Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Chronologie de la série  (Lu 3393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquarius_no_Camus

  • Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Chronologie de la série
« le: dimanche 11 février 2007 à 18:40:52 pm »

Proche période avant 1973 :
- Aux Cinqs Pics, depuis la fin de la dernière Guerre Sainte en 1743, Dohko, chevalier d'Or de la Balance, surveille la tour des âmes des 108 Spectres d'Hadès enfermées par Athéna. Celle-ci se situe à environ 1000 km à l'ouest d'où se trouve Dohko.
- De nombreuses femmes donnent naissance aux enfants de Mitsumasa Kido.
- Aiolos et Saga, puis DeathMask et Shura deviennent chevalier d'Or sous le "règne" de Shion, Grand Pope du Sanctuaire.
- Shion, sachant que le mal refera surface, prépare la guerre sainte et, vers 1973, 6 autres élus endossent également les armures d'or : Aldébaran, Camus, Mû, Shaka, Milo et Aiolia.



1973 :
Aiolia : 7 ans (comme Aldébaran, Mû, Shaka, Milo, Camus)
Aiolos : 14 ans
Saga : 15 ans
Kanon : 15 ans (petit frère)
Shura : 10 ans (comme DeathMask) et Aphrodite a 9 ans
Shun, Seiya, Athéna : naissance... et Ikki a 2 ans
Shaina et Marine : 3 ans

- Shion sait, d'après la position des étoiles, qu'Athéna va bientôt se réincarner pour se préparer pour une nouvelle Guerre Sainte.
- Shion, ne se sentent plus apte à continuer, choisi officieusement Aiolos comme Grand Pope car il a un doute sur le fond de Saga.
- Dispute Saga-Kanon au bord d'une falaise : personne au Sanctuaire ne sait que Saga a un frère jumeau.
Saga enferme Kanon dans la prison du Cap Sounion car celui-ci souhaite tuer Athéna et prendre possession du Sanctuaire. Il va libérer Poséidon, et ce dernier investit alors le corps de Julian Solo. Kanon va profiter de cette opportunité pour manipuler Poséidon, et ce dernier le reconnaît comme Dragon des Mers.

- Le coté maléfique de Saga prend le dessus. Il assassine Shion au Mont Etoilé, et prend sa place. 
- Tentative d'assassinat d'Athéna : Aiolos surgit de nulle part pour la sauver. Il découvre que le Pope est Saga (ou le diable ?), et s'enfuit avec le bébé.
- Recherche d'Aiolos la même nuit partout dans le Sanctuaire. Dans l'Animé : 6 chevaliers de Bronze (très probablement) du Sanctuaire vont séquestrer Aiolia pour savoir où se trouve son grand frère considéré maintenant comme un traître (Aiolia a 7ans et est déjà un Gold, sauf dans l'Animé).
- Aiolos a le temps d'emmener son armure du Sagittaire, de dérober Niké et d'écrire son testament sur les murs de son temple (on ne sait pas quand exactement, car on peut aussi penser que son âme le grave à travers son armure, à un moment donné...)
- Shura (qui a 10ans) le rattrape, un combat s'en suit ! Aiolos est rudement blessé... Shura tente de tuer le bébé (Episode G : Shura est au courant que c'est Athéna), dont seuls Saga et Aiolos savent que c'est la réincarnation d'Athéna.
- Aiolos, considéré comme un traître, rencontre Mitsumasa Kido mais succombe à ses blessures. Athéna et l'armure du Sagittaire sont confiées à Mitsumasa Kido.

- Dohko "quitte le sanctuaire" (Animé) alors qu'il devrait déjà surveiller depuis 1743 la tour d'Hadès aux Cinqs Pics.
- Pandore libère Thanatos et Hypnos en Allemagne. Quelques mois plus tard, l'âme d'Hadès se réveille et est confiée à Pandore.
...


