Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Pandore  (Lu 7353 fois)

[CRITIQUE DE PERSONNAGE] Pandore
« le: jeudi 21 décembre 2006 à 22:11:32 pm »

Pandore est un des personnages les plus intriguant de la saga Hadès. Hypnos, Thanatos, Hadès ont brisé sa vie, sa famille, ses éspoirs pourtant elle reste fidèle aux seigneurs sous terrains. Il n'y a aucunes haines qui se dégage d'elle, aucuns plaisir à faire le Mal. Elle pense sincèrement que Hadès est LE dieu malgré tout Pandore garde son ame, une âme pure qui lui premet de voir qui est vraiment Hadès, une âme qui lui fait voir la valeur d'Ikki, de la justesse de son combat... Pandore degage une terrible tristesse, elle est perdu, sans aucunes attaches réelle... elle est seule, seules avec ses caintes et ses doutes... elle est le jouet de Thanatos et Hypnos et sert telle une esclave ''libre'' son frère Hadès ! Pandore dans d'autre lieu d'autre temps aurait pu être une superbe incarnation d'Athena... certainement bien plus forte et digne que Saori ! Sa fin est d'autant plus triste, se mettant à dos son propre frère et succombant au chatiment de Thanatos.... mais elle a gagné autre chose.... l'amitié de Ikki, l'honneur et la fiérté d'avoir participé à la vitoire contre le Mal !
Voilà et vous que pensez vous de la sombre Pandore !
« Dernière modification: dimanche 02 décembre 2007 à 00:10:26 am par SSK »
Critique de Perso : Pandore
« Réponse #1 le: jeudi 21 décembre 2006 à 23:16:07 pm »

oh lalala, pandora, je vais m'en donner a coeur joie.
Je peux tout simplement pas l'encadrer.
Alors oui, la pauvre elle est utilisée, oui la pauvre c'est triste a la fin et oui la pauvre j'aurais voulu voir sa relation avec ikki evoluer MAIS je n'arrive malgré tout pas a l'aimer...
- elle n'est pas franchement sympa deja, genre je ne suis pas d'accord avec le "aucun plaisir a faire le mal" de Milo~  perso je la trouve un brin sadique des fois genre avec les gold saint Saga, camus et shura quand elle els regarde crever et se barre toute contente au meikai. Ensuite je vais aussi citer orphée, si c'est pas sadique de faire promettre a ce pauvre orphée qu'il retournera sur terre avec sa copine pour le poignarder dans le dos faut m'expliquer...
- elle m'enerve a toujours avoir 2 de tension. c'est son caractere je sais mais je deteste! c'ets le genre du perso qui me revient pas du tout. J'aime les boeuf, les gens qui ont du franc parlé, pas les mollusques genre elle a qui on a envie d efaire des electrochoc pour qu'elle se reveille XD
- je ne supporte pas le fait kelle rabaisse rhada a chaque fois qu'il ouvre la bouche. oué c'est comme ça, des qu'il essaye d'argumenter un truc, soit il se prend une decharge dans la tronche soit il se prend un "rhadamantys!!!" sec, pas sympa qui veut dire "la ferme" et c'est chiant... passkeu lui il riposte jamais (normal il doit obeir ben ça me gave 35 fois plus)
- "j'adore" ses plans a la noix
"les juges je vous ai demandé de venir pour ecouter orphée jouer"
"oué mais madame c'ets la guerre dehors, ona pas que ça a faire"
" oui mais je veux faire comme si rien ne se passait pour ne pas qu'hades le sache et qu'il s'inquiete" ben lol.... je veux dire deja le hades si il sent pas des intrus sur son propre territoire c'est un gros naze, et franchement les spectres ils ont autre chose a foutre. Elle niveau strategie c'ets zero pointé! >_>;; ....

sinon je ne considere pas Lost Canvas comme une reference a prendre en compte sur l'histoire de st seiya meme si j'adore lire ce manga, mais franchement la dedant je la trouve encore pire ke dans le manga original >_>; la couleur du sang c'ets beau, la mort c'est une delivrance, tuons tout le monde bla bla bla...  si vous la trouvez pas sadique la dedant chais pas ce qu'il vous faut.

bref moi mon passage gros bonheur c'est quand elle se prend 2 baffes par ikki!  merci ikki!

oula :lol: je m'arrete la sinon je vais pondre 10 pages de  +!
« Dernière modification: jeudi 21 décembre 2006 à 23:19:05 pm par Maeva »
« Réponse #2 le: vendredi 22 décembre 2006 à 05:57:44 am »

Une chose m'interpelle, dans Saint-Seiya, Pandore n'est pas une étoile maléfique, une réincarnation non ?

Pourtant, ND et Lost-Canvas nous démontre qu'elle se trouvait déjà là lors de la précédente guerre sainte, et donc par déduction sans doute avant.

Etrange non ?

