Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: la puissance de toma d'ikaros et de ses copains  (Lu 7494 fois)

la puissance de toma d'ikaros et de ses copains
« le: lundi 07 février 2005 à 22:43:06 pm »

en fait je suis convaincu que même shun seul peut écraser theseus(ou odyseus)
grace à sa formidable puissance..
ça m'enerve qu'ils en soient réduits à combattre à deux..
Ils sont largement capables d'en venir à bout seuls..

En fait je viens de prendre conscience d'une incohérence..

Vous etes d'accord..Icare(Tôma) est aussi puissant,voire plus que les 2autres anges?

Or seiya,qui est à peu prés de la même puissance que les autres bronzes,aprés s'être fait ôter la malédiction d'Hades par Athena,lui tient tête et devient son égal..

Les autres bronzes se sont fait quand même ridiculisés par les guerriers d'Artemis et ont dû s'allier pour les vaincre..

Ainsi,seuls(dans l'anime),ils sont bien moins forts que les anges dont Icare donc bien moins puissants que seiya..

A moins qu'ils soient eux aussi victimes de la malédiction du dieux des enfers..
Vous en pensez quoi?

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #1 le: lundi 07 février 2005 à 23:10:25 pm »

Citation

Vous etes d'accord..Icare(Tôma) est aussi puissant,voire plus que les 2autres anges?

Le problème c'est qu'étant donné que les bronze saint ne sont pas au top de leur forme dans le film, on est incapable de bien évaluer la véritable puissante de Tôma et ses copains...
« Dernière modification: lundi 07 février 2005 à 23:13:26 pm par Ex-Floodeur »
« Réponse #2 le: mardi 08 février 2005 à 11:51:36 am »

Citation

Le combat est assez court, et on a bien l'impression que Théseus se balade tranquillement s'il prend individuellement chaque Bronze. En plus pour quelqu'un qui veut les tuer, il ne leur porte pas d'attaque très redoutable mais bon ...
Disons que pour moi, Théséus semble plus fort qu'un bronze seul. Pareil pour Odysseus. Mais sont-ils capables d'élever leur cosmos comme les bronzes ? Pas sur, donc à terme, possible qu'un bronze seul puisse gagner.

Citation

Vous etes d'accord..Icare(Tôma) est aussi puissant,voire plus que les 2 autres anges?

Or seiya,qui est à peu prés de la même puissance que les autres bronzes,aprés s'être fait ôter la malédiction d'Hades par Athena,lui tient tête et devient son égal..

Les autres bronzes se sont fait quand même ridiculisés par les guerriers d'Artemis et ont dû s'allier pour les vaincre..

Ainsi,seuls(dans l'anime),ils sont bien moins forts que les anges dont Icare donc bien moins puissants que seiya..

A moins qu'ils soient eux aussi victimes de la malédiction du dieux des enfers..
Vous en pensez quoi?

Toma n'est pas plus puissant que les 2 autres à mon avis, ses attaques ne sont pas très dangeureuses, ses décharges d'énergie ont peu d'effet sur un Seiya pourtant diminué (!!!)  Mais c'est parce qu'il a oublié son coté humain qu'il ne peut plus élever son cosmos... Or on sait que Seiya est vraiment le type qui peut augmenter son cosmos jusqu'à être l'équivalent de celui d'un Dieu, donc inévitablement il dépasse Toma.

Pour moi sur ce qu'a montré Toma pendant le film, il n'est pas plus puissant que les 2 autres, et en tout cas inférieur à un Seiya qui retrouve l'intégralité de ses moyens.

Nico

« Réponse #3 le: mercredi 09 février 2005 à 10:13:59 am »

L'ange qui se fait chahuter par shiryu et hyoga est quand même un sacré client je pense...
« Dernière modification: mercredi 09 février 2005 à 10:14:12 am par Ex-Floodeur »
« Réponse #4 le: mercredi 09 février 2005 à 10:38:57 am »

Des 3 je suis aussi d'accord pour dire qu'il est le plus impressionnant : très difficile à toucher, bloque tranquille toutes les attaques, mets Shiryu et Hyoga HS en 2 secondes, explose les 3 armures de nos bronzes ...

