Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Eaque de Garuda  (Lu 27127 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Eaque de Garuda
« le: vendredi 27 juillet 2007 à 01:11:00 am »

Bon c'est le premier topic que je crée mais je vais quand même essayer de bien faire les choses (soyez indulgent), sinon j'ai vérifié et apparement ce topic n'est pas déjà existant (au pire il sera locké).

Je vais tout d'abord commencer par dire une chose : à la base je n'aime pas les Juges des Enfers, mais The Lost Canvas et les OAV m'ont réconcilié avec ces derniers.

Maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet, comme je l'ai dit je n'aimais pas Eaque à la base et j'ai été bien content lorsqu'il s'est fait vaincre par Ikki, le problème c'est que à force d'entendre beaucoup de monde dire que Eaque était pas terrible et vu que j'aime pas être du même avis que tout le monde je me suis à bien aimé ce Juge.

Pourquoi je l'aime bien?

- j'ai beaucoup apprécié l'Illiade d'Homère en particulier que Achille et Ajax qui sont tous 2 les petits-fils de Eaque
- il est un Juge des Enfers et par conséquent il doit disposer d'une puissance qui lui a permit de mériter ce titre
- c'est lui qui avec Minos a empêché Canon de tuer Rhadamante et qui le premier a fait mordre la poussière au Chevalier des Gémeaux (et il aurait d'ailleurs dut tuer ce dernier d'un seul coup si Rhadamante ne l'avait pas gêné)
- ce qui a permit à Ikki de le vaincre est son inquiétude pour son frère.

Voilà c'est tout pour le moment, je terminerai en ajoutant que Eaque est à mon sens une victime de plus sacrifiée sur l'autel de l'effort fourni par les Chevaliers de Bronze et je reste persuadé qu'un combat contre un Chevalier d'Or aurait été de loin plus équilibré.

PS : il s'agit donc là de mon premier topic, j'éspère que vous serez nombreux à venir donner votre avis paske comme je suis un être très sensible si ce n'était pas le cas je risquerais de me sentir mal-aimé et de faire sinon une dépression au moins une déprime (en mode nouvelle élève terrifié par ses nouveaux camarades).
« Dernière modification: samedi 01 décembre 2007 à 23:41:01 pm par SSK »
Critique de perso : Eaque
« Réponse #1 le: vendredi 27 juillet 2007 à 01:43:23 am »

quand même essayer de bien faire les choses (soyez indulgent), sinon j'ai vérifié et apparement ce topic n'est pas déjà existant (au pire il sera locké).

'Pas être défaitiste dès le départ.. :sifflote: :lol:

Je vais tout d'abord commencer par dire une chose : à la base je n'aime pas les Juges des Enfers, mais The Lost Canvas et les OAV m'ont réconcilié avec ces derniers.

J'en connais déjà une qui va te dire : " Coupain :super: ! "  :lol:

C'est vrai qu'un " Juge " -dit comme çà- çà donne une impression péjorative et "mal aimée" dès le départ, mais faut voir comment le perso est présenté, ses aptitudes, capacités, ses "croyances", et la manière dont il défend son "idéal", si je puis dire... ;)

Maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet, comme je l'ai dit je n'aimais pas Eaque à la base et j'ai été bien content lorsqu'il s'est fait vaincre par Ikki, le problème c'est que à force d'entendre beaucoup de monde dire que Eaque était pas terrible et vu que j'aime pas être du même avis que tout le monde je me suis à bien aimé ce Juge.

Sa Surplis, je la trouve pas mal, personnellement. Disons que son "agencement" va de façon nouvelle et originale, comparée à ses deux acolytes. Ce serait presque tel un Phénix ou un Basilic (oiseau qui étend ses ailes vers les cieux/sommets) :) . Maintenant, il a trop été pris en défaut dans les OAV ( P.S. Voir aussi le Topic : "Pourquoi Eaque est si faible contre Phénix ?" ).

