Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Shiryû du Dragon  (Lu 43261 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Shiryû du Dragon
« le: mardi 24 avril 2007 à 16:35:03 pm »

j'ai pu voir sur le forum qu'il y avait des critiques de tous les bronze majeurs, sauf Shiryu.

Pour ma part , je dirais qu'il est le plus sage , le plus réfléchi et le plus chevaleresque de nos cinq héros.

et vous, qu'en pensez vous ?
« Dernière modification: samedi 01 décembre 2007 à 23:45:47 pm par SSK »
Critique de perso : Shiryu
« Réponse #1 le: mardi 24 avril 2007 à 16:55:36 pm »

Y'avait pas Shiryu? ben c'est bizarre ça....

Alors shiryu... au sanctuaire ça passait, je le trouvais plutot sympa.
Mais alors apres. Dans Asegard je le trouve monstrueusement trop lourd. Deja son combat contre Fenril je ne me suis jamais remise de la façon dont il gagne > une avalanche. Style c'est trop logique, Fenril il a passé sa vie dehors, des avalanche il en esquivé des tonnes mais c'est pas grave... En plus cette victoire je la trouve... je sais pas. C'est pas une vraie victoire loyale, ça me revient pas, c'est une pirouette pour gagner digne d'Alberich, on attaque le gros mur de glace derriere mais pas le gars en face vu qu'il est trop balaise. Super chevalresque. Ensuite il pionce. Ensuite contre alberich faut que son vieux maitre l'aide encore et toujours. Shiryu c'est simple, son cerveau c'est Dohko. Sans lui je sais pas ce qu'il deviendrait. Et y'a le bonus shura aussi. Bref on dirait que  + la serie avance  + il perd sa capacité a reflechir!

Bref Shiryu moi j'en ai ma claque de "mon vieux maitre ceci " et "mon vieux maitre cela".
Maintenant c'est un pb de redondance qu'on retrouve chez bcp de persos, Hyoga qui passe son temps a tomber sur sa famille, Shun qui passe son temps a chialer et a se faire sauver par ikki etc... Les scenaristes se sont enfermés dans des schemas et Shiryu est loin d'avoir été épargné. Ce qui m'a bien pourri le personnage.

Et dernier grief contre ce perso: il a montré l'auto destruction a tout le monde!!!!!
au revoir Shura
au revoir Siegfried
au revoir Rhada et Kanon

Vous allez me dire "oui mais cette technique peut etre utilisée par n'importe qui et puis il l'a pas directement montré a Kanon et Rhada" m'en fous! Je peux pas lui pardonner ça! c'est lui qu'a lancé la mode! :batte:
« Réponse #2 le: mardi 24 avril 2007 à 16:59:52 pm »

Vous allez me dire "oui mais cette technique peut etre utilisée par n'importe qui et puis il l'a pas directement montré a Kanon et Rhada" m'en fous! Je peux pas lui pardonner ça! c'est lui qu'a lancé la mode! :batte:

Non c'est Ikki qui a commencé la mode du kaboom, mais sans l'effet menthos-coca certes.
« Réponse #3 le: mardi 24 avril 2007 à 17:05:22 pm »

Non c'est Ikki qui a commencé la mode du kaboom, mais sans l'effet menthos-coca certes.

voila  :lol: ikki est mort tout seul dans une maison du zodiaque a l'abris des regards et seul shun l'a pleuré! Il a juste explosé avec Shaka... Shiryu lui se l'ai joué son et lumiere dans le ciel jusque dans l'espace, on l'a vu depuis la chine quand meme (trop logique ça aussi j'adore :lol: ).
Bref la mort d'ikki pour moi ce n'est meme pas la meme technique > la preuve ils ont été desintégrés en particules envoyées dans une dimension etrange ou <quoteshaka>"le temps et l'espace n'existent plus" </quoteshaka> O_o
(et oué mentos + coca c'est dangeureux! )

Edit: mince j'ai oublié un autre petit truc. Shiryu me fait pitié a se retrouver torse poil tout le temps  :lol: style lui il est + fort sans armure! c'est genial monsieur!
« Dernière modification: mardi 24 avril 2007 à 17:08:50 pm par Maeva »
« Réponse #4 le: mardi 24 avril 2007 à 17:16:12 pm »

