Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz - Terminée -  (Lu 27934 fois)

La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz
« Réponse #30 le: jeudi 03 mai 2007 à 22:15:00 pm »

[spoiler]Au niveau des personnages, j'avoue que je trouve plus attachants Philista, fort sage, et Yaga, qui aura certainement un rôle promtteur dans cette fic... [/spoiler]
[spoiler]Ces deux personnages auront effectivement un rôle important. Même si  les personnages principaux resteront leur compagnons d'aventure, nous avons essayé d'avoir des persos complémentaires et variés ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]Pour le traître qui a réveillé Seth, cela me semble être l'homme mystérieux qui accompagnait les serviteurs de Seth, un peu comme Kanon avec Poséidon, mais je me trompe peut-être...[/spoiler]
[spoiler]Nous verrons  :P[/spoiler]

Merci pour le commentaire :)
« Réponse #31 le: samedi 05 mai 2007 à 11:37:14 am »

Chapitre 5 en ligne, intitulé "Médamoud".
Toujours par Lénou :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #32 le: dimanche 06 mai 2007 à 11:58:17 am »

[spoiler]Un chapitre peut-être moins intense que le précédent, mais toutefois réussi ! On y découvre de nouveaux personnages, dont Djefer, le maître de Khemmis, j'ai d'ailleurs bien aimé le récit de ce dernier au sujet de la guerre egypto-nubienne, Djefer a l'air d'être quelqu'un de bien !
On fait aussi la connaissance de 3 Guerriers du Nil, j'avoue avoir bien aimé la complexité des 3 personnages, notamment celle de Thôt, qui intervient passivement en faveur de la troupe, tandis que celui de Râ joue indirectement en leur faveur...
La fin semble promettre beaucoup avec le futur combat Khemmis vs Jibade, bien que d'un autre côté, il semble arriver un peu vite...[/spoiler]

A part ça, combien de chapitres prévus ?

« Réponse #33 le: dimanche 06 mai 2007 à 12:46:35 pm »

[spoiler]On fait aussi la connaissance de 3 Guerriers du Nil, j'avoue avoir bien aimé la complexité des 3 personnages, notamment celle de Thôt, qui intervient passivement en faveur de la troupe, tandis que celui de Râ joue indirectement en leur faveur...[/spoiler]
[spoiler]Content que tu ais bien aimé ces persos :) Je les avais à peu près improvisé dans la trame et je trouve que Lénou les a très bien développé ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]La fin semble promettre beaucoup avec le futur combat Khemmis vs Jibade, bien que d'un autre côté, il semble arriver un peu vite...[/spoiler]
[spoiler]Marrant les goûts et les couleurs :) Sur un autre forum j'ai plutôt eu un commentaire sur le fait que ce n'était pas trop tôt d'avoir un combat  :P[/spoiler]

Citation
A part ça, combien de chapitres prévus ?
18 en tout plus un épilogue qu'il faudra que je trouve le temps d'écrire et qui arrivera un peu après la fin ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #34 le: dimanche 06 mai 2007 à 21:24:28 pm »

Citation
[spoiler]La fin semble promettre beaucoup avec le futur combat Khemmis vs Jibade, bien que d'un autre côté, il semble arriver un peu vite...[/spoiler]
[spoiler]Marrant les goûts et les couleurs :) Sur un autre forum j'ai plutôt eu un commentaire sur le fait que ce n'était pas trop tôt d'avoir un combat  :P[/spoiler]
[spoiler]J'aime les combats, mais j'aurais vu ce combat vers le milieu ou la fin de la fic, étant donné que cette traîtrise a été reportée dans le chapitre précédent... Un peu d'attente aurait été meilleure, pour développer entre-temps le personnage de Jibade, mais bon, c'est pas très grave ![/spoiler]
« Réponse #35 le: samedi 12 mai 2007 à 12:34:32 pm »

Chapitre 6 en ligne, "Le Sombre Guerrier", de moi-même :)
« Réponse #36 le: mercredi 16 mai 2007 à 12:35:29 pm »

Chapitre 7 en ligne, "La Caresse de l'Ombre", par Lénou :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #37 le: jeudi 17 mai 2007 à 13:38:58 pm »

Chapitre 6 en ligne, "Le Sombre Guerrier", de moi-même :)
Je viens de le lire.