Pourquoi je l'aime bien?

- j'ai beaucoup apprécié l'Illiade d'Homère en particulier que Achille et Ajax qui sont tous 2 les petits-fils de Eaque
- il est un Juge des Enfers et par conséquent il doit disposer d'une puissance qui lui a permit de mériter ce titre

C'est pourquoi il aurait été intéressant (avec une pirouette quelconque) de nous montrer comment Hadès l'a sélectionné. Les Spectres ne subissent pas la loi du "Constellation + entrainement = Chevalier", mais tout de même. Choix dû à un ancêtre/ascendant, ou par ses capacités (habituelles) de base déjà existantes et révélées ?

- c'est lui qui avec Minos a empêché Canon de tuer Rhadamante et qui le premier a fait mordre la poussière au Chevalier des Gémeaux (et il aurait d'ailleurs dut tuer ce dernier d'un seul coup si Rhadamante ne l'avait pas gêné)

Faux ! Aussi redoutable soit-il, le " Galactica Illusion " (à lui seul) n'aurait jamais eu raison de Kanon ;) . Par une seule attaque, un Chevalier d'Or peut être tout au plus secoué/destabilisé, mais pas tué !

- ce qui a permit à Ikki de le vaincre est son inquiétude pour son frère.

:lol:

Oui et surtout non, en fait. D'accord, çà l'aide et le "booste" quelque peu (c'est tout le blabla de la cause juste qui revient), mais çà a surtout été une question de "stratégie", d etalent et de volonté ;) . Eaque n'a jamais eu à souffrir auparavant, tout le contraire d'Ikki !! ;)

Voilà c'est tout pour le moment, je terminerai en ajoutant que Eaque est à mon sens une victime de plus sacrifiée sur l'autel de l'effort fourni par les Chevaliers de Bronze et je reste persuadé qu'un combat contre un Chevalier d'Or aurait été de loin plus équilibré.

Mal exploité, c'est sûr, mais il aura tout de même eu sa chance...
Le problème, c'est qu'il perd trop vite ses moyens, manque de discernement, et n'est pas assez "fort", psychiquement et mentalement. Je doute qu'il ait eu à affronter des adversaires de presque son niveau dans les dernières guerres saintes... :o:

PS : il s'agit donc là de mon premier topic, j'éspère que vous serez nombreux à venir donner votre avis paske comme je suis un être très sensible si ce n'était pas le cas je risquerais de me sentir mal-aimé et de faire sinon une dépression au moins une déprime (en mode nouvelle élève terrifié par ses nouveaux camarades).

J'ai bien noté :o: . + 1^^ ;)

P.S. Ton pseudo fait toujours autant marrer (avis perso) :D ....'rappelle le 'tit Oisillon, ton appellation... :sifflote:
« Réponse #2 le: vendredi 27 juillet 2007 à 01:48:03 am »

Il me semble qu il y a un topic "pourquoi Eaque est si faible contre Phoenix"
c'est apres aux modos de voir si il fait doublon ou pas...
ce que je pense de Eaque de Garuda:
Ce Perso m a un peu laissé sur ma faim, vu la façon comment il se fait exploser par Ikki. Comme Aldébaran il a été victime des scénaristes et de Kuru. C'est un des Meikai san Kyoto, donc ils auraient dû le devellopper un peu plus, lui donner plus de résistance , et faire un très beau combat entre deux oiseaux légendaires (Garuda vs Phoenix). Il a une très belle armure, qui lui donne une bonne prestance (tout comme les 2 autres juges d'ailleurs)

voilou  :P
« Réponse #3 le: vendredi 27 juillet 2007 à 08:20:28 am »

Bon topic  ;)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'histoire de Kanon : c'est Minos qui aurait pu le tuer d'un seul coup avec le Cosmic Marionation (et encore, Albaflika y survit dans Lost Canvas...), pas Eaque.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #4 le: vendredi 27 juillet 2007 à 10:08:47 am »

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'histoire de Kanon : c'est Minos qui aurait pu le tuer d'un seul coup avec le Cosmic Marionation (et encore, Albaflika y survit dans Lost Canvas...), pas Eaque.

