Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Armures Des Golds Renégats Dans Abel  (Lu 10722 fois)

Armures Des Golds Renégats Dans Abel
« Réponse #30 le: mercredi 28 décembre 2005 à 13:01:47 pm »

c'est bien ce que je lui reproche...
« Réponse #31 le: jeudi 29 décembre 2005 à 04:06:42 am »

Tu as tort compte tenu du fait qu'il a atteint son OBJECTIF.

Tu comprendras des lors que c'est aux producteurs et scénaristes que ta critique doit s'adresser, et non au résultat que présente ce Film.
« Dernière modification: jeudi 29 décembre 2005 à 21:15:30 pm par Kami-sama »

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #32 le: jeudi 29 décembre 2005 à 20:28:47 pm »

Mon avis, c'est que les 4 premiers films sont prodigieusement incohérents, et comme de toute façon ils ne s'inscrivent pas dans la continuité de la saga ( contrairement au 5ème )
Erreur, les 5 films ne font pas partie de la trame générale de Saint Seiya. Tenkai a aussi été reconnu par Kurumada comme un Gaiden. Après tu peux me faire un numéro de "han mais c'est Kuru et patata, moi je..." mais Kuru est l'auteur et est à même de juger ce qui correspond pour pas à SON manga.
Ceci dit cela n'enlève ne dépossède en rien le film de ses qualités et de ses défauts.
« Réponse #33 le: jeudi 29 décembre 2005 à 22:32:47 pm »

Tu comprendras des lors que c'est aux producteurs et scénaristes que ta critique doit s'adresser, et non au résultat que présente ce Film.

eh bien ma critique s'adresse aux producteurs et scénaristes mais en mêmetemps c'est logique que le résultat me déplaise non?
« Réponse #34 le: vendredi 30 décembre 2005 à 11:08:11 am »

eh bien ma critique s'adresse aux producteurs et scénaristes mais en mêmetemps c'est logique que le résultat me déplaise non?

Je ne vois pas pourquoi ce serait logique que le résultat te déplaise. Des incohérences tu en trouves dans tout les films de Saint Seiya. Pas que dans ceux de SAint Seiya d'ailleurs. Beaucoup de séries qui ont se sont vu adaptés en film ont souffert du même problème.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #35 le: vendredi 30 décembre 2005 à 12:10:06 pm »

De toute façon il ne faut pas juger les films sur leur simple VF.

Exemple:

ERIS
Lorsque l'armure d'or du Sagittaire arrive à la fin:
VF: Seiya mentionne l'armure d'or du Sagittaire et l'ultime cosmos.
VO: Les termes qu'emploie Seiya sont Gold Cloth (pas de mention du Sagittaire) , Saikyô no Saint (le chevalier le plus pouissant), Saikyô no Cosmos (le cosmos le plus puissant)
=> Seiya emploie donc les termes du tout début de la série, vu que le film a été réalisé avant qu'il soit fait mention des 12 armures d'or et de l'ultime cosmos (Kyukyoku no Cosmo).

ABEL : le summum en matière de VF mal adaptée, tout oeuvre confondue
Ce qu'il y a en VO et pas en VF:
-Deathmask faisant mention de "Mû et les autres" à Shiryû
-Seiya remerciant Saga juste avant son "Moero Cosmo!" final (une des plus belles scènes de Saint Seiya, tant l'émotion est palpable)
-Abel qui disjoncte juste avant que Seiya ne lui lance la flèche: d'ailleurs c'est Abel qui dit "Il est entrain de surpasser les Dieux" à propos de Seiya, et non pas l'inverse.

Bref, j'ai cité ça de mémoire, il doit encore y avoir un tas de trucs.

Bien sûr, il y a également tout un tas d'incohérences propres au statut de film, et aussi au niveau réalisation (voir Shun dans le film Abel, juste avant et après que Ikki le protégère en se prennant le Burning Corona).
« Réponse #36 le: vendredi 30 décembre 2005 à 13:43:58 pm »

je sais qu'elles se regénérent toutes seules

quand ils s'agit de quelques félures elles peuvent se régénérer toute seule, mais quand elles se font carrement exploser par les corona saint, là elles sont irrécupérables.
Seule l'armure du phénix se régénère complètement, même après avoir été reduite en mille morceaux.
De toutes façon on parle bien des films là (incohérence quand tu nous tiens :roll:)
« Réponse #37 le: vendredi 30 décembre 2005 à 14:06:18 pm »

Mon avis, c'est que les 4 premiers films sont prodigieusement incohérents, et comme de toute façon ils ne s'inscrivent pas dans la continuité de la saga ( contrairement au 5ème )
Erreur, les 5 films ne font pas partie de la trame générale de Saint Seiya. Tenkai a aussi été reconnu par Kurumada comme un Gaiden. Après tu peux me faire un numéro de "han mais c'est Kuru et patata, moi je..." mais Kuru est l'auteur et est à même de juger ce qui correspond pour pas à SON manga.
Ceci dit cela n'enlève ne dépossède en rien le film de ses qualités et de ses défauts.

