Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [TLC] Tome 1 : Chapitre 1 à 6  (Lu 1459 fois)

[TLC] Tome 1 : Chapitre 1 à 6
« le: samedi 01 août 2009 à 08:11:22 am »

Ce matin pour un autre forum j'ai écris un résumé du premeir tome de lost canvas. Au début honnetement je comptais m'inspirais des fiches présentes ici mais je n'ai pas vu celle la.

Alors soit la fiche n'est pas faite, et dans ce cas je vous propose celle la, soit elle est faite et je l'ai raté... ( Le cas échéant vous pouvez virer celle qui suit )

J'espere que ca vous convient :)  ( J'ai gardé la mise en page pour l'autre forum, si quelque chose déconne du coup, qu'un modo hésite pas à corriger mes conneries :) )

Résumé du tome 1 :

Prologue :

Citation

D’aussi loin nous viennent les légendes, elles évoquent celle d’une grande guerre sainte qui se produisit il y a deux siècles, entre la déesse Athéna et le dieu des Enfers, Hadès.

Nous sommes en Europe, au XVIIIe siècle, la destruction d’un petit village sera le déclencheur de cette grande guerre sainte.

Citation
Lorsque le monde est la proie des forces du mal, des guerriers arrivent alors pour apporter l’espoir. Ce sont les chevaliers d’Athéna ! Ces chevaliers sont revêtus d’une armure liée aux constellations, et luttent pour maintenir la paix dans le monde. Leur puissance est telle qe leur cop de poing peut fendre les cieux… Faire trembler les continents

Episode 1 : Souvenir perdu.

Ce premier chapitre débute dans un petit village d’Italie, ou une bataille se déroule entre les chevaliers d’Athéna et les spectres d’Hades.

On y découvre rapidement des chevaliers d’or, Shion du Bélier et Doko de la Balance. Le personnage principal, Tenma de Pégase, fait son apparition rapidement en sauvant un enfant de l’effondrement d’un bâtiment à l’aide de ses météores de pégase.

Tenma est très en colère de la situation, on apprend rapidement que le village qu’Hades est en train de détruire n’est autre que son village natal.

Suite a cela, on voit le chevalier de la Licorne s’encastrer très douloureusement contre un mur. Il apprend aux héros que les spectres se sont rassemblés, et que Hades et présent aussi. Un jeune garçon aux cheveux blonds apparaît, que Tenma identifie immédiatement comme «  Mon ami », il s’agit de Hades.

Citation
Hadès, le Dieu qui règne en maître sur le royaume des morts, les enfers. Depuis des temps immémoriaux, il a tenté de faire sienne la surface de la terre gouvernée par Athéna. Dans ce but, il a levé des spectres élus par 108 étoiles maléfiques et tenta maintes fois de conquérir la planète.
Lors d’une guerre sainte, Hadès scelle lui-même son enveloppe charnelle aux enfers, son esprit continuant à se réincarner dans différentes enveloppes mortelles lui permettant un avènement sur la terre.

Après cela, nous nous retrouvons dans un flashback, dans le même village quelques années plus tôt. On y redécouvre le garçon blond, qui sauve un petit chien de deux voyous en échangeant la vie de l’animal contre un de ses pots de peintures.

Suite à ça, Tenma débarque sur les lieux et colle une raclée aux deux voyous. On apprend que le garçon aux cheveux blonds se nomme Alone. Que Tenma a du sang japonais, et que les deux garçons vivent dans un orphelinat se situant dans les quartiers pauvres de la ville.

Un peu plus tard, on voit Alone en train de peindre une fresque (Magnifiquement bien dessiné par l’auteur au passage). Il se fait aborder par le prêtre de l’église qui est accompagnée par l’évêque de la cathédrale de la forêt. On découvre qu’Alone essaye souvent d’aller dans cette cathédrale pour y voir une peinture sacrée, mais que les portes sont toujours fermées.

L’évêque note que les yeux de l’ange sur la fresque ne sont pas colorisé. Alone lui explique qu’il n’a pas trouvé le rouge qu’il lui convenait. L’évêque l’invite à escalader une montagne sur laquelle il trouvera des fleurs lui permettant de réaliser la « véritable couleur rouge », en disant cela, une étoile a six branches apparaît sur son front.

Alone s’exécute, et arrive dans une clairière que l’on peut qualifier de Paradis. Il commence à y peindre son chien sauvé plus tôt, et des animaux le rejoignent. Il dit joyeusement qu’il adore ce monde plein de couleurs.

Soudain, les animaux se mettent à fuir. Une fille de son âge habillée tout en noire, nommée Pandore, le rejoint dans la clairière. Le chien lui grogne dessus, et la jeune femme le réduit au silence avec une sorte d’onde de choc partant de ses yeux.

