Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon  (Lu 5840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« le: dimanche 17 novembre 2002 à 19:01:50 pm »

Correction du texte de 2kMojo :



Citation
Fiche de Fenrir (Fenril), le loup solitaire des plaines du Nord  
--------------------------------------------------------------------------------



Fenrir est probablement l'un des guerriers divins ayant le passé le plus touchant.



Son histoire débute, lors d'une promenade en forêt, accompagné de ses parents. A l'époque le seul nom de sa famille suffisait à provoquer le respect dans le coeur des hommes. Le clan Fenrir fut jadis l'un des plus populaires et des plus riches connus en ce monde. L'enfance de Fenrir fut probablement la seule période de sa vie où il fut heureux, rien ne pouvait à l'époque laisser présager d'un destin aussi torturé.



Tout son avenir partit en fumée lorsque ses parents lui proposèrent une promenade à cheval en forêt, accompagné par une escorte de bons «amis». Fenrir accepta avec joie et monta son cheval, prêt à partir.



La promenade se déroula ainsi normalement, jusqu'au moment où, arrivés sur une clairière, Fenrir, ses parents et leurs amis découvrirent avec stupeur un gigantesque grizzly de plusieurs mètres de haut. Effrayé, le cheval de la mère de Fenrir se rua, elle fut désarçonnée et le cheval fuya au loin. Le grizzly admirait sa proie, sans se soucier des hommes aux alentours, puis se jeta sur la mère de Fenrir et lui trancha la gorge, la tuant en un instant.



Fenrir en fut traumatisé, mais son malheur ne s'arrêta pas là. Poussé par un désir de vengeance, le père de Fenrir descendit immédiatemment vers le grizzly, bien décidé à lui faire regretter son geste. Au passage, il se saisit d'une branche d'arbre, à défaut d'une épée, celà pourrait bien lui servir à terrasser le grizzly.



Mais le destin en décida autrement, le grizzly était en réalité bien trop fort comparé au misérable père de Fenrir. D'un coup de patte, il le projeta contre un arbre rejoindre sa femme dans les abysses de la mort. L'homme s'écroula raide-mort, à son tour, devant les yeux ébahis de son fils.



A ce moment, les fidèles «amis» de la famille se désistèrent, et laissèrent à son sort le pauvre enfant orphelin, malgré ses cris de détresse. Fenrir se retrouva ainsi seul et abandonné face à un immense grizzly, ne sachant que faire.



Mais le grizzly précipita les choses, désarçonna Fenrir à son tour et le cheval s'enfuit. Fenrir décida alors de venger la mort de ses deux parents et, n'écoutant que son courage, il se saisit à son tour d'une branche d'arbre sur le bord du chemin.



Fenrir attaqua le grizzly de toutes ses forces, malheureusement, du haut de ses quelques années, il ne parut que ridicule en face d'un tel adversaire. Le grizzly le débarassa de sa branche avec la même facilité qu'il venait de tuer ses deux parents et s'apprêta à attaquer Fenrir.



Fenrir, ne sachant plus que faire, resta figé devant le monstre. Au moment où il se croyait entièrement perdu, une meute de loups surgit de l'ombre et attaqua le grizzly. Les loups furent, à leur tour, massacrés un à un. Seul un loup d'une couleur grisâtre, visiblement le chef de clan, combattit fièrement le grizzly et saisit son adversaire au niveau de sa gorge. Malgré que le grizzly se débattait violemment, ce loup ne lacha pas prise.



Le grizzly réussit finalement à se débarasser de ce loup et d'un magistral coup de patte, il le projeta au sol. Le grizzly s'enfuit ensuite au plus profond de la forêt.



Au pied d'un arbre, le petit Fenrir reprit ses esprits et réalisa que ce loup gris lui avait sauvé la vie. Il courut lui apporter secours, tandis que le loup gîsait à côté de lui, grièvement blessé.



Derrière lui, les loups rescapés du massacre l'observaient avec attention. Fenrir s'en aperçut et se retourna. A partir de se moment, il comprit qu'il ne pourrait jamais plus accorder sa confiance aux hommes, ses seuls amis seraient désormais les loups. Mais pour le moment il se trouvait abandonné sans parents au beau milieu d'une forêt par un cruel temps d'hiver.



