Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31   En bas

Auteur Sujet: 3615 Mes Goodies  (Lu 140225 fois)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
3615 Mes Goodies
« Réponse #750 le: mercredi 07 octobre 2009 à 15:08:01 pm »

J'ai l'action saint de Hyoga en main. Merci à tous pour les conseils. J'ai laissé trois photos prises vitesse grand V sur le topic collections de fan pour ceux qui ont envie de voir à quoi ressemble le visage de la figurine en gros plan. Je confirme ce qu'on m'a dit sur ce topic: c'est un jouet d'une remarquable qualité et solidité (le genre qui aurait rendu un enfant heureux sans risque si un collectionneur ne s'en était emparé).
3615 Mes Goodies
« Réponse #751 le: mercredi 07 octobre 2009 à 16:18:23 pm »

Ben plus qu'un raisonnement c'est directement ma propre expérience qui parle, j'ai pas mal de Gold Fr et Esp dans ma collection et leur double en HK ou Jap, et je me confirmer qu'il n'y a aucune différence.

Après effectivement le soucis de la norme CE, n'a pas commencé avant Siegfried (Sept 2006)
merci encore une fois de tes lumières  ;)

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #752 le: mercredi 07 octobre 2009 à 19:17:07 pm »

Petite question pratique: quand je recevrai ma Dx, et quelques rééditions de vintage, quel vernis me recommandez-vous? Vernis à maquette, (style humbrol) ou d'autres types de vernis?
Merci d'avance...
3615 Mes Goodies
« Réponse #753 le: mercredi 07 octobre 2009 à 19:55:50 pm »

si tu veux conserver le reflet miroir prend de la peinture vitrail

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #754 le: mercredi 07 octobre 2009 à 20:17:50 pm »

Je retiens le conseil, merci  ;)
3615 Mes Goodies
« Réponse #755 le: mercredi 07 octobre 2009 à 22:33:12 pm »

Perso, j'utilise du vernis à ongle transparent de la marque Gemey Maybeline.
Ca peut paraitre con, mais ça marche très bien, il n'est pas mat, il est bien transparent et il laisse très peu de traces de pinceaux car il se lisse "tout seul" donc en l'appliquant soigneusement, il y a a moyen d'avoir une belle couche protectrice.
Halala sans les femmes, j'aurais pas essayé ce vernis ;)
J'ai mis ce vernis sur un Phoenix V2 réédition HK que j'ai acheté il y a 4 ans et je l'ai exposé directement, il est toujours tip top nickel maintenant. En plus, ce vernis sèche assez vite.

Dernièrement, j'ai essayé du vernis en bombe et je suis assez déçu car il a laissé comme une sorte de couche grumeleuse (mais très léger) et c'est pas du plus bel effet).
3615 Mes Goodies
« Réponse #756 le: jeudi 08 octobre 2009 à 00:24:45 am »

est ce que la poussiere deteriore le vernis? genre avec le temps je vernis vire à une couleur plus "terne"
3615 Mes Goodies
« Réponse #757 le: jeudi 08 octobre 2009 à 00:39:00 am »

est ce que la poussiere deteriore le vernis? genre avec le temps je vernis vire à une couleur plus "terne"

Pour l'instant, je n'ai pas de problème (après 4 ans d'exposition de mon Phoenix V2 HK, bientôt 5 ans), mais je me demande si avec le temps ça ne va pas ternir ou changer de couleur comme tu dis.

D'un autre côté, voici ce à quoi on s'expose si on ne vernit pas ces figurines DX là :

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #758 le: jeudi 08 octobre 2009 à 00:46:33 am »

Merci pour tous ces conseils AquariusVintage: je crois que je préfère en effet une légère altération de la couleur à ce qu'on peut apercevoir sur les photos de des Dx: à ce stade c'est en effet irrécupérable...
Par contre quant aux vintage, qu'est-ce qui est le plus urgent à vernir: le plastique ou le métal?
« Dernière modification: jeudi 08 octobre 2009 à 01:23:09 am par arayashiki no Shaka »
3615 Mes Goodies
« Réponse #759 le: jeudi 08 octobre 2009 à 08:48:21 am »

Merci pour tous ces conseils AquariusVintage: je crois que je préfère en effet une légère altération de la couleur à ce qu'on peut apercevoir sur les photos de des Dx: à ce stade c'est en effet irrécupérable...
Par contre quant aux vintage, qu'est-ce qui est le plus urgent à vernir: le plastique ou le métal?

