Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya, Episode G et The Lost Canvas : Débats, liens et autres...  (Lu 42996 fois)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Saint Seiya, Episode G et The Lost Canvas : Débats, liens et autres...
« Réponse #30 le: samedi 10 février 2007 à 16:38:04 pm »

Rajout du DA, il n'y a jamais eu de confrontation Saga-Aiolos

C'est Shura qui blesse mortellement Aiolos

Relis le tome 7, Saga utilise une attaque semblable à celle qu'il envoie à Aiolia à son retour du Japon. C'est pour ça qu'Aiolos est légèrement blessé lorsqu'il affronte Shura et accessoirement, qu'un mur est explosé.

Juste  :o:
Mais bon ca revient au meme, il n'égale en rien l'aura qu'il a dans le combat dans G

Citation
Tu peux me dire où tu vois dans le manga qu'il est dit qu'il n'y a que trois Gold au Sanctuaire en 73 ?

taizen, outside story
« Réponse #31 le: samedi 10 février 2007 à 17:38:49 pm »

taizen, outside story

L'outside story c'est un produit 100% anime :)

Et pour le taizen, c'est quelle page ?
« Réponse #32 le: samedi 10 février 2007 à 18:18:21 pm »

Ils venaient à peine de finir leur formation de Gold, ca ne veut pas dire qu'ils étaient présent au Sanctaire  :)
Les seuls présents sont Saga, Shura et Aiolos (confirmé par les 3 versions DA, manga et l'Outside story)

Ils viennent de devenir Gold, et donc c'est logique de penser qu'ils sont au Sanctuaire, d'après moi.
Si tu veux de l'officiel-Kurumada, le manga est la source canon, et pas le DA-Outside Story.

Ah bon ?  :gun:

Et donc tu as lu que dans le Taizen, il est marqué qu'il n'y avait que 3 Golds de présent au Sanctuaire en 1973 ?
Moi je dirais 11, car Dohko est aux Cinq Pics dans tous les cas (et Shion sait pourquoi^^)... même lors du crusos sunagein du G.

NB
Ce n'est peut-être pas une partie traduite, mais j'en doute fortement !
http://pas2.free.fr/diamondust/Taizen.php (DiamondDust)
« Réponse #33 le: samedi 10 février 2007 à 18:20:37 pm »

Conclusion les copains, rien ne dit ni dans le manga, ni dans le DA, que les Golds n'étaient pas présent au Sanctuaire le jour de la tentative d'assassinat d'Athena...

Pour Saga, je pense que quelques chose devait perturber la perception des Golds, d'ailleurs, la confrontation Aiolia/Saga, troublé par Shaka, démontre que même proche du chevalier des Gémeaux, personne ne s'est rendu compte de son cosmos tourmenté, ou du mal qui l'habite ;)
« Dernière modification: samedi 10 février 2007 à 18:22:09 pm par Enkhyl »
« Réponse #34 le: samedi 10 février 2007 à 18:27:27 pm »

Saga cache son jeu quand il est Pope... et d'ailleurs, il est légitime pour Shaka de penser qu'il n'y a aucun doute possible, et que la justice est le Pope !
Quand Saga hypnotise Aiolia, je pense qu'à ce moment là, Shaka se retire, et même s'il entend les paroles du Pope, il les trouve légitime, car pour lui, Aiolia est l'égal de son frère : un traître.

Il est vraiment logique de penser qu'il y avait des Golds au Sanctuaire, et que Aiolos devait avoir une mission au sein du palais, du style surveiller le bébé ou autre, ou bien avoir un préssentiment, et s'empresser de se rendre au Palais... sachant qu'il est le plus âgé des Golds, et donc le plus mature d'entre-eux. Saga venait de tuer Shion, et Aiolos a dû sentir un malaise (contrairement aux petits jeunes du style Camus, Shaka, Mû,...)^^
« Réponse #35 le: samedi 10 février 2007 à 18:31:24 pm »

Lorsque Saga attaque Aiolia, et que leurs forces s'équilibrent dans l'air, Shaka doit sans doute ressentir le cosmos de Saga, mais il est sans doute si tourmenté, qu'il ne doit pas faire la différence entre le bien et le mal, un peu comme quand il contrôlait son armure depuis la chambre du Pope ;)

