Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 47   En bas

Auteur Sujet: The Lost Canvas en tomes reliés [JAPON] tome 18  (Lu 222183 fois)

The Lost Canvas en tomes reliés [JAPON] .17 142 à 150
« Réponse #1080 le: vendredi 14 novembre 2008 à 13:16:05 pm »

Je parlerais plus d'opinion que de connaissance, si ça ne te fais rien ^^

Disons que tu avais l'air de sous-entendre d'une part que je disqualifiait totalement TLC sur ce détail, alors qu'il ne s'agit jamais que d'accumulation, et d'autre part, comme si j'étais moins indulgent avec TLC qu'avec d'autres oeuvres. C'est vrai que TLC multiplie ce genre de choses, mais si tu vas sur le topic des prépuli de G, tu verras que je là aussi je déplore le "ballotage du lecteur dans tous les sens".

Désolé pour le balayage, mais vraiment, partir de ce principe "les autres ele font aussi", je n'y arrive pas ^^. Je veux dire. Et après ? Bah les autres le font aussi et voilà. On n'avance pas en disant ça.  ;)
« Dernière modification: vendredi 14 novembre 2008 à 13:18:30 pm par maxarkes »
« Réponse #1081 le: vendredi 14 novembre 2008 à 13:39:19 pm »

pour les faire fusionner en une seule entité mais tout en conservant leurs propres âmes, de les faire cohabiter le temps d'un combat en somme, et là, ça ne convenait plus à la plupart, je m'en souviens, sans même aborder la faible envergure du-dit  personnage.
Moi en fait je ne vois pas trop où est le problème dans la mesure où on accepte plus ou moins le même principe dans l'Ep. G avec Japet/Thémis.
Donc, dans G ça m'a gêné, puis cette méthode a été réutilisé dans LC, légitiment ainsi ce principe de "fusion sans en être vraiment une". Au final je me suis fais une raison en me disant que le cosmos divin permettant ce genre de choses.

Tant qu'on n'a pas une fusion Tenma/Yato pour faire un chevalier du Lipégase ça me va encore :o:...
« Réponse #1082 le: vendredi 14 novembre 2008 à 15:20:29 pm »

J'aurai pu également évoquer Noesis qui explique à son élève qu'il va mourir, qui explose sous les yeux de Retsu désemparé, ce dernier apprend la mort de son maître à Aiolia et lui demande d'en faire part au sanctuaire pour que finalement, son âme soit encore présente un moment et parvienne à faire bouger sa main, finissant d'accomplir son attaque.

Pas d'accord, si tu conteste le fait que le cosmos d'un chevalier lui permet de faire agir quelque chose de part le fait que "le sens de la justice et de l'amour transcende meme la mort" tu conteste du même fait :

- Aiolos qui protège seiya contre aiolia
- La fleche d'or qui va se ficher dans le mur de la maison du sagittaire, révélant le message laissé par aiolos
- Les aides dont bénéficient les bronzes dans le K manga.

Donc tout le fait que le cosmos des "justes" les rend capable d'accomplir l'exceptionnel.

Le problème pour phanta c'est que c'est soit super mal expliqué mais c'est strange, parce que ca fait vraiment cheveux sur la soupe.

Pour rebondir sur G et ce que dit max, c'est clair qu'il est très critique sur les revélations okadesque quand elles se revelent bizarre, moi j'attends d'avoir le texte pour me prononcer sur les logiques d'événements ( parce que c'est facile de dire que c'est nul si on comprend rien des 60 bulles de textes présentes par chapitre)

Kodeni : pas d'accord avec toi Oneiros et Japet-Thémis, c'est assez différent.
En premier lieu parce que Thémis est vivante quand elle explique ce qu'elle veut que Japet fasse, alors que les 3 guigndodo sont censés être morts.
En second lieu, Thémis est morte quand Japet la fat fusionner avec elle, il a bouffé son cosmos et c'est technique, mais le Personnage est décédé ( d'ailleurs, quand japet reprend sa forme, Thémis est un cadavre) Alors que les dieux du sommeil sont morts, mais vivant et ils font meme "greuuuu" et "hhiihihihi"
De plus Okada insiste sur le fait Thémis et Japet sont époux et s'aiment profondément, alors que dans TLC, a part Icélos qui s'inquiète un peu pour Phantasos, les deux autres donnent vraiment l'impression d'en avoir rien a carrer de leur frangins.
Apres, graphiquement, c'est clair que le passage Japethémis est extrêmement discutable.

