Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Donner Une Note Et Des Statistique Pour Le Tenkai  (Lu 21595 fois)

Ayou

• Administrateurs
  • シャカ Chevalier d'Or de la Vierge
    • http://www.animecdz.com
Donner Une Note Et Des Statistique Pour Le Tenkai
« Réponse #60 le: lundi 18 octobre 2004 à 11:52:53 am »

« Réponse #61 le: lundi 18 octobre 2004 à 16:38:53 pm »

tiens j'ai pas encore donné mon avis sur ce film moua  :P

Histoire: 7,5/10
C'est différent du schéma classique des autres films "Athéna à sauver - combats - flèche du sagittaire - oh Seiya tu m'as encore sauvé la vie ^^" c'est sûr, mais n'empêche qu'il y a pas mal de longueurs, et on se surprend à bailler par moments...
Pour ma part l'histoire m'a laissé un peu sur sa faim, il ne se passe pas grand-chose, mais comme c'est censé être un prélude c'est un peu normal... Faudra voir ce que donne la suite :P
Ha et sinon j'ai bien aimé le fait qu'on sache ce que sont devenus les golds après Hadès  :D

Graphisme: 7/10
Graphiquement c'est pas très homogène, les visages sont à certains moments magnifiques, et à d'autres moments super-moches  :heink:
Oui bon je sais le film a été fait dans l'urgence, tout ça, mais bon...  :roll:
Les décors par contre sont plutôt pas mals, avec l'omniprésence de l'eau, moi j'adore.

Persos: 6/10
Mouais... Y'en a pratiquement que pour Seiya dans ce film... Bizarrement il m'a moins énervé que d'habitude, je sais pas pourquoi, mais bon, on ne voit que lui  :heink:
Les 4 autres bronzes sont gentiment absents... Mention spéciale à Hyoga et Shiryu qui passent carrément pour des seconds rôles de merde, sans blague on doit même pas les voir autant que Jabu et Ichi  :lol:
Pour les nouveaux persos, les anges sont assez peu charismatiques: à part Tôma, qu'il faudrait creuser un peu plus, Theseus et Odysseus n'ont aucune psychologie, mais alors vraiment aucune, ils ne dégagent strictement rien, bref des persos inintéressants  :(
Artemis, elle, ne sert carrément à rien et est complètement transparente, à la limite ils auraient mieux fait de mettre Appolon à sa place dès le début, parce que là... Déjà pour commencer visuellement elle n'est pas très crédible, elle fait pas vraiment déesse. Pis j'aime pas sa voix.
Appolon par contre m'a bien plu malgré le fait qu'il n'apparaisse qu'à 5 minutes de la fin, j'adore son côté dédaigneux, et franchement à côté sa soeurette fait tache  :P

J'allais oublier Saori qui m'a paru moins niaise que d'habitude, un bon point de ce côté-là ^^

Combats: 4,5/10
LA déception pour moi. Saint Seiya ce n'est certes pas que du combat, mais ceux de ce film me laissent comme un arrière-goût de bâclé, surtout celui contre Odysseus... Ce combat est hyper-mal amené, on voit Hyoga et Shiryu sur le carreau sans avoir vu ce qui s'est passé avant, et après Yaya arrive et sauve les meubles... Vraiment pas terrible  :o
Shun/Ikki vs Theseus est un chouia meilleur, et pour une fois lorsqu'Ikki intervient Shun ne reste pas vautré à terre comme une loque à attendre que big brother fasse le ménage, là les deux frères affrontent l'ange de concert, et c'est à la fois inattendu et bienvenu ^^
Quant au combat Seiya/Tôma, j'ai failli m'endormir...  :sifflote:

Musique: 8/10
Franchement, maintenant que je peux mettre des images sur ces musiques, l'OST du Tenkai me paraît de bien meilleure facture qu'avant. Une réussite sur ce point, même si ça ne vaut certainement pas l'OST d'Abel ^^

Globalement donc je mettrais 14/20.

vala  :D  
« Réponse #62 le: mardi 19 octobre 2004 à 14:53:34 pm »

Citation
Hneo: http://forum.animecdz.com/sujet-4316.html :o

Désolé Ayou, j'ai vu après ... :(

J'ferai plus, pas taper hein :)

Sinon, c'est vrai que c'est un peu court niveau combat ... Oeuvre plus mature de fait ? Pas certain. C'est vrai que certains combats, on les a suffisamment cités, ont marqué la série.

