Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Valentine de la Harpie  (Lu 9195 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Valentine de la Harpie
« le: samedi 28 juillet 2007 à 11:13:16 am »

Valentine de la Harpie - Etoile Céleste de la Lamentation

Pour ma part, Valentine est le spectre le plus puissant après les 3 Juges. Il a l'air d'avoir une place importante au sein de la hiérarchie de l'armée d'Hades car il peut apparemment prendre seul la décision de libérer ou d'emprisonner une personne dans le Cocyte à la 8ème Prison.
Son attaque est apparemment dévastatrice car elle cause énormément de dommage à l'armure V3 de Yaya et ce dernier est vraiment obligé de se surpasser pour venir à bout de ce spectre. On ne voit pas beaucoup Valentine dans les oavs mais assez pour montrer un perso charismatique, très puissant et possédant un magnifique surplis de surcroît.

Fin voilà vous l'aurez compris, Valentine est un perso que j'aime beaucoup, c'est le spectre que je préfère après Rhada :D
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:09:57 am par SSK »
Critique: Valentine de la Harpie
« Réponse #1 le: samedi 28 juillet 2007 à 11:46:10 am »

c'est trop bien c'est la fete des spectres depuis hier :lol:

Alors que dire sur Valinou?
Jlekiffe!  :hinhin: :lol:
Alors dans le manga, j'avais adoré son arrivée dans le volume 22 qui a été supprimée dans le DA (ça m'a gravement fait hurler.... ) et j'avais detesté sa mort expeditive dans le vol26 je crois, on ne voit meme  pas le combat!!!!!  :ouhla: (la aussi j'avais hurlé.... )

Bref Valinou est un perso qui m'a de suite parlé dans le  manga et dont j'ai detesté la mort (idem  que Lune en fait)

Par contre ce combat rajouté dans l'anime contre Seiya il est :super: ouuuuuuuaaaaaaahhhhh ! Oh My God! :lol: en plus c'est bien dessiné, ça pulse, j'ai vraiment adoré (je m'entends encore pousser des ptits cris). Le design en lui meme je l'adore, deja j'aime les yeux longs avec de petites pupilles et puis les mains crochus, c'est trop tip top. Les ailes de son surplis sont vraiment chouette aussi et la voix du perso....  :lol: oh les gars devant la télé j'etais la "parle moi encore Valinou, parle moi encore....*soupir*"  :sifflote:

Bref en plus son prenom, sa date de naissance et son etoile m'ont tjrs fait marrer: Valentine, né le 14 février > spectre de la saint Valentin mais...... sous l'etoile des lamentations  :lol:  :lol:  :lol: ahahahahah! c'est trop bien pensé!  Et dans le meme genre de delire, j'aurais aimé voir son attaque "Sweet Chocolate"  :lol: maman oscours! un jour je la dessinerai! 

Bref Valinou je l'adore, je le trouve extrement fun!

Zêta'

• Veterans
« Réponse #2 le: samedi 28 juillet 2007 à 11:51:43 am »

Et dans le meme genre de delire, j'aurais aimé voir son attaque "Sweet Chocolate"  :lol: maman oscours! un jour je la dessinerai!

Oh wouai :super: un dessin loufoque comme tu sais si bien les faire :D

J'imaginerai bien Valentine lancer des gros morceaux de chocolats dans la tête à Yaya :lol:
« Réponse #3 le: samedi 28 juillet 2007 à 11:58:15 am »

Je trouve juste qu'il manque un peu de couleurs... Mais c'est pour coller à l'ambiance du cocyte, je suppose.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #4 le: samedi 28 juillet 2007 à 12:05:42 pm »

Peut-être que les screens viennent de la version TV, j'ai le souvenir d'un ciel plus coloré dans les versions dvds, mais valentine est quand même plus "clair" que les autres (surplis+corps).
« Réponse #5 le: samedi 28 juillet 2007 à 12:10:19 pm »

Je dois dire que dans le manga je l'ai pas trop aimé le Valentine, mais en dessin animé c'est quand même autre chose, bon évidemment il est quand même assez pâle mais ça lui va bien et ça colle avec son armure qui est disons le très belle, après c'est sûr qu'il y a toujours ce problème de confiance en soi mais bon c'est inhérent à tous les adversaires rencontrés jusque là (et puis de toute façon il a quand même de quoi se la péter).