[spoiler]Chapitre concentré essentiellement sur le combat entre Myrina et Aswald. Pas mal, mais j'ai été un peu déçu par le chevalier d'Anubis, dont la personnalité semble inexistante (à part pour se présenter, il n'ouvre pas la bouche une seule fois). Bon, je sais qu'il incarne un dieu d'outre-tombe, mais était-ce une raison pour le rendre aussi amorphe ? Reste que le combat dans son ensemble est bien mené, et la structure du chapitre (avant le coup fatidique-passé-combat-retour au présent) est originale et bien trouvée. Je ne tarderai pas à lire le prochain chapitre, pour voir qui est le nouveau venu, sans doute un chevalier d'or...[/spoiler]

Chapitre 7 en ligne, "La Caresse de l'Ombre", par Lénou :)
[spoiler]On va dire que ce chapitre a les mêmes défauts que le précédent, en dépit d'un parallèle intéressant entre l'enfance de Yaga et son présent, Umn n'a pas beaucoup de personnalité, parle peu, je trouve ça dommage en fait, même si je continue à suivre la fic sans déplaisir...[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 17 mai 2007 à 17:56:07 pm par Johnny »
« Réponse #38 le: jeudi 17 mai 2007 à 18:49:04 pm »

[spoiler](à part pour se présenter, il n'ouvre pas la bouche une seule fois). [/spoiler]
[spoiler]Non, il n'ouvre jamais la bouche  :P[/spoiler]

Citation
[spoiler]Umn n'a pas beaucoup de personnalité, parle peu, je trouve ça dommage en fait[/spoiler]
[spoiler]En fait je fais une réponse commune pour tes deux commentaires: le mot "fin" n'a pas encore écrit pour cette fic ;)[/spoiler]

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #39 le: samedi 19 mai 2007 à 13:05:45 pm »

J'aime bien la seconde réponse de BD. Si on vous (vous=les lecteurs) donne les réponses au fur et à mesure que vous vous posez les questions, comment on va faire pour vous maintenir en haleine pendant 18 chapitres ? :D

Citation
même si je continue à suivre la fic sans déplaisir...
Ouf ! :P

Chapitre suivant en ligne : Traître et fuyard tramé par black dragounet rédigé par bibi.

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #40 le: lundi 21 mai 2007 à 11:39:25 am »

Chapitre suivant en ligne : Traître et fuyard tramé par black dragounet rédigé par bibi.
[spoiler]Il s'agit du combat entre Khemmis et Jibade... Bien meilleurs que ceux des chapitres précédents, avec une vraie âme, on a un ennemi qui a une vraie personnalité (même si la justification de sa trahison se rapproche des motifs qui ont poussé DM et Aphrodite à prendre parti pour le Grand Pope dans St Seiya), le combat est fort intéressant, avec notamment les techniques des deux adversaires, voire leurs stratégies (j'ai bien aimé les raisons de la stratégie de fuite de Khemmis, que Jibade voit à tort comme de la lâcheté, ainsi que l'explication par Khemmis de l'échec du Regard Accusateur du chevalier d'Horus, d'autant que le conflit interne n'est pas suggéré dans le récit, ça peut surprendre).
Juste une remarque :"rependre" n'existe pas, c'est "repentir" qu'il faut mettre ![/spoiler]
Un bon chapitre donc, d'un niveau supérieur aux 2 précédents !
« Dernière modification: lundi 21 mai 2007 à 11:44:59 am par Johnny »
« Réponse #41 le: lundi 21 mai 2007 à 19:49:14 pm »

[spoiler](même si la justification de sa trahison se rapproche des motifs qui ont poussé DM et Aphrodite à prendre parti pour le Grand Pope dans St Seiya)
[/spoiler]
[spoiler]C'est sûr que l'on est assez proche même s'il ne se fait au fond de lui pas d'illusions sur le fait que seth incarne la justice ;)
C'est un peu du fait de cette similarité que j'ai décidé de beaucoup moins développer Jibade et son combat que les autres, d'ailleurs...[/spoiler]

Citation
[spoiler]d'autant que le conflit interne n'est pas suggéré dans le récit, ça peut surprendre[/spoiler]
[spoiler]Je pense au contraire que c'est très (très) fortement suggéré lorsque Khemmis assiste au fanfaronades forcées de son adversaire ;)[/spoiler]