J'aimais bien Shiryu quand j'étais petiot, parce qu'il a sniffé le code de chevalerie! Le seul problème, c'est qu'il en a fait une overdose!^^;;; "Sens du sacrifiiiiice" Ca va aller, monsieur, on se calme!^^
Quand j'étais gamin, je trouvais la phrase "le dragon ne meurt jamais seul" super classe, mais on est facilement impressionnable quand on est mome!^^

Le truc que je reproche le plus à Shiryu, c'est que c'est un poseur! O_o
Et ça rejoint ce que Archange et Maëva ont dit sur le son et lumière et Shiryu torse-poil!
Shiryu ne peut pas mourir tranquillement, il faut que la Terre entière soit au courant! ^^;;;
Shiryu se met à chaque fois torse poil pour montrer son beau tatouage. Parce que c'est quand meme dommage, avec l'armure, on ne le voit pas! Et il faut que l'adversaire l'admire avant de mourir, bien sur!
Mais un des plus beaux moments de poseur qui sert à rien, c'est quand meme quand il doit libérer Hyoga de son cercueil de glace avec l'armure de la balance! Il nous fait une démonstration de toutes les armes, en posant comme un malade!^^;;; Ca sert à rien, si ce n'est à frimer, et les deux autres sont:"Oooooh!" *clap* *clap* ^^;; Maintenant, je trouve ce passage à mourir de rire!^^;;;

Bref, Shiryu, pour moi maintenant, est surtout un poseur, même si j'aime son coté chevaleresque, son sérieux, et son sens du sacrifice malgré tout.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #5 le: mardi 24 avril 2007 à 17:46:39 pm »

Ce n'est pas parce que Shiryû a un tatouage dans le dos qu'il faut lui reprocher d'être poseur . ça aurait pu être Seiya ou n'importe quel autre Saint avec un tatouage , le résultat aurait été le même : ils auraient posé aussi .  :D
Il ne faut pas oublier que son tatouage sert aussi à nous informer de son état de santé . Et en parlant de torse nu , Shiryû nous montre qu'une Cloth est inutile pour vaincre un adversaire , ce n'est qu'un " bout de métal "  ( dixit Marine ;) ) qui sert à la protection et non à l'augmentation de la force du Saint . C'est le cosmos qui amène à la victoire , et non la Cloth. ( Shiryû , sur ce coup , est le meilleur :bravo: )

Bon , à mon tour de parler de Shiryû :
C'est The Best :D
J'aime Shiryû pour deux raisons :
1 / ( Version gamin ) Déjà , ma couleur préférée est le vert . J'adore les dragons , et mes films de combat préférés sont ceux de Bruce Lee , qui est chinois comme Shiryû . :D Et enfin , comme j'ai toujours détesté Seiya , Shiryû est le premier à lui avoir vraiment mis la patée ! :diablotin:
2 / ( Version sérieuse ) C'est le premier qui m'a touché pour son sens du sacrifice en donnant son sang pour qui et pour quelle raison vous savez . Le seul à avoir été le plus handicapé ( ses yeux ) , et puis , c'est le seul qui arrive à vaincre et tuer un Gold Saint sans mourir avec lui . ( Je pourrais bien sûr dire qu'il a vaincu même 2 Gold Saints sans mourir , mais bon , si Shura ne l'avait pas sauvé , ça aurait fait un double KO . Vous voyez , je suis gentil ! :D )
Sans parler que dans Asgard , il bat Fenril ( bon , Ok le coup de l'avalanche ... ) , Albérich ( sans sa Cloth , comme toujours :D ) et trouve le point faible de Siegfried , le plus puissant des God Warriors .
Enfin , c'est le Bronze Saint qui a le plus évolué niveau attaque . ( Pas moins de 5 quand même )
« Réponse #6 le: mardi 24 avril 2007 à 18:56:37 pm »

