Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Donner Une Note Et Des Statistique Pour Le Tenkai  (Lu 21988 fois)

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
Donner Une Note Et Des Statistique Pour Le Tenkai
« Réponse #30 le: jeudi 07 octobre 2004 à 00:55:44 am »

non ils meurent pas, enfin c'est assez obscur. je l'ai vu qu'une fois (pour pas gacher mon dvd coming soon). Peut etre une sorte de teleport au "paradis"
« Réponse #31 le: jeudi 07 octobre 2004 à 01:43:57 am »

le dvd sera t il disponible en france?
Si oui pour quand??
sinon les hades vous avez pas d idée a quand la suite?
J ai entendu pour mai 2005, ca commence a devenir dur...
« Réponse #32 le: jeudi 07 octobre 2004 à 07:16:26 am »

Normalement bien après mai 2005 :(
Il faut qu'il finisse son satané Ring No Kakero, donc je dirais qu'il y'a le temps ...

Pour ce qui est du "téléport" au paradis, c'est un peu ce que j'avais imaginé, mais pour aller au paradis sans être mort, c'est presque dur ... Enfin, ptêtre pas pour Athena :P
« Réponse #33 le: jeudi 07 octobre 2004 à 08:48:03 am »

histoire : 10 / 10 j 'ai adoré ce recentrage sur le hero seiya et sur soin reveil. Je prend ce reveil comme une sorte de voyage initiatique où il prend de plus en plus conscience qu il se bat pour saorie plus que pour la deesse et surtout où il prend aussi conscience plus que tous els autre de son reel pouvoir et cosmos.

graphisme: 10/10 alors on dira que c'est exagerer mais de tous les derniers anime recent que j ai vu c'ezst et de loin le plus beau! (par contre la scene a poil bof c'etait pas necessaire quoi que ce passage je me demande si c'est pas comme pour les chevalier d or juste leur ame qui se batte???)

personnage: 5/10 cinq pour seiya, thomas et saori qui tienne le film a eux trois et qui sont tres acrocheur. Mais deçu de pas plus voir les autre bronze.

combat: 9/10 j'ai adore le combat ikki shun contre le premier ange et seiya contre thomas. Mais trop court celui de hyoga et shiryu mais en reflechissant on avait pas besoin de plus en fait.

musique: 20/10 c'est trop magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que sa ne peut valoir que plus de 10!

8O

« Réponse #34 le: jeudi 07 octobre 2004 à 13:58:41 pm »

je crois plutot ke c la fin de saint seiya ils n'ont plus d'idée c la seul explication pour kil ya pas de suite apres le fin
« Réponse #35 le: jeudi 07 octobre 2004 à 13:59:27 pm »

excusé moi je voulais dire le film
« Réponse #36 le: jeudi 07 octobre 2004 à 14:05:41 pm »

Younsi, utilise le bouton EDIT
pas deux messages à la suite!!!!! :regles:  

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #37 le: jeudi 07 octobre 2004 à 18:01:04 pm »

Citation
le dvd sera t il disponible en france?
Si oui pour quand??
sinon les hades vous avez pas d idée a quand la suite?
J ai entendu pour mai 2005, ca commence a devenir dur...

je serais bien curieux de connaitre ta source pour cette date ! :diablotin:  
« Réponse #38 le: vendredi 08 octobre 2004 à 01:50:16 am »

Ex-floodeur ne fait pas attention ce son que des rumeurs des fans qui voit sa dans leur rêve.... toute façon meme si c'etait vrai le premier site (français des 100% Saint Seiya) qui nous informerai c www.Cyna.net merçi g plus rien a rajouté  
« Réponse #39 le: samedi 09 octobre 2004 à 15:35:08 pm »

histoire : 8/10 un scénario qui tient la route

graphisme : 10/10 c'est épuré, le focus est sur les persos, j'adore

personnage : 8/10 j'aime la continuité avec Hadès. Quand on regarde les persos au début de la saga, rien à voir !

combat : 7/10 un peu léger mais je trouve que ca ne nuit en rien au film. On peut déplorer les coupures qui font que Hyoga et Shiryu se voient à terre sans combat ?

musique: 10/10 moins que d'habitude mais c'est vraiment quand il y en a besoin qu'elles sont plus magnifiques que jamais

« Réponse #40 le: samedi 09 octobre 2004 à 16:14:18 pm »

Histoire : 6/10 - un recentrage sur le héros c'était ce vers quoi tendait le manga (et les OAV), mais pas de réelle introspection qui aurait permis un réel passage à l'âge adulte. Le fait qu'il ne doute pas, que ses repères ne soient pas remis en question font qu'à mon sens, il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil, contrairement à ce qu'avaient annoncé quelques uns.

