Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Tenkai Hen Joso... Questions!  (Lu 41418 fois)

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Tenkai Hen Joso... Questions!
« Réponse #60 le: lundi 16 mai 2005 à 15:04:24 pm »

Citation
Ce film marque une évolution nette dans la façon de traiter les relations entre les différents personnages. Si la relation Seiy/Saori n'avait pas été aussi développé, on aurait eu droit à un film classique comme Eris ou Lucifer, bref, rien qui ne vaille dans parler.

[spoiler]Ce n'est pas un film de combats : c'est plus un film sur la nature de l'homme et sa condition face aux Dieux. Seiya par exemple n'a même plus de cosmos, il devrait être pulvérisé, mais sa volonté d'être humain fait qu'il se relève toujours pour aller retouver Athena qui semble l'avoir abandonné.  Les Dieux et leurs Anges pronent une indifférence totale envers les humains dont ils se sont lassés. Mais ils n'ont pas de sentiments, pas d'amour, et donc une impossibilité à dépasser leurs limites. Or Seiya montre le contraire pendant tout le film.  Et c'est pour cela qu'il parvient (même complètement nu et faible) à frapper un Dieu, preuve de la capacité des hommes à pouvoir se surpasser et réaliser des miracles (thème récurrent de Saint Seiya)[/spoiler]

Oué bon... Yaya vs Dieux qui fait des miracles ça date pas de Tenkai. Poseidon, Abel, Abel et Hades... il a eu le temps de se rôder le Yaya.
On réchauffe, on réchauffe... :D  
« Réponse #61 le: lundi 16 mai 2005 à 15:10:42 pm »

Citation

Oué bon... Yaya vs Dieux qui fait des miracles ça date pas de Tenkai. Poseidon, Abel, Abel et Hades... il a eu le temps de se rôder le Yaya.
On réchauffe, on réchauffe... :D

Ouais, sauf que dans le Tenkai, il n'a pas d'armure du Sagittaire ou de God Cloth.
C'est la que je vois pour ma part la symbolique du "nu", et c'est vraiment là qu'il y a un miracle : un homme nu qui frappe un dieu. :D

Enfin, soit dit en passant, je ne suis pas en extase devant cette fin. J'aurais d'ailleurs préféré un autre dénouement.
« Dernière modification: lundi 16 mai 2005 à 15:11:09 pm par Ménélas »
« Réponse #62 le: lundi 16 mai 2005 à 15:15:06 pm »

C'est pas une fin mais une introduction c'est normal que ça se termine ainsi.
« Réponse #63 le: lundi 16 mai 2005 à 15:16:20 pm »

Citation
Ouais, sauf que dans le Tenkai, il n'a pas d'armure du Sagittaire ou de God Cloth.

Oui, à la place on a une nouvelle cloth ( v4? ) sortie d'on ne sait où, avec évidemment aucune explication sur comment il se retrouve avec sur le dos  :sifflote:

D'ailleurs si suite du Tenkai il y a, c'est même pas dit qu'on ait une explication plausible à part "Bandaï veut en faire une figurine"  :ex:  :D
« Dernière modification: lundi 16 mai 2005 à 15:16:36 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #64 le: lundi 16 mai 2005 à 15:21:05 pm »

on  va dire qu' il passe car ce n'est qu'une ouverture mais j espere que s'il font une suite ça ne sera pas pareil....j'espere retrouver de beaux combats et les belles musique avec pleins d'emotion  et pas un seiya show sur 30 episodes !!

a votre avis on retrouvera des golds s'il y a une suite ??

il y a egalement quelque chose qui me turlupine,les golds au debut ils sont dans un espece d'endroit bizzare, c'est quoi exactement et qui les juge ???? :heink:  :heink:

« Réponse #65 le: lundi 16 mai 2005 à 15:27:58 pm »

Leur âmes ont été scellé par les dieux pour servir d'exemple aux mortels qui voudraient s'opposer aux dieux.
« Réponse #66 le: lundi 16 mai 2005 à 16:03:18 pm »

Pour la suite, je pense qu'il devrait repartir un peu comme le sanctuaire. les dieux envoie des chevalier de plus en plus fort, jusqu'a ce que nos héros décide d'aller les défier où un truc du style.
Y en a marre des ennemis ultra puissant qui les tabasse pendant une heure et hop d'un coup ils perdent en encaissant un seul coup.
Dans la saga poséidon ce que j'ai aimé c'est que les généreaux était capable de faire la meme chose que les bronzes, Io se fait détruire son armure, mais avec ca volonté il arrive à encore frapper Shun, pareil pour Krishna, où Kazaa.
Ici icare à part, les anges semblent invincible, massacre les bronzes, et puis d'un coup on sait pas comment, il suffit d'un coup pour les abattrent. Je trouve ca un peu "chiant".