Période 1973-1979 :
- Naufrage d'un bateau en Sibérie, avec Hyoga à son bord et sa mère qui en périra.
- Kanon reconstruit le Sanctuaire sous-marin.
- Dohko est aux Cinqs Pics, et entraîne peut-être des futurs chevaliers déjà...
- Mû quitte le Sanctuaire : probablement vers 1976 environ (vu ses paroles d'une dizaine d'années de doute...).
- Naissance de Kiki (futur apprenti de Mû).
- Gaiden de l'Episode G volume 3 : Saga dans son temple avec des âmes maléfiques...
- Des Silvers (et des Bronzes aussi certainement...) sont formés et obtiennent leurs armures.
- Pandore recherche activement le corps mortel pour l'âme d'Hadès, et en 1976, elle découvre enfin Shun et lui confie à son insu un médaillon qui le liera à jamais au dieu des enfers. (Remarque : Ikki a 5 ans environ, alors que Shun a 3 ans, et Ikki le porte comme s'il était un bébé !).
- Mitsumasa Kido "récupère" ses 100 fils qu'il a eus avec différentes femmes, pour les placer dans son "orphelinat" (la fondation Graad).
...


1979 :
Saori/Athéna et les Bronzes au Japon : 6-7 ans
Aiolia : 13 ans
Saga/Grand Pope : 21 ans
Shura : 16 ans
Shaina et Marine : 9 ans (un corps bien formé d'après l'Episode G !)

- Influence de Pontos sur Saga, Grand Pope. Renaissance des Titans.
- Shura a un doute sur Saga/Grand Pope ! Saga contrôle l'esprit de Shura, et Shura comprends que la justice est représentée par Saga/Grand Pope.
- DeathMask et Aphrodite découvrent la vraie nature du Grand Pope.
...


Période 1979-1986 :
- Reconstruction du sanctuaire sous-marin de Poséidon et début du rassemblement des Mariners et Marinas.
- Isaac commence son entraînement en Sibérie, un an avant Hyoga.
- Les futurs Bronzes (héros) sont envoyés en camps d'entraînements en 1980 : Guilty (envoyé sur Death Queen Island à une date inconnue) prend en charge Ikki (8 ans) ; Dohko prend en charge Shiryu, et Okho (Animé) ; Marine (9 ans) prend en charge Seiya (6 ans) ; Daidalos (12 ans) prend en charge Shun (6 ans), June (7 ans, peut-être quelques longs mois avant Shun) ; Crystal/Camus entraîne(nt) Hyoga...
- Mort de Mitsumasa Kido (probablement en 1981, d'après certains propos de Saori).
- Fabrication d'armures en acier (les Steel Saint) à la fondation Graad, par le professeur Asamori ; trois jeunes sont ainsi formés spécifiquement pour cela (dans l'Animé).
- Geist (même âge environ que Shaina) se fait exilée sur l'île du Spectre, par Saga (gentil ?).
- Ennetsu est sauvé par Gigar et devient un porteur d'une armure... (s'il est un Saint parmi les 88, la constellation du Fourneau peut lui correspondre).
- Isaak se fait emporter dans le royaume de Poséidon (sa destinée) en 1985.
...


1986 :
- Saga (gentil - couleur de ses cheveux) donne l'armure de Pégase à Seiya. Obtention d'armures sur l'île d'Andromède. Ikki endosse l'armure du Phénix (jamais endossé auparavant) et devient maître des Ankoku Saint.
- 10 et 17 septembre : annonce et début du Tournoi Inter-Galactique.
Obéissant aux ordres de Saga/Grand Pope, Hyoga est envoyé par son maître Camus afin d'éliminer les Bronzes au Japon. Dans le DA, Ikki est envoyé par Saga pour récupérer l'armure d'Or du Sagittaire, alors que dans le manga, il agit de son propre chef.
- Docrates, le frère de Cassios, est envoyé par Gigar pour récupérer l'amure d'Or du Sagittaire, et venger son frère.
- Geist est libérée par Gigar (proposition de Shaina).
- Mort d'Albiore de Céphée (19 ans) tué par Aphrodite (22 ans).


1987 :
- 3 mars : bataille des 12 maisons.
- 21 mars : Julian Solo découvre qu'il est Poséidon.
- Julian Solo, dont l'âme de Poséidon n'est pas encore réveillée, envoûte d'Hilda de Polaris grâce à l'anneau des Niebelungen, s'ensuit la bataille d'Asgard
- 3 avril : guerre contre Poséidon.
- 5-6 avril : guerre contre Hadès. Seiya retrouve sa soeur Seika.
...


