Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Armures Des Golds Renégats Dans Abel  (Lu 10424 fois)

Armures Des Golds Renégats Dans Abel
« le: vendredi 17 juin 2005 à 01:19:12 am »

Dans Abel, Saga, Shura, Camus, Masque de Mort et Aphrodite sont ressucités... Ils ont tous les 5 une armure couleur or...

A votre avis s'agit-il des vraies armures d'or ou de copies fournies par Abel?

En effet les armures d'or vacantes sont censées rester au Sanctuaire comme on le voit dans la Bataille des 12 Maisons où l'armure du Cancer regagne son temple après la mort de MDM, l'armure de la Vierge fait de même... J'imagine mal les golds ressucités aller récupérer leurs armures, je pense que les golds survivants se seraient interposés...

De plus j'ai remarqué que les armures de MDM et Saga notamment étaient facilement mises en miettes dans Abel ce qui me parait peu crédible vu la résistance inouie dont font preuve les armures d'or dans la bataille du Sanctuaire...

Quel est votre avis?
« Dernière modification: vendredi 17 juin 2005 à 01:43:24 am par Une autre dimension »
« Réponse #1 le: vendredi 17 juin 2005 à 01:32:38 am »

Mon avis, c'est que les 4 premiers films sont prodigieusement incohérents, et comme de toute façon ils ne s'inscrivent pas dans la continuité de la saga ( contrairement au 5ème ) il est inutile de se creuser la tête au sujet des armures d'or... Si elles pètent comme du verre dans le film Abel, c'est uniquement pour renforcer le côté spectaculaire des combats...

Donc oui c'est pas logique que les armures d'or soient réduites en chocapics, mais comme les films en eux-mêmes ne respectent déjà pas la logique de la série... :roll:  

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #2 le: vendredi 17 juin 2005 à 01:50:33 am »

Je crois qu'AzB a bien résumé la situation.
On va même noter les incohérences des films :

Film 1 : Eris
Le Chevalier du Cobra = Chevalier de la Lyre (Orphée)

Film 2 : Guerre des dieux
aucune à mon savoir

Film 3 : Abel
les armures des chevaliers d'or qui explosent
l'utilisation d'armures dites d'Athéna (les Corona étant des constellations donc faisant partie des 88 armures d'Athéna).

Film 4 : Lucifer
Les Gold qui se font tuer

« Réponse #3 le: vendredi 17 juin 2005 à 01:55:36 am »

Dans Abel j'ajouterais comme incohérence Ikki qui enlève à Shun la rose blanche d'Aphrodite ça me parait trop facile quand même... d'autant plus que dans le DA la rose s'incrustait complètement dans le corps alors que là elle ne fait que s'y planter...

Pour Orphée j'en profite pour poser une question : le Orphée du film est-il le même ou pas que le Orphée qu'on voit dans Hadès? Je crois que non mais j'aimerais en être sûr...
« Réponse #4 le: vendredi 17 juin 2005 à 01:56:21 am »

Citation

Film 1 : Eris
Le Chevalier du Cobra = Chevalier de la Lyre (Orphée)

ça c'est juste en VF, en VO c'est bien "Lyra no Orpheus"  :D

M'enfin t'as oublié l'ENORME incohérence à la fin, quand Yaya et Ikki se barrent en abandonnant tout le monde  :lol:

Citation
Film 4 : Lucifer
Les Gold qui se font tuer

Nan ils meurent pas vu qu'ils se relèvent à la fin... Mais c'est clair que leur branlée au début du film est inadmissible  :o:

masterdohko

• Veterans
    • Masterdohko's home
« Réponse #5 le: vendredi 17 juin 2005 à 02:12:14 am »

à la fin, on a plus l'impression qu'ils sont morts mais que leur corps se relève afin de libérer leur cosmo énergie ... m'enfin bon ... :D là n'est pas la question.

Mais je ne sais pas si un tel topic peut rester ouvert. Il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet.
Je le laisse ouvert ... en attendant de voir son évolution.

