Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz - Terminée -  (Lu 27936 fois)

La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz
« Réponse #90 le: lundi 30 juillet 2007 à 22:15:27 pm »

Chapitre 11, lu !!  :triste:

[spoiler]Ouiiiiin, c'est tout tristoune : le jumeau mort-né et Aswald qui en est parfaitement conscient en plus, sa mort ensuite à la fin du combat... :triste: . Effectivement, ce chapitre fait très Asgard et j'aime beaucoup cette partie de la série parce que les ennemis ont une psychologie très travaillée et qu'ils sont très attachants au final. Très beau chapitre en tout cas. :) J'ai beaucoup aimé le court passage dans le ventre de la mère d'Aswald et Merari, ainsi que la naissance avec la perte de tous les souvenirs du premier quant à l'existence de son frère. :super: [/spoiler]

Lénou >> Aucun souci, même si je ferai ça en plusieurs morceaux !! ;)
« Réponse #91 le: mardi 31 juillet 2007 à 06:58:23 am »

[spoiler]
Effectivement, ce chapitre fait très Asgard et j'aime beaucoup cette partie de la série parce que les ennemis ont une psychologie très travaillée et qu'ils sont très attachants au final. [/spoiler]
[spoiler]Si tous les ennemis ne sont pas forcément attachants (car, bon, certains sont quanfd même de bons enfoirés :P ), nous avons essayé de développer tout le monde et surtout de rendre attachants au moins tous les héros ;)[/spoiler]
Très beau chapitre en tout cas. :)
Merci :)
« Réponse #92 le: mercredi 01 août 2007 à 00:50:52 am »

Chapitre 12 lu !! :o:

[spoiler]Ah, ch'est beau tout plein (triste mais beau). :super: Et dire qu'elle a fait tout ça pour celui qu'elle aime (et pour rien au final puisque si lui est vivant, pas elle ! :sifflote: ). Mais avec tout ça, le Yaga, il n'est pas pour autant sorti d'affaire, il faut encore qu'il sorte du sépulcre avant que tout se casse la figure.
Sympa la petite histoire d'Umn (même si je préfère quand même celle d'Aswald) et puis sa mort est quand même magnifique !! :P Moi qui m'attendait à ce que Philista débarque pour empêcher Umn de tuer Yaga, c'est finalement elle-même qui arrête son propre geste et qui finit par tout débaler à son adversaire. Ca m'a surpris, c'est bien !! :lol:
C'est marrant comme l'accord de Seth à l'air simple et sans entourloupe mais qu'au final, il force les gens à travailler pour son compte... sans que la personne ne s'en rende vraiment compte. C'est très fin, j'adore ! :D[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #93 le: mercredi 01 août 2007 à 22:50:24 pm »

Chap 6:
[spoiler]Alors le combat entre Myrina et le chevalier du Nil est vraiment bien ficelé et assez captivant. Personnellement j'aime toujours assez quand on fait s'opposer des combattants aux pouvoirs similaires (Okada le fait dans G, ça doit être une des raisons qui fait que j'aime ^^)... ;)
J'ai vraiment bien aimé le moment où Myrina s'oppose à l'extraction de l'âme et comment vous justifiez ça. La fin du combat est un peu court, mais on va se dire que le chevalier du Nil manque sans doute d'expérience par rapport à un gold... ;)

Enfin, petite remarque personnelle: en tant que Cancer, j'aime ce chapitre :P
[/spoiler]

« Réponse #94 le: mercredi 01 août 2007 à 23:55:17 pm »

Chapitre 13, lu ! :rale:

[spoiler]Ah mais non, c'est quoi cette fin de chapitre encore !!!!! J'étais trop contente que Philista vienne achever le Khnemu dans le dos (gnyârk) mais en fait, comme toute momie vivante qui se respecte, la tête a un libre arbitre et est encore capable de parler (même détachée du reste du corps) !!! >< De toute façon, je me doute bien qu'ils vont s'en sortir vu qu'il y a 18 chapitres... mais quel suspens d'enfer !!! :super:
Bref, c'est toujours aussi bien écrit, aussi vivant, je lirai sûrement la suite demain avec impatience !!! :D[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #95 le: jeudi 02 août 2007 à 19:11:43 pm »

