Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 47   En bas

Auteur Sujet: The Lost Canvas en tomes reliés [JAPON] tome 18  (Lu 222868 fois)

The Lost Canvas en tomes reliés [JAPON] .17 142 à 150
« Réponse #480 le: samedi 04 août 2007 à 13:29:23 pm »

Delcourt, avec Dominique Veret en chef de collection, ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent du Saint Seiya!^^; Kurokawa, ce serait sympa! Kana, pourquoi pas? Mais ils chient tellement pour les trads des fois... Glenat, je serai presque plus partant en fait! Une fois qu'ils ont fini de changer le sens de lecture à chaque numéro, ils ont fait du plutot bon boulot sur One Piece!^^ Et sur les Gunnm aussi avec de belles versions Deluxe.
G, ça sort chez qui déjà?

Dominique Veret bosse chez delcourt? tu m'apprends un trucs XD
G c'est panini  et c'ets pas mal en effet, les pages sont trop sombres mais je crois pas que ce soit leur faute  :lol:
Bref ouep glenat fait One Piece je crois, les trad sont plutot chouettes, bon apres perso je regarde aussi au - cher (et oui.... quand on passe son temps a ne pas avoir de tune on economise sur tout)
« Réponse #481 le: samedi 04 août 2007 à 13:30:23 pm »

Citation
G, ça sort chez qui déjà?

Paninni comics.

Ils font généralement du bon boulot (ex : Souten no Ken), bon ils se sont un peu ch*er dessus au début pour G, mais bon il y a plus de problème maintenant.

Citation
Delcourt, avec Dominique Veret en chef de collection, ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent du Saint Seiya!^^;

Laissé moi rêver, zut !  :o:
J'adore Delcourt ils font de super manga, donc brisé pas mes rêves d'enfant, mici.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #482 le: samedi 04 août 2007 à 14:41:25 pm »

On procède par éditeur ?

Kurokawa
Mille fois oui, sans doute le meilleur éditeur à l'heure actuelle en terme de qualité et de respect de la version originale. Ceux qui lisent FMA me plussoieront.

Glenat
Mille fois non. Je ne nie pas qu'ils ont progressé depuis leur début, mais avec eux, aucune chance d'avoir les "plus" de Lost Canvas (mots de Teshirogi en fin de volume, illustrations bonus, quatrième de couverture). Qui plus est, toujours l'éternel problème de la couverture cartonnée hyper-rigide "et vas-y qu'j'te plie le manga à en abîmer la tranche pour le lire convenablement". C'est d'ailleur ce qui me saoûle le plus chez eux, ils n'ont toujours pas compris qu'un manga se doit d'être souple, pliable, pour être lu  :o:

Kana
Pas spécialement contre, le peu de titre actuel que je possède chez eux (Naruto et Death Note) n'ont pas de problème particulier je crois. Néanmoins, je ne les vois pas non plus laisser les "plus" de l'édition japonaise.

Panini Comics
Editeur sympathique, pas le top mais très loin d'être le plus mauvais. De grandes chances d'avoir une édition respectueuse.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #483 le: samedi 04 août 2007 à 15:12:06 pm »

Bon ben de mon côté :

Kurokawa : Mon choix number one of course. Papier de qualité, bonus sur les jaquettes et en fin de tome conservés, traduction excellente... Je suis à 200 % pour.

Glénat : Je n'ai que un tome de Bleach et la première édition pourrave de Dragon Ball donc je ne peux pas trop donner mon avis mais bof, je préfèrerais un autre éditeur ^^;

Kana : Alors là ça dépend ^^; D'un côté on a les "bonnes" traductions de Naruto ou Death Note par exemple (les plus rentables de leur catalogue, quel hasard...) et d'un autre on a des trucs moyens comme Shaman King. Mais dans l'ensemble, c'est pas mal. De plus, il y aurait une bonne adaptation graphique (pas de gros cadres moches pour cacher le texte japonais par exemple...). Par contre, je ne veux pas d'un "Les Chevaliers du Zodiaque - St Seiya (en sous-titre minuscule caché au coin de la couverture) - The Lost Canvas" !