Mais lui aussi se met à douter rapidement devant la volonté de Seiya. Et à terme, c'est la volonté du chevalier qui fait la différence.
« Dernière modification: mercredi 09 février 2005 à 10:39:24 am par Ménélas »
« Réponse #5 le: mercredi 09 février 2005 à 13:03:00 pm »

Au passage, ce combat est pour moi une des grandes réussites du flim puisqu'il prend tous les clichés à contrepied.

D'abord Seiya qui arrive alors que Hiuga et Shyriu sont déjà complètement explosés (ça nous évite le traditionnel /je me présente/je suis le plus fort / ah il est trop fort mais je n'abandonnerai jamais...).

Puis, alors que l'on pense que Seiya va se le faire à force de courage et volonté, et bien NON.
Hiuga et Shyriu se relèvent et pour porter le coup de final, qui sera d'ailleurs complétement zappé car on ne voit que le résultat.

On y ajoute de belles musiques et ce combat devient une vrai réussite dans le film.

Pour Ikaros et ses potes, je pense qu'ils doivent être plus où moins du niveau des 3 juges des enfers.
Toma, bien qu'étant humain, étant plus ou moins du même niveau que ses potes.
« Réponse #6 le: mercredi 09 février 2005 à 13:20:31 pm »

Citation
Au passage, ce combat est pour moi une des grandes réussites du flim puisqu'il prend tous les clichés à contrepied.

Je suis d'accord avec toi si le combat aurait été trop classique tous le monde aurait dit que le film manque d'originalité alors que pour une fois le combat est trés different de tous les autres car les 2 bronzes se font éclatés par leur ennemi et là tout le monde gueule car ils auraient préférés une reedition d'un combat avec leur bronze qui l'emporte sur son ennemi :pfff:  

Matsya

• Site Team
« Réponse #7 le: mercredi 09 février 2005 à 13:25:07 pm »

[Hors-sujet : On]

Dans la langue de Molière, il existe des trucs qui servent à ponctuer et que l'on appelle ponctuation -> , ; : . Etc...

[Hors-sujet : Off]
« Dernière modification: mercredi 09 février 2005 à 13:31:27 pm par Matsya »

Nico

« Réponse #8 le: mercredi 09 février 2005 à 13:25:28 pm »

Citation

Puis, alors que l'on pense que Seiya va se le faire à force de courage et volonté, et bien NON.
Hiuga et Shyriu se relèvent et pour porter le coup de final, qui sera d'ailleurs complétement zappé car on ne voit que le résultat.

il est zappé certes mais on se doute très fortement de ce qui s'est pssé : un rozan sho ryu ha pour ryuyryu et l'execution de l'aurore pour hyoga..EN face apr contre ?

Sinon, c'est vrai que c'est un superbe contre pied :)

« Réponse #9 le: mercredi 09 février 2005 à 13:45:10 pm »

Moi la seule chose que je reproche à ce combat, c'est la façon dont Odysseus explose : j'aurais préféré une mort à la Camus, noble, plutôt que cette explosion à la Ken, qui détonne dans le style Saint Seiya...
« Réponse #10 le: mercredi 09 février 2005 à 16:36:53 pm »

Peut-être pour bien montrer que ces deux anges ne sont pas humain, tout simplement?
Mais c'est vrai que sur ce coup, ce n'est pas très saintseiyaesque ^^
« Réponse #11 le: jeudi 10 février 2005 à 23:42:58 pm »

Je suis content de voir que je suis pas le seul à penser qu'Odysseus doit être le plus fort des trois.
Déjà il détruit facilement les trois armures alors que Thesseus n'en fait pas autant avec les deux autres.  Et puis ce combat est vraiment particulier : dès le début on a une très forte impression du perso en voyant Hyoga et Shiryu déjà KO. De plus Seiya ne fait jamais illusion durant ce combat. L'attaque de Hyoga pour sauver Seiya aussi a un côté original. on sens à ce moment là que Hyoga (et certainement Shiryu) est meilleur que Seiya, ce qui n'arrivait quasiment jamais auparavant. La seule chose que je regrette c'est que Hyoga n'utilise pas l'execution de l'aurore mais l'aurora thunder attack et de la même façon Shiryu ne fait pas appel aux cent dragons de Rozan.
J'ai l'impression qu'ils n'utilisent pas toute leur force.
Mais ces quelques minutes restent mes préférées avec celles de Shina.