« Réponse #6 le: vendredi 17 juin 2005 à 09:32:43 am »

Au fait on peut se poser la même question pour les Chevaliers Fantômes d'Eris : ont-ils leurs vraies armures ou des copies?
« Réponse #7 le: vendredi 17 juin 2005 à 09:40:44 am »

Pour Abel, vu que j'ai eu la chance de pourvoir le voir en V.O, se sont bien les vrais armures d'or. ( c.f : shiryu contre le cancer lorsque ce dernier lui avoue qu'il ne pourra pas gagner cette fois car l'armure ne peut plus lui faire faux bond grâce au pouvoir d'Abel.)
Le chevalier Orphée du film et d'Hadès ne sont pas les mêmes car ce dernier reste à la deuxième prison pour rester près d'Eurydice et jouer de temps en temps pour Hadès.
Aux sujets des armures des chevaliers fantômes j'en absolument aucune idée, faut dire que aussi que c'est un film, avec des personnages inventés pour les besoins du film... :roll:  
« Réponse #8 le: vendredi 17 juin 2005 à 09:50:00 am »

Citation
Pour Abel, vu que j'ai eu la chance de pourvoir le voir en V.O, se sont bien les vrais armures d'or. ( c.f : shiryu contre le cancer lorsque ce dernier lui avoue qu'il ne pourra pas gagner cette fois car l'armure ne peut plus lui faire faux bond grâce au pouvoir d'Abel.)

EN quoi ça prouve que c'est la vraie armure du cancer?

Au contraire je trouve que ça inciterait plus à dire que non, si MDM est sûr que cette fois l'amure ne lui fera pas faux bond grâce à Abel ça pourrait sous-entendre que c'est Abel qui lui a fourni son armure...

Je voix mal Abel parvenir à dompter les armures d'or et les soummettre à sa volonté même si c'est un dieu, vu que les armures sont au service d'Athéna et de la Justice...

Mais peut-être as-tu des éléments plus précis à nous fournir grâce à la VO d'Abel?
« Réponse #9 le: vendredi 17 juin 2005 à 10:01:25 am »

J'ai pas d'autres éléments à fournir grâce à la V.O mais n'oublions pas que la plupart d'entres eux ont réssucités uniquement pour servir Athéna. Dans ce cas, il n'y a pas eu de remplacent aux chevaliers d'or donc elle sont, on pourrait dire, toujours à eux. Tu n'as qu'a voir Aioros qui contrôle son armure même mort. Shura, Camus et  Saga sont mort pour Athéna donc ils restent considérés comme de véritable chevaliers.. Pour les autres, Aphrodite et Masque de Mort, leurs mauvaise intentions ne leurs ont jamais empêché de posséder l'armure alors... :roll:  :D  
« Réponse #10 le: vendredi 17 juin 2005 à 11:40:48 am »

Citation

Je voix mal Abel parvenir à dompter les armures d'or et les soummettre à sa volonté même si c'est un dieu, vu que les armures sont au service d'Athéna et de la Justice...

Et pourquoi pas? N'oublions pas qu'au départ, Abel n'avait pas l'intention de tuer Athéna, donc les 5 armures d'or ont du "accepter" ( vu qu'elles ont une volonté propre ) d'être protégées par le cosmos d'Abel lors de la résurrection de Camus & co...

Donc si DM dit que son armure ne l'abandonnera plus comme lors de la bataille des 12 maisons, c'est que c'est bien de la même armure qu'il s'agit, sinon il aurait dit un truc du genre "Abel m'a donné une nouvelle armure" :D

De toute façon je les déjà dit, les 4 premiers films sont très incohérents vu qu'il s'agit d'histoires alternatives qui ne s'inscrivent pas dans la continuité de la série  :roll:  
« Réponse #11 le: vendredi 17 juin 2005 à 11:48:48 am »

Totalement d'accord avec Aioriaiszebest. :D  Les films sont très incohérent, il faut trois bon tubes d'apirine pour comprendre comment marche le cerveau des scénariste. C'est  comme dans le deuxième film où les chevaliers combattent avec les premières armures alors que théoriquement ils auraient du avoir les nouvelles, vu qu'elles ont été détruites lors de la bataille des douzes maisons, le film se déroulant après ce chapitre.
« Réponse #12 le: vendredi 17 juin 2005 à 11:50:11 am »

Citation
De toute façon je les déjà dit, les 4 premiers films sont très incohérents vu qu'il s'agit d'histoires alternatives qui ne s'inscrivent pas dans la continuité de la série

Je t'ai pas attendu pour le constater! mais en même temps si tout était clair y aurait bcp moins matière à discuter. (et y aurait moins de conflits, notamment entre toi et moi, donc ce serait moins marrant...  :D  )
« Dernière modification: vendredi 17 juin 2005 à 19:30:05 pm par Une autre dimension »

masterdohko

• Veterans
    • Masterdohko's home
« Réponse #13 le: vendredi 17 juin 2005 à 11:53:18 am »

3 films sont incohérants seulement ...

