Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 47   En bas

Auteur Sujet: The Lost Canvas en tomes reliés [JAPON] tome 18  (Lu 222166 fois)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
The Lost Canvas en tomes reliés [JAPON] .17 142 à 150
« Réponse #780 le: dimanche 06 janvier 2008 à 18:06:25 pm »

en gros personnes n'y crois , quel intérêt auraient ils à mettre cette news si elle est fausse ou pas fondée je comprend pas ....

Ah mais tout à fait.

On pourrait y croire si le nom d'un éditeur était cité, or ce n'est pas le cas. Le mois de sortie a tout ce qu'il faut pour être crédible mais je ne vois pas comment ils peuvent nous annoncer une date de sortie sans une annonce d'un éditeur quand même ^^;

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #781 le: dimanche 06 janvier 2008 à 18:08:34 pm »

en gros personnes n'y crois , quel intérêt auraient ils à mettre cette news si elle est fausse ou pas fondée je comprend pas ....

Non non, c'est juste assez... surpenant.

Cela pourrait être une tentative pour se faire mousser, genre "on connait l'éditeur et la date de sortie du premier tome mais comme on peut pas vous révèler son nom, on vous donne au moins la date de sortie du premier tome". De toute façon je me renseigne.
« Réponse #782 le: dimanche 06 janvier 2008 à 18:09:46 pm »

Non non, c'est juste assez... surpenant.

Cela pourrait être une tentative pour se faire mousser, genre "on connait l'éditeur et la date de sortie du premier tome mais comme on peut pas vous révèler son nom, on vous donne au moins la date de sortie du premier tome". De toute façon je me renseigne.
j'attends avec impatience de tes nouvelles c'est space cette affaires  :gne:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #783 le: dimanche 06 janvier 2008 à 19:38:31 pm »

Wep et bien on va attendre longtemps alors, comme d'hab quand je demande un truc sur TLC sur mangaverse, ça déplace ni intrigue pas vraiment les foules.
« Réponse #784 le: dimanche 06 janvier 2008 à 19:54:06 pm »

Au Japon: Pour des mangas prépubliés à rythme hebdomadaire, les sorties de tomes c'est souvent 2mois - 2 mois - 3mois - 2 mois - 2mois - 3mois - .... pour permettre de garder un écart constant avec les prépublications. Mais comme TLC depuis ses débuts faisait du 2 mois tout le temps fallait bien à un moment rétablir tout ça avec une pause de 3 mois.

En France: Pour les shônen c'est toujours 2 mois d'écart entre les sorties et quand l'éditeur français se rapporche de la publication japonaise il est obligé de ralentir son rythme de sortie à un tome tous les 3 mois (dans le cas de mangas prépubliés en hebdo bien entendu, l'écart sera davantage plus conséquent pour des mangas prépubliés mensuellement).

Merci de cette précision.
Mais dans le cas du titre cité, tu constateras qu'on est très très loin de la parution japonaise :o: . C'est pour çà que çà " enrage " (un peu :D) quand tu vois des titres comme One Piece défier la chronique et faire un carton (et tous les deux mois) :sifflote: .

Là j'y crois pas une seconde tu vois. Episode G est déjà bien avancé chez nous avec 11 tomes de sortis donc le public potentiellement touché ne risque pas d'encore grandir des masses. Surtout que G touchera beaucoup plus difficilement un nouveau public ne connaissant pas l'univers Saint Seiya de base.

Je sais je sais...
C'est " sorti comme çà " ; 'pas faire attention :lol:

License certainement trop cher pour eux, malheureusement :( Mais bon vu que Kurokawa doit certainement commencer à avoir un fond de commerce assez intéressant (avec FMA qui est le 3ème meilleur tirage de série cette année et des bons titres comme Hajime no Ippo qui se défendent déjà bien dès leur arrivée chez nous, y'a de quoi avoir des rentes d'argent intéressantes) on peut encore garder un maigre espoir.

A la rigueur, la qualité de leur papier est pas si mal... et le côté " fiches techniques " à la fin est très bien. :)
Par contre, une cover' dans ce style (tel FMA), j'aurais du mal... Autant avoir Kana :o:
Simple avis personnel :sifflote: .