Graphisme : 7,5/10, 3 persos qui sont soignés dans les plans fixes (Saori, Seiya et Tôma), mais il y a quelquefois des plans bâclés. Mais bon on connait les conditions de production difficile. Pour ce qui est de l'animation pure, c'est mitigé, encore une fois parce que les délais étaient complètement fous. Sinon, pour ce qui est des décors, le début est soigné, mais bon je suis nostlagique des bons vieux décors à la main de Tadao, j'ai horreur du CG qui donne une impression de vide (c'était l'un des plus gros points noirs des OAV). Idem lorsque ce CG est utilisé pour les attaques, j'aime pas du tout.

Personnage : 6,5/10. Tôma promet, et est bien pensé à la base (il veut tuer Pégase le chevalier déicide pour se mettre au niveau des dieux, mais Marin est là pour lui rappeler son humanité, sans oublier la géméléité évidente des couples fraternels Seiya/Seika et Marin/Tôma), mais mal amené (retrouvailles avec Marin peu émotives, sacrifice à la Kanon-période-Poseidon où il se prend la flèche très téléphoné, etc). Pour Seiya et Saori, honnêtement, je vois pas le changement avec ce que Yamauchi a déjà fait précédemment (je pense à Abel). Saori est prête à expier pour les "fautes" de ses chevaliers qui n'ont fait que leur devoir, Seiya qui refuse, Seiya qui se dépasse, etc. C'est juste remis en scène et non pas remis en question.
Par contre, Artemis, les anges, et les bronze, sont ratés. Si on voulait vraiment se recentrer sur Seiya, autant l'assumer à fonds plutôt que de servir des scènes inutiles.

Combat : 5/10, ce n'était pas le but du film, mais le peu qu'on a vu est gâché par le CG, réutilisation des déformtions et boules d'énergie Atlas-esques avec moins de bonheur.

Musique: 7,5/10 Yokoyama se base sur ses acquis et fait plus de l'ambiance que des thèmes épiques.

Banane
« Réponse #41 le: samedi 09 octobre 2004 à 22:37:03 pm »

lol c'est quoi cg?

Et puis tu termine par banane ce qui veut dire que le filme st pour toi uen banane.
Donc tu as creer un membre juste pour ça?
Si c'est le cas tu as du vraiement etre degouter.
Moi au contraire de toi je trouve le recentrage sur seiya tres bien reussi ainsi que les effets trois d.
Et je repondrais aussi que sur ce film les sentiments seiya saorie ne font plus place au doute entre l amour ou la devotion là c'est l amour sa me donne presque envi de devenir romantique !
 :D  
« Réponse #42 le: samedi 09 octobre 2004 à 23:18:16 pm »

Euh, t'as pas remarqué que Banane était mon pseudo ^^? La signature ne concluait pas mon avis !
J'ai juste mon avis que je fais savoir c'est tout.
CG=computer graphics

La 3D est soignée au début au chalet, mais ensuite j'aime moins.
Personnellement, je trouve que ce recentrage n'a pas réellement abouti, faute de temps, moyens, et aussi parce que le scénar' est tatonnant et qu'il n'y a pas de contrepartie scénaristique efficace face à la difficulté qu'a Seiya à retrouver son cosmos. Le scénario aurait gagné à être muri. La conclusion de Saori qui demande pardon d'avoir encore à demander les services de ses chevaliers c'ets du déjà vu (et la réponse de Seiya : "mais je le fais parce que je le veux" et les yeux qui disent je t'aime aussi). Abel fonctionnait car il posait un postulat inédit à l'époque : que seraient les chevaliers (et tout particulièrement Seiya) sans leur repère principal : Athéna ?

Mais c'tes vrai que mes goûts personnels me font plus apprécier les oeuvres qui mettent le doute en scène que les certitudes béates (ceci dit sans conotation péjorative, je parle juste de goût et de couleurs).

Banane
« Réponse #43 le: lundi 11 octobre 2004 à 12:00:39 pm »

Frustré!
J'ai vu ça ce we avec un pote et on c'est un peu regardé avec un air déçu à la fin

histoire       : 10/10 le principe est bon (surtout les golds)
graphisme   : 10/10 no comment, c'est beau
personnage : 0/10 Seiya m'a fait pitié tout le film! :pfff:
combat        : 3/10 je met 3 parce qu'il y avais des truc pas mal dans les "bouts" de combats. Sinon ya rien !
musique      : ?/10 y avais de la musique?

Un film plein de morales avec des dieux qui commencent a ressembler à des dieux (apollon). Et une fin qui se termine en queue de poisson.

