Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Poséidon – Origins  (Lu 11753 fois)

Poséidon – Origins
« le: vendredi 30 mars 2007 à 21:00:32 pm »

POSEIDON - ORIGINS

Fanart de Theocracy

Dans les temps anciens, Poséidon, dieu des Mers et des Océans a bâti son empire sous la forme d’une île flamboyante, aux connaissances et à la technologie considérablement plus avancées que le reste du monde, l’Atlantide. L’île vit dans le plus grand secret dont seuls les dieux et quelques privilégiés connaissent l’existence. Cette histoire raconte comment  Poséidon est devenu un ennemi juré d’Athéna ainsi que la première Guerre Sainte entre la déesse et le dieu des mers.

Cette fiction qui se déroule extrêmement loin en arrière dans l’histoire de Saint Seiya, a pour but de mettre en valeur l’Empereur des Mers honteusement bâclé dans l’œuvre originale à partir d’éléments tirés bien entendu, du manga de Kurumada mais aussi de récits mythologiques. Vous allez vite vous apercevoir que les références ne manquent pas. Aucun personnage du manga d’origine ne fera son apparition, chronologie oblige hormis les divinités et une potentielle ressemblance physique pour certains. Plutôt que d’en dire davantage ici, je vous laisse découvrir cette fiction dont j’espère, vous aurez autant de plaisir à la lire que moi à l’écrire. D’avance merci à tous ainsi qu'à animecdz pour la publication.

« Dernière modification: mardi 06 janvier 2009 à 22:21:53 pm par Sage_Panda »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Poséidon – Origins
« Réponse #1 le: vendredi 30 mars 2007 à 21:58:27 pm »

Un début de fic fort prometteur, original, des personnages attachants... Vivement la suite !
Poséidon – Origins
« Réponse #2 le: vendredi 30 mars 2007 à 22:29:46 pm »

Vraiment pas mal comme histoire :D le coup des roses va j'éspère montrais que les armes d'Aphrodite sont éfficace ;)
Poséidon – Origins
« Réponse #3 le: vendredi 30 mars 2007 à 22:48:32 pm »

Je n'ai lu que le prologue pour l'instant mais ça m'a l'air intéressant tout ça !! ^^

Petit bémol : quelques fautes de conjugaison, un doublon dans un phrase (Erysichton : Demain mon Père devrait devrait avoir pris sa... ) et une erreur dans cette phrase de Cécrops : "je n'ai PU la force de..." (je pense que tu as voulu dire : "je n'ai PLUS la force de...").

Sinon, les personnages quoique "classiques" dans une fanfic, vont être sympa à suivre. ;)

Ah oui, et puis le langage est parfois plus commun de notre époque que de celle de Grèce mais, ça ne me dérange pas plus que cela !!
« Dernière modification: vendredi 30 mars 2007 à 22:57:10 pm par Nicodémüs »
Poséidon – Origins
« Réponse #4 le: vendredi 30 mars 2007 à 23:08:08 pm »

Petit bémol : quelques fautes de conjugaison, un doublon dans un phrase (Erysichton : Demain mon Père devrait devrait avoir pris sa... ) et une erreur dans cette phrase de Cécrops : "je n'ai PU la force de..." (je pense que tu as voulu dire : "je n'ai PLUS la force de...").

Bor***... Me dites pas que je me suis trompee de version... ^^;
:D
Edit : Ah nan, c'est la faute a Floody, nananananneeeeereuh :P ^^

Bon sinon perso c'est un debut qui m'a vrmt plu, mtnt j'attends la suite ^^
Poséidon – Origins
« Réponse #5 le: samedi 31 mars 2007 à 02:54:59 am »

Les soucis de conjugaison seront corrigés lors de la mise à jour par flood :)

Pour le langage d'époque, c'est difficile à faire, déjà que je bataille parfois avec le contemporain... :ex: :D
« Dernière modification: samedi 31 mars 2007 à 02:57:01 am par Sage_Panda »
Poséidon – Origins
« Réponse #6 le: mercredi 04 avril 2007 à 11:01:27 am »

Ayé, j'ai lu le chapitre 1 et.... aaaaaaaaaaaaaaaaargh !! Arrêtée en plein suspense !!! ><
La suite, la suite, la suite... :super:

Bon, sinon, j'ai trouvé 2 nouvelles fautes :
"Erysichton : Parce que Poséidon convoite ces terres pour éteindre son Royaume" . C'est étendre en fait (on éteint une lampe et on étend son territoire !! XD).