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #67 le: lundi 16 mai 2005 à 16:12:44 pm »

Citation
Ici icare à part, les anges semblent invincible, massacre les bronzes, et puis d'un coup on sait pas comment, il suffit d'un coup pour les abattrent. Je trouve ca un peu "chiant".

Je suis d'accord et pas d'accord :D

D'accord pour le principe des combats qui se réduisent à ce que tu as dit, domination des adversaires puis retournement de situation à la fin : schéma éculé et trop vu  :pfff:

Pas d'accord en sachant encore une fois que nos 5 Bronzes n'en sont plus vraiment : ils sont capables de se surpasser et on le sait depuis le Sanctuaire, ce qui en fait des chevaliers supérieurs (après chacun a son jugement de valeur, moi perso ça frustre un peu de les voir plus forts à certains moments de la saga que les Golds).

Donc je résume mon point de vue : oui tu as raison, ça manque d'originalité, mais ça suit un principe "logique" se référant aux premiers exploits de Yaya & cie.

Je n'ai pas dit que c'etait bien, c'est simplement dans la continuité du reste de SS. Mais je n'en pense pas moins  :diablotin:  
« Réponse #68 le: lundi 16 mai 2005 à 16:30:46 pm »

Citation
Pour la suite, je pense qu'il devrait repartir un peu comme le sanctuaire. les dieux envoie des chevalier de plus en plus fort, jusqu'a ce que nos héros décide d'aller les défier où un truc du style.
Y en a marre des ennemis ultra puissant qui les tabasse pendant une heure et hop d'un coup ils perdent en encaissant un seul coup.
Dans la saga poséidon ce que j'ai aimé c'est que les généreaux était capable de faire la meme chose que les bronzes, Io se fait détruire son armure, mais avec ca volonté il arrive à encore frapper Shun, pareil pour Krishna, où Kazaa.

sa c'est un classique des film dans abel et lucifer c'est pareil !!
« Réponse #69 le: lundi 16 mai 2005 à 17:05:44 pm »

Citation

Pas d'accord en sachant encore une fois que nos 5 Bronzes n'en sont plus vraiment : ils sont capables de se surpasser et on le sait depuis le Sanctuaire, ce qui en fait des chevaliers supérieurs (après chacun a son jugement de valeur, moi perso ça frustre un peu de les voir plus forts à certains moments de la saga que les Golds).

Donc je résume mon point de vue : oui tu as raison, ça manque d'originalité, mais ça suit un principe "logique" se référant aux premiers exploits de Yaya & cie.

Je n'ai pas dit que c'etait bien, c'est simplement dans la continuité du reste de SS. Mais je n'en pense pas moins  :diablotin:

Tu as du mal comprendre car je suis entièrement de ton avis, je ne veux pas dire que je trouve que les bronzes sont trop fort, c'est juste que j'aimerai des combats plus équilibré. Et pas des d'abord tu me latte la gueule pendant une heure puis aprés c'est moi qui te défonce en un coup et t'envoi en enfer. Je trouve ca un peu simpliste.

Et puis certes c'est dans la continuité des films mais comme je l'ai montré dans la série, je trouve les combats beaucoup plus équilibré (cf plus haut, où encore Seiya Aiola, Shun Saga, ...)
« Dernière modification: lundi 16 mai 2005 à 17:08:21 pm par Guilux »
« Réponse #70 le: lundi 16 mai 2005 à 17:13:16 pm »

moi je trouve qu'il y a quand même pas mal de combats dans ce film même si certains disent que ce n'est pas un film de combats

avant de voir ce film j'avais vu plein de critiques sur quoi ce film était rouilleux,etc..manque d'action ; et au moment de voir le film je m'attendais conformément à ce que ces critques disaient, j'ai cru que je m'endormirais, mais non. j'ai beaucoup kiffer grâce à bon nombre de bastons entre les saints et les 3 danseuses
ça va y'a de la tappe même si y'a eut zapping sur le coup final Hyoga-Shiryu VS Odysseus, seul chose que j'regrette  :langue2:  
« Réponse #71 le: lundi 16 mai 2005 à 17:55:03 pm »

:) je trouve que t'as résond
« Réponse #72 le: lundi 16 mai 2005 à 18:09:26 pm »

Moi, j'ai quand même même l'impression que certains veulent voir dans ce film ce qu'ils veulent bien voir.