Tout d'abord, un clin d'oeil a MR BIG BOSS  ;)
Comme je le disais, Shiryu est le plus sage et le plus chevaleresque de tous. Il est plus réfléchi , plus calme et prend le temps de découvrir les failles de son adversaire
(pas comme un certain Yaya  :batte: :gun: :rale:) Sinon, il a plusieurs beaux combats a son actif:
- contre Ankoku Dragon
- contre Argol
-contre Shura
- contre DM
- contre Albérich
- contre Siegfried
- contre Krishna
de tous les bronze seul Ikki a d'aussi beaux combats. Shiryu, par moments, me fait penser a un chevalier du Moyen Age, par son état d'esprit (c'est peut etre pour ça qu kuru a imaginé le combat contre Shura)
Son seul défaut, c'est qu'il est un peu trop sérieux et plein de "le vieux maitre m a dit que..."
et comme le dit MR BIG BOSS c'est lui qui évolue au niveau des attaques (deux attaques de gold kan meme)
voila j'ai tout dit  :P
« Réponse #7 le: mardi 24 avril 2007 à 19:24:40 pm »

Il n'y avait pas de sujet sur Shiryu ?!? oO Bah, c'est chose faite maintenant et je vais donc en profiter pour donner mon avis.

Au tout début de l'anime, lors du tournoi intergalactique, il se montre plutôt prétentieux (mais Hyoga aussi en fait) et j'avoue ne pas aimer ce genre de personne. Ensuite, il change radicalement et devient celui pour qui sa vie a moins d'importance que celle des autres (ex : il préfère mourrir en donnant tout son sang à l'armure de Seiya -qui se retrouve donc avec plus de chance de s'en sortir- plutôt que de ne pas se sacrifier et repartir bredouille). Sous cette apparence à toujours vouloir se sacrifier ou alors à se mutiler pour avoir plus de chance de gagner, cela montre plusieurs choses :
- déjà, il réfléchit un peu plus qu'un de ces camarades à la façon dont ils pourraient gagner un combat (utiliser son esprit plutôt que la force).
- ensuite, il représente réellement la façon dont tout chevalier devrait se comporter (sacrifier sa vie pour le Sanctuaire si cela est nécessaire). Il n'a pas peur de mourrir et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce genre d'attitude.

Maintenant, il y a des côtés qui peuvent paraître agaçant chez lui et en particulier ce penchant à toujours citer des phrases ou des anecdotes de son maître (ou à carrément communiquer avec lui pour avoir la soluce). C'est ce qui peut donner l'impression au final, qu'il ne réfléchit plus par lui même. Tout ça parce qu'il y a eu un abus des scénaristes (comme les appels à l'aide répétitifs de Shun qui font penser à pas mal de gens que ce n'est qu'un geignard incapable ! :roll: ).
Après, sa faculté à toujours se débarrasser de son armure tout le temps, c'est tout simplement pour prouver qu'elle n'est qu'une protection et que c'est avant tout le cosmos et l'esprit qui font le chevalier (cf M.BIG BOSS).
Et pour finir, il est vrai que la fin du combat contre Fenril est un peu abusée. Mais il est vrai que ce duel était très répétitif (il n'y a qu'à compter le nombre de fois que Fenril nous sort : "que les griffes du loup te déchirent !!!!"...) et que c'était une bête pirouette scénaristique.

En fait, on ne dirait pas comme ça, mais Shiryu n'est pas forcément mon Bronze préféré (je suis plus pro-Shun et Ikki !) mais ce n'est pas non plus celui que je déteste. Il est... au milieu !! XD En réalité, j'ai toujours eu l'impression qu'il était plus mature que les autres (Ikki exclu) dans sa façon de penser et d'agir, mais du coup, il est un peu moins spectaculaire que certains (Yaya par exemple).

Voilou !! :P

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #8 le: mardi 24 avril 2007 à 20:54:56 pm »

Citation
Pour ma part , je dirais qu'il est le plus sage , le plus réfléchi et le plus chevaleresque de nos cinq héros.

ok... le problème c'est qu'au bout d'un moment c'est lourd! Je suis d'accord avec les commentaires précédents, jusqu'à la fin de partie sanctuaire ça allait mais après, pfiou...
Dans Asgard il assure, mais dans deux combats sur trois il se fait aider par son mémaître :roll: et pour enfoncer le clou sur le combat contre Fenril, la fin est pas crédible comme pas permis... :o: entre sa god robe qui devrait bien le protéger et le fait que shishi est pas tué, c'est abusé.

Citation
Au tout début de l'anime, lors du tournoi intergalactique, il se montre plutôt prétentieux (mais Hyoga aussi en fait)

En fait à ce moment ils le sont tous un peu je trouve (même les bronzes secondaires :sifflote: :ex:)...