Euh, t'as vu la date du post que t'as cité?  :roll: A ce moment-là je croyais encore que le Tenkai faisait partie de la trame générale de StS.

ABEL : le summum en matière de VF mal adaptée, tout oeuvre confondue
Ce qu'il y a en VO et pas en VF:
-Deathmask faisant mention de "Mû et les autres" à Shiryû
-Seiya remerciant Saga juste avant son "Moero Cosmo!" final (une des plus belles scènes de Saint Seiya, tant l'émotion est palpable)
-Abel qui disjoncte juste avant que Seiya ne lui lance la flèche: d'ailleurs c'est Abel qui dit "Il est entrain de surpasser les Dieux" à propos de Seiya, et non pas l'inverse.

Y'a aussi des moments où en VO on entend les persos penser, mais en VF on n'entend rien, genre quand Yaya se ressaisit face à Saga, on entend ce dernier l'encourager mentalement, ou encore quand Hyoga vient de se faire latter par Berenike et qu'il regarde sa croix du nord, on l'entend penser aussi.

Pis y'a aussi des tas de phrases mal adaptées en VF, par exemple quand Hyoga arrive devant Atlas, en VF ce dernier dit "je crois que tu as trop sous-estimé mes pouvoirs", alors qu'en VO il dit ( en se rendant compte que Hyoga a battu Berenike ) "je crois que je les ai sous-estimés" :roll:
Ou encore Camus qui en VF dit à Abel: "rend-toi à l'évidence, Abel, il te sera impossible de l'éliminer", alors qu'en VO il dit un truc du style: "même si tu es le frère d'Athéna, nous ne pouvons te pardonner de l'avoir tuée". Et y'en a des tas comme ça :D
« Réponse #38 le: mardi 03 janvier 2006 à 21:30:59 pm »

moi je crois que c'est des copies , vous savez pourquoi? ben parce que quand camus et shura se font sézinguer vous regarderez la gueule de la cloth a camus , je sais qu'elles se regénérent toutes seules , mais quand hyoga la remet, pas une seule égratignure donc se regenerer toute seule et aussi vite vu l'état dans lequel elle était, alors c'est soit une incohérence soit c'est des  copies fournies par abel

Ouais c'est maintenant que je remarque ça moi. Les Gold cloth des défunts déjà  sont censés rester au Sanctu, si ceux qu'ils portent sont bien les authentiques ils pouvaient au moins nous montrer une scène où les armures de Gémeaux, Capricorne etc quittent le Sanctuaire avec des têtes de Mu Shaka Milo etc qui n'ont rien compris à l'évenement (histoire de rigoler). Sinon tout me porte à faire croire qu'il s'agit que des copies car ça part trop en miettes d'un coup (Atlas et les autres qui seraient presque de la même force qu'Hypnos et Thatanos ? nan impossible)

Pour moi ça reste : Film2+Film3 : Alternative aux épisodes Asgard
et Film4 : Alternative à la partie Hades
Dans la réalité des 4 films seuls Sanctuaire et Poseidon rentrent là-dedans.

Alors pour moi maintenant il ne sais plus ce qu'il raconte  :ex: Il a peut-être trop squatter ses RNKak au point où devenir un peu zinzin sur les StS.
Mais les 4 précédents je trouvais qu'ils étaient bien liés (Abel et Eris qui apparaissent dans Lucifer) mais celui-là on ne voit aucun rapport ; Seiya affirme bien qu'avant Apollon il y a eut Poseidon et Hades qui leur ont livrer combat. Pourquoi il n'aurait pas dit Eris, Abel, Poseidon, Lucifer, Hades ?
Tenkai s'inscrit bien dans la suite d'Hades tout le monde le voit et le sait, je ne vois en rien pourquoi il ne ferait pas partie de la série comme les 4 autres. Sinon je peux attendre que SuperKuru nous argumente et nous expose le contraire.
« Réponse #39 le: mercredi 04 janvier 2006 à 00:01:52 am »