Arrêtez de dire que Kanon aurait été tué du 1er coup par tel ou tel personne, ce n'est pas une petite nature que je sache! Même si Ikki n'avait intervenu, Kanon aurait trouvé un moyen, une échappatoire pour se sortir de cette mauvaise situation. Oh les mecs, c'est de Kanon que vous parlez là, l'un des plus puissants chevaliers d'Athena.
« Réponse #5 le: vendredi 27 juillet 2007 à 10:33:38 am »

Arrêtez de dire que Kanon aurait été tué du 1er coup par tel ou tel personne, ce n'est pas une petite nature que je sache! Même si Ikki n'avait intervenu, Kanon aurait trouvé un moyen, une échappatoire pour se sortir de cette mauvaise situation. Oh les mecs, c'est de Kanon que vous parlez là, l'un des plus puissants chevaliers d'Athena.

Exact, surtout que l'affirmation vient d'Eaque qui n'est pas le dernier à se la péter ds StS. Mais bon avec le Galactica Illusion + le Cosmic Marionetion, Kanon aurait effectivement pu y passer (cassage de cou ça fait mal...)

Faux ! Aussi redoutable soit-il, le " Galactica Illusion " (à lui seul) n'aurait jamais eu raison de Kanon ;) . Par une seule attaque, un Chevalier d'Or peut être tout au plus secoué/destabilisé, mais pas tué !
Ben si. Aldébaran par exemple  :(

Sinon en ce qui concerne Eaque, je dois dire que c'est celui que je préfère parmi les juges. Son surplis est classe (comme celui des 2 autres juges c vrai), sauf le casque que je trouve un peu en-dessous de ceux de ses confreres.
Il me semble que c'est le seul spectre qui possède 2 attaques (sauf Myu, ms lui c une attaque pour chacune de ses "formes"  :ex:). Dc y'avait matière à exploiter un peu plus, dommage... :roll:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #6 le: vendredi 27 juillet 2007 à 11:03:30 am »

Il est vrai qu'il possède 2 attaques très puissantes et son armure (cousine avec celle de Minos :sifflote:) est très belle, vraiment dommage qu'il ne soit pas aussi résistant que Rhada et Minos, qui eux, sont de gros coriaces.
« Réponse #7 le: vendredi 27 juillet 2007 à 11:58:52 am »

[

J'en connais déjà une qui va te dire : " Coupain :super: ! "  :lol:

coupain!!!!!! :super: (enfin moi je les ai tjrs aimé   :P )
 :lol:

ah ça c'est bien  :D tres bon argument, je pense pareil, j'aime bcp l'histoire de ce personnage dans la mythologie et aussi la creation de son peuple. En plus, c'etait qqun de juste et bon mais sur un champ de bataille c'etait un gros bourrin  :lol: et je trouve qu'on sent ça dans le personnage de stseiya. Je regrette par contre que Kuru n'ait pas du tout exploité le personnage mythologique justement pour donner  +  de consistance a ce juge. Y'avait vraiment de quoi faire.
Donc Eaque est un perso que j'adore, un tres beau design, une chouette armure (et au passage ma myth cloth préférée parmis celle des  3 juges), mais helas son caractere est peu developpé, a part qu'il est trop sur de sa force et que c'est pas un rigolo, on a du mal a savoir quoi en penser (ou qui il est vraiment). Il est le + sous exploité des 3, la victime du scenario expédiée par Ikki avec  2 claques et ça m'a vraiment bien gavé....
Je me suis donc fait une opinion personnelle sur le caractere et la psychologie du personnage et j'espere que le Eaque de TLC suivra ce que j'ai dans le ciboulon. J'ai bon espoir vu que le Minos que Teshi nous a sorti etait pile poil dans mon optique (vu que dans le Kurumanga, on ne peut pas dire qu'il soit super developpé lui non plus). Bref un de mes aspects que j'attends le + dans TLC, c'est bien lui. J'espere enfin le voir avoir un role qu'il merite, decouvrir (ou plutot redecouvrir) un personnage injustement ballayé son createur.
« Réponse #8 le: vendredi 27 juillet 2007 à 12:09:18 pm »