Bref, je déteste pas shishi mais bon, il ne m'inspire et ne m'intéresse pas trop. Le problème majeur étant à mes yeux que c'est le perso qui évolue le moins des cinq bronze...
« Dernière modification: mardi 24 avril 2007 à 20:57:49 pm par shak' »
« Réponse #9 le: mardi 24 avril 2007 à 22:16:56 pm »

En fait, on ne dirait pas comme ça, mais Shiryu n'est pas forcément mon Bronze préféré (je suis plus pro-Shun et Ikki !) mais ce n'est pas non plus celui que je déteste. Il est... au milieu !! XD En réalité, j'ai toujours eu l'impression qu'il était plus mature que les autres (Ikki exclu) dans sa façon de penser et d'agir, mais du coup, il est un peu moins spectaculaire que certains (Yaya par exemple).
Je suis d'accord avec cela.

Shiryu est un personnage réfléchi. Là où Seiya est dans l'action, lui prend le temps d'analyser la situation pour agir en conséquence..
Son handicap est vraiment quelquechose de marquant. Pourtant c'est ce qui leur permet de passer le temple des gémaux.
Son sens du sacrifice est vraiment pris très au serieux. Cela m'avait beaucoup touché à l'époque.
Le fait qu'il devienne aveugle nous permet aussi de nous faire passer le message qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit mais ce qui est caché derrière. C'est une belle métaphore sur l'envers du décor.

Ce que j'aime chez lui ( mais qui à la longue revien trop souvent ) c'est qu'il ressort toujours pleins de références aux enseignements de son vieux maître.
C'est aussi grâce à ces personnages que l'on à droit à de très beaux décors de carte postale chinoise.

Si Shiryu se sacrifie pour les autres; Shunrei se dévoue pour lui. Elle passe de longs moments à l'attendre dans la crainte ne pas le voir revenir. Ses prières le sauvent du monde des morts.

D'ailleurs ce passage est marquant. C'est la première fois que je pouvais me représenter la mort.

Au final je trouve vraiment ce personnage aussi réfléchi que actif. Dévoué et déterminé.
Je dirais qu'il est emblématique.
« Réponse #10 le: jeudi 26 avril 2007 à 01:40:35 am »

Bien que j'aie perdu le gout de ce genre de topics et de debats, je tiens a :
- exprimer mon etonnement : y a pas de topic Shishi ? :heink:
- pour ceux qui trouvent que Shishi stagne et n'a pas evolue... demandez-vous prq ^^;
- pour ceux qui lui reprochent son attachement a Dohko :
***** Shishi est Balance, c'est normal, je parle en connaissance de cause (l'argument qui tue :ex: )
***** Comme s'il y en avait un seul dans tout ca qui n'etait pas attache a qqch :lol:
- pour ceux qui lui reprochent son combat contre Fenril, moi j'appelle ca de la strategie, point. Et il y en a qquns qui feraient mieux de s'en inspirer, soit dit en passant :sifflote:

Tatam, mon seul et unique post de ce topic ^^ :D
« Réponse #11 le: jeudi 26 avril 2007 à 08:23:51 am »

j'aodre le personnage de Shiryu mais faut reconnaitre que dans le combat contre Fenril c'est un peu de stratégie... et surtout beaucoup de bol !!! comme de par hasard lui il réchappe à l'avalanche et Fenril non

Ca n'enlève que les combats de Shiryu sont presques toujours des combats très intenses, très fort et puis sans lui en Asgard c'était cui-cui pour les bronzes

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #12 le: jeudi 26 avril 2007 à 19:10:06 pm »

Bien que j'aie perdu le gout de ce genre de topics et de debats, je tiens a :
- exprimer mon etonnement : y a pas de topic Shishi ? :heink:
- pour ceux qui trouvent que Shishi stagne et n'a pas evolue... demandez-vous prq ^^;

Je pense que tu veux dire qu'étant donné qu'il a un sens plus affuté du combat que certains de ses ptits copains (ce que je reconnais) il n'a pas de raison d'en changer, c'est bien ça?
Alors oui, c'est vrai, c'est plus difficile de faire évoluer un perso bien pourvu au départ, ça n'empêche que les scénaristes peuvent quand même essayer de se creuser la tête ;)
Mais c'est vrai que je préfère des persos comme Shun, moins impressionnant au départ mais qui évoluent (j'admet toutefois que c'est affaire de goût  :)).