Et y'en a une autre... mais je vais aller la chercher dans le texte !! ^^'
Ayé : "Erysichton : […] Je suis sur qu’un jour [...]". En fait, on écrit : "sûr" (= certain) et "sur" (= dessus).

Vi, je suis chiante, désolée !! oups:

Et puis, concernant l'histoire en lui même :
[spoiler]La fille qui vient les soigner et les arrêter, avec le point rouge sur le front, c'est le chevalier d'Or de la Vierge ou je me fais des films ?!? [/spoiler]
« Dernière modification: mercredi 04 avril 2007 à 11:06:54 am par Nicodémüs »
Poséidon – Origins
« Réponse #7 le: mercredi 04 avril 2007 à 16:46:07 pm »

La suite ne va pas tarder à arriver. Faut que je voie avec Caammuus.

Pour ton spoil :

[spoiler]Si je te dis qui elle est, ce n'est pas marrant :P[/spoiler]
Poséidon – Origins
« Réponse #8 le: mercredi 04 avril 2007 à 20:40:12 pm »

Oki. C'est pas urgentissime, je peux survivre !! XD Surtout que je sais que le boulot de correcteur est particulièrement long et difficile (si elle est ta correctrice) !! :P

[spoiler]Si je te dis qui elle est, ce n'est pas marrant :P[/spoiler]

[spoiler]Mé *chouine*... pourquoi je savais que tu me sortirais un truc dans le genre ?! :D[/spoiler]

Edit : Il est sympa ce fanart de Theocracy ! ^^
Poséidon – Origins
« Réponse #9 le: mercredi 04 avril 2007 à 21:13:55 pm »

Surtout que je sais que le boulot de correcteur est particulièrement long et difficile (si elle est ta correctrice) !! :P

Nan nan nan... J'en bave assez avec Initiation T_T
M'enfin mboarf t'es pas loin ^^;

[spoiler]Ben perso je vois pas qui d'autre ca pourrait etre, a part la Vierge...
He SP, tu te souviens le temps qu'il m'a fallu pour percuter "Mais qui c'eeeeeeeeeeeeeeest qui a un point sur le front, qui qui quiiiiiii ?" :mur: J'etais en mode OFF ce jour-la :sommeil: [/spoiler]

toshio

• Invité
Poséidon – Origins
« Réponse #10 le: jeudi 12 avril 2007 à 16:56:50 pm »

bonjour,

j'ai lu avec plaisir le début de ta fic... sympa, j'attends la suite avec impatience.

au fait aurait tu lu la fic  'légende' postée sur saint-seiya.com?

2 petites remarques concernant le texte....

[spoiler]' Le bandit serra davantage l’étreinte sur le cou du jeune garçon, les autres le regardaient faire, un sourire satanique sur le coin des lèvres.'

++ attention aux anachronismes : satan n'existait pas encore à l'époque où se déroule l'histoire ou plutôt n'existait pas dans la mythologie grecque.
++peut-être mieux utiliser une formulation type / un sourire sardonique, un sourire qui ne laissait aucun doute sur ses intentions, au coin des lèvres...

' Les gardes s’en allèrent sans demander leur reste. Visiblement, cette inconnue avait l’air de laisser imposer un certain respect.'

la formulation est trop lourde...
++ visiblement cette inconnue en imposait
++ visiblement cette inconnue imposait le respect[/spoiler]

en attente de la suite,

j-pierre

Edit Camm : Merci d'utiliser les balises 'spoil' des qu'il s'agit de reveler le contenu des chapitres :)
« Dernière modification: jeudi 12 avril 2007 à 18:10:54 pm par Caammuus »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Poséidon – Origins
« Réponse #11 le: jeudi 12 avril 2007 à 21:47:41 pm »

[spoiler]' Le bandit serra davantage l’étreinte sur le cou du jeune garçon, les autres le regardaient faire, un sourire satanique sur le coin des lèvres.'

