Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Atlas de la Carène  (Lu 11515 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Atlas de la Carène
« le: vendredi 26 janvier 2007 à 00:36:38 am »

Voila je crée cette critique parce qu'il faut bien le faire vu qu'Atlas est un très bon chevalier dans le film 3 Abel. J'ai cherché pour voir si ce topic éxisté déjà mais je n'ai rien trouvé si le sujet ma échappé les modérateurs savent quoi faire bien sur  ;)
Donc pour Atlas : des 5 films ces un des chevaliers qui ma le plus marqué par sa puissance et son style de combat il décime littéralement tout les chevaliers de bronzes et une magnifique mort enfin un très bon personnage dans l'ensemble
Si les habitués des critiques et les modérateurs peuvent m'aidé pour réctifié mes erreurs cela serais bien non ?
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:15:05 am par SSK »
Critique de personnage : Atlas de la Carène
« Réponse #1 le: vendredi 26 janvier 2007 à 07:26:33 am »

Ben il est vrai que sa prstation dans Abel est fantastique  :roll: et qu'il a la classe  :roll:
Mais bon de la a faire un topic sur lui je trouve sa exagérer sur Abel par contre  :sifflote:
« Réponse #2 le: vendredi 26 janvier 2007 à 09:31:18 am »

Voila je crée cette critique parce qu'il faut bien le faire vu qu'Atlas est un très bon chevalier dans le film 3 Abel. J'ai cherché pour voir si ce topic éxisté déjà mais je n'ai rien trouvé si le sujet ma échappé les modérateurs savent quoi faire bien sur  ;)
Donc pour Atlas : des 5 films ces un des chevaliers qui ma le plus marqué par sa puissance et son style de combat il décime littéralement tout les chevaliers de bronzes et une magnifique mort enfin un très bon personnage dans l'ensemble
Si les habitués des critiques et les modérateurs peuvent m'aidé pour réctifié mes erreurs cela serais bien non ?

Plus marqué que qu'Ikaros/Toma  dans le tenkai ? .Pour moi c'est le seul personnage digne d'interet dans les films , car c'est le seul a avoir une vrai histoire et un vrai lien avec Saint Seiya

Atlas est fort , c'est un fait , mais il ne m'a pas plus marqué qu'un Jagger ou qu'n Belzebuth
« Réponse #3 le: vendredi 26 janvier 2007 à 12:21:11 pm »

Pareil que Metatron, si un perso doit me marquer dans un film ce sera ikarios.

Sinon Atlas et bien... sympa, j'aime bien, mais pas plus que ça en fait. Par contre bonjour le bourrin. Et aussi j'ai un souvenir marquant de ce perso a une autre echelle: j'avais essayé de le dessiner y'a tréééés longtemps et je me suis pris la tete avec sa coupe de cheveux dont les meches partent n'importe comment XD au final j'ai trop cracké sur la feuille et hop, je l'ai jamais fini  :lol:

squekky

• Site Team
« Réponse #4 le: vendredi 26 janvier 2007 à 12:31:32 pm »

Alors Atlas c'est une personne fort sympathique doté d'un humour géniallisme. Toujours pret à déconner ou à trinquer.

Une personne comme lui il y en a pas deux.

Ah merde vous parlez du boulet dans Abel gumen >_<

ps le terme de bouler peut aussi être ratacher à la premiere definition  :ex: :ex: :D

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #5 le: vendredi 26 janvier 2007 à 12:33:34 pm »

Je sens que ce topic va encore servir de fourre-tout  :roll:

Donc pour Atlas : des 5 films ces un des chevaliers qui ma le plus marqué par sa puissance et son style de combat il décime littéralement tout les chevaliers de bronzes.

Il prend un Yaya sans motivation plus boulaid que jamais, Ikki et Shun par derrière, et ressert les plats quand ils sont tous à moitié mort, bref il y a pas de quoi se vanter  :sifflote:

« Réponse #6 le: vendredi 26 janvier 2007 à 12:37:53 pm »

Pour ma part j'ai adoré atlas, que ce soit pour sa force ou pour son charisme, c'est vrai que tôma n'est pas mal non plu..