Citation
et surtout beaucoup de bol !!! comme de par hasard lui il réchappe à l'avalanche et Fenril non

c'est surtout que j'arrive pas à admettre qu'un guerrier de ce niveau puisse être tué de cette façon, c'est vraiment de la facilité de la part des scénaristes, même s'il y a une certaine originalité...
« Dernière modification: jeudi 26 avril 2007 à 21:55:32 pm par shak' »
« Réponse #13 le: vendredi 27 avril 2007 à 08:36:08 am »

C'est vrai qu'un Jamian qui tombe comme une merde du haut d'une falaise ca passe, mais un Fenril qui meurt dans une avalanche ça le fait moins

c'est la malédiction des chevaliers qui utilisent des animaux lol

en tout cas mention spécial aux qualités de stratège contre Alberich, celui-ci est un peu bête aussi, mais bon joli coup de bluff de Shiryu
« Réponse #14 le: vendredi 27 avril 2007 à 13:55:43 pm »

Ah Shiryu! Un grand chevalier je trouves! C'est vrai qu'on a l'impression qu'il est plus fort sans armure! :D
Mais c'est en un sens un des plus devoué et sans doute le plus serieux et le plus respectueux des ideaux de la chevalerie!  :)

Son seul defaut c'est qu'il a vaincu DM!!  :D :lol:
« Réponse #15 le: vendredi 27 avril 2007 à 17:56:09 pm »

La premiere fois qu'il m'a vraiment impressioné c'est quand il monte dans l'espace pour éliminer Shura
j'ai trouvé cela hallucinant
C'est aussi le seul à s'etre crevé les yeux pour sauver ses amis si c'est pas un brave ça.
« Réponse #16 le: vendredi 27 avril 2007 à 18:19:45 pm »

Je trouve que c'est des 5 chevaliers celui qui a un gout prononcé pour les sacrifices (contre Algol et Dragon noir + le sang versé pour redonner vie aux armures de bronze) , il se retrouve souvent dans des combats-suicides (Shura , Dragon noir) parfois très sanglants . :hinhin: :hinhin:
« Dernière modification: mardi 01 mai 2007 à 19:52:19 pm par cedron »

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #17 le: vendredi 27 avril 2007 à 18:27:07 pm »

il se retrouve souvent dans des combats-suicide (Shura , Dragon noir) parfois très sanglants . :hinhin: :hinhin:

C'est clair, j'ai remarqué que ses combats étaient souvent les plus "gores", ils pissent toujours le sang, se crève les yeux, se taille les veines, se fait transpercer le coeur, etc.... bon appétit :vomi: :ex:

Sadomasochiste Shiryu? :hum:
« Réponse #18 le: samedi 28 avril 2007 à 01:30:21 am »

:lol: oui il doit aimer la couleur de son sang!!! Par contre c'est vrai que dans Asgard, il chôme pas, même s'il dort beaucoup!!!
Par contre son stratagème de gamin montre à quel point Alberich est ridicule!! Franchement, la feinte est énorme et Albérich qui se dit super intelligent se fait avoir avec ça!!!!  :roll:  :roll:
Mais bon à part ça, il se tape aussi toujours les ennemis "tranchants"!!!  :lol: Et pas forcément les plus faibles!!!
Sa feinte contre Fenrir, et certes, étrange dans son résultat, mais il n'aurait jamais pu le battre autrement!!
Et puis je trouve ça pas mal, ca change que d'avoir toujours des combats hyperloyaux!! Là, je pense que c'est pour ça que Fenrir se fait avoir, il ne s'attendait vraiment pas à un vil stratagème de la part d'un Chevalier d'AThéna!! Du coup, on a beau avoir passé autant de temps qu'on veut en s'entraînant dans la neige, se prendre de plein fouet la force d'une avalanche, décuplée par la colère du dragon, le tout s'en s'y être préparé, ca me choque pas vraiment qu'il en meure!!  :P

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #19 le: mardi 01 mai 2007 à 16:26:56 pm »

