Bon nombre de publications-titres mangas sont passés de 2 à 3 mois ces dernières années ( InuYasha... )
.
Au Japon: Pour des mangas prépubliés à rythme hebdomadaire, les sorties de tomes c'est souvent 2mois - 2 mois - 3mois - 2 mois - 2mois - 3mois - .... pour permettre de garder un écart constant avec les prépublications. Mais comme TLC depuis ses débuts faisait du 2 mois tout le temps fallait bien à un moment rétablir tout ça avec une pause de 3 mois.
En France: Pour les shônen c'est toujours 2 mois d'écart entre les sorties et quand l'éditeur français se rapporche de la publication japonaise il est obligé de ralentir son rythme de sortie à un tome tous les 3 mois (dans le cas de mangas prépubliés en hebdo bien entendu, l'écart sera davantage plus conséquent pour des mangas prépubliés mensuellement).
Lost Canvas : ils attendent possibly surtout une avancée plus poussée de G, afin d'assurer son Public et faire idem avec l'oeuvre de Teshi.
Là j'y crois pas une seconde tu vois. Episode G est déjà bien avancé chez nous avec 11 tomes de sortis donc le public potentiellement touché ne risque pas d'encore grandir des masses. Surtout que G touchera beaucoup plus difficilement un nouveau public ne connaissant pas l'univers Saint Seiya de base.
Vous avez cité pas mal d'éditeurs.. mais je croyais que vous espériez plus de " Kurokawa " !?

License certainement trop cher pour eux, malheureusement

Mais bon vu que Kurokawa doit certainement commencer à avoir un fond de commerce assez intéressant (avec FMA qui est le 3ème meilleur tirage de série cette année et des bons titres comme Hajime no Ippo qui se défendent déjà bien dès leur arrivée chez nous, y'a de quoi avoir des rentes d'argent intéressantes) on peut encore garder un maigre espoir.