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #7 le: vendredi 26 janvier 2007 à 13:26:47 pm »

Pour moi Atlas c'est LE "bad-boy" qui a la classe, la puissance, un charisme énorme, il en impose. :diablotin:
Contrairement aux 2 autres corona saints qui se sont fait rapidemment calmer au final, lui n'a aucun adversaire qui lui arrive à la cheville, il faudra pas moins de 3 bronzes élévés au 7ème sens et dans des gold cloths pour en venir à bout, y'en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant.. :batte:
Il se la pète: Oui mais y'a de quoi ! :D (il possède aussi une attaque somptueuse :80:)
Et puis de toutes façons Abel est mon film préféré aussi grâce à eux, les corona saints, qui ressemblent à quelque chose pour une fois, et qui sont de redoutables adversaires.
Vive le film Abel ! Vive Atlas ! :D
« Réponse #8 le: vendredi 26 janvier 2007 à 14:30:47 pm »

Je n'ai jamais apprécié ce personnage, tout comme ses copains en jupette.

Il est certes fort, tout du moins vis-à-vis des Saints des films, quand on voit le niveau des Golds dans ces derniers.

Le fait même qu'Atlas attaque souvent dans le dos, ne m'emballe pas plus que ça.

Leurs armures, me font penser à de petit tailleurs sur jupette, je les trouve très laid.

Enfin bon, même si je n'aime pas le personnage, qu'il se fasse rétamer juste parce que Seiya avait une armure d'Or c'est bof...

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #9 le: vendredi 26 janvier 2007 à 15:43:02 pm »

Alors Atlas c'est une personne fort sympathique doté d'un humour géniallisme. Toujours pret à déconner ou à trinquer.

Une personne comme lui il y en a pas deux.

:lol:

:ex:

Bon, pour moi Atlas, vous l'aurez assez facilement deviné, c'est un chevalier que je trouve très charismatique. Je ne suis pas particulièrement fan de son armure, à l'instar des 2 autres guerriers d'Abel. Je  la trouve trop légère, trop peu enveloppante.

Ce qui m'avait particulièrement plu, c'était surtout son humour et le fait que, justement, et contrairement à ce que quelqu'uns ont posté plus haut, le fait qu'il attaque les chevaliers ayant le dos tourné (le côté sadique sans doute :P) : ça me paraît quand-mêrme carrément plus réaliste dans les intentions. Je passerai sur son attaque, plutôt bien réussie et dévastatrice.

Ce que je regrette le plus, c'est justement que Kuru n'ait pas croisé les histoires entre films et animes, en réintégrant dans les OAVs quelques personnages comme celui-là. :)

« Réponse #10 le: vendredi 26 janvier 2007 à 17:08:01 pm »

J'aime vraiment beaucoup ce chevalier , il allie la force et l'élégance , pour moi son burning corona est l'une des attaques les plus belle de CDZ. :80:
Néanmoins plusieurs points négatifs : il est très arrogant il a une trop grande gueule :gun:, et il sert Abel.
« Dernière modification: vendredi 26 janvier 2007 à 17:11:18 pm par cedron »
« Réponse #11 le: vendredi 26 janvier 2007 à 17:20:18 pm »

Je n'ai jamais apprécié ce personnage, tout comme ses copains en jupette

Une fois de plus, je me reconnais dans les posts d'enkhyl... :sifflote:

Il y a une chose que j'ai jamais vraiment compris, c'est cette persistance à vouloir comparer Radamanthe à Atlas... Ce sont pas les deux seuls persos de saint seiya à être orgueilleux...

Mais bon, j'aime pas vraiment les corona saint... bien que je trouve le film splendide

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #12 le: vendredi 26 janvier 2007 à 18:17:39 pm »

Atlas?
ben personnellement je l'ai trouvé très charismatique... son attaque en forme de nébuleuse (la Carène... ;) ) est somptueuse quand même. Bon c'est sûr niveau personnalité c'est très léger, c'est sûr que comparé à Ikaros on peut pas comparer mais clairement les guerriers d'Abel ont une autre gueule que les autres méchants des films hors Ikaros.
Par contre je ne parlerais pas de sa puissance, les rapports de force étant assez olé olé dans les films (et encore je suis gentil  :batte:) :o:

Citation
Mais bon de là à faire un topic sur lui je trouve ça exagéré sur Abel par contre

bof, on a déjà un topic sur l'autre barbare de chauve-souris (© SuiSeiKen :D ) qui a à peine plus de personnalité (le whisky, pandora sama, moui bon... :roll:) alors bon... :roll:

Citation
Néanmoins plusieurs points négatifs : il est très arrogant il a une trop grande gueule , et il sert Abel.

bah oui, faut bien des méchants :gne: :ex:

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #13 le: vendredi 26 janvier 2007 à 18:32:23 pm »

Atlas? Charismatique, attaque superbe et redoutable, armure aux couleurs très belles (noir et argent) mais trop légère niveau protection, sinon après... :roll:
En tous cas, il est évident que des 5 films, les "Coronas Saints" sont les adversaire les plus réussis (à part Tôma du Tenkaï peut être).

