Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Affinités entre les personnages  (Lu 15199 fois)

Affinités entre les chevaliers d'Or
« Réponse #30 le: mardi 21 novembre 2006 à 22:42:15 pm »

J'ai toujours pensé que Milo et Saga était amis avant l'imposture de Saga parce que quand le vieux maitre dit que Saga a tué le vrai pope c'est Milo qui prend sa défence et dit qu'il connait bien le chevaliers des Gémaux et qu'il ne ferait jamais une chose pareil.  Je ne sais pas si c'est le même dans le manga, et je sais que cela ne prouve rien, mais je trouve ça quand même interessant. 

Bien que cela pourrait aussi être une incohérence parce que quand Mu et Aldé discutent ils disent bien que personne n'a jamais vu le chevalier des Gemaux.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #31 le: mardi 21 novembre 2006 à 22:54:29 pm »

et pourtant on voit les 2 frérots au Sanctuaire (dans Poséidon) :hinhin:
« Réponse #32 le: mercredi 22 novembre 2006 à 00:02:43 am »

A mon avis, ça vient aussi du fait que Mü et Aldé ne sont pas de la même "génération" que Saga, Kanon, Shura et Aiolos. Ils étaient déjà chevaliers d'Or quand Aiolos est mort, alors que les autres n'étaient que des gamins.

C'est donc fort possible que Mü et Aldé n'ai jamais vu Saga avant, ils étaient trop jeunes. Du coup, il reste le quid de Milo / Saga... Vu qu'ils sont Grecs tous les deux, et formés au sanctuaire, ils ont pu logiquement se rencontrer avant, qui sait ?

Par contre, je suis beaucoup plus sceptique sur ce que dit Kanon à Saga dans le flashback de Poseidon : "personne ne sait que nous sommes jumeaux". Dans un vase clos comme le sanctuaire, c'est impossible que personne n'ait remarqué que ces deux là étaient identiques... Incohérent, donc.
« Réponse #33 le: mercredi 22 novembre 2006 à 00:04:47 am »

Incohérent, donc.

Saint Seiya.... incohérent... t'y va fort là :lol: :lol: :lol:
Affinités entre les chevaliers d'or
« Réponse #34 le: mercredi 22 novembre 2006 à 02:27:32 am »

Citation de: informatix33 linktopic=9977.msg233271#msg233271 date=1164150163
A mon avis, ça vient aussi du fait que Mü et Aldé ne sont pas de la même "génération" que Saga, Kanon, Shura et Aiolos. Ils étaient déjà chevaliers d'or quand Aiolos est mort, alors que les autres n'étaient que des gamins.

Ils étaient également déjà chevaliers d'or, on peu d'ailleurs les apercevoir en armure, tout jeunes dans le manga, tout comme Aiolia devant la dépouille de son frère, revétu de son armure du Lion dans Episode G ;)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #35 le: mercredi 22 novembre 2006 à 08:08:14 am »

Ba coupons la poire en deux, c'étaient des gamins Chevaliers d'Or  :lol:

EDIT
Sinon oui, niveau incohérence je parlais de Shion
« Dernière modification: mercredi 22 novembre 2006 à 09:10:53 am par SuiSeiKen »
« Réponse #36 le: mercredi 22 novembre 2006 à 09:02:52 am »

Bien vu !  :lol:

Mais sérieusement, je ne vois aucune autre explication concernant le fait qu'ils n'aient jamais vu Saga...

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #37 le: mercredi 22 novembre 2006 à 11:12:42 am »

A mon avis, ça vient aussi du fait que Mü et Aldé ne sont pas de la même "génération" que Saga, Kanon, Shura et Aiolos. Ils étaient déjà chevaliers d'Or quand Aiolos est mort, alors que les autres n'étaient que des gamins.

C'est simple, les plus vieux golds (excepté Dohko bien sûr) sont Saga/Kanon (28), Aiolos (aurait 24 ans s'il était encore en vie), Shura et DM (23), après on passe à 20 ans pour les autres golds.
Mais même si ceux là sont les plus vieux, ils étaient encore des gamins à l'époque, par exemple Shura n'avait que 13 ans quand il a tué Aiolos :80: :lol:

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #38 le: mercredi 22 novembre 2006 à 11:48:52 am »

Aiolos aurait plutôt 27 ans s'il est mort à 14 ans il y a 13 ans par rapport à la guerre contre le sanctuaire. De même si on considère que Shura a 23 ans, il avait donc 10ans au moment où il executait Aiolos.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #39 le: mercredi 22 novembre 2006 à 12:18:48 pm »

Oui tu as complètement raison, une erreur d'inattention de ma part (çà arrive)! :sifflote:

Bon sang... Shura avait 10 ans, c'est vrai... c'est encore plus dingue :80: :lol:
« Dernière modification: mercredi 22 novembre 2006 à 12:20:24 pm par the 10th Gold Saint »
« Réponse #40 le: mercredi 22 novembre 2006 à 13:16:49 pm »

Surtout que physiquement, entre un gamin de 10 ans et un de 14 ans, il y a un vrai fossé ! Aiolos aurait dû lui mettre une bonne fessée...