Quant à Toma, il ne fait plus le poid dès que Seiya récupère sa force. A mon avis, il se pose trop de question et est le moins dangereux des trois.
« Dernière modification: jeudi 10 février 2005 à 23:45:13 pm par turgon »
« Réponse #12 le: vendredi 11 février 2005 à 00:27:10 am »

lol c'est bizarre,je suis en plein doute..
je me souviens avoir écrit le 1er message(autre part),mais pour ce qui est du titre..
« Réponse #13 le: vendredi 11 février 2005 à 11:00:36 am »

Ben oui, une partie d'un de tes messages sur un autre topic a été déplacé ici pour créer un nouveau sujet. Ca évite de partir sur des HS ...  :D  

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
« Réponse #14 le: mardi 15 février 2005 à 14:08:52 pm »

Je ne vais pas fermer ce Topic car il a visiblement été créé par un Modo en en scindant un autre, mais je ne vois pas du tout son intérêt : pourquoi pas un "Est-ce que Shiryu est plus fort que Seiya ?" ou encore un "Mû aurait-il pu battre Siegfried" ?

On pourra disserter dessus des semaines, personne ne sera d'accord avec personne, il n'y aura aucun moyen de vérifier, et 30 pages de vent auront été écrites.

Par pitié, ne créez pas un Topic à chaque fois que vous vous posez une question.

Merci :)
« Réponse #15 le: lundi 07 mars 2005 à 12:10:32 pm »

Citation
Pour Ikaros et ses potes, je pense qu'ils doivent être plus où moins du niveau des 3 juges des enfers

c'est ce que je pensais aussi  :)
mais y'a quand même plus de disparité entre les 3 juges que les 3 guerriers Artemis

« Réponse #16 le: lundi 07 mars 2005 à 19:12:07 pm »

je ne pense pas qu on puisse evaluer facilement la puissance d un chevalier:
par exemple: seiya est le seul a tenir tete face a aldebaran, alors que ces accolytes se font dechiré...
inversement hyoga est le seul a rivalisé face a milo alors que seiya et shiryu se font balader....

Au fait j aimerais savoir si le 5eme film etait telechargeable sur les serveurs...

« Réponse #17 le: lundi 07 mars 2005 à 19:18:35 pm »

petite precision pour Odysseus :

ce n'est pas lui qui brise les armures des bronzes^^

c'est sa capacité à renvoyer les attaques^^

en effet sa boule d'energie ne fait rien à l'armure de seiya^^

elle ne se brise que lorsque Odysseus lui renvoie sa propre attaque ( le Ryu sei ken^^)

il est aisé de supposer qu'il en est de même pour les 2 autres, enfin pour Shiryu en fait parce que si vous regardez bien quand Hyoga est prisonnier dans la glace il porte encore son armure^^ celle ci cède en même temps que la glace^^

en fait aucun des anges ne brise d'armure dans le tenkai, les armures cassés le sont par les propres pouvoirs des bronzes^^

enfin bon il est vrai que d'un certain point de vue, Odysseus casse les armures par sa capacité à renvoyer les attaques...

mais il ne le fait pas avec son attaque à lui ( la boule d'energie).
« Dernière modification: mardi 08 mars 2005 à 13:54:48 pm par Capricornnoshura »
« Réponse #18 le: vendredi 11 mars 2005 à 14:42:41 pm »

Au bilan, les attaques de 3 anges sont extrêmement décevantes, on voit qu'ils ne sont pas capables de porter un coup mortel aux bronzes. Est-ce parce que désormais leur résistance (ou celle de leur armure) est excellente, ou parce que leur niveau n'est pas assez élevé ?