Rien de palpitant dans l'ensemble.
« Dernière modification: lundi 11 octobre 2004 à 12:02:13 pm par Pixxel »
« Réponse #44 le: mercredi 13 octobre 2004 à 23:40:11 pm »

Franchement les ami(e)s j'ai eu le Sub de chez Naoki( Cyna.net Grand Remerciment de leur part) Ben voila le film etait Super (en ST FR Bien que jme suis tromper au debut quand g ouvert cette section) mais dommage Qu'il ya pas Bcp de Combat chez les Saint,  Sinon on voit flagrant que seiya est amoureux de saori enfin il lui revele carrement c sentiment, dommage pour les gold saint sa ma donner envie de pleurer quand jai vue Shion entrain de parler a ikki et a shun moment triste et oui que vouler vous mais je crois qu'il yaura pas de suite vue que sa comment a devenir exageré et en plus notre producteur preferé a etait mis a la porte pour des histoire d'exposition de fesse, dommage que Yoshifumi Hatano a decedé  en 94 sinon on aurait de meilleur histoire encore plus emouvante et que peut etre yaurai une suite rapide au hades (vue que c'etait un maitre en methode planing avec kozoo morishita) mais sil etait vraiment envie et que dans les années 90 ils avait continuer saint seiya franchement on serai loin avec de belle histoire et de belle music et avec d'autre film  

Ayou

• Administrateurs
  • シャカ Chevalier d'Or de la Vierge
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #45 le: mercredi 13 octobre 2004 à 23:52:51 pm »

Younsi, merci de lire les règles de ce forum, on évite le style sms et on fait attention aux fautes d'orthographes...
Là ton post est tout bêtement illisible, et tu as le droit de poster dans le topic présentation prévu à cet effet.

Dao

« Réponse #46 le: jeudi 14 octobre 2004 à 09:45:55 am »

moi j'ai toujours pas pu voir le tenkai.
mais bientot je le verrai, bientot!!!  :o  
« Réponse #47 le: jeudi 14 octobre 2004 à 13:12:07 pm »

Moi j'ai enfin eu la chance de voir le tenkai ce mardi, en recevant mon joli DVD....
Que dire si ce n'est que c'est "une oeuvre" très belle et très mature...tout de même un peu trop tournée autour de la relation Seiya/Saori à mon goût...
J'envisage une note global... en la portant à 8/10

« Réponse #48 le: jeudi 14 octobre 2004 à 14:15:51 pm »

Je l'ai revu, et franchement, Seiya, j'avais une furieuse envie de lui mettre des baffes!  :prendca:  :pan:  

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #49 le: jeudi 14 octobre 2004 à 19:03:38 pm »

younsi, tu progresse en français mais c'est pas encore ça hein :D courage ! tu peux y arriver ! même un footballeur peut le faire !

Sinon, pendant que le forum était inaccessible à cause de cette %$¨*ù¨£ de maj DNS, j'ai reçu mon dvd et dans le même temps le sub de naoki/darksoul/huhu sortait. Je l'ai quand même revu sans les st pour profiter du 5.1 dans le salon (héhé)

Je change pas d'avis général. Contrairement à d'autres j'aime bien les combats. Pour une fois ils ont un sens. Celui avec shun et ikki sert à montrer les golds par exemple. Quand à hyoga et shiryu, comme le dessein des anges est déjà connu (tuer les rebelles) c'était pas la peine de refaire les présentations. Pour finir, le combat seiya/toma dure longtemps mais se déroule en plusieurs round et n'est pas toujours au premier plan (interessant, les dialogues prennent le pas sur l'action)

Pour la fin, a bout de 2 visionnage sans sub j'ai toujours pas bien compris où on était. Dommage, il y avait un certain potentiel dans cette conclusion/ouvertre
« Réponse #50 le: jeudi 14 octobre 2004 à 20:23:12 pm »

ca m'enerve je ne l'ais toujours pas vu.
Bon faut dire que je me donne pas a fond pour le récupérer....
« Réponse #51 le: jeudi 14 octobre 2004 à 22:05:11 pm »

alaise sholik tu le vera le tenkai, c une question de temp et franchement merçi de critiquer mon orthographe....
« Réponse #52 le: vendredi 15 octobre 2004 à 09:04:02 am »

Merci Nore!
voilà l'expression que je cherchais "une fin ouverte"....et bien même si je dois m'attirer les foudres...moi la fin j'aime beaucoup, elle est frustante à souhait...et donc colle totalement au titre du film!!
« Réponse #53 le: samedi 16 octobre 2004 à 19:48:01 pm »

Bon je vois que j'arrive après la (grande) bataille (du sanctuaire, ouarf ouarf !) et que tout le monde a déjà donné son avis mais je vais quand même dire ce que je pense de cet horrible 5° film de STS...

