Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: attaques de Myu  (Lu 5127 fois)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« le: vendredi 22 décembre 2006 à 16:23:50 pm »

Ugly Eruption
Traduction : Horrible Eruption / VF : La Laide Eruption

Chevalier : Myû du Papillon, spectre de l’Etoile Terrestre Féerique

Technique : OFFENSIVE
Parable : OUI (Crystall Wall de Mû)
Esquivable : NON
Contrable : ?
Puissance : MOYENNE
Puissance relative : 3

Description :
Sous sa première forme, ressemblant à une masse visqueuse et répugnante, Myû lance des rayons (des sortes de jets d'acide) dans toutes les directions.

Remarque :
On ne connait pas le réel potentiel destructeur de cette attaque, car elle est immédiatement parée par le Crystal Wall de Mû.

Silky Thread
Traduction : Filet de Soie / VF : les Fils de Soie

Parable : ?
Contrable : NON
Puissance relative : 4

Description :
Sous sa deuxième forme, ressemblant cette fois à une larve, Myû crache des fils de soie emprisonnant son adversaire dans un cocon.

Origine :
Cette attaque est à mettre en rapport avec la chrysalide, le stade de développement intermédiaire entre la larve/chenille et le papillon.
On peut aussi comparer cette attaque à la méthode d'emprisonnement de l'araignée, qui paralyse et recouvre de son fil de soie sa proie encore vivante...

Fairy Thronging
VF : la Foule Féérique - les Papillons Féériques

Parable : NON
Esquivable : OUI (par téléportation)
Contrable : OUI (Crystal Net de Mû)
Puissance : FORTE
Puissance relative : 5

Description :
Myû est alors sous sa troisième et dernière forme. Le spectre du Papillon invoque alors des fairy (des papillons du monde des morts) maléfiques et mortels puisqu'ils poursuivent l'adversaire où qu'il soit pour l'emporter au royaume des morts.
A noter que les fairy sont, à l'image de Myû, dotés de pouvoirs psychiques, ce qui leur permet de détecter et retrouver leur victime n'importe où.

Origine :
Les fairy font certainement référence aux fées (fairy tales : contes de fées), des petites créatures merveilleuses dotées d'ailes et possédant des pouvoirs magiques...

Remarque :
Cette évolution, de l'état de cocon à l'état de spectre, n'est pas sans rappeler un autre personnage apparu dans le film Lucifer : Eligor de Virtue.
« Dernière modification: lundi 17 novembre 2008 à 22:30:07 pm par NeosKosmos »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
attaques de Myu
« Réponse #1 le: vendredi 22 décembre 2006 à 18:41:30 pm »

1) Pour la première attaque, elle est plutôt parée que contrée par le CW
2) Pour la deuxième, je laisserais un champ libre, parce que c'est pas tip top comme attaque :roll:, laisse parable à peut-être par exemple... :roll:
3) la dernière est esquivée par téléportation ;)

Sinon rien d'autre à dire de spécial :)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #2 le: vendredi 22 décembre 2006 à 18:48:33 pm »

Tout juste....rectifié ;)

Citation
2) Pour la deuxième, je laisserais un champ libre, parce que c'est pas tip top comme attaque :roll:, laisse parable à peut-être par exemple... :roll:
Bah j'ai mis non partout car même si elle n'est pas fatale, ni Mû,ni Seiya n'ont pu l'éviter...

Citation
3) la dernière est esquivée par téléportation ;)
Encore exact :P....rectifié !
quoique la téléportation ne fait que la retarder sans l'annuler pour autant. ;)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
attaques de Myu
« Réponse #3 le: vendredi 22 décembre 2006 à 19:01:13 pm »

Tout juste....rectifié ;)

Citation
Bah j'ai mis non partout car même si elle n'est pas fatale, ni Mû,ni Seiya n'ont pu l'éviter...

J'ai toujours énormément de mal à mettre NON partout parce que fondamentalement aucune attaque n'est infaillible dans Saint Seiya... même pour une attaque de gros violent ( :ex: ) comme l'Ultime Dragon, j'ai laissé esquivable à peut-être...