Il me semble d'ailleurs qu'il en donne lui même l'explication à Ikki non ?
« Réponse #36 le: samedi 10 février 2007 à 18:57:41 pm »

Aiolos ete surement dans le palais du pope parce qu'il devait succeder a Shion..
il devait faire son demenagement..! :lol:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #37 le: samedi 10 février 2007 à 19:56:54 pm »

Alors  :D :D

Je disais que je ne pensais pas que les Golds étaient "lors de la tentative d'assassinat" d'Athéna par vilain Saga parce que ca devient incohénrent. je m'explique:
S'ils étaient présent au moment des faits, cela voudrait dire qu'ils ont tous vu au moins une fois, Saga car ils se baladaient partout dans le Sanctuaire tout comme Saga(logique c'est des Golds).

Or la ou ca devient completement incohérent, c'est qu'ils ne l'aient pas reconnu quand ils étaient Popo (puisque dans le manga, il dit bien que seul Dohko connait le visage du Pope/Shion)

Ah bon ?  :gun:

J'avais rectifié depuis un bon moment  :sifflote:
« Réponse #38 le: samedi 10 février 2007 à 20:16:15 pm »

S'ils étaient présent au moment des faits, cela voudrait dire qu'ils ont tous vu au moins une fois, Saga car ils se baladaient partout dans le Sanctuaire tout comme Saga(logique c'est des Golds).

C'est le cas, ils se rappelent tous de lui dans le tome 13, ils pensaient qu'il avait juste disparut.

Citation
Or la ou ca devient completement incohérent, c'est qu'ils ne l'aient pas reconnu quand ils étaient Popo (puisque dans le manga, il dit bien que seul Dohko connait le visage du Pope/Shion)

Qu'ils n'aient pas reconnus qui ? Saga ? Je ne trouve pas que cela soit si incohérent, le masque camoufle sans doute la voie de Saga, et il parlait sans doute de Shion sans masque et casque vis à vis de Dohko ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #39 le: samedi 10 février 2007 à 20:25:15 pm »

il n'y a de masque que dans le DA donc la voix/le visage de Saga n'est pas camouflée  :)
« Réponse #40 le: dimanche 11 février 2007 à 00:36:52 am »

:prendca:

vous etes chiant serieux!

j'ai pas lu tout les post du topic mais vous cherchez la tite bete ou il n'y en a pas!

deja saint seiya à la base les ages sont faux les perso on tous bien 4 à 10 ans de plus (surtout 10)
kuru a pas forcement pensé à tout avant non plus c'est normal il pensait pas que ça allé marcher comme ça, alors meme avec un projet complet on a toujours des imprevus!
il a peut etre choisi ces ages à la base (alors q'il pensait arreter très tot son histoire) simplement parce qu'il visait cette age de publique, mais l'effet fu qu'il interressa les ado et jeunes adultes!
donc l'age est faux et erroné
pareil pour la taille des persos, vous avez deja vu des jap aussi grand de taille et phisiquement vieu pour leur age à part dans les mangas??

disons les info du sanctuaire sont confidentiel, rien ne prouve que ce soit leur vrai ages! lol
et c'est pas important rajoutez 5 ans à chaque perso c'est bien mieu et plus logique!

saint seiya G est magnifique ça c'est du vrai dessin!
les decors tout, le seul truc les combat on du mal à suivre souvent la beautée des dessin ...
et s'integre parfaitement dans saint seiya après ou trouvez vous des incoherence j'aimerais savoir.... permette de juger ou de penser mieu que les autres lol quoi!
cherchez la tite bebette!

pour ce qui est du grand pope c'est simple personne ne pouvez savoir qui il été ni lire son ame et il ne vieilli pas a cause de son/ses casques qui font partie des ornements divin contenant le sceau d'athena, c'est impenetrable!(d'aillieur scion n'a pas vieilli grace à cela contrairement a dokko, normal un pope etant un ancien gold qui doit mener le sactuaire contre tout enemis et ce pendant au moin la prochaine guerre sainte....aussi ça permet de cacher sa véritable identitée, logique ça) je crois meme que les casque vienne d'athena elle meme (comme l'histoire avec escalibur) ou d'un rituel avec son sceau!

voilà pour les explication!