Panini Manga (et oui SSK :D) : J'aime bien leur boulot sur G donc s'ils pouvaient récupérer TLC ça ne me gènerait pas vraiment. (si on pouvait avoir l'édition Kanzenban du manga et le Taizen en bonus :D) Par contre la qualité du papier laisse parfois à désirer... :/

Donc au final :

1 - Kurokawa
2 - Panini Manga
3 - Kana
4 - Glénat
« Dernière modification: samedi 04 août 2007 à 15:14:09 pm par Cedde »
« Réponse #484 le: samedi 04 août 2007 à 16:59:54 pm »

Citation
Kurokawa

Bizarre ça me dit rien comme éditeur, pourtant j'ai plus de 500 mangas ...
Quelqu'un me me dire se qu'il sorte comme manga ? Merci.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #485 le: samedi 04 août 2007 à 17:13:38 pm »

Citation
Kurokawa

Bizarre ça me dit rien comme éditeur, pourtant j'ai plus de 500 mangas ...
Quelqu'un me me dire se qu'il sorte comme manga ? Merci.

FMA, Yotsuba, 666 Satan et bientôt Hajime no Ippo entre autre ^^
« Réponse #486 le: samedi 04 août 2007 à 18:24:41 pm »

Erf, aucun truc que j'ai ^^;
C'est eux qui vont s'occuper d'Hajime no Ippo, ils sont courageux 79 tomes à rattrapper  :o:
Je leur souhaite bon courage.

(remarque c'est les malheureux qui s'occupent de Goglo 13 que je plein  :lol:)
« Réponse #487 le: samedi 04 août 2007 à 20:30:35 pm »

T'as plus de  500 manga et t'as pas FMA...mais.... 2 claques et tu sors quoi....

:lol:
« Réponse #488 le: samedi 04 août 2007 à 20:46:30 pm »

HS :

Citation
T'as plus de  500 manga et t'as pas FMA...mais.... 2 claques et tu sors quoi....

J'aime pas FMA.
« Réponse #489 le: dimanche 05 août 2007 à 01:53:07 am »

(remarque c'est les malheureux qui s'occupent de Goglo 13 que je plein  :lol:)
C'est pour ça que son éditeur se limite à un gros pavé avec les meilleurs histoires de Golgo 13 ;)

Sinon ouai Kurokawa ça serait énorme mais... j'y crois pas une seconde malheureusement.
Sinon TLC semble être vraiment pris comme un "gros" manga. On peut espérer que cette bonne réputation entraînera un bon travail de son futur éditeur francophone.
« Réponse #490 le: lundi 06 août 2007 à 11:51:44 am »

HS :

Citation

J'aime pas FMA.

H.E.R.E.T.I.Q.U.E
(Le manga vaut le detour si c'est l'anime que t'aime pas v que je l'aime pas non plus)

Je plussoie Kurukawa pour TLC...mais j'y crois helas pas trop.
« Réponse #491 le: lundi 06 août 2007 à 12:39:25 pm »

HS :

Citation
H.E.R.E.T.I.Q.U.E
(Le manga vaut le detour si c'est l'anime que t'aime pas v que je l'aime pas non plus)

Vu le traitement de Greed dedans, je crois que j'aime encore moins le manga que l'anime  :lol:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #492 le: mercredi 29 août 2007 à 15:13:53 pm »

Comme prévu...

Je crois que c'est ma couverture préférée.
« Réponse #493 le: mercredi 29 août 2007 à 16:17:50 pm »

eh mais spa possible, j'ai été voir ce matin elle etait pas en ligne LOL !

super chouette O_O
« Réponse #494 le: mercredi 29 août 2007 à 17:26:51 pm »

tres belle effectivement ^^
surtout kagaho qui a vraiment la classe ^^

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #495 le: mercredi 29 août 2007 à 17:29:22 pm »

surtout kagaho qui a vraiment la classe ^^

Ouais, il a la même couleur de cheveux que Ikki  :D

:arrow:

Comprendra qui pourra ^^
« Réponse #496 le: mercredi 29 août 2007 à 17:44:08 pm »

cedde.....

« Réponse #497 le: mercredi 29 août 2007 à 17:58:26 pm »

Calme-toi Hed', caaaaaaaaalme-toi :lol:
Sinon sympa cette couverture ça dégage vraiment pas mal. Reste à voir ce que ça donne en plus grand :)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #498 le: mercredi 29 août 2007 à 18:24:42 pm »

Mouai bof... Pas plus emballé que ça, l'un comme l'autre ont une drôle de tronche (surtout Aldébis).