Citation
bon aller je met un ? pour te faire plaisir

s'il te plaît :P
« Dernière modification: vendredi 23 mai 2008 à 23:36:53 pm par shak' »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #4 le: samedi 23 décembre 2006 à 01:33:31 am »

Je veux des preuves ! :P
bah oui c'est vrai ça moi je me fie à ce que je vois et tant que j'ai vu personne la parer...
bon aller je met un ? pour te faire plaisir :roll: :D

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
attaques de Myu
« Réponse #5 le: mardi 26 décembre 2006 à 11:31:37 am »

Juste un truc:
Citation
Description : Lorsque Myu est sous sa 1ère forme, ressemblant à une masse visqueuse et répugnante, il lance des rayons (sorte de jets d' acide) dans toutes les directions et détruisant tout sur leur passage

c'est pas un peu exagéré? :heink: :sifflote: garder la comparaison avec des jets d'acide mais ça suis pô sûr....

Sinon je viens de relire le reste et c'est très bien :)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #6 le: mardi 26 décembre 2006 à 16:14:58 pm »

Citation
c'est pas un peu exagéré?
Peut être... :P
c'était plus une supposition en fait puisqu'on ne voit pas la réelle capacité destructrice de cette attaque, vu qu'elle est tout de suite anticipée par Mû...
J'ai donc supprimé ça de ma description.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
attaques de Myu
« Réponse #7 le: vendredi 29 décembre 2006 à 15:42:27 pm »

corrections de forme (validé au niveau du contenu de toute façon) :) oui je pique le boulot à Neos :diablotin:

Citation
Chevalier : Myu du papillon, Spectre de l'Etoile Terrestre Féérique

Parable : OUI (Mû)
Contrable : ?
Puissance relative : 3/5

Description : Lorsque Myu est sous sa première forme, ressemblant à une masse visqueuse et répugnante, il lance des rayons (sorte de jets d' acide) dans toutes les directions. Ils seront cependant parés par le crystal wall de Mû.

(soit mettre "sans effet car parés" soit enlever "sans effet")

Citation
Parable : ?
Contrable : NON
Puissance relative : 4/5

Description : Lorsque Myu est sous sa seconde forme, ressemblant cette fois à une larve, il crache des fils de soie emprisonnant alors son adversaire dans un cocon.

Origine : Tout simplement en rapport avec la chrysalide: stade de développement intermédiaire entre la larve/chenille et le papillon.
On peut aussi comparer cette attaque à la méthode d'emprisonnement de l'araignée, qui paralyse et recouvre de son fil de soie sa proie encore vivante..

Citation
Parable : NON
Esquivable : OUI (par téléportation)
Contrable : OUI (crystal net de Mû)
Puissance : FORTE
Puissance relative : 5/5

Description : Myu est alors sous sa troisième et dernière forme, chevalier du papillon, il invoque alors les fairy (papillons du monde des morts) maléfiques et mortels puisqu'ils poursuivent l'adversaire où qu'il soit pour l'emporter au royaume des morts.
A noter que les fairy sont, à l'image de Myu, dotés de pouvoirs psychiques, ce qui leur permet de détecter leur victime n'importe où et de toujours la retrouver aussi loin se cache t elle.

Origine : Les fairy font certainement référence aux fées (fairy tales: contes de fées), petites créatures merveilleuses dotés d'ailes et possédant des pouvoirs magiques...

Remarque : Cette évolution de l'état de cocon à l'état de chevalier n'est pas sans rappeler un autre personnage apparu dans le film Lucifer:Eligor de Virtue.

surligné en rouge: pô très français à mon avis :hum: propositions:
"détecter et retrouver leur victime aussi loin puisse-t-elle se cacher"
"détecter et retrouver leur victime n'importe où"
?