et dans G ont vois vraiment qu'ils sont fort les gold comme dans LC et à quel point les spectre d'hades sont faible..... sont juste bon pour des bronzes et des silver saint!
à comparer au titan serieux ptdr!
« Dernière modification: dimanche 11 février 2007 à 00:40:31 am par moko-shaka »
« Réponse #41 le: dimanche 11 février 2007 à 13:21:58 pm »

Euh, et les majuscules et autres choses dans ton texte ? J'ai failli avoir mal à la tête en lisant ton texte  :gun:

Saga était connu des villageois, mais il n'est pas obligé que même en étant au Sanctuaire (ou soi-disant surveillant Poséidon, d'après le SideStory), les petits enfants Golds l'ai vu une seule fois !
Effectivement en étant Pope, il n'y a pas de masque dans le manga, mais comme Shaka ou Aiolia n'ont jamais vu Saga, il n'y a pas de problème^^
De même dans le G (en 1979), où DeathMask (du même âge que Shura) le voit pour la première fois, mais en tant que Pope.
« Réponse #42 le: dimanche 11 février 2007 à 13:43:19 pm »

pffff  :langue2: petite nature!

les accent et autre majuscule encore un truc qui sert vraiment a rien sur le net(pas que ça d'aillieur....), et en general, du moment que l'ont ecrit pas sms avec la bonne conjugaison c'est bon

perso je trouve que c'est plus classe un pope avec un masque!  ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #43 le: dimanche 11 février 2007 à 13:57:43 pm »

pffff  :langue2: petite nature!

On se calme, merci.

Citation
les accent et autre majuscule encore un truc qui sert vraiment a rien sur le net(pas que ça d'aillieur....)

Ca sert à rendre la lecture plus fluide et plus agréable. Il faut apprendre à penser un minimum aux gens qui te lisent, et à leur confort de lecture.

Citation
et en general, du moment que l'ont ecrit pas sms avec la bonne conjugaison c'est bon

Ca c'est l'excuse miracle du feu de dieu  :lol:

Quelques fautes de conjugaison, c'est bien moins grave et moins chiant qu'un message sans accents ni majuscules.

Voilà, retour à la discussion normale. Pas la peine de répondre à mon post sur le forum, vu que j'effacerai sans préavis. Pour les réclamations, vous connaissez le chemin.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #44 le: dimanche 11 février 2007 à 14:02:05 pm »

Citation
la bonne conjugaison c'est bon
:lol: :lol: :lol: :lol: l'orthographe et la ponctuation permettent de comprendre ton message, pas seulement de faire joli.
Ensuite le sujet du topic entraîne forcément des questions sur la cohérence des différentes séries entre elles et on peut regretter quelquefois ce manque de liens.
Enfin Saint Seiya qu'il soit classique, G, ND ou LC reste un plaisir, donc relax :P
« Réponse #45 le: dimanche 11 février 2007 à 20:21:08 pm »

En fait moi je me pose juste une question sur la fin de G, car quand on li saint seiya on remarque que tous les mysteres sont encore là(le sagitaire toujours considéré comme traitre, l'identité du grand pope toujours pas évoiler)
Donc je me demande si G va avoir sa propre fin, ou vaetre non pas baclé mais incomplete
Quand pensé vous
« Réponse #46 le: dimanche 11 février 2007 à 20:48:34 pm »

Vu qu'il y a 5 ou 6 oeuvres differentes (le manga de Kurumada,l'animé,l'Hyper Myth,le roman Gigantomachie,Saint Seiya G,Next Dimension,Lost Canvas),tout ne va pas concorder (dailleurs c'est deja le cas) donc pour ma part je prend Saint Seiya G comme une oeuvre a part
« Dernière modification: dimanche 11 février 2007 à 20:58:04 pm par alexiel_ange_dechu »
« Réponse #47 le: dimanche 11 février 2007 à 21:15:49 pm »

si tout ne concorde pas c'est la faute a kuru logique, les autres ont du se basé sur ce que lui avait inventé.... forcément....
« Réponse #48 le: dimanche 11 février 2007 à 21:20:28 pm »

Pas d'accord, le DA a pris certaines libertés, qui n'ont fait qu'embrouiller les choses  ;)
« Réponse #49 le: dimanche 11 février 2007 à 21:40:26 pm »

autre autres, c'est bien de kuru ce Da.... sinon l'aurais pas fais la grossiere erreur avec l'armure du sagittaire....alors que le manga est plus ancien quand meme....

