Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   En bas

Auteur Sujet: L'émergence Des Géants - Terminée - [Version .pdf disponible]  (Lu 75780 fois)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #180 le: lundi 25 décembre 2006 à 21:04:58 pm »

[spoiler]
[
De même, dans star wars, il y a un monde entre voir le héros tuer les assassins de sa mère et imaginer que dans le film d'après il participera au massacre de ses compagnons et tuera quelques gosses au passage.
[/spoiler]
[spoiler]Mais un Jedi ne doit-il pas ignorer la colère ou la haine ? Bon, je sais, je m'égare... ;)[/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #181 le: vendredi 09 février 2007 à 19:07:16 pm »

Pas encore de chapitre 14, mais une grosse actualité tout de même pour l'univers de l'Emergence des Géants avec le début de l'adaptation en bande dessinée. Hedrick au dessin et Ouv (Ocean Chapter man) au story-board scénario.
C'est là :
http://stsedg.over-blog.com/
et un sujet sur saintseiyaforum sur ce fanga ici:
topic
L'émergence Des Géants
« Réponse #182 le: dimanche 11 février 2007 à 03:12:43 am »

Bon... Comme je suis une flemmarde de renommee internationale... Je me contente de me quoter :D

Cha-peau.... (J'imaginais pas Akiera comme ca, mais cha-peau quand meme ^^)
C'est drolement bien fait, et tes visages s'ameliorent a vue d'oeil ^^ (Sauf le Camus de la derniere case, il a une tete d'imbecile heureux :lol: )
Je l'aime bcp, cette derniere case... #^__^# J'aime tout particulierement Aioros et Aiolia, l'attitude du grand envers le petit ^^

Ceci dit, je trouve que ce debut rogne pas mal de l'histoire, c'est quand meme un peu dommage...
L'émergence Des Géants
« Réponse #183 le: dimanche 11 février 2007 à 13:43:20 pm »

pour le debut, etant pas doué avec les story, j'ai laissé ouv le faire ( il a d'ailleur un bon regard dessus, meme s'il tranche bcp )
pour la suite je pense moins couper meme si des coupe seront inevitable (je ne suis pas capable de faire aussi detaillé que BD, surtout en image :( ) POur la suite d'un commun accord c'est moi qui apprendris a faire les storyboard ^^ avec son aide

L'adaptation n'est pas la pour remplacer la fanfic, mais surtout pour donner une autre vision de celle ci une peu comme le sont les films HP et SdA par rapport au livre ( le coté commercial en moins :o:) et de faire decouvrir la fanfic a des gens qui en lisent peu aussi . Je pense rajouter un de ses jours un ajout a ce prologue en remettant le passage avec l'arrivée des SS mais pas dans l'immediat, vu que je suis deja en train de faire le reste chapitre 1

En tout cas je comprend que les gens puissent etre un peu decu de prime abord.J'espere qu'il me pardonneront de ne pas suivre a la lettre les mots de BD et accepteront de suivre l'adaptation avec ses erreurs et ses modification d'histoire(oui il y en aura, mais rien de trop important hein ).

Voila voila ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #184 le: dimanche 11 février 2007 à 21:34:25 pm »

Wopla, je rectifie illico :D

Evidemment que tu vas couper, tu peux pas mettre le tout en dessin :lol: Non, ca c'est normal de chez normal ;)
Ce que je disais, c'est que ca l'est trop, tout simplement :) (a mon tres humble avis, aussi :D)

Voili-voilou :D

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #185 le: dimanche 11 février 2007 à 22:02:03 pm »

J'ai vu quelques images, c'est pas mal dans l'ensemble ! Ca me fait penser aux versions BD des épisodes de Star Wars !
L'émergence Des Géants
« Réponse #186 le: lundi 12 février 2007 à 09:35:32 am »

Ce que je disais, c'est que ca l'est trop, tout simplement :) (a mon tres humble avis, aussi :D)

alors dans ce cas je te rassure, je compte (un jour :p) completer le passage de l'arrivée des nazi ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #187 le: lundi 12 février 2007 à 21:10:43 pm »

Aaaaaaaahhhh ^^ Nice nouvelle :P
L'émergence Des Géants
« Réponse #188 le: vendredi 23 février 2007 à 16:14:49 pm »

je viens de finir de lire le chapitre 13, et je dois avouer que je suis toujours autant fan de ton histoire black dragounet, c'est toujours aussi captivant...

