Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Seika  (Lu 7513 fois)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Seika
« le: mardi 14 août 2007 à 13:46:38 pm »

Après quelques recherches infructueuses, je fut assez surpris de constater qu'il n'existait aucun topic sur "Seika" ou sur "la soeur de Seiya"  :heink:

D'avance, je préviens: mon post est basé principalement sur l'anime car c'est lui qui, en dépis de ces incohérences, m'a fait découvrir en premier l'univers de Saint Seiya.

En tant que fan de la première heure, je n'ai jamais vraiment oublié la quête de la soeur, qui fut hélas rapidemment éclipsée par l'évolution du scénario. Son aboutissement m'intéressait (et m'intéresse) bien plus que de savoir si mon Yaya va enfin se t***r sa Saori-san...

La série TV se terminait avec l'accentuation du doute [Marine = Seika]. J'ai toujours pensé que sous son masque, Marine ne pouvait décemment pas être un laideron et devait avoir quasiment le même visage que la soeur de Yaya, visage qu'on a appris à connaître au travers des quelques flashback de la série.

Par la suite, et bien absolument plus aucune mention de cette dernière jusque dans les toutes dernières secondes du Zenshô 6, où un Seiya affaibli lâchait timidement "neesan" (dieu merci il se rappelle encore d'elle  :gne:) et où on découvrait enfin cette dernière dans un champs de fleur sur Terre. Très bonne surprise que cette apparition prématurée pour ma part, là ou le Jûnikyû et le Tenkai ont complètement (mais alors c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t :roll:) zappé cette dernière. Même le "Je suis venu vérifier quelque chose auprès de Marine" est absent de la première OAV du Jûnikyû, alors que c'est bien un dialogue présent dans le manga lors de la discussion avec Mû. J'ai été donc ravi de voir que la tant controversée team du Meikai ait pensé à intégrer prématurément Seika, que ce soit dans les images et aussi et surtout dans les paroles de Yaya. Le Kôshô ira d'ailleurs plus loin, puisqu'on voit cette dernière au début et à la fin de la quatrième OAV.

La fin (oui en général j'aime bien commencer par la fin :P) de cette OAV m'a d'ailleurs particulièrement ému car lorsque j'ai vu Marine trainer Seika vers le Sanctuaire, je me suis immédiatement dit "Ca y est, c'est bientôt la fin... La fin de l'histoire, et la fin de cette quête:triste: ). Il s'agit là d'une des plus belles fin d'épisode qu'il m'ait été donné de voir sur Saint Seiya d'un point de vue "émotion".

Quand au début où on voit son fantôme... Et bien c'est amusant, l'année dernière, pour tenter d'expliquer l'incohérence des cheveux de Seika (qui passent du roux au châtain), j'avais émis l'hypothèse selon laquelle la Seika qu'on voit au travers des flashbacks de la série TV était celle du souvenir de Seiya, à laquelle se serait "mélangée" l'image de Marine suite aux années qu'il a passées en la compagnie de cette "mère et soeur" de substitution. Et bien, au début de cette OAV, j'ai été surpris de voir que la Seika "jeune" retrouvait une teinte de cheveux proche de celle de Marine ! Ou tout du moins plus claire que celle qu'elle avait à la fin du Zenshô 6. Du coup, cela m'aide à encore plus entretenir cette théorie (que je suis sans doute le seul à croire, j'en doute pas une seconde  :lol:).

Voilà j'ai fini. Profitez-en, c'est pas tous les jours que je fais des posts comme ça sur un personnage (d'ailleurs à ma connaissance j'en ai jamais fait). Maintenant j'ai hâte de voir les scènes manga d'Elysion où Seika apparaît en version yoko-araki-seiyûenne.

PS: Vu le peu qu'on voit Seika, je ne considère pas ce post (par extension ce topic) comme étant une "critique" au sens propre du terme. Prenez-le comme l'expression des sentiments d'un fan à propos d'un personnage qu'il adore et qu'on ne voit hélas que trop peu (si bien que quand on le voit, ça a le mérite d'être signalé).
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:11:04 am par SSK »

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
Seika, la soeur oubliée...
« Réponse #1 le: mardi 14 août 2007 à 14:00:02 pm »

Son aboutissement m'intéressait (et m'intéresse) bien plus que de savoir si mon Yaya va enfin se t***r sa Saori-san...