A voir en meilleure qualité...
« Réponse #499 le: jeudi 30 août 2007 à 00:22:59 am »

Cacao : Pu@#$ ! Je t'ai dis d'arreter de m'appeler Ikki !
Alde : Mouarf, ahahahaahaha... j'peux plus tenir, vite c'est de quel cote les toilettes ?

:lol:
Tres joli image, vivement celle de la page de garde (Alde et ses disciples ?).

squekky

• Site Team
« Réponse #500 le: jeudi 30 août 2007 à 00:46:00 am »

Pour revenir sur cette histoire d'éditeur je pense que vous avez oublié Ki oon qui à l'heure d'aujourd'hui propose des éditions de tres hautes qualités avec leurs seinen comme manhole ou leur contes comme Kamisama.

Apres n'oublier pas que Saint Seiya c'est de l'or en barre et que les prix monte vite et que certains éditeur n'ont pas les moyens d'aligner. Donc si vous voulez miser sur des éditeurs oublier cash kurokawa et miser soit entre Kana glénat et PC il y aurait peut etre Pika mais depuis la fin de GTO et love hina ils ont du mal à se relancer.

Mais une chose est sur finacierement les encheres risque d'être assez hautes car LC sera le nouveau cheval de bataille de l'éditeur. Et si on regarde la marché on a interet à se méfier de Kana qui va pas tarder à arriver à la fin de Naruto ( rattraper la publication jap je uveux dire). Donc il lui faudrait un nouveau poulain pour alterner les parutions.
« Réponse #501 le: jeudi 30 août 2007 à 02:06:08 am »

Parfaitement d'accord avec toi Squekky. Ki-oon je n'en entends que du bien mais malheureusement la license coûtera certainement trop cher pour eux. Sinon ton trio d'éditeurs potentiels est celui sur lequel on était plus ou moins tous arrêtés. Et à choisir (avis perso) ça serait Kana...
« Réponse #502 le: jeudi 30 août 2007 à 04:16:24 am »

Moi je dirais Panini Comics  :P

squekky

• Site Team
« Réponse #503 le: jeudi 30 août 2007 à 05:40:45 am »

Panini comics je suis pas trop sur car ils sont bien déboursé pour certaines liscence. Et j'aimerais bien connaitre leur rapport d'activité de cette année. Car G leur a couté tres cher mais au rythme des parutions ils ont du mal à rentrer dans leurs frais ( d'ou la réedition des 4 premiers en coffret). Chose qu'ils n'ont pas fait pour Tenten ou pour Angel heart qui sont elles aussi des séries qui coutent bonbon.

Donc PC si ils alignent ils feront mal mais faut pas oublier que à coté ils ont la branche comics qui leurs coutent aussi cher. Donc à voir.

Apres Kana pour qui je penche plus, c'est de une ils se sont fait voler G, donc ils vont essayer de bien se positionner. Apres en Shonen ils arrivent bientot à la fin de leurs séries phares ( Kyo, Naruto, Death note). Et dans ce domaine ils etaient les maitres, mais les series s'arrete et on commence à le voir apres shaman king et yugiho on voit qu'ils leur reste plus grand chose. Donc il faut avoir quelque chose pour une faire patienter les fans de Naruto et deux avoir un deuxieme poulain comme en ce moment avec death note, mais qui va pas tarder à finir ( 13 volumes si je me gourre pas).
Et au vu de ce que leur rapporte leurs séries phare ils ont les moyens de mettre l'argent sur la table.

Pika, gros gros gros doute pas de relance depuis GTO et love hina. Ils ont en ce moment que Getbackers en style vache à lait. A coté ils ont des series sympas mais qui ne provoquent pas les foules comme Suzuka ou Air gear et bientot School Rumble. Donc LC leur permettrait de mettre un nouveau Shonent dans le catalogue. Mais LC ne colerait pas trop dans leurs catalogue et apres ont il les reins solide vu l'achat de leurs derniere liscence.

