Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz - Terminée -  (Lu 29968 fois)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz
« Réponse #60 le: dimanche 08 juillet 2007 à 21:23:26 pm »

[spoiler]Chapeau pour ces deux chapitres, je crois que c'est le meilleur combat que j'aie vu dans cette fic : un adversaire puissant, aux attaques destructrices, à la personnalité cruelle et complexe à la fois (le respect qu'il porte à Philista), des références à la mythologie égyptienne, des attaques bien ficelées du côté du chevalier de bronze... Je crois que pour le moment, ce sont les meilleurs chapitres de la fic ![/spoiler]

[spoiler]Comme je l'avais dit plus haut, ces trois chapitres sont certainement la déclinaison la plus saint seiya que l'on ait fait dans cette fic ;)
Comme nous étions plusieurs à écrire les trames, différentes sensibilités ont été à l'oeuvre :)
Du coup je pense qu'au final certains préféreront l'intro, d'autres un des trois premiers combats, et d'autres, comme toi, celui-ci ou la conclu. C'est l'intérêt d'une fic commune: à un moment ou à un autre tout le monde y trouve son compte ;)[/spoiler]
[spoiler]Ok, je crois effectivement que je trouve mon compte surtout au début (originalité de l'histoire) et à la fin (passages très saintseiasques), contrairement à un milieu "ventre mou" pour les combats.[/spoiler]

[spoiler]les épreuves de Khemmis, à mi-chemin entre le parcours de Néo dans The Matrix Reloaded, les épreuves qu'affrontent Harry Potter, Ron et Hermione dans le tome 1(plus les BUSE)[/spoiler]
[spoiler]Tu vois décidemment du harry partout :p
Les épreuves que traverses Khemmis sont en fait tout simplement telles quelles les épreuves décrites dans le livre des morts, vieux de quelques milliers d'années ;) Peut-être que les wachowskis et Rowling s'en sont inspirés également cela dit ;)[/spoiler]
[spoiler]C'est possible... Mais je ne connaissais pas les épreuves du Livre des Morts, merci pour l'info ![/spoiler]
« Réponse #61 le: mercredi 11 juillet 2007 à 22:16:29 pm »

Chapitre 17 en ligne, sobrement intitulé "Face à Seth" ;)
Toujours de floody et moi-mêrme :)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #62 le: lundi 16 juillet 2007 à 18:35:09 pm »

Vous bousculez pas surtout :D
« Réponse #63 le: jeudi 19 juillet 2007 à 22:29:12 pm »

Et voulà dernier chapitre (avant l'épilogue) en ligne : "Colères Divines" ;)
Rédigé par moi-même et co-tramé avec Ex-Floodeur :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #64 le: samedi 21 juillet 2007 à 12:26:56 pm »

[spoiler]2 chapitres pour un combat très réussi (malgré quelques fautes d'orthographe ici ou là)... J'avoue avoir un peut tiqué quand Khemmis est revenu des Morts (mais c'était compréhensible)...mais pas pour longtemps ! Que voulez-vous, j'aime quand c'est dramatique et tragique !... Du pur Saint Seiya ! Et Philista passe à l'arme à gauche à son tour, la jeunesse reste avec Myrina et Yaga... Manque plus que l'épilogue...[/spoiler]
« Réponse #65 le: lundi 23 juillet 2007 à 19:54:09 pm »

Merci pour le commentaire et content que cela t'ait plu :)
Heureusement que tu es là pour égayer ce topic d'ailleurs  :P

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #66 le: lundi 23 juillet 2007 à 21:22:57 pm »

De rien, black dragounet ! Je trouve d'ailleurs un peu dommage d'être le seul à poster, plusieurs points de vue échangés seraient mieux, enfin... Je reste fidèle au poste ! ;)
« Réponse #67 le: lundi 23 juillet 2007 à 22:08:12 pm »

Chapitre 1 lu !! :P

Ca manque de quelques virgules par-ci par-là et y'a quelques fautes qui traînent, mais c'est bien écrit. Des descriptions courtes (donc pas barbantes) et des combats vivants. Et puis, toutes les petits références historiques/mythologies, c'est sympa comme tout !! Bref, je crois que je vais me laisser tenter par un chapitre 2 !! :sifflote:

Ayé, lu !! ^^

[spoiler]Juste une petite question : si j'ai bien compris, les temples de chevaliers d'Or ne sont encore qu'en construction et Chiron (j'aime beaucoup l'idée de la présence d'un être mythologique tel qu'un centaure) n'est pas Pope, cela signifierait - il que cette histoire se déroule au tout début de la création du Sanctuaire ?
Par contre, y'a un petit bémol (ou peut-être pas). Kemmis est nubien or les nubiens n'étaient-ils pas des ennemis de l'Egypte à l'époque ? Bon, c'est peut-être faux mais c'est juste que j'avais souvenir de ce petit détail !! :P En tout cas, étant fan de la mytholoogie égyptienne, je sens que cette histoire va me plaire (surtout toutes les petits références). ;)[/spoiler]
« Dernière modification: lundi 23 juillet 2007 à 23:06:49 pm par Nicodémüs »

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #68 le: lundi 23 juillet 2007 à 23:26:51 pm »

Niveau références, fais-nous confiance, tu vas être choyé ;)
« Réponse #69 le: mardi 24 juillet 2007 à 07:01:39 am »

[spoiler]Juste une petite question : si j'ai bien compris, les temples de chevaliers d'Or ne sont encore qu'en construction et Chiron (j'aime beaucoup l'idée de la présence d'un être mythologique tel qu'un centaure) n'est pas Pope, cela signifierait - il que cette histoire se déroule au tout début de la création du Sanctuaire ?
[/spoiler]

[spoiler]L'histoire se passe effectivement très loin dans le pasé du sanctuaire, des détails te seront donnés au fil du récit ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]
Par contre, y'a un petit bémol (ou peut-être pas). Kemmis est nubien or les nubiens n'étaient-ils pas des ennemis de l'Egypte à l'époque ? Bon, c'est peut-être faux mais c'est juste que j'avais souvenir de ce petit détail !! :P En tout cas, étant fan de la mytholoogie égyptienne, je sens que cette histoire va me plaire (surtout toutes les petits références). ;) [/spoiler]
[spoiler]Peut-être pas pour le bémol, comme tu le verras ;)[/spoiler]

Merci pour ces commentaires :)
« Réponse #70 le: mardi 24 juillet 2007 à 22:49:10 pm »

Chapitre 3 lu !! ^^

RoiLion.com >> Cool !! :super: 

[spoiler]Encore une fois, très bien écrit (en même temps, c'est le même auteur :P ) avec la séance que j'aime beaucoup où Myrina se rebelle contre la décision de Chiron. Ca change de l'image qu'on pourrait avoir d'un chevalier bien obéissant et qui accomplit bêtement les ordres qu'on lui donne. En même temps, vu le personnage, ça ne m'étonne pas trop !! :lol:
Petite question : dans le bout de phrase "l’importance de Gè", qu'est-ce que "Gè" ?!? :heink: C'est juste pour ma culture perso parce que c'est pas vraiment un élément important de l'histoire ! ;)
Autre question : l'arrivée de la trirème ne serait - elle pas due à Chiron par hasard ?! Parce que cette arrivée inopinée et inespérée (je les voyais mal aller jusqu'en Egypte à la nage !! :lol: ) soit disant sur décision du parlement, c'est louche tout ça !! :sifflote:
Enfin bref, j'espère qu'ils auront un peu d'aide... parce qu'à 4 contre Seth, ils vont avoir du mal !!! :lol:  [/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #71 le: mardi 24 juillet 2007 à 22:57:35 pm »

Pour ma part je viens de commencer cette fic (quand même, la fic commune d'acdz, quoi, pouvais pas trop rater ça même si je lis peu de fics  :o:)

Je n'ai lu que le premier chapitre et même si c'est un chapitre d'introduction il est très plaisant, le style de RoiLion étant presque un régal :)
[spoiler]J'aime bien les petits mystères introduits sur myrina...[/spoiler]

Je vais essayer d'avancer, avec un ou deux chapitres de plus je devrais mieux voir de ce qu'il en retourne :)

Félicitations RoiLion, tu m'as même fait louper des arrêts de bus :ex:

RoiLion.com

• Veterans
« Réponse #72 le: mardi 24 juillet 2007 à 23:54:51 pm »

Merci pour le presque, shak :P

[spoiler]
Autre question : l'arrivée de la trirème ne serait - elle pas due à Chiron par hasard ?! Parce que cette arrivée inopinée et inespérée (je les voyais mal aller jusqu'en Egypte à la nage !! :lol: ) soit disant sur décision du parlement, c'est louche tout ça !! :sifflote:
[/spoiler]
[spoiler]qui sait... :sifflote:

Gè, c'est la déesse de la Terre, c'est la mère des dieux (et des titans aussi, d'ailleurs). C'est son nom grec, c'est tout bonnement notre planère.[/spoiler]
« Réponse #73 le: mercredi 25 juillet 2007 à 23:36:57 pm »

Chapitre 4, lu !!! :super:

Changement d'auteur mais c'est toujours aussi bien écrit (malgré quelques phrases qui auraient méritées quelques virgules en plus ! :P ). Et comme prévu, tout plein de références (j'ai même découvert des trucs que j'ignorais ! :lol: ). :super:

Petite oubli : "que l’air de plus en grave qu’arborait" >> il manque un "plus" ! :)
Et un peu plus bas, dans la description de la ville : "il manque un "r" à "prêtes" !! :D

[spoiler]Bon, en fait, j'ai eu ma réponse à ma question d'avant :lol: mais au vu de la fin du texte, je me dis que les autres chevaliers d'Athéna n'interviendront pas, dommage ! :triste: Note, je sens que Yaga va mettre de l'ambiance dans le groupe et j'aime beaucoup Philista.
Sinon, j'aime bien aussi l'idée qui est de montrer Seth comme un ennemi intelligent et rusé (d'ailleurs, je me demande comment il a convaincu les autres chevaliers d'être à sa botte). Je sais qu'il est déjà représenté de cette manière dans les récits mythologiques et j'ai aussi cette image de lui. Enfin bref, au moins, y'aura de l'action (enfin, j'espère) !! ^^ [/spoiler]

RoiLion.com >> Merci du renseignement !! ;)

« Dernière modification: mercredi 25 juillet 2007 à 23:43:57 pm par Nicodémüs »
« Réponse #74 le: jeudi 26 juillet 2007 à 12:51:24 pm »

Je vais essayer d'avancer, avec un ou deux chapitres de plus je devrais mieux voir de ce qu'il en retourne :)
Je pense qu'effectivement, à la fin du 3 tu te seras fait une bonne idée ;)

Et comme prévu, tout plein de références (j'ai même découvert des trucs que j'ignorais ! :lol: ). :super:
Comme l'a dit RoiLion, nous nous sommes un brin documenté pendant la pérparation de cette fic ;)

Citation
[spoiler]Bon, en fait, j'ai eu ma réponse à ma question d'avant :lol:
(d'ailleurs, je me demande comment il a convaincu les autres chevaliers d'être à sa botte). [/spoiler]

Comme nous avons écrit tous les chapitres en même temps, nous avions une vue d'ensemble sur l'histoire et tu peux donc être à peu près certain d'avoir à un moment ou un autre les réponses aux questions que tu seras amené à te poser au fil de l'histoire ;)

Citation
Enfin bref, au moins, y'aura de l'action (enfin, j'espère) !! ^^
Oui, il y en aura et pas qu'un peu d'ailleurs ;)

Merci à vous deux pour vos commentaires :)
« Réponse #75 le: jeudi 26 juillet 2007 à 16:22:36 pm »

Chapitre 5, lu !! :P

[spoiler]Bon, ça coupe juste avant que ça se fritte mais je vais reposer mes petits yeux avant de continuer à lire ! :lol:
Nouveaux persos avec réponse à ma première question sur le "pourquoi un Nubien ?". Djefer m'a l'air effectivement bien sympathique et le trio des chevaliers de Râ, Thot et Anhour est bien trouvé aussi (j'ai lu que c'était une improvisation et je dis que c'était une bonne intuition). N'empêche, heureusement qu'elle est là, Hérou, parce que sinon, ils auraient cherché longtemps sur la rive du Nil ! :lol: 
J'ai été étonné par le fait que Myrina soit incapable de prodiguer des soins à d'autres personnes alors que dans l'anime, on voit Aiolia soigner Seiya et Milo, Hyoga. A moins qu'à cette époque, on estimait qu'il n'était pas essentiel pour les chevaliers d'Or de savoir soigner les autres (et pas que les chevaliers d'Or d'ailleurs puisque les dons de Khemmis surprennent aussi Philista et Yaga). :hum: Bon, c'est qu'un détail mais ça m'a juste surpris (ça n'a rien de négatif par contre) ! :P [/spoiler]

C'est bien de vous être documenté avant, comme ça on s'instruit tout en passant un bon moment (comme StS quand on cherche un peu le pourquoi du comment). :)
« Dernière modification: jeudi 26 juillet 2007 à 16:25:04 pm par Nicodémüs »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #76 le: jeudi 26 juillet 2007 à 21:41:34 pm »

Chap 2 et 3:

deux chapitres très vivants et d'une écriture très fluide et décidément très plaisante. Myrina est très attachante.