++ attention aux anachronismes : satan n'existait pas encore à l'époque où se déroule l'histoire ou plutôt n'existait pas dans la mythologie grecque.
++peut-être mieux utiliser une formulation type / un sourire sardonique, un sourire qui ne laissait aucun doute sur ses intentions, au coin des lèvres...

[/spoiler]
Encore là, ça va, c'est pas dans les dialogues, mais la narration, l'auteur peut se permettre ce petit anachronisme...
Poséidon – Origins
« Réponse #12 le: jeudi 03 mai 2007 à 22:58:36 pm »

Chapitre 2 en ligne :)

Au fait, pour ce qui est de la langue, je ne devrais même pas écrire en Français pour rester super fidèle donc on fera impasse sur tout ça lol :D

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Poséidon – Origins
« Réponse #13 le: samedi 05 mai 2007 à 18:14:18 pm »

Chapitre 2 en ligne :)

Au fait, pour ce qui est de la langue, je ne devrais même pas écrire en Français pour rester super fidèle donc on fera impasse sur tout ça lol :D
Si tu écrivais en grec ancien, on s'en sortirait plus... Lol !

Sinon, pour le chapitre en lui-même :

[spoiler]Plutôt intéressant dans l'ensemble, j'avoue être surpris d'apprendre qu'Alrisha et Athéna sont frères et soeurs, bien que je me pose encore des questions sur le rôle qu'il jouera dans cette histoire... Quant au frère d'Ascella du Sagittaire, j'ai une vague idée sur lui, mais j'attends de voir la suite... Sinon, pour Janebi du Scorpion des Mers, je trouve intéressant de présenter un Marina mineur autre que les Généraux des Mers...[/spoiler]
Bonne continuation !
Poséidon – Origins
« Réponse #14 le: samedi 05 mai 2007 à 22:48:12 pm »

Ayé, j'ai lu le chapitre 2 !! :super:

[spoiler]Commençons par le commencement :
-lorsque tu fais la description de Zaniah (son origine, ses pouvoirs...), dans la façon dont tu termines ce passage, on a l'impression qu'Eryschtion (je sais pas si c'est écrit correctement là ?! ^^') est au courant. Mais je ne vois pas comment cela peut être possible (sauf si Zaniah lui raconte pendant le trajet, ce qui m'étonnerait fort).
-très surprenante l'idée que Alrisha soit le frère d'Athéna/Pallas ! :super: Au départ, je pensais que sa soeur avait effectivement été emmené au Sanctuaire, mais de là à ce que ce soit Athéna... mais j'aime bien !! ^^
-je ne m'attendais pas non plus à ce qu'Alrisha subisse des transformations telles qu'un éclaircissement des yeux, même si je comprends bien là, l'allusion au fait qu'il va sûrement devenir le chevalier des Poissons (ou au moins, avoir un lien avec). Mais pourquoi pas ?! :P
-chose que j'ai beaucoup apprécié : la référence à la légende selon laquelle Athéna aurait donné l'olivier aux athéniens ! :super:
-aaaaaaaargh !! Encore arrêtée en plein suspens !!! Je veux la suite !! [/spoiler]

Voili, voilà !!! ;)
Poséidon – Origins
« Réponse #15 le: vendredi 28 mars 2008 à 23:48:57 pm »

Poséidon dans Ulysse 31

Chapitre 3 en ligne !