Par exemple :

Citation
ué bon... Yaya vs Dieux qui fait des miracles ça date pas de Tenkai. Poseidon, Abel, Abel et Hades... il a eu le temps de se rôder le Yaya.
On réchauffe, on réchauffe..." ).

Ca, c'est l'exemple d'une vision ultra-simpliste et erronée du film.

Il faudrait avoir des oeillères pour ne voir que ça dans ce film, on peut même dire qu'en pensant cela, on est passé un peu à côté du film.

Par exemple, pour revenir aux combats tant décriés.

Moi, je trouve qu'ils sont parfaitement réussis, surprenants, ce qui est assez rare pour être souligné (et après on parle de manque d'originalité...) :

Le combat Hyuga et Shiryu Vs Odysseus qui est largement entamé quand on le découvre à travers les yeux de Yaya.
 On nous évite donc le :
 "Ah Ah Ah ! Je suis le plus fort !"
"Ah, il est vraiment trop fort, mais je vais me relever encore et encore..."  qui est un schéma complétement usé.

Ensuite, on se dit que Yaya va encore une fois faire sa super star et sauver Hyuga et Shiryu, et bien non.
Seiya se fait démolir, mais redonne du courage à ses deux amis qui se relève et finissent par tuer le vilain-pas-bô.

Le combat Shun/Ikki Vs Theseus.
On commence par le schéma classique du Shun qui se fait démolir et du Ikki qui arrive en sauveur.

Sauf que ledit Ikki se fait lui aussi défoncer, et c'est Shun qui lui remonte le moral.

Ils finissent par abattre leur ennemi ensemble.

Et de manière général, pour tous les combats, on sort un peu des sentiers battus avec beaucoup plus de combats au corps-à-corps, ce qui nous donne droit à de très belles "chorégraphies".

Bref, je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à ces combats, si ce n'est de ne pas ressembler à ceux qu'ont livrer les bronzes contre les golds et de leurs schémas ultra-usés.

Il y a aussi cette relation Saori/Seiya largement mise en valeur et qui rajoute, n'en déplaise à ses détracteurs, beaucoup d'intérêt au personnage, en lui apportant une dimension nouvelle, en lui rajoutant de l'épaisseur.

Seiya avoue (enfin ) qu'il ne se bat pas pour Athéna la déesse, mais pour Saori la femme. Ce n'est certes pas original, mais quand c'est présenté comme ça l'est dans le Tenkaï, c'est vraiment beau.

Bref, ceux qui ne jugeront ce film uniquement sur le fond, en occultant totalement la forme, passeront à côté de pas mal de belles choses.

Et ce qui me fait sourire, c'est que l'on a d'un côté :

- "Rhaaaaaaaa, c'est toujours la même chose, c'est pas original"...
- Et de l'autre on demande des combats comme ceux des bronzes contres les golds, on demande si on reverra les golds...

Bref, on nage en pleine contradiction.

Ce Tenkaï, pour moi, annonce une nouvelle direction pour la série, et cette direction me plait vraiment beaucoup.
« Dernière modification: lundi 16 mai 2005 à 18:10:54 pm par Finalbahamut »

Atlas

• Veterans
« Réponse #73 le: lundi 16 mai 2005 à 18:14:24 pm »

Tout à fait d'accord avec toi, Finalbahamut, même si je met un bémol en ce qui concerne les combats...

Mais pour l'esprit général de ce 5° film, tu es selon moi dans le vrai, en tout cas plus proche de ce que je pense du film et de la suite potentielle.  :)  
« Réponse #74 le: lundi 16 mai 2005 à 18:19:31 pm »

Citation
Sauf que ledit Ikki se fait lui aussi défoncer, et c'est Shun qui lui remonte le moral.

Ils finissent par abattre leur ennemi ensemble.

ça effectivement, pour moi c'est LA bonne idée du film: au lieu de Shun la chochotte qui attend bien gentiment que Niiiiissan pète la gueule au vilain-pas-bo-qui-lui-a-fait-bobo ( désolé pour les fans de Shun mais dans les 4 autres films c'est ça  :sifflote: ), là on a les deux frères qui affrontent l'ennemi de concert. Là y'a rien à redire, c'est carrément bienvenu comme idée  :D

Citation
on demande si on reverra les golds...