Oui, c'est vrai. Mais il s'agit vraiment d'un "cas" exceptionnel : Aldébaran se fait surprendre (mais en même temps, s'il meurt, il tue tout de même aussi son adversaire ! :D), et d'autre part, ma remarque s'applique surtout essentiellement à 100% aux attaques dites "physiques" :)
« Réponse #9 le: vendredi 27 juillet 2007 à 12:18:54 pm »

Moi je maintiens que même si Kanon est un des chevaliers en exercice les plus puissants (dont je suis un grand fan !), il serait tué sur le coup (comme tous les humains) si on lui brise les cervicales. Donc, oui, Minos aurait pu le tuer.

Sinon, pour en revenir à Eaque, je trouve dommage qu'il n'ait pas pu faire un peu plus l'étalage de ses pouvoirs...
« Réponse #10 le: vendredi 27 juillet 2007 à 12:52:33 pm »

En même temps, il allait pas resté 15 épisodes sur un personnages.
Pour en revenir a Kanon, il sont a 3 a se mettre contre lui enfin hors mi Rhadamanthe, il sont que 2 Minos et Eaque. Mais si il s'était mis tout seul, 1 contre 1, Eaque se serait fait explosé, j'en suis sur.
« Réponse #11 le: vendredi 27 juillet 2007 à 13:11:08 pm »

Pour en revenir a Kanon

T'es sûr d'avoir bien lu le titre du topic?
« Réponse #12 le: vendredi 27 juillet 2007 à 15:13:08 pm »

Oui, c'est vrai. Mais il s'agit vraiment d'un "cas" exceptionnel : Aldébaran se fait surprendre (mais en même temps, s'il meurt, il tue tout de même aussi son adversaire ! :D), et d'autre part, ma remarque s'applique surtout essentiellement à 100% aux attaques dites "physiques" :)
HS
Arrêter de prendre Aldé pour un Bronze secondaire, on ne sait pas comment il aurait combattu, par ex Shaka bat Milo et que Milo bat Aldé, ça veut pas dire que Shaka bat Aldé.Il se fait surprendre dans l'anime et le manga parce que l'auteur en a décidé ainsi
Vous faites trop de différence entre les Golds alors qu'ils sont quasiment aussi puissants les uns que les autres.Shaka est quand même pas 10 fois plus puissant qu'Aldé ou DM, arrêtez un peu votre char là
Fin du HS

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #13 le: vendredi 27 juillet 2007 à 15:56:06 pm »

Un topic sur Aikos donc... pardon , Eaque :D :

Pour ma part , comme nombre de personnages ( Bronze - Silver - God Warriors - Généraux et Spectres ) , Aikos me laisse indifférent !
Non pas pour son physique , sa Cloth ou son charisme ( il en a ? :sifflote: ) mais sa presque " non-présence " . Normal , rares sont les types qui survivent à leur combat contre Ikki .
S'il était tombé sur un autre personnage comme pour la longue prestance de Radamanthys ou le respectueux Minos , sur que j'aurais aimé Aikos . ( pas de chance pour lui , et pour nous lecteurs ! désolé Maeva ;) )
Sans plus quoi .