C'est une partie effectivement un peu passée rapidement ... J'aurais aimé davantage d'explosion de cosmos ...

Zel

• http://membres.lycos.fr/zelthebest
« Réponse #63 le: mardi 19 octobre 2004 à 15:06:05 pm »

ça y est je l'ai vu, alors, mes notes:
Histoire: 7/10 Enfin un scénario qui diffère du "Il faut sauver Saori", même si il y a quelques longueurs. Mais, savoir enfin que la véritable guerre des Dieux va commencer, avec tous les dieux de l'Olympe, ça, c'est une bonne idée!

Graphisme: 8/10, une claque! Les persos sont a tombés par terre tellement ils rayonnent de beauté( sauf peut etre Artémis que je trouve plate). les décors sont trés beaux, même si certains rendent mal parfois.

Persos: 6/10 bof, on nous ressert les images habituelles ( Shiryu qui tombe dans l'eau, Yaya qui essaye sn PRSK jusqu'a plus soif), mais, quelques changements sont interressants( Shun en vrai combattant, Saori qui a perdu sa Cruche attitude). Pour les nouveaux persos, je suis déçu! Il n'y a que Icare et Apollon qui sortent du lot car Theseus et Odiseus sont vraiment transparents, et Artémsi est énervante au possible!

Combats: 5/10 Re bof! Là, c'est limite du foutage de gueule! Le peu de combats du film ne valent vraiment le détour, c'est dommage (le pouvoir d'Odiseus était plutot interressant, mais, pas assez creuser)! Il n'y a que le combat Yaya/Icare que j'ai trouvé un peu au dessus des autres.

Musique: 7/10, les nouvelles sont trés bien! Un vrai bonheur, mais, les anciennes passent un peu inaperçues, mais, quand on les reconnait, ça fait toujours plaisir.

Je lui met 6.5/10 comme note générale. Espérons que la suite sera mieux
« Réponse #64 le: mardi 19 octobre 2004 à 19:29:51 pm »

Bon, maintenant que j'ai enfin pu encodé mon super dvd orinal avec les sous-titres ( ma ram était morte jusqu'à hier..), Ben je dis que je comprends enfin les dialogues (heureusement) et je trouve ce film génial, c'est presque de la tragédie! Magnifique! Là je souis trop sous le choc, pour les critiques, on verra plus tard!
« Réponse #65 le: mardi 19 octobre 2004 à 20:43:49 pm »

Zel a écrit :

Citation
Enfin un scénario qui diffère du "Il faut sauver Saori",
Saori qui a perdu sa Cruche attitude

- Euh quand même, Saori qui se fait choper comme une poupée par Apollon à la fin et qui gémit, et re-super-Yaya à la rescousse,
- Saori dans un Xième sacrifice,

C'est lourd à la fin. OK elle fait plus femme, est de mieux en mieux dessinée, assume ses sentiments (c'était déjà le cas dans le vieil épisode 30...), mais what else ? Beaucoup sont impressionnés par elle dans ce film, ce qui n'est pas vraiment mon cas, à cause de cette sensation de déjà-vu.

Question, qu'est-ce qu'ils n'ont pas encore essayé et pourraient tester sur Athena :
- Scène de strangulation étalée sur 12 heures ?
- Guillotine et échaffaud par une réincarnation de Robespierre et des frippons ?
- La roue qui tourne façon Ixion ?
- Le foie bouffé par l'Aigle de Zeus ?
- La Pendaison Ultime ?

