Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Attaques d'Algol  (Lu 7573 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Attaques d'Algol
« le: lundi 11 décembre 2006 à 17:19:56 pm »

Le bouclier de la Méduse
VO : Medusa no Tate

Chevalier : Algol, chevalier d'Argent de Persée.

Technique : Offensive
Parable : Oui, par le bouclier du Dragon et les pouvoirs de l’armure de Shô (uniquement dans l'anime pour ce dernier).
Esquivable : Non
Contrable : Oui, Shiryû y arrive, mais en se crevant les yeux.
Puissance : Forte
Puissance relative : 5

Le bouclier d'Algol représente le visage de la Méduse ayant les yeux fermés. Quand celle ci ouvre les yeux grâce au cosmos d'Algol, tout adversaire croisant son regard est alors pétrifié.
Cette attaque est capable de transpercer pratiquement toute forme de défense mis à part le bouclier du Dragon qui aura protégé Shiryû temporairement...

Remarque :
Exclusivement dans l'anime, les chevaliers d'Acier viennent en aide à Shiryû et l'un des leurs, Shô, réussit à aspirer les rayons du regard pétrifiant de la Méduse avec les ventilateurs de son armure.

Mythologie :
Méduse, amante de Poséidon, a été punie par Athéna qui la transforma en Gorgone. Ses cheveux devinrent des serpents et son regard pétrifiait quiconque le croisait. Méduse fut décapitée par Persée, qui offrit sa tête à Athéna. La déesse la fixa ensuite sur son bouclier, l’égide.

...........................

Ra's al Ghûl Gorgonio
Traduction : Tête du Démon Gorgone.

Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Non
Contrable : Non
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3

Description :
Algol projette une illusion sur son ennemi, qui a alors la sensation d'être recouvert de serpents. Il se retrouve immobilisé et à la merci du chevalier, qui en profite pour lui asséner de violents coups.

Mythologie :
On peut voir dans cette attaque une allusion aux serpents se trouvant à la place des cheveux de Méduse, dus à la punition infligée par Athéna.
« Dernière modification: mercredi 23 avril 2008 à 21:26:22 pm par NeosKosmos »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques d'Algol
« Réponse #1 le: lundi 11 décembre 2006 à 17:57:27 pm »

Medusa no Tate / Le bouclier de la Méduse

Râs Alghûl Gorgonio / La tête des démons Gorgones

Il n'y a pas vraiment de nom pour ces techniques dans la VF je crois...  :hum:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Attaques d'Algol
« Réponse #2 le: lundi 11 décembre 2006 à 18:11:19 pm »

Dans le DA, Argol lache une connerie du genre : "que la pieuvre t'étouffe" ou un truc du genre

Zêta'

• Veterans
Attaques d'Algol
« Réponse #3 le: lundi 11 décembre 2006 à 18:26:11 pm »

Medusa no Tate / Le bouclier de la Méduse

Râs Alghûl Gorgonio / La tête des démons Gorgones

Ah ben j'allais vérifier ce soir mais c'est plus la peine, merci SSK ;)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Attaques d'Algol
« Réponse #4 le: lundi 11 décembre 2006 à 19:33:11 pm »

Je dirais même plus que c'est "Ra's al Ghûl Gorgonio" (Traduction de l'arabe et du grec moderne : Tête du Démon Gorgone)"

Zêta'

• Veterans
Attaques d'Algol
« Réponse #5 le: lundi 11 décembre 2006 à 19:39:03 pm »

Oui, après vérification c'est apparemment comme çà que çà s'écrit, mais SSK n'était pas loin! ;)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques d'Algol
« Réponse #6 le: lundi 11 décembre 2006 à 20:37:31 pm »

Petite correction, car sinon c'est très bien :) =>
"A savoir que Algol peut aussi porter cette attaque de dos"

"à savoir que", ce n'est pas très français je pense, et j'expliquerais plus simplement "Le bouclier peut être indifféremment fixé à l'avant-bras ou dans le dos du porteur de l'armure, l'attaque pouvant être lancée dans ces deux positions."

