Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Hades Glory  (Lu 19287 fois)

Hades Glory
« Réponse #60 le: vendredi 31 juillet 2009 à 18:35:30 pm »

Attention aquila pense à mettre des balises spoil s'il-te-plaît, tout le monde ne suit pas régulièrement cette fanfic...
ok désolé j'y penserais la prochaine fois  :P
Hades Glory
« Réponse #61 le: vendredi 31 juillet 2009 à 20:57:55 pm »

Enfin, j'ai achevé la lecture de cette formidable fanfic! Certains passages m'ont laissée dans une grande admiration :bravo: tandis que d'autres m'ont à vrai dire surprise... :hum:
[spoiler]J'ai trouvé très touchant le fait qu'Hadès vienne sauver Athéna, j'ai été émue en découvrant les liens qui unissaient Némésis à Célesta, l'enseignement d'Hadès à Arès, il était intéressant de découvrir chaque personnalité des rois d'Utopia, chaque personnalité des dieux de l'Olympe, et ils restaient fidèles à leur personnalité tout au long du recit (quelque fois il m'arrivait de deviner leur comportement), la prise de conscience d'Hadès face à Athéna... :)
Les sanglants combats qui opposaient Zeus à Hadès, les attaques de Zeus qui se mariaient très bien avec sa personnalité et sa place dans l'Olympe! La colère d'Hadès lorsqu'il découvrait Pandore prisonnière de la malédiction! :gun:
Dans les combats j'ai trouvé à la fois une fidélité avec le manga lui même mais aussi quelques similarités avec Dragon ball Z à cause des renversements de situations dans les affrontements, quelques dialogues entre Hadès et Cronos qui me rappelaient Final Fantasy 7  (Combat entre Genova et Cloud), quelques noms de Yu yu hakusho (Enma et le monde de Yomi). Et étrangement Caliban qui était aveugle me rappelait en certains points, comme la perception, Yomi ( de Yu yu Hakusho), ainsi que Shaka car lui aussi s'était privé de sa vue. J'ai aimé découvrir les différents mythes et légendes comme je l'ai dit la fois passée, c'est vraiment intéressant.   
Dans les explications d'Hadès à Arès sur le big Will il y a avait aussi une part de science fiction, mais aussi d'astronomie que j'aime beaucoup.
J'ai vraiment aimé la description de chaque personnage de la fic, qui renvoyait une image assez précise de l'apparence de l'individu concerné.
Mais j'ai tout de même quelques soucis avec la compréhension de certaines choses... J'ai été un peu sceptique quant au comportement d'Athéna envers Hadès, je ne sais pas mais deux ennemis qui s'aiment, je trouve ça bizarre, malgré une amitié qui les a en quelque sorte liés (et Seiya alors!!!!  :batte: :batte: :batte:)...Et aussi Pandore qui se révèle être la réincarnation de Persephone alors qu'elle est la sœur d'Hadès... :heink: Le fait que Caliban morde Fenrir au cou m'a glacé, car je trouve que ce comportement est trop sauvage pour un roi... :ex: J'ai donc pas trop aimée cette attitude. La triste condition de la Terre et des hommes, aussi m'a un peu attristée, je m'attendais à une fin plus joyeuse. Mais bon ça, ce n'est que mon point de vue.[/spoiler]
Tout de même dans l'ensemble je te félicite car tu as véritablement fais une fanfic à la fois pleine d'action ,de rebondissements, de tendresse, et fidèle au manga CDZ! Merci et Bravo!   :bravo:
Hades Glory
« Réponse #62 le: vendredi 31 juillet 2009 à 21:04:14 pm »

je crois que Linaforever  a tous dit  :P

Tout de même dans l'ensemble je te félicite car tu as véritablement fais une fanfic à la fois pleine d'action ,de rebondissements, de tendresse, et fidèle au manga CDZ! Merci et Bravo!   :bravo:

+10 000
:bravo:

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #63 le: vendredi 31 juillet 2009 à 21:45:12 pm »

Il manque encore deux histoires annexes.
Hades Glory
« Réponse #64 le: vendredi 31 juillet 2009 à 21:48:56 pm »

[spoiler]celle sur le bill will et sur  l'histoire de célestia ?[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #65 le: vendredi 31 juillet 2009 à 22:10:28 pm »

Oui ! Tu es bien informé !
Hades Glory
« Réponse #66 le: samedi 01 août 2009 à 20:44:46 pm »

Ca alors, je n'avais pas bien compris...  :heink: je croyais que c'était fini   :sifflote:
Contente qu'il y ait une suite  :)

je crois que Linaforever  a tous dit  :P

+10 000
:bravo:

Merci  ;)
Hades Glory
« Réponse #67 le: dimanche 02 août 2009 à 13:07:09 pm »

C'est bien fini a ce que j'ai compris (mais bon avec le " a suivre " a la fin je ne sais pas trop :hum: )
La ce sont deux annexes de l'histoire mais pas la suite  ;)
« Dernière modification: dimanche 02 août 2009 à 18:29:21 pm par aquila18 »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #68 le: dimanche 02 août 2009 à 17:54:24 pm »

C'est bien fini a se que j'ai compris (mais bon avec la " a suivre " a la fin je ne sais pas trop :hum: )
La se sont deux annexe de l'histoire mais pas la suite  ;)
Fais un peu attention à l'orthographe, c'est "ce", pas "se".
Hades Glory
« Réponse #69 le: lundi 10 août 2009 à 01:17:04 am »

Bonsoir à tous,

Je réalise à la lecture de vos messages que j'ai fait une erreur en envoyant tous les chapitres en même temps. A présent nous n'aurons plus guère matière à alimenter ce sujet.