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #50 le: dimanche 11 février 2007 à 21:45:06 pm »

si tout ne concorde pas c'est la faute a kuru logique, les autres ont du se basé sur ce que lui avait inventé.... forcément....

oui et non...
oui parce que c'est lui qui dit qu'il approuve et que c'est officiel au même titre que le manga, le taizen et cie,
non parce que même si ce sont d'autres personnes que lui qui prennent la suite, c'est à eux de tenir compte de ce qui a été fait...

edit: scénaristes du DA = pas Kuru! :D il a approuvé ce qu'ils ont fait, c'est tout.
« Dernière modification: dimanche 11 février 2007 à 21:53:35 pm par shak' »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #51 le: dimanche 11 février 2007 à 21:54:58 pm »

autre autres, c'est bien de kuru ce Da.... sinon l'aurais pas fais la grossiere erreur avec l'armure du sagittaire....alors que le manga est plus ancien quand meme....

Le Da c'est la Toei Animation sponsorisée par Bandai. Les rajouts inutiles, incohérents et autres ne sont pas de sa faute. Pendant que le DA avançait, Kuru continuait son manga.
« Réponse #52 le: dimanche 11 février 2007 à 22:50:11 pm »

je me demandais si justement il ne pouvait pas refuser ces rajouts et autres dans le DA,
je dis cela car c'est le cas de plusieur anime ou justement c'est adapter au fur et à mesure en fonction de comment ça vas se passer commercialement et par rapport au produit(joué ect) à venir
quelqu'un pourrait m'expliquer cela??

parce que c'est quand meme pas possible de ne pas avoir le controle d'une oeuvre, c'est pas eux qui l'ont inventer comment peuvent t'ils se permettre de changer comme ça?
« Réponse #53 le: dimanche 11 février 2007 à 22:55:49 pm »

je me demandais si justement il ne pouvait pas refuser ces rajouts et autres dans le DA,
je dis cela car c'est le cas de plusieur anime ou justement c'est adapter au fur et à mesure en fonction de comment ça vas se passer commercialement et par rapport au produit(joué ect) à venir
quelqu'un pourrait m'expliquer cela??

parce que c'est quand meme pas possible de ne pas avoir le controle d'une oeuvre, c'est pas eux qui l'ont inventer comment peuvent t'ils se permettre de changer comme ça?

Bah si c'est possible. Par exemple, avant d'être publié si il doit accepter que les droits de la série soient utilisés pour des produits dérivés genre serie TV. Pour Full Metal Alchemist la mangaka a pas trop aimé ce qu'ils ont fait en anime, mais elle n'avait pas trop son mot à dire. Pour Kuru il a un peu plus son mot à dire maintenant, car il a racheté les droits de saint seiya il y a quelques années.

Aquarius_no_Camus

• Site Team
« Réponse #54 le: dimanche 11 février 2007 à 22:59:08 pm »

Certains rajouts (Docrates, Geist,Asgard....) sont faits pour que la série puisse garder son rythme de diffusion alors qu'elle rattrape le manga, d'autres rajouts sont faits uniquement dans un but commercial (les chevaliers d'Acier)
La saga des Dragon Ball a aussi terriblement souffert de ces rajouts pour éviter que le DA ne ratrappe le manga

En général, les auteurs de ces rajouts doivent travailler avec l'auteur un minimum pour pas trop faire de bordel avec la suite  ;)

Fin bref, c'est pas vraiment le sujet^^
« Dernière modification: dimanche 11 février 2007 à 23:00:55 pm par Aquarius_no_Camus »
« Réponse #55 le: lundi 12 février 2007 à 13:19:40 pm »

En ce qui me concerne, j'intègre volontiers Saint Seiya G dans l'oeuvre de Kurumada. D'abord, c'est "imposé" en quelque sorte, et Kuru l'a "reconnue" :sifflote: . Et au diable les quelques "incohérences", comme SSK ! :sifflote: :D . On est enfin exposés au "lourd" Passé combattif de chacun des Goldo Sainto, ce qui permet de mieux appréhender leurs personnalités, leurs réactions, leurs envies, leurs craintes, leurs peurs, leurs notions de "Justice", leur dévouement plus ou moins forcé avec le Pope, leurs sentiments personnels, l'importance qu'ils accordent aux notions de "miracle" et d'"humanité", etc..etc...et de faire connaissance avec leur réel niveau et leurs "forces cachées" et profondément enfouies ! ;)

