Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Aimeriez vous qu' un 6ème film "Saint Seiya" soit réalisé ?

OUI (pour une suite à Hadès/Tenkai)
OUI (autre qu'une suite, du style flashback, gaiden etc..)
NON
Sans opinion

Auteur Sujet: Aimeriez vous qu' un 6ème film "Saint Seiya" soit réalisé ?  (Lu 37847 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« le: mardi 10 juillet 2007 à 01:33:30 am »

Et si oui, traitant de quel sujet ? Sous quelles conditions ?

Pour ma part une suite à Hadès ne me botterait pas trop, on sait toujours comment ça fini, toujours les mêmes héros..bof
Un film sur un (ou les) gold saint(s) me botterait davantage, l'histoire d'Aiolos que l'on connait très peu ou encore l'histoire des "jumeaux terribles", projet qui serait apparemment (information à prendre au conditionnel) traité par Jérôme Alquié à l'heure actuelle..voir topic concerné.
« Réponse #1 le: mardi 10 juillet 2007 à 01:40:13 am »

un film flashback serait interressant
pour une suite au tenkai pourquoi pas
mais pitié, sans Katsumata  :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :rale: :mur:
« Réponse #2 le: mardi 10 juillet 2007 à 01:45:04 am »

Re- :D .

Bon, comme j'ai pas trop saisi ta seconde proposition ( "autre que flashback" ? :gne: ), 'me suis contenté de cocher la première.
Un "6ème film", c'est sûr et certain, perso, je ne rejetterai jamais un tel projet, aussi facétieux, miraculeurx, ou hasardeux soit-il :sifflote: .
En fait, tout va dépendre de comment finira la série, sur son dernier épisode : qualité, design, fin ouverte ou pas, dernières paroles des principaux protagonistes sur la toute dernière scène/plan :80: ! Si tout se "conclut" bien, 'partant à fond pour une re-suite logique (Exemple : Zeux chapter, derniers Chevaliers fantômes qui ont subsisté aux Enfers - Les Spectres se faisant très rares - , intervention d'une nouvelle divinité féminine, etc...).
Autrement, il serait tout intéressant voire mieux de lancer une story à part, effectivement (Saga, Héphaistos - j'aimerais !! - , Aphrodite mythologia, la "Conquète d'Excalibur - Spéciale Shura :D !! - , Origines des entrainements de DeathMask et relation avec les Chevaliers Noirs - on peut rêver :D !! -, etc...).

Bref, à 100% pour... tant que l'on reste pas complètement sur la ligne de conduite des 4 premiers films :) . Il faut innover :o: :bravo: !

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #3 le: mardi 10 juillet 2007 à 01:48:02 am »

Bon, comme j'ai pas trop saisi ta seconde proposition ( "autre que flashback" ? :gne: ), 'me suis contenté de cocher la première.

Scuse, me suis mal exprimé, j'ai rajouté une virgule, je voulais dire autre qu'une suite à Hadès/Tenkai, du style flashback.. :)
Donc pour toi film: OUI mais pas du style gaiden (histoire parallèle) plutôt une vrai suite au kurumanga..
« Dernière modification: mardi 10 juillet 2007 à 01:51:20 am par Diamond Saint »
« Réponse #4 le: mardi 10 juillet 2007 à 01:58:28 am »

Scuse, me suis mal exprimé, j'ai rajouté une virgule, je voulais dire autre qu'une suite à Hadès/Tenkai, du style flashback.. :)
Donc pour toi film: OUI mais pas du style gaiden (histoire parallèle) plutôt une vrai suite au kurumanga..

Bon effectivement, çà change tout (dans tous les sens possibles de l'expression :D) : Dans la mesure où on admet que la fin de S.Seiya (TV/OAV) sera une pure réussite, alors, oui, je me contenterai de cette "fin", et rechercherais plus une histoire parallèle pour conclure sur certaines interrogations du Passé :
Même une histoire avec Marine, trois Golds et deux Silver, par exemple !! ;) Et on découvrirait enfin son visage, comment elle a été entrainée, sur qui elle a compté, ceux (celui) qu'elle a considéré comme son (ses) mentor(s), et avec  -pourquoi pas- une bataille contre des Silver du Passé en pleine rébellion (guidés par une "grande puissance"), et Le Cevalier de l'Aigle soutenu par deux/trois Golds Saints :) . Je vous laisse imaginer une...possible Athéna Exclamation contre leur Ennemi commun :super: !!

