Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Erreurs temporels Saint Seiya G  (Lu 1923 fois)

Erreurs temporels Saint Seiya G
« le: vendredi 02 novembre 2012 à 11:23:41 am »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce point a déjà été évoqué mais j'ai relu il y a pas longtemps la série G que j'adore, néanmoins, pour ma part il y a quelques erreurs et j'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet :

Tome 1 débute le 29 mars 1979.

Tome 7 : L'Histoire suit son court et lorsque Aiolia parle de la nouvelle Génération, nous voyons Shiryu remontant la Cascade de Rozan pour avoir l'armure du Dragon, juste avant que Roshi ne sente la présence du Cosmos de Cronos au Sanctuaire. Hors, dans le Kurumanga, Shiryu met près de 5 ans pour réussir cet exploit et gagne donc son armure approximativement en 1985 : Est-ce une prémonition du Roshi avant de sentir la Présence de Cronos ?

Tome 15 : les Saints d'Or sont dans le Tartare où, à priori, le temps est relativement différent puisque près d'une heure de combat (Japet/Thémis Vs Aiolia/Shaka) semble 2 à 3 minutes pour Aldébaran et comparses. Hors en début de ce tome, nous voyons Galan trinquer en l'Honneur d'Aiolos et nous voyons apparaître sur la bouteille de vin de pays, la date de 1982. Cela veut dire que si admettons c'est la date du jour, 2 ans se sont au moins écoulées entre l'entrée au Tartare d'Aiolia au Tome 10 et le Tome 15 ??  :ouhla:

Merci de m'éclairer.....
« Réponse #1 le: vendredi 02 novembre 2012 à 23:42:07 pm »

Je me suis posé la question Cosmos. D'ailleurs, il faut ps oublier qu'Aiolia a une vision de seiya de Cassios lors du sacrifice de ce dernier. Je pense que ce sont des prémonitions qu'ont eu Aiolia et Shure (c'est lui qui a la vision de Shiryu davant la cascade du Rozan)
« Réponse #2 le: samedi 03 novembre 2012 à 10:43:45 am »

je te remercie d'avoir répondu et je suis d'accord avec les prémonitions. Sûr que Shiryu fait effectivement référence à la personne qui succédera à Shura pour la transmission d'Excalibur.

Néanmoins, Roshi fait clairement référence en disant que les héritiers sont déjà là et nous voyons bien Shunrei à ses côtés lorsque ce dernier est interpelé par l'immense cosmos de Cronos qui se rapproche du Sanctuaire.

Quand à la date sur la bouteille de vin : 1982, elle fait soit référence à la date du jour soit une date passée.

c'est à y rien comprendre surtout que l'Histoire débute en 1979. :ouhla:
« Réponse #3 le: mercredi 14 novembre 2012 à 11:48:31 am »

bon, il n' y a pas beaucoup de commentaires sur ce sujet, donc apparemment cette notion temporelle doit être normale ou bien il y a quelque-chose dans l'Histoire que j'ai manqué ! si Pontos a mis presque 10 ans pour régénérer le corps de Hypérion, ce n'est plus cohérent : Aiolia affronte Hypérion en 1979 donc le tome 0 se déroule en 1970. Mais Pontos révèle cela juste avant le dernier combat du Titan, combat où Galan trinque avec cette bouteille de vin (1982). c'est à n'y rien comprendre.
« Dernière modification: mercredi 14 novembre 2012 à 11:53:23 am par cosmos »
« Réponse #4 le: dimanche 18 novembre 2012 à 00:24:49 am »

L'espace temps continuum se passe différemment dans l'univers Saint seiya par rapport au notre. Il arrive que des chevaliers soient plus vieux que leur âge véritable. Je prends l'exemple de Marine qui devrait avoir environ 9 ans selon mes estimation par rapport à la série originelle, et pourtant, elle a l'apparence d'une adolescente. Dans les comics, ils appellent cela le Temps relatif : Une décennie est passée pour les lecteurs alors que le personnage a vécu, selon la continuité de sa série, 1 à 5 ans d'existence.

Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.