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #785 le: dimanche 06 janvier 2008 à 19:57:53 pm »

Par contre, une cover' dans ce style (tel FMA), j'aurais du mal... Autant avoir Kana :o:
Simple avis personnel :sifflote: .

En même temps Kurokawa est un des éditeurs français (pour ne pas dire l'éditeur français bien que je le pense très fort) qui respecte(nt) le plus l'édition japonaise. Donc le style des cover FMA, c'est pas vraiment leur faute  ;)
« Réponse #786 le: dimanche 06 janvier 2008 à 20:03:23 pm »

J'trouve la date de sortie bizarre quand même :hum: A moins d'enchaîner avec la sortie du tome 2 en juillet, ça serait rater le gros buzz que pourrait être la Japan Expo pour le lancement.
J'espère que t'auras des réponses SSK ;)
« Réponse #787 le: dimanche 06 janvier 2008 à 20:28:55 pm »

J'trouve la date de sortie bizarre quand même :hum: A moins d'enchaîner avec la sortie du tome 2 en juillet, ça serait rater le gros buzz que pourrait être la Japan Expo pour le lancement.
J'espère que t'auras des réponses SSK ;)
ouais ce serait cool, j'ai lu un peu les commentaire de manganews et apriori l'annonce de l'éditeur viendrait cette semaine, je sais beaucoup de supositions on verra bien :sifflote:
« Réponse #788 le: lundi 07 janvier 2008 à 21:11:55 pm »

ouais ce serait cool, j'ai lu un peu les commentaire de manganews et apriori l'annonce de l'éditeur viendrait cette semaine, je sais beaucoup de supositions on verra bien :sifflote:

Mais... si je comprends bien : selon l'éditeur à voler la vedette aux autres, on aura ou pas le sens de lecture original comme en VJ ? :sifflote:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #789 le: lundi 07 janvier 2008 à 21:31:05 pm »

Maintenant, tous les éditeurs respectent le sens de lecture japonais il me semble :)
« Réponse #790 le: lundi 07 janvier 2008 à 21:36:57 pm »

surtout que ça reduit les couts en plus. nan? ou c'est un mythe urbain ce truc?

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #791 le: lundi 07 janvier 2008 à 21:40:30 pm »

A part Glénat pour Gunnm Last Order  :roll:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #792 le: lundi 07 janvier 2008 à 21:40:55 pm »

surtout que ça reduit les couts en plus. nan? ou c'est un mythe urbain ce truc?

I don't know mais ça fait l'économie de replacer les cases dans le bon sens.

Genre, ne pas se retrouver avec un perso en proie à une attaque cardiaque alors qu'il se tient le côté droit du corps... :sifflote:

Je ne vise aucun manga et aucun éditeur en particulier :sifflote:

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #793 le: lundi 07 janvier 2008 à 23:38:42 pm »

A part Glénat pour Gunnm Last Order  :roll:

C'est pour donner une continuité a la première série Gunnm, histoire de pas avoir un sens différent un plein milieu. Ca peut paraitre un choix discutable mais bon, tant que c'est pas gênant...

En tout cas il me tarde de voir ce que donne cette série, j'en ai marre de me faire spoiler par tout ces avatars dédiés a The Lost Canvas. J'ai fait l'impasse sur G (et pourtant j'ai essayé d'accrocher mais les dessins je peux vraiment pas) je ne vais pas rater celle ci.

« Réponse #794 le: mardi 08 janvier 2008 à 08:19:56 am »

Genre, ne pas se retrouver avec un perso en proie à une attaque cardiaque alors qu'il se tient le côté droit du corps... :sifflote:

c'etait quoi ça ^^; DBZ? glenat? mais chez Glenat ils sont passés du bon coté de la lecture maintenant ^^;;;;; genre c'est vrai que c'est con, mes one piece j'ai tout le debut du coté français et ensuite hop, ça tourne d'un coup  :lol:
Bleach ça va ça a tjrs été dans le sens jap  :D

N'empeche que je trouve que ça traine carrement trop cette sortie. ça leur sert a rien d'avoir 360000 de tomes d'avance vu que la parution vf se fait tous les  2 mois comme la parution jap... on risque pas de la rattrapper de sitôt en gros.
« Réponse #795 le: mardi 08 janvier 2008 à 08:56:33 am »

c'etait quoi ça ^^; DBZ? glenat? mais chez Glenat ils sont passés du bon coté de la lecture maintenant ^^;;;;; genre c'est vrai que c'est con, mes one piece j'ai tout le debut du coté français et ensuite hop, ça tourne d'un coup  :lol:
Bleach ça va ça a tjrs été dans le sens jap  :D
N'empeche que je trouve que ça traine carrement trop cette sortie. ça leur sert a rien d'avoir 360000 de tomes d'avance vu que la parution vf se fait tous les  2 mois comme la parution jap... on risque pas de la rattrapper de sitôt en gros.