Alors qu’Alone pleure, Pandore l’embrasse et lui remet un collier de fleur qui se transforme en pendentif sur lequel on peut lire «  Yours ever ». Elle lui explique pour que se réincarner, Hades a besoin de l’âme la plus pure qu’il soit. Elle s’agenouille et souhaite la bienvenue à son maitre.

Episode 2 : C’est promis !

Le chapitre commence avec Doko, marchant dans une foret et abordé par des spectres ignorant son identité. Il revêt son armure de la balance et se débarrassent des spectres en un instant. Il a senti l’apparition d’Hades dans ce monde, et le cherche afin de le tuer.

On retrouve nos héros à l’orphelinat. Tenma a retrouvé Alone inconscient dans la montagne, après avoir senti que quelque chose n’allait pas. Il explique qu’il sent un espèce d’univers au fond de lui occasionnellement et que lorsqu’il en augmente l’intensité il se sent investit d’une puissance extraordinaire.

Alone fait tomber par mégarde le collier de Pandore, et se jette dessus pour le ramasser au moment ou Tenma allait le faire. Avec un effet graphique de pénombre sur son corps, il demande à Tenma s’il ressent quelque chose en lui.

Tenma n’a pas le temps de répondre que d’autre orphelin affollé arrivent dans la piece. La rivière déborde, les gens de la ville ont fermés les portes des hauteurs. L’orphelinat sera emporté par la crue si rien ne se passe.

Tenma leur promet de les protéger avant de quitter la pièce. Alone tente de le retenir, mais le jeune homme lui montre le bracelet de fleur à son poignet. On remarque qu’Alone porte le même.

Citation de: Tenma]
On s’est fait une promesse non ? Elle, toi et moi. Quoi qu’il puisse se passer, je ne vous laisserai pas mourir ! Je ferais tout ce que je peux pour vous protéger. Nous sommes une famille. Nous sommes des amis.
[/quote]

On retrouve Tenma dans la rivière, ou un gros glissement de terrain a fait changer son cours, menaçant le village. Tenma essaye de briser le rocher à l’aide de ses poings à plusieurs reprises. Il échoue, se brisant la main. C’est alors que l’univers qui est en lui lui fait comprendre que ses amis compte sur lui, qu’ils prient pour lui.

On voit Doko qui sent un cosmos, et qui se dirige vers la rivière, il y découvre Tenma entouré d’une aura. Il essaye de l’empêcher de se tuer, mais le jeune homme fracasse le rocher avec son poing, ramenant la rivière à son cours normal. Doko lui propose alors de devenir un chevalier d’Athéna.

On retrouve Tenma et Alone, ce dernier en train de perdre un portrait de son ami. Il laisse tomber pour le moment car il n’arrive pas a obtenir la couleur des yeux de Tenma, une couleur rouge qu’il ne peut refaire.
S’ensuit une scène d’adieu ou Tenma promet de revenir après etre devenu chevalier, et Alone promet d’être devenu un grand peintre à ce moment la.

[u] Episode 3 : Le bracelet des retrouvailles : [/u]

Le chapitre commence avec Shion, arrivant dans la salle du grand pope ou les douze chevaliers d’or, les plus puissants de leur ordre, sont rassemblés. Le grand pope, qui dirige le sanctuaire au nom d’Athéna leur donne l’ordre de rester au sanctuaire pour protéger Athéna et la Terre.

La scène suivant est sur Tenma qui commence son entraînement de chevalier en tentant de briser un rocher de la même taille que celui de la rivière, et il n’arrive a rien. Doko arrive, se moque de lui et lui explique de quelle façon il faut procéder. Détruire tous les atomes de l’objet en utilisant son cosmos. Tenma s’apprête à reprendre mais il s’interrompt, sur d’avoir senti la présence d’Alone.

Il se retourne et voit une silhouette passer derriere un pilier dont on vit que le poignet est orné d’un bracelet de fleur. Tenma rattrape la personne et se paralyse un instant en voyant qu’il s’agit d’une jeune fille. Il reconnaît alors Sasha, jeune sœur d’Alone ayant quitté le village quelques temps plutôt pour se faire adopté. 

Le chapitre se finit par l’apparition du spectre du ver de l’étoile de la soumission au sanctuaire, qui réussit son infiltration au sanctuaire en sortant de sous terre. Son objectif est la tête d’Athéna.

[u] Episode 4 : Défaite [/u]

Sasha demande à Tenma s’il est venu au sanctuaire pour devenir chevalier, ce par quoi il répond par l’affirmative. Lui-même demande la raison de sa présence ici. La jeune fille Hésite mais ne répond pas. Des tentacules apparaissent autour d’elle.

Tenma s’interpose et la tire en arrière pour lui faire éviter l’attaque avant de se faire étrangler par un des tentacules. Le spectre fait son apparition et repousse une charge de Tenma avec d’autes tentacules qui le ligotent à un pilier derrière lui.

