Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ikki est il immortel ?  (Lu 19600 fois)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Ikki est il immortel ?
« Réponse #30 le: vendredi 15 juin 2007 à 19:04:50 pm »

J'duère à la proposition de DS.

Citation de: Ex-Floodeur
Citation
C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.

Ce n'est pas valable que dans le manga mais dans le DA aussi !

:ex: :hum: :P

C'est pourtant clair! =>
Citation
Dans l'épisode 22 par exemple, où Ikki dit avoir ressuscité grâce au cosmos incandescent du chevalier des flammes

:P

edit: mais bourdail... :ouhla:
« Dernière modification: vendredi 15 juin 2007 à 23:36:36 pm par shak' »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Ikki est il immortel ?
« Réponse #31 le: vendredi 15 juin 2007 à 22:13:13 pm »

Proposition :

R:
Dans le manga : aucun élément concret ne prouve l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A: Tout d'abord, Ikki est un être humain et de par ce fait, un mortel. Cependant, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem.
Dans l'épisode 22 par exemple, où Ikki dit avoir réssuscité grâce au cosmos incandescent du chevalier des flammes, de même dans l'épisode 110, Kanon préfère envoyer le chevalier du Phénix dans une autre dimension plutôt que tenter de l'éliminer car il craint que tel le Phénix, l'oiseau immortel, Ikki puisse renaître de ses cendres..

Remarque: son armure, elle, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle. ;)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #32 le: samedi 16 juin 2007 à 02:00:09 am »

Je veux bien qu'on rajoute ça si tu pense que c'est nécéssaire.
Cependant ça fait une répétition, c'est Neos qui va être contente.. :sifflote:

Proposition (bis) - Dans le D.A: Ici aussi, Ikki, tout comme ses compagnons d'armes, est un mortel. Cependant, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem. [...]
« Dernière modification: samedi 16 juin 2007 à 02:03:15 am par Diamond Saint »

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Ikki est il immortel ?
« Réponse #33 le: samedi 16 juin 2007 à 10:51:45 am »

Citation
Dans le D.A: Ici aussi, Ikki, tout comme ses compagnons d'armes, est un mortel

Pour moi ça embrouille et limite contredit ce qui suit, enfin vous faites comme vous voulez... :roll:

Citation
Mais vous me faites marrer vous, y a meme pas de question a se poser >___<

Mais LOL....................

Bon allez, je lâche l'affaire, vous faites comme vous voulez.
« Dernière modification: samedi 16 juin 2007 à 12:11:51 pm par shak' »
Ikki est il immortel ?
« Réponse #34 le: samedi 16 juin 2007 à 12:03:37 pm »

Mais vous me faites marrer vous, y a meme pas de question a se poser >___<

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #35 le: samedi 16 juin 2007 à 16:08:01 pm »

Bon allez on vote, qui dit Ikki (D.A) immortel ?
qui dit Ikki (D.A) mortel ?
 :D

Je pense que dans la première formulation, c'était assez clair et objectif pour ma part..
On dit bien que dans le D.A, certains éléments peuvent faire penser qu' Ikki est immortel mais ce n'est aucunement dit explicitement ni prouvé "officiellement".

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #36 le: samedi 16 juin 2007 à 16:59:20 pm »

Et ma formulation alors ? :boude:
Ikki est il immortel ?
« Réponse #37 le: samedi 16 juin 2007 à 21:45:12 pm »

Disons que je trouve completement imbecile de dire que "certains elements du DA peuvent faire croire qu'un humain est immortel", c'est tout ^^;

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #38 le: samedi 16 juin 2007 à 22:25:04 pm »

Quel manque d'ouverture d'esprit !  :langue2:
C'est pas ma faute moi, si les scénaristes du D.A ont décidé de laisser planer un doute..
Je ne fais que de parler objectivement de certains faits, je n'affirme rien, c'est ça l'objectivité mamz'elle :o:

Sinon, boude pas floody, allez reviens.. :P

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Ikki est il immortel ?
« Réponse #39 le: dimanche 17 juin 2007 à 11:48:34 am »

Disons que je trouve completement imbecile de dire que "certains elements du DA peuvent faire croire qu'un humain est immortel"