Après cet évènement tragique, le nom même de sa famille tomba dans l'oubli total de la civilisation, leur magnifique château resta sans soin pendant des années, pour finir complètement en ruines au bout de quelques années. Fenrir jura qu'un jour, il ferait payer aux hommes qui l'avaient abandonné et redonnerait un nom à sa famille.



Par la suite, et durant toute son adolescence, Fenrir grandit en compagnie des loups, auxquels il accorda sa seule confiance. Le plus vaillant d'entre eux, celui-là même qui avait chassé le grizzly, devint son plus fidèle ami. Il l'appela Jing. Pendant ces années, Fenrir se forgea une force immense, la haine et le désespoir le changèrent en valeureux guerrier, il se mit en osmose parfaite avec les loups qui l'avaient éduqué.



Fenrir prit l'habitude de dormir dans un château abandonné, dans un lieu retiré des plaines d'Asgard. Un soir, la princesse Hilda de Polaris choisit d'en appeler aux légendaires armures divines d'Odin. Dans son château, Fenrir fut réveillé par une étrange lueur bleue. Un pan de mur cèda, Fenrir et Jing s'en approchèrent, et découvrirent avec stupeur l'armure divine d'Epsilon.



Fenrir, sans comprendre pourquoi, la revêtit. A ce moment, la princesse Hilda de Polaris apparut. Elle lui annonça qu'il avait pris la décision de revêtir l'une des légendaires armures divines et que celà le condamnait à obéir au moindre de ses ordres. Fenrir, toujours méfiant envers les humains, demanda à Hilda qui elle était pour lui donner des ordres. Mais il surprit alors Jing qui se prosternait devant la princesse. Hilda lui annonça alors qu'elle était en réalité la légendaire souveraine d'Asgard, et prêtresse d'Odin.



Elle lui proposa un marché : s'il l'aidait à conquérir le sanctuaire et à prendre la tête d'Athéna, elle l'aiderait à redonner un nom à sa famille disparue. Fenrir accepta, et s'agenouilla devant elle à son tour.



Par la suite, Fenrir deviendra un farouche protecteur de la prêtresse. Il l'accompagnera sur sa route lors de l'arrivée des chevaliers de Bronze dans les plaines d'Asgard et lancera une première attaque préventive à Shiryu. Puis il se retira dans les plaines, sur les ordres de la princesse.



Les circonstances menèrent justement Shiryu à rencontrer Fenrir et à le combattre.



Alors qu'il avançait sur le chemin du palais, Shiryu fut attaqué par une meute de loups et, du haut d'une montagne, Fenrir contemplait la scène. Mais Shiryu n'étant pas homme à se faire terrasser par des simples loups, il détruisit les loups un à un sous les yeux de Fenrir. Fenrir descendit alors de sa montagne et annonça à Shiryu que ces loups étaient ses seuls amis et qu'il ne lui pardonnerait jamais de les avoir tués.



Les deux hommes livrèrent ainsi une terrible bataille, durant laquelle Shiryu dut se passer de ses yeux fatigués. Fenrir avait durant ces longues années, appris à imiter parfaitement la démarche des loups et leur manière d'attaquer. Ce qui ne fut pas pour aider Shiryu dans sa tâche, les attaques coordonées de Jing et de Fenrir lui donnèrent du fil à retordre.



Au final, Shiryu, n'étant plus capable d'éviter les attaques dévastatrices de Fenrir, se décida à passer sur l'offensive. Il parvint à détruire un mur de glace, et le pauvre Fenrir fut complètement englouti sous des litres de neiges. Jing voulut venger la mort de son meilleur ami et se jeta sur Shiryu, mais étant fort affaibli par l'avalanche lui aussi, il parvint à peine à l'égratiner. Shiryu l'envoya mourir dans les neiges, aux côtés de son ami.



Avis Perso

--------------------------------------------------------------------------------



Fenrir est, avec Mime et Bud, l'un des personnages les plus touchants de la saison Asgard. Toute sa vie n'a été qu'une succession de mauvais coups du destin, et il verra au final ses rêves de renaissance écrasés par Shiryu. Il trouva sa seule amitié parmi les loups, mais il les verra mourir devant ses yeux, comme ses parents. Sa haine est celle des combattants du désespoir; ce qui lui donne une réelle force et qui ne sera pas sans émouvoir Shiryu. En réalité, son personnage correspond bien au gigantesque loup Fenrir, dans la mythologie nordique.