Ah! Son combat contre Seiya est magnifique.
« Réponse #6 le: samedi 28 juillet 2007 à 13:08:27 pm »

J'allais dire exactement ......... le contraire! :roll:

Valentine, oui il est plutot puissant mais bon ça ne veux rien dire dans St Seiya de toute façon! :diablotin:

Sinon le fait qui perds son casque dans les oav rajoute un plus par rapport au manga et son combat est bien plus long que dans ce dernier, mais le resultat est le même! Un defaite cuisante comme tous bons spectres qui se respectent! :hinhin:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #7 le: samedi 28 juillet 2007 à 14:58:59 pm »

Il est un peu plus utilisé (mais pas développé...) dans les oavs que dans le manga, mais il ne me fait ni chaud ni froid que ce soit dans l'un ou dans l'autre... :roll:
: Samedi 28 Juillet 2007 à 13:43:40

J'allais dire exactement ......... le contraire! :roll:

Un peu d'accord, les Juges je dis pas mais si on fait une critique de perso par spectre y en a pas fini... 'fin bon aux modos de voir ce n'est que mon avis.
Le problème c'est que même pour un perso comme Valentine qui déjà sort un petit peu du lot, je ne vois pas quoi dire sur lui :roll: (hormis des débats sur la puissance mais comme je le disais ailleurs à la base ce type de topic n'est pas fait pour discuter de ça)

edit:
Citation
Je ne vois le problème, c'est un forum non?

Tout personnage intérressant mérite d'avoir sa critique (en bien ou en mal).

Je ne fais que reprendre plus ou moins ce que disait un ancien modérateur dans la section "remarques et suggestion"...
« Dernière modification: samedi 28 juillet 2007 à 15:54:42 pm par shak' »

Zêta'

• Veterans
« Réponse #8 le: samedi 28 juillet 2007 à 15:17:00 pm »

Un peu d'accord, les Juges je dis pas mais si on fait une critique de perso par spectre y en a pas fini... 'fin bon aux modos de voir ce n'est que mon avis.

Je ne vois le problème, c'est un forum non? :gne:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #9 le: samedi 28 juillet 2007 à 15:32:01 pm »

Oui enfin bon, tant qu'on n'ouvre pas un topic pour Stand, un pour Ox, un pour Mills, un pour Rhad... ah merde, on me murmure à l'oreille que c'est déjà fait  :fache:

Je trouve juste qu'il manque un peu de couleurs... Mais c'est pour coller à l'ambiance du cocyte, je suppose.

Peut-être que les screens viennent de la version TV, j'ai le souvenir d'un ciel plus coloré dans les versions dvds, mais valentine est quand même plus "clair" que les autres (surplis+corps).

Lorsque l'action prend place dans le Cocyte, les couleurs sont plus ternes, y compris sur le DVD. C'est inhérent à la réalisation, et pas un problème de raw TV.

Pour parler un peu de Valentine, c'est un Spectre que j'ai su apprécier grâce à son combat contre Yaya version anime. C'est physique on va dire, j'ai tout de suite accroché à son style et a son charisme. Et puis il est vachement bien dessiné dans l'OAV 3  :super:
« Réponse #10 le: samedi 28 juillet 2007 à 15:38:59 pm »

Citation

Je ne vois le problème, c'est un forum non?

ouai surtout que les Spectres intéressants on les compte sur une main... Valentine il déchire lol, le Spectre que j'préfére après Aïakos (ex aequo avec Minos, qui risque de le dépasser dans ma hiérarchie si j'le vois un peu plus en action dans Elyshion lol). Valentine déjà j'kiffe son nom lol original et stylé, son surplis est le plus beau après celui de Minos, il est puissant, un bon design (bien qu'il soit mieux avec son casque j'trouve) et assez charismatique, en résumé c'est un bon personnage ...

Zêta'

• Veterans
« Réponse #11 le: samedi 28 juillet 2007 à 15:58:58 pm »

Oui enfin bon, tant qu'on n'ouvre pas un topic pour Stand, un pour Ox, un pour Mills

Oui mais ceux là, c'est plutôt des sous-spectres :lol: Moi je faisais plutôt allusion à des spectres commes Rune, Valentine, Myu, Pharao, etc... des personnages puissants et qu'on a vu un minimun quoi!
« Réponse #12 le: samedi 28 juillet 2007 à 16:48:15 pm »

Oui enfin bon, tant qu'on n'ouvre pas un topic pour Stand, un pour Ox, un pour Mills

Oui mais ceux là, c'est plutôt des sous-spectres :lol: Moi je faisais plutôt allusion à des spectres commes Rune, Valentine, Myu, Pharao, etc... des personnages puissants et qu'on a vu un minimun quoi!