Plus que "les chevaliers d'Athéna entrent en vie aux Enfers en s'éveillant au huitième sens"?
Ikki est il immortel ?
« Réponse #40 le: dimanche 17 juin 2007 à 19:31:56 pm »

bien plus. je ne vois pas ou est le probleme de cette citation. C'est le principe meme de StS.
mais on ne me fourrera pas dans le crane qu'un humain est immortel, encore moins pour la raison completement stupide qu'il represente un animal immortel. en y allant comme ca, Shiryu va se mettre a cracher du feu et Aphro vivra dans un aquarium.

oui je suis crue, desolee. mais je ne prends plus de pincettes

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Ikki est il immortel ?
« Réponse #41 le: dimanche 17 juin 2007 à 22:27:47 pm »

Bon, quesqu'on fait? :roll:

Je suis prêt à accepter à peu près n'importe quelle décision...

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #42 le: dimanche 17 juin 2007 à 22:34:25 pm »

Cependant ça fait une répétition, c'est Neos qui va être contente.. :sifflote:
Oh Neos, ici, elle s'en fiche. Elle se contente de donner son avis sur les Q/R, c'est déjà bien plus que ce qu'elle avait promis (mais quand je vois certaines catastrophes, difficile de se la boucler).

La seule remarque que je me permettrais, c'est de dire qu'on est encore une fois sur une question à polémique, qui a toute sa place sur un forum, mais pas - à mon avis - dans une FAQ.
(il n'y a qu'à voir les débats qu'elle suscite ici pour s'en convaincre, d'ailleurs :lol:)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #43 le: dimanche 17 juin 2007 à 23:18:22 pm »

Bon allez dernière tentative pour essayer de mettre tout le monde d'accord, et si ça ne vous satisfait toujours pas alors on locke. :)

Dans le manga : Aucun élément concret ne soumet l'idée de l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A: Bien que certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem ( ex: son retour dans l'épisode 22 face au chevalier des flammes ou encore son combat contre Kanon) aucuns éléments concrets ou officiels ne prouvent l'immortalité d'Ikki, celui ci est bel et bien à considérer comme un simple mortel.

Remarque: son armure, elle, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle. ;)

P.S: Désolé pour mes topics "polémiques".. oups:
« Dernière modification: lundi 18 juin 2007 à 15:07:51 pm par Diamond Saint »
Ikki est il immortel ?
« Réponse #44 le: lundi 18 juin 2007 à 11:18:36 am »

Je chipote une derniere fois et ce sera bon ^^;

Manga : l'hypothese n'est meme pas soulevee :P

DA : blabla ce que tu as dit ^^

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #45 le: lundi 18 juin 2007 à 14:46:56 pm »

Je chipote une derniere fois et ce sera bon ^^;

Manga : l'hypothese n'est meme pas soulevee :P

DA : blabla ce que tu as dit ^^

Dans le manga : Aucun élément concret ne soumet l'idée de l'immortalité d' Ikki. [...]
Oui c'est bien ce qui est dit..donc on est d'accord. :)
« Dernière modification: lundi 18 juin 2007 à 15:08:41 pm par Diamond Saint »
Ikki est il immortel ?
« Réponse #46 le: lundi 18 juin 2007 à 15:39:13 pm »

On ne cache pas ses edit... :P

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #47 le: mercredi 20 juin 2007 à 22:46:10 pm »

Bien que je trouve la partie du DA un peu lourdee ca me va. Quoique, la séparation est-elle indispensable ? Ne pourrait-on pas dire que c'est un humain donc mortel mais l'armure a des qualités blabla.. ?
Ikki est il immortel ?
« Réponse #48 le: mercredi 20 juin 2007 à 23:37:55 pm »

A mon avis, la separation est, sinon indispensable, souhaitable. Le DA a pas mal d'allusions, completement stupides je te l'accorde, mais il en a quand meme, a la soi-disant immortalite d'Ikki.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #49 le: jeudi 21 juin 2007 à 00:45:14 am »

Le DA a pas mal d'allusions, completement stupides je te l'accorde, mais il en a quand meme, a la soi-disant immortalite d'Ikki.