Le spectre se tourne vers Sasha et annonce qu’il va « s’amuser » avec elle. Tenma entre dans une colère noire, il ne peut pas laisser ce type blessé une amie. Il brise les vers tentaculaires et frappent de toutes ses forces avec son poing. Le spectre évite l’assaut et voit l’endroit ou il se trouvé un instant plus haut s’ouvrir sous le choc de l’attaque de Tenma qui laisse un cratère à l’endroit ou il a frappé.

Le spectre relance sa paralysie tentaculaire et enchaîne les coups de pieds sur Tenma pour le faire payer de lui avoir obliger à utiliser son pouvoir. Sasha lui ordonne de s’arrêter. Le spectre se tourne vers elle et ressent un cosmos incroyablement puissant. Il comprend que la jeune fille est celle qu’il cherchait.

L’intrus n’eut pas le temps de lancer une attaque, abattu par la spirale stellaire de Shion qui le frappe dans le dos. Le chevalier d’or du bélier s’excuse pour son retard en s’inclinant devant celle qu’il appelle Athéna. Tenma se rend compte que on ami d’enfance est en faite la déesse.

[u] Episode 5 : La grande cathédrale : [/u]

On se retrouve dans une arène au cœur du sanctuaire deux années plus tard. Tenma se bat contre un autre homme est remporte le combat. Le grand pope lui remet alors l’armure du pégase qui recouvre son corps. Le grand pope lui indque également qu’il doit se préparer partir en Italie pour combattre des spectres qui y ont fait leur apparition. Tenma jette un regard à Sasha en tribune qui lui sourie avant de quitter l’arène.

On le revoit un peu plus tard avec Doko qui se dit impressionner par son élève, et lui dit que la zone ou les spectres se trouvent comprend le village d’où lui et Athéna son originaire. Tenma à une pensée pour Alone, se demandant s’il va bien.

La scène suivante, on peut avoir alone en train de peindre des arbres devant lui. Mais lorsque le dessin est achevé, touts les arbres se trouvant devant lui se mettent à mourir.

[quote="Alone
Je peins tous les jours, comme je te l’ai promis… Cependant Tenma… La vision que j’ai du monde est devenue cendre, j’ai perdu le goût de la peinture. Les choses que je peins sont condamnées à mourir.

Pandore refait son apparition pendant ce moment de détresse d’Alone est le rassure en lui expliquant que «  La mort est délivrance » Elle l’emmène ensuite jusqu’à la cathédrale pour voir la peinture sacrée. On y retrouve agenouillé devant l’évêque qui l’invite à entrer.
La dernière image du chapitre est la peinture, on peut voir Alone dans une armure noire, tenant une épée à la main et souriant à des morts s’accrochants à lui.

Episode 6 : L’éveil

Alors qu’Alone se demande pourquoi l’homme sur la peinture lui ressemble tellement, la toile provoque en lui une vision. Il se retrouve devant l’orphelinat, entre dans la pièce et vois tous les autres orphelins étendus sur le sol, morts. Pandore lui explique qu’il a fait un dessin en y mettant tout son cœur, provoquant leur mort alors que le garçon se lamente. L’évêque lui remontre alors la toile, ou les morts ont été remplacés par les enfants.

Il y voit le repos éternel, les enfants ont l’air heureux… Il se relève alors et annonce qu’il est le dieu des enfers qui gouverne la mort. Hadès.

La dernière scène se déroule dans les appartements d’Athéna. Sasha tient son spectre à la main et regarde le mouvement des étoiles. C’est alors que Tenma surgit de nulle part pour rendre visite à son amie. Ils discutent ensemble du passé et d’Alone jusqu’au moment ou la lumière de la Lune se dissipe complètement. Athéna comprend que Hadès s’est reveillé.

Citation de: Sasha
La guerre sainte est déclarée

Voila pour cette fiche du tome 1
« Dernière modification: dimanche 27 septembre 2009 à 16:14:00 pm par Nico »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
[TLC] Tome 1 : Chapitre 1 à 6
« Réponse #1 le: samedi 01 août 2009 à 11:25:48 am »

Bonjour :)

Alors, oui, la fiche est faite, mais je comprends que tu ne l'aies pas trouvée... Au début, les résumés étaient faits par chapitre, et non par tome, ce qui fait que pour ces 6 premiers chapitres, il y a... 6 fiches :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6

Et le tome est déjà en ligne ici >  http://www.animecdz.com/TheLostCanvas/resumes_lost_canvas.html

Pour une prochaine fois, avant de faire une fiche, demande à Cedde si elle est déjà faite (c'est lui qui s'occupe de la gestion des fiches TLC), que tu ne bosses pas pour "rien". ;)

Et dernier petit point, pour proposer une fiche pour le site, on poste plutôt dans le forum "soumission de contenu pour le site", soit ici (d'ailleurs je vais de ce pas y déplacer celle-ci).

Voila, j'espère ne pas t'avoir découragé :P et à bientôt pour une autre fiche ;)

Page générée en 0.062 secondes avec 24 requêtes.