Ils sont habiles à éviter des attaques, les renvoyer, ou balancer des boules d'énergie, mais ils n'ont pas "d'attaques" à proprement parler.

« Réponse #19 le: vendredi 11 mars 2005 à 15:38:50 pm »

Citation

elle ne se brise que lorsque Odysseus lui renvoie sa propre attaque ( le Ryu sei ken^^)

Ouaip, enfin le météore de seiya, à ce moment-là du film, ne fait pas vraiment beaucoup de mal... Juste avant seiya a été incapable d'atteindre ichi et shina.
Pour que cette attaque soit capable tout à coup de pulvériser une armure gorgée de sang de chevalier d'or et divin, on peut légitimement penser qu'en plus de la renvoyer, odysseurs l'a aussi boostée un peu...

Citation
Au bilan, les attaques de 3 anges sont extrêmement décevantes, on voit qu'ils ne sont pas capables de porter un coup mortel aux bronzes.

Si le critère pour juger de la puissance d'une attaque, c'est de voir si elle est mortelle ou pas sur les chevaliers de bronze alors il n'y a aucune attaque dans toute la saga qui vale quoi que ce soit...
« Dernière modification: vendredi 11 mars 2005 à 15:40:43 pm par black dragounet »
« Réponse #20 le: vendredi 11 mars 2005 à 16:36:20 pm »

Citation

Citation
Au bilan, les attaques de 3 anges sont extrêmement décevantes, on voit qu'ils ne sont pas capables de porter un coup mortel aux bronzes.

Si le critère pour juger de la puissance d'une attaque, c'est de voir si elle est mortelle ou pas sur les chevaliers de bronze alors il n'y a aucune attaque dans toute la saga qui vale quoi que ce soit...

Tu bottes un peu en touche là ;)
Donc je reformule : aucune de leurs attaques n'est dangereuse pour les bronzes. Je pense que quand tu te prends la Galaxion Explosion ou Starlight Revolution une ou 2 fois, tu ne peux plus faire grand'chose. Là, je suis désolé, je n'ai pas eu cette impression de puissance chez eux. Une impression de facilité voire de suffisance pour éviter les attaques oui, mais pas une impression de puissance, que l'on serait en droit d'attendre de "tueurs" envoyés par les Dieux.

Soit les anges ont fait mumuse, soit ils sont inéfficaces.
« Dernière modification: vendredi 11 mars 2005 à 16:37:33 pm par Ménélas »
« Réponse #21 le: vendredi 11 mars 2005 à 17:09:47 pm »

Citation
Soit les anges ont fait mumuse, soit ils sont inéfficaces.

J'pencherais plutôt pour la deuxième solution  :D

Sinon tout à fait d'accord avec toi Ménélas, par exemple lors de la bataille des 12 maisons, les golds me donnaient une impression de puissance presque illimitée, et je n'ai pas retrouvé cette impression avec les Anges du cinquième film...

« Réponse #22 le: vendredi 11 mars 2005 à 17:15:29 pm »

Non mais Azb, on parle pas de mes anges comme ca :langue2:  :langue2: , j'y crois pas :ouin:
Les anges sont juste nul dans le film car l'"Overture" a été fait trop vite donc ils ont pas pu approfondir sur les personnages et les anges ont été aussi victime du scenario débiles, "les bronzes gagnent toujours" :(
« Dernière modification: vendredi 11 mars 2005 à 17:15:46 pm par Battosai89 »
« Réponse #23 le: vendredi 11 mars 2005 à 17:18:08 pm »

Citation
Non mais Azb, on parle pas de mes anges comme ca :langue2:  :langue2:

Nan mais spo pour le plaisir de cracher sur les Anges, mais fout par exemple Shaka à côté d'Odysseus, le premier a une classe folle et dégage une impression de puissance incalculable, alors qu'Odie ben... euh... il a les ch'veux violets  :ex:  :lol:  :lol:
« Dernière modification: vendredi 11 mars 2005 à 17:26:33 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #24 le: vendredi 11 mars 2005 à 17:24:28 pm »