« Dernière modification: vendredi 14 novembre 2008 à 15:22:21 pm par hedrick »
« Réponse #1083 le: vendredi 14 novembre 2008 à 15:23:08 pm »

Deja pour les dieux des rêves je crois que ce serait mieux passé si ca avait été de simples spectres. La quand on en voit deux se faire démonter tranquille par El Cid ca crée un blocage. Et le cas de Morphée est encore pire, ce benet se fait bousiller par un Tenma qui se booste dans le monde qu'il a créé.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #1084 le: vendredi 14 novembre 2008 à 16:24:08 pm »

Citation
Pas d'accord, si tu conteste le fait que le cosmos d'un chevalier lui permet de faire agir quelque chose de part le fait que "le sens de la justice et de l'amour transcende meme la mort" tu conteste du même fait :
Mais je ne conteste jamais rien du tout de tout ça. Initialement, j'argumentais sur le fait que tu ne voyais pas de référence mythologique concrête dans certains choix de Teshirogi et sur l'absence de cohérence rétroactive, tout cela en exposant des exemples, sans remettre en question leur pertinence.

Citation
Deja pour les dieux des rêves je crois que ce serait mieux passé si ca avait été de simples spectres. La quand on en voit deux se faire démonter tranquille par El Cid ca crée un blocage. Et le cas de Morphée est encore pire, ce benet se fait bousiller par un Tenma qui se booste dans le monde qu'il a créé.
Pas sûr puisqu'ils n'ont pas plû de façon intrinsèque. Ca aurait juste été plus proches de nos références, c'est à dire un dieu puissant, basiquement au dessus d'un homme, sauf que rien n'interdit une hiérarchie parmi tous ces dieux, que ce soit la fameuse mythologie que notre imagination (vous remarquerez qu'on est pas loin du thème récurent du pseudo SSS, kuru-araki style dont on ne peut dévier=oeillères, auquel je n'adhère pas vraiment)

Dans notre tête, un Gold ne doit pas pouvoir vaincre 2 dieux, même si, sans explication mais dans la logique (ou les faits pour le clin d'oeil à max) ces petits dieux ne sont pas plus dangereux martialement que les 3 juges. De même un Gold doit galérer ou pourquoi pas perdre face à ces mêmes juges (et en effet, pourquoi pas?) forcément, parce qu'il est dit qu'ils se valent. Il serait donc déplacé de voir un gold en manger un facilement, ce qui voudrait dire qu'il est soit meilleur que d'autres dorés, et que c'est pas bien parce qu'on aimerait tant qu'ils soient plus ou moins égaux, soit que le juge est mauvais forcément.

Bref, on me dit terre à terre parfois mais je trouve que beaucoup font trop référence à ce qu'ils croient savoir et l'estiment acquis pour l'eternité dans l'univers SS.

En tout cas, j'ai moi aussi tiqué au début à l'arrivée de ces petits dieux en ayant préféré des spectres, deja laissés pour compte, mais maintenant, je n'ai pas de souci avec ça, si ce n'est qu'ils sont ternes, mis à part Icelos.
« Réponse #1085 le: vendredi 14 novembre 2008 à 16:41:00 pm »

Oui, de toutes façons, Phanta en trravesti qui se fait démettre en un coup, dieu ou spectres, ça m'aurait dégoûté pareil (passe encore pour ses préférences vestimentaires, mais le one shot...). Et tout bonnement je ne vois pas pourquoi ils auraient été des spectres, car ça ne suit pas la logique de référencement des étoiles maléfiques. Ils ont des noms de dieux, ce sont des dieux...bon, logique.
A la rigueur même, qu'ils soient relativement faible, j'ai du mal, mais je peux comprendre. Ce qui provoque mon ire, et je l'ai déjà dit un nombre incalculable de fois, c'est :
1-que les dieux du rêves soient nuls y compris dans un espace qui s'appelle le kekkai des rêves (ils auraient pu être mauvais en vrai et quasi imbattable dans leur espace )
2-que Shiori n'a pas cherché à exploiter la mine de possibilités qui lui tendaient les bras en jouant sur la symbolique de chaque dieu. Au final on a a nul, un débile et deux bourrins. Quitte à mettre moins d'El Cid, et plus de Yato de Sisyphe et de Yuzu, et moins d'Oneirocentaure aussi... Et ça on peut prendre le problème sous tous les angles, le fait demeure. Finalement c'est Hypnos qui aura érité d'une technique convenant à un Dieu du rêve...  :heink:

La fusion, dans le total je pense que ça a plus fait office de goutte d'eau faisant déborder le vase, genre : "après tout ça, elle nous sort ça ?"...
« Réponse #1086 le: samedi 15 novembre 2008 à 00:12:26 am »

En fait c'est une très bonne explication pour la fusion je trouve, d'autant plus que je vous rappelle que Oneiros n'existe pas dans la mythologie et que Phantasos, Icélos et Morphée sont tous les 3 les seuls Oneiroi (les dieux du rêve).

Citation de: en.wikiepedia.org
In Greek mythology, the Oneiroi (Ὄνειροι) were the brothers (According to Hesiod) or sons (according to Ovid) of Hypnos, the god of sleep. They were personifications of dreams—black-winged daemons*—and were said to live

*Comme un certain totem ?
« Réponse #1087 le: mercredi 19 novembre 2008 à 18:41:53 pm »

Oui, de toutes façons, Phanta en trravesti

On dirait que ce sont 2 personnalités en 1 personne, comme Saga, sauf que là il s'agit d'une part une femme, d'autre part un homme.
Mais dommage qu'on a pas eut de développement dessus, on ne peut que supposer.
« Réponse #1088 le: mercredi 19 novembre 2008 à 18:50:30 pm »

ouais mais :  rien à voir avec la mythologie + sert à rien = epic fail.
« Réponse #1089 le: mercredi 19 novembre 2008 à 21:07:04 pm »

On dirait que ce sont 2 personnalités en 1 personne, comme Saga, sauf que là il s'agit d'une part une femme, d'autre part un homme.

En fait Phantasos c'est l'ancêtre de Minos dans Goldorak période post-"Ma femme est une naine qui vit dans ma tête" ?  :ouhla:
Et il est parent avec Ramma 1/2 également ?

Hyokun

• Site Team
« Réponse #1090 le: jeudi 20 novembre 2008 à 14:24:16 pm »

Le volume 12 ne sortira apparemment pas le 8 janvier comme on pouvait s'y attendre, car il est absent du planning d'Akita (qui va jusqu'au 28 janvier). Le G 16, lui, sortira bel et bien le 20 janvier comme annoncé.
« Réponse #1091 le: mardi 09 décembre 2008 à 18:36:46 pm »

Bon, je post juste parce que il y a une chose qui m'a fait un peu rire ^^

En allant sur le site Akita (éditeur de Saint Seiya en ce moment) j'ai apperçu premièrement la sortie du tome 12 de The Lost Canvas pour le 6 février, mais également, celui du tome un de Saint Seiya Next Dimension (a un joli prix apparement ^^).

Ca prouve que le nouveau projet de Kurumada n'est pas totalement mort (je dirais chouette pour ma part, si il décide de faire un scénario plus valade que les quelques planche qu'il nous a offert ^^)

Hyokun

• Site Team
« Réponse #1092 le: jeudi 29 janvier 2009 à 09:25:32 am »

La cover du tome 12, qui sort la semaine prochaine:

« Réponse #1093 le: jeudi 29 janvier 2009 à 10:04:30 am »

un peu trop tassé a mon gout, Kardia ( même si j'aime bien sa tete de psycho )prend bien trop de place et avec le logo, on a le sentiment que le Rhada ( qui semble très beau ) et complètement écrasé par le triangle logo/bordure/Kardia.
« Réponse #1094 le: jeudi 29 janvier 2009 à 10:11:19 am »

tome 13 Unity/Degel ou bien ils vont complètement gicler ? :D
« Réponse #1095 le: jeudi 29 janvier 2009 à 10:55:43 am »

merci pour la couverture
+1 avec hed je la trouve trop surchargé
 pas trop mal avec cardia en gros plan.
« Dernière modification: jeudi 29 janvier 2009 à 11:03:16 am par sidius »
« Réponse #1096 le: jeudi 29 janvier 2009 à 13:33:11 pm »

Perso elle me déçoit cette couverture. Très chargée, manque d'originalité, dessin pas extra à première vue (j'aime pas trop la tête de Kardia là),... Faudra voir en plus grand ou une fois le manga en main.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1097 le: jeudi 29 janvier 2009 à 13:34:32 pm »

Pas un mot sur le totem Popo ?  :sifflote:
« Réponse #1098 le: jeudi 29 janvier 2009 à 13:39:15 pm »

hum, il n'a pas son trident ? (tu nous l'a ressorti à chaque chapitre :o:)

il est aux couleurs de la myth cloth ROE ?