J'ai pas grand chose à dire si ce n'est [spoiler]que j'ai bien aimé le dialogue sur la pertinence de séparer les forces des golds avec les douze maisons. Je suis aussi d'avis que c'est pas une bonne idée! :D[/spoiler]

A propos de références, chap 2 [spoiler]"Nul par la guerre ne devient noble", ça serait pas un clin d'oeil à une phrase de Yoda dans l'Empire contre Attaque?  :D [/spoiler]

Sans parler de [spoiler]"Un grand pouvoir, n’est-il pas, et les responsabilités qui vont avec,", ça je peux pas croire que vous l'ayez pas fait exprès :P [/spoiler]

'fin bref pour revenir à l'intrigue principale, c'est lancé et je suis impatient de lire la suite :)
« Réponse #77 le: jeudi 26 juillet 2007 à 21:54:57 pm »

[spoiler]
J'ai été étonné par le fait que Myrina soit incapable de prodiguer des soins à d'autres personnes alors que dans l'anime, on voit Aiolia soigner Seiya et Milo, Hyoga. A moins qu'à cette époque, on estimait qu'il n'était pas essentiel pour les chevaliers d'Or de savoir soigner les autres (et pas que les chevaliers d'Or d'ailleurs puisque les dons de Khemmis surprennent aussi Philista et Yaga). :hum: Bon, c'est qu'un détail mais ça m'a juste surpris (ça n'a rien de négatif par contre) ! :P [/spoiler]
[spoiler]Ailia est capable de faire cela plusieurs milliers d'années après ;)
Peut-être que c'est justement après cette aventure que le sanctruaire s'est rendu compte que cela serait utile d'apprendre comment faire ;)
Et sinon, les soins que prodigue khemmis sont à mon sens bien plus efficaces que ceux d'aiolia qui s'apparentent plus à des premiers soins d'après ce que l'on en voit...[/spoiler]

Myrina est très attachante.
Si tu l'aimes bien, tu seras servi souvent dans la suite de la fic ;)

Citation
A propos de références, chap 2...
Je pense que RoiLion avait bien les références auxquels tu penses en tête ;)

Citation
'fin bref pour revenir à l'intrigue principale, c'est lancé et je suis impatient de lire la suite :)
Cool :)

Merci pour vos commentaires :)
« Réponse #78 le: vendredi 27 juillet 2007 à 00:06:24 am »

[spoiler]Ailia est capable de faire cela plusieurs milliers d'années après ;)
Peut-être que c'est justement après cette aventure que le sanctruaire s'est rendu compte que cela serait utile d'apprendre comment faire ;)
Et sinon, les soins que prodigue khemmis sont à mon sens bien plus efficaces que ceux d'aiolia qui s'apparentent plus à des premiers soins d'après ce que l'on en voit...[/spoiler]

[spoiler]Je suppose qu'effectivement, les héros ont dû rapporter ce fait, comme quoi il serait bon de savoir soigner les autres. Note, Aiolia "répare" quand même une fracture de la jambe, ce n'est pas rien ! :o: :P [/spoiler]

Chapitre 6, lu ! :80:

[spoiler]Aaaaaaaaaaaaaaah, il est trop bien !!! J'adore !! :super: Le combat entre Myrina et le chevalier d'Anubis est très bien écrit, très bien orchestré, j'adore (je l'ai déjà dit, c'est pas grave)  !!!! Et puis ce Aswald totalement stoïque et donc, parfaitement déstabilisant et ne communiquant que par la pensée, c'est génial !! J'adore !!! :P Finalement, ils n'ont l'air de rien ces petits chevaliers du Nil, avec leurs petites armures toutes "simples" mais en fait, je sens qu'ils vont donner pas mal de fil à retordre à nos héros (et ça a même déjà commencé). La grande puissance des ces chevaliers peut très bien s'expliquer par le fait qu'ils ne sont pas beaucoup (jusqu'à maintenant, un pour chaque dieu) et je trouve ça bien. :P
Sinon, je pensais que le terme de "fontaine jaune" était un cafouillage de la VF d'Abel (que j'ai vu il y a peu), non ?!? :heink:  [/spoiler]