:sun: :regles
« Dernière modification: samedi 29 mars 2008 à 18:43:55 pm par Sage_Panda »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Poséidon – Origins
« Réponse #16 le: lundi 31 mars 2008 à 18:28:04 pm »

Non c'est Hadès celui là.^^
Poséidon – Origins
« Réponse #17 le: lundi 31 mars 2008 à 18:43:52 pm »

Hadès avec un trident ?? :hinhin:

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Poséidon – Origins
« Réponse #18 le: lundi 31 mars 2008 à 19:14:21 pm »

Oui tu as raison ^^

N'empêche elle était géniale cette série. (petit rappel: Character design : Michi Himeno et Shingo Araki)
« Dernière modification: lundi 31 mars 2008 à 21:59:42 pm par Diamond Saint »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Poséidon – Origins
« Réponse #19 le: mardi 01 avril 2008 à 18:35:15 pm »

Chapitre 3 lu il y a peu.

[spoiler]Bon chapitre dans l'ensemble, avec notamment le sacrifice de Mélik, qui s'avère être un Grand Pope imparfait, mais qui a agi pour la bonne cause, même au détriment d'Alrisha, et qui laisse entendre un rôle important pour son disciple, le futur chevalier du Verseau, c'est là le meilleur point du chapitre.
Le reste est bon aussi, même si certains passages familiers me laissent perplexe (en pleine Antiquité), tout comme le fait de voir Acella mis en difficulté par un simple Mariner, et le côté un peu trop démentiel de Poséidon (mais j'aime bien ses penchants lubriques, lol !).

Cela dit, j'ai bien aimé, et je te souhaite bon courage pour la suite ![/spoiler]
Poséidon – Origins
« Réponse #20 le: mercredi 02 avril 2008 à 08:36:28 am »

Merci d'avoir lu :)

[spoiler]
Pour les passages familiers, je suppose que tu fais attention à la langue lol. Oui c'est vrai mais c'est un exercice assez difficile que de se placer dans le contexte antique. Ceci dit, je comprends tout à fait :)

Le Marinas, c'est un peu voulu... Disons que même si ce n'est pas un Général, je veux démontrer que l'armée de Poséidon n'est pas un peuple de dormeurs et d'incapables comme on peut voir dans le manga original. Janubi, c'est un peu le même cas que Kagaho du Bénou dans Lost Canvas si tu veux. Il ne fait pas partie de la haute hiérarchie mais il n'est pas un amateur non plus qui succombe en un trait.

Concernant Poséidon, certes, il est un peu démentiel (et sa forme est un gros clin d'oeil à épisode G, tome 8) mais ce qui m'a motivé à l'introduire ainsi, c'est que dans le manga, j'ai été déçu de voir que Poséidon était sous morphine, il dégage peu de puissance et prestance et de la part d'un dieu, ce n'est pas terriblement convaincant je trouve. C'est un personnage que je trouve assez charismatique et en même temps trop peu développé, un gachis quoi. Même Thanatos semble plus puissant... Enfin, je ne sais pas si tu saisis mon point de vue mais en gros voila :)

Alors dans cette fic, le but est de le mettre sous un nouveau jour avec un Poséidon qui (dans ce chapitre en tous cas) dégage un cosmos qui tranche radicalement avec le commun des mortels et qui ne se contente pas d'un pseudo kaméhaméha-like pour terrasser son monde. C'est un dieu et c'est le but recherché.

Voila un peu ma vision :)
[/spoiler]
Poséidon – Origins
« Réponse #21 le: mercredi 02 avril 2008 à 14:01:33 pm »

Chapitre 3 lu :

[spoiler]J'ai bien aimé Mélik même si on ne le voit pas très longtemps. Il a beau me paraître moins impressionnant que ne l'est Shion, il n'en reste pas moins qu'il agit vraiment comme doit le faire un protecteur d'Athéna et du Sanctuaire. J'ai bien aimé aussi le fait que le Pope ne soit pas un ancien chevalier d'Or du Bélier mais du Verseau. C'est original !!! :P