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #8 le: samedi 30 décembre 2006 à 01:27:01 am »

Fiche corrigée. :)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #9 le: mercredi 17 janvier 2007 à 11:45:54 am »

Deux-trois bitiz pour moi :)

Citation
Ils seront cependant sans effet car parés par le Crystal Wall de Mû.
(première attaque)
Je vois pas trop ce que ça fait dans la description de l'attaque. :hum: On espère quand même pour la bébête que tous ses "ugly eruption" ne sont pas parés par un crystal wall :D > En remarque ?

Citation
Tout simplement en rapport avec la chrysalide : stade de développement intermédiaire entre la larve/chenille et le papillon.
Cette attaque est à mettre en rapport avec la chrysalide, le stade développement intermédiaire...
Comme ça on vire le "tout simplement" qui semble être la nouvelle expression à la mode et qui commence à me gonfler :D (c'est vrai quoi, on l'entend partout :P)

La troisième attaque, je ne l'ai pas dans la liste d'attaques, ya eu oubli on dirait :D Vais l'ajouter :D Une idée de traduction possible ?

Et, là encore, je ne vois pas trop l'intérêt de préciser par qui a été parée/esquivée/contrée l'attaque (éventuellement la téléportation pour la dernière :hum:) fin, comme vous voulez :)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #10 le: mercredi 17 janvier 2007 à 16:44:30 pm »

J'ai fait une p'tite mise à jour de "fond" pour la miss.. ;)

Citation
La troisième attaque, je ne l'ai pas dans la liste d'attaques, ya eu oubli on dirait  Vais l'ajouter  Une idée de traduction possible ?

En V.F: Myu utilise 2 expressions:
-Par la foule féérique
-Papillons féériques

A toi de choisir miss...

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #11 le: mercredi 17 janvier 2007 à 20:09:29 pm »

C'est bon pour les modifs :)

Par contre, niveau nom des attaques, ce n'était pas la VF mais la traduction de la VO que je demandais :D Pas grave, ça m'a fait penser qu'il y a une VF pour ces épisodes maintenant, et que donc il la faut aussi.
Merci donc pour la VF de la 3e attaque. :)
ET il manque : la VF des 2 premières attaques, plus la traduction de la VO de la dernière. :D Oui, je sais, je suis une chieuse :D :lol:

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #12 le: mercredi 17 janvier 2007 à 20:30:34 pm »

Pour les 2 1ères attaques la VF donne:
-Par la laide éruption
-Par les fils de soie

Voilà mamzelle ! :)

Sinon pour la trad' de la V.O:
Citation
Oui, je sais, je suis une chieuse 
Et le mot est faible... :langue2: :D

je sais pas moi...l'offensive des fairy..??...un coup de main please ! :exorbite:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #13 le: mercredi 17 janvier 2007 à 21:08:03 pm »

VF(s) ajoutées :)

Citation
Oui, je sais, je suis une chieuse 
Et le mot est faible... :langue2: :D
:triste:

Pour la 3e attaque, en relisant (:ex:), me semble que la 1re VF (foule féérique) est assez proche de la VO, nan ? :hum:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
attaques de Myu
« Réponse #14 le: mercredi 17 janvier 2007 à 21:16:05 pm »

Mon dico d'anglais me dit que "throng" veut en effet dire "foule", c'est l'idée de quelque chose d'affluant (ici les papillons qui déferlent sur l'ennemi).

"Foule féerique" est donc d'après moi une bonne traduction  :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
attaques de Myu
« Réponse #15 le: mercredi 17 janvier 2007 à 21:32:18 pm »

Citation
Citation
Ils seront cependant sans effet car parés par le Crystal Wall de Mû.
(première attaque)
Je vois pas trop ce que ça fait dans la description de l'attaque. En remarque?

A ce moment là autant mettre PARABLE: OUI (Crystal Wall de Mû) et virer la remarque, d'ailleurs c'est fait pour la dernière attaque, autant que ce soit homogène...

en plus qu'est-ce-que tu racontes Neos? c'est balèze le CW... :batte: je serais plus fan de Mû que toi? :sifflote: :P

Citation
Mon dico d'anglais me dit que "throng" veut en effet dire "foule", c'est l'idée de quelque chose d'affluant (ici les papillons qui déferlent sur l'ennemi).