Un grand merci à Michael Romeo qui nous a permi d'utiliser sa synthèse  :D
« Dernière modification: lundi 28 mars 2011 à 23:05:30 pm par Nico »
IP archivée

Bunny

  • Moderateur (trice)
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Chronologie de la série
« Réponse #1 le: dimanche 11 février 2007 à 19:26:04 pm »

Proche période avant 1973 :
- Aux Cinqs Pics, depuis la fin de la dernière Guerre Sainte en 1743, Dohko, chevalier d'Or de la Balance, surveille la tour des âmes des 108 Spectres d'Hadès enfermées par Athéna. Celle-ci se situe à environ 1000 km à l'ouest d'où se trouve Dohko.
- De nombreuses femmes donnent naissance aux enfants de Mitsumasa Kido.
- Aiolos et Saga, puis DeathMask et Shura deviennent chevalier d'Or sous le "règne" de Shion, Grand Pope du Sanctuaire.
- Shion, sachant que le mal refera surface, prépare la guerre sainte et, vers 1973, 6 autres élus endossent également les armures d'or : Aldébaran, Camus, Mû, Shaka, Milo et Aiolia.
...


1973 :
Aiolia : 7 ans (comme Aldébaran, Mû, Shaka, Milo, Camus)
Aiolos : 14 ans
Saga : 15 ans
Kanon : 15 ans (petit frère)
Shura : 10 ans (comme DeathMask) et Aphrodite a 9 ans
Shun, Seiya, Athéna : naissance... et Ikki a 2 ans
Shaina et Marine : 3 ans

- Shion va nommer le nouveau Grand Pope : entre Saga et Aiolos (les 2 plus âgés et expérimentés parmi les Golds). Shion ne se sent plus apte à continuer et sait (par ses prédictions - étoiles) qu'Athéna va bientôt se réincarner pour se préparer pour une nouvelle Guerre Sainte. Apparition d'Athéna au Sanctuaire sous l'apparence d'un bébé : Shion (Grand Pope) au courant.
- Shion choisi officieusement Aiolos comme Grand Pope... car il a un doute sur le fond de Saga.
- Dispute Saga-Kanon au bord d'une falaise : personne au Sanctuaire ne sait que Saga a un frère jumeau. Kanon représente le mal : Saga l'enferme au cap Sounion. Il va libérer Poséidon, et ce dernier investit alors le corps de Julian Solo. Kanon va profiter de l'opportunité Poséidon, et ce dernier le reconnaît comme Dragon des Mers.

- Le coté maléfique de Saga prend le dessus. Il assassine Shion, et prend sa place. Il tente alors de tuer Athéna mais Aiolos l'en empêche et s'enfuit avec Athéna (prise du pouvoir : Gold Jump, Side Story 2). Le meurtre de Shion par Saga se déroule au mont Star Hill (que Saga gravit).
Tentative d'assassinat d'Athéna : Aiolos (qui a un doute et c'est débrouillé pour se retrouver au palais du Pope sachant qu'Athéna s'est réincarnée) surgit de nulle part pour la sauver. Aiolos découvre que le Pope est Saga (ou le diable ?), et Aiolos s'enfuit avec le bébé.
- Recherche d'Aiolos la même nuit partout dans le Sanctuaire. Dans l'Animé : 6 chevaliers de Bronze (très probablement) du Sanctuaire vont séquestrer Aiolia pour savoir où se trouve son grand frère considéré maintenant comme un traître (Aiolia a 7ans et est déjà un Gold, sauf dans l'Animé).
- Aiolos a le temps d'emmener son armure du Sagittaire, de dérober Niké et d'écrire son testament sur les murs de son temple (on ne sait pas quand exactement, car on peut aussi penser que son âme le grave à travers son armure, à un moment donné...)
- Shura (qui a 10ans) le rattrape, un combat s'en suit ! Aiolos est rudement blessé... Shura tente de tuer le bébé (Episode G : Shura est au courant que c'est Athéna), dont seuls Saga et Aiolos savent que c'est la réincarnation d'Athéna. Aiolos rencontre Mitsumasa Kido. Mort d'Aiolos considéré comme un traître. Athéna et l'armure du Sagittaire sont confiées à Mitsumasa Kido.