Comme quoi t'as pas tout pigé à la vie :P

Il a trouvé bien mieux qu'une soeur, le gamin.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #2 le: mardi 14 août 2007 à 14:03:26 pm »

Son aboutissement m'intéressait (et m'intéresse) bien plus que de savoir si mon Yaya va enfin se t***r sa Saori-san...

Comme quoi t'as pas tout pigé à la vie :P

Il a trouvé bien mieux qu'une soeur, le gamin.

Oui j'oubliais, c'est vrai que tout le monde zapperait sa famille (dans son cas, sa seule famille) pour l'être aimé  :roll:

Et ben dites donc, elle est belle la jeunesse de maintenant  :lol:

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #3 le: mardi 14 août 2007 à 14:13:17 pm »

Bah la soeur de Seyar c'est pas Marine ?  :P

:lol:
« Réponse #4 le: mardi 14 août 2007 à 14:33:36 pm »

Tres bon topic SSK
d'ailleur l'un de plus beau passage de Elysion c 'est lorsque seiya pense a sa soeur et il voit qu'elle est vivante au sanctuaire, l'envie de revoir sa soeur lui donne encore la force de se relever et de brule son Cosmos jusqu'a son paroxysme et au meme moment sa soeur retrouve la memoire et crit Seiyaaaaa, le son de sa voix arrive jusqu'a elysion
pour moi c'est l'un de plus beau passage de tout le manga, j'ai verser les larme en lisant cette partie
et j'espere qu'en anime ca sera encore mieux,...
mais si il n'y aura jamais une suite pour saint seiya
alors la , la fin est cruelle
seika sur terre esperant de revoir son frere c est trop triste :(
« Réponse #5 le: mardi 14 août 2007 à 16:56:44 pm »

Tres bon topic SSK
d'ailleur l'un de plus beau passage de Elysion c 'est lorsque seiya pense a sa soeur et il voit qu'elle est vivante au sanctuaire, l'envie de revoir sa soeur lui donne encore la force de se relever et de brule son Cosmos jusqu'a son paroxysme et au meme moment sa soeur retrouve la memoire et crit Seiyaaaaa, le son de sa voix arrive jusqu'a elysion
pour moi c'est l'un de plus beau passage de tout le manga, j'ai verser les larme en lisant cette partie
et j'espere qu'en anime ca sera encore mieux,...
mais si il n'y aura jamais une suite pour saint seiya
alors la , la fin est cruelle
seika sur terre esperant de revoir son frere c est trop triste :(
Oui t'a raison c'est tragique...
Comme l'a dit SSK seika est très souvent oubliée... :triste:
« Réponse #6 le: mardi 14 août 2007 à 17:10:04 pm »

Bel hommage, SSK !
Les évocations de Seika dans l'anime font se dégager du personnage beaucoup de douceur et de générosité, ce qui la rend vraiment attachante sans que l'on s'en aperçoive...
Comme toi, j'attendais le dénouement des recherches de Seiya avec un réel intérêt.
Et après tant d'interrogations, je trouve finalement plus "reposant" le fait que la soeur de Seiya ne soit pas chevalier.
« Réponse #7 le: mardi 14 août 2007 à 17:55:24 pm »

Citation
La série TV se terminait avec l'accentuation du doute [Marine = Seika]

Question aux pros : a quel moment est-ce que Seika et Seiya sont separes ? Au moment de quitter l'orphelinat ou la Fondation ?
Si c'est a l'orphelinat, combien de temps entre cette separation et l'arrivee de Seiya en Grece ?
« Réponse #8 le: mardi 14 août 2007 à 18:21:53 pm »