J'ai bien compris que cette Athena là dans StS ne se bat pas et utilise son cosmos de façon curative ou défensive, mais on ne pourrait pas sortir du schéma : 1°/ confontration verbale avec un dieu, 2°/ Acceptation du marché proposé par le dieu (il propose, elle dispose), 3°/ Sacrifice, 4°/ Donner l'espoir à ses combattants, 5°/ Sauvetage in extrémis et re-confrontation avec le Dieu pour conclure sur son blabla humaniste pré-emballé, 6°/ Illustration de la conclusion humaniste par le héros qui frappe le dieu.

Pour moi, sur ce film, ils ont un peu changé la forme (Saori n'avait pas perdu tout son sang donc pas de "sauvetage" apparent), mais pas le fonds, le schéma reste le même.
J'avais trouvé les 10 premières minutes brillantes (Saori qui prend un décision personnelle en laissant son sceptre, qui fait une certaine impression sur les assaillants de Seiya) pour retomber dans les schémas épuisés. Je sais que c'est qu'une intro, donc on verra la suite (si suite il y a).

Banane
« Réponse #66 le: mardi 19 octobre 2004 à 20:49:36 pm »

ce qui est troublant c'est quand on voit seiya et saorie discuté devant la cabane dans les bois à la fin et que seiya ressent de la nostalgie mais il ne sait pas pourquoi? lui à on effacé la mémoire? est-ce ca le chatiment des dieux?
« Réponse #67 le: dimanche 21 novembre 2004 à 14:56:20 pm »

Vraiment déçu par ce ce film, seiyar handicapé au début qui se fait pulvériser comme une merde, par des anges sortis de on ne sait-où, la fin c'est aussi pouri que le début, on ne voit que la nouvelle armure en regardant la fin du générique, l'histoire est vraiment à chier, c'est même plus saint seiya, cependant les images son magnifiques, tout le long on s'attend a ce qu'il y ai une super armure qui ressorte pour aider seiyar etc, mais rien, c'est plat (et faut dire que en jap sans sous titres c'est encore pire), je me suis vraiment endormi.

Histoire: 1/10 Ok c'est différent, mais justement le problème c'est que j'aime saint seiya pour les combats et tout ce qu'il y a de magique, je n'aime pas cette nouvelle image, et en effet c'est différent mais c'est n'est pas du "bien".

Graphisme: 9/10, Rien a dire magnifique

Persos: 5/10 Toujours pareil, après avoir vu abel, lucifer etc... On est un peu déçu, j'aime bien savoir à quoi correspond une armure.

Combats: 1/10 déjà dis, c'est pouris, on s'attends a ce que ca bouge a un moment, meme pas.

Musique: 7/10, Jolie ambiance sonnore

En note 4, j'ai vraiment été déçu, j'suis resté sur le cul de voir l'histoire  
« Dernière modification: dimanche 21 novembre 2004 à 15:02:58 pm par 0ri0n »

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #68 le: dimanche 21 novembre 2004 à 15:00:17 pm »

euh, tu veux dire que tu aurais préféré l'armure du sagittaire arrivant pour la 18643025ème fois ?
« Réponse #69 le: dimanche 21 novembre 2004 à 15:03:35 pm »

peu etre pas, mais quelque chose d'inédit surement, tant qu'a inover faire venir une nouvelle armure
« Réponse #70 le: dimanche 21 novembre 2004 à 15:15:05 pm »

Citation
et faut dire que en jap sans sous titres c'est encore pire), je me suis vraiment endormi.

Euh! Comment porter un avis sur un film si tu n'en a pas compris les dialogues???????
Surtout que ce sont eut qui priment dans le Tenkai!!