- Dohko "quitte le sanctuaire" (Animé) alors qu'il devrait déjà surveiller depuis 1743 la tour d'Hadès aux Cinqs Pics.
- Pandore libère Thanatos et Hypnos en Allemagne. Quelques mois plus tard, l'âme d'Hadès se réveille et est confiée à Pandore.
...


Période 1973-1979 :
- Naufrage d'un bateau en Sibérie, avec Hyoga à son bord et sa mère qui en périra.
- Kanon reconstruit le Sanctuaire sous-marin.
- Dohko est aux Cinqs Pics, et entraîne peut-être des futurs chevaliers déjà...
- Mû quitte le Sanctuaire : probablement vers 1976 environ (vu ses paroles d'une dizaine d'années de doute...).
- Naissance de Kiki (futur apprenti de Mû).
- Gaiden de l'Episode G volume 3 : Saga dans son temple avec des âmes maléfiques...
- Des Silvers (et des Bronzes aussi certainement...) sont formés et obtiennent leurs armures.
- Pandore recherche activement le corps mortel pour l'âme d'Hadès, et en 1976, elle découvre enfin Shun et lui confie à son insu un médaillon qui le liera à jamais au dieu des enfers. (Remarque : Ikki a 5 ans environ, alors que Shun a 3 ans, et Ikki le porte comme s'il était un bébé !).
- Mitsumasa Kido "récupère" ses 100 fils qu'il a eus avec différentes femmes, pour les placer dans son "orphelinat" (la fondation Graad).
...


1979 :
Saori/Athéna et les Bronzes au Japon : 6-7 ans
Aiolia : 13 ans
Saga/Grand Pope : 21 ans
Shura : 16 ans
Shaina et Marine : 9 ans (un corps bien formé d'après l'Episode G !)

- Influence de Pontos sur Saga, Grand Pope. Renaissance des Titans.
- Shura a un doute sur Saga/Grand Pope ! Saga contrôle l'esprit de Shura, et Shura comprends que la justice est représentée par Saga/Grand Pope..
- DeathMask et Aphrodite découvrent la vraie nature du Grand Pope.
- Les autres Golds (Aldébaran, Aiolia, Shaka, Milo, Camus) ne se doutent toujours de rien (à part Mû et Dohko).
...


Période 1979-1986 :
- Kanon reconstruit le sanctuaire sous-marin, et puis rencontre avec d'autres Mariners et Marinas.
- Isaac commence son entraînement en Sibérie, un an avant Hyoga.
- Les futurs Bronzes (héros) sont envoyés en camps d'entraînements en 1980 : Guilty (envoyé sur Death Queen Island à une date inconnue) prend en charge Ikki (8 ans) ; Dohko prend en charge Shiryu, et Okho (Animé) ; Marine (9 ans) prend en charge Seiya (6 ans) ; Daidalos (12 ans) prend en charge Shun (6 ans), June (7 ans, peut-être quelques longs mois avant Shun) ; Crystal/Camus entraîne(nt) Hyoga...
- Mort de Mitsumasa Kido (probablement en 1981, d'après certains propos de Saori).
- Fabrication d'armures en acier (les Steel Saint) à la fondation Graad, par le professeur Asamori ; trois jeunes sont ainsi formés spécifiquement pour cela (dans l'Animé).
- Geist (même âge environ que Shaina) se fait exilée sur l'île du Spectre, par Saga (gentil ?).
- Ennetsu est sauvé par Gigar et devient un porteur d'une armure... (s'il est un Saint parmi les 88, la constellation du Fourneau peut lui correspondre).
- Isaak se fait emporter dans le royaume de Poséidon (sa destinée) en 1985.
...