Il y avait Cobra aussi qui se retrouvait avec son Psychogun dans le bras droit.... :sifflote:
Bref alors a ce que je lis dans le titre une possible édition cette année? Plutôt une bonne nouvelle j'espère (voir nous espérons tous) une adaptation la plus fidèle possible a l'originale. ;)

squekky

• Site Team
« Réponse #796 le: mardi 08 janvier 2008 à 09:10:44 am »

Alors TLC en manga vf pour 2008 why not.

Apres l'annonce vient d'un éditeur et au derniere nouvelle la liscence est toujours en vente. Aucun éditeur n'a encore mis la main au portefeuille vu que l'aquisition des droits est assez élevés.
Kana c'etait positioné pour avoir un deuxieme shonen à son catalogue pour remplacer les vide de Shaman King et de Kyo. Surtout que Death Note arrive à la fin et qu'il faut un remplacant dare dare.

Pour Glenat ca serait le mythe d'avoir se Shonen dans son catalogue mais apres c'est à  de bien manouvrer car il ferait concurence interne avec Bleach et One piece, mais cette concurrence doit mieux être interne que externe

Panini Comics pourrait faire la difference mais ce shonen sortirais un peu de leur registre et surtout que en ce moment ils ont une autre guerre à mener avec les catalogue US, ils se sont fait souffler par mal de comics dont le tres bon pride of Bagdad.

Kurukowa on oubli car FMA et Ippo leurs coutent assez cher

Ki oon n'en parlons pas ils ont de bon titres mais pas la structure pour une collection comme celle ci.

Et enfin Soliel qui se la joue gros vautours avec un porte feuille assez consequent.

Mais pour revenir sur cette annonce pour le moment c'est du vent.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #797 le: mardi 08 janvier 2008 à 18:51:23 pm »

c'etait quoi ça ^^; DBZ? glenat? mais chez Glenat ils sont passés du bon coté de la lecture maintenant ^^;;;;;

Oui mais c'était un exemple de ce que je n'aimerais pas retrouver et oui, c'est Dragon Ball. Quand j'ai vu pour la première fois Goku se tenir le coeur (j'avais 8 ~ 9 ans :D), j'avais pas pigé qu'il avait une crise cardiaque alors que Gohan disait "il se tient le coeur !"  :lol:

St Seiya fut le premier manga que j'ai lu en sens original ^^
« Réponse #798 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:21:12 pm »

+ 1 ^^ :D . Mais il demeure pas (certains rares titres) " Pika ", dans le sens occidental de lecture ? ;)
« Réponse #799 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:24:04 pm »

+ 1 ^^ :D . Mais il demeure pas (certains rares titres) " Pika ", dans le sens occidental de lecture ? ;)

Fallait les acheter en jap' comme moi  :hinhin:
La 1ere fois que j'ai eu un manga (vol 22 de stseiya) ça m'a quand meme legerement traumatisé, on m'avait pas prevenu, le sens de la lecture, le format, le noir et blanc ce fut... memorable *_* "ouah c'est ça une bd japonaise!"  :lol:
ah la la c'etait il y a genre... 17 ans... :gne: :arrow:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #800 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:25:02 pm »

Ouuuuu la vieille  :diablotin:

:arrow:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #801 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:28:02 pm »

Je ne sais pas, les anciens (anciens) Pika, j'en vois pas beaucoup ^^; (B'T X tomes 1 & 2, argh ). Tous ceux que j'ai et qui datent (autour d'une dizaine d'années) sont en sens de lecture Japonais.

Ouuuuu la vieille  :diablotin:

J'allais le dire  :ex:

« Réponse #802 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:30:59 pm »

Fallait les acheter en jap' comme moi  :hinhin:

C'était à tout hasard, mais j'en fais aucun de Pika.

