En ce qui me concerne, j'intègre volontiers Saint Seiya G dans l'oeuvre de Kurumada. D'abord, c'est "imposé" en quelque sorte, et Kuru l'a "reconnue"

. Et au diable les quelques "incohérences", comme SSK !

. On est enfin exposés au "lourd" Passé combattif de chacun des Goldo Sainto, ce qui permet de mieux appréhender leurs personnalités, leurs réactions, leurs envies, leurs craintes, leurs peurs, leurs notions de "Justice", leur dévouement plus ou moins forcé avec le Pope, leurs sentiments personnels, l'importance qu'ils accordent aux notions de "miracle" et d'"humanité", etc..etc...et de faire connaissance avec leur réel niveau et leurs "forces cachées" et profondément enfouies !

Une oeuvre exceptionnelle, personnellement, dans laquelle les douze plus puissants
Chevaliers du Zodiaque, auront à "user" de tout leur savoir, toutes leurs techniques, de tous leurs atouts, et de tout leur Cosmos pour faire éclater la Justice et "baigner" le Sanctuaire et le monde dans une lumière (Paix) d'ondes bénéfiques et chasser les Ténèbres qui recouvrent la Terre !
Notamment, un :
-Shura, plus "vaillant" que prévu, et plein d'obstination, d'un sens profond de "sa" valeur de Justice acquise,
-Aiolia, très humaniste, sentimental, dévoué, et au potentiel illimité (les "crocs du Lion qui déchirent tout" !!

),
-Aldébaran, extrêmement fort, plein de compassion et de dévouement, posé, "stable", et au caractère "fougueux",
-Mu, très "réfléchi", intelligent, "sage", précis, calme, et sachant tout autant déployer un cosmos aggressif (défendant la Justice) d'intensité et de puissance...Prêt à se sacrifier pour le salut de ses confrères...
-Aphrodite, à la beauté exemplaire, inédite, sulfureuse, et "mortelle"...il est l'un des plus redoutés des Chevaliers d'Or avec les multiples "combinaisons" d'attaques que lui assurent son armure et son potentiel,
-Saga, toujours aussi complexe, partagé entre deux "idéaux" ; calme, impassible, "froid", il peut passer à un stade de "vaillant combattant offensivement surpuissant" (il fait "trembler Cronos !!

) ; sa "destinée" aurait pu/dû être toute autre, son sens de la Justice étant poussé à l'extrême dans les grands moments (tremblez de peur, Titants !!

).
L'oeuvre a commencé à fournir un début de réponses, et nul doute qu'aucun des protagonistes principaux n'a fini de surprendre, par son impétuosité, son courage, sa volonté, son souhait/désir. Vivement d'autres révélations, et la mise à jour des autres "techniques d'attaque scéllées" !!

Saint Seiya G, s'incluant parfaitement dans l'oeuvre pour ma part ; et il y aura de toutes façons toujours moyen de "rebondir" (presque intégralement)sur Saint Seiya de Kurumada, par une quelconque "pirouette" de scénario

.