" La Guerre des dieux " a effectivement servi pour réaliser Asgard (je crois que ça a déjà été dit quelque part). Donc voilà ... :D
« Réponse #14 le: vendredi 17 juin 2005 à 13:21:19 pm »

dans la guerre des dieux il y a le problème des armures 1ere version alors qu'elles ont été détruites au sanctuaire.
« Réponse #15 le: vendredi 17 juin 2005 à 14:02:26 pm »

Exact, Yaya dit à propos de Dolbar: "il est encore plus rapide que les chevaliers d'or", ce qui implique que ça se passe après la bataille des 12 maisons. Mais il y a une explication, le film Asgard est sorti alors que la diffusion de la série TV au Japon en était au combat Shun/Aphro, et il me semble avoir lu quelque part qu'au départ, il était prévu que dans le DA les bronzes gardent la même armure jusqu'à la fin :heink: Ce qui explique qu'ils aient encore leurs armures V1 dans le film 2 ^^
« Dernière modification: vendredi 17 juin 2005 à 14:02:41 pm par Aioriaiszebest »

masterdohko

• Veterans
    • Masterdohko's home
« Réponse #16 le: vendredi 17 juin 2005 à 14:03:12 pm »

justement, c'est là qu'il n'y a pas d'incohérance.

A l'initial, les armures de bronze ne devaient pas être détruites à la fin du Sanctuaire. En effet, le film a été réalisé avant la fin du Sanctuaire ... vers l'épisode 68 il me semble.

C'est donc une incohérance due au changement de choix des réalisateurs du DA (et sûrement BANDAI).

edit : tu m'as devancé AzB ...  :batte:    :batte:
« Dernière modification: vendredi 17 juin 2005 à 14:04:50 pm par masterdohko »
« Réponse #17 le: vendredi 17 juin 2005 à 14:35:50 pm »

Je sais que je vais me faire huer mais n'ayant pas vu ces films quelqu'un pourrait poster des photos pour que l'on se rende compte? Merci :nico2:  
« Réponse #18 le: vendredi 17 juin 2005 à 14:39:27 pm »

Tu peux les trouver sur le site internet de animecdz. :)  
« Réponse #19 le: vendredi 17 juin 2005 à 14:41:05 pm »

Serait ce trop demander que de me dire où?  :sifflote:

Oubliez ce message je viens de les trouver merci!
« Dernière modification: vendredi 17 juin 2005 à 14:43:12 pm par camusnico »
« Réponse #20 le: vendredi 17 juin 2005 à 16:12:30 pm »

Citation
justement, c'est là qu'il n'y a pas d'incohérance.

A l'initial, les armures de bronze ne devaient pas être détruites à la fin du Sanctuaire. En effet, le film a été réalisé avant la fin du Sanctuaire ... vers l'épisode 68 il me semble.

C'est donc une incohérance due au changement de choix des réalisateurs du DA (et sûrement BANDAI).

edit : tu m'as devancé AzB ...    :batte:     :batte:

mais après que les epis asgard soient faitent, on peut après dire que le film 2 est une alternative vouala (mais pas quand les epis asgard n'étaient pas encore fait)

« Réponse #21 le: vendredi 17 juin 2005 à 18:40:44 pm »

Citation
Exact, Yaya dit à propos de Dolbar: "il est encore plus rapide que les chevaliers d'or",

D'ailleurs ca voudrait dire que Dolbar est le plus puissant guerrier toute bataille confondue parce que plus vite que les chevaliers d'or ca veut dire qu'il va plus vite que la lumière donc il remonte le temps  :heink:
Finallement si on regarde bien on en trouve pas mal de conneries dans ce film aussi.
« Réponse #22 le: vendredi 17 juin 2005 à 19:36:31 pm »

De toute façon on ne peut absolument pas se fier aux paroles de chevaliers sur d'autres chevaliers pour juger qui est le plus fort, ils se spntredisent toutes les 5 minutes... Donc Yaya est bien gentil mais il reste Yaya quoi...