"Foule féerique" est donc d'après moi une bonne traduction

idem ici :P

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #16 le: mercredi 17 janvier 2007 à 21:51:51 pm »

Ah nan mais toutes les attaques de mon Mû à moi sont ultra-géniales et super balèzes. D'ailleurs, c'est le plus fort de tous les golds, de toute la chevalerie d'Athéna, l'est même plus fort qu'Athéna et Hadès réunis. C'est dire. :D
Ce que je voulais dire, c'est que dans la description de l'attaque, on met ce qui se passe à chaque fois que le perso lance son attaque.
Dans le cas présent, ça voudrait dire que Mû est obligé d'arriver en courant à chaque fois que Myû lance son attaque pour la parer, même si Myû se bat contre quelqu'un d'autre. :D Et ça, j'suis pas d'accord, parce que ça me fait du temps en moins à passer avec mon chevalier préféré. Déjà qu'il est jamais à la maison, tout le temps en train de se disputer avec les copains des ennemis de la cruche... :roll: :ex: :ex:

OKi pour la VF, je rajoute :)

EDIT : bon, ava pas, moua, ce soir :ex:
Je rajoute rien du tout, donc, puisqu'on ne met la traduction que si elle diffère de la VF. Or ce n'est pas le cas ici :)
« Dernière modification: mercredi 17 janvier 2007 à 21:53:44 pm par NeosKosmos »

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #17 le: jeudi 18 janvier 2007 à 00:22:52 am »

Citation
A ce moment là autant mettre PARABLE: OUI (Crystal Wall de Mû) et virer la remarque, d'ailleurs c'est fait pour la dernière attaque, autant que ce soit homogène...

On peut laisser les deux, comme ça tout le monde est content.
En plus c'est une petite remarque qui n'est pas trop encombrante sur la fiche.
 ;)

EDIT: Merci m'sieur ;)
« Dernière modification: jeudi 18 janvier 2007 à 19:29:51 pm par Diamond Saint »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
attaques de Myu
« Réponse #18 le: jeudi 18 janvier 2007 à 19:17:11 pm »

Citation

On peut laisser les deux, comme ça tout le monde est content.
En plus c'est une petite remarque qui n'est pas trop encombrante sur la fiche.
 ;)

OK, mais c'est bien parce que c'est toi :P :diablotin:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #19 le: jeudi 18 janvier 2007 à 23:52:05 pm »

Le chef est d'accord, on valiiiiiiiiiide :D

Jeez

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #20 le: vendredi 19 janvier 2007 à 00:05:19 am »

2 remarques... Il me semblait que "seconde", c'était quand y'avait pas de troisième... L'autre, c'est qu'il y a chaque fois 2 photos dont une avec des sous-titres. Pour l'instant, celle avec les sous-titres passe à la trappe. Ca tombe bien, il en reste une pour chaque. A moins qu'il y ait correction avant que Floody ait réparé l'outil à uploader ;)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
attaques de Myu
« Réponse #21 le: vendredi 19 janvier 2007 à 00:12:39 am »

2 remarques... Il me semblait que "seconde", c'était quand y'avait pas de troisième...

Bah t'as jamais été à l'école ? :lol:

Bon sinon au cas où, voilà la 2ème image de sa 3ème attaque sans sous titres.
Je pense qu'elle est mieux représentative de son attaque (en action) que l'autre..

« Dernière modification: vendredi 19 janvier 2007 à 00:27:57 am par Diamond Saint »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #22 le: vendredi 19 janvier 2007 à 00:26:51 am »

2 remarques... Il me semblait que "seconde", c'était quand y'avait pas de troisième...
Corrigé :P

Jeez

• Moderateur (trice)
attaques de Myu
« Réponse #23 le: lundi 17 novembre 2008 à 22:29:07 pm »

Up !

It's red ! :)

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.