Comme ça peut me gonfler toutes ces critiques de gens qui n'ont rien compris à ce qui pouvait se raconter, et qui disent que c'est de la merde!
Franchement si vous ne connaissez pas le sujet abstenez vous de faire des commentaires!
C'est exactement de la même manière que beaucoup ont décriés le manga et la japanim et disant que ce n'était que sexe et violence! Ils n'y connaissaient rien et critiquaient à tout bout de champ!!!!!

Et puis je pense aussi que les fans de saint seiya d'aujourd'hui ne sont plus des gamins de 12 ans! Le fait de devoir réfléchir un peu en mattant un film ça vous dérange tant que ça? Si vous préférez un truc abrutissant avec plein de baston et de sang qui gicle, c'est quand même pas ça qui manque ailleurs!

Désolé de mon coup de gueule mais ce genre d'avis m'énerve au plus haut point!

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
« Réponse #71 le: dimanche 21 novembre 2004 à 15:43:28 pm »

Histoire : 7/10

* Enfin une histoire qui va durer plus de 3/4 d'heure et qui ne sera donc pas baclée (je l'espère) comme les précédents films où tout allait à 200 km/h ... :D
Idée sympa de confronter Athena et ses Saints à 2 dieux ...
* Sans oublier un scénario plus original que les autres films (cf. autres commentaires : Atena capturée --> Bronze Saints explosés par adversaires --> apparition du Sagittarius Cloth --> Seiya shoote tout le monde --> Seiya sauve Saori --> Ecroulement du Sanctuaire)

Graphisme : 7/10

* A couper le souffle ... les personnages sont très bien réalisés (sauf Artemis qui a les cheveux transparants et Icare, Theseus et Odysseus qui ont des Cloths un peu nulles pour des Anges ... :D
* Le Sanctuaire d'Athena est quasiment non reconnaissable !!! Et ces passages où l'on voit Icare avec Artemis sur une espèce de colonne ... bof !!! Sans oublier là où Athena set retrouvée par Seiya ... c'est où dans le Sanctuaire ?!?!?!?!

Personnages : 7/10

* Premier film où on voit apparaître d'autres Athena Saints (Icchi, Jabu, Shaina et Marine).
* Shiryu et Hyoga, quant à eux, n'apparaissent que 3 secondes en exagérant un peu
* Theseus et Odysseus idem que pour Hyoga et Shiryu ... :(
* Seiya est comme à chaque fois le seul qui peut faire quelque chose alors qu'il se trouve sous l'emprise du maléfice de Hadès.
* Icare est sympa ... Marine retrouve enfin son frère (mais pas pour longtemps :lol:)
* Saori est vraiment Athena ... plus la p'tite cruche des DA et 4 premiers films ...
* l'arrivée d'Apollon laisse présager de bons combats dans la suite ... :P ouf !!!

Combats : 5/10

* Seiya assis sur un fauteuil roulant ... et pourtant Icare n'arrive pas à l'achever d'un coup !!! Et puis Seiya n'a l'air de ne connaître que le PRSK ... lourd à force ...
* Combat de Shiryu et Hyoga contre Odysseus n'est pas montré.
* Combat de Shun et Ikki contre Theseeus est un des plus intéressant. On voit pour une Shun se battre aux côtés de son frère et non son frère qui le protège. Cela apporte à Shun un rôle enfin "d'homme" !!!
* Je suis content que Shaina ait pu enfin foutre une pâté à Seiya ... depuis le temps qu'elle le voulait :P
* Combat contre Artemis et Icare un peu beaucoup baclé ... dommage

Musique : 8/10
comme dans la plupart des Saint Seiya (films, DA ou OAV) elle reste très agréable à écouter ... :D

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #72 le: dimanche 21 novembre 2004 à 18:33:45 pm »

Citation
Seiya assis sur un fauteuil roulant ... et pourtant Icare n'arrive pas à l'achever d'un coup !!!