Glénat : Si eux se mettent dans la bataille ils peuvent l'avoir car déjà ils ont le nom, ensuite la liscence Dragon Ball rapportent toujours autant. Ils connaissent leurs job et meme si certain critiquent fournissent un travail de qualité quand ca leur chante ( editon collector Akira ou Gunmm). Mais apres il faut pas qu'ils se fassent concurrence avec leurs Shonens tels Bleach et One piece et encore Dragon ball. Mais si ils mettent l'argent sur la table ils peuvent remporter la mise.

Mais une chose est sur la vente des droit de LC sera tres éléve vu le succes qu'a saint seiya en France. Et les éditeurs le savent.
« Réponse #504 le: jeudi 30 août 2007 à 14:28:43 pm »

Jolie couv', et pour l'editeur, nous verrons bien, tant que la qualité de la trad est là  ;)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #505 le: jeudi 30 août 2007 à 14:41:42 pm »

Je veux bien Kana s'ils prennent le traducteur de Death Note  :D Car le seul truc dont j'ai peur avec Kana, c'est la traduction. Niveau adaptation graphique, impression et surtout prix, Kana se défend plutôt bien.

Mais j'aimerais bien que tous les mangas Saint Seiya soient regroupés chez un même éditeur...
« Réponse #506 le: jeudi 30 août 2007 à 15:13:20 pm »

Pour pouvoir sortir également les art-books ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #507 le: jeudi 30 août 2007 à 19:29:07 pm »

Je veux bien Kana s'ils prennent le traducteur de Death Not

Je pense pas qu'il ressorte vivant de l'expérience Death Note le pauvre, ou alors à moitié fou  :lol:

Mais effectivement, les dernières rumeurs faisaient état d'un coude à coude entre PM et Kana pour TLC.
« Réponse #508 le: jeudi 30 août 2007 à 19:30:59 pm »

Dites on causait de ça avec Ylric mais pensez vous qu'on aura un nouveau schema en fin du vol 5 ? ^^
Teshi ne va pas refaire tous les persos que kuru a deja fait, donc les gold et anciens spectres sont a rayer, forcement moi j'ai pensé en 1er a Byaku parce que je suis une obsessionnelle compulsive ( :hinhin: ) mais en fait je me dis qu'on a de grandes chances d'avoir Cheshire  :) on l'a deja vu bcp de fois il/elle (oui jme suis tjrs pas decidé sur ce que c'est ^^; ) est tjrs en vie en plus, et il/elle a été introduit dans le tome 4... donc ouep cheshire ce serait pas mal ~

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #509 le: jeudi 30 août 2007 à 19:41:48 pm »

Dites on causait de ça avec Ylric mais pensez vous qu'on aura un nouveau schema en fin du vol 5 ? ^^
Teshi ne va pas refaire tous les persos que kuru a deja fait, donc les gold et anciens spectres sont a rayer, forcement moi j'ai pensé en 1er a Byaku parce que je suis une obsessionnelle compulsive ( :hinhin: ) mais en fait je me dis qu'on a de grandes chances d'avoir Cheshire  :) on l'a deja vu bcp de fois il/elle (oui jme suis tjrs pas decidé sur ce que c'est ^^; ) est tjrs en vie en plus, et il/elle a été introduit dans le tome 4... donc ouep cheshire ce serait pas mal ~

On peut en effet espérer Cheshire vu que ce(tte) dernie(è)r(e) a pas mal de temps de présence. En fin de compte, qui manque-t-il ? Fedor, Byaku, Edward et Wimber (sans doute pour le tome 6), Cube (pas de Teshi mais il est sans totem).

Fedor, ça semble mal parti malheureusement mais sait-on jamais... Byaku et Edward ont eu un rôle assez insignifiant pour le moment (désolé M*) mais on peut toujours espérer.

Je mise sur Cheshire pour le 5 et Wimber (ou Cube) sur le 6 vu qu'ils sont quand même à l'origine de la mort d'Aldé. A moins que Teshi nous fasse plus d'un totem par tome :super:

* M se reconnaîtra  :D

SSK > Le pauvre traducteur va sans doute devoir préparer des sous-titres pour la future vostf de Death Note vu que la license a été acquise par Kana... Si c'est le cas, il mérite son salaire lui, c'est pas du Dragon Ball, Death Note. :lol:
« Dernière modification: jeudi 30 août 2007 à 19:45:03 pm par Cedde »
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 47   En haut

Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.