Il faudra évidemment expliquer le lien avec la mythologie ;) (mais pas trop longue pour pas trop faire redondant avec la partie mythologie)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Attaques d'Algol
« Réponse #7 le: lundi 11 décembre 2006 à 23:59:43 pm »

Pourquoi ne pas carrément "linker" la partie mythologie sur la fiche ?

Zêta'

• Veterans
Attaques d'Algol
« Réponse #8 le: mardi 12 décembre 2006 à 10:09:05 am »

"à savoir que", ce n'est pas très français je pense

Je ne suis pas un pro en français, mais là tu m'étonnes quand même!!! :gne:

Citation
j'expliquerais plus simplement "Le bouclier peut être indifféremment fixé à l'avant-bras ou dans le dos du porteur de l'armure, l'attaque pouvant être lancée dans ces deux positions."

Mouai :roll:.... on peut le dire comme çà aussi!

Pour la partie mythologie, j'ai fait un bref résumé qui fait le lien avec les attaques d'Algol, je pense que c'est suffisant. :roll:
« Dernière modification: mardi 12 décembre 2006 à 15:34:24 pm par the 10th Gold Saint »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques d'Algol
« Réponse #9 le: dimanche 24 décembre 2006 à 16:12:03 pm »

Au niveau du contenu pour moi ça va.

Je passe l'éponge pour le NON partout de la tête de la gorgone, c'est Noël :P :P :P (on rase gratis :lol: :lol: :lol: :ex:)
« Dernière modification: dimanche 24 décembre 2006 à 16:21:35 pm par shaka_fan »

Zêta'

• Veterans
Attaques d'Algol
« Réponse #10 le: dimanche 24 décembre 2006 à 16:22:03 pm »

Ben j'aurai bien mis un "NON" ou deux moi aussi, mais les faits sont là, durant leur combat, Shiryu n'a ni su Parer, ni esquiver et ni contrer cette attaque.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques d'Algol
« Réponse #11 le: jeudi 25 janvier 2007 à 00:13:28 am »

Comme DS a été très messant et a dit que je devais corriger des fiches, vala, je m'y colle :P (désolée 10GS, c'est sur toi que c'est tombé :P )

Citation
Contrable : OUI, Shiryû y arrive mais en étant aveugle
> Shiryû y arrive, mais en se crevant les yeux / par Shiryû aveugle

Citation
Algol, grâce à son bouclier, peut changer en statue de pierre quiconque regarde le visage de Méduse lorsque celle-ci ouvre les yeux.
Lien entre le bouclier et la Méduse ? Pour quelqu’un qui ne connaît pas ces épisodes, ce n’est peut-être pas évident ! ;) Petits essais de reformulation (si tu as mieux, faut pas hésiter ;) )
> Grâce à un bouclier sur lequel se trouve le visage de Méduse, Algol peut changer en statue de pierre quiconque le regarde lorsque la Gorgone ouvre les yeux.
> En leur montrant son bouclier sur lequel se trouve la tête de Méduse, Algol peut, lorsque celle-ci ouvre les yeux, changer en statue de pierre ses ennemis.

Citation
Décapitée par Persée, le héros offrit à Athéna la tête de Méduse, que la déesse fixa sur son bouclier, l'égide.
A un « e » près, on pourrait croire que le héros est le décapité. :ouhla:
> Méduse fut décapitée par Persée, qui offrit sa tête à Athéna. La déesse la fixa ensuite sur son bouclier, l’égide.

Citation
L'adversaire d'Algol est recouvert de serpents (illusion) et immobilisé.
On peut avoir la même sans la parenthèse ? :D

Citation
Allusion aux serpents se trouvant à la place des cheveux de Méduse dus à la punition infligée par Athéna.
On peut voir dans cette attaque une allusion... ...suite à la punition d’Athéna. (un pti peu plus court :D)

Citation
VF : La tête des démons Gorgones
C'est sur ça ? :heink: J'ai po dans ma liste (pas plus que la 1re attaque d'ailleurs :lol:)

Bunny

• Moderation Team
  • Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
Attaques d'Algol
« Réponse #12 le: vendredi 26 janvier 2007 à 13:31:38 pm »