Citation de: havok-as-cosmic
Ouais c'est maintenant que je remarque ça moi. Les Gold cloth des défunts déjà  sont censés rester au Sanctu, si ceux qu'ils portent sont bien les authentiques ils pouvaient au moins nous montrer une scène où les armures de Gémeaux, Capricorne etc quittent le Sanctuaire avec des têtes de Mu Shaka Milo etc qui n'ont rien compris à l'évenement (histoire de rigoler). Sinon tout me porte à faire croire qu'il s'agit que des copies car ça part trop en miettes d'un coup (Atlas et les autres qui seraient presque de la même force qu'Hypnos et Thatanos ? nan impossible)

Inutile de chercher un lien là où il en subsiste aucun...

« Réponse #40 le: jeudi 05 janvier 2006 à 12:24:58 pm »

Kuru a dit qu'il trouvait le film raté, mais jusqu'à présent il n'a jamais dit que le film était devenu gaiden pour autant ni qu'une éventuelle suite animée de saint seiya l'ignorerait.
« Réponse #41 le: vendredi 06 janvier 2006 à 12:10:04 pm »

heu..
je crois que peu de gens on remarqué ou compris..

pour orphé les chevalier fantome on peu imaginer que ce n'est pas orphé simplement du moin celui que l'on crois....
(j'aimerais trop que dans le meikai il nous sorte toujours la meme musique a la lyre, je trouverais ça trop lol  ;) )

quand un chevalier d'athena defende une autre cause il est toujours moin fort, donc leur armure aussi
comme simplement dans la bataille du sanctuaire ou les golds se fond battre par les bronze...
donc voilà pourquoi dans abel les armures d'or se detruise...
ce qui explique aussi que les guerrier d'abel soit tout de meme un peu plus fort car eux  defendent leur vrai maitre :diablotin:

pour le film asgard il n'y a aucun probleme ça se passe simplement après le sanctuaire mais leur amure n'ont pas encore etais reparé par le sang des golds, ce qui explique la fragilité, en effet une armure se reconstitue a l'infinie une fois enlevé du chevalier et posé en sa constellation, mais est extremement fragilisé, (peu aussi devenir un morceau de bronze inutile au bout d'un moment lol) se qui explique pourquoi elle vole en eclat dans se film.... :batte:
quasiment morte en fait d'aillieur n'oublier pas qu'au debut du santuaire avant la bataille contre les golds mu leur repare donc ça vas elle tienne la route...
elle ne sont pas non plus dans un etat exrtement lamentable....(juste de quoi tenir un combat en fait.... :heink:)

ensuite ce qui m'tonne c'est que personne n'a vraiment remarqué les incoherences dans lucifer....mis a part le fait que les gold se font tuer... :lol: ce qui est pas vraiment possible par ces guerrier moyen.....
aldebaran lui n'a plus de corne cassé, ce qui est extremement incoherent et qui laisserais a croire qu'il aurais a un moment enlevé son armure (auto reparation donc)...alors pourquoi ensuite dans hades il n'a toujours pas de corne...vive la grosse incoherence... :gne:
la statue d'athena qui se fait decapiter...euh je ne sais pas comment mais en tout cas il l'ont vite fais reparer...(surtout que c'est l'amrure d'athena en meme temps..... :sifflote:) incoherence aussi!
sinon je ne pige pas la fin de ce film a vrai dire...
et je n'aime pas le coté faible que donne le film sur les ancien ennemie des saint ceci est totalement faux...

une autre chose arreter de croire n'importe quoi quand a la traduction pourri de la version française qui ne fais meme pas gaffe au incoherence et autre....

dans la version jap il y en a pas d'incoherence...
« Réponse #42 le: vendredi 06 janvier 2006 à 16:36:58 pm »

pour le film asgard il n'y a aucun probleme ça se passe simplement après le sanctuaire

oui le film 2 se passe après le Snctuaire mais c'est Alternatif. ça remplace tout simplement la saga Asgard, comme Lucifer c'est l'alternatif d'Hades.
Dans l'epis 74 Athena dit "à peine on sort du combat du sanctuaire voilà déjà qu'un nouveau blem se prépare grrrrr". Les 4 films ne s'intègrent pas, mais remplacent
« Réponse #43 le: vendredi 06 janvier 2006 à 21:26:11 pm »