La 1ere fois que j'ai eu un manga (vol 22 de stseiya) ça m'a quand meme legerement traumatisé, on m'avait pas prevenu, le sens de la lecture, le format, le noir et blanc ce fut... memorable *_* "ouah c'est ça une bd japonaise!"  :lol:

Pas loin. Quasi-" pareil ", mais c'était le 21ème tome et en FRANCAIS. Averti (de trés loin par qques blabla) par un de la même classe (j'aurais tout loupé du coup), et quelle surprise ce fut, tous ces inédits du combat, Aiolia en tête ! ;) Encore plus grandiose quand je découvris le  " 22 " avec l'immense Rhadamanthys !

Pour LC (oui, sans le " T " - les traditions se perdent. :sifflote: ), j'y crois pas trop à un " Paninni " (çà ferait doublon), pas de Kurokawa (pas le style), Kana est possible (fin de " Mar " chez eux, plus d'autres titres qui y arrivent), ce serait leur bonne continuité des années après, Glénat, çà colloerait pas avec le format à mon sens... :o:

Vivement Avril 2008 ( Pour le 1er :hinhin: ), pour l'annonce officielle de sortie. :)  

SSK >> On te promet le gâteau de floodaison d'anniversaire pour le 7000ème Post :bravo: ! :o:
« Dernière modification: mardi 08 janvier 2008 à 21:33:40 pm par Passionné »
« Réponse #803 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:32:02 pm »

Possible édition française en 2008, ce serait une tres bonne nouvelle :D
quel éditeur ? je verrai bien Panini Comics (l'editeur de G)
« Réponse #804 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:34:35 pm »

Bah ecoute je relisais mes bleach y'a pas longtemps (le tome 24 avec mon Grimounet traine encore sur mon bureau lol) et finalement, Glenat.... pourquoi pas. Il ne font pas tjrs du si mauvais taf que ça et puis j'ai apprecié le fait d'avoir un chapitre complet en couleur dans le tome 20 ou 21 chais plus, ils auraient pu passer tout ce chapitre en noir et blanc, question de cout, mais non, zont respecté le manga original et ils ont laissé la colo (et je ne me souviens pas avoir payé ce tome + cher mais la je suis plus torp certaine de moi).
Bref de toutes façons ou que ça aille j'acheterai alors ... et puis j'ai la version jap, je m'en fout  :diablotin:  :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #805 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:35:03 pm »

Moi j'ai découvert le sens de lecture japonais... avec le tome 37 japonais de Dragon Ball, quelques jours après sa sortie ^^

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #806 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:39:27 pm »

Glenat.... pourquoi pas. Il ne font pas tjrs du si mauvais taf que ça et puis j'ai apprecié le fait d'avoir un chapitre complet en couleur dans le tome 20 ou 21 chais plus, ils auraient pu passer tout ce chapitre en noir et blanc, question de cout, mais non, zont respecté le manga original et ils ont laissé la colo (et je ne me souviens pas avoir payé ce tome + cher mais la je suis plus torp certaine de moi).

Oui, Glénat fait du bon boulot. Tous les Glénat que j'ai (hormis Dragon Ball) ont une bonne traduction (contrairement à Kana où le meilleur [Naruto, Death Note] côtoie le moyen [Yu-Gi-Oh] et le moins bon [Shaman King]...)

Et pour le respect de l'original, ils se placent bien. Ils ont conservé les bonus situés sous certaines couvertures dans D.Gray-Man :)
« Dernière modification: mardi 08 janvier 2008 à 21:41:03 pm par Cedde »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #807 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:52:41 pm »

Glénat conserver des "bonus" ? Mon dieu, c'est la fin du monde  :lol:
« Réponse #808 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:55:40 pm »

Glénat conserver des "bonus" ? Mon dieu, c'est la fin du monde  :lol:

comme quoi ils font de vrais progres ^^
meme que des fois on a des goods *zyeute son magnete bleach sur le frigo*  :lol:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #809 le: mardi 08 janvier 2008 à 21:57:03 pm »

meme que des fois on a des goods *zyeute son magnete bleach sur le frigo*  :lol:

Je confirme

*zyeute son magnet D.Gray-Man sur le frigo* :lol:
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 47   En haut

Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.