Citation
Un bon chapitre donc, d'un niveau supérieur aux 2 précédents !
J'imagine que tu devrais trouver des choses qui te plairont dans les prochains, enfin si ton impatience se fais moins pressante quoi :P
« Dernière modification: lundi 21 mai 2007 à 20:05:09 pm par black dragounet »

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #42 le: lundi 21 mai 2007 à 20:20:21 pm »

[spoiler]Il s'agit du combat entre Khemmis et Jibade... Bien meilleurs que ceux des chapitres précédents, avec une vraie âme, on a un ennemi qui a une vraie personnalité (même si la justification de sa trahison se rapproche des motifs qui ont poussé DM et Aphrodite à prendre parti pour le Grand Pope dans St Seiya)[/spoiler]
[spoiler]C'est aussi seul le combat commencé et fini, dont tous les éléments concernant l'adversaire ont été données. ;)[/spoiler]

Citation
Juste une remarque :"rependre" n'existe pas, c'est "repentir" qu'il faut mettre !
Si ça existe dans le sens se pendre à nouveau... pas vraiment celui voulu ici.
*se cache*  oups:

Merci !
« Réponse #43 le: mercredi 23 mai 2007 à 22:39:10 pm »

Chapitre 9 en ligne, "L'Ombre de Léonidas", par moi-même ;)
« Dernière modification: jeudi 24 mai 2007 à 13:06:28 pm par black dragounet »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #44 le: jeudi 24 mai 2007 à 13:29:39 pm »

[spoiler]J'ai bien aimé ce chapitre, avec ce fantôme ressemblant à l'ancien chevalier d'or, Léonidas du Cancer, et le retour sur le passé de Myrina, qui est fort intéressant, avec le caractère rebelle de la jeune femme. Ce sont surtout les passages dans le passé qui m'ont plu. En ce qui concerne le combat, j'ai trouvé original le fait d'utiliser les âmes des défunts comme une arme pour contrer Aswald, ainsi que le Sekishiki Meikai Ha pour metttre fin à l'assaut des âmes noires. Par contre, je déplore le fait que le chevalier d'Anubis soit toujours aussi muet... mais les dernières lignes de ce chapitre vont le rendre peut-être plus loquace par la suite.[/spoiler]
« Réponse #45 le: dimanche 27 mai 2007 à 20:34:46 pm »

Chapitre 10 en ligne, "Duel incertain" par Lénou :)
« Réponse #46 le: mercredi 30 mai 2007 à 21:49:39 pm »

Chapitre 11 en ligne, "Merari" by myself :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #47 le: vendredi 01 juin 2007 à 11:14:44 am »

[spoiler]J'avoue avoir préféré le chapitre 11 au chapitre 10. Le chapitre 10 souffre pour moi d'une certaine sécheresse dans la descrpition du combat Yaga/Umn, j'ai préféré les flash-backs sur l'entraînement de Yaga. Par contre, la fin, avec la mort du chevalier d'Orion, m'a assez étonné, je ne m'y attendais pas. Le chapitre 11 était plus réussi, avec le passé d'Aswald et son histoire avec son jumeau mort-né Merari, ça redonne plus de profondeur psychologique au personnage. Enfin, la manière trouvée pour vaincre le chevalier d'Anubis est bien fouillée, comme l'ultime rebondissement sur le dernier chevalier du Nil.
C'est tout ce que j'avais à dire ![/spoiler]
« Réponse #48 le: mercredi 06 juin 2007 à 12:47:49 pm »

Chapitre 12 en ligne "La Place de Vérité".
Le dernier chapitre rédigé par Lenou et le dernier avant une petite pause de 15 jours avant d'enchaîner la fin de la fic :)
« Réponse #49 le: dimanche 24 juin 2007 à 11:03:14 am »

Chapitre 13 en ligne, "Le Pharaon Déchu" :)
Tramé par Ménélas et Matsya et rédigé par bibi :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #50 le: dimanche 24 juin 2007 à 11:33:30 am »

[spoiler]J'avoue avoir eu une préférence pour le chapitre 13. Le chapitre 12 était, un peu comme les autres chapitres, moins intéressant pour son comabt (en dépit de la bonne idée qu'a eue Yaga pour vaincre Umn) que pour la personnalité de l'adversaire. Quant au chapitre 13, il nous montre là un "méchant" tout à fait intéressant, aussi bien par son apparence que sa personnalité, là, je crois que le combat qui s'annonce promet beaucoup ![/spoiler]
« Réponse #51 le: mardi 26 juin 2007 à 22:35:32 pm »

