Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: la transcendance  (Lu 1764 fois)

la transcendance
« le: lundi 17 août 2009 à 14:18:22 pm »

Bonjour à tous,

j'aimerai revenir dans ce post sur un sujet qui m'a interpelé par Mr Rain qui explique que les Bronze 5 sont aussi puissants voir plus puissants que les Golds lors de la fin de la bataille du Sanctuaire ou même apres.

je ne suis pas vraiment d'acord : lorsque les bronze atteignent le 7° sens, ce n'est que temporaire alors que les golds c'est constant mais lorsque les bronze affrontent les golds, ils se surpassent et on pourrait dire donc qu'ils se transcendent pour dépasser le 7° sens des Golds et surpasser leur puissance.

dans le manga il est clairement dit et cela depuis le premier combat des Golds que plus Seuya prend des coups plus son cosmos devient puissant. cela laisse à penser que la vitalité perdu des bronez passe dans le cosmos pour le grandir. ceci est clairement démontré quand Shiryu repousse un instant DM devant Dôko alors aveugle et au cosmos bien plus puissant qu'à son origine.

lorsque les bronze dépasse la puissance des Golds c'est quand ils perdent les 5 ou 6 sens et ne sont plus tenu en "éveil" que par le 7° sens mais toute la vitalité partie dans leur Cosmos.... je sais pas si je me fais bien comprendre....

plus l'ennemi est puissant, plus le saint doit embrasser son cosmos et se sublimer par tous les moyens. dans le sanctuaire sous marin, les bronze sont plus puissants et maitrisent mieux leur puissance mais atteignent encore leur puissance ultime du 7° sens par l'aide du sang des Golds et leur puissance approche celle des golds : encore une fois par un lien externe qui accroit leur puissance originel et encore c'est pas constant car autrement les armures des bronze au sanctuaire sous marin seraient constamment dorées....

les golds ne se subliment pas contre les bronze car inférieur par origine, mais contre les Titans, cela est aussi clairement démontré qu'ils se servent aussi de même principe pour atteindre des adversaires qui leurs sont supérieur : ils se servent de leurs vie pour augmenter leur cosmos : dixit Aiolia pour le Photon Burst ou même Shura. si les Golds s'étaient réellement battu face aux bronze en se surpassant, ils auraient conservé l'avantage contre les bronze. même durant la période Hades, les golds sont toujours plus puissants pour moi : même si Seiya bastonne un instant DM par la colère, cela ne prouve pas qu'il atteint la puissance de son ennemi car DM l'aurait certainement terrassé par le SKSK. Shiryu bastonne bien DM durant le Sanctuaire mais ne peut l'atteindre avec la colère du Dragon et doit se résoudre qu'il n'est pas à niveau malgré tout !!

la transcendance se fait lorsqu'un guerrier affronte un adversaire plus puissant : en jeu de rôle on dirait ceci :

HP : 100  MP : 100

adversaire : HP : 100 MP: 180

quand les bronez perdent leurs sens et ne sont plus tenu que par le 7° sens :

HP : 1  MP : 199

199 supérieur à 180 !! c'est ce qui se passe dans le Sanctuaire ou même avec les Golds contre les Titans !!  voilà !! vos avis sur ce point ?

Post Merge: lundi 17 août 2009 à 14:42:29 pm

c'est ce qui pourrait faire aussi que Phénix soit si puissant et revenant toujours plus puissant, protégé par l'immortalité de son Armure :

HP : 100 MP : 100

- Mort : HP : 0 MP : 200

Résurrection : HP : 100 MP : 200

...etc....
« Dernière modification: lundi 17 août 2009 à 14:42:29 pm par cosmos »

asmatho

• Moderateur (trice)
la transcendance
« Réponse #1 le: lundi 17 août 2009 à 15:46:24 pm »

Tu mélanges beaucoup de chose, tu arrives à une soupe imbuvable avec des grumeaux...  :o:

Et puis SAINT SEIYA n'est pas un jeu de rôle à la base, tu t'évades là où les sens n'ont plus de raisons...  :P

Ce topic est fourre tout et sans équivalence, je locke donc  ;)

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.