C'est saori qui l'en empeche je te rappelle

masterdohko

• Veterans
    • Masterdohko's home
« Réponse #73 le: dimanche 21 novembre 2004 à 20:36:19 pm »

ouais mais avant qu'elle n'intervienne, il aurait déjà pu le frapper un million de fois ... :D
et en lui envoyant un de ses pics dans la tronche, elle aurait pas pu faire grand chose pour sauver son :love: ... :lol:
« Réponse #74 le: mercredi 24 novembre 2004 à 20:18:01 pm »

Histoire : 8/10
Histoire originale qui sort des sentiers battus, c'est pas désagréable.
Pour une ouverture, je trouve cela suffisant: on nous présente en gros l'histoire, les perso,... mais on nous laisse sur notre faim, ce qui est plutot sympa, à condition qu'il y ait la suite.

Graphisme : 9/10
Graphisme magnifique, quoi que suite au choc quand j'ai vu les Hades (par rappport aux graphismes de mon "enfance"), je n'ai pas été surprise que sa qualité. Mais c'est toujours une délectation.

Personnages : 7/10
Déception évidemment de ne pas voir plus Hyoga et Shiryu, cependant bonne note pour la psychologie des personnages en général, car ils sont moins niais qu'à leur habitude (je pense surtout à Seiya et Saori), même si je trouve que chez les gardiens d'Artemis, on a surtout mis l'accant sur Icare (et pour cause) et on a baclé ses 2 collègues.

Combats : 4/10
Malgré la longueur du film, je trouve qu'ils ont réussi à bacler les combats. Moins que dans les autres films, c'est vrai, mais ils auraient pu racourcir certains passages qui trainent en longueur par le passivité et allonger les combats. Mais sinon les combats restent acceptables.

Musique : 6/10
Jolie mais je la trouve moins réussie que les autres....
« Réponse #75 le: mercredi 24 novembre 2004 à 21:55:33 pm »

Ichigo, je suis globalement d'accord avec toi.

En plus, on attend tellement de trucs nouveaux sur Saint Seiya. Moi j'étais émerveillé de voir de nouvelles images, attentif à tous les détails.

SI vraiment j'ai aimé.

masterdohko

• Veterans
    • Masterdohko's home
« Réponse #76 le: mercredi 24 novembre 2004 à 22:45:55 pm »

Citation
Malgré la longueur du film, je trouve qu'ils ont réussi à bacler les combats. Moins que dans les autres films, c'est vrai, mais ils auraient pu racourcir certains passages qui trainent en longueur par le passivité et allonger les combats. Mais sinon les combats restent acceptables.

Tu te fous de moi ??? Mieux réussi que dans les autres films ???
Je conçois que les autres films étaient baclés ... mais quand on voit qu'on ne voit rien (euh ... ça se dit ?) du combat de Shiryu et de Hyoga contre Odysseus ... que le combat de Ikki et Shun contre Theseeus  dure à tout casser 2 minutes ...
Non, je trouve que les combats ont également été baclés ...

Ton commentaire est bizarre ... tu dis que les combats  sont baclés puis qu'ils restent acceptables ... faudrait savoir ... :D
« Réponse #77 le: mercredi 24 novembre 2004 à 22:52:04 pm »

Citation

que le combat de Ikki et Shun contre Theseeus  dure à tout casser 2 minutes ...

C'est vrai que les combats ont un arrière-goût de bâclé dans ce film, maintenant il y a un truc qui me plaît bien au sujet du combat Ikki/Shun vs Theseus, c'est que pour une fois Shun ne reste pas vautré comme une loque à se tourner les pouces une fois que son frérôt a débarqué, là les deux frangins se battent ensemble, et c'est plutôt inattendu. Bon c'est vrai le combat est un peu trop vite expédié à mon goût, mais l'idée est intéressante, dans ce film je trouve que Shun fait carrément moins pôv' type que dans les autres films  :D

masterdohko

• Veterans
    • Masterdohko's home
« Réponse #78 le: mercredi 24 novembre 2004 à 23:30:46 pm »

ouais ... c'est ce que je disais lorsque j'ai noté le film ...
Shun gagne en maturité et en valeur ....
Est-ce parce qu'il a été possédé par Hadès qu'il se montre si vaillant maintenant ? Un désir de racheter sa faute "involontaire" ???
« Réponse #79 le: jeudi 25 novembre 2004 à 18:14:45 pm »

Citation
Citation

Tu te fous de moi ???