Mythologie

--------------------------------------------------------------------------------



Dans la mythologie nordique, Fenrir était un loup gigantesque de Loki et d'une géante nommée Angrboda. Dès sa naissance, les Ases furent prévenus qu'un jour, le loup Fenrir représenterait un grand danger pour leur vie et mettrait en péril le monde entier.



Très jeune, Fenrir fut nourri par le dieu Tyr. Au fur et à mesure, le loup devint de plus en plus gros et les gens prirent peur que la prophétie ne se réalise. Tyr fut donc désigné pour enfermer le loup, car de toute façon, il était bien le seul à encore oser le fréquenter depuis de nombreuses années. Les Ases décidèrent, pour enfermer le loup, de fabriquer des liens d'une résistance incomparable : le Loeding. Il proposèrent ensuite à Fenrir de tester sa force en essaiant de briser les chaînes. Mais le loup les brisa sans aucune difficulté.



Inquiets, les Ases se mirent à fabriquer des liens plus résistants encore, ils les appelèrent Dromi. Une fois encore, il firent appel à Fenrir pour tester la validité de ses liens. Ils dirent à Fenrir que s'il parvenait à les déchirer, sa renommée pour sa force serait encore deux fois plus grande par delà le monde. Fenrir accepta, et laissa les Ases lui passer la laisse autour du cou, mais il y mit toute sa force et parvint encore à briser ses chaînes.



Les Ases prirent alors peur de ne jamais pouvoir enfermer le loup. Ils demandèrent ainsi aux nains de leur fabriquer des liens magiques, qui résisteraient même à l'apocalypse. Les nains fabriquèrent un ruban magique d'une resistance inégalée à partir de cheveux de femmes et de prières : Gleipnir. Une fois terminé, Fenrir fut emmené sur un îlot du nom de Lyngvi situé sur le lac Amsvartnir. Là-bas, il proposèrent à nouveau à Fenrir de tester sa force, et lui montrèrent les liens. Mais Fenrir se méfia, car le ruban lui paraîssait bien mince, il soupçonnait les dieux de vouloir l'enfermer à jamais. En gage de sa libération, il demanda à ce qu'un homme laisse sa main dans sa gueule. Fenrir y donna toute sa force, mais le ruban résista et nul n'y fit. Comprenant que les dieux ne le libèreraient pas, il referma sa gueule sur le bras du dieu Tyr, qui devint manchot à partir de se jour.



Les Ases couvrèrent le loup d'un énorme rocher nommé Thviti et, depuis ce jour, Fenrir hurle à la mort et laisse couler sa bave, aujourd'hui appelée le fleuve Van.



Il est dit que lors du Ragnarok, Fenrir se détachera de ses liens et provoquera la fin du monde, en dévorant tous les dieux qui furent présents lors de son emprisonnement pour se venger. Fenrir engloutira le soleil et la lune, puis le monde en son entier, la gueule ouverte, une de ses machoires fendra le sol et l'autre déchirera le ciel.



A noter que Fenrir est le seul guerrier divin dont le nom et l'armure proviennent de la même légende.



Astrologie

--------------------------------------------------------------------------------



L'étoile de Fenrir est Epsilon (e) nommée Alioth. C'est une étoile à luminosité variable, en effet, tous les 5,08 jours, sa magnitude passe 1,79 à 1,76. Elle est à 75 année-lumière et a une magnitude de 1,8. On pense qu'elle a une étoile compagne qui expliquerait la variation de sa luminosité.



Les origines du nom de Alioth sont très disputées. L'explication la plus probable pencherait pour le mot arabe «Aryak», qui désigne l'endroit où la queue est la plus touffue. Alioth pourrait aussi provenir de l'arabe «al-'ayyuq», la queue. A notre époque, l'étoile d'Alioth est également appelée «le cheval noir», cheval qui tirerait le chariot que forme la constellation de la grande ourse.















