Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Peut-on voler avec les Armures ?  (Lu 32378 fois)

Peut-on voler avec les Armures ?
« le: dimanche 29 juillet 2007 à 16:06:55 pm »

C'est une question que je me suis toujours posé depuis que j'ai vu Seiya éviter l'attaque d'Aiolia dans l'épisode 38 (je crois).

D'ailleurs il n'y a pas que là, dans le film Asgard à la fin on voit Seiya planer pour réceptionner Saori-san qui allait s'écraser avec la statue d'Odin.

Enfin, dernier point dans le 4ème interlude du tome 4 de l'épisode G (où Aiolos décoche une flèche à Typhon) on voit arriver le Chevalier du Sagittaire sur un bateau en pleine et disparaître tout aussi mystérieusement.

L'Armure d'Or du Sagittaire a toujours été l'une des plus mystérieuses Armure d'Or donc je voudrais savoir ce que vous en pensez...

edit masterdohko : titre changé par mes soins
« Dernière modification: dimanche 29 juillet 2007 à 22:39:38 pm par masterdohko »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Peut-on voler avec l'Armure du Sagittaire?
« Réponse #1 le: dimanche 29 juillet 2007 à 16:12:34 pm »

Ben j'ai l'impression que le métal est bien souple dans saint seiya (et pour ceux qui diront que c'est pas crédible, je sors le TGCM (Ta Gueule C'est Magique  :lol:) :diablotin:), voir Ikki qui se sert des ailes de son armure pour voyager entre les dimensions ou Minos qui replie ses ailes vers l'avant dans TLC...

Donc je vote oui, ça doit permettre de voler :P
« Réponse #2 le: dimanche 29 juillet 2007 à 16:16:39 pm »

Donc je vote oui, ça doit permettre de voler :P

Je viens de me rendre compte que j'aurais mieux fait de faire un sondage!

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3 le: dimanche 29 juillet 2007 à 17:29:56 pm »

Si certaines Clothes ont des ailes , ce n'est pas que pour faire beau . :D
Je pense que pour la Sagittarius Gold Cloth , c'est évident qu'elle permet à son porteur de voler . ( ou planer ) Mais en fusionnant avec le Cosmo de son porteur .
Il suffit de voir la Pegasus Cloth qui a des ailes en version Totem . Et Moses dit à Seiya que c'est impossible d'esquiver son coup à moins d'avoir des ailes .
Bref , la Sagittarius Cloth permet de voler .

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #4 le: dimanche 29 juillet 2007 à 17:36:41 pm »

Sans compter le rôle des ailes lors [spoiler]du voyage entre le Giudecca et Elysion[/spoiler]...

Après en pratique je suis pas sûr que ça serve vraiment (à part pour voyager entre les dimensions) étant donné que les chevaliers (d'or ou de niveau équivalent) se déplacent à la vitesse lumière, donc forcément ils volent à une telle vitesse ;) (voir les bronzes qui vont au château d'Heinstein, ils décollent)
« Dernière modification: dimanche 29 juillet 2007 à 17:39:53 pm par shak' »
« Réponse #5 le: dimanche 29 juillet 2007 à 18:25:57 pm »

Moi je pense qu'elles servent plus à planer qu'à voler, ok on voit des scènes comme Yaya contre Moses ou Aiolia mais ils restent pas longtemps dans les airs.Si les Saints ou autres qui ont des cloths avec ailes savaient voler alors ils auraient été plus exploités comme Ikki qui devrait depuis le temps savoir les utiliser vu sa grande puissance.Je crois pas avoir vu dans l'hypermyth ou autre des chevaliers ou même Dieux sachant voler
« Réponse #6 le: dimanche 29 juillet 2007 à 18:34:28 pm »

le simple de fait de voler dans saint seiya est un peu vague.

regardez dans les oav Junikyu ont voit des etoiles filantes dans le ciel pour symboliser les deplacement de chevaliers, Mu qui se teleporte a été "suivi par les silver" donc ila  bien du "voler"

perso je pense que le sagggitaire et les spectres ailés peuvent clairement voler ( d'ailleur c'est le cas pour kagaho dans TLC )

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #7 le: dimanche 29 juillet 2007 à 18:47:13 pm »

Tiens, un autre cas: Sorrento qui s'échappe de l'emprise de Siegried dans l'anime.

Je me demande s'il s'est juste servi de sa propre force pour revenir sur terre ou s'il a utilisé les ailes de sa scale... :hum:

Citation
PS : c'est vrai que réduire les persos volant au seul Sagittaire était mal pensé de ma part, toutes mes excuses.

Tu peux toujours modifier le titre du topic ;) :)
« Dernière modification: dimanche 29 juillet 2007 à 18:56:22 pm par shak' »
« Réponse #8 le: dimanche 29 juillet 2007 à 18:53:31 pm »

Je crois pas avoir vu dans l'hypermyth ou autre des chevaliers ou même Dieux sachant voler

D'un autre côté l'Hypermythe est de plus en plus remit en cause, perso un Dieu sachant voler ne m'étonnerais pas le moins du monde.

Et justement un autre exemple de perso c'est Theseus dans le Tenkai en plus si je me rappelle bien on voit clairement des plumes d'ange.

( d'ailleur c'est le cas pour kagaho dans TLC )

A quel moment il vole dans The Lost Canvas (m'en souviens plus)?

Tiens, un autre cas: Sorrento qui s'échappe de l'emprise de Siegried dans l'anime.

Je me demande s'il s'est juste servi de sa propre force pour revenir sur terre ou s'il a utilisé les ailes de sa scale... :hum:

A mon avis un peu des 2 mais on peut penser que les ailes ne fonctionnent que dans des conditions particulières (instinct de survie dans le cas de Sorrente, volonté de sauver Saori dans le film Asgard).

PS : c'est vrai que réduire les persos volant au seul Sagittaire était mal pensé de ma part, toutes mes excuses.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #9 le: dimanche 29 juillet 2007 à 18:55:50 pm »

Tant qu'on a pas vu quelqu'un voler avec la Cloth du Sagittaire sur le dos, on ne pourra pas avoir véritablement la réponse à cette question.

Lorsqu'il s'est retrouvé face à Aiolia dans la forêt, Seiya n'a pas vraiment volé. Il a seulement fait un saut prodigieux et grâce aux ailes, a pu "planer".

Pour Aiolos, il faut plutôt voir du côté de G où les "ailes d'or" sont fréquemment évoquées. Dans le tome 6, Aiolia/Coeos, on voit Aiolos s'envoler en relevant Aiolia mais c'est plus une sorte d'esprit donc on ne peut pas vraiment tirer de conclusions.

Après dans la suite des événements...

[spoiler]Lorsque Aiolia lance son ultime offensive sur Japet et Thémis, son frère et ses ailes l'accompagnent. Ceci permet à Aiolia de provoquer une sorte de "percée" dans la défense ennemie et d'en finir avec lui.[/spoiler]

Donc au mieux, je pense que ces ailes ne permettent pas de voler mais plutôt de "planer", de sauter peut-être plus haut mais pas de comparer le porteur à Superman ou à Nathan Petrelli...
« Réponse #10 le: dimanche 29 juillet 2007 à 20:17:31 pm »

Dans la logique des choses , ces ailes n'ont pas été crées pour le décor, donc si on se réfere au film Asgard ou à Episode G , oui , on peut voler avec l'armure d'or du Sagittaire
« Réponse #11 le: dimanche 29 juillet 2007 à 20:43:44 pm »

Moi je reste dans le principe sacro saint de StS qui dit que l'armure n'est qu'un morceau de métal tant qu'elle n'est pas associée au cosmos.
Donc pour moi les ailes permettent de voler que quand le cosmos du porteur est assez fort pour le faire léviter.
En conclusion les ailes ne sont qu'un instrument au service du cosmos du porteur.
« Réponse #12 le: dimanche 29 juillet 2007 à 21:08:58 pm »

Est-ce que les ailes de l'armure du Sagittaire permettent de voler ?! :hum:

En fait, j'aurai tendance à dire oui parce que je suis assez carthésienne et que je me dis que des ailes en or ne peuvent permettre au porteur de l'armure de voler. Mais en même temps, porter une armure d'Or aussi facilement que les protagonistes de StS, c'est impossible normalement. :P

En fait, je dirais plutôt que sans l'aide du cosmos du détenteur de l'armure, les ailes ne sont que décoration (tout comme il faut des muscles à l'oiseau pour voler). Maintenant, je suis plutôt de l'avis de Cedde en affirmant qu'elles servent plus à planer qu'autre chose. Quand on voit les bonds que les chevaliers sont capables d'effectuer (armure ou pas), le saut de Yaya face à Aiolia ne me surprend pas plus que cela. Par contre, la chute est plus lente et les ailes y sont peut-être pour quelque chose. Enfin, notez que dans aucun cas, on a un mouvement de battement d'ailes, elles sont justes ouvertes. Or un oiseau bat des ailes et on dit qu'il vole, et quand il les laisse largement étendu, on dit qu'il plane. Donc, les ailes de l'armure du Sagittaire ne serve qu'à planer. :)

Dans G, je voyais plutôt l'arrivée d'Aioros comme une vision ou un esprit, mais pas le chevalier en lui - même (bon, il faudrait que je les relise donc ce n'est pas l'argument le plus à prendre en compte). 
« Réponse #13 le: dimanche 29 juillet 2007 à 21:52:26 pm »

Pouvoir planer avec les ailes des armures ? Oui ça me semble plausible.

Concernant le vol, en effet c'est un mouvement des ailes avec le jeu des courants d'air etc. etc. (enfin bon). Ca implique donc que les ailes doivent se mouvoir et on en a un exemple avec Minos dans The Lost Canvas et dans l'épisode G je trouve que les ailes d'Aiolos sont très souples et se meuvent de manière très harmonieuses (en plus on le voit perdre des ailes de temps en temps).

Dans G, je voyais plutôt l'arrivée d'Aioros comme une vision ou un esprit, mais pas le chevalier en lui - même (bon, il faudrait que je les relise donc ce n'est pas l'argument le plus à prendre en compte). 

Bah normalement c'est pas une histoire qui s'est vraiment passée (dans l'univers de St Seiya bien sûr) et c'est vrai que son arrivée et son départ sont assez mystérieux... mais pourquoi pas un Aiolos qui se déplace à tire-d'ailes ?
« Réponse #14 le: dimanche 29 juillet 2007 à 23:15:20 pm »

et Rhadamanthe, quand il taille en pièces les chevaliers d'or, on peut voir qu'il s'aide des ailes de son surplis pour voler. Et justement ayant vu cela récement je me posait cette même question.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #15 le: dimanche 29 juillet 2007 à 23:15:27 pm »

Les chevaliers d'Or pouvant atteindre la vitesse de la lumière, il ne doit pas être compliqué de voler avec une paire d'ailes dans le dos, même inactives :sifflote:
« Réponse #16 le: dimanche 29 juillet 2007 à 23:21:44 pm »

Je pense qu'elle permet au moins de planer. En ce qui concerne les "téléportations" des Golds, il suffit de voir Milo, Mü et Aiolia dans Hades : se déplaçant à la vitesse de la lumière, ils n'ont finalement pas besoin de voler...

Mais en ce qui concerne les armure de Hyoga et Seiya, tu ne tarderas à constater la réponse par toi même...
« Réponse #17 le: dimanche 29 juillet 2007 à 23:45:08 pm »

Je pense qu'elle permet au moins de planer. En ce qui concerne les "téléportations" des Golds, il suffit de voir Milo, Mü et Aiolia dans Hades : se déplaçant à la vitesse de la lumière, ils n'ont finalement pas besoin de voler...

De toute façon même s'ils voulaient ils pourraient pas (à part Mü qui est capable de léviter), et puis je pense que un Chevalier, Spectre ou autre avec une armure dotée d'ailes peut se voler aussi vite qu'il se déplace (il n'y a qu'à voir Rhadamante).
« Réponse #18 le: lundi 30 juillet 2007 à 00:03:16 am »

Dans l'oav 12 du Junikyu , Rhady vole dans son combat comtre Aiolia...
Tout ça reste assez flou ..Ils peuvent voler mais utilisent le vol en moyen de se déplacer plutot que combat ...Sauf un peu dans Elysion ...
Peut être qu'un éventuel Tenkai révisé axera sur ces pouvoirs au style DBZ
« Réponse #19 le: lundi 30 juillet 2007 à 01:26:15 am »

Je viens de m'incrire grace a ce sujet !! J'ai toujours voulu recenser les pouvoirs vus dans saint seiya et celui de voler en fait partit.
On peut voir clairement des personnages voler avec et sans armures :
avec armures
Seiya, rhady, deathmask et d'autres encores.............
sans armures
Hades (c'est lui qui vole le plus) et artemis et peuut etre d'autres ...........
Il y en a aussi[spoiler]hypnos et thanatos je crois[/spoiler]

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #20 le: lundi 30 juillet 2007 à 01:29:12 am »

Je viens de m'incrire grace a ce sujet

Et t'as oublié de passer par .

« Réponse #21 le: lundi 30 juillet 2007 à 01:37:53 am »

Je viens de m'incrire grace a ce sujet !!

Début du mode vieux coq orgueilleux.

Hé! Hé! Ravi d'avoir put t'inciter à t'inscrire.

Fin du mode vieux coq orgueilleux.

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #22 le: lundi 30 juillet 2007 à 01:41:28 am »

deathmask
euh ... deathmask voler ??? à part lorsqu'il se prend une rouste par Shiryu (plusieurs fois si on compte les films + le manga ^^).
« Réponse #23 le: lundi 30 juillet 2007 à 01:43:11 am »

deathmask
euh ... deathmask voler ??? à part lorsqu'il se prend une rouste par Shiryu (plusieurs fois si on compte les films + le manga ^^).

Bah quand on le voit marcher dans le vide pour disparaître dans la cascade de Rozan, ça peut être assimilé à de la lévitation (ses pouvoirs télépathiques le lui permettent à mon avis).
« Réponse #24 le: lundi 30 juillet 2007 à 09:37:20 am »

Le problème, c'est que cette histoire provoque beaucoup d'incohérences :

Dans St Seiya G, Aiolia se déplace en avion, alors que dans l'anime de 1986, il arrive au japon en se déplaçant à la vitesse de la lumière.
Idem pour l'arrivée devant le château d'Hades : à quoi sert la téléportation à Mü s'il peut se déplacer à 300 000 km par seconde avec ses camarades juste en sautant dans les airs ?

Idem encore pour Seiya and co : dans l'anime de 1986, ils prennent l'avion pour aller au sanctuaire, alors que dans le Junikyu, ils s'y rendent en un battement de cil (mention spéciale pour Shun, qui fait 10 000 km en quelques secondes !).

« Réponse #25 le: lundi 30 juillet 2007 à 09:49:02 am »

c'est ça l'incohérence des qu'on parle de vitesse de la lumière.
En plus, franchement, atteindre la vitesse de la lumière, c'est franchement pas possible...
Pour moi, les saints peuvent atteindre une vitesse phénoménale pour des instants très courts -Mu et la téléportation par exemple -la plupart du temps ils sont bien en dessous.
A ce niveau c'est plus le cosmos qui joue.

Les saints peuvent voler grâce a la leur cosmos, pas plus ^^
les ailes sont un bonus ( je suppose que les saint les plus balèzes peuvent faire bouger les ailes même avec une télékinésie faible ) qui permet d'aller plus loin et plus haut, c'est tout .^^
« Réponse #26 le: lundi 30 juillet 2007 à 12:54:49 pm »

C'est vrai que le encore la vitesse de le lumière bah ça peut sembler un peu gros surtout que quand on voit les Chevaliers se battre on a pas vraiment l'impression qu'ils y vont à la vitesse de la lumière.

Cependant, la vitesse de la lumière a pour moi 2 raisons d'exister :
- à partir du moment où on atteint le 7ème sens, on est en harmonie parfaite avec l'Univers et donc atteindre la vitesse de la lumière n'a rien d'anodin
- c'est une simple pirouette scénaristique pour idéaliser la puissance des Chevaliers d'Or.
« Réponse #27 le: lundi 30 juillet 2007 à 14:17:44 pm »

Il n'ya qu'a voir Elysion pour comprendre que certains Chevaliers peuvent voler avec leurs armures
les chevaliers dont leur signe represente un animal ailer

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #28 le: lundi 30 juillet 2007 à 20:28:06 pm »

c'est ça l'incohérence des qu'on parle de vitesse de la lumière.
En plus, franchement, atteindre la vitesse de la lumière, c'est franchement pas possible...

euh... TGCM :D :diablotin:

Citation
Pour moi, les saints peuvent atteindre une vitesse phénoménale pour des instants très courts -Mu et la téléportation par exemple -la plupart du temps ils sont bien en dessous.
A ce niveau c'est plus le cosmos qui joue.

Assez d'accord pour dire que le déplacement à la vitesse lumière doit être assez coûteux en cosmos, ce qui expliquerait qu'on le voit moins souvent que ce que l'on attendrait.
En revanche je pense que la téléportation est justement moins coûteuse (pour qui sait bien la maîtriser ^^) et le vol pur encore moins, même si à long terme c'est peut-être fatigant.

Pour le déplacement du trio des golds à Heinstein ce n'est pas forcément une incohérence puisque Mû doit ignorer la localisation précise du château (et avant qu'on me dise qu'il y a téléporté DM et Phrophro, je réponds: il a très bien pu les téléporter à un endroit quelconque et qu'ils aient fait le reste ensuite).

Citation de: Informatix33
Idem encore pour Seiya and co : dans l'anime de 1986, ils prennent l'avion pour aller au sanctuaire, alors que dans le Junikyu, ils s'y rendent en un battement de cil (mention spéciale pour Shun, qui fait 10 000 km en quelques secondes !).

On va justement dire que pour la bataille du sanctuaire les bronzes avaient besoin de garder des forces avant de se taper les douze maisons ;)
: Lundi 30 Juillet 2007 à 19:22:46
Et dans la série des chevaliers qui volent (mais sans ailes ^^), le combat entre Shaka, Camus et Shura dans l'anime est pas mal aussi... (et :langue2: à ceux qui me diront que c'est du rajout :diablotin:) ;)
« Réponse #29 le: lundi 30 juillet 2007 à 21:26:50 pm »

Shak => TGCCM plutot ^^

De toute facon je vais pas dire qu'ils peuvent pas voler, j'aurais l'air d'un con apres ( ceux qui ont fini de lire l'emergence de Black dragounet comprendront XD )

Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.