Question aux pros : a quel moment est-ce que Seika et Seiya sont separes ? Au moment de quitter l'orphelinat ou la Fondation ?
Si c'est a l'orphelinat, combien de temps entre cette separation et l'arrivee de Seiya en Grece ?
Ben voilà, là est toute la question, est encore.... Déjà, quand j'étais petit et que je voyais Les Chevaliers du Zodiaque pour la 1er fois (Des 4 coins de l'Uuuunivers, quand triiompheuh le mâââââl!!!  :lol: n'empêche j'aimais bien ce générique!!!  :P ), je comprenais pas comment Marine pouvait être la soeur de Seiya, vu qu'elle était déjà chevalier d'argent, alors que sa soeur n'avait pas l'air d'avoir une grosse formation de chevalier quand ils se sont quittés....
[spoiler]Après, c'est vrai que j'avais complétement zappé cette quête, et sa réapparition dans le meikai m'a complétement laissé de marbre, contrairement au passage dans Poseidon, où, même si ça fait grosse ficelle facile pour émouvoir rapidement le spectateur (!!) la réalisation fait que ça marche!![/Spoiler]

Quelle vulgarité....  :roll:  :lol:

N'empêche que de spoils dans ce topic, pour ceux qui n'ont toujours pas vu la saga Hades....  :sifflote:
« Réponse #9 le: mardi 14 août 2007 à 18:48:09 pm »

gné???

quelqu'un qui n'a pas vu la partie hades?? ça se peux pas ça  :lol:
ptdr ça n'existe pas le spoil dans saint seiya, tout le monde connait (surtout les animes!)
« Réponse #10 le: mardi 14 août 2007 à 18:59:04 pm »

ptdr ça n'existe pas le spoil dans saint seiya, tout le monde connait (surtout les animes!)
:ouhla: Ben c'est bon alors, en partant de ce principe, on peut spoiler sur tout et n'importe quoi, suffit que soi-même on connaisse, pour ne pas se soucier de savoir si les autres connaisse ou non!!!  :lol: :lol:

D'ailleurs, les changements de l'anim pour le meikai, c'était pas aussi pour attirer un nouveau public, donc qui ne connaît pas forcément StSeiya par coeur??  :sifflote:

Mais sinon alors, après le meikai, on en apprend plus sur Seika ou pas??  :heink: Nan mais juste que mon post ne soit pas complétement HS....  :sifflote:

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
« Réponse #11 le: mardi 14 août 2007 à 19:10:01 pm »

[Mais sinon alors, après le meikai, on en apprend plus sur Seika ou pas??  :heink: Nan mais juste que mon post ne soit pas complétement HS....  :sifflote:

oui (pour pas faire hs non plus ...)  :D
« Réponse #12 le: mardi 14 août 2007 à 19:15:42 pm »

gné???

Disons que tu serais surpris de savoir qu'on est tombes sur un membre y a pas lgtps qui ne savait pas que
[spoiler]Yaya meurt a la fin du manga[/spoiler]
Alors oui, il y a des gens qui ne suivent QUE le DA, qui n'ont jamais ouvert le manga et qui se tiennent a l'ecart des spoils pcq ils aimeraient bien suivre la serie en paix.
Apres, je suis d'accord que ca ne court pas les rues ce genre de personnes, mais n'empeche, un peu de respect ne ferait pas de mal ;)
« Réponse #13 le: mardi 14 août 2007 à 19:39:41 pm »

Disons que tu serais surpris de savoir qu'on est tombes sur un membre y a pas lgtps qui ne savait pas que
[spoiler]Yaya meurt a la fin du manga[/spoiler]
:80: LA vache et comme un c** j'ai cliké en plus!!!!! :triste: :triste:

Tiens pour me venger:
[spoiler]
Ryuku c'est pas pikachu en fait, mais le robot de L!!!!!!!!!!!!!!!!!  :diablotin: Qui sait???  :lol:
[/Spoiler]

oui (pour pas faire hs non plus ...)  :D
Merci! (même raison...)  :P
« Réponse #14 le: mardi 14 août 2007 à 19:54:33 pm »

Je dirais à titre personnel que Seika n'est pas un personnage à qui j'attache un grand intérêt pour différentes raisons :
- trop de personnages féminins gravitent déjà autour de Seiya (Saori/Athéna, Marine, Shina, Miho), baste, il y en a déjà trop!
- la quête de la soeur n'a pas été développé par la suite à tel point que quand j'ai vu que Seiya avait une soeur en lisant Hadès il y a maintenant quelques années de cela bah j'ai été très étonné, je m'en souvenais même plus.