Oui,  moi aussi je t'aime :huhu:

Citation
Mieux réussi que dans les autres films ???

Lis bien mon cher ami, je n'ai pas dit qu'ils étaient mieux réussis, mais moins baclés ! Ce n'est pas meilleur, c'est moins pire  :ex:

Citation
Je conçois que les autres films étaient baclés ... mais quand on voit qu'on ne voit rien (euh ... ça se dit ?) du combat de Shiryu et de Hyoga contre Odysseus ... que le combat de Ikki et Shun contre Theseeus  dure à tout casser 2 minutes ...

Ben oui ils sont baclés, c'est ce que j'ai dit ! Mais il y a aussi Seiya et Icare qui se battent ! Là, ca dure un peu plus longtemps ! Mais en moyenne, les combats me semblent quand meme un peu plus longs !

Citation
Ton commentaire est bizarre ... tu dis que les combats  sont baclés puis qu'ils restent acceptables ... faudrait savoir ... :D

Je vois pas le problème ? Oui ils sont baclés (qui n'en veut pas toujours plus ?  :hihi: ) mais ils sont acceptables, c'est à dire que je n'ai pas eu une furieuse envie de me jeter par le fenêtre après les avoir vu  :D (ni de sabrer le champagne, c'est sûr !)

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #80 le: jeudi 25 novembre 2004 à 20:52:49 pm »

Les combats ne sont pas baclés, ils sont secondaires. A part l'affrontement entre Tôma et Seiya qui revêt une certaine importance car il symbolise le combat entre deux façon de vivre (assez classique dans sts) les autres ne sont pas essentiels. Notamment celui entre odysseus, hyoga et shiryu. Il ne fait as avancer le scénario ni n'apporte d'éléments périphériques (comme la colonnes des golds pétrifiés). Les scénaristes ne pouvait pas non plus faire l'impasse sur deux bronzes no plus.
Saint seiya à l'époque se déroulait très linéairement à la manière d'un jeu vidéo : on affronte un boss, passe au level suivant etc... Là on est grand, on est moins c.. (quoique) et donc on a besoin de matière pour justifier les combats.

Dans un sens, le combat avec odysseus est baclé car il n'apporte rien de plus qu'une apparition de hyoga et shiryu. Si le combat avait duré ç'eut été pire (j'adore cette tournure :P)
« Réponse #81 le: jeudi 25 novembre 2004 à 23:22:12 pm »

C'est bizarre que ce combat Odysseus / bronzes fasse polémiquer.
Moi je le trouve au contraire magnifique, très bien introduit avec le Seiya réjouit de retrouver ses compagnons puis un peu moins lorsque qu'il comprend que Shyriu est déjà à terre et Hiuga se fait exploser (c'est pas tous les jours que Saint Seiya surprend)
Et puis, qu'a-t-on loupé ?
Allez je vous le fait :

----------------
Odysseus : Ah ah ! Je suis Odysseus, je suis un ange et je ne vous laisserai pas passer !
Hiuga/Shyriu : Nous ne nous laisserons pas faire Yaaaaaaaaaaaah !
Hiuga : Mais...
Shyriu : Il nous renvoit nos propres attaques ? C'est pas possible !!!
Odysseus : Ah ah ! J'ai le pouvoir de renvoyer n'importe quelle attaque ! Vous ne pourrez jamais m'atteindre !
Hiuga/Shyriu : Nous sommes des chevaliers d'Athéna, et nous nous releverons encore et encore tant que la moindre étincelle de vie brûlera en nous !!