Ben AZB et moi, je pense plutôt qu'on est décu de leur niveau !!
On s'attendait à des terreurs quoi, là j'ai eu l'impression de voir des danseuses  :ex:

C'est clair que les anges n'ont rien à voir en terme de classe avec les Golds, ou même un bon vieux Rhada.
« Réponse #25 le: vendredi 11 mars 2005 à 17:31:21 pm »

Ou encore Siegfried, Sorrento... ( bon allez j'arrête on pourrait en trouver plein des exemples  :P )

A chaque apparition d'une nouvelle classe d'ennemis y'en a toujours qui impressionnent, qui sont bien classieux comme il faut, alors que les Anges, ben... que dalle, le vide intersidéral  :heink: Ils ne dégagent rien, ont la psychologie d'une palourde ( à part peut-être Tôma mais bon c'est pas l'extase non plus ) et n'ont absolument rien d'impressionnant. Des coquilles vides en somme.

Enfin bref, certes y'a pire ( genre les chevaliers des abysses ou  les seimatenshi du film Lucifer ) mais bon c'est vraiment pas la joie  :(  
« Dernière modification: vendredi 11 mars 2005 à 17:32:01 pm par Aioriaiszebest »
« Réponse #26 le: vendredi 11 mars 2005 à 18:01:17 pm »

Citation
On s'attendait à des terreurs quoi, là j'ai eu l'impression de voir des danseuses 

La je suis d'accord avec toi mais j'ai quand meme adoré Theseus, je sais pas pourquoi mais il devait me rappeler un personnage qui avait la classe de la meme maniere (armure simple, style simple..... peut etre Aioria .... desole Azb  :D )
« Réponse #27 le: vendredi 11 mars 2005 à 18:12:34 pm »

Citation
j'ai quand meme adoré Theseus, je sais pas pourquoi mais il devait me rappeler un personnage qui avait la classe de la meme maniere (armure simple, style simple..... peut etre Aioria .... desole Azb  :D )

Pas bon exemple  :o:

La Glory que porte Theseus est des plus banales ( pour ne pas dire affreuse  :sifflote: ) alors que la Gold Cloth du Lion, c'est quand même d'un autre niveau  :roll:

Et puis en comparant avec les ennemis précédents ( les spectres ), tu avoueras qu'il y a quand même un écart énorme au niveau des armures, la plupart des surplis étant de petites merveilles d'esthétisme ( celles du Papillon, de l'Alraune, du Wynern ou encore du Sphinx notamment sont à tomber par terre tant elles sont magnifiquement détaillés  8O  :exorbité: )

Alors qu'en ce qui concerne les Anges, ils porteraient un sac en toile de jutte ( et pas de jeu de mot dégueu svp  :langue2: ) ça reviendrait au même  :sifflote:  :D

Pis bon, niveau classe et charisme je le répète, les Anges n'en ont pas ^^

'Fin bref  :roll:

« Réponse #28 le: vendredi 11 mars 2005 à 18:41:37 pm »

Oui c'est vrai que leurs armures sont vraiment trés banales (c'est pour ca que j'ai mis Aioria comme exemple pour moi, c'est une super cloth et un super personnage qui illustre bien ce qu'est un saint d'or donc pour moi Aioria est banale bien qu'il est un de mes (ou mon) saint préféré parmi les golds). Donc je reprends sur les anges, je pense qu'ils ont voulu exprimer un effet de normalité (je vois normalité par quelque chose qui parait etre un habit et qui colle au corps) et d'Hoplites (ou Hopelite...enfin les guerriers grecs en armure super lisse et qui semble légere). http://www.hoplites.co.uk/images/hoplites/sheilds_spears.jpg
Pour conclure j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu revenir au style grec avec les anges.

PS: Desole Azb de t'avoir fait lire tous ce truc incomprehensible  :D  
« Réponse #29 le: samedi 12 mars 2005 à 15:25:20 pm »

Citation
On s'attendait à des terreurs quoi, là j'ai eu l'impression de voir des danseuses

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
en effet, avec leur tissu.....

Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.