D'un autre côté, malgré ce que j'ai put dire quelques lignes plus haut, j'aurais quand même apprécié qu'elle soit présente dans le Tenkai, tant qu'elle est là autant qu'elle veille à la santé de son frère, c'est un des rares trucs que je puisse dire à la charge du Tenkai.

PS : l'hypothèse de SSK ne me parait pas si farfelue que cela.

PS 2 : concernant le spoil de Caammuus, si on ne prend pas en compte le reniement de Kuru-kuru du Tenkai comme moi SPOIL bah Seiya n'est pas vraiment mort SPOIL (cet avis n'engage que moi).
« Réponse #15 le: mardi 14 août 2007 à 20:04:58 pm »

- trop de personnages féminins gravitent déjà autour de Seiya (Saori/Athéna, Marine, Shina, Miho), baste, il y en a déjà trop!
:lol: :lol: Vu comme ça, c'est vrai qu'il a un véritable harem le Seiya!!!!  :lol: SUrtout quand Athéna va se débarasser du corps de Saori (comme Eris dans la Pomme d'or) y'en a 2 dans une là!!!  :lol:

Citation
- la quête de la soeur n'a pas été développé par la suite à tel point que quand j'ai vu que Seiya avait une soeur en lisant Hadès il y a maintenant quelques années de cela bah j'ai été très étonné, je m'en souvenais même plus.
Oui c'est sûr!! A chaque fois, c'est juste plus pour faire vibrer facilement la corde "émotion" du spectateur, plutôt que de faire avancer l'histoire....

Citation
D'un autre côté, malgré ce que j'ai put dire quelques lignes plus haut, j'aurais quand même apprécié qu'elle soit présente dans le Tenkai, tant qu'elle est là autant qu'elle veille à la santé de son frère, c'est un des rares trucs que je puisse dire à la charge du Tenkai.
Perso, quitte à rajouter un truc dans le Tenkai, plutôt alors approfondir l'histoire de Toma, ou alors le combat SHiryu/Hyoga!!! :super:

Citation
PS 2 : concernant le spoil de Caammuus, si on ne prend pas en compte le reniement de Kuru-kuru du Tenkai comme moi SPOIL bah Seiya n'est pas vraiment mort SPOIL (cet avis n'engage que moi).

ALors pour faire un véritable spoiler, voilà comment tu dois faire:
[spoiler] Ton texte [/spoiler]
COmme ça, on pourra lire tes spoils sans loupe!!!!  :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #16 le: mardi 14 août 2007 à 20:52:34 pm »

Quelle vulgarité....  :roll:  :lol:

A l'époque, 90% des fans pensaient "qu'ils l'avaient fait" après avoir appris que Saori et Yaya apparaissaient nus à la fin du Tenkai.

Citation
N'empêche que de spoils dans ce topic, pour ceux qui n'ont toujours pas vu la saga Hades....  :sifflote:

C'est fou tous les spoils qu'il y a sur Elysion, en effet  :roll:

Apres, je suis d'accord que ca ne court pas les rues ce genre de personnes

Y en a précisément un sur le topic  :lol:

Citation
Après, c'est vrai que j'avais complétement zappé cette quête, et sa réapparition dans le meikai m'a complétement laissé de marbre, contrairement au passage dans Poseidon, où, même si ça fait grosse ficelle facile pour émouvoir rapidement le spectateur (!!) la réalisation fait que ça marche!!