Hiuga/Shyriu  se mangent une demi douzaine de fois leurs attaques dans la tronche et là tadannnnnnnnn:
Seiya arrive....

----------

Bref, on n'a pas loupé grand chose. Tout le monde se plein de tous les clichés de chaque film (ce que je viens de décrire en est un beau, de cliché) et dès qu'on sort des clichés tout le monde crie O_o
Faut savoir ce qu'on veut quand même.

Perso je trouve que ça change, c'est surprenant et raffraichissant.
Dans ce combat, il était plus intéressant de se concentrer comme ils l'ont sur la dernière partie du combat. Le début, tout le monde peut l'imaginer je pense ;)
« Dernière modification: jeudi 25 novembre 2004 à 23:24:02 pm par Finalbahamut »
« Réponse #82 le: vendredi 26 novembre 2004 à 01:13:40 am »

entièrement d'accord avec ceux qui disent qu'on n'a rien loupé en ce qui concerne le combat Hyôga & Shiryû vs Odysseus déjà terminé lorsque Seiya débarque

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #83 le: vendredi 26 novembre 2004 à 09:16:02 am »

Citation
entièrement d'accord avec ceux qui disent qu'on n'a rien loupé en ce qui concerne le combat Hyôga & Shiryû vs Odysseus déjà terminé lorsque Seiya débarque

presque terminé puisque il reste le coup final :o
« Réponse #84 le: vendredi 26 novembre 2004 à 15:37:06 pm »

C'est vrai que ce dernier film fait plus dans la finesse, dans le poétique, ce n'est plus les conbats un peu bourin dont ont a l'habitude. En plus il aurai fallut, je trouve, plus qu'un film d'1h40 pour raconter l'histoire en détail, mais comme ils ont déjà du mal à continuer la saga Hades, ils vont pas se relancer dans une nouvelle saga (pourtant c'est ce qu'on voudrai tous  :D )
« Réponse #85 le: jeudi 02 décembre 2004 à 14:45:43 pm »

mais vous avez tous vu le film on dirait. moi je me crève pour pouvoir le voir;
A votre avis, toma, theseus et odysseus sont-ils équivalents aux 3 juges de l'enfer ? j'ouvre un debat la-dessus
« Réponse #86 le: jeudi 02 décembre 2004 à 14:51:25 pm »

Citation
mais vous avez tous vu le film on dirait. moi je me crève pour pouvoir le voir;
A votre avis, toma, theseus et odysseus sont-ils équivalents aux 3 juges de l'enfer ? j'ouvre un debat la-dessus

Je pense que les 3 anges sont bien plus forts que les juges ou les golds (surtout toma). Mais bon ce n'est qu'une opinion sans réel fondement car on a aucun élément de comparaison ou presque. Les anges sont justes présentés comme étant supérieurs aux mortels.
A mon avis ils sont dans la même catégorie de puissance que thanatos et hypnos.
« Dernière modification: jeudi 02 décembre 2004 à 14:52:01 pm par black dragounet »
« Réponse #87 le: jeudi 02 décembre 2004 à 15:02:18 pm »

QUOI????!!!! oui je sais bien qu'ils sont tres tres forts mais, TU ABUSES quand tu dis qu'ils sont equivalents a thatanos et hypnos. j'ai pas vu le film du tout mais j'ai vu plein d'extraits:
seiya est parvenu a frapper toma et à lui mettre une petite raclée mais bien sur l'etat de son bronze cloth etait tous bousillé, presque pas d'armures alors que dans cette condition, ilest impossible pour lui de toucher un cheveu de thatanos ou hypnos, il lui fallait le kumui
autre scene: ou ikki lance son attaque de phenix sur theseus qui se le prend en pleine tronche(se fait cramer ha ha); oui je sais, il se cachait derrière shun, mais ce coup n'aurait nullement marcher avec hypnos ou thatanos
« Réponse #88 le: jeudi 02 décembre 2004 à 15:23:29 pm »

