Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Seriez-vous pour une suite du Tenkai

Oui
- 43 (87.8%)
Non
- 2 (4.1%)
Favorable s'ils recommencent le film
- 4 (8.2%)

Total des votants: 47

Auteur Sujet: Une Suite Au Tenkai  (Lu 16356 fois)

Une Suite Au Tenkai
« le: mercredi 05 octobre 2005 à 18:53:16 pm »

Merci de bien vouloir préciser les raisons de votre choix.
A votre avis existera-t-elle? Si oui pour quand pourrait-elle être programmée.  

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #1 le: mercredi 05 octobre 2005 à 19:22:02 pm »

:D Bah oui qui ne voudrait pas encore plus de saint seiya ?  
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #2 le: mercredi 05 octobre 2005 à 19:55:03 pm »

Oui évidemment, car on ne peut pas rester sur une fin aussi mystérieuse que celle du Tenkai Overture.

Je pense qu'elle sera réalisée un jour, j'imagine mal la TOEI réaliser un film Saint Seiya inachevé, quand bien même cette Overture n'a pas plu à Kurumada. Une suite est surement prévue, mais quand ca c'est une autre histoire.
« Dernière modification: mercredi 05 octobre 2005 à 19:55:29 pm par Ménélas »
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #3 le: mercredi 05 octobre 2005 à 20:10:30 pm »

Bien sûre car moi je suis topujours preneur d'une suite, bonne si possible, non en faite c'est une obligation !!! :P  :P  :P Moi j'ai quand même aimé le tenkai... :sifflote:

Shaka 88, tu aurais pu commencé toi même aà a rgumenter... :roll:  
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #4 le: mercredi 05 octobre 2005 à 20:19:49 pm »

Je pense qu'une suite en manga serait intéressant histoire de finr en beauté et de connaitre enfin la réponse aux dernières énigmes ( perso je pense que Gouroumada s'en fiche), mais en ce concerne une adaptation en animé je suis déjà moin motivé. pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas ce que va donner graphiquement et VOCALEMENT le Mekai et l'Elysion...Si c'est pour avoir une suite qui n'a plus l'esprit d'origine se Saint Seiya, alors je n'en veux pas et préfère rester au manga :gne:  
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #5 le: mercredi 05 octobre 2005 à 20:33:22 pm »

Excusez mon inculture, mais c'est quoi un Tenkaï?  

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #6 le: mercredi 05 octobre 2005 à 20:41:58 pm »

Citation

Tu te moques de nous la ?   :)  
 c'est le 5 eme OAV saint seiya, tu sais, celui avec Appolon de mon avatar :D c'est obligé que tu connaisses.
« Dernière modification: mercredi 05 octobre 2005 à 20:42:36 pm par Nani ? »
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #7 le: mercredi 05 octobre 2005 à 20:51:06 pm »

Ok pour une suite. Mais après avoir fini le meikai, elysion et paa sous forme de film et que ce soit moins chiant que le Tenkai.
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #8 le: mercredi 05 octobre 2005 à 20:56:19 pm »

Citation

Oh!!! 8O Bon allez, on te pardonne! :o:
LE Tenkai, c'est le chapitre des Cieux, de la même façon que le Meikai, qui fait l'essentiel de l'actualité aujourd'hui, est celui des Enfers. Le Tenkai se déroule après ce dernier, c'est à dire après que la menace Hadès e été écartée dans les circonstances que l'on sait... A ce jour, seule une "introduction" à ce chapitre a été produite sous la forme d'un film dont la fin laisse beaucoup de (nouvelles) questions en suspens sans répondre à toutes celles qui l'étaient déjà à la fin du chapitre Hadès!
Pour en revenir au sondage, j'espère bien sûr une suite, quelle que soit sa forme, mais je doute fort que Kurumada en soit à l'origine vu la considération toute particulière qu'il a manifestée à l'élaboration des OAV du Meikai... A moins, peut-être, que le possible succès commercial de cette suite ne le remotive? J'en doute, quand même...    
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #9 le: mercredi 05 octobre 2005 à 21:23:37 pm »