Chapitre 8, lu !!! :)

[spoiler] Mais c'est qu'il est tout faiblard ce chevalier d'Horus ! :lol: En même temps, il est jeune (comme le dieu lui - même d'ailleurs) et il n'a donc aucune expérience ou presque. Autant j'aimais bien les attaques de Umn et Aswald, autant le coup des "rayons lasers", je trouve ça plus... strange. Je ne sais pas, je trouve que le décalage trop grand. :hum: Bon, après, c'est vrai que le personnage est plus développé et qu'on a même le droit de "voir" ce qu'il pense (contrairement aux deux autres). Le mental est plus développé ici et c'est bien... mais j'aime pas son attaque !! :P Bon, c'est pas grave, de toute façon, il n'est plus là. Au passage, l'attaque de Khemmis est absolument... ignoble mais au moins, c'est efficace ! :lol:[/spoiler]   

[spoiler]Bon. Alors autant moi j'aime bien le principe des "rayons lasers" autant ce combat me laisse assez sceptique quant à sa crédibilité. A priori c'est une attaque de cosmos (vous le dites à un moment non?), donc une des plus difficiles à maîtriser, focalisée, et elle ne fait que propulser l'adversaire au loin??? elle n'arrive pas non plus à percer l'armure de Khemmis, pour une attaque chirurgicale je trouve ça assez surprenant, à quel point les armures des chevaliers du Nil sont-elles solides? si c'est comparable aux armures d'or à la limite je veux bien mais sinon j'avoue que je comprend mal (c'est un peu comme si je lisais que la Stardust Revolution ne cause aucun dommage physique, ça choque...).
Ca m'a un peu empêché d'apprécier le combat... ;)
Et sinon je vois pas en quoi l'attaque de Khemmis est plus ignoble qu'une Nebula Storm (ça ressemble assez d'ailleurs) par exemple Nicodé :sifflote: ;)
[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 02 août 2007 à 19:13:45 pm par shak' »

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #96 le: jeudi 02 août 2007 à 19:17:29 pm »

ah, les miracles de Saint Seiya... :sifflote:
« Réponse #97 le: jeudi 02 août 2007 à 20:07:28 pm »

Ah mais non, c'est quoi cette fin de chapitre encore !!!!!
Oui, nous avons eu la main lourde sur les cliffhangers :P
Dis-toi que comme tu lis la fic après sa publication au moins tu peux enchaîner si tu en as envie ;)

[spoiler]Bon. Alors autant moi j'aime bien le principe des "rayons lasers" autant ce combat me laisse assez sceptique quant à sa crédibilité. A priori c'est une attaque de cosmos (vous le dites à un moment non?), donc une des plus difficiles à maîtriser, focalisée, et elle ne fait que propulser l'adversaire au loin??? elle n'arrive pas non plus à percer l'armure de Khemmis, pour une attaque chirurgicale je trouve ça assez surprenant, à quel point les armures des chevaliers du Nil sont-elles solides? si c'est comparable aux armures d'or à la limite je veux bien mais sinon j'avoue que je comprend mal (c'est un peu comme si je lisais que la Stardust Revolution ne cause aucun dommage physique, ça choque...).
Ca m'a un peu empêché d'apprécier le combat... ;)
[/spoiler]
[spoiler]Alors, plusieurs choses :)
Tout d'abord lorsqu'il avait tué le chevalier d'Osiris précédemment, Jibade avait bien été capable de le transpercer de part en part.
Mais sur ce coup-là il avait concentré son attaque en 2 rayons. Dans ce cas de figure, il avait effectivement focalisé son attaque et attaqué de façon chirurgicale en visant le coeur. Contre Khemmis il n'a pas l'avantage de la surprise et surtout il a pu se rendre compte que la vitesse de son adversaire est considérable. Si bien que Jibade envoie une multitude de rayons qui se révèlent bien moins dangereux individuellement mais qui augmentent ses chances de toucher.
Ensuite, jibade n'a accès qu'à une portion probablement infime de la puissance véritable de son attaque du fait des doutes qui le rongent. C'est principalement pour cela que son attaque n'affecte quasiment pas Khemmis ;)[/spoiler]