[spoiler]là, je crois que le combat qui s'annonce promet beaucoup ![/spoiler]
[spoiler]C'est probablement le plus "saint seiya" de la fic en tout cas ;)[/spoiler]
« Dernière modification: mercredi 27 juin 2007 à 21:36:32 pm par black dragounet »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #52 le: mercredi 27 juin 2007 à 21:21:29 pm »

Je comprends mieux pourquoi je l'aime, maintenant...
« Réponse #53 le: mercredi 27 juin 2007 à 22:15:02 pm »

Chapitre 14 en ligne, "Le Don d'Athéna" ;)
Toujours tramé par Ménélas et Matsya et rédigé par bibi :)
« Réponse #54 le: mercredi 04 juillet 2007 à 17:56:23 pm »

Chapitre 15 en ligne, "Les Rois Scorpions" ;)
Même équipe créative que précédemment :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #55 le: samedi 07 juillet 2007 à 11:43:46 am »

[spoiler]Chapeau pour ces deux chapitres, je crois que c'est le meilleur combat que j'aie vu dans cette fic : un adversaire puissant, aux attaques destructrices, à la personnalité cruelle et complexe à la fois (le respect qu'il porte à Philista), des références à la mythologie égyptienne, des attaques bien ficelées du côté du chevalier de bronze... Je crois que pour le moment, ce sont les meilleurs chapitres de la fic ![/spoiler]

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #56 le: samedi 07 juillet 2007 à 17:41:06 pm »

Chapitre 16 en ligne.
Ce chapitre marque mon entrée en scène :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #57 le: samedi 07 juillet 2007 à 19:16:37 pm »

[spoiler]Un chapitre tout à fait plaisant, moins combattif, plus narratif, mais j'ai bien aimé ! La présentation de Seth et de son temple, les épreuves de Khemmis, à mi-chemin entre le parcours de Néo dans The Matrix Reloaded, les épreuves qu'affrontent Harry Potter, Ron et Hermione dans le tome 1(plus les BUSE), et le chevalier d'Isis face à Osiris et Yaga et Philista face au dieu maléfique... Du bon boulot ![/spoiler]

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #58 le: samedi 07 juillet 2007 à 19:32:14 pm »

Merci ;)

[spoiler]Je ne connaissait pas du tout Harry Potter donc ravi de voirque cela vous rappelle cela :) [/spoiler]
« Réponse #59 le: dimanche 08 juillet 2007 à 11:54:25 am »

[spoiler]Chapeau pour ces deux chapitres, je crois que c'est le meilleur combat que j'aie vu dans cette fic : un adversaire puissant, aux attaques destructrices, à la personnalité cruelle et complexe à la fois (le respect qu'il porte à Philista), des références à la mythologie égyptienne, des attaques bien ficelées du côté du chevalier de bronze... Je crois que pour le moment, ce sont les meilleurs chapitres de la fic ![/spoiler]
[spoiler]Comme je l'avais dit plus haut, ces trois chapitres sont certainement la déclinaison la plus saint seiya que l'on ait fait dans cette fic ;)
Comme nous étions plusieurs à écrire les trames, différentes sensibilités ont été à l'oeuvre :)
Du coup je pense qu'au final certains préféreront l'intro, d'autres un des trois premiers combats, et d'autres, comme toi, celui-ci ou la conclu. C'est l'intérêt d'une fic commune: à un moment ou à un autre tout le monde y trouve son compte ;)[/spoiler]

[spoiler]les épreuves de Khemmis, à mi-chemin entre le parcours de Néo dans The Matrix Reloaded, les épreuves qu'affrontent Harry Potter, Ron et Hermione dans le tome 1(plus les BUSE)[/spoiler]
[spoiler]Tu vois décidemment du harry partout :p
Les épreuves que traverses Khemmis sont en fait tout simplement telles quelles les épreuves décrites dans le livre des morts, vieux de quelques milliers d'années ;) Peut-être que les wachowskis et Rowling s'en sont inspirés également cela dit ;)[/spoiler]

Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.