JE suis pour la suite à condition:

1) Que les Gold reviennent car 100% bronze c'est chiant

2) Que la suite soit plus dynamique que le film. On a compris que Seiya kiffait Athéna, maintenant ... BASTOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #10 le: mercredi 05 octobre 2005 à 21:34:17 pm »

une suite bien sûr avec athena qui se bat et que l'on voit quelles sont ses reelles pouvoirs ainsi que ceux des autres dieux.

que leurs combat durent tout un episode comme celui des chevaliers, marre de  voir athena se battre à la fin d'un episode pendant 5 minutes (episode poseidon)
c vrai koi.
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #11 le: mercredi 05 octobre 2005 à 21:46:14 pm »

Moi j'ai voté "favorable s'ils recommencent le film".Pour moi ce film est pire que gonflant donc autant tout reprendre à zéro  :sifflote:

Citation
Que les Gold reviennent car 100% bronze c'est chiant

Mais arrêtez de vouloir ressusciter les golds nondidju, ils sont morts, faut s'y faire  :roll:

Par contre de nouveaux golds je dirais pas non ^^

Une Suite Au Tenkai
« Réponse #12 le: mercredi 05 octobre 2005 à 21:58:07 pm »

Citation

Mais arrêtez de vouloir ressusciter les golds nondidju, ils sont morts, faut s'y faire   :roll: 

Par contre de nouveaux golds je dirais pas non ^^

Naaaaaaaaaaaaan !!! Ils sont pas morts, ils se sont élevés au huitième sens bordel, ils sont donc immortels  :langue2:  
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #13 le: mercredi 05 octobre 2005 à 22:10:22 pm »

Citation

Naaaaaaaaaaaaan !!! Ils sont pas morts, ils se sont élevés au huitième sens bordel, ils sont donc immortels   :langue2:

Tout a fait d'accord, Kingelf!! Et puis d'abord, j'attends de voir comment les scénaristes vont "vraiment" les faire disparaître dans le Meikai... On n'est pas à l'abri de surprises!  

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #14 le: mercredi 05 octobre 2005 à 22:35:09 pm »

Même si j'aime bien les golds, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les ramener. Seiya c'est déja suffisant à mon avis, autant s'en tenir là où ça deviendra une mauvaise fanfic voire Gundam Seed Destiny.
Pour répondre au sondage pour moi c'est non. Le film à mon avis se suffit à lui même et sa fin ouverte me convient tout à fait pour conclure la série. Maintenant tout dépend de Kurumada. Si il a envie de se remplir les poches à nouveau, il le fera mais en jartant le film.
« Dernière modification: mercredi 05 octobre 2005 à 22:37:08 pm par Battousai »
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #15 le: mercredi 05 octobre 2005 à 22:39:38 pm »

Ressusciter les golds, ce serait foutre complètement en l'air toute l'intensité de leur sacrifice devant le Mur des Lamentations  :roll:  
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #16 le: mercredi 05 octobre 2005 à 22:44:27 pm »

Bande de rabats joie :roll: , on s'en balance de l'intensité du sacrifice, puis ça serait pas la première fois que Kuru foutrait en l'air ce genre de choses.

Faut pas oublier l'intensité du sacrifice de Shiryu contre Shura, il est revenu, c'est pas plus mal. L'intensité un peu moindre des sacrifices de Shun et Hyoga face aux Golds suivants, celle d'Ikki contre Shaka etc ...

Alors, si y a plus les persos les plus charismatiques de l'histoire, fini Saint Seiya pour moi, je vais pas me taper un Boulet Show face à tous les Dieux de l'Olympe non plus :roll: :D  

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #17 le: jeudi 06 octobre 2005 à 00:26:44 am »

Citation

Oui évidemment, car on ne peut pas rester sur une fin aussi mystérieuse que celle du Tenkai Overture.