PS: J'aime bien sa VF aussi, et j'ai remarqué (peut être que je me trompe) qu'en VO, Atlas a la même voix que Bud d'Alcor.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #14 le: vendredi 26 janvier 2007 à 19:44:45 pm »

et j'ai remarqué (peut être que je me trompe) qu'en VO, Atlas a la même voix que Bud d'Alcor.

Nope, en VO Bud & Syd sont doublés par une seule et même personne, à savoir Yû Mizushima (seiyû que je connais peu).

Atlas lui est joué par Akira Kamiya, célèbre pour être la voix de Kenshirô dans Hokuto no Ken (hors revival) & surtout Ryô Saeba dans City Hunter & Angel Heart. Et entre-autres Siegfried dans Saint Seiya.

PS: Atlas pour moi, c'est le charisme, l'arrogance et la puissance à l'état brut ; mon méchant préféré de Saint Seiya, qui a toujours la classe et ce même quand il se fait étaler par le Suiseiken.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #15 le: vendredi 26 janvier 2007 à 21:30:06 pm »

Atlas... voila un badboy qui impose dans Saint Seiya. Surtout dans un film. Quelle charisme.  :80:
Je le trouvais cool ce personnage, la façon de levé ses bras, et la façon de jeté son attaque était grandiose. Comme je n'aime pas Seiya, j'ai trouvé cool au début du film qu'il lui écrase la tête et le massacre quand Seiya avait sa Cloth.  :hinhin: Mais bon... Atlas bien que puissant, reste un peu traitre quand même. D'avoir attaqué dans le dos Ikki et Shun.
Par contre, j'adore sa prestance quand il éclate les 5 Bronzes Saints vers la fin du film. Même sa façon de mourir les yeux ouvert est cool.  :lol:
« Réponse #16 le: vendredi 26 janvier 2007 à 21:34:55 pm »

Je trouve Atlas, fort, redoutable, un point c'est tout. Quand un personage n'a pas d'histoire, il n'y a peu de profondeur souvent, et ça me rébute. Il me fait ni chaud ni froid, juste un divertissement sur le moment, peut-être mieux que d'autres guerriers des films, mais je préfère largement Icare/tôma.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #17 le: vendredi 26 janvier 2007 à 22:26:51 pm »

Je trouve Atlas, fort, redoutable, un point c'est tout. Quand un personage n'a pas d'histoire, il n'y a peu de profondeur souvent, et ça me rébute. Il me fait ni chaud ni froid, juste un divertissement sur le moment, peut-être mieux que d'autres guerriers des films, mais je préfère largement Icare/tôma.

Avis aux auteurs de fan-fics...à quand une préquelle sur Atlas ??! :D
« Réponse #18 le: vendredi 26 janvier 2007 à 22:43:06 pm »

Je trouve l'attaque d'Atlas excellente!! Et la musique qui l'accompagne quand il met a terre tout les bronzes devant Abel, m'hantera à jamais!!!  :lol:
Bon c'est vrai, son armure n'a rien d'une armure, mais ils ont d'une autre catégorie, comme dans le Tenkai, les anges sont différents! Je trouve que c'a aurait gâché son charisme avec une armure "banale"!!!!  :P

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #19 le: vendredi 26 janvier 2007 à 23:56:20 pm »

Avis aux auteurs de fan-fics...à quand une préquelle sur Atlas ??! :D

Trèèèès très bonne idée, ça, tiens. :)
« Réponse #20 le: lundi 29 janvier 2007 à 00:23:18 am »

Franchement en tant que fille je trouve que c'est le chevalier le plus sexy :sifflote: en plus il est puissant, son armure est terrible j'ador sa personnalité et comment il ce moque. Franchement je ne pense pas qu'il soit lache mais simplement qu'à ces yeux les bronzes sont de la merde..
« Réponse #21 le: lundi 29 janvier 2007 à 00:37:43 am »