Personnellement même si j'adore les golds, je n'aimerais pas qu'ils reviennent ( autrement qu'en flashbacks ) dans la suite du Tenkai, franchement ça détruirait complement l'ampleur de leur sacrifice devant le Mur des Lamentations. ( enfin de toute manière je m'en fous, si je veux ma dose de gold j'ai episode G  :P )

Citation
Ce Tenkaï, pour moi, annonce une nouvelle direction pour la série, et cette direction me plait vraiment beaucoup.

Mon oeil oui, on continue dans la grande lignée "y'en a que pour Yaya, les autres on s'en tape" mais puissance 1000  :roll:  :langue2:  :D  
« Réponse #75 le: lundi 16 mai 2005 à 18:58:11 pm »

Citation
Ce Tenkaï, pour moi, annonce une nouvelle direction pour la série, et cette direction me plait vraiment beaucoup

on n'a jamais dit qu'on aimait pas Tenkai hen. bon , certain n'aiment pas  :D  mais certain comme moi aime

Citation
Personnellement même si j'adore les golds, je n'aimerais pas qu'ils reviennent ( autrement qu'en flashbacks ) dans la suite du Tenkai, franchement ça détruirait complement l'ampleur de leur sacrifice devant le Mur des Lamentations. ( enfin de toute manière je m'en fous, si je veux ma dose de gold j'ai episode G  )

même si on veut qu'ils reviennent c'est impossible. quand c'était Shion, Saga etc c'était Hades qui les avait fait revenir car il en a le pouvoir. mais là Hades est mort alors qui d'autre peut réssuciter les saints du royaume des morts?
« Réponse #76 le: lundi 16 mai 2005 à 19:03:00 pm »

Hades n'est surement pas mort, son âme a dû etre enfermée une fois de plus.

Mais c'est sur que les golds on est pas pret de les revoirs en vie, même parmi les bronzes ça m'étonnerait que certains y reste.
« Réponse #77 le: lundi 16 mai 2005 à 19:38:31 pm »

je crois qu'il est bien mort. pas comme Poseidon athena l'a enfermé son âme dans l'urne alors qu'Hades elle l'a tuée et rien ne nous dit que son âme s'est fait enfermé

et j'aimerais bien savoir si il existe un sceau spécial Appolo, Artemis ou Zeus
histoire qu'Athena les coffre eux aussi au cas ou ils lui chercheraient des poux
« Réponse #78 le: lundi 16 mai 2005 à 19:51:22 pm »

Pour moi hadès est pas mort, puisque les dieux sont immortels, sinon pour en revenir aux combats j'aimerai que la suite du tenkai soit au niveau des combats comme ceux que nos héro on livré en Asgard et dans le sanctuaire sous marin.

Battousai

• Veterans
« Réponse #79 le: lundi 16 mai 2005 à 19:59:42 pm »

Citation
Moi, j'ai quand même même l'impression que certains veulent voir dans ce film ce qu'ils veulent bien voir.

Et moi je te retourne la même chose Mr "j'ai tout compris" ^^
ça a toujours été comme ça. Certains voient dans un film un navet et donnent des arguments pour le casser, d'autres un chef d'oeuvre et vont argumenter dans ce sens.
D'un côté on ne voit que les défauts, de l'autre on ne voit que les qualités (ou on en invente, comme dans ce cas :P)

Comme tu le dis si bien le fond du film me plait et aurait mérité meilleure forme que ce soit au niveau visuel que musical (la BO la plus asseptisée et plate de Yokoyama).

Concernant les bastons ce que je repproche ce n'est pas leur naration qui, au contraire est plutôt novatrice mais leur "mollesse". Cette impression qu'on a voulu en faire trop.
FB, tu parles d'un ballet, c'est justement l'impression que j'ai eu en effet, le tout bien symbolisé par la danseuse étoile à tête de punk.
Je n'ai rien contre mettre de l'esthetisme dans les combats (j'aime bien Episode G pour cela en effet) mais pas quand ils t'endors plus qu'ils t'impressionnent. Faire de beau et dynamique ça existe mais Yamauchi a poussé ton quota de ralentis à la con.