Zêta'

• Veterans
« Réponse #41 le: mercredi 22 novembre 2006 à 13:24:25 pm »

On va pas rentrer dans le débat mais Aiolos aurait pu battre Shura s'il aurait voulu. C'est juste qu'il a préféré se faire passer pour mort (au début du moins, car après... :ex:) après avoir reçu Excalibur, plutôt que d'affronter un frère d'arme encore inexpérimenté contrairement à lui.
« Réponse #42 le: mercredi 22 novembre 2006 à 13:38:09 pm »

Surtout quand on a un bébé à proteger...

Zêta'

• Veterans
« Réponse #43 le: mercredi 22 novembre 2006 à 14:26:45 pm »

Il y a ce topic, si vous voulez parler de çà! ;)
« Réponse #44 le: samedi 25 novembre 2006 à 07:13:00 am »

Les groupes d'amis :

-Mü et Aldebaran + Aiolia, mais avec une certaine distance quand même.
 -Saga, Milo et Camus. Kanon est arrivé trop tard, mais Milo a l'air de l'apprécier un peu plus après sa redemption.
 -Shaka et Mü s'entendent très bien aussi.
 -Aiolia a l'air de bien aimer Milo.
 -Dokho et Shion sont inséparables, mais notre vieux maitre apprécie aussi Kanon et Mü.
 -On a pas d'info sur Aiolos... Peut-être aimait-il le "bon" Saga ?
 -Shura, DM et Aphro ont l'air de bien s'entendre aussi...

Mü et Aldebaran s'aiment bien c'est sur. Aiolia est plus distand, car n'oublions pas que pendant 13 ans il était considéré comme le frère d'un traitre, il est donc possible que les autres chevaliers d'or préféraient l'éviter.

Mü et Shaka ont des caracteres identiques selon moi. Idem pour Milo et Aiolia.

Quant à Aiolos et Saga, je pense qu'ils se respectaient mutuelement, sans avoir des relations trop étroites.

Dohko c'est un peu la mémoire vivante des chevaliers d'or. Il a un peu l'affection d'un papi pour ses petits enfants.

Quant à DM+Aphrodite et Shura je ne voit pas ce qui permet de dire que le Capricorne à une affinité avec les 2 autres. 
« Réponse #45 le: samedi 25 novembre 2006 à 10:21:58 am »

Dohko c'est un peu la mémoire vivante des chevaliers d'or. Il a un peu l'affection d'un papi pour ses petits enfants.

Ben lui, tu vois, dans le manga, il me faisait "flipper", à un moment donné. C'est justement lors de la bataille contre Poséidon, lorsque les Chevaliers d'Or sont "bloqués" au Sanctuaire sur son ordre (dire qu'avec le seul animé, à l'époque, j'avais pas pigé que c'était de "lui" dont parlais Mu :"Notre nouveau maître a donné ses ordres ; nous devons obéir..." [Dixit Mu] ) : On le voit dessiné avec un air "mystérieux" et (presque) inquiétant :80: . Et bien pour moi, à cet instant, il semblait n'y avoir aucune affinité entre lui et les cinq autres Chevaliers d'Or :ex: .
« Réponse #46 le: samedi 25 novembre 2006 à 11:06:18 am »

Pour l'affinité entre Shura et Aphro, j'ai extrapolé ça du tenkai ouverture, quand on voit les âmes des golds qui se font juger (par Zeus ?). Aphro et Shura se réfugient l'un contre l'autre.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #47 le: samedi 25 novembre 2006 à 11:09:13 am »

Non tu confonds, c'est DM et Aphro qui sont dos à dos. Shura, lui, et à côté de Camus (sont toujours ensemble ces 2 là: Abel, Hades et le Tenkai!) ;)
« Dernière modification: samedi 25 novembre 2006 à 11:12:25 am par the 10th Gold Saint »
« Réponse #48 le: samedi 25 novembre 2006 à 13:26:12 pm »