Citation
QUOI????!!!! oui je sais bien qu'ils sont tres tres forts mais, TU ABUSES quand tu dis qu'ils sont equivalents a thatanos et hypnos. j'ai pas vu le film du tout mais j'ai vu plein d'extraits:
seiya est parvenu a frapper toma et à lui mettre une petite raclée mais bien sur l'etat de son bronze cloth etait tous bousillé, presque pas d'armures alors que dans cette condition, ilest impossible pour lui de toucher un cheveu de thatanos ou hypnos, il lui fallait le kumui
autre scene: ou ikki lance son attaque de phenix sur theseus qui se le prend en pleine tronche(se fait cramer ha ha); oui je sais, il se cachait derrière shun, mais ce coup n'aurait nullement marcher avec hypnos ou thatanos

Je ne veux surtout pas me lancer dans un débat sur des puissances de persos.
Mais alors surtout pas!  :lol:
Donc ça sera mon seul post à ce sujet.
Et j'ai bien dit que ce n'était que mon avis, mon impression.
Je te rappelle quand même que seiya écrase thanatos d'un seul coup à la fin et que shiryu et hyoga finnissent aussi par balayer hypnos assez facilement. Et ce n'est pas uniquement grâce à leurs armures divine mais avant tout grâce à leurs cosmos (ce n'est pas l'armure qui fait la valeur d'un chevalier).
Enfin odysseus est capable de renvoyer des attaques, capacité que seul les dieux ont montré jusqu'à lors. Donc à mon avis il est dans la même "catégorie" (ça veut pas dire qu'il est plus, moins ou aussi fort que les dieux qu'on a vu avant mais qu'il y est comparable) et donc les 2 autres aussi.
« Réponse #89 le: jeudi 02 décembre 2004 à 16:36:46 pm »

Salut tout le monde, j'interviens aussi pour donner mon avis sur le Tenkai.

Moi j'ai surtout aimé la "lenteur" de ce film, par comparaison avec le speed des autres où finalement tout s'enchaînait avec tellement de vitesse qu'on en perdait un peu le fil de l'histoire.

Graphiquement, c'est somptueux, même si parfois un peu inégal.

Les musiques.... Je les ai trouvées sympas, mais assez quelconques. La preuve, je ne m'en souviens pas. Alors que les thèmes forts de la série ou même les musiques d'Abel m'ont marquées et j'allais les jouer sur mon synthé après visionnage (d'ailleurs, si vous trouvez des fichiers MIDIs des ziks de St Seiya, il y a 99% de chances que ce soit moi qui les ai faits).
Donc bien mais pas inoubliable.

Les combats, comme il a déjà été dit, ne sont pas le nerf de la guerre dans ce film, donc pas de commentaire particulier.

Au final, j'ai trouvé le début vraiment bien (sauf que les anges ont des armures dont on ne sait pas à quoi elles correspondent et qu'on ne sait pas le moins du monde pourquoi Toma porte un masque), notamment la prise de position d'Athéna de laisser son rôle de déesse. le milieu sympa mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi Saori se trouvait dans le grand bassin d'eau là...

Et la fin.... n'en est pas une donc pas de commentaire, sauf s'il n'y a pas de suite.

Citation
Enfin odysseus est capable de renvoyer des attaques, capacité que seul les dieux ont montré jusqu'à lors. Donc à mon avis il est dans la même "catégorie" (ça veut pas dire qu'il est plus, moins ou aussi fort que les dieux qu'on a vu avant mais qu'il y est comparable) et donc les 2 autres aussi.

De mémoire, Toma est un humain arraché à la terre, donc pas DU TOUT un dieu.

Il y a de très bonnes choses dans ce Tenkai, mais c'est seulement une mise en bouche. Si on ne dépasse pas ce stade, c'est nul, sinon, c'est vraisemblablement un excellent prélude à une saga riche et intense.

Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.