On peut même dire que l'"alternatif" à Hadès c'est Abel + Lucifer. En effet ces deux films réunit on a en vrac: la résurrection des golds, leur trahison en apparence mais en fait ils sont fidèles à Athéna (avec toujours le doute pour DM et phrophro), l'apparition du dieu du mal (Lucifer serait un paliatif à Hadès), la disparition des chevaliers d'or.
Finallement il n'y a que Eris qui soit réellement unique et en dehors de la Saga.
C'est une impression ou on part bien en HS là ?
Bon pour essayer de recoller au sujet: pour la réssurection des golds je pense qu'ils se sont très fortement inspirés d'Hadès (à moins que les dates ne me contredisent...) mais qu'ils n'ont pas voulu allez jusqu'à refaire des armures style surplis. Je ne pense pas que ce soit donc des copies sinon ca aurait été indiqué et colmme il a été dit précédament les autres golds aurait senti les armures quitter le sanctuaire. Pour leur fragilité je ne trouve pas ça choquant puisque dans les films on est habitué à voir les armures voler en éclat.
Donc je pense qu'ils ont repris une partie des idées d'Hadès mais qu'ils ont laissé le coup surplis de côté histoire de pas faire trop pompé sur Hadès ni de faire trop répétitif si Hadès sortait un jour (ou alors ils avaient la flemme de déssiné d'autres armures).
« Dernière modification: vendredi 06 janvier 2006 à 22:11:30 pm par Diditoff »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #44 le: vendredi 06 janvier 2006 à 21:33:55 pm »

Bon pour essayer de recoller au sujet: pour la réssurection des golds je pense qu'ils se sont très fortement inspirés d'Hadès (à moins que les dates ne me contredisent...) mais qu'ils n'ont pas voulu allez jusqu'à refaire des armures style surplis. Je ne pense pas que ce soit donc des copies sinon ca aurait été indiqué et colmme il a été dit précédament les autres golds aurait senti les armures quitter le sanctuaire. Pour leur fragilité je ne trouve pas ça choquant puisque dans les films on est habitué à voir les armures voler en éclat.
Donc je pense qu'ils ont repris une partie des idées d'Hadès mais qu'ils ont laissé le coup surplis de côté histoire de pas faire trop pompé sur Hadès ni de faire trop répétitif si Hadès sortait un jour (ou alors ils avaient la flemme de déssiné d'autres armures).

Je pense plutôt que c'est Kuru qui s'est inspiré d'Abel (le film a été fait pendant la période Asgard animé et alors que le manga en était à Poséidon).

J'en suis quasiment sûr mais il est possible que je me trompe.

PS: au début de ton post ("alternatif à Hadès"), tu as fait un lapsus entre Asgard et Abel ;)

EDIT
A noter que dans la VO du film Abel, ce dernier précise bien qu'il dirige Athéna vers Elision.
« Dernière modification: vendredi 06 janvier 2006 à 21:36:16 pm par SuiSeiKen »
« Réponse #45 le: vendredi 06 janvier 2006 à 22:16:03 pm »

Citation
PS: au début de ton post ("alternatif à Hadès"), tu as fait un lapsus entre Asgard et Abel
Merci, c'est rectifié. Ca m'evitera de me faire tirer dessus à boulets rouges  :bravo:

Sinon pour l'ordre de "fabrication" je pensais que Abel datait d'après Hadès (manga) mais j'avoue que j'en ai aucune idée. En tout cas ce qui est sûr c'est que l'un c'est inspiré de l'autre (quelque soit l'ordre). Remarque ce ne serait pas étonnant que Kuru se soit inspiré de Abel pour Hadès; il a aussi tirer son inspiration du Orpheus de Eris. Par contre bizarrement le mÂgnifique scénario de Lucifer ne lui a pas donné de nouvelles idées  :ex:
« Réponse #46 le: jeudi 12 janvier 2006 à 12:54:20 pm »

Sinon pour l'ordre de "fabrication" je pensais que Abel datait d'après Hadès (manga) mais j'avoue que j'en ai aucune idée.
Abel est sorti en 88, le manga n'a atteint la partie hadès que vers mi-89.

Citation
Remarque ce ne serait pas étonnant que Kuru se soit inspiré de Abel pour Hadès; il a aussi tirer son inspiration du Orpheus de Eris.
En fait kurumada a designé les ghost saints pour le film eris, le concept d'orpheus est donc bien de lui à l'origine.

Citation
Par contre bizarrement le mÂgnifique scénario de Lucifer ne lui a pas donné de nouvelles idées  :ex:
Il y a quand même au moins les douze armures d'or qui font revenir le soleil ;)

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.