=>hedrick: je n'aurais pu imaginer que cette excellent fanfic soit adapté en BD, je te souhaite bon courage et surtout ne déçoit les fan  ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #189 le: vendredi 23 février 2007 à 21:41:01 pm »

=>hedrick: je n'aurais pu imaginer que cette excellent fanfic soit adapté en BD, je te souhaite bon courage et surtout ne déçoit les fan  ;)

Je fais de mon mieux pour le pas decevior les fan ;) la mise a jour arrive bientot mais elle est lourde surtout par rapport a la premiere ou il y avait pas mal de plans rapide.
Le teaser de cette partie c'est mon avatar ^^
il me reste encore deux page a coloriser, et quelques clean a faire, puis les bulles a mettre et vous aurez ca.
A mon avis ca sera dimanche ou lundi ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #190 le: samedi 24 février 2007 à 20:14:59 pm »

j'ai mis ton lien dans mes favoris et je ne manquerais pas de m'y rendre régulièrement pour voir l'avancement de ce projet...

je te souhaite encore une fois bon courage...
L'émergence Des Géants
« Réponse #191 le: vendredi 16 mars 2007 à 12:47:50 pm »

ca c'est gentil.

concernant l'avancement de la FanBD on peut dire que ca booste!
La prochaine maj devrais arriver dans les jours a venir, il ne mer reste qu'a mettre en couleur une page et a poser les texte. La mise a jour d'apres est deja en chantier puisque que j'ai commencé l'encrage, et pour courroner le tout, Ouv prepare le storyboard de la Mise a jour suivante (et moi de celle encore apres )
Tout un programme !

L'émergence Des Géants
« Réponse #192 le: mercredi 20 juin 2007 à 22:31:39 pm »

Chapitre 14 en ligne :)
Merci à Lénou qui s'est abimée les yeux à la correction :)
Il est la première partie d'un story arc (waouh, ça fait pro  :P) "Longue Journée", le sous-titre étant "Simples Soldats".
Le style devrait vous changer de d'habitude et les réactions devraient être partagées entre plusieurs sentiments :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #193 le: jeudi 21 juin 2007 à 12:04:25 pm »

[spoiler]Effectivement, ce chapitre est assez déconcertant. Le changement de style reste plaisant (les mémoires de Shura), les pourparlers presque tendus entre Aiolos et Mardouk sont bien restranscrits (ils me font penser au dialogue du chapitre précédent), l'humour est présent (avec le jeune Aiolia, fort prometteur), les combats sont bien restranscrits, avec l'histoire des Phénix qui donnent l'immortalité aux armures des Kaos...

Mais d'un autre côté, l'histoire devient plus nébuleuse avec les Mûviens et les Kaos, ces derniers sont d'ailleurs assez bizarres, je les trouve à mi-chemin entre les extraterrestres de X-Files et les créatures de l'île du Docteur Moreau !
Sinon, dans le manga, Shura a en fait 4 ans de moins qu'Aiolos, pas 2 ans de moins et porte un diadème et non un heaume (ce qu'il dit dans son récit). Un chapitre pas mal, mais parfois déconcertant, même si l'alliance entre le Sanctuaire et la clique de Mardouk risque d'être provisoire...[/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #194 le: jeudi 21 juin 2007 à 19:49:42 pm »

[spoiler]
Citation
les pourparlers presque tendus entre Aiolos et Mardouk sont bien restranscrits (ils me font penser au dialogue du chapitre précédent)
C'est effectivement le prolongement direct  ;)

Citation
je les trouve à mi-chemin entre les extraterrestres de X-Files et les créatures de l'île du Docteur Moreau !
Dans ma tête j'ai simplement poussé au bout le concept d'armure vivante et intelligente ;)

Citation
Sinon, dans le manga, Shura a en fait 4 ans de moins qu'Aiolos, pas 2 ans de moins
En fait trois ans, en regardant les dates ;) Je me suis néanmoins effectivement trompé, dans mon souvenir Aioros avait 13 ans au moment de sa mort et pas 14...

Citation
et porte un diadème et non un heaume (ce qu'il dit dans son récit).
Dans ce cas il fallait aussi me reprendre sur le fait qu'orphée est blond dans le manga  :P
En fait, depuis le début de la fic je suis le scénario du manga avec les apparences du DA ;)
Choix pas très cohérent j'en conviens... mais c'est comme ça d'abord  :P
[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #195 le: jeudi 21 juin 2007 à 20:39:00 pm »

[spoiler]
Citation
Sinon, dans le manga, Shura a en fait 4 ans de moins qu'Aiolos, pas 2 ans de moins
En fait trois ans, en regardant les dates ;) Je me suis néanmoins effectivement trompé, dans mon souvenir Aioros avait 13 ans au moment de sa mort et pas 14...