Extrait du résumé du dvd 3 (AB) jaquette arrière:
In extremis, les chevaliers du zodiaque mettront un terme à la vie du Phoenix. Ce dernier, juste avant de mourir, se rangera aux cotés des chevaliers de bronze pour sauver l'armure d'or...

Il y a bel et bien un tas d'allusions de droite et de gauche, je pense en effet qu'il faut en parler brièvement dans la réponse à cette question, sans toutefois faire de conclusion trop hative, je crois que la réponse est assez objective comme ça. :)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #50 le: jeudi 21 juin 2007 à 11:41:47 am »

Faudrait quand meme voir a pas confondre une mort scenaristique avec une mort tout court... Me dites pas que ces deux pages ont ete faites a cause de morts scenaristiques ? :mur: :lol:

Bon sinon, c'est clair qu'il faudrait separer et mettre le DA a part :)

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #51 le: mercredi 17 octobre 2007 à 22:00:41 pm »

Bon allez dernière tentative pour essayer de mettre tout le monde d'accord, et si ça ne vous satisfait toujours pas alors on locke. :)

Dans le manga : Aucun élément concret ne soumet l'idée de l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A: Bien que certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem ( ex: son retour dans l'épisode 22 face au chevalier des flammes ou encore son combat contre Kanon) aucuns éléments concrets ou officiels ne prouvent l'immortalité d'Ikki, celui ci est bel et bien à considérer comme un simple mortel.

P.S: Désolé pour mes topics "polémiques".. oups:

Ca me convient (enfin je crois :D)

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #52 le: mardi 13 mai 2008 à 22:03:43 pm »

Je reformulerai de la manière suivante :

Ikki est un être humain et de par ce fait, un mortel. Son armure, elle, par contre, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle
Ikki est il immortel ?
« Réponse #53 le: mardi 13 mai 2008 à 22:08:23 pm »

Ikki est un être humain et de par ce fait, un mortel.

Tant qu'on part de la et qu'on maintient, c'est bon.

Citation
Son armure, elle, par contre, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle.

C'est aussi ce qui me semble... :hum:

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #54 le: mardi 13 mai 2008 à 22:15:19 pm »

Donc la réponse à la question serait cela :

Je reformulerai de la manière suivante :

Ikki est un être humain et de par ce fait, un mortel. Son armure, elle, par contre, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle

On valide ?

Jeez

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #55 le: mardi 13 mai 2008 à 22:17:21 pm »

En mode vieux con pour le dernier morceau de la phrase après la virgule :
Juste pour la petite bête : toutes les armures sont immortelles. La preuve ? Elles renaissent avec du sang. Un corps mort, tu lui mets tout ce que tu veux dessus, il reste mort. La différence, c'est que celle du Phénix n'a besoin de rien. Elle a une capacité d'auto-régénération que les autres n'ont pas.
Ikki est il immortel ?
« Réponse #56 le: mardi 13 mai 2008 à 22:23:32 pm »

D'ou le "d'une certaine maniere" de Nico, je crois :)

Peux la jouer encore plus chiante que toi : Aucune armure n'est immortelle, elles peuvent juste ressusciter, c'est pas la meme chose :P
Ikki est il immortel ?
« Réponse #57 le: mardi 13 mai 2008 à 22:24:17 pm »

En mode vieux con pour le dernier morceau de la phrase après la virgule :
Juste pour la petite bête : toutes les armures sont immortelles. La preuve ? Elles renaissent avec du sang. Un corps mort, tu lui mets tout ce que tu veux dessus, il reste mort. La différence, c'est que celle du Phénix n'a besoin de rien. Elle a une capacité d'auto-régénération que les autres n'ont pas.

Mais la nuance tient peut-être à la quantité de sang.

Une Armure morte il lui fait plein de sang, une Armure fissurée moins.

L'Armure du Phénix a priori il lui faut rien du tout :P .

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #58 le: mardi 13 mai 2008 à 22:26:05 pm »

D'ou le "d'une certaine maniere" de Nico, je crois :)
Complètement.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #59 le: mardi 13 mai 2008 à 22:45:16 pm »

Contrairement aux autres armures qui "meurent" après un certain niveau d'endommagement et qui ont besoin de sang pour "ressuciter", l'armure du Phénix, elle, ne meurt jamais ! (Quelques soient les dégats subis).

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.