Atlas

• Veterans
« Réponse #80 le: lundi 16 mai 2005 à 20:05:49 pm »

Citation
ça a toujours été comme ça. Certains voient dans un film un navet et donnent des arguments pour le casser, d'autres un chef d'oeuvre et vont argumenter dans ce sens.
D'un côté on ne voit que les défauts, de l'autre on ne voit que les qualités (ou on en invente, comme dans ce cas )

Alors c'est que tu ne lis pas bien tous les posts  :diablotin:

« Réponse #81 le: mardi 17 mai 2005 à 02:19:28 am »

Citation
je crois qu'il est bien mort. pas comme Poseidon athena l'a enfermé son âme dans l'urne alors qu'Hades elle l'a tuée et rien ne nous dit que son âme s'est fait enfermé

et j'aimerais bien savoir si il existe un sceau spécial Appolo, Artemis ou Zeus
histoire qu'Athena les coffre eux aussi au cas ou ils lui chercheraient des poux

Mais, que ce soit Hadés ou tout le monde, pù vont les êtres après leur mort, puisque Hadés dit avant d' être anéanti que tout son royaume disparaitra avec lui?
« Réponse #82 le: mardi 17 mai 2005 à 08:36:38 am »

Si hades était seulement emprisonné comme poseidon alors pourquoi les dieux voudraient chattier les bronze pour avoir porté la main sur un dieu alors qu'après poseidon personne n'a bougé? Soi Hadès est vraiment mort (et serait donc le premier dieu de l'histoire à être tué (les 4 premiers films ne comptant pas)) soit les Dieux n'accordent aucune importance à Poseidon. Je penche quand même pour la première hypothèse.
« Réponse #83 le: mardi 17 mai 2005 à 11:50:16 am »

Citation
soit les Dieux n'accordent aucune importance à Poseidon.

ça je ne pense pas, étant donné que Kanon est dans la colonne avec les autres golds, et comme il n'était pas présent pour la destruction du Mur, pourquoi serait-il puni comme les autres? Ben parce qu'il a légèrement pris Poséidon pour un jambon, ce qui aux yeux des autres dieux doit être une faute aussi grave que d'avoir tué Hadès :D

M'enfin à mon avis, cette histoire de châtiment, c'est surtout une excuse, à mon avis les autres dieux doivent bien flipper étant donné que les saints d'Athéna, ben ils gagnent un peu tout le temps  :P  :lol:

« Réponse #84 le: mardi 17 mai 2005 à 12:25:33 pm »

T'es sur pour Kanon, j'ai pas l'impression qu'il soit avec les autres.

Battousai

• Veterans
« Réponse #85 le: mardi 17 mai 2005 à 12:32:31 pm »

Il y' est... c'est Aiolos qui manque à l'appel.

Pour les dieux ne pas oublier que si Hades a été tué par Athena, les Jumeaux, eux, ont été tués par les bronzes.
« Réponse #86 le: mardi 17 mai 2005 à 13:24:33 pm »

j'ai regardé à nouveau le Tenkai, et lors de la sentance des dieux, on voit juste la silhouette d'un gold passer devant Milo et Aiolia... peut-être qu'il s'agit d'Aiolos, et qu'il n'est pas montré pour un effet de suspense  ? (une vraie énigme ce mec, de toute façon)
« Réponse #87 le: mardi 17 mai 2005 à 15:18:47 pm »

Citation
j'ai regardé à nouveau le Tenkai, et lors de la sentance des dieux, on voit juste la silhouette d'un gold passer devant Milo et Aiolia...

C'est pas la silhouette du gold qu'on voyait au plan d'avant? ( me rappelle plus qui c'est ) :hum:  
« Réponse #88 le: mardi 17 mai 2005 à 16:27:29 pm »

moi aussi je viens dr re-revisionner
si le type qui pâsee devant Ayor et Milo est Aiolos pourquoi ne pas montrer sa tête ?
en tout on en compte 13 (11 golds+shion+Kanon)et on voit leur têtes à tous. et pourquopi cacherait-on Aiolos si il serait vraiment là? je crois plutot que c'est un autre
en fait ça étonne tt le monde qu'il soit pas là c'est vrai. car il avait hyper assuré devant le mur! c'était lui le leader de la destruction !  :diablotin:  
« Réponse #89 le: mardi 17 mai 2005 à 18:46:32 pm »

DM, Saga, Camus, Shura, Aphrodite et Shion ont trompé Hadès en lui faisant croire qu'ils allaient tuer Athéna.
Kanon a trompé Poseidon
Shakka a porté la main sur Hadès, Dokkho est allé dans le Mekkai dans l'intention de le faire.
Ce sont en fait les seuls à avoir porté offense à un Dieu.
Aldébaran, Mu, Milo et Aiolia ont participé à la bataille mais n'ont pas porté offense aux Dieux. Apparament le fait de ne pas s'être plié à la volonté d'Hadès en combattant les spectres a suffit pour qu'il soient chatiés.
Aioros a "juste" participé à la destruction du mur, il a du être épargné par les Dieux. Peut être parce qu'il s'est soulevé contre Saga qui voulait tuer la réincarnation d'une Déesse.

Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.