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #14 le: vendredi 27 juillet 2007 à 18:47:12 pm »

Bon. Alors vu que comme la majorité des spectres, il n'est pas du tout développé niveau personnalité, ne reste que ce qui est montré niveau combat.
A savoir quelqu'un qui pète les plombs quand il s'aperçoit que son adversaire n'est en rien le faible qu'il avait pensé mais au contraire l'un des personnages les plus puissants de saint seiya, pour ne pas dire le plus puissant à ce stade là de l'histoire (bon ça c'est un peu subjectif, no offense :)).
Ca aide pas à accrocher c'est le moins qu'on puisse dire, et puis l'a beau avoir un beau surplis, ça fait pas un perso ça...
Maintenant faut voir ce que donnera son traitement par Teshi dans TLC, parce qu'elle sait y faire pour donner un background à ses persos, elle..

Après ben faut dire qu'Eaque a pas eu de bol de tomber sur Ikki, car je pense moi aussi qu'il pourrait se faire certains golds (par contre je m'abstiendrai de donner des noms précis pour vexer personne).

De toute façon le seul spectre que j'arrive à peu près à encadrer dans le saint seiya classique c'est Minos. Bon il est largement plus à son avantage en combat que son collègue, même si question personnalité il est à peine plus développé.

Citation de: ShiryuduDragon
Un topic sur Aikos

Aiakos ;)

Citation de: Spartiate
Même si Ikki n'avait intervenu, Kanon aurait trouvé un moyen, une échappatoire pour se sortir de cette mauvaise situation.

Ce n'est que ton avis, et Kanon a lui aussi ses limites (les seuls chevaliers sans limites que l'on connaît je crois que ce sont les cinq héros...), même s'il est indubitablement l'un des plus puissants golds.
« Dernière modification: vendredi 27 juillet 2007 à 18:49:57 pm par shak' »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #15 le: samedi 28 juillet 2007 à 07:53:29 am »

Eaque de Kuru ? Un juge sans doute puissant mais trop confiant et facilement impressionnable, au point de perdre très vite son sang froid. Pas de bol d'être tombé sur Ikki  :lol:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #16 le: samedi 28 juillet 2007 à 10:15:04 am »

Après ben faut dire qu'Eaque a pas eu de bol de tomber sur Ikki, car je pense moi aussi qu'il pourrait se faire certains golds (par contre je m'abstiendrai de donner des noms précis pour vexer personne).

Bah te gêne pas! Tu peux le dire que tu parles de Shaka :sifflote:

:diablotin:

Citation
Ce n'est que ton avis, et Kanon a lui aussi ses limites (les seuls chevaliers sans limites que l'on connaît je crois que ce sont les cinq héros...), même s'il est indubitablement l'un des plus puissants golds.

Je dis çà parce que Kanon n'avait même pas encore lancé une attaque, il ne faisait que subir sur le moment donc... Et puis de toutes façons celui qui aurait interrompu le combat si Ikki n'étais pas arrivé, c'est Rhada ;)
« Réponse #17 le: samedi 28 juillet 2007 à 22:10:56 pm »

Ouais enfin, Rhadamante stopper le combat dans son état je sais pas trop paske il était quand même assez mal en point.
« Réponse #18 le: dimanche 29 juillet 2007 à 18:50:24 pm »

Eaque est mon Juge préféré, son combat contre Ikki était trop rapide alors qu'une grande confrontation entre les 2 oiseaux de légende avec une bonne mise en scène aurait été excellent, si ça avait été le cas je pense qu'on aurait eu droit à l'un des plus grand combat de SS, c'est dommage de le voir se faire tuer comme ça par Ikki alors qu'il est très puissant(je le mets au légèrement au dessus de Radha et égalité avec Minos)
Critique de perso : Eaque du Garuda
« Réponse #19 le: lundi 29 octobre 2007 à 21:06:48 pm »

Mais ce n'est que ton point de vue.  :o:

franchement, je ne vois pas comment on pourrait être objectif, alors je ne vais même pas essayer...

Ce n'est pas paskil s'est fait expédié par Ikki que c'est un clampin. On sait tous de quoi est capable Ikki lorsqu'il est énervé ou inquiet pour son frère, on l'a bien vu dans les films et avec Eaque. Ikki combattant pour son frère se bat à un niveau tel qu'il en devient pratiquement invincible et littéralement monstrueux.