Citation
Algol, grâce à son bouclier, peut changer en statue de pierre quiconque regarde le visage de Méduse lorsque celle-ci ouvre les yeux.
Lien entre le bouclier et la Méduse ? Pour quelqu’un qui ne connaît pas ces épisodes, ce n’est peut-être pas évident ! ;) Petits essais de reformulation (si tu as mieux, faut pas hésiter ;) )
> Grâce à un bouclier sur lequel se trouve le visage de Méduse, Algol peut changer en statue de pierre quiconque le regarde lorsque la Gorgone ouvre les yeux.
> En leur montrant son bouclier sur lequel se trouve la tête de Méduse, Algol peut, lorsque celle-ci ouvre les yeux, changer en statue de pierre ses ennemis.

Rectification :
En leur montrant son bouclier sur lequel se trouve la tête de Méduse, Algol peut, lorsque celle-ci ouvre les yeux, changer ses ennemis en statue de pierre.

Il vaut toujours mieux placer le COD directement après le verbe, lorsqu'il y a plusieurs complèments, pour faciliter la lecture. Par contre, dans la première phrase, c'est mieux comme tu l'as écrit parce qu'elle est trop complexe et que déplacer "quiconque..." la rendrait encore moins lisible. Donc je préfère la deuxième version corrigée.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques d'Algol
« Réponse #13 le: jeudi 12 juillet 2007 à 23:01:41 pm »

Merci 10GS pour la correction :) Encore un petit souci avec cette description :

Citation
L'adversaire d'Algol est recouvert de serpents illusion et immobilisé. Le chevalier d'Argent en profite donc pour asséner de violents coups à son ennemi.

Si j'ai bien pigé, Algol projette une illusion qui lui sert à faire diversion pour taper le vilain gentil en face ? Faudrait carrément le dire comme ça, nan ? Quelque chose de ce style :
> Algol projette une illusion sur son ennemi, qui a alors la sensation d'être recouvert de serpents. Il se retrouve immobilisé et à la merci du chevalier, qui en profite pour lui asséner de violents coups.
(c'est pas forcément top comme formulation, mais j'suis crevée, donc si tu as mieux... ;) )

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Attaques d'Algol
« Réponse #14 le: vendredi 13 juillet 2007 à 00:13:00 am »

Bizarre ... je croyais avoir posté sur ce topic . :gne: ( mon post aurait t'il été supprimé ? )

Enfin , je recommence alors :D :

Ne faudrait t'il pas parlé du fait que si l'adversaire d'Argol ne regarde pas son bouclier en se protégant les yeux avec quelque chose ( un bout de tissu comme pour Shiryû ) , cette protection se désintégre ? ( le tissu )
Et en plus , transforme une partie du corps ( le bras gauche de Shiryû ) en pierre .

Zêta'

• Veterans
Attaques d'Algol
« Réponse #15 le: vendredi 13 juillet 2007 à 11:26:50 am »

> Algol projette une illusion sur son ennemi, qui a alors la sensation d'être recouvert de serpents. Il se retrouve immobilisé et à la merci du chevalier, qui en profite pour lui asséner de violents coups.

Je préfère ta formulation ;)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques d'Algol
« Réponse #16 le: dimanche 15 juillet 2007 à 21:31:34 pm »

Bizarre ... je croyais avoir posté sur ce topic . :gne: ( mon post aurait t'il été supprimé ? )
Je ne supprime jamais les posts, même ceux qui ne me semblent pas à leur place et/ou inutiles... Sauf bien sûr si c'est du flood pur.

Pour ta remarque, je laisse shak' et 10GS voir... :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques d'Algol
« Réponse #17 le: dimanche 15 juillet 2007 à 21:53:09 pm »

Effectivement...