Ennemis

--------------------------------------------------------------------------------



- Shiryu, chevalier de bronze du Dragon (défaite)



Infos Persos

--------------------------------------------------------------------------------



- Etoile : Alioth (Epsilon), de la constellation de la grande ourse

- âge : 14 ans

- Taille : 167 cm

- Poids : 58 kg

- Groupe sanguin : inconnu

- Lieu de naissance : Asgard

- Lieu d'entraînement : Asgard, dans les plaines

- Techniques : Wolf Cruelty Claw (La griffe du loup), Northern Gunrô Ken (Les loups des steppes)













Vite vu :

------------

Guerrier extrêmement violent et impulsif, Fenrir cache derrière ses apparences solitaires et sa misanthropie non dissimulée, un amour sans équivoque pour les loups, bêtes qui lui ont à maintes reprises sauvé la vie et dont il se montre capable d'adopter même les plus intimes comportements.
                   
IP archivée

Møjo

  • Veterans
  • Rune de Balrog
    • http://www.slowend.com
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #1 le: dimanche 17 novembre 2002 à 19:55:52 pm »

Le vite vu aussi c'est moi qui l'ai écrit, mais c'est pas grave ^^                    
IP archivée

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #2 le: dimanche 17 novembre 2002 à 20:46:19 pm »

Ah oki oops. Au temps pour moi, désolée.  :P M'enfin la correction, ça chuis sûre, c'est bien moi qui l'ai faite. lol                    
IP archivée

The WormLord

  • Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #3 le: dimanche 17 novembre 2002 à 21:20:43 pm »

tu peux éditer ton post ;)



bon taff sinon :P                    
IP archivée

Møjo

  • Veterans
  • Rune de Balrog
    • http://www.slowend.com
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #4 le: dimanche 17 novembre 2002 à 21:52:37 pm »

N'est ce pas :P :P                    
IP archivée

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #5 le: dimanche 17 novembre 2002 à 23:01:42 pm »

Marchi, juste fait une fiche, paskeuh, vu la longueur, elle m'a déjà pas mal pris de temps (même si merci beaucoup, Mojo, d'écrire tes fiches au passé, au moins, pas de gros problèmes au niveau de la façon de rédiger sauf quelques pitites maladresses).  :)                    
IP archivée

404

  • Veterans
  • Aiolia Chevalier d'Or du Lion
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #6 le: lundi 18 novembre 2002 à 00:24:51 am »

Je vais corrigé une correctrice ^^

Citation
Au temps pour moi




C'est autant pour moi ^^

Pas la massue.....naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :lol:                    
IP archivée

The WormLord

  • Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #7 le: lundi 18 novembre 2002 à 12:05:41 pm »

tu aurais mieux fait de te taire 404, c'est bien au temps pour moi :P :P :P                    
IP archivée

404

  • Veterans
  • Aiolia Chevalier d'Or du Lion
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #8 le: lundi 18 novembre 2002 à 12:30:08 pm »

autant pour moi ^^ :lol:  :lol:  :lol:                    
IP archivée

Thitack

  • Shunreï
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #9 le: lundi 18 novembre 2002 à 14:06:59 pm »

Nan c autant pour moi !!!                    
IP archivée

The WormLord

  • Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #10 le: lundi 18 novembre 2002 à 14:08:57 pm »

et ils insistent en plus

bon alors :

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm



ca va ptet vous convaincre ?                    
IP archivée

Thitack

  • Shunreï
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #11 le: lundi 18 novembre 2002 à 14:14:15 pm »

nan ça me convaint pas mais je suis butée et un peu bête alors ça va surement convaincre les autres.    :P                    
IP archivée

Bunny

  • Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #12 le: lundi 18 novembre 2002 à 19:26:46 pm »

Ben on m'a grillée là-dessus une fois, alors zallez po m'avoir une deuxième fois, donc selon l'article, ce que j'en retire c'est que d'après l'éthymologie, c'est «au temps», mais qu'avec l'usage on accepte «autant» alors tout le monde est content, mais me cherchez po sur l'orthographe !  :lol:  Quoique c pas bien difficile de trouver des fautes de ma part sur le net, c'est normal, mais ce ne sont pas des fautes de compétence, mais d'inattention.  :P                    
IP archivée

404

  • Veterans
  • Aiolia Chevalier d'Or du Lion
Fenril d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon
« Réponse #13 le: lundi 18 novembre 2002 à 19:37:09 pm »

Citation
mais me cherchez po sur l'orthographe !




^^  :lol:                    
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.