Faut pas oublier que Eaque a quand même envoyé valser Canon. C'est un Juge, aussi fort que Rhadamante ou que les 2 Minos.

Et accesoirement déterrage de topic.  :P
« Réponse #20 le: mardi 30 octobre 2007 à 12:53:44 pm »

Citation
Faut pas oublier que Eaque a quand même envoyé valser Canon

ouai mais bon...avec cette technique il envoie Ikki manger la terre de la même façon...Aïakos n'aurait pas tenu plus longtemps en combat singulier contre Kanon qu'il n'a tenu face à Ikki, et la raison est simple, le Genrô Maô Ken (bien sur la force rentre quand même en compte elle aussi, mais comme Kanon est au moins aussi fort que Ikki...j'espere que personne va surenchérir sur cette remarque lol) J'explique, j'suis d'accord avec toi, en terme de puissance Aïakos n'a probablement rien à envier aux deux autres, mais c'est au niveau de l'esprit qu'il est faible, on le voit contre Ikki, une fois qu'il a subi le Genma Ken c'est fini...

Donc face à des adversaires possédant des techniques capables de détruire l'esprit il n'a aucune chance, à cause de ce gros défaut qu'est sa faiblesse spirtituelle. Autre défaut qui lui est fatal contre Ikki c'est sa suffisance. Deux défauts que n'ont pas Rada et Minos (apparement en tout cas).
« Dernière modification: mardi 30 octobre 2007 à 12:55:37 pm par SaintSaga »
« Réponse #21 le: mardi 30 octobre 2007 à 18:41:51 pm »

Citation
- c'est lui qui avec Minos a empêché Canon de tuer Rhadamante et qui le premier a fait mordre la poussière au Chevalier des Gémeaux (et il aurait d'ailleurs dut tuer ce dernier d'un seul coup si Rhadamante ne l'avait pas gêné

Non mais qu'est ce que c'est que ça -Tuer Kanon d'un seul coup avec cette attaque- Kanon c'est un dur, c'est pas un minable  :o: comme Eaque qui justement se fait eclater définitivement par l'ho youku tensho surpuissant et c'est lui qui sera cuit s'il se bouffe le GE. Il a cru tuer Ikki d'un seul coup aussi ben non il s'est gourré, il frime c'est tout en plus Rhada a juste gueuler un ptit peu.
Il ne l'a pas géné tellmeent à ce point, mais bref ça n'aurait rien changé, Kanon ne serait pas mort et Rhada ne se serait pas fait vite massacré, on connait par ceour StSieya les persos aiment parfois se l'a raconter et délirer un peu..
« Réponse #22 le: mardi 30 octobre 2007 à 19:19:43 pm »

J'explique, j'suis d'accord avec toi, en terme de puissance Aïakos n'a probablement rien à envier aux deux autres, mais c'est au niveau de l'esprit qu'il est faible, on le voit contre Ikki, une fois qu'il a subi le Genma Ken c'est fini...

Donc face à des adversaires possédant des techniques capables de détruire l'esprit il n'a aucune chance, à cause de ce gros défaut qu'est sa faiblesse spirtituelle.

En même temps Ikki a terrasé la plupart de ses adversaires qui avaient subis le GenMaken.

Autre défaut qui lui est fatal contre Ikki c'est sa suffisance. Deux défauts que n'ont pas Rada et Minos (apparement en tout cas).