J'ai bien aimé aussi la représentation de Poséidon dans les nuages, avec la pluie et les orages (référence à l'épisode G à ce que j'ai lu dans ton spoiler ! :P ), j'imaginais très bien la scène. En tout cas, l'armée de Poséidon et Poséidon lui même sont loin d'avoir l'image que j'avais d'eux. Ils me paraissent beaucoup plus impressionnants (surtout Janubi qui fait face, sans problème, au chevalier d'Or du Sagittaire). Je suis curieuse de voir les suivants !!! ^^

Bref, j'ai bien aimé ce chapitre ! :)[/spoiler]
Poséidon – Origins
« Réponse #22 le: mercredi 02 avril 2008 à 17:11:08 pm »

Merci  :)

Je ne t'ai pas coupé en plein suspens cette fois, ça va ?  :lol:

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Poséidon – Origins
« Réponse #23 le: mercredi 02 avril 2008 à 18:01:31 pm »

[spoiler]C'est vrai que la scène entre Mélik, Athéna et Poséidon était réussie et impressionnante, je voyais bien la scène dans ma tête, notamment lors des attaques titanesques du dieu ! Bonne continuation ![/spoiler]
Poséidon – Origins
« Réponse #24 le: jeudi 10 avril 2008 à 14:35:32 pm »

Bon allez moi aussi sinon ca ne fait pas serieux :D

Alors, pour ce chapitre trois... Bravo ^^
D'abord, pas trop de faufautes :bravo:
Ensuite...

[spoiler]Un GP Verseau, yeah ! La classe :sun:
Un dernier combat tres reussi pour Melik, une mort triste et inutile, mais qui aura au moins eu le merite d'eloigner Poseidon pour qq temps. Description de Poseidon dans ses nuages tres bien pensee, en voila une idee qu'elle est bonne ;)

Pour le reste du chapitre, j'attends surtout de voir la suite. Qcq Janubi compte faire, mtnt qu'il est debarrasse d'Ascella ? Ou l'est-il vrmt ? Poseidon remporte les deux premieres manches, les doigts dans le nez... C'est louche >___> [/spoiler]
Poséidon – Origins
« Réponse #25 le: jeudi 01 mai 2008 à 20:29:12 pm »

Merci :)

Par contre, je suis en déplacement pour un bon moment sur Paris et j'ai oublié mes travaux sur la suite de la fic :(

Va falloir que je me fasse envoyer tout ça quand il y aura quelqu'un à la baraque, pas avant la mi-mai vraisemblablement...

Donc ça prendra un peu de retard pour la suite, je suis désolé :( Une fois que j'aurai récupéré le tout, je ferai le maximum pour l'envoyer :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Poséidon – Origins
« Réponse #26 le: jeudi 01 mai 2008 à 21:28:11 pm »

Si on a bien attendu un an, on pourra attendre un mois ! Pas de problème !
Poséidon – Origins
« Réponse #27 le: mardi 20 mai 2008 à 20:14:23 pm »

Le Chapitre 4 est terminé :)
J'ai récupéré ce que j'avais oublié.
Poséidon – Origins
« Réponse #28 le: vendredi 23 mai 2008 à 01:56:21 am »

Hop, MEL et MAJ :)

[spoiler]Eh ben, ca c'est un chapitre qu'il est rapide ! :lol:
Puis comme ca, faut deux Goldies pour un Marina... T'abuses :sifflote:
Sinon je vois que t'es remonte bien avant la creation des Armures... Eh beh :lol: [/spoiler]
Poséidon – Origins
« Réponse #29 le: vendredi 23 mai 2008 à 09:57:36 am »

[spoiler]Ne tire pas de conclusions hatives sur le nombre de Goldies :D
Tu vas avoir des réponses très vite !

Sinon oui pour les armures, je m'inspire de l'Hyper Myth, c'est un clin d'oeil :)
Voir ici, deuxième partie : http://dossiers.cyna.fr/352.html

Y en a plusieurs des clins d'oeil d'ailleurs, même envers le DA, les as-tu tous relevés ? :D
[/spoiler]

Le chapitre 5 est en route :)
« Dernière modification: vendredi 23 mai 2008 à 10:12:48 am par Sage_Panda »

Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.