[spoiler]
Citation
Et sinon je vois pas en quoi l'attaque de Khemmis est plus ignoble qu'une Nebula Storm (ça ressemble assez d'ailleurs) par exemple Nicodé :sifflote: ;)
[/spoiler]
[spoiler]Nicodémüs voulait sans doute dire que là où la Nebula Storm laisse un beau cadavre presque tout propre, l'attaque de khemmis a des effets un peu plus graphiques ;)[/spoiler]
« Réponse #98 le: jeudi 02 août 2007 à 21:30:37 pm »

[spoiler]Et sinon je vois pas en quoi l'attaque de Khemmis est plus ignoble qu'une Nebula Storm (ça ressemble assez d'ailleurs) par exemple Nicodé :sifflote: ;)
[/spoiler]
[spoiler]Nicodémüs voulait sans doute dire que là où la Nebula Storm laisse un beau cadavre presque tout propre, l'attaque de khemmis a des effets un peu plus graphiques ;)[/spoiler]

[spoiler]Bah voilà, black dragounet répond à la question. L'attaque de Khemmis déchiquète totalement le corps de son adversaire en ne laissant que les os, or la Nébula Storm n'a jamais réduit Aphrodite ou Syd/Bud dans cet état là. C'est pour ça que je dis que son attaque est ignoble (mais ça n'en reste pas moins efficace) !! :P [/spoiler]

Ah mais non, c'est quoi cette fin de chapitre encore !!!!!
Oui, nous avons eu la main lourde sur les cliffhangers :P
Dis-toi que comme tu lis la fic après sa publication au moins tu peux enchaîner si tu en as envie ;)

Oui, j'avoue que j'ai cette chance de ne pas avoir à attendre la suite !! ^^ Mais bon, il faut garder du suspens pour maintenir le lecteur en haleine et lui donner envie de continuer à lire. :)

Edit : chapitre 13, lu ! :D

[spoiler]Ouéééééééééééééééé !!! :super: Vive Philista !!! :fete: Non, franchement, très beau combat, tout en rythme et en finesse, avec un adversaire qui a donné du fil à retordre à nos héros. Bref, encore une fois, super chapitre ! ^^
J'aime bien l'idée qu'a eu Athéna d'enseigner une nouvelle technique à Philista pour pouvoir le garder à ses côtés (en plus, c'est vachement utile). :) Et j'adhère parfaitement à l'idée que tout le monde possède le septième sens en lui. [/spoiler] 
« Dernière modification: jeudi 02 août 2007 à 23:57:09 pm par Nicodémüs »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #99 le: vendredi 03 août 2007 à 20:03:29 pm »

Chap 9: superbe! :)

[spoiler]
Le combat est superbement orchestré, avec de belles trouvailles (les chiens et le lien avec la mort chez les Egyptiens), on a droit à un flashback intéressant sur Myrina...
J'en redemande! :) hélas je pars en vacances demain et je n'ai pas imprimé la suite (du combat du moins puisque le 10 est celui de Yaga) :mur:
[/spoiler]
« Réponse #100 le: samedi 04 août 2007 à 13:11:45 pm »

hélas je pars en vacances demain et je n'ai pas imprimé la suite
Merci pour le gentil commentaire et bonnes vacances ;)

[spoiler]Et j'adhère parfaitement à l'idée que tout le monde possède le septième sens en lui. [/spoiler] 
[spoiler]Là-dessus, c'est déjà le cas dans le manga et l'anime. La différence seule différence entre les golds et le reste du monde c'est qu'ils peuvent y puiser leur puissance :)[/spoiler]
« Réponse #101 le: jeudi 09 août 2007 à 20:53:28 pm »

Chapitre 15, lu !! :sifflote:

[spoiler]En fait, j'avais crié victoire trop tôt la dernière fois mais maintenant je peux recommencer pour de vrai ! Ouééééééééééééééééé ! :super: Vive Philista (encore une fois) ! :) Bah dis-donc, il était coriace celui - là n'empêche, mais j'espère qu'il est bien mort, une bonne fois pour toute (même si j'aime beaucoup l'attaque des Rois Scorpions). En tout cas, je trouve que ce combat fait très StS : la victoire du gentil qui semble totalement désespérée mais qui, au final, aboutit parce que les projets du méchant sont à l'encontre de ce qu'il aurait dû faire et être (avec perte de ses forces par manque de soutien spirituel). C'est loin d'être une critique, ce n'est qu'une simple remarque !! :P [/spoiler]