Sinon le problème des armures dans le film Asgard est également présent dans le premier film Eris où les chevaliers de bronze font aussi allusion aux chevaliers d'or et donc ça sous-entend que la bataille du sanctuaire est terminée et pourtant ils ont leurs anciennes armures...

Mais bon rien d'étonnant si les films sont sortis alors que la bataille su sanctuaire n'est pas terminée...
« Réponse #23 le: vendredi 17 juin 2005 à 21:15:22 pm »

Je pense que ce sont les vraies armures d'Or, et que c'est un craquage des scénaristes qui les fait s'exploser facilement. Comme vous l'avez dit précédemment, ils ont été capables de faire mettre KO les Chevaliers d'Or en deux secondes dans le film de Lucifer, Camus et Shura sont anéantis en trois secondes par leurs adversaires dans "Abel".

Le problème est la durée du film. En 1h15, ils doivent faire une histoire avec un début et une fin, et les vrais héros sont les Bronzes. Donc faut se débarasser par tous les moyens des Golds qui traînent ici et là dans les histoires. Ils ont étés avoir cools avec Saga puisque lui met 5 minutes pour mourir après avoir ramassé sa branlée contre Seiya (ils sont gonflés là quand meme  :prendca: ). En plus il se fait pas tuer, il se suicide, parce que se battre , c'est pas dans les habitudes des Golds.

Donc l'armure d'Or qui explose c'est pour montrer qu il a perdu, normal, tu peuyx pas faire perdre Saga avec son armure qui reste intacte.
« Réponse #24 le: mardi 27 décembre 2005 à 02:53:53 am »

tout ce qu'à dit Kingelf explique totalement pourquoi j'exècre tous les films en général et Abel en particulier!!!
« Réponse #25 le: mardi 27 décembre 2005 à 13:27:01 pm »

EN quoi ça prouve que c'est la vraie armure du cancer?

Au contraire je trouve que ça inciterait plus à dire que non, si MDM est sûr que cette fois l'amure ne lui fera pas faux bond grâce à Abel ça pourrait sous-entendre que c'est Abel qui lui a fourni son armure

De toute façon, qu'Abel y soit ou non pour quelque chose dans le "retour" de l'Armure d'Or du Cancer sur les épaules de Masque de Mort, on a pu constater sa (bien piètre) résistance dans ce nouveau combat avec Shyriu : Armure totalement fissurée et réduite en miettes de partout : Bravo pour la "réputation" des 12 meilleurs protecteurs d'Athéna.. :roll:
« Réponse #26 le: mardi 27 décembre 2005 à 13:54:39 pm »

moi je crois que c'est des copies , vous savez pourquoi? ben parce que quand camus et shura se font sézinguer vous regarderez la gueule de la cloth a camus , je sais qu'elles se regénérent toutes seules , mais quand hyoga la remet, pas une seule égratignure donc se regenerer toute seule et aussi vite vu l'état dans lequel elle était, méme pour une armure d'or c'est pas possible , alors c'est soit une incohérence soit c'est des  copies fournies par abel
« Réponse #27 le: mardi 27 décembre 2005 à 14:08:38 pm »

Donc si DM dit que son armure ne l'abandonnera plus comme lors de la bataille des 12 maisons, c'est que c'est bien de la même armure qu'il s'agit, sinon il aurait dit un truc du genre "Abel m'a donné une nouvelle armure" :D

:sifflote:

Quant au fait que les armures cassent comme du plastoc, c'est juste pour accentuer le côté spectaculaire des combats, oui c'est incohérent mais comme c'est un film qui ne s'inscrit pas dans la trame de la série, c'est pas vraiment important  :D
« Réponse #28 le: mercredi 28 décembre 2005 à 00:04:21 am »

moi je crois que c'est des copies , vous savez pourquoi? ben parce que quand camus et shura se font sézinguer vous regarderez la gueule de la cloth a camus , je sais qu'elles se regénérent toutes seules , mais quand hyoga la remet, pas une seule égratignure donc se regenerer toute seule et aussi vite vu l'état dans lequel elle était, méme pour une armure d'or c'est pas possible , alors c'est soit une incohérence soit c'est des  copies fournies par abel

Je trouves ta remarque très interessante et c'est en effet une explication possible. Je pense quand même que cela reste une incohérence du DA.
« Réponse #29 le: mercredi 28 décembre 2005 à 00:38:02 am »

Ce Film n'a pas pour objectif d'être cohérent avec l'oeuvre d'origine...

Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.