Pour les vintages, il ne faut pas les vernir sauf si tu parles des rééditions.
Les rééditions HK, il vaut mieux vernir les pièces en plastique en priorité. Mais certaines figs ont aussi les pièces métalliques qui se désagrègent (les pièces métal sont piquées).
Pour te donner une idée du phénomène, voici un bon dossier du site MaDéesse : http://www.ma-deesse.com/probleme-peinture-reedition.html

Sinon, sur La Passion Vintage, un gars a fait une liste des figurines qui s'écaillent :

Citation de: snifer974
- Les 5 Bronzes V1 : tous s'écaillent
- Les 5 Bronzes V2 : Idem
- Marine : Idem
- Les Asgards : Idem le pire c'est Delta.....
- Les Ors : Idem
- Les Aciers : Idem
- Les Bronzes V2 Or : Idem
tout ceux-là ont des problèmes.

En HK je possède 2 Marinas et ce sont les seuls sans soucis de peinture.
A priori en HK tu peux acheter
- Les renegats
- Rada
- Les argents sauf marine
- Myu, Gigant
- Les Black Saints
- Jabu
- Les Bronzes en armure d'or (Sagittaire, Balance et Verseau)
- les marinas

et en ce qui concerne les 2 spéciales le pope et sagittaire premium je ne saurais pas dire

Je confirme cette liste, je possède ceux de la liste qui ne s'écaillent pas et je peux dire que c'est vrai. Pour ce qui est de ceux qui s'écaillent, j'ai juste le Phoenix V2 que j'ai verni.
J'ai aussi un Sagittaire premium et je n'ai pas de problèmes, mais d'autres disent en avoir.

Les figurines qui ont ce problème sont les rééditions HK, si tu prends des rééditions française, espagnoles ou italiennes, tu n'auras pas le problème. Pour les rééditions brésiliennes, certains s'écaillent (les Ors et les Bronzes V2). La black box avec les bronzes V2 version Or n'a pas le problème en version brésilienne mais bien en version HK.
3615 Mes Goodies
« Réponse #760 le: jeudi 08 octobre 2009 à 09:58:14 am »

Je confirme à peu près également cette liste de rééditions et de nouvelles figurines HK.
Je rajouterai un bémol, les rénégats sont susceptibles également d'écailler. Mon surplis des poissons en a fait les frais...De plus mon Rada HK a aussi un problème de peinture, des taches claires sont apparues dans la peinture bleues.
3615 Mes Goodies
« Réponse #761 le: jeudi 08 octobre 2009 à 10:22:50 am »

J'ai aussi déjà entendu des gens dire qu'ils avaient des problèmes avec leurs renégats. D'autres aussi ont eu le même coup avec les blacks.
Et j'imagine que c'est pareils pour le Pope et le Sagittaire Premium.
Certains en ont qui s'écaillent et d'autres pas.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec mes renégats (Rada y-compris), black et Sagittaire Premium.

J'avais lu (je ne sais plus où) que ça pourrait être dû au climat...humidité, chaleur, changement de température importants.

Les miens sont exposé en vitrine dans un endroit que le soleil n'atteint pas. Etant en Belgique, il n'y fait pas très chaud.
Niveau humidité, je pense que le Japon tiens la palme donc faudrait voir si ça influe ou pas.

Donc au final, on pourrait dire que poru acheter des rééditions, autant éviter les HK et prendre les autres (FR, ESP, IT). Et pour certaines éditions d'Amérique Latine, il faut faire attention. Pour les rééditions coréennes, là je n'ai aucune info quant à l'écaillement.

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #762 le: jeudi 08 octobre 2009 à 17:12:16 pm »

Je ne m'attendais pas à autant de bons conseils en postant ma question. Merci beaucoup

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #763 le: mercredi 14 octobre 2009 à 19:40:34 pm »

Je viens de tester "revell" "email color" n°1, peinture email sur une réédition vintage (le gemey était en rupture de stock partout dans ma province): c'est un vernis que j'ai acheté deux euros dans un magasin de modélisme qui m'a toujours bien conseillé.  Avec un bon pinceau pour maquettes, il s'étale super bien. Reste à voir ce que ça va donner sur la durée, mais pour l'instant c'est nickel au niveau finition...
3615 Mes Goodies
« Réponse #764 le: mercredi 14 octobre 2009 à 23:41:55 pm »

Ha super, merci beaucoup pour l'info, ça pourra être utile à d'autres.
Ca va, tes figurines rééditions ne sont pas trop amochées?