[/spoiler]

[spoiler]4, Shura ayant 10 ans quand il tue Aiolos et en a 23 quand il meurt.[/spoiler]
Enfin, je vais pas chipoter sur un détail...
L'émergence Des Géants
« Réponse #196 le: jeudi 21 juin 2007 à 22:50:52 pm »

[spoiler]
Citation
4, Shura ayant 10 ans quand il tue Aiolos et en a 23 quand il meurt.
Pas en regardant les mois, et le chapitre se passe en décembre, entre leurs anniversaires ;)
[/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #197 le: vendredi 22 juin 2007 à 17:41:07 pm »

[spoiler]
Citation

[/spoiler]

[spoiler]4, Shura ayant 10 ans quand il tue Aiolos et en a 23 quand il meurt.[/spoiler]

Et la Hedrick deceda de rire.
J'adore ces histoire d'age quand meme...
10 ans, 13 ans... kuru a vraiment fait nawak sur ce coup.
J'ose meme pas imaginer comment ca doit etre u n clavaire dd'ecrire l'emergence avec ca ^^
L'émergence Des Géants
« Réponse #198 le: samedi 23 juin 2007 à 11:19:36 am »

J'ose meme pas imaginer comment ca doit etre u n clavaire dd'ecrire l'emergence avec ca ^^
C'est vrai que comme ça me bottait moyen de mettre en scène de véritable gamins, j'ai préféré en faire tous des sur-doués (ce que je trouve logique de toute façon vu les pouvoirs qu'ils ont). Au début ça me faisait bizarre et je trouvais que c'était facile de ma part, mais il y aquelques mois j'ai lu la Stratégie Ender qui met en scène un gamin qui les feraient tous passer pour des attardés, du coup je n'ai plus aucun scrupule  :P
L'émergence Des Géants
« Réponse #199 le: lundi 23 juillet 2007 à 19:55:11 pm »

Le chapitre est en phase finale de gestation. Il derait probablement arrivé quelque part d'ici trois semaines...

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #200 le: lundi 23 juillet 2007 à 21:20:34 pm »

Prends ton temps, en ce moment, c'est le dernier "Harry Potter" que je lis !... Trois semaines, c'est largement suffisant ! ;)
L'émergence Des Géants
« Réponse #201 le: mardi 28 août 2007 à 19:03:18 pm »

Chapitre 15 en ligne :)
C'est la deuxième partie de "Longue Journée": Grain de Sable.

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #202 le: mardi 28 août 2007 à 22:31:58 pm »

[spoiler]Bon chapitre dans l'ensemble, qui nous fait entrer dans le conflit annoncé entre le Sanctuaire et Mardouk & co, sans parler d'un étrange personnage (vu précédemment) qui tire les ficelles...
Par contre, j'ai noté deux erreurs : l'attaque dévastatrice de Shaka est le Ten Ma Ko Fuku (Capitulation du Démon), pas le Ten Bu Ho Rin (qui prive l'ennemi de tous ses sens)... Une erreur à la base dûe à la confusion de Kana au manga 13. Enfin, il y a eu 79 chevaliers, non 88 qui se sont battus en 1743 (incohérence du manga, le chiffre 79 vient du Taizen)... Hormis ça, c'était un chapitre plutôt réussi, avec la confrontation agitée entre partisans de Mardouk et Saints, les dissenssions entre les partisans de Mardouk, l'ennemi mystérieux qui vient tout brouiller... J'ai aussi bien aimé les passages entre Camus et Gienah (l'élève finira-t-il par tuer le maître ?), ainsi que le début entre Shion et Dohko, qui annonce la suite en 1973 (ce n'est d'ailleurs pas si loin)... Et Saga qui compte faire intervenir Horus, sans parler du trouble jeu de Kanon... Bon chapitre, donc ![/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #203 le: jeudi 30 août 2007 à 20:02:25 pm »

[spoiler]
Par contre, j'ai noté deux erreurs : l'attaque dévastatrice de Shaka est le Ten Ma Ko Fuku (Capitulation du Démon), pas le Ten Bu Ho Rin (qui prive l'ennemi de tous ses sens)... Une erreur à la base dûe à la confusion de Kana au manga 13.
[/spoiler]
[spoiler]Oups, tu as parfaitement raison  :(
Je me suis effectivement fait avoir par le volume 13. Le pire c'est que ça m'a parru vraiment bizarre sur le coup mais j'ai eu la flemme d'aller vérifier...[/spoiler]