Une oeuvre exceptionnelle, personnellement, dans laquelle les douze plus puissants Chevaliers du Zodiaque, auront à "user" de tout leur savoir, toutes leurs techniques, de tous leurs atouts, et de tout leur Cosmos pour faire éclater la Justice et "baigner" le Sanctuaire et le monde dans une lumière (Paix) d'ondes bénéfiques et chasser les Ténèbres qui recouvrent la Terre !

Notamment, un :
-Shura, plus "vaillant" que prévu, et plein d'obstination, d'un sens profond de "sa" valeur de Justice acquise,
-Aiolia, très humaniste, sentimental, dévoué, et au potentiel illimité (les "crocs du Lion qui déchirent tout" !! :80: ),
-Aldébaran, extrêmement fort, plein de compassion et de dévouement, posé, "stable", et au caractère "fougueux",
-Mu, très "réfléchi", intelligent, "sage", précis, calme, et sachant tout autant déployer un cosmos aggressif (défendant la Justice) d'intensité et de puissance...Prêt à se sacrifier pour le salut de ses confrères...
-Aphrodite, à la beauté exemplaire, inédite, sulfureuse, et "mortelle"...il est l'un des plus redoutés des Chevaliers d'Or avec les multiples "combinaisons" d'attaques que lui assurent son armure et son potentiel,
-Saga, toujours aussi complexe, partagé entre deux "idéaux" ; calme, impassible, "froid", il peut passer à un stade de "vaillant combattant offensivement surpuissant" (il fait "trembler Cronos !! :80: ) ; sa "destinée" aurait pu/dû être toute autre, son sens de la Justice étant poussé à l'extrême dans les grands moments (tremblez de peur, Titants !! :diablotin: ).

L'oeuvre a commencé à fournir un début de réponses, et nul doute qu'aucun des protagonistes principaux n'a fini de surprendre, par son impétuosité, son courage, sa volonté, son souhait/désir. Vivement d'autres révélations, et la mise à jour des autres "techniques d'attaque scéllées" !! ;)

Saint Seiya G, s'incluant parfaitement dans l'oeuvre pour ma part ; et il y aura de toutes façons toujours moyen de "rebondir" (presque intégralement)sur Saint Seiya de Kurumada, par une quelconque "pirouette" de scénario :) .
« Réponse #56 le: lundi 12 février 2007 à 14:00:25 pm »

que dire après ça...

tu cartone  ;)

tout a fais raison, sauf que tu n'a pas cité tout les gold lol...

et tu ne fais pas part du dessin qui est vraiment le plus travaillé et beau qu'il soit sur papier!

franchement vous pourrez comparer autant que vous voudrez jamais vous ne trouverez de telle detail (me demande comment c'est possible et si c'est vraiment humain, regardez les décors.... truc de ouf!) et les attaque de tout les perso meme les titan sont extremement cherché j'adore!

meme les quelque ancien manga de clamp qui sont extremement beau est travaillé(c'est pas comme maintenant ou c'est tout simple et tout moche, clamp c'est pervertit au commercial!) c'était les seul qui jusque là fesait ce genre de taff, mais saint seiya G les à largement dépassé!

bref quand tu achete un saint seiya G ta pas payer ton manga pour rien, car rien que pour la qualitée et le detail les poses de la plupart des dessin ça vaut le cout!

de l'incomparable!

voilà tout est dis

à locker merci

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #57 le: lundi 12 février 2007 à 14:10:30 pm »

à locker merci

Euh... ^^;

Il peut encore servir hein...
« Réponse #58 le: lundi 12 février 2007 à 14:16:18 pm »

:heink:

non mais je suis un titillieur moi  :regles
« Dernière modification: mardi 13 février 2007 à 12:01:22 pm par moko-shaka »
« Réponse #59 le: mardi 13 février 2007 à 11:11:44 am »

Incohérence graphique de "G", par rapport à l'oeuvre originale :

Niké se trouve bien dans la main droite de la statue d'Athena, alors qu'Aiolos l'avait emporté avec lui lors de sa fuite...

Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.