Non tu confonds, c'est DM et Aphro qui sont dos à dos. Shura, lui, et à côté de Camus (sont toujours ensemble ces 2 là: Abel, Hades et le Tenkai!) ;)

Oui tu as raison, j'ai bien revu, et je me gourre. Mea culpa.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #49 le: samedi 25 novembre 2006 à 16:11:31 pm »

Citation
Quant à DM+Aphrodite et Shura je ne voit pas ce qui permet de dire que le Capricorne à une affinité avec les 2 autres.
le seul lien qui les unit (cf:st seiya g),
c'est qu'ils ont tous les 3 découvert la réelle identité du pope.
cependant Shura va rapidemment se faire hypnotiser par Saga et oublier ce "petit détail".

autre lien entre chevaliers d'or: Mû et Dohko (épisode ou DM affronte pour la 1ère fois Shiryu), il semble y avoir un grand respect mutuel..

Shura/Aiolia/Aldébaran: les frères d'armes (pour ceux qui ont lu st seiya g) grand moment de gloire pour Aldé !

Zêta'

• Veterans
« Réponse #50 le: samedi 25 novembre 2006 à 16:57:40 pm »

Shura/Aiolia/Aldébaran: les frères d'armes (pour ceux qui ont lu st seiya g) grand moment de gloire pour Aldé !

Oui et avant l'arrivé d'Albé, il n'y avait que Aiolia et Shura! Ces deux là combattant côte à côte, quelle ironie du sort! :lol:
« Réponse #51 le: samedi 25 novembre 2006 à 17:47:34 pm »

cependant Shura va rapidemment se faire hypnotiser par Saga et oublier ce "petit détail".

Sur quelle partie de l'oeuvre tu t'appuies pour affirmer que Shura s'est fait hypnotiser ?

Attention je ne remet pas en cause ton affirmation, mais c'est la premiere fois que je lis que Shura aurait pu subir le Genrô Maôken (rayon satanique) de Saga.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #52 le: samedi 25 novembre 2006 à 17:53:53 pm »

Sur quelle partie de l'oeuvre tu t'appuies pour affirmer que Shura s'est fait hypnotiser ?

Attention je ne remet pas en cause ton affirmation, mais c'est la premiere fois que je lis que Shura aurait pu subir le Genrô Maôken (rayon satanique) de Saga.
le manga st seiya G tome 3 ;)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #53 le: samedi 25 novembre 2006 à 18:05:06 pm »

C'est au bout de la 2ème ou la 3ème fois déjà que Saga arrive enfin à hypnotiser Shura, je ne me souviens plus?? :roll:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #54 le: samedi 25 novembre 2006 à 18:13:07 pm »

C'est au bout de la 2ème ou la 3ème fois déjà que Saga arrive enfin à hypnotiser Shura, je ne me souviens plus?? :roll:
il se prend le genro maoken une 1ère fois, puis le G.E (Saga est époustouflé par sa resistance) puis enfin le genro maoken une seconde fois qui sera la bonne cette fois ci... :diablotin:

Zêta'

• Veterans
« Réponse #55 le: samedi 25 novembre 2006 à 18:19:40 pm »

Robuste le Shura quand même (qui a dit que je lui lancé des fleurs? :sifflote:)!
« Réponse #56 le: samedi 25 novembre 2006 à 18:20:01 pm »

Ya aussi Shaka et Aiolia, la c'est au mimimum du respect

Milo et Camus c'est clair , surtout apres le suicide d'Athena quand on entend la chanson , on voit Milo etrangler Camus , il se sent trahi par son ami , puis on le voit a ses pieds , rongé par la douleur
j'adore ce passage

Zêta'

• Veterans
« Réponse #57 le: samedi 25 novembre 2006 à 18:28:24 pm »

Bah pour moi, y a pas photo! Comme je l'ai dit plus haut, le trio Saga, Shura et Camus, avec toutes les épreuves qu'ils ont traversés ensemble (souffrance physique et mentale) dans Hades, tout cela n'a pu que créer une grande complicité entre eux.
« Réponse #58 le: samedi 25 novembre 2006 à 20:15:46 pm »

Ok. Ne l'ayant pas encore lu, je n'avais pas cette info.

Je te remercie pour cette precision Diamond Saint.
« Réponse #59 le: dimanche 26 novembre 2006 à 19:16:24 pm »

On la cerne mieux dans le Junikyu que les autres aventures

Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.