De plus, pourquoi est elle tant crainte par un Rhadamanthe, alors que Ikki, lui donne une féssé et lui rabat son caquet sans vraiment craindre grand chose...
« Réponse #3 le: vendredi 22 décembre 2006 à 06:17:00 am »

De plus, pourquoi est elle tant crainte par un Rhadamanthe, alors que Ikki, lui donne une féssé et lui rabat son caquet sans vraiment craindre grand chose...

Ca c'est simplement hierarchique. Bien qu'a mon avis, Pandore ne benefecie d'aucune puissance au combat, elle beneficie d'un rang et d'une autorite sur Rhada, donc forcement...
Dans l'armee, un caporal baraque comme une armoire normande leverait pas le ton contre son general d'1m20... ;)
« Réponse #4 le: vendredi 22 décembre 2006 à 06:19:32 am »

Surtout si le général est équipé d'une harpe magique  :lol:
« Réponse #5 le: vendredi 22 décembre 2006 à 06:30:24 am »

et du trident qui va bien....
« Réponse #6 le: samedi 23 décembre 2006 à 10:49:30 am »

Je pense que Pandore à quand même quelques pouvoirs qui lui viennent de son frère.
« Réponse #7 le: samedi 23 décembre 2006 à 11:23:58 am »

Si c'est le cas, pourquoi n'en fait-elle pas usage ?
« Réponse #8 le: samedi 23 décembre 2006 à 12:31:15 pm »

Pandore est un personnage qui ne m'accroche pas du tout, voire même qui m'agace avec son côté hautain... elle est bien trop tendre pour diriger l'armée d'Hadès et prend des décisions en dépit du bon sens ( convoquer les 3 juges pour écouter la musique d'Orphée alors que les chevaliers se sont introduits dans le royaume d'Hadès.... :roll: ). Elle n'a aucune expérience et ça se ressent à tous instants: en pensant que rien ne peut lui arriver car elle demeure auprès de son maître adoré, elle endosse une grande part de resposabilités dans la déroute totale des 108 spectres ( vaincus par une poignée de chevaliers ). Et tout cela intervient avant son revirement...
La seule utilité de Pandore aurait été de coordonner l'action des trois juges dans la lutte contre les chavliers d'Athéna et elle remplit ce rôle avec une légèreté effrayante...

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #9 le: samedi 23 décembre 2006 à 12:42:57 pm »

Si c'est le cas, pourquoi n'en fait-elle pas usage ?

Va dire ça à Rhadamanthe ^^
« Réponse #10 le: samedi 23 décembre 2006 à 19:18:26 pm »

Aidée par sa harpe... Mais est-ce son vrai pouvoir, ou juste un instrument ?
« Réponse #11 le: mardi 26 décembre 2006 à 10:21:37 am »

Vous pourrez dire c que vous voulez de Pandore, mais moi j'aimerais bien la prendre dans mes bras pour la consoler
« Réponse #12 le: mardi 26 décembre 2006 à 11:40:41 am »

Vous pourrez dire c que vous voulez de Pandore, mais moi j'aimerais bien la prendre dans mes bras pour la consoler

Tu sais, le jour où tu mourras, tu auras peut-être une chance de l'approcher...  :)
« Réponse #13 le: mardi 26 décembre 2006 à 12:21:57 pm »

Si je l'approche c'est que je suis en enfer, vais lui montrer ce que je sais faire avec mon trident

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #14 le: mardi 26 décembre 2006 à 12:52:07 pm »

Bonjour Bandit... qui es-tu? ;) et un peu de tenue stp...  :gne: ;)

Sinon je suis d'accord avec Ajax, j'accroche pas trop à ce perso et je la trouve pas excellente dans son rôle... :gne:
Citation
Elle n'a aucune expérience et ça se ressent à tous instants: en pensant que rien ne peut lui arriver car elle demeure auprès de son maître adoré, elle endosse une grande part de resposabilités dans la déroute totale des 108 spectres ( vaincus par une poignée de chevaliers )

Bon là on va peut-être relativiser quand même... :sifflote: une poignée certes mais deux des golds les plus puissants dont un bourrin en quête de rédemption :ex: :diablotin: et encore c'est sans compter des bronze d'un niveau proche des golds ;)

Citation
Ca c'est simplement hierarchique. Bien qu'a mon avis, Pandore ne benefecie d'aucune puissance au combat, elle beneficie d'un rang et d'une autorite sur Rhada, donc forcement...

+1

Citation
Une chose m'interpelle, dans Saint-Seiya, Pandore n'est pas une étoile maléfique, une réincarnation non ?

Pourtant, ND et Lost-Canvas nous démontre qu'elle se trouvait déjà là lors de la précédente guerre sainte, et donc par déduction sans doute avant.

Etrange non ?

:hum: joker? :ex: ce sera peut-être précisé par la suite dans LC?...
« Réponse #15 le: mardi 26 décembre 2006 à 13:31:25 pm »

un peu de tenue stp...  :gne: ;)

Désolé c'est plus fort que moi  :D
et pour ceux qui n'aime pas Pandor je leur fais un... Garuuuda FLAP !!! ;)
« Réponse #16 le: mardi 26 décembre 2006 à 17:29:30 pm »

Pandore est bien une réincarnation, d'ailleurs, on la voit enfant avec Ikki.