Je pense qu'elle sera réalisée un jour, j'imagine mal la TOEI réaliser un film Saint Seiya inachevé, quand bien même cette Overture n'a pas plu à Kurumada. Une suite est surement prévue, mais quand ca c'est une autre histoire.

Tout-à-fait d'accord, à ceci près que vu les cafouillages autour du Hadès - Chapter Inferno, on est en droit de se demander quelle genre de suite cela pourrait être.    :roll:  

Citation

Ressusciter les golds, ce serait foutre complètement en l'air toute l'intensité de leur sacrifice devant le Mur des Lamentations   :roll:

Encore une fois, je suis complètement d'accord. L'esprit et le sous-texte de ce 5° film sont basés sur une rupture avec les précédents opus, tant au niveau du scénario que de l'ambiance. Espérons donc une suite dans la même veine, mais sans abérrations genre senpiternelle résurrection des Golds par exemple.   :)
« Dernière modification: samedi 15 octobre 2005 à 16:47:27 pm par Atlas »
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #18 le: jeudi 06 octobre 2005 à 06:59:26 am »

Oui pour que le mythe continue toiut simplement.
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #19 le: jeudi 06 octobre 2005 à 09:23:38 am »

Oui, si la série garde toujours le même esprit.
après si le mekai est à chier, on pourra se reposer la question
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #20 le: jeudi 06 octobre 2005 à 10:37:05 am »

Il y a quand même 90 % de chance pour qu'il n'y ai jamais de suite, si il y a une suite a Hades ce sera a coup sur quelque chose d'assez différent et on ne tiendra surement plus compte de ce film que Kurumada a déstesté ! Il a même dit dans le Shikakai : "ce Tenkai n'est pas le mien"...
Ce film est maintenant a classé en catégorie Gaiden ( comme les 4 autres) , mais bon je crois qu'il faudra du temps pour que tout le monde comprenne, un peu comme l'histoire du Kekkai  :lol:  
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #21 le: jeudi 06 octobre 2005 à 11:31:35 am »

Pour moi y aura une suite au tenkai et je vois pas comment ils pourraient recommencer le film...il est vraiment pas si mal que ça ce film, il est même bien foutu même si on était en droit d'espérer bien mieux mais j'hésite pas à le classer comme le meilleur film avec Abel...

Ca serait vraiment pas mal comme point de départ pour une éventuelle nouvelle saison sur la rencontre entre les dieux et les bronze
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #22 le: jeudi 06 octobre 2005 à 12:32:20 pm »

Citation
Pour moi y aura une suite au tenkai et je vois pas comment ils pourraient recommencer le film...il est vraiment pas si mal que ça ce film, il est même bien foutu même si on était en droit d'espérer bien mieux mais j'hésite pas à le classer comme le meilleur film avec Abel...

Ca serait vraiment pas mal comme point de départ pour une éventuelle nouvelle saison sur la rencontre entre les dieux et les bronze

Qui a parlé de recommencer un film ? Moi je crois surtout qu'il y aura un manga différent avec une adaptation en épisode ...

Enfin bon t'as pas l'air de comprendre que je ne remet pas en question le fait que ce soit un beau film. Je dis juste qu'il y a très peu de chance pour que ce film fasse encore partie d'un Kanon (film ayant un rapport avec l'histoire principal contrairement aux 4 films) ...
« Dernière modification: jeudi 06 octobre 2005 à 12:41:50 pm par Diablos »
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #23 le: jeudi 06 octobre 2005 à 17:30:15 pm »

bien sûr j'ai mis oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ça veut dire quoi ils recommencent le film ? y'a rien à recommencer, le film est déjà très bien comme il est !!!!!
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #24 le: jeudi 06 octobre 2005 à 17:57:32 pm »

Citation

mais ça veut dire quoi ils recommencent le film ? y'a rien à recommencer, le film est déjà très bien comme il est !!!!!