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #765 le: jeudi 15 octobre 2009 à 00:07:09 am »

La v2 or est très correcte, juste une légère "écaille" sur le plastron mais rien de dramatique. Par contre le v1... la peinture est dans la boite plus sur la figurine. Je pense que je vais la repeindre, d'autant que la couleur d'origine était de toute façon... spéciale: je vais faire des tentatives pour voir si la peinture pour carrosseries de voiture télécommandées peut convenir avec une sous couche adéquate... C'est pas gagné, mais vues les couleurs proposées, en métallisé surtout, ça peut valoir le coup...
J'imagine une shun v1 en magenta métallisé, harmonisé aux autres shun, à la place de ce rose immonde... miam..
3615 Mes Goodies
« Réponse #766 le: jeudi 15 octobre 2009 à 08:19:44 am »

je vais faire des tentatives pour voir si la peinture pour carrosseries de voiture télécommandées peut convenir avec une sous couche adéquate... C'est pas gagné, mais vues les couleurs proposées, en métallisé surtout, ça peut valoir le coup...
J'imagine une shun v1 en magenta métallisé, harmonisé aux autres shun, à la place de ce rose immonde... miam..
[/quote]

Ha ça serait une bonne idée. Je pense que ces couleurs là devraient très bien convenir pour remplacer ce rose bonbon

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #767 le: jeudi 15 octobre 2009 à 22:08:50 pm »

Première étape passée: commandé un magenta métallisé "candy" et un argent pour faire la sous-couche. Deuxième étape  en cours: décaper la peinture sur la figurine: il semble que les parties non écaillées avaient une sous-couche, pas les autres: comme si ça avait été fait au hasard... stupéfiant. Stupéfiant aussi: l'alcool à 70 suffit à dissoudre la peinture en certains endroits: qu'est ce qu'ils ont foutu avec la peinture?
Je ne sais pas encore quel apprêt pour métal utiliser, car évidemment, la peinture pour carrosserie TC ne peut pas tenir telle quelle...
En attendant la vintage V1 de Shun est mille fois plus belle avec le métal nu qu'avec son rose d'origine...
Si c'est probant, et si le résultat est  beau et solide, je pense que ça se terminera en tutorial...

3615 Mes Goodies
« Réponse #768 le: jeudi 15 octobre 2009 à 22:38:48 pm »

Si c'est probant, et si le résultat est  beau et solide, je pense que ça se terminera en tutorial...

Ha perso je serais preneur et j'imagine que d'autres aussi. Ce Shun V1,c'est vraiment une des figurines qui me plait le moins en vintage et l'illustration de la réédition italienne est plus attrayante avec son rose métallisé (dommage que la figurine à l'intérieur ait des couleurs si mal choisies).
Exemple :

3615 Mes Goodies
« Réponse #769 le: vendredi 16 octobre 2009 à 08:18:53 am »

Je ne sais pas encore quel apprêt pour métal utiliser, car évidemment, la peinture pour carrosserie TC ne peut pas tenir telle quelle...

Perso. je te conseillerais la sous couche blanche Games Workshop en bombe, elle est pas donnée (comme tout les produits Games Workshop  ::diablotin:) mais tu obtiens de très bon résultat avec. Évites la sous couche en pot, pour avoir un résultat homogène il faut passer plusieurs couches et pour peu que t'as peinture soit un peu transparente tu verras les défauts ressortirent.
L'autre avantage de la bombe est qu'elle sèche très vite et que tu pourras appliqué une couche très fine sans masquer les détails et qui contrairement au pot accroche très bien sur tout type de matière.

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #770 le: vendredi 16 octobre 2009 à 17:11:15 pm »

Perso. je te conseillerais la sous couche blanche Games Workshop en bombe, elle est pas donnée (comme tout les produits Games Workshop  ::diablotin:) mais tu obtiens de très bon résultat avec. Évites la sous couche en pot, pour avoir un résultat homogène il faut passer plusieurs couches et pour peu que t'as peinture soit un peu transparente tu verras les défauts ressortirent.
L'autre avantage de la bombe est qu'elle sèche très vite et que tu pourras appliqué une couche très fine sans masquer les détails et qui contrairement au pot accroche très bien sur tout type de matière.
Merci du conseil: mon big problème étant quel type d'apprêt utiliser, tu me fais bien avancer...

Post Merge: samedi 17 octobre 2009 à 13:15:07 pm

Arf, pas moyen de mettre la main sur le game workshop, du coup je me suis reporté sur le mr white surfacer. J'ai pris du 1000, de crainte que le 1200 ne soit trop difficile à manipuler... Pas cette aprèm que je pourrai le passer vu le temps dehors (je ne fume pas c'est pas pour m'intoxiquer avec autre chose). Mais je tiens le fofo au courant des progrès.

Post Merge: samedi 17 octobre 2009 à 19:43:49 pm

Voilà le rendu avec une couche rapide de l'apprêt mr white surfacer 1000, de mr hobby (marque japonaise): 12 euros en magasin de modélisme (10 sur le net, mais avec les frais de port, c'est sans intérêt). Je continue à tenir  les membres de ce topic au courant ds succès et des échecs pour les remercier des coups de mains...