Ben oui pareil.... des spectres qui ont + de 2 lignes de textes quoi et qui servent un minimum a qq chose.... je vois pas trop ou est votre pb les gars mais bon... (chuis trop véxée lol  :lol: )
« Réponse #13 le: samedi 28 juillet 2007 à 17:22:05 pm »

Valentine je kiffe, lol
tres joli surplis, dans le manga j'aime bien son combat contre les Bronzes a la fin du volume 22
il a beaucoup de Charisme et des attaques puissante,...
son Combat dans l'anime contre seiya est tres bien fait vraiment reussit
pour moi c'est l'un de mes spectres prefere

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #14 le: samedi 28 juillet 2007 à 18:47:30 pm »

Lorsque l'action prend place dans le Cocyte, les couleurs sont plus ternes, y compris sur le DVD. C'est inhérent à la réalisation, et pas un problème de raw TV

MAis quand tu regardes le ciel en haut à gauche du premier screen tu remarques que le ciel n'est pas rouge vif.

[spoiler]On m'appelle "oeil de lynx"  :P [/spoiler]

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #15 le: samedi 28 juillet 2007 à 20:44:34 pm »

Valentine, un de mes spectres préférés avec Rune, peut-être tout simplement parce que c'est un des rares spectres à donner du fil à retordre à un chevalier d'Athéna :hinhin:
« Réponse #16 le: samedi 28 juillet 2007 à 21:43:24 pm »

" Valentine no Harpiiiie... Valentine " (avec son air désobligeant de fierté personnelle :D) !... Alors que dire :o: :

- Il dispose d'un Surplis un peu " classique ", mais assez original (ceinturon).
- Dans la Garde assez rapprochée d'Hadès, un Spectre digne de confiance et surement très fidèle.
- Je dirai presque aussi " sage, calme et obéissant" (il bronche pas d'un mm, et aucune réfléxion face à Pandore :sifflote: ).
- Assez charismatique dans son style, sa démarche, sa " tenue " (comportement).
- Plutôt " raisonné " et intuitif, comme Spectre, avec aussi avec un orgeuil personnel qui laisse traduire une certaine impatience.
- Spectre moyennement puissant avec une " Spéciale " qui fait beaucoup de dégâts (Seiya, à la limite presque, du Coma). Peu sont les Chevaliers à avoir pu se vanter en réchapper du premier coup.
- Comme beaucoup de " soldats " d'Hadès, je doute qu'il ait eu par le passé à affronter multitude d'ennemis d'assez grande valeur. Il succombe un peu trop facilement tout de même, je trouve (Puissant, "physiquement", mais le mental ne suit pas :roll: ).

Sinon dans l'ensemble, " bon point " pour le match qu'il nous a offert face au " Yaya " :bravo: .

J'aurais toutefois plus apprécié un troisième round :sifflote:
« Dernière modification: samedi 28 juillet 2007 à 21:48:56 pm par Passionné »

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #17 le: dimanche 29 juillet 2007 à 00:19:42 am »

Et dans le meme genre de delire, j'aurais aimé voir son attaque "Sweet Chocolate"  :lol: maman oscours! un jour je la dessinerai!

Oh wouai :super: un dessin loufoque comme tu sais si bien les faire :D

J'imaginerai bien Valentine lancer des gros morceaux de chocolats dans la tête à Yaya :lol:

:lol:

" Seiya : Im ... impossible ! Ma Cloth ... brisée par des morceaux de Chocolate ?! " :D

Enfin , Valentine donc :

Dans le manga :

Sans plus ! Il apparait vite fait dans le 22ème tome et se fait explosé par " Boulet-man " hyper vite à la fin du 25ème . ( en plus , on ne sais pas vraiment comment :heink: )
Son Surplis est plutôt classe , mais quelle sale tronche . ( aussi bien dans le Manga que dans l'Anime )

Dans l'Anime :

En colère qu'il ne soit pas apparu contre Seiya ! :batte: ( ce dernier s'accroche à Radamanthys au lieu que lui pour aller au Meikai )
Celà dit , OUF !!! Le combat est rajouté entre lui et " Mr. Saori-saaan !!! " dans le Cocyte . :) Et quelle fin de combat !!! :super:

Conclusion :
Comme nombre de Spectres , sans plus , " Mr. Chocolat "
« Réponse #18 le: dimanche 29 juillet 2007 à 02:07:01 am »

C'est l'un de mes spectres préférés, il est charismatique et puissant, à part les juges, il fait bonne figure et n'ai pas vaincu au bout de 2 min comme la majorité des spectres.Quand j'ai vu le Juni, j'ai été surpris qu'il ne soit pas dans l'OAV 13 et sur le coup j'ai été déçu mais ça s'est vite évaporé avec ce superbe épisode avec un combat excellent.Par contre j'ai vraiment espéré qu'il le mette dans le Kosho et ne le voyant pas sur le générique de ce même Kosho (normal il ne l'on pas modifié après le Zensho)), j'ai eu peur qu'il n'y soit pas et bien j'ai été vraiment rassuré de le voir sur les images des OAV et son combat rallongé à fait honneur, il était très bon et ça a rattrapé le coup après son absence du Juni, en plus c'est un vrai plaisir de voir le boulet morflé lui et sa cloth
« Réponse #19 le: lundi 27 août 2007 à 00:15:03 am »

Je trouve comme la plupart, que ce spectre est fort mais, ce qui me deplait chez lui c'est son armure et son apparence glaciale...
« Réponse #20 le: lundi 27 août 2007 à 00:30:01 am »

Je trouve comme la plupart, que ce spectre est fort mais, ce qui me deplait chez lui c'est son armure et son apparence glaciale...