:sun:

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #5 le: mardi 10 juillet 2007 à 02:46:56 am »

NON

La plupart des films m'ont déçu ( en dehors de celui d'Asgard et Eris que j'aime un peu plus, et encore). Donc si c'est pour ce taper un truc baclé  à la "Lucifer" ou un truc complètement barré et chiant à regarder comme le "Tenkai" autant qu'ils s'abstiennent et gardent leurs forces pour pondre une fin correcte a la série.
« Réponse #6 le: mardi 10 juillet 2007 à 04:15:09 am »

Non, je préfere une bonne fin sous forme de Oav que de film, voire même une suite.
Le scénario peut être mieux développé que dans un film.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #7 le: mardi 10 juillet 2007 à 10:37:02 am »

J'ai voté " NON " !
J'attend de voir la suite et fin ( enfin ) de l'adaptation de Elysion en Anime , en espérant que ça sera la dernière chose en Anime sur Saint Seiya . ( j'en doute )
Je voudrais que la saga se termine .
« Réponse #8 le: mardi 10 juillet 2007 à 10:54:00 am »

J'ai voté non. je rpefererais largement une adaptation en anime de G ou de LC pour l'avenir plutot qu'un enieme film raté.
« Réponse #9 le: mardi 10 juillet 2007 à 10:59:45 am »

J'ai voté pour une suite car les flashbacks c'est pas mon truc sauf tres tres bien fais
« Réponse #10 le: mardi 10 juillet 2007 à 11:06:30 am »

Moi je suis pour l' adapation de TLC en animé, sinon un 6 ème film, pourquoi pas? Mais pas une nouvelle oeuvre qui dénaturerait une nouvelle fois l' oeuvre.
« Réponse #11 le: mardi 10 juillet 2007 à 11:27:44 am »

Un 6ème film ?! Pourquoi pas ? Mais à dire vrai, mon attirance pour celui - ci dépendra du sujet. Pour l'instant, j'en ai vu que 2 il y a peu et il y a trop de bronzes à mon goût dedans. Je serai plus pour une intrigue sans eux. Comme, par exemple, ce qui s'est passé au Sanctuaire bien avant leur arrivée avec les Goldies au premier plan (la chute de Saga du côté obscure, la vie d'Aiolia en tant que frère de traître, celle de Shura en tant que tueur d'un ami, la fuite de Mû du Sanctuaire...). :super: 

Bon, maintenant, je pense que ça passerait mieux en série d'OAV qu'en film (parce que y'a quand même pas mal de choses à traiter), et en plus, il y aurait plus de chance pour que ça passe à la télé.
« Réponse #12 le: mardi 10 juillet 2007 à 11:33:06 am »

NON

100% pareil que Bone.

Je prefere aussi une adaptation de TLC ou de G en anime.
Ras la casquette des films a 3 francs.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #13 le: mardi 10 juillet 2007 à 11:36:50 am »

Oui a un film DYNAMIQUE et non SOPORIFIQUE.

Plus sérieusement, oui à une série de film dans la même veine que le revival Hokuto no Ken.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #14 le: mardi 10 juillet 2007 à 11:43:58 am »

En étant égoïste, j'aimerai qu'ils fassent la "Side Story 2" en film (quitte à rajouter des combats dedans), tout simplement ;)
« Réponse #15 le: mardi 10 juillet 2007 à 12:05:48 pm »

Ouais moi pareille j'en veut 1 qui raconte le prequel de la serie des 114, 13 ans auparavant, avec Aiolos et Saga en protagoniste. un film de ce genre !
Et sinon je pense pas qu'ils vont faire des films à dimensions alternatives comme les 4 premiers. Et pour continuer Hades ou Tenkai des oavs c'est mieux
« Réponse #16 le: mardi 10 juillet 2007 à 12:11:34 pm »

Oui pour un 6ème film, c'est un format que je trouve intéressant... C'est vrai qu'on a déjà fait le tour, mais retrouver les mêmes héros dans une suite ne me déplairait pas.
« Réponse #17 le: mardi 10 juillet 2007 à 12:11:48 pm »

J'ai voté non. je rpefererais largement une adaptation en anime de G ou de LC pour l'avenir plutot qu'un enieme film raté.