Nota: pas besoin de détergent ou de solvant pour nettoyer la figurine: un bain d'alcool ménager ou d'alcool à 70 amollit suffisamment la peinture pour la faire partir avec de la laine d'acier n°000 (qui polit en même temps la figurine). L'eau écarlate est destinée à enlever toute trace d'humidité avant de passer la sous couche sur l'armure préalablement dégraissée au liquide vaisselle...
« Dernière modification: samedi 17 octobre 2009 à 19:43:49 pm par arayashiki no Shaka »

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #771 le: jeudi 22 octobre 2009 à 21:02:12 pm »

Petite aide, toujours pour combler ma mie de Shun en folie, dans notre folie shunivore, savez vous où l'on peut se procurer le buste "Saint Kyouzou Collection" de Shun que l'on peut voir sur l'historique des figurines sur le site
http://animecdz.com/index-80-0-0.html
Merci d'avance...
3615 Mes Goodies
« Réponse #772 le: jeudi 22 octobre 2009 à 23:11:22 pm »

Petite aide, toujours pour combler ma mie de Shun en folie, dans notre folie shunivore, savez vous où l'on peut se procurer le buste "Saint Kyouzou Collection" de Shun que l'on peut voir sur l'historique des figurines sur le site
http://animecdz.com/index-80-0-0.html
Merci d'avance...

Houla, ça ne court pas les rues ce buste là. J'ai déjà vu celui d'Ikki sur eBay dernièrement, mais c'est tout. Si jamais je vois ça quelque part, je te ferai signe.

Merci pour ton tuto en tout cas, c'est intéressant.

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #773 le: jeudi 22 octobre 2009 à 23:37:18 pm »

Houla, ça ne court pas les rues ce buste là. J'ai déjà vu celui d'Ikki sur eBay dernièrement, mais c'est tout. Si jamais je vois ça quelque part, je te ferai signe.

Merci pour ton tuto en tout cas, c'est intéressant.
aligato gozaïmasu  :)

asmatho

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #774 le: samedi 24 octobre 2009 à 00:55:51 am »

Petite question :

où pourrais-je trouver des scans en HQ ou pas trop mauvaise qualité des bordereau publicitaires qui entouraient les MC durant un temps ?

M'ci  ;)

Post Merge: dimanche 25 octobre 2009 à 12:56:02 pm

Je vais affiner ma question  :P

Sur vos boites de MC, certaines ont un bordereau publicitaire. Quelle pub et pour quelle myth cloth ?  ;)
« Dernière modification: dimanche 25 octobre 2009 à 12:56:02 pm par asmatho »
3615 Mes Goodies
« Réponse #775 le: dimanche 25 octobre 2009 à 17:05:41 pm »

c'est une question pour les pro-jap, vu que ces bordereaux se trouvent uniquement sur les versions jap et portent sur les premiums à venir à l'epoque, du moins c'est ce qu'il me semble

asmatho

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #776 le: dimanche 25 octobre 2009 à 17:42:44 pm »

c'est une question pour les pro-jap, vu que ces bordereaux se trouvent uniquement sur les versions jap et portent sur les premiums à venir à l'epoque, du moins c'est ce qu'il me semble

Ben je crois que majoritairement ici le monde passe par HLJ, et dispose de ces pubs non ?  :heink:

Bone

• Moderateur (trice)
3615 Mes Goodies
« Réponse #777 le: dimanche 25 octobre 2009 à 18:01:27 pm »

J'en ai eu quelques une fut un temps mais a savoir ou elles sont, si j'en trouve je te ferai un scan... Après a savoir avec qui elles étaient...

arayashiki no Shaka

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #778 le: dimanche 25 octobre 2009 à 18:05:41 pm »

Je réinstalle les divers de mon scan et je t'envoie une pub pour Athéna et elysion

Post Merge: [time]dim 25 oct 2009 18:22:43 CET[/time]

Sois patient quand on me dit HD c'est HD mais c'est en cours de chargement... :)
Il s'agit d'un bandeau pour la promotion d'elysion (j ne lis pas les kanji mais je t'ai fait un 300pp pour que tu puisses les lire)entourant Io de Scylla version HK. Je ferai un edit quand ce sera là.

« Dernière modification: dimanche 25 octobre 2009 à 19:45:19 pm par arayashiki no Shaka »

asmatho

• Site Team
3615 Mes Goodies
« Réponse #779 le: dimanche 25 octobre 2009 à 19:27:32 pm »

Pas de soucis ;)

L'essentiel c'est que je retrouve toutes les promotions dans leur chronologie :bravo:
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31   En haut

Page générée en 0.073 secondes avec 25 requêtes.