Franchement en tant que fille je trouve que c'est le chevalier le plus sexy :sifflote: en plus il est puissant, son armure est terrible j'ador sa personnalité et comment il ce moque. Franchement je ne pense pas qu'il soit lache mais simplement qu'à ces yeux les bronzes sont de la merde..

au moins c'est clair comme commentaire. lolol

ben moi je l'aime pas, mais ça n'engage que moi. les mechants des films (surtout des 4 premiers) sont des especes d'Aiakos sauf qu'encore plus taches....muadit scenar. bahhh
« Réponse #22 le: lundi 29 janvier 2007 à 00:56:45 am »

En tout cas c'est mon perso preferé, au moin il est direct pas de chichi pas le temps de parler ( genre les attak par derriere  :lol: moi je kiff) a la guerre comme a la guerre  :lol: . Les leches c... comme seiya et cie sa me soul. Et les Saga qui chiale au lieu d'agir bonjour. Atlas au moin fait bien son travail  :lol:
« Réponse #23 le: lundi 29 janvier 2007 à 01:50:15 am »

En tout cas c'est mon perso preferé, au moin il est direct pas de chichi pas le temps de parler ( genre les attak par derriere  :lol: moi je kiff) a la guerre comme a la guerre  :lol: . Les leches c... comme seiya et cie sa me soul. Et les Saga qui chiale au lieu d'agir bonjour. Atlas au moin fait bien son travail  :lol:

Saga il chiale au lieu d'agir ? il est reponsable de toute l'histoire , c'est pas mal pour un gars qui agit pas

on touche pas a Saga !!!
« Dernière modification: lundi 29 janvier 2007 à 01:53:11 am par Metatron »
« Réponse #24 le: lundi 29 janvier 2007 à 07:32:00 am »

Saga ne chiale pas... il est juste un peut triste à la fin  :ex: sinon sa serais bien d'approfondir le côté humain de Atlas non ? :sifflote:
« Réponse #25 le: lundi 29 janvier 2007 à 09:28:42 am »

En faite quan je disais que saga n'agit pas, c'est juste au momment ou shura et camu ce revolte contre abel.
« Réponse #26 le: lundi 29 janvier 2007 à 11:48:33 am »

En faite quan je disais que saga n'agit pas, c'est juste au momment ou shura et camu ce revolte contre abel.

Parce qu'il est le plus intelligent des Golds, et sait faire travailler sa tête, lui au moins ;) ! Même si j'aurais bien voulu le voir intervenir, et bousiller les deux Corona Saints avec ses deux "amis" d'une Athéna Exclamation... :sifflote: ET "hop, dans les dents !!!!!!!!!!" :diablotin:

:sifflote: :lol:

Concernant Atlas, bien évidemment, impossible de dire qu'il n'est pas puissant, redoutable, plein de charisme, d'une certaine finesse, et d'un orgueil non dissimulé, mais...pour moi, c'est "tout", aussi. :ex:

Trop vantard tout de même, il malmène Seiya (ce qui n'est pas à son honneur), et sans Abel, il aurait continué :roll: ; se croit supérieur à tous les Saints, ne doute pas une seconde pendant le combat contre les Bronze (dans le mauvais sens du terme), dispose d'une "armure" originale, mais peu attrayante, et dont on ne connait pas la forme "reconstituée" (j'ai mis le doight sur un truc, là :D !), et aucune allusion à son entrainement passé ni à ses réelles ambitions futures...

C'est de loin, pas un de mes persos favoris...
Même face aux armures d'Or (dont il doit pourtant connaitre un minimum de leur réputation, quoi !!), il ose ne pas montrer de la peur ne tremble pas d'un cheveu, et se montre toujours aussi sûr de lui... :batte:
Bref, ce n'est pas un bon exemple pour les autres... :sifflote:
« Réponse #27 le: lundi 29 janvier 2007 à 13:43:24 pm »

Je ne pense pas que saga soi le plus intello des gold mais bon chaqun son point de vu.
« Réponse #28 le: lundi 29 janvier 2007 à 15:14:31 pm »

Ne pas confondre intelligence et spiritualité

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #29 le: lundi 29 janvier 2007 à 15:15:28 pm »

Je dirai même plus : ne pas confondre Saga et Atlas ^^;

Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.