Tentative:
"Algol utilise son bouclier et fait s'ouvrir les yeux de la tête de méduse qui y est représentée, son regard pétrifiant l'adversaire. A noter que même si celui-ci tente de se protéger les yeux par un rayon de tissu, les yeux de la méduse sont capables de le désintégrer. De plus, même le bouclier du dragon n'a pu être efficace très longtemps puisqu'Algol réussit à pétrifier le bras de Shiryû.
Le bouclier de la Méduse peut être fixé à l'avant-bras ou dans le dos du porteur de l'armure, l'attaque pouvant être lancée dans ces deux positions"

ShiryuduDragon

Attaques d'Algol
« Réponse #18 le: dimanche 15 juillet 2007 à 23:08:25 pm »

"Algol utilise son bouclier et fait s'ouvrir les yeux de la tête de méduse qui y est représentée, son regard pétrifiant l'adversaire. "

" Sur le Bouclier du Chevalier de Persée , se trouve le visage de Méduse qui est représentée les yeux fermés . Et avec l'aide de ses pouvoirs ( ou Cosmos à toi de voir sha'k ;) ) Algol fait s'ouvrir les yeux du monstre Mythologique ( Mythologique me parait mieux que dire encore une fois le mot " Meduse " ) dont le regard pétrifie l'adversaire . ;)

A noter que même si celui-ci tente de se protéger les yeux par un rayon de tissu, les yeux de la méduse sont capables de le désintégrer.

A noter que même si son adversaire ferme ses paupières ( Algol le dit bien à Shiryû ) ou se protège les yeux avec un quelconque morceau de tissu , le regard de Méduse traverse n'importe quelle matière ( les paupières ) et désintègre les tissus pour plonger directement dans les yeux de sa victime . ;)

Le bouclier de la Méduse peut être fixé à l'avant-bras ou dans le dos du porteur de l'armure

Le Bouclier de la Méduse se trouve dans le dos du porteur de l'armure et peut être fixé sur son avant-bras . ( ben oui , je pense que quand Algol revêt sa Cloth , automatiquement , le Bouclier se trouve dans son dos ;) )

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques d'Algol
« Réponse #19 le: dimanche 15 juillet 2007 à 23:19:04 pm »

"Algol utilise son bouclier et fait s'ouvrir les yeux de la tête de méduse qui y est représentée, son regard pétrifiant l'adversaire. "

" Sur le Bouclier du Chevalier de Persée , se trouve le visage de Méduse qui est représentée les yeux fermés . Et avec l'aide de ses pouvoirs ( ou Cosmos à toi de voir sha'k ;) ) Algol fait s'ouvrir les yeux du monstre Mythologique ( Mythologique me parait mieux que dire encore une fois le mot " Meduse " ) dont le regard pétrifie l'adversaire . ;)

C'est précisé explicitement que ce sont les yeux de la méduse mythologique? je me souviens plus :hum:
Faudrait vérifier dans le manga mais je l'ai pas sous la main.
« Dernière modification: dimanche 15 juillet 2007 à 23:29:08 pm par shak' »

ShiryuduDragon

Attaques d'Algol
« Réponse #20 le: dimanche 15 juillet 2007 à 23:28:01 pm »

Ben ... il est vrai que l'on pourrait se demander si c'est pas Algol qui utilise ses pouvoirs ( son Cosmos ) pour pétrifier ses adversaires . Et donc , ça ne serait pas la vrai Méduse sur le Bouclier . :hum: ( dans Saint Seiya , il n'y a pas vraiment d'explication )
C'est pour ça , shak' , que je t'ai laissé le choix de marqué soit " Mythologique " ou une 2ème fois le mot " Méduse " .

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques d'Algol
« Réponse #21 le: lundi 16 juillet 2007 à 19:39:56 pm »

Bon, alors, manga en main, volume 7, pages 41-43, Algol dit "personne n'a jamais croisé deux fois le regard de la méduse".
Shiryû répond "évidemment ! c'est le mythique bouclier de la méduse" et plus loin "et aujourd'hui le chevalier placé sous la constellation de persée se bat avec un bouclier auquel la tête de méduse est associée".

Vala :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques d'Algol
« Réponse #22 le: vendredi 20 juillet 2007 à 23:02:19 pm »

Effectivement, dans le manga comme dans l'anime, il semblerait bien que ce soit bien les yeux de la méduse mythologique. Je viens de rematter vite fait l'épisode 27 et le visuel du regard de la méduse mythologique est le même...