Chapitre 16 lu !! ^^

[spoiler]Oué, on voit enfin Seth !!! :super: En fait, je n'imaginais pas qu'il puisse apparaître à visage découvert. Je pensais plutôt qu'il aurait le corps d'un homme mais un buste animal (comme il est représenté sur les temples égyptiens en fait). Et puis les yeux rouges, c'est pas terrible (même si je plussoie le côté à la fois avenant mais terrifiant de son visage !! :D ). Et quelle force !!! :super: D'une simple claque, paf, nuque brisée !!! :diablotin: Bref, c'est bien, c'est beau !! ^^
En tout cas, merci à Nephtys pour avoir donné un petit coup de pouce à Khemmis !! ^^[/spoiler]

Chapitre 17 lu aussi !! :)

[spoiler]J'adore le parallèle entre le combat Myrina/Seth et Khemmis allant chercher l'âme d'Isis, ça ne rend que l'affrontement plus palpitant. D'ailleurs, en parlant d'Isis (je sais, on la voit plus dans l'autre chapitre mais j'ai la flemme de reprendre au-dessus !! XD), je ne pensais pas qu'elle aurait autant de tchatch et de sens de la répartie suite à son petit "lavage d'âme" en bonne et due forme (je l'imaginais plutôt amorphe et incapable de réagir) !! Mais bon, c'est que du positif, j'aime bien être surprise !! ;) [/spoiler]
« Réponse #102 le: jeudi 09 août 2007 à 21:26:06 pm »

[spoiler]En tout cas, je trouve que ce combat fait très StS : la victoire du gentil qui semble totalement désespérée mais qui, au final, aboutit parce que les projets du méchant sont à l'encontre de ce qu'il aurait dû faire et être (avec perte de ses forces par manque de soutien spirituel). C'est loin d'être une critique, ce n'est qu'une simple remarque !! :P [/spoiler]
[spoiler]Oui, ce combat est le plus "old school" de la fic ;)
Ménélas et Matsya ont tramé quelque chose de très classique et j'ai essayé de rester le plus proche possible de cet esprit.[/spoiler]

Citation
[spoiler]Et puis les yeux rouges, c'est pas terrible[/spoiler]
[spoiler]En fait c'est une caractéristique mythologique de Seth ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]D'ailleurs, en parlant d'Isis (je sais, on la voit plus dans l'autre chapitre mais j'ai la flemme de reprendre au-dessus !! XD), je ne pensais pas qu'elle aurait autant de tchatch et de sens de la répartie suite à son petit "lavage d'âme" en bonne et due forme (je l'imaginais plutôt amorphe et incapable de réagir) !! [/spoiler]
[spoiler]Le sortillège la prive effectivement seulement de ses pouvoirs et la transforme presque en simple mortelle (le presque parce que son corps reste immortel) mais à part ça elle a toutes ses capacités "intellectuelles". Et, en effet, elle a de la tchatch ;)[/spoiler]
« Réponse #103 le: vendredi 10 août 2007 à 21:01:05 pm »

Bon, je me suis (enfin) décidé à lire cette fameuse fanfic commune dont j'ai tant entendu vanter les mérites et je ne suis pas déçu le moins du monde, là je suis en cours de lecture du chapitre 3 qui pour l'instant s'annonce aussi bien que les 2 premiers.

Voilà, voilà, je continuerais à vous feliciter au fil de mes lectures.
« Réponse #104 le: vendredi 10 août 2007 à 21:23:06 pm »

Citation
[spoiler]Et puis les yeux rouges, c'est pas terrible[/spoiler]
[spoiler]En fait c'est une caractéristique mythologique de Seth ;)[/spoiler]

[spoiler]Ah oué, je ne savais pas (comme quoi, on en apprend tous les jours). En fait, je savais pour sa représentation sous forme de "lévrier" noir, pour les cheveux roux... mais pas pour les yeux rouges (je l'imaginais plutôt avec des yeux verts ! :P ). Bref, si c'est une de ses caractéristiques, je ne vais pas aller contre !! ^^[/spoiler]

Chapitre 18 lu ! :triste: et :) à la fois !!