La réalisation du Kôshô aussi, faut juste faire abstraction de son ressentiment vis à vis du Zenshô pour l'apprécier à sa juste valeur. Mais on te changera pas Yayaaa!!!!! ;)

Exactement, pour l'instant le mot "spoil" ne concerne qu'Elysion. Pour ceux qui suivent que le DA, bien sûr.
« Réponse #17 le: mardi 14 août 2007 à 21:19:52 pm »

Oui c'est sûr!! A chaque fois, c'est juste plus pour faire vibrer facilement la corde "émotion" du spectateur, plutôt que de faire avancer l'histoire....

A la limite je pourrais (et je dis bien je pourrais) être d'accord avec ceci le problème c'est que le temps que je me remette dans la tête que Seiya a une soeur la scène est passée et l'émotion par la même occasion.

Citation
ALors pour faire un véritable spoiler, voilà comment tu dois faire:

COmme ça, on pourra lire tes spoils sans loupe!!!!  :lol:

Bien pris note, à l'avenir j'agirais de la sorte (même si je pense que c'est le résultat qui compte).
« Réponse #18 le: mardi 14 août 2007 à 21:59:00 pm »

A l'époque, 90% des fans pensaient "qu'ils l'avaient fait" après avoir appris que Saori et Yaya apparaissaient nus à la fin du Tenkai.
Rooo devant Appolon quand même, quel manque de tact!!!  :lol: Je comprends mieux pourquoi il est si énervé Appolon!!!  :lol:

Citation
C'est fou tous les spoils qu'il y a sur Elysion, en effet  :roll:
:gne: Euh, c'est surtout sur le Meikai non, le spoil?? La fin, Seika tout ça.....  :P

Citation
Y en a précisément un sur le topic  :lol:
:sun: :huhu:

Citation
La réalisation du Kôshô aussi, faut juste faire abstraction de son ressentiment vis à vis du Zenshô pour l'apprécier à sa juste valeur. Mais on te changera pas Yayaaa!!!!! ;)

:lol: Raa non, pour une fois que je critique pas la mer**kai exprès!! Bon, :hum: , voyons voir, faut que je trouve un autre exemple alors, mais Seika n'intervient pas souvent non plus!!!  :P
'fin là, pour le coup, Seika serait réapparue dans le Junikyu ou dans le Tenkai, ça m'aurait fait le même effet que celle du Meikai!!
Tandis que dans Poseidon, c'est tellement imprévu et puis l'hésitation de Seiya, et le fait que ça soit une attaque, c'était vraiment bien!! :P  Tandis qu'une basique apparition....  :roll:
Tout ça pour dire, que je suis plutôt d'accord avec OV, l'histoire de Seika ne m'interesse pas follement en fait ^^'

Citation
Exactement, pour l'instant le mot "spoil" ne concerne qu'Elysion. Pour ceux qui suivent que le DA, bien sûr.
:ouhla: EUh alors là, je vois pas pourquoi???  :gne:
DAns ce cas-là, le mot spoil et les balises spoiler ne servent strictement à rien, quelque soit la série!!
Tout le monde n'est pas censé connaître la série, et là, on apprend direct un évenement important de la fin du Meikai, sans en avoir était prévenu avant....et ce, dans le tpopic de la présentation d'un personnage!!! (Il faudrait relire la présentation du perso dont parle Caammuus dans son spoil, mais je pense pas que cet évenement soit marqué comme ça, sans spoil.....  :roll: )

En fait, ce n'est pas parce que les épisodes ont déjà été diffusés ou qu'une majorité en connaît le déroulement, que c'est le cas pour tout le monde!!
ALors certes, StSeiya n'est pas une série où les coups de théâtre sont légions, mais quand même, savoir des moments clés avant de le voir, et surtout, alors qu'il existe ces fameuses balises spoil, c'est bécasson quand même!! (surtout qu'on se prend des avertos pour bien moins que ça!!  :roll: )
Dans ces cas-là, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre des balises spoil pour DeathNote, Heroes, etc..., ça a été déjà diffusé, et un grand nombre de personne connaît déjà la fin!!  :P