Bah en principe la plupart des super méchants de Saint Seiya sont suffisants et sûrs d'eux. Et on voit bien à chaque fois comment ça fini.
« Réponse #23 le: mardi 30 octobre 2007 à 19:29:40 pm »

Je persiste et signe ici qu'il aurait suffi d'un ou deux changements pour faire d'Eaque un personnage formidable.
Exple :
juste après a terreur du GenMaken, il se releve, Ikki balance son Hoo Yoku tensho, mais eaque le bloque, dit que genmaken c'est génial, mais qu'il en faudra plus (comme Bud, qui se releve) et il dit "Mon Galactic illusion a revélé tes points faibles!" (grace aux yeux dans l'espace). Il a un coup de sang et ikki se prend des mechants coups. Et Ikki dit "C'est pas toi qui va m'arreter ! mon frere a besoin de moi!" et hop, Hoo yoku tensho vs galactic illusion dans un tourbillon de plumes, et eaque mort.

Ca aurait permis de ocnserver la mentalité d'Ikki et qu'on prenne Eaque un peu moins pour un looser (Parce que bon, le Garuda flap, c'est comme l'attaque de la baleine blanche quoi...)
mais bon, on referra pas l'histoire
« Dernière modification: mardi 30 octobre 2007 à 19:36:25 pm par Gemini Saint »
« Réponse #24 le: mardi 30 octobre 2007 à 19:35:16 pm »

Je persiste et signe ici qu'il aurait suffi d'un ou deux changements pour faire d'Eaque un personnage formidable.
Exple :
juste après a terreur du GenMaken, il se releve, Ikki balance son Hoo Yoku tensho, mais eaque le bloque, dit que genmaken c'est génial, mais qu'il en faudra plus (comme Bud, qui se releve) et il dit "Mon Galactic illusion a revélé tes points faibles!" (grace aux yeux dans l'espace). Il a un coup de sang et ikki se prend des mechants coups. Et Ikki dit "C'est pas toi qui va m'arreter ! mon frere a besoin de moi!" et hop, Hoo yoku tensho vs galactic illusion dans un tourbillon de plumes, et eaque mort.

Ca aurait permis de ocnserver la mentalité d'Ikki et qu'on prenne Eaque un peu moins pour un looser.

ben si...tu viens de le faire  :lol:  :hinhin:
« Réponse #25 le: mardi 30 octobre 2007 à 19:35:44 pm »

Exple :

Ca aurait permis de ocnserver la mentalité d'Ikki et qu'on prenne Eaque un peu moins pour un looser.

Alors moi je persiste et signe en disant :
- qu'Eaque est un personnage redoutable
- qu'on ne peut pas changer ce genre de choses sans remettre en cause le personnage même d'Ikki.
« Réponse #26 le: mardi 30 octobre 2007 à 23:17:51 pm »

Citation
En même temps Ikki a terrasé la plupart de ses adversaires qui avaient subis le GenMaken.

Ben nan, justement... Shaka le subit sans conséquences, Saga pareil, et contre Kanon encore pire vu que ça l'énerve et le rend encore plus violent... Enfin, il réussit à destabiliser Mime (Shun le dit lui même, "il a perdu son calme et est ainsi devenu vulnérable"), mais là encore ce n'est pas pour autant que Mime est hors combat à cause du Genma Ken, loin là puisqu'il s'en faut de peu pour qu'Ikki y laisse sa peau lui aussi.
Tout ces perso que j'viens de citer et qui sont sortie sans dommage de cette attaque sont comme par hasard parmi les perso ayant la plus grande force de caractère...

Citation
Bah en principe la plupart des super méchants de Saint Seiya sont suffisants et sûrs d'eux. Et on voit bien à chaque fois comment ça fini

c'est vrai que la plupart le sont, mais Rada par exemple considère Kanon avec le plus grand respect dès le début... quoi d'autre comme exemple...Siegfried ne prend pas non plus les bronzes de haut (en même temps ils viennent quand même de coucher les 7 autres God Warriors lol), franchement à part les Gold au début (et c'est assez compréhensible de leur part, quand on voit le niveau des autres bronzes) peu d'ennemis les sous estime.
Surtout que contre Ikki ça pardonne pas.