Bon, je ne peux pas m'arrêter sur une fin pareille, je vais lire la suite !!! :super:

RoiLion.com

• Veterans
« Réponse #79 le: vendredi 27 juillet 2007 à 00:07:21 am »

Citation
A propos de références, chap 2...
Je pense que RoiLion avait bien les références auxquels tu penses en tête ;)

Quoi quoi quoi ? (coâ coâ)

Qu'ouïe-je ? Qu'acoustiquè-je ?

Mais monsieur, vous me collez une étiquette dans le dos dont je me défends farouchement ! :o: (au moins)
« Réponse #80 le: vendredi 27 juillet 2007 à 00:34:39 am »

Chapitre 7, lu !! :D

[spoiler]Ah, mais celui - là aussi, il est tout bien écrit (à part "remouds" qui s'écrit normalement sans le "d") !!! :super: C'est sympathique tout plein d'incorporer des souvenirs des personnages, ça permet de mieux les situer. Comment se fait - il que le père de Yaga soit au courant de l'existence des chevaliers d'Athéna si le Sanctuaire est un lieu secret ?! Je demande ça parce que dans StS ou SSG, personne du monde extérieur n'a l'air au courant de rien et ça me semblait logique. :hum:

Bon, j'attendrai demain pour lire la suite même si ces deux chapitres se terminent quand même sur un suspens d'enfer : qui est le chevalier qui apparaît devant Myrina ? Comment Yaga va - t - il se débrouiller face à Umn ? La suite... à demain !! :lol:  [/spoiler]
« Dernière modification: vendredi 27 juillet 2007 à 00:36:21 am par Nicodémüs »
« Réponse #81 le: vendredi 27 juillet 2007 à 07:33:43 am »

Chapitre 6, lu ! :80:
Aaaaaaaaaaaaaaah, il est trop bien !!! J'adore !! :super: Le combat entre Myrina et le chevalier d'Anubis est très bien écrit, très bien orchestré, j'adore (je l'ai déjà dit, c'est pas grave)  !!!!
Et bien, ça s'est de l'enthousiasme :)
Merci ;)

Citation
[spoiler]Sinon, je pensais que le terme de "fontaine jaune" était un cafouillage de la VF d'Abel (que j'ai vu il y a peu), non ?!? :heink: [/spoiler]
Non, c'est une traduction directe des kanjis ;)
Or, vu l'époque, nous avons décidé de ne conserver aucune expresion japonaise, angalise ou autrre dans l'hsitoire ;)
D'ailleurs dans Abel, les traductions sont souvent plus ou moins correctes, c'est juste que le traducteur ne connaissait pas la série du tout et donc avait eu des choix trop littérales ou ne comprenait pas les allusions à des éléments d'histoire passées ;)

Comment se fait - il que le père de Yaga soit au courant de l'existence des chevaliers d'Athéna si le Sanctuaire est un lieu secret ?! Je demande ça parce que dans StS ou SSG, personne du monde extérieur n'a l'air au courant de rien et ça me semblait logique. :hum:
Nous sommes il y a des milliers d'années, en plein temps mythologique ;)
Dieux et guerriers sacrés sont connus de tous et ne sont pas encore devenus des légendes :)

Merci pour les commentaires :)
« Réponse #82 le: vendredi 27 juillet 2007 à 12:16:26 pm »

Chapitre 8, lu !!! :)

Toujours aussi bien écrit (même s'il y a plein de petites fautes partout dont le "rependre" qui n'a pas été corrigé ! :lol: ), même si je n'ai pas la réponse à mes deux dernières questions (suspens, suspens !! ^^).
Au passage : "sous sa coulpe" >> je suppose que c'est "coupe" le véritable mot ?! :sifflote:

[spoiler] Mais c'est qu'il est tout faiblard ce chevalier d'Horus ! :lol: En même temps, il est jeune (comme le dieu lui - même d'ailleurs) et il n'a donc aucune expérience ou presque. Autant j'aimais bien les attaques de Umn et Aswald, autant le coup des "rayons lasers", je trouve ça plus... strange. Je ne sais pas, je trouve que le décalage trop grand. :hum: Bon, après, c'est vrai que le personnage est plus développé et qu'on a même le droit de "voir" ce qu'il pense (contrairement aux deux autres). Le mental est plus développé ici et c'est bien... mais j'aime pas son attaque !! :P Bon, c'est pas grave, de toute façon, il n'est plus là. Au passage, l'attaque de Khemmis est absolument... ignoble mais au moins, c'est efficace ! :lol:
Et je rejoins Johnny sur le fait que la raison que donne Jibade à propos de son ralliement à Seth ressemble beaucoup à celui de DM et Aphro, maintenant, c'est sûrement Seth qui lui a fait un petit bourrage de crâne !! :D [/spoiler]   
« Réponse #83 le: vendredi 27 juillet 2007 à 16:25:16 pm »

[spoiler] Mais c'est qu'il est tout faiblard ce chevalier d'Horus ! :lol: En même temps, il est jeune (comme le dieu lui - même d'ailleurs) et il n'a donc aucune expérience ou presque. Autant j'aimais bien les attaques de Umn et Aswald, autant le coup des "rayons lasers", je trouve ça plus... strange.
[/spoiler]   
[spoiler]Pense à un lightning plasma fait avec les yeux et cela passera peut-être mieux ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]Le mental est plus développé ici et c'est bien... [/spoiler]

[spoiler]Il valait mieux développer sa personnalité avant de le tuer :P
Umn et Aswald ont encore beaucoup de temps devant eux pour avoir un tel traitement :)[/spoiler]

Citation
[spoiler]Au passage, l'attaque de Khemmis est absolument... ignoble mais au moins, c'est efficace ! :lol:[/spoiler]
[spoiler]Oui, il fait dans l'efficace :)[/spoiler]
Citation
[spoiler]Et je rejoins Johnny sur le fait que la raison que donne Jibade à propos de son ralliement à Seth ressemble beaucoup à celui de DM et Aphro, maintenant, c'est sûrement Seth qui lui a fait un petit bourrage de crâne !! :D [/spoiler]

[spoiler]Sauf que contrairement aux deux golds il doute d'avoir fait le bon choix ce qui entraîne directement sa lourde défaite :)
Il aurait été bien plus redoutable pour khemmis dans d'autres circonstances ;)[/spoiler]
[/quote]
« Réponse #84 le: samedi 28 juillet 2007 à 00:35:20 am »

black dragounet >> J'ai tout noté, merci de prendre du temps pour me répondre !! ;)

Chapitre 9, lu !  :ouhla:

[spoiler]Ah, voilà un combat qui a de la gueule !! :super: Ca pour avoir de l'action, y'en a ! Et du rebondissement aussi avec cette utilisation des Cercles d'Hadès aux effets surprenants. Je me demandais quand est-ce que "Leonidas" allait bien pouvoir entrer en jeu et en fait, malgré que ce soit tardif, ça n'en est pas moins utile (enfin, je pense puisque ça s'arrête au moment où on allait enfin en savoir un peu plus sur Aswald). Même si on n'a toujours pas accès aux pensées de l'advsersaire, nous avons au moins celles de Myrina et ses souvenirs (intéressant de voir la découverte du monde à travers ses yeux). J'ai d'ailleurs bien aimé le fait qu'elle ne soit pas devenu chevalier d'Or du Cancer tout de suite (ça aurait été trop classique, genre : "c'est celle qu'on attend pas qui gagne contre celui que tout le monde attend !!") et son périple pendant les années qui suivent, explique on ne peut mieux son attitude au début de la fic.
Les attaques d'Aswald sont toujours aussi terrifiantes d'efficacité et d'ingéniosité aussi (il est loin d'avoir l'air bête et j'aime ça ! :super: ). Bref, la lecture de la suite ne saurait tarder !!! :D [/spoiler] 
« Réponse #85 le: samedi 28 juillet 2007 à 12:08:24 pm »

[spoiler]Et du rebondissement aussi avec cette utilisation des Cercles d'Hadès aux effets surprenants.[/spoiler] 
[spoiler]Deathmask est un de mes personnages préféré dans saint seiya, du coup je me suis pasmal amusé à imaginer de légères variantes de son pouvoir :)[/spoiler]