'fin bref, perso, je m'en fiche, ça fait un moment que je connais la fin (ben ouais, j'avais pas pu resister à la tentation!!!  :lol: ) mais je suis étonné de ta réplique, alors que tu rappelais gentiment (et à raison [size=05pt]pour une fois....[/size]!!  :ex: ) à l'ordre quelques membres qui dévoilaient des passages clés d'autres séries... DU coup, je vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas pour STSeiya, après tout les épisodes sont tout neufs!!! (Remarque, qu'en poussant plus loin, faudrait faire pareil pour les anciens épisodes... :hum: )

A la limite je pourrais (et je dis bien je pourrais) être d'accord avec ceci le problème c'est que le temps que je me remette dans la tête que Seiya a une soeur la scène est passée et l'émotion par la même occasion.
:lol: Ah ouais effectivement vu comme ça, à la fin t'es là: :hum: Mais euh.... C'était qui elle???? :hum: !!  :lol:

« Dernière modification: mardi 14 août 2007 à 22:11:19 pm par seiyaaa »
« Réponse #19 le: mardi 14 août 2007 à 23:48:51 pm »

Puis dans Elysion ça va péter
Pour moi c'est Seika le facteur principal qui a fait que Seiya a réussi à recouvrir l'armure divine

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #20 le: mardi 14 août 2007 à 23:51:52 pm »

Tout ça pour dire, que je suis plutôt d'accord avec OV, l'histoire de Seika ne m'interesse pas follement en fait ^^'

Alors tu n'aimeras pas Elysion  :lol:
« Réponse #21 le: mardi 14 août 2007 à 23:57:14 pm »

Puis dans Elysion ça va péter
Pour moi c'est Seika le facteur principal qui a fait que Seiya a réussi à recouvrir l'armure divine

Oui, c'est vraiment une famille pour le moins étrange, c'est sûr que même si Saori et Marine (et dans une moindre mesure Shina et Miho) ont donné une grande impulsion à Seiya, c'est bien Seika qui lui a permit de réveler son véritable potentiel mais les autres ils ont faits ça par leur propres moyens ^^.
« Réponse #22 le: mercredi 15 août 2007 à 12:45:40 pm »

Alors tu n'aimeras pas Elysion  :lol:

Quel pessimiste.....  :gne: Il faut envoyer des ondes positives, et dire : "Eh bien Elysion te réconciliera avec l'histoire de Seika"!  ;)

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #23 le: mercredi 15 août 2007 à 14:55:03 pm »

gné???

Détrompe toi cher ami, je n'ai vu pratiquement aucun épisode de la partie Hades ( en dehors des 13 premier OAV et du premier du Mekai) je fais partie de ces ersatz qui préfère se préserver de tout ca, malgré toute l'effervescente autour  en attendant de voir une version potable, dans de bonnes conditions (c'est a dire en DVD sur ma télé).

En tant que fan de la série je peux vous dire que c'est très dur, surtout quand on sait que les dates de sorties de DVD sont encore indéterminées pret de 3 ans apres la sortie des premiers OAV.

D'ailleurs j'en fait de même pour Lost Canvas où je me suis promis de ne rien lire tant que je n'aurais pas entre les mains les bouquins traduit en français (je trouve ça horrible de lire des mangas sur un PC, surtout de manière aussi décousu avec 1 chap par semaine).

Bref il existe donc des gens qui n'ont pas vu les OAV, apres il est clair que je connais tres bien le manga donc le spoil n'a pas trop d'effet sur moi.

« Dernière modification: mercredi 15 août 2007 à 14:57:55 pm par Bone »
« Réponse #24 le: mercredi 15 août 2007 à 15:49:03 pm »

moi on me surnom seika (allez savoir pourquoi lol)

Bref, c'est vrai que c'est dommage de ne pas faire duré l'histoire de Seika et Seiya. sa serai très sympa de faire queluqe chose avec ses deux là.
« Réponse #25 le: mercredi 15 août 2007 à 21:08:36 pm »

je peux comprendre qu'avec l'anime on peut oublier Seika, d'autant que la fin parait vingt ans après le début. Mais quand on lis le manga ce n'est vraiment pas pareil  :) .

Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.