Les 3 juges étaient aussi présent lors de la dernière guerre sainte... A mon avis, lorsque les âmes des spectres choisissent leur hôte, elles lui rendent leur apparence originelle, comme pour Shun, dont les cheveux deviennent noirs.

« Réponse #17 le: mardi 26 décembre 2006 à 18:55:41 pm »

Sauf que l'on assiste à la libération des étoiles, des Dieux, mais pas de Pandore qui est déjà enfant ;)
« Réponse #18 le: mardi 26 décembre 2006 à 20:55:40 pm »

oui, mais pandore, comme hades, n'est pas un spectre, c'est une "divinité".
« Réponse #19 le: mardi 26 décembre 2006 à 20:59:16 pm »

oui, mais pandore, comme hades, n'est pas un spectre, c'est une "divinité".

Ah bon je croyais qu'elle etait humaine, vu qu'on la voit petite avec phoenix
« Réponse #20 le: mardi 26 décembre 2006 à 21:05:12 pm »

Dans Saint-Seiya elle n'est pas une divinité, si c'etait le cas, Thanatos ne l'aurait pas tué si facilement  ;)
« Réponse #21 le: mardi 26 décembre 2006 à 21:31:39 pm »

oui d'accord, mais c'est la réincarnation d'un personnage mythologique, c'est une servante divine. Elle s'est réincarnée pour trouver Shun.
« Réponse #22 le: mardi 26 décembre 2006 à 22:19:12 pm »

Ce n'est pas certain, en tout cas, c'est confus et si c'est le cas, je ne pense pas qu'elle en ai le souvenir, au vue de l'histoire qu'elle raconte à Ikki.
« Réponse #23 le: mercredi 27 décembre 2006 à 00:17:23 am »

J'aime pas trop le style gothique.
« Réponse #24 le: mercredi 27 décembre 2006 à 01:17:45 am »

oui d'accord, mais c'est la réincarnation d'un personnage mythologique, c'est une servante divine. Elle s'est réincarnée pour trouver Shun.

Sa prestation de l'OAV six (physique -dessins- , intonation, voix, accent, tournure de phrases + musique associée :D) est excellente :bravo: .
« Réponse #25 le: mercredi 27 décembre 2006 à 11:07:35 am »

Ce qui est interessant chez Pandore c'est qu'elle est seule et c'est le seul personnages de Hadès à etre seule (Les juges sont trois, les spectres 105(+3), les bronzes ont leurs frères, les gold leur campagnon d'arme, Orphée son ''cailloux'', Hadès à Pandore, Thanatos à son frère etc....) Pandore semble n'avoir aucuns confidents fiables, aucuns amis.... c'est ca qui la rend triste !
« Réponse #26 le: mercredi 27 décembre 2006 à 11:56:44 am »

Ce qui est interessant chez Pandore c'est qu'elle est seule et c'est le seul personnages de Hadès à etre seule (Les juges sont trois, les spectres 105(+3), les bronzes ont leurs frères, les gold leur campagnon d'arme, Orphée son ''cailloux'', Hadès à Pandore, Thanatos à son frère etc....) Pandore semble n'avoir aucuns confidents fiables, aucuns amis.... c'est ca qui la rend triste !

Heu... Tu viens de dire qu'Hades avait Pandore, et que Pandore était seule. Y a pas un truc qui cloche dans ton argumentation ?  :lol:
« Réponse #27 le: mercredi 27 décembre 2006 à 12:52:15 pm »

il y a une explication logique au fait que pandore soit seule, sans frere etc..
tout est explique dans le manga quand on nous raconte comment elle est entree au service d'hades etant toute jeune. (en ouvrant une boite où sortent hypnos et thanatos et apres quand elle revient dans sa maison, bla bla, pour ne pas spoiler).
« Réponse #28 le: mercredi 27 décembre 2006 à 13:37:51 pm »

Heu... Tu viens de dire qu'Hades avait Pandore, et que Pandore était seule. Y a pas un truc qui cloche dans ton argumentation ?  :lol:

Pas du tout... Pandore semble malgré tout avoir des sentiments pour son frère, des sentiments contrastés alors qu'Hadès lui considère Pandore comme sa pretresse.... il n'a pas forcément d'Amour pour elle, il ne l'a comprend pas.... en cela Pandore est seule mais Hadès lui ne l'ai pas :exorbite: :hum: :mur: :boire:
« Dernière modification: mercredi 27 décembre 2006 à 13:39:41 pm par Antares Goldo Sainto Milo »
« Réponse #29 le: mercredi 27 décembre 2006 à 16:11:24 pm »

quoi que pandore considere un peu hades comme son petit frere, mais ce seinteiment n'est pas reciproque
mais ikki finit qd meme par avoir pitier d'elle, elle a été mannipuler et sa fin est triste,...
mais j'aime l 'exprsiion qu'elle a  qd elle ouvre la boite d'orphé et qu'elle voit les fleures

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.