rôle important, même si bon les combats sont bien sûr plus rapides que dans la série (en même temps Ikki contre Aphrodite, il en fait qu'une bouchée  :D ) dommage pour le rôle vraiment baclé de Camus et Shura.

Pour le film Teiken, ils n'avaient pas vraiment de rôle à jouer et leur passage au flambeau avec shun et ikki m'a beaucoup plu (bien plus que celui des Inferno  :sifflote: )

Aprés j'avoue que dans Abel, on se demande un peu ce que font aiolia et compagnie.

Un film qui aurait montré l'ensemble des gold survivants avec les bronze en action aurait été mythique, mais c'est un peu tard pour ça j'imagine  :(

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #29 le: dimanche 30 mars 2008 à 20:23:59 pm »

Pour le film Teiken, ils n'avaient pas vraiment de rôle à jouer

C'est Tenkai ^^;

Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.