Citation
[spoiler]Enfin, il y a eu 79 chevaliers, non 88 qui se sont battus en 1743 (incohérence du manga, le chiffre 79 vient du Taizen)...[/spoiler]
[spoiler]Là par contre je reste sur le 88 ;) D'ailleurs le 79 vient de l'Hypermyth et non du taizen.
Tout d'abord la source ultime est le manga, il ne peut pas être incohérent puisque c'est la vision directe de l'auteur.
De toute façon au niveau de la continuité, je ne ne me sens tenu que par le manga d'origine (avec le design araki néanmoins ;) et par aucune des autres sources.
Bref, 88, définitivement.[/spoiler]
Citation
[spoiler]
Hormis ça, c'était un chapitre plutôt réussi, avec la confrontation agitée entre partisans de Mardouk et Saints, les dissenssions entre les partisans de Mardouk, l'ennemi mystérieux qui vient tout brouiller... J'ai aussi bien aimé les passages entre Camus et Gienah (l'élève finira-t-il par tuer le maître ?), ainsi que le début entre Shion et Dohko, qui annonce la suite en 1973 (ce n'est d'ailleurs pas si loin)... Et Saga qui compte faire intervenir Horus, sans parler du trouble jeu de Kanon... Bon chapitre, donc ! [/spoiler]
[spoiler]Merci :)
Beaucoup de choses convergent et commencent à se mettre en place dans ce chapitre et cela a été assez amusant pour moi d'avancer enfin mes pièces ;)[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 30 août 2007 à 20:58:52 pm par black dragounet »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #204 le: vendredi 31 août 2007 à 21:03:05 pm »

[spoiler]Ah... Pour les 88 chevaliers, c'est peut-être une erreur du manga VF, car il semble que jamais les 88 chevaliers n'ont été réunis (Ikki, par exemple, est le premier à avoir porté l'armure du Phénix)... Enfin, c'est qu'un détail mineur... ;)[/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #205 le: vendredi 31 août 2007 à 21:55:51 pm »

[spoiler]Ah... Pour les 88 chevaliers, c'est peut-être une erreur du manga VF, car il semble que jamais les 88 chevaliers n'ont été réunis (Ikki, par exemple, est le premier à avoir porté l'armure du Phénix)... Enfin, c'est qu'un détail mineur... ;)[/spoiler]

[spoiler]L'histoire d'Ikki est uniquement mentionné dans l'hypermyth, bref à mettre dans le même sac que le nombre 79 ;)[/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #206 le: mercredi 28 novembre 2007 à 06:53:15 am »

Nouveau chapitre en ligne :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
L'émergence Des Géants
« Réponse #207 le: mercredi 28 novembre 2007 à 19:21:16 pm »

[spoiler]Que dire, que dire, tant ce chapitre est long, complexe, mouvementé, mais riche en émotions fortes ? Les passages avec Gienah est Smashah m'ont semblé un peu nébuleux, j'ai été un peu surpris de certaines piqûres de rappel, 3 mois après (les morts de Sonya et Patrocle), mais les combats entre le Sanctuaire et Mardouk et co m'ont bien plu, notamment avec DM, sadique à souhait, un régal ! Le passage avec DM enfermé au cap Sounion m'a intrigué, mais bon, en fin de compte, il sera bien nécessaire !
Je passe sur le passage avec l'ange de l'Olympe, un peu tiré par les cheveux, pour évoquer Praesepe, qui manque de faire une grosse bêtise (merci DM), la clique de Mardouk qui semble de disloquer, Kanon piégé (mais il s'en sortira d'une façon ou d'une autre) et une conclusion assez surprenante... J'avoue avoir préféré ce chapitre aux deux précédentes parties de cette "Longue journée".[/spoiler]
L'émergence Des Géants
« Réponse #208 le: mardi 01 janvier 2008 à 22:46:40 pm »

J'avais déjà commencé à lire ta fic sur un autre site mais j'au dû arrêter pour défaut de mise à jour, et là en furetant sur animecdz, je la retrouve et en plus avec de nouveaux chapitres, et comme c'est une des rares fic où je me disais "Je vais la finir celle-là" : it's great.

Pour ce soir, pas de commentaires. Je vais devoir me replonger dans ton histoire (ma première lecture remonte déjà à quelques mois).
Je reviendrais vers toi à ce moment là pour te faire part de mes opinions.
L'émergence Des Géants
« Réponse #209 le: mercredi 02 janvier 2008 à 22:00:35 pm »

Je reviendrais vers toi à ce moment là pour te faire part de mes opinions.
Quand tu veux ;)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   En haut

Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.