Que tu le trouve bien ou non ne changera pas la face du monde hein  :P
Ce qui nous interesse c'est si Kuru a aimé ou non, et il a détesté ! C'est lui le maitre a bord hein...
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #25 le: jeudi 06 octobre 2005 à 18:26:14 pm »

Bon je vais a mon tour argumenté. Pour moi je veux absolument une suite, saint seiya ne peut pas s'arrêter là, avec pleins de questions en suspent. De plus ce film ouvre de nombreuses portes et comme je le dis toujours une suite à ce film posséde un énorme potentiel, si un nouveau chapitre s'ouvre avec le Tenkai il pourrait très bien devenir le meilleur. Beaucoup considérent la partie Hadès comme étant la meilleur. Je pense pas qu'il faut être un génie pour savoir ce qui a fait le succé de cette partieet reprndre certains de ces ingrédiens pour faire une suite qui réussira. Est ce que vous imaginez, un tout nouveau chapitre encore pls long qu'Hadès avec toutes les bonnes idées dévelloppées comme elles le doivent. Je pense que ça surpasserait largement le reste.

Enfin on sait que Kuru a détesté ce film mais moi je pense qu'il déteste saint seiya en général, c'est tout de même ce manga qui a fait de l'ombre a son RNK.

Enfin je suppose que comme beaucoup je veux que ce mythe continue d'évoluer.
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #26 le: jeudi 06 octobre 2005 à 18:44:24 pm »

moi je veux qu'ils font la suite pour voir comment Seiya retrouve sa soeur  :ex:

nan je déconne en fait pour des raisons plus intérréssants, j'ai hate de voir comment ça va se passer, si Athena et Seiya ont vraiment la mémoire effacé.... à la fin du Tenkai c'est pas très clair, donc voila une suite pour mieux expliquer ça

puis une autre guerre sainte, cette fois dans les cieux au lieu des enfers, ne ferait pas de mal
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #27 le: jeudi 06 octobre 2005 à 19:14:10 pm »

Citation
Citation

Que tu le trouve bien ou non ne changera pas la face du monde hein   :P  
Ce qui nous interesse c'est si Kuru a aimé ou non, et il a détesté ! C'est lui le maitre a bord hein...

en même temps, les gouts d'un perdu qui fait changer les 6 voix principales de la série à qui il doit le succès...   HUM.  
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #28 le: jeudi 06 octobre 2005 à 19:18:24 pm »

Citation
Citation
Citation

Que tu le trouve bien ou non ne changera pas la face du monde hein    :P  

en même temps, les gouts d'un perdu qui fait changer les 6 voix principales de la série à qui il doit le succès...   HUM.

On change de débat là, je sais bien que Kurumada est un capricieux... Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a peu de chance que le film soit encore un kanon ;)
Une Suite Au Tenkai
« Réponse #29 le: jeudi 06 octobre 2005 à 20:58:34 pm »

Je vois vraimentpas pourquoi ilm deviendrait un gaiden, il s'intègre parfaitement dans la continuité d'Hadès. il y a énormement de référence, quand à la non appartion de Seika on peut l'expliquer par le fait que Marine a préférée encore cacher seika à seoya pour que celui ci ne se concentre que sur une seule chose. Elle ne lui en parle pas du tout dans le seul but de ne pas le troubler. Ils se revéront surement une fois que tout sera réellement terminé. D'ici là on peut imaginer que seika voit les combats de seiya, on peut aussi imaginer qu'elle se fasse enlevée. Seiya la retrouverait ainsi dans un de ses combats, celle-ci prisonnière d'un des dieux.

Enfin maintenant je ne fais plus trop attention a Kuru, de toute façon quoique que la Toei fasse ça ne sera pas bien puiqu'il n'aime pas saint seiya. Le mieux ça serait qu'il s'en occupe plus du tout, je suppose qu'à ce moment là la Toei écoutera les fans pour avoir du succé et comme ça tout le monde sera content.  

Page générée en 0.075 secondes avec 26 requêtes.