Citation
Alors moi je persiste et signe en disant :
- qu'Eaque est un personnage redoutable

lol j'aimerais bien t'approuver la dessus, Aïakos fait partie des 3 ennemis que j'préfère avec Mime (number one lol) et Sorrento, mais c'est quand même difficile de dire ça avec la branlée qu'il se prend...
Si on considère que ces attaques n'étaient pas à max et qu'on met sa défaite sur le compte de la suffisance et de sa faiblesse d'esprit, il l'est surement mais on en aura pas eu la démonstration dans ce cas...
« Dernière modification: mardi 30 octobre 2007 à 23:21:40 pm par SaintSaga »
« Réponse #27 le: mardi 30 octobre 2007 à 23:41:28 pm »

c'est vrai que la plupart le sont, mais Rada par exemple considère Kanon avec le plus grand respect dès le début... quoi d'autre comme exemple...Siegfried ne prend pas non plus les bronzes de haut (en même temps ils viennent quand même de coucher les 7 autres God Warriors lol), franchement à part les Gold au début (et c'est assez compréhensible de leur part, quand on voit le niveau des autres bronzes) peu d'ennemis les sous estime.
Surtout que contre Ikki ça pardonne pas.

Par contre il ne me semble pas que Rhadamante ai fait preuve de beaucoup de respect envers Mü, Milo et Aiolia. Faut dire que le Kekkai ça rend plus que suffisant. Et il me semble qu'à part Siegfried les autres Guerriers Divins les ont sous-estimé, de même pour les Généraux.

lol j'aimerais bien t'approuver la dessus, Aïakos fait partie des 3 ennemis que j'préfère avec Mime (number one lol) et Sorrento, mais c'est quand même difficile de dire ça avec la branlée qu'il se prend...
Si on considère que ces attaques n'étaient pas à max et qu'on met sa défaite sur le compte de la suffisance et de sa faiblesse d'esprit, il l'est surement mais on en aura pas eu la démonstration dans ce cas...

Pour moi considérer que Eaque est nul juste paskil s'est fait littéralement détruire par Ikki c'est en même temps réduire ce dernier de manière radicale. Ikki est surpuissant, rien d'étonnant justement à ce qu'il domine un personnage d'un tel acabit.  :o:
« Réponse #28 le: mercredi 31 octobre 2007 à 02:26:59 am »

Citation
Par contre il ne me semble pas que Rhadamante ai fait preuve de beaucoup de respect envers Mü, Milo et Aiolia. Faut dire que le Kekkai ça rend plus que suffisant

lol ta deuxième phrase dit tout à ce sujet

Citation
Pour moi considérer que Eaque est nul juste paskil s'est fait littéralement détruire par Ikki c'est en même temps réduire ce dernier de manière radicale

j'ai jamais dit qu'il était nul, c'est un adjectif beaucoup trop abusif pour ce perso.
Mais j'trouve que celui que t'a employé l'est aussi...Terrible c'est quand même un grand mot au vu de sa prestation.

Citation
Ikki est surpuissant, rien d'étonnant justement à ce qu'il domine un personnage d'un tel acabit.

même si Ikki est comme tu l'a dit surpuissant, j'pense qu'il reste malgré tout un peu en dessous de Kanon et quand on voit le combat Kanon/Rada, si on considère qu'Aïakos vaut Rada en terme de force brute, ce n'est pas la puissance d'Ikki qui est l'élément déterminant dans l'issue du combat, mais les deux faiblesses (que j'ai précédement cité) dont fait preuve Aïakos

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #29 le: mercredi 31 octobre 2007 à 09:50:22 am »

Il y a 2 éléments qui entrent en compte dans ce combat. Ikki parvient (par magie oui) à surpasser la vitesse d'Eaque sans que l'on sache comment, et le Garuda subit le hô Gen maô ken et est paralysé ou du moins perd grandement ses capacités, on le voit bien, ce qui le rend à la merci du Phoenix à ce moment et incapable de résister à la puissance du hoyokû tensho.

Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.