Par contre je suis en train de penser: ne faudrait-il pas préciser que dans le manga, la deuxième attaque est un "simple" coup de pied (d'ailleurs c'est bien classé technique de pied dans le cosmo special) et que l'illusion est un rajout de l'anime?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Attaques d'Algol
« Réponse #23 le: vendredi 20 juillet 2007 à 23:06:28 pm »

Ca pourrait peut -être faire l'objet de deux remarques, non ? (l'une disant que les yeux présents sur le bouclier d'Algol sont bien ceux de Méduse, l'autre avec la différence DA/manga)

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Attaques d'Algol
« Réponse #24 le: samedi 28 juillet 2007 à 15:18:42 pm »

Effectivement...

Tentative:
"Algol utilise son bouclier et fait s'ouvrir les yeux de la tête de méduse qui y est représentée, son regard pétrifiant l'adversaire. A noter que même si celui-ci tente de se protéger les yeux par un rayon de tissu, les yeux de la méduse sont capables de le désintégrer. De plus, même le bouclier du dragon n'a pu être efficace très longtemps puisqu'Algol réussit à pétrifier le bras de Shiryû.
Le bouclier de la Méduse peut être fixé à l'avant-bras ou dans le dos du porteur de l'armure, l'attaque pouvant être lancée dans ces deux positions"

Bonne tentative mais je tic un peu sur le
Citation
fait s'ouvrir
..donc je propose une formulation différente qui reprend toutes les idées soumises plus haut:

Le bouclier d'Algol représente le visage de la Méduse ayant les yeux fermés. Quand celle ci ouvre les yeux grâce au cosmos/pouvoir d'Algol, tout adversaire croisant son regard est alors petrifié.
Cette attaque est capable de transpercer pratiquement toute forme de défense mis à part le bouclier du Dragon qui aura protégé Shiryu temporairement...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques d'Algol
« Réponse #25 le: samedi 05 avril 2008 à 15:45:08 pm »

Citation
Le bouclier d'Algol représente le visage de la Méduse ayant les yeux fermés. Quand celle ci ouvre les yeux grâce au cosmos/pouvoir d'Algol, tout adversaire croisant son regard est alors petrifié.
Cette attaque est capable de transpercer pratiquement toute forme de défense mis à part le bouclier du Dragon qui aura protégé Shiryu temporairement...

J'adhère.

Maintenant il serait bon d'en finir une bonne fois pour toute avec cette fiche, d'autant que le perso a une certaine importance...

ShiryuduDragon

Attaques d'Algol
« Réponse #26 le: samedi 05 avril 2008 à 16:59:07 pm »

En effet !
Je veux que mon Silver Saint favori a enfin sa fiche nickel. :D

Par contre :

Je crois avoir déjà lu sur une autre fiche, qu'on ne devait pas mettre des remarques sur la faiblesse du personnage concerné sur la fiche mais...
Voilà, pourrait t'on parler de ceçi ?

*Remarque :

Exclusivement dans l'Anime, les Steel Saints (ou chevaliers d'Acier comme vous voulez) viennent en aide à Shiryû et l'un des leurs, Shô, réussi à dévier le regard pétrifiant de la Méduse avec les ventilateurs de sa Steel Cloth (armure d'Acier) qu'il renvoie sur Algol tout de suite après.
*

Quelque chose comme ça (désolé pour les fautes d'orthographe :P).

Une dernière chose avec ceci :

Le bouclier de la Méduse
VO : Medusa no Tate

Technique : OFFENSIVE
Parable : OUI, par le bouclier du Dragon .

"Parable : OUI, par le bouclier du Dragon et les pouvoirs de la Cloth (armure) de Shô (uniquement dans l'Anime pour ce dernier)."

J'ai tout bon ?
« Dernière modification: samedi 05 avril 2008 à 17:08:04 pm par ShiryuduDragon »
Attaques d'Algol
« Réponse #27 le: lundi 07 avril 2008 à 13:31:35 pm »

Moi, je trouve ça bien  :)

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Attaques d'Algol
« Réponse #28 le: jeudi 17 avril 2008 à 21:34:57 pm »

...
Attaques d'Algol
« Réponse #29 le: vendredi 18 avril 2008 à 23:26:21 pm »

Y aurait-il une certaine lassitude chez le shak' ?  :P

Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.