Content que cela te plaise autant en tout cas ;)
« Réponse #86 le: dimanche 29 juillet 2007 à 23:19:58 pm »

[spoiler]Deathmask est un de mes personnages préféré dans saint seiya, du coup je me suis pasmal amusé à imaginer de légères variantes de son pouvoir :)[/spoiler]

[spoiler]Justement, j'avais oublié de dire un truc à ce propos dans un de mes précédents posts. En fait, j'aime beaucoup l'idée que les chevaliers d'Or développés soient ceux qui ne le sont pas dans le manga original : Myrina/Leonidas pour le Cancer (montrant bien que tous les chevaliers d'Or de ce signe ne sont pas des types à la mentalité douteuse) et Achille pour le Taureau (dans une moindre mesure bien sûr). Ca change, ça redore leur blason et c'est très sympa. ^^[/spoiler]

Sinon, chapitre 10 lu !! :exorbite:

[spoiler]Ah nooooooooon, vous ne pouvez pas tuer Yaga !!!! Nan !! J'veux pas !! >< Bon, j'me doute bien (j'espère surtout) qu'il y aura une pirouette scénaristique dans le prochain chapitre qui reparlera de son duel face à Umn (comme l'arrivée de Philista par exemple).
Toujours aussi bien écrit sinon, avec enfin un accès au mental du chevalier du Nil pour voir un peu sa stratégie. Un truc aussi que j'ai bien aimé, c'est la manière dont Philista amène ses disciples à comprendre qu'il faut utiliser l'atout de son adversaire contre lui-même pour le vaincre. L'idée du dressage de cheval est excellente. :super:  [/spoiler]

C'est une très bonne fic (jusqu'à maintenant), très bien rédigée, avec du ryhtme, des personnages attachants et du suspens. Tout ce qu'il faut pour me plaire. :)

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #87 le: lundi 30 juillet 2007 à 19:39:54 pm »

Merci pour vos commentaires Johnny, shak' et Nicodémüs. :)

[spoiler]Ah nooooooooon, vous ne pouvez pas tuer Yaga !!!! Nan !![/spoiler]
Pouvoir ? Pouvoir ! Si on peut ! Bien sûr... :hinhin:

[spoiler]Un truc aussi que j'ai bien aimé, c'est la manière dont Philista amène ses disciples à comprendre qu'il faut utiliser l'atout de son adversaire contre lui-même pour le vaincre. L'idée du dressage de cheval est excellente. :super: [/spoiler]
[spoiler]Merci. :) Je voulais présenter Philista avec ses élèves, en bon vieux prof qu'on aurait tous un peu aimé avoir, dans une situation autre que les classiques entraînements au Sanctuaire. L'idée est vite venue  en pensant à un univers que je connais bien mieux que Saint Seiya. Ma deuxième et dernière référence à un quelque chose de plus ou moins personnel. ;)[/spoiler]

Nicodémüs > On ne peut pas dire que les chapitres de cette fic auront été les écrits que j'aurais le plus attentivement corrigés, c'est certain ! Si jamais tu en as souvenir, pourrais-tu me faire part en pm des fautes que tu as relevées, histoire que le .pdf soit plus mieux bien que ce qu'il y a en ligne (qui ne sera pas corrigé), s'il te plaît ?

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #88 le: lundi 30 juillet 2007 à 20:42:41 pm »

Chap 4 et 5 lus...

C'est plaisant et agréable à lire, je n'ai pas eu l'impression que le style d'écriture changeait beaucoup, ce que je craignais un peu d'une fic écrite à plusieurs, mais j'attendais un peu plus de mouvement et d'action après les trois premiers chapitres.

Cela dit le "cliffhanger" de fin de chapitre 5 est prometteur :) ;) donc je continue ^^

En tout cas pour l'instant le gros point positif de la fic c'est que les personnages sont bien développés ;)
« Réponse #89 le: lundi 30 juillet 2007 à 22:01:45 pm »

mais j'attendais un peu plus de mouvement et d'action après les trois premiers chapitres.

Cela dit le "cliffhanger" de fin de chapitre 5 est prometteur :) ;) donc je continue ^^
Mon petit doigt me dit que tu devrais être satisfait ;)
Citation
En tout cas pour l'instant le gros point positif de la fic c'est que les personnages sont bien développés ;)
C'était un des objectifs de faire un peu du "asgard" avec des personnages aux origines et caractères relativement approfondis :)

Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.