Je n'ai pour le moment pas de temps de développer vous m'en excuserez mais de facon générale, j'adore ce personnage et ce depuis sa première apparition.
 Il a vraiment reçu un magnifique enseignement de son maître et quand il ouvre les gaz en grand, il est vraiment terrible ( son Rozan Kô ryû ha est vraiment incroyable et fatal dommage qu'il y passe lui aussi)

J'aime bien Seiya et il a été grandiose face à Shiryû mais il faut reconnaitre que le coup du point faible fut un peu facile, sans compter que ce dernier retire completement son armure afin de faciliter encore plus le combat à Pégase, sans cela Seiya etait à la rue. J'aime aussi beaucoup son combat face au Dragon noir où il donne tout ce qu'il a alors qu'il est extrêmement affaibli ( coup de bol pour Ikki ensuite donc qui aura aussi de la chance face a Hyoga grace à l'aide du Cygne noir)

Mention speciale lorsqu'il utilise l'attaque de son maître face à 3 spectres, on sent vraiment la puissance et la determination dans ce coup.
« Réponse #20 le: samedi 07 juillet 2007 à 14:29:26 pm »

Ah Shiryu! Un grand chevalier je trouves! C'est vrai qu'on a l'impression qu'il est plus fort sans armure! :D
Mais c'est en un sens un des plus devoué et sans doute le plus serieux et le plus respectueux des ideaux de la chevalerie!  :)

Son seul defaut c'est qu'il a vaincu DM!!  :D :lol:
Non , là ce serait plûtot un bienfait pour l'humanité mon cher Benji

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #21 le: samedi 07 juillet 2007 à 15:41:34 pm »

comme de par hasard lui il réchappe à l'avalanche et Fenril non

Même les loups survivent :80: :ex:

j'adore ce personnage et ce depuis sa première apparition.

Ce qui m'a le plus marqué à sa 1ère apparition, c'est quand Hyoga l'interpelle dans le genre "tu es le prochain sur ma liste" et que Shiryu de dos ne bronche pas d'un cil. A ce moment là, je savais que Shiryu allait sûrement être le plus terrible adversaire de Seiya (puisque c'est le héros), derrière son calme, on pouvait sentir un guerrier redoutable :batte:

ShiryuduDragon

« Réponse #22 le: samedi 07 juillet 2007 à 16:28:26 pm »

Ah mon Shiryû !
Je dois dire que quand je l'ai vu la 1ère fois , dos à Seiya et Hyôga , je me suis dit qu'il été quelqu'un de tres pretentieux et sur de lui . ( son petit sourire au lévres qu'il laisse échappé :80: )

( dommage , il manque Shun en haut à gauche de l'image :D )
« Réponse #23 le: samedi 07 juillet 2007 à 16:32:01 pm »

le Dragon gratte les yeux a Pegase??  :sifflote:

pretentieux? je trouve pas...je pense qu'il avait conscience de sa valeur. peut etre un peu trop sur de lui, c'est tout

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #24 le: samedi 07 juillet 2007 à 19:37:59 pm »

Alors Shishi....un des tout grand chevalier, il est peut etre pas aussi impressionant qu'un Ikki avec ses arrivées sons et lumières ou Yaya qui se tape les boss de fin de stages mais il reste la pièce essentiel du groupe. Je le trouve tout aussi important que Yaya et son role de boulet motivateur.

Sinon, niveau caractère, personnellement, je le trouve un peu trop lisse et carré avec son rushi mais ca correspond bien à son signe et ses attaques qui demande beaucoup de rigueur et de force  :)

dommage , il manque Shun en haut à gauche de l'image :D

Ca aurait fait tache, pour une fois les scénaristes ont eu une bonne idée  :diablotin:  :lol:

pretentieux? je trouve pas...je pense qu'il avait conscience de sa valeur. peut etre un peu trop sur de lui, c'est tout

En meme temps, tous les Bronzes le sont au début de la série  :sifflote:

ShiryuduDragon

« Réponse #25 le: samedi 07 juillet 2007 à 19:50:34 pm »

Oh que oui ! :o:

Mais pour Shiryû , bien que tres sur de lui dans le 4ème épisode de la saga Sanctuary , je le trouvais quand même prétentieux .
Déja , quand Seiya et lui monte sur le ring , il ne le regarde même pas et ferme les yeux . ( en même temps , qui a envie de voir ce boulet qu'est Seiya :lol: )
Ensuite , après avoir expliqué la solidité de son Bouclier à Seiya , il lui dit d'abandonner plusieurs fois . ( certe , Shiryû est sur de lui , mais prétentieux de dire ça à quelqu'un comme Seiya . Comme si il l'allait l'écouté )
Et quand Shiryû lui met une gauche et que Seiya vole à 5 mètres ( après le Eye Catch ) , Shiryû continue son discours en serrant bien et en fesant voir son poing qui a une force incroyable . Le tout , en souriant . :D

Mais bon , je l'adore quand même . Le 1er adversaire de Seiya qui lui a mis la patée . Le tout , dans un magnifique bain de sang comme je l'adore . :diablotin:

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #26 le: samedi 07 juillet 2007 à 19:53:12 pm »

Citation
Sinon, niveau caractère, personnellement, je le trouve un peu trop lisse et carré avec son rushi mais ca correspond bien à son signe
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase. Tu sous-entendrais que les natifs de ce signe sont -entre autre- lisses?! Je ne crois ni ne m'interesse à l'astrologie mais c'est justement pourquoi je ne le crois pas une seconde, sans compter que je ne trouve ni Dohko ni Shiryû lisses mais ayant une très belle mentalité.

Je rajouterai qu'en plus d'ôter entierement son armure pour aider Seiya, il est egalement grandement perturbé croyant son maître sur le point de mourir, ce qui l'empêche de combattre comme il le devrait , du coup il perd son sang froid, veut se dépêcher et commet une erreur ( en plus que Seiya est assez malin pour découvrir son point faible) Tout ceci fera d'ailleurs bien marrer son maître à son retour...encore une leçon!
« Dernière modification: samedi 07 juillet 2007 à 19:57:23 pm par hanzo »

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #27 le: samedi 07 juillet 2007 à 20:17:22 pm »

Citation
Sinon, niveau caractère, personnellement, je le trouve un peu trop lisse et carré avec son rushi mais ca correspond bien à son signe
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase. Tu sous-entendrais que les natifs de ce signe sont -entre autre- lisses?!

Non du tout, je connais pas les caractéristiques des natifs de la Balance d'ailleurs  :P

Je voulais dire que son caractère réservé, très réfléchie, la seule fois qu'il s'emporte vraiment, c'est contre DM, correspond bien à ses techniques qui demandent beaucoup de rigueur( Le RSRH demande plus de technique et d'application que des PRSK (trop facile celle la  :lol:)) et ca correspond bien au fait qu'il ait été entrainé par le chevalier de la Balance, celui qui doit faire preuve de la plus grande force mentale (cfr les armes)

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #28 le: dimanche 08 juillet 2007 à 00:12:02 am »

D'accord, je comprend ta pensée maintenant, merci bien.
« Réponse #29 le: dimanche 08 juillet 2007 à 01:26:51 am »

Shyriu (Shyrûu... ? -dixit Shunrei :lol: ), Chevalier de Bronze d'une grande force de caractère. C'est pour moi (sur l'ensemble de la série) celui qui a "le moins froid aux yeux", ne craint pas de se sacrifier (vraiment) pour tenter de sauvegarder la Paix. Il lui arrive d'être envahi par le doute, d'être enclin à quelque "impétuosité" (Seiya, Milo, Chrysaor...), mais, il a toujours su tenir compte de ses erreurs et en prendre son parti pour en tirer une leçon. "Tête brulée" parfois (dans le bon sens du terme), il n'hésite pas à mettre "tout ce qu'il a", défend son honneur, et sait aussi faire travailler sa tête (VS Albérich...) !
Cependant, comme quasi tout le monde, il lui arrive quelques "coups de blues..." (Seiya, épisode 5), Yann (Bouclier Ardent...), Hyoga (Asgard...), Fenril...
'Enfin bref, une très grande dévotion à la notion de "Justice" au sens large, très sérieux (parfois trop, et remarqué par le Vieux Maitre :sifflote: d'où son principal défaut), et sans conteste, l'un des tous premiers fidèles Bronze envers Athéna : Un bel exemple à suivre... :)

Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.