Je me suis fermement ennuyé pendant 1h20, il ne se passe absolument rien pendant tout le film, l'encéphalogramme est à plat, il n'y a que du blabla pseudo-philosophique à 2 balles et le peu d'histoire est en partie pompée sur le film Abel.
Ajoutez à ça Ikki qui vient sauver cet idiot de Shun pour la 345° fois de la série, Athena qui se sacrifie une nouvelle fois et le méchant qui veut décocher une flèche dans la poitrine d'Athena, tiens j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça qq part moi...

On ne voit que Seiya pendant tout le film, tant mieux pour ses qq supporters mais en ce qui me concerne je trouve que c le perso le moins intéressant de la série. C'est à peine si on aperçoit les autres Bronze... Tout tourne autour de la relation Seiya/Saori et il n'y en a que pour eux... Tant mieux si l'on apprécie ces 2 perso mais que faire quand ce sont justement les 2 perso que l'on ne supporte pas ?
Et je ne parle même pas des Gold dont on voit les ombres pendant 30 malheureuses secondes ; ce sont les perso les plus charismatiques (Shaka, Shion, Mu, Saga, Dokho, Aiolia, Camus, Milo, Shura, ça c'est des perso classes !!!) et les voir seulement qq instants se révèle très frustrant. Soit on les zappe du film, soit on leur donne un rôle important, dediou !!!

Bon j'arrête là mais je pourrai continuer encore longtemps. Autant Araki & Co m'ont enchanté avec la saga Hades, autant la déception est cruelle avec ce film, qui soit dit en passant est très bien fichu visuellement (encore mieux que Hades peut être).

Voilà voilà, après les goûts et les couleurs...

Dao

« Réponse #54 le: samedi 16 octobre 2004 à 23:28:40 pm »

j'ai enfin vu le tenkai...

pas mal du tout, par contre, j'ai pas aimé la fin  
« Réponse #55 le: dimanche 17 octobre 2004 à 00:02:01 am »

Heu, c'est à dire que pour les Golds, comment dire, heu ... ben ... Le tenkai c'est après Hadès ... Et les Golds ben tu vois quoi Colossus ...  
« Réponse #56 le: dimanche 17 octobre 2004 à 00:13:26 am »

En effet, c'est déjà bien d'avoir des allusions aux golds dans ce film et d'avoir de leurs nouvelles après la partie Hadès, les scénaristes auraient très bien pu passer sous silence ce qu'il est advenu d'eux, genre "ben voilà ils sont morts point barre" et basta... Là au moins ça prouve qu'ils ne sont pas oubliés, et même si ça fait mal au coeur de voir nos chers goldies frappés d'un châtiment divin ( snif  :ouin: ), ce clin d'oeil fait quand même bien plaisir ^^

« Réponse #57 le: dimanche 17 octobre 2004 à 00:47:33 am »

Citation
Heu, c'est à dire que pour les Golds, comment dire, heu ... ben ... Le tenkai c'est après Hadès ... Et les Golds ben tu vois quoi Colossus ...

Oui bon d'accord, les Gold sont censés être morts, il est normal qu'on ne les voit pas, c'est moi qui fais une grosse fixation sur eux c'est tout :-)

Mais bon gold ou pas gold, peu importe, le film m'a plongé dans un profond ennui et j'ai lutté vaillament pour parvenir à la fin du film... Si certains ont aimé, tant mieux pour eux !

Dao

« Réponse #58 le: dimanche 17 octobre 2004 à 13:54:58 pm »

bah moi j'ai pas trouvé le film super non plus... l'histoire était quand meme interessante je trouve, ça change un peu des histoires habituelles avec le méchant qu'on veut tuer.  La situation est quand meme brutalement changé avec athéna qui ne gouverne plus la terre et cette confrontation plus direct avec les dieux. Et puis l'histoire est un peu plus complexe que d'habitude.
Les 2 choses que je regrette le plus ce sont les trop courte apparition des chevaliers de bronze, le film était trop centré sur seiya.
Pour finir je n'ai pas aimé la fin, mais pas du tout, elle arrive comme un cheveux sur la soupe, genre on a pas eu le temps de finir le film donc on vous balance ça. Cela dit meme si ils avaient approfondis ça, bah je l'aime pas quand meme; c'est une fin trop a l'eau de rose  
« Réponse #59 le: lundi 18 octobre 2004 à 08:16:59 am »

Pour info, dans le dernier Anime Land, le tenkai est en 14ème place dans le classement des meilleurs espoirs (ds le cadre des attentes de sortie).
Loin derrière ... Saint Seiya, HADES, classé n° 1.

Par ailleurs, en série dite classique, notre  DA favori est classé ...

NUMERO 2  :exorbité:  :foufou:

Juste derrière Cowboy Beepop

EXCELLENT !

Saint Seiya est mort, vive Saint Seiya !

Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.