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1099 le: jeudi 29 janvier 2009 à 14:03:37 pm »

Nan mais personne ne le mentionne, comme s'il n'existait pas...  n'existait pas...  n'existait pas...  n'existait pas...  n'existait pas...  n'existait p...   :lol: :lol: :lol:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #1100 le: jeudi 29 janvier 2009 à 14:56:25 pm »

J'attends de voir cette couverture "en VF" pour me faire un avis définitif parce que le combo barre + logo comprime énormément le dessin. Par contre, je suis d'accord avec Tsu', la tête de Cardia me semble un peu strange également.

J'aime beaucoup Rhadamanthe en tout cas (mais à cause de la mise en scène du dessin, il est moins imposant) :) Poséidon... Il est là :ex:

Tome 13 : Dégel/Unity/Seraphina sans doute.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #1101 le: jeudi 29 janvier 2009 à 15:21:28 pm »

Pas trop fan de cette couverture je dois dire  :gne:

N'empêche je préfère quand même largemetn les couvertures FR de Lost Canvas aux originales. J'ai toujours trouvé la grosse barre "The Lost Canvas" à gauche bien moche   :gun:

-Sergorn
« Réponse #1102 le: jeudi 29 janvier 2009 à 17:06:36 pm »

Ils auraient du faire un Kardia moins gros en plan pour pouvoir faire Degel/Kardia Rhada Poseidon tous les 4 sur un cover, ça serait mieux.
« Réponse #1103 le: jeudi 29 janvier 2009 à 17:07:56 pm »

Ils auraient du faire un Kardia moins gros en plan pour pouvoir faire Degel/Kardia Rhada Poseidon tous les 4 sur un cover, ça serait mieux.
En même temps Dégel n'est pas trop au centre de ce volume, il le sera dans le prochain.
« Réponse #1104 le: jeudi 29 janvier 2009 à 17:58:37 pm »

Je partage l'avis général sur les défauts de cette couv'.

Pour le tome 13, je pense que Dégel et Unity seront obligatoires, et que si 3ème lascar il y a, ce sera Pandore. Je doute qu'on ait Seraphina en Posie Girl alors qu'on a déjà Popo pour le volume 12, et je doute aussi qu'on l'ait à poil (vu que ce sont ses deux tenues les plus connues ^^ )

Quand au trident à propos duquel asmatho a une nouvelle fois trouvé le moyen de nous les briser, il est déjà séparé du reste de l'écaille quand Kanon le trouve dans le support original. Donc même s'il ne s'agit pas du même lieu, je ne vois pas le problème au fait qu'il y ait aussi cette séparation dans LC.

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #1105 le: jeudi 29 janvier 2009 à 19:08:06 pm »

Quand au trident à propos duquel asmatho a une nouvelle fois trouvé le moyen de nous les briser

J'ai pas parlé de trident c'est Archange qui a relancé ; Prout !  :P
« Réponse #1106 le: jeudi 29 janvier 2009 à 19:46:25 pm »

Ah moi j'aime bien par contre :P .
« Réponse #1107 le: vendredi 06 février 2009 à 11:04:33 am »

acheté

« Réponse #1108 le: vendredi 06 février 2009 à 11:11:48 am »

Seruvissu seruvissu !

Merci Arch'

Je les trouve pas terrible les illus de ce tome, c'est Pandora qui s'en tire le mieux.
J'ai trouvé quelqu'un qui dessinait les pieds encore plus mal que moi. pauvre Yuzu !  :D
« Réponse #1109 le: vendredi 06 février 2009 à 11:13:47 am »

C'est vrai que ses orteils sont bizarres sur cette image. Sinon, pas de schéma, faut croire que Phanta et Morpheus ce sera pour le prochain tome.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 47   En haut

Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.