1986 :
- Saga (gentil - couleur de ses cheveux) donne l'armure de Pégase à Seiya. Obtention d'armures sur l'île d'Andromède. Ikki endosse l'armure du Phénix (jamais endossé auparavant) et devient maître des Ankoku Saint.
- 10 et 17 septembre : annonce et début du Tournoi Inter-Galactique.
Hyoga est envoyé par son maître Camus (ordre de Saga/Grand Pope) pour punir les Bronzes au Japon (participation au tournoi). Ikki est envoyé par Saga (dans l'Animé) pour récupérer l'armure d'Or du Sagittaire (avec ses Ankoku Saint). Dans le manga, Ikki agit de manière autonome.
- Docrates, guerrier réputé du Sanctuaire, frère de Cassios est envoyé par Gigar pour récupérer l'amure d'Or du Sagittaire, et venger Cassios.
- Geist est libérée par Gigar (proposition de Shaina).
- Mort d'Albiore de Céphée (19 ans) tué par Aphrodite (22 ans).


1987 :
- 3 mars : bataille des 12 maisons.
- 21 mars : Julian Solo découvre qu'il est Poséidon.
- On peut intercaler le rajout Asgard de l'Animé. L'âme de Julian s'occupe d'Hilda de Polaris, car l'âme de Poséidon n'est pas réveillée.
- 3 avril : guerre contre Poséidon.
- 5-6 avril : guerre contre Hadès. Seiya retrouve sa soeur Seika.
...


Un grand merci à Michael Romeo qui nous a permi d'utiliser sa synthèse  :D


Alors je vais être franche : j'ai essayé de corriger le début, mais c'est tellement peu clair que j'ai abandonné la suite. (je n'ai pas touché à toute la partie en bleu dans mon quote)

Tout d'abord, il faut que tu te décides entre un texte construit avec des phrases complètes ou des phrases nominales.

Ensuite, évite les phrases trop longues et avec trop d'infos, parce que pour quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire (moi, par exemple !), c'est quasi incompréhensible.

Je serais donc pour que tu revoies toi-même ton texte en faisant attention à ces quelques conseils, mais si NeoKosmos se sent le courage de s'atteler à cette correction délicate : bonne chance ! ;)
IP archivée
Chronologie de la série
« Réponse #2 le: dimanche 11 février 2007 à 19:32:48 pm »

Une remarque peut être stupide mais Kanon reste au moins 1 an dans le cap Sunion non ? Donc si je n'ai pas tord le réveille de Poséidon se passe en 1974  ;)
IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
Chronologie de la série
« Réponse #3 le: dimanche 11 février 2007 à 19:44:32 pm »

Dans le tome 18, Kanon dit à Ikki qu'il a passé environ 10 jours enfermé au cap Sounion.
IP archivée

ikario

  • Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Chronologie de la série
« Réponse #4 le: mercredi 14 février 2007 à 17:25:00 pm »

Je trouve la chronologie très intéressante et plutôt bien faite quoiqu'en dise Bunny( :diablotin:), par contre tu oublies Aphrodite au début, fait-il partie des premiers Golds ou de la seconde vague? :ouhla:
IP archivée
Chronologie de la série
« Réponse #5 le: mercredi 14 février 2007 à 17:28:45 pm »

Seconde vague il n'y a que Aiolos et Saga qui on 15ans
IP archivée

squekky

  • Site Team
Chronologie de la série
« Réponse #6 le: jeudi 15 février 2007 à 13:11:06 pm »

Ca serait plus simple de la faire sous une forme de frise. ou de tableau.



: Jeudi 15 Février 2007 à 12:49:01
http://files-upload.com/files/104710/chrono.pdf.html là tu as un exemple vite fait
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Chronologie de la série
« Réponse #7 le: vendredi 04 mai 2007 à 19:14:35 pm »

Ca me parait OK :)

Par contre : format article ou dossier ?
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Chronologie de la série
« Réponse #8 le: dimanche 27 septembre 2009 à 16:08:20 pm »

Alors format article ou dossier ?
IP archivée

NeosKosmos

  • Moderateur (trice)
Chronologie de la série
« Réponse #9 le: dimanche 27 septembre 2009 à 19:37:23 pm »

Plus de 2 ans plus tard, la question reste entière.... :ex: :P
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Chronologie de la série
« Réponse #10 le: dimanche 27 septembre 2009 à 19:41:35 pm »

Dans ce cas; dossier :)
IP archivée

Nico

  • Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Chronologie de la série
« Réponse #11 le: mercredi 28 avril 2010 à 22:54:31 pm »

Ne serait-ce pas plus judicieux de présenter cela sous forme d'une jolie frise chronologique ?
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 24 requêtes.