Bah, on part du principe qu'il n'est pas raté :sifflote: : La question à se poser est sur la fin d'Elysion en Anime, uniquement ;) .

Un 6ème film ?! Pourquoi pas ? Mais à dire vrai, mon attirance pour celui - ci dépendra du sujet. Pour l'instant, j'en ai vu que 2 il y a peu

Etonnant :ex:
Mais qu'il ne traite pas de trop de Golds en même temps, deux serait déjà "limite", surtout pour une durée de 52 minutes ;) .
Trois serait l'idéal, tel le "format Abel" (car çà me rappelle le jour où ce film a été diffusé en trois parties :D).
« Réponse #18 le: mardi 10 juillet 2007 à 12:12:47 pm »

Oui à un 6ème film sous forme de flashback qui raconterait les différentes tragédies vécues par les chevaliers d'Or (principalement axé sur Aiolos, les jumeaux et Masque de Mort, le pourquoi de l'amitié entre Aldébaran et Mu ainsi qu'entre Milo et Camus).

En fait ce serait un peu un truc raconté à la manière de films comme "Collision" ou "Babel" super prenant et super profond comme le Tenkai hen que j'ai adoré.

Concernant un autre film qui suivrait le Tenkai perso ça me plairait pas trop parcqu'il risquerait d'y avoir des scènes coupées à la tronçonneuse encore une fois (seule critique que j'ai à formuler sur ce film et encore).

En étant égoïste, j'aimerai qu'ils fassent la "Side Story 2" en film (quitte à rajouter des combats dedans), tout simplement ;)

J'ai lu la Side Story 2 & 3 mais j'ai pas cu de trace de la 1, existe-t-elle?
« Réponse #19 le: mardi 10 juillet 2007 à 12:33:59 pm »

Non, pour un autre film.

Que se soit un gaiden ou pour une suite du manga en forme de film (comme le Tenkai hen).

Dans le premier cas on aura encore le droit au même scénario, Seiya première ennemie, puis le boss de fin et Shun se fait tabassé comme un clodo ivre avant que Terminator-Ikki arrive pour tout massacrer. Sans parler de l'autre blonde qui va se faire enlever et des ennemies avec un charisme de Bernard l'ermite qui se feront plier en 10 minute, car le film ne dure qu'une heure.
Bref, non merci, on a déjà eu 4 films copier-coller, épargné nous un 5ème.

Quand à un film suite de la série ? On n'a déjà vue se que ça donnait, Kurumada devait surveiller sa production (cf. différente interview) et résultat on a un film qui se fait incendié par un alcoolique incompétent qui est choqué par une scène de fesse qui n'en est pas vraiment pas une. En plus en 1h 30  ou 2 h de film, c'est vraiment trop court pour une suite, à moins qu'il y ai plusieurs film, mais la le forma épisode de 20 min est largement mieux et surtout plus rentable car passe à la télé.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #20 le: mardi 10 juillet 2007 à 12:34:13 pm »

J'ai voté également "NON".

Un film ne développera jamais assez ce que l'on peut réaliser avec une série. Et puis j'attends beaucoup plus une adaptation animée de G et de TLC (Maeva, Albafica, merciiiii :super:).

Hedrick, t'as oublié quelque chose  :D
« Réponse #21 le: mardi 10 juillet 2007 à 13:16:54 pm »

Oui pour un 6 ème film :

-Même si c'est officiel en OAV, j'aurai beaucoup aimer un film sur Elysion avec la qualité Tenkai

-Celui que j'attendrai le plus c'est l'histoire du passage du côté obscur de Saga, la fuite d'Aiolos, voir les Goldies tout jeune

-Autrement une suite au Tenkai je dirai pas non

Mais bon il faudrait qu'ils durent au mini 1h30 parce que 45 min c'est vraiment trop court, surtout pour les combats
« Réponse #22 le: mardi 10 juillet 2007 à 13:28:08 pm »

J'ai voté non.

Je n'ai jamais vraiment accroché sur les films de Saint Seiya, histoire complète en