Quoiqu'il en soit je répondrai à vos remarques dans les jours qui viennent car là je rentre de vacances et il se fait tard. Je ne répondrai donc que sur le point du "A suivre" qui conclut l'épilogue

[spoiler]Lorsque j'ai fini l'écriture de cette fiction fin 2007, j'avais trois autres projets en cours, le premier se nomme "l'éveil des conquérants", c'est une fic centrée sur asgard qui est publiée sur divers sites, le second se nomme "le chant des 9 rois" et Johnny pourra confirmer que plusieurs chapitres sont écrits. Le dernier se nomme "Utopia chapter" et constitue la suite d'Hades Glory. Bien qu'environ 100 pages soient rédigées, j'ai beaucoup de mal à poursuivre cette fiction en parallèle avec les deux autres car je n'ai pas encore réussi à lui imprégner un rythme.
En plus de cela, depuis début 2008, j'ai décroché un travail qui m'occupe énormément et me laisse peu de temps pour l'écriture.
Si j'arrive à m'organiser, cette suite verra peut-être le jour.[/spoiler]
« Dernière modification: lundi 10 août 2009 à 01:18:44 am par hades glory »
Hades Glory
« Réponse #70 le: vendredi 14 août 2009 à 23:54:57 pm »

Comme ce soir j'ai un peu de temps, je vais tenter de répondre aux remarques de Lina.

[spoiler]
Les influences: au début je m'inspirais uniquement du manga et de certains récits mythologiques d'où la présence de lieux peu connus comme la prairie des asphodèles.
Ensuite j'ai un peu puisé dans hokuto no ken pour certains combats (Hypnos vs Aegir entre autres)
Pour le chapitre 16, je me suis inspiré du manga Bt'X de Kurumada
A partir du chapitre 18, j'étais plutôt fan de Kenshin
Et dans les derniers chapitres, je pensais sans cesse à final fantasy VII advent children

Par contre je ne connaissais pas du tout yu yu hakusho à cette époque et encore aujourd'hui c'est un manga que je connais très mal.

Les personnages: J'attache une certaine importance aux rois d'Utopia car ils sont les héros d'une fiction en cours d'écriture.
Caliban t'a glacée, dis-tu? C'était le but recherché  :diablotin: Caliban est le nom d'un homme sauvage dans la tempête de Shakespeare. Il défend un mode de vie à la limite de l'animal car il pense que c'est à l'état naturel que l'homme est libre. Donc, oui Caliban est un barbare, un animal et il le revendique.

Hadès: J'ai essayé de le faire évoluer lentement mais surement tout au long de la fiction pour lui conserver une certaine ambivalence. C'est un personnage qui hésite souvent entre le Bien et le Mal et ne parvient pas tout à fait à croire en lui-même ou dans les autres d'où sa passivité lorsque Zeus détruit l'humanité.
Son histoire avec Athéna est un fantasme que je nourissais depuis longtemps. Je suis persuadé que l'amour et la haine sont des contraires très proches qui se touchent en permanence.
Hadès combat Athéna parce qu'il a besoin d'elle pour se sentir vivant et Athéna le combat car la menace qu'il représente est la justification de son existence.
ls sont donc fascinés l'un par l'autre et partagent une forme d'attirance malsaine l'un pour l'autre.

Pour Seiya, je n'aime pas ce personnage, c'est pourquoi je m'en suis débarassé aussi vite que possible. :gun:

Zeus enfin est l'opposé d'Hadès. Aussi lumineux que son aîné est sombre, aussi charnel qu'Hadès est froid. Il se bat pour conserver le confort de sa vie éternelle sans chercher plus loin le sens de son existence d'où la raison de sa défaite.

Hadès/Arès: en fait c'était un prétexte pour extrapoler un peu sur le concept de la big will et du 9e sens que l'on a un peu trop dévoyés à mon goût.
[/spoiler]

Pour conclure, je dirais que cette fiction a été ma première expérience littéraire de long terme et je suis ravi qu'elle ait autant plue  :)
Hades Glory
« Réponse #71 le: jeudi 20 août 2009 à 23:35:41 pm »

tiens je vais mettre ça la  :sifflote:

[spoiler] :birthday: au grand auteur de cette magnifique fic, j'ai nommée hades glory  :fete: :boire:[/spoiler]

Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.