[spoiler]Ouiiiiiiiiiiin, c'est fini !!! Ouiiiiiiiiiiiiin, Philistaaaaaaaaaaaaaaa !!! :triste: Je l'aimais bien le chevalier de Bronze mais voilà qu'il se sacrifie pour la bonne cause !!! Beuh !! :( Mais bon, les gentils ont gagné, c'est le principal !! :P Magnifique combat entre le frère et la soeur (avec une légère intervention d'Athéna... mais très légère) ! :super: Quelques fautes qui traînent au début mais c'est nickel pour la fin (ou j'étais trop prise dans le texte pour m'en rendre compte). Apparemment, il y a un épilogue. C'est pour quand ?!? :super: [/spoiler]

Edit : merci pour l'info, Johnny !! ;)
« Dernière modification: vendredi 10 août 2007 à 23:27:13 pm par Nicodémüs »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #105 le: vendredi 10 août 2007 à 21:36:12 pm »

Je crois que l'épilogue est prévu pour la fin du mois... En tout cas, pas avant que floody ne soit rentré de vacances.
« Dernière modification: samedi 11 août 2007 à 10:41:35 am par Johnny »
« Réponse #106 le: samedi 11 août 2007 à 10:03:07 am »

Bon, je me suis (enfin) décidé à lire cette fameuse fanfic commune dont j'ai tant entendu vanter les mérites et je ne suis pas déçu le moins du monde, là je suis en cours de lecture du chapitre 3 qui pour l'instant s'annonce aussi bien que les 2 premiers.

Voilà, voilà, je continuerais à vous feliciter au fil de mes lectures.
On vante les mérites de notre fic? Bon à savoir :P
Merci pour le commentaire, en espérant que nous serons dignes de tes félictations :)

Chapitre 18 lu ! :triste: et :) à la fois !!
Content que cela t'ait plu :)
Finir une histoire est souvent l'une des choses les plus délicates à accomplir et d'après les retours que nous avons eu jusqu'à présent ce dernier chapitre a été dans l'ensemble apprécié. Bref mission accomplie :)

Pour l'épilogue, il est dans la boite mail de floody et comme l'a dit Johnny il faudra donc attendre le retour de vacance de ce dernier ;)
De toute façon, vu le contenu de cet épilogue, ce n'est au fond pas plus mal que de l'eau coule sous les ponts entre la publication du 18 et la sienne :)
« Réponse #107 le: dimanche 19 août 2007 à 19:20:32 pm »

L'épilogue est en ligne.

Bonne lecture :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz - Terminée -
« Réponse #108 le: dimanche 19 août 2007 à 21:39:18 pm »

[spoiler]Epilogue un peu déconcertant... La mort de Yaga est un bon passage (annonce-t-il le Yaga vendu à Eris dans le premier film ?), celui entre Athéna et Béllérophon put dérouter, mais explique pas mal de choses sur l'univers St Seiya... Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ?[/spoiler]
En gros, fanfic assez réussie, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus.
« Réponse #109 le: dimanche 19 août 2007 à 22:05:59 pm »

[spoiler]La mort de Yaga est un bon passage (annonce-t-il le Yaga vendu à Eris dans le premier film ?)
[/spoiler]
[spoiler]C'est le même personnage, donc effectivement cela annonce le yaga du film ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ?[/spoiler]
[spoiler]Pour moin chacun peut interpréter ce passage à sa façon, je n'ai donc pas spécialement envie d'indiquer la façon dont je l'interprète moi ;)[/spoiler]

Citation
En gros, fanfic assez réussie, avec ses qualités et ses défauts, mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus.
En tout cas, merci pour tous tes commentaires :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #110 le: lundi 20 août 2007 à 23:02:02 pm »

Chapitre 10 sympathique...
[spoiler]
Pour ce combat, y aurait pas comme un clin d'oeil général à la rencontre Seiya-Shina dans le Tenkai? Le décor, le côté félin d'Umn m'y ont fait penser à tel point que j'ai irrésistiblement des images ressemblantes qui me viennent en imaginant le combat ^^
Sinon apparemment vous avez choisi de garder l'attaque du Yaga d'Eris... bon... c'est votre choix, perso je la trouve un peu "space" dans saint seiya... Doit-on comprendre que c'est vraiment le Yaga du film?[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #111 le: mardi 21 août 2007 à 21:30:58 pm »

[spoiler]Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ?[/spoiler]
[spoiler]Pour moin chacun peut interpréter ce passage à sa façon, je n'ai donc pas spécialement envie d'indiquer la façon dont je l'interprète moi ;)[/spoiler]
[spoiler]Ca me rappelle la fin absconse du Tenkai... Je comprends mieux pourquoi la fin de cette fic me déroutait tant..[/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #112 le: mercredi 22 août 2007 à 23:03:45 pm »

Chap 13 fini et y a pas à dire, les chapitres sont de mieux en mieux...