Tu n'aime pas sa Surplis,  moi je la trouve terrible, l'une des plus belle de SS et le perso un de mes préférés mais heureusement chacun ses goûts

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #21 le: lundi 27 août 2007 à 00:42:31 am »

Et moi son apparence glaciale je l'adore justement, je trouve que c'est un réel plus par rapport au manga où il était somme toute assez classique. Bref, au jour d'aujourd'hui je peux dire qu'il est mon Spectre préféré, sachant qu'à la base la famille des Spectres c'est pas trop ma tasse de thé.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #22 le: lundi 27 août 2007 à 09:57:48 am »

Moi aussi il est mon spectre préféré avec Rhada ;)

Je regrette juste que Rune n'est pas eu un meilleur traitement dans son combat contre Kanon, car c'était un perso assez charismatique avec beau surplis en plus, et il avait l'air vraiment puissant. Un peu abusé que Kanon ce le soit torché en 2 secondes :80:

ShiryuduDragon

« Réponse #23 le: lundi 27 août 2007 à 11:28:13 am »

Pour en revenir à Valentine :

Pour ce qui est de la cruauté de ce type , même si on ne la connait pas vraiment , il suffit de voir la 1ère image de ce topic posté par Spartiate pour se rendre compte qu'il n'est pas tout rose ! :D
Bon , le Valentine du Manga est plus ... Normal que celui de l'Anime , où il a vraiment un coté méchant , mais j'ai l'impression que Kurumada-sama , tout comme le staff de l'Anime recherchaient un " Death Mask " dans chaque catégorie de Saint :

Ikki ( du moins , au début de l'histoire ) , Ankoku Dragon ( rien que ses yeux ...  :80: Sans parler qu'il dit à Shiryû qu'il ne verse pas une seule larme sur ses compagnons morts ) , Moses à la rigueur ( Où Le Argol de l'Anime , que le staff a fait passer pour un tueur d'enfants :batte: ) , Death Mask donc et Kassa !
Pour l'Anime , on pourraient rajouter Albérich et Minos ! ( pour son rire sadique dans le jeu vidéo quand il utilise sa " Cosmic Marionettion " )

Valentine dans les OAV's , en jette plus que lui même dans le Manga pour son coté normal justement !

Zêta'

• Veterans
« Réponse #24 le: lundi 27 août 2007 à 11:33:16 am »

Valentine n'est pas plus "sadique" qu'un autre spectre :gne:

Donne moi des exemples parce que là je vois pas! :hum:

ShiryuduDragon

« Réponse #25 le: lundi 27 août 2007 à 11:37:18 am »

Pour moi , seul son sourire sadique où glacial ( normal , quand on est au Cocyte ) me suffit !
« Réponse #26 le: lundi 27 août 2007 à 11:49:55 am »

J'admire beaucoup ceux qui arrivent à faire une critique d'un perso que l'on voit pendant 5 minutes montre en main...  :lol:

Sinon oui, Valentine à l'air d'être hierarchiquement proche des juges, ne serait-ce par son pouvoir de décision au cocyte.
« Réponse #27 le: lundi 27 août 2007 à 22:32:57 pm »

J'admire beaucoup ceux qui arrivent à faire une critique d'un perso que l'on voit pendant 5 minutes montre en main...  :lol:

Sinon oui, Valentine à l'air d'être hierarchiquement proche des juges, ne serait-ce par son pouvoir de décision au cocyte.

il me semble qu'il est le 1er lieutenent de Radha donc il a une place importantes chez les Spectres

Zêta'

• Veterans
« Réponse #28 le: lundi 27 août 2007 à 22:37:40 pm »

Je ne savais pas que les spectres avaient des grades militaires :lol:

Plus sérieusement, comment sais-tu qu'il est spécialement sous les ordres de Rhada?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #29 le: lundi 27 août 2007 à 22:52:45 pm »

Facile, dans le manga il fait partie des Spectres qui se présentent comme étant sous les ordres de la Rhadasse  :lol:

Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.