[spoiler]Je pensais pas que vous feriez mourir Umn, limite je l'aimais bien (ptet parce qu'elle m'évoquait Shina ^^), arf... ça sent l'influence d'Asgard ça :P
Sinon le Khnemu a l'air d'avoir une puissance incroyable. Je me demande si c'est pas un peu une raison un peu similaire à celle qui fit Aswald superpuissant...
[/spoiler]

Et  :birthday: :fete: Lenou (y en a d'autres qui te l'ont souhaité sur ierdgn ;))
« Réponse #113 le: jeudi 23 août 2007 à 19:41:10 pm »

[spoiler]
Pour ce combat, y aurait pas comme un clin d'oeil général à la rencontre Seiya-Shina dans le Tenkai? Le décor, le côté félin d'Umn m'y ont fait penser à tel point que j'ai irrésistiblement des images ressemblantes qui me viennent en imaginant le combat ^^
[/spoiler]
Je peux affirmer à 100% que ce n'était pas du tout l'idée de Lénou (qui n'est pas vraiment fan du film 5, qui plus est).
Citation
[spoiler]
Doit-on comprendre que c'est vraiment le Yaga du film? [/spoiler]
Tout à fait ;)

Citation
Chap 13 fini et y a pas à dire, les chapitres sont de mieux en mieux...
Cool :)

Citation
[spoiler]Je pensais pas que vous feriez mourir Umn, limite je l'aimais bien (ptet parce qu'elle m'évoquait Shina ^^), arf... ça sent l'influence d'Asgard ça :P[/spoiler]
Umn est certainement la plus sympathique des chevaliers du Nil (quoique aswald à la fin de son combat, peut-être...). Pourtant est la cause directe de tous les événements tragqiues de la fic ;)
Citation
[spoiler]Sinon le Khnemu a l'air d'avoir une puissance incroyable.[/spoiler]
Il n'a pas que l'air :P
: Jeudi 23 Août 2007 à 18:24:54
Attetion les spoilers sont gros ;)

[spoiler]
Par contre, pour Myrina et Khemmis, c'est un peu confus... Sont-ils bien morts ou vivants ? Vivent-ils 2000 ans après la guerre contre Seth ? Sur Terre ou au Paradis ?

Ca me rappelle la fin absconse du Tenkai... Je comprends mieux pourquoi la fin de cette fic me déroutait tant..[/spoiler]
[spoiler]C'est tout de même très loin d'être aussi abscons que la fin du tenkai (qui n'est pas si absconse que ça, d'ailleurs, du moment que l'on a une bonne traduction du texte ;) ).
L'interprétation du lecteur se situe surtout au niveau de savoir si la fin est heureuse, malheureuse ou totalement glauque ;)
Sur le fait que les héros sont morts, il n'y a en revanche pas de doute ;)[/spoiler]

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
« Réponse #114 le: jeudi 23 août 2007 à 20:06:43 pm »

Super fanfic black dragounet, je viens de lire les 4eres  :bravo:
Je suis fan ;)
« Dernière modification: dimanche 26 août 2007 à 19:03:46 pm par dd2902 »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #115 le: vendredi 24 août 2007 à 18:49:38 pm »

Chap 15 et...

[spoiler]ahhhhhhhhh c'est beau! :ange: ça c'est du combat qui poutre :80: :batte: avec du dépassement de soi à l'ancienne, saint seiyesque en diable... Bon l'adversaire était limite trop puissant mais vous vous en sortez pas trop mal au niveau des justifications (le coup des miroirs, j'ai été un peu surpris :hum: mais bon, finalement vous reprenez le fait que certaines armures de bronze aient leur spécificités (régénération pour le phénix etc), c'est un clin d'oeil plutôt sympa)[/spoiler]

J'en redemande...
« Réponse #116 le: dimanche 26 août 2007 à 10:41:00 am »

[spoiler]ahhhhhhhhh c'est beau! :ange: ça c'est du combat qui poutre :80: :batte: avec du dépassement de soi à l'ancienne, saint seiyesque en diable...
[/spoiler]
[spoiler]
Oui, c'était le passage burning blood de la fic ;)
Sinon les miroirs sont en effet comparable au bouclier du dragon par exemple :)
[/spoiler]

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #117 le: dimanche 26 août 2007 à 12:10:09 pm »

Merci de vos remarques :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #118 le: mardi 28 août 2007 à 22:12:35 pm »

Ca y est j'ai fini...
[spoiler]Si le combat entre les chevaliers et Seth m'a moins fait vibrer que ce à quoi je m'attendais, j'ai en revanche beaucoup apprécié celui (intense) de Seth et Isis, où les pouvoirs collent vraiment bien à la mythologie ;)
Le personnage d'Osiris m'a bien plu également, d'ailleurs je ne le trouve pas plus machiavélique que ça (outre que sa non-intervention soit dûe au démêlé Râ-Apophis)...
Après la pirouette de fin est bien vue et exploite bien les pouvoirs du chevalier du cancer.

Au niveau de l'épilogue, autant le dire j'ai carrément pas aimé une chose: que l'on ait pas d'explication sur cette corruption des golds. Introduire ça au niveau de la conclusion tout en laissant ça ouvert, là j'ai beaucoup de mal... on se dit certes que ça doit venir d'Arès, mais c'est trop léger.
Après tout le reste est sympathique, notamment avec tous les noms qui collent avec la mythologie ;) et la convocation des dieux...
[/spoiler]

Globalement, j'ai beaucoup aimé, la fanfic a les idées cohérentes et bien vues au niveau de la mythologie égyptienne (j'ai retrouvé ce que je connaissais déjà et ça m'a fait découvrir deux ou trois choses que j'ignorais [spoiler]le ka, le ba... ;)[/spoiler]), les pouvoirs des chevaliers sont bien exploités et la psychologie (le mot est lâché...) des personnages n'est pas en reste...
Par contre je ne pourrais comparer à d'autres fanfics étant donné que je n'en lis que peu.
« Réponse #119 le: jeudi 30 août 2007 à 19:56:06 pm »

Super fanfic black dragounet, je viens de lire les 4eres  :bravo:
Je suis fan ;)
J'avais raté ton commentaire :)
Merci et bonne lecture pour la suite :)

[spoiler]
Au niveau de l'épilogue, autant le dire j'ai carrément pas aimé une chose: que l'on ait pas d'explication sur cette corruption des golds. Introduire ça au niveau de la conclusion tout en laissant ça ouvert, là j'ai beaucoup de mal... on se dit certes que ça doit venir d'Arès, mais c'est trop léger.
[/spoiler]
[spoiler]Arès, marrant je ne vois pas ce qui t'as fait penser à ça :)
Je pense qu'il n'est pourtant pas très difficile d'avoir un candidat bien plus logique en lisant entre les lignes, ainsi que d'avoir une idée de ce qui a été offert aux renégats pour les "retourner" ;)[/spoiler]

Citation
Globalement, j'ai beaucoup aimé, la fanfic a les idées cohérentes et bien vues au niveau de la mythologie égyptienne (j'ai retrouvé ce que je connaissais déjà et ça m'a fait découvrir deux ou trois choses que j'ignorais [spoiler]le ka, le ba... ;)[/spoiler]), les pouvoirs des chevaliers sont bien exploités et la psychologie (le mot est lâché...) des personnages n'est pas en reste...
Merci :)
Et merci encore pour tous tes commentaires :)

Citation
Par contre je ne pourrais comparer à d'autres fanfics étant donné que je n'en lis que peu.
En fanfic terminée, je ne saurais assez te conseiller la fic de Bud, le Paradise Chapter (si ça t'intéresse je dois même avoir le pdf avec les illustration d'albiero qui traîne sur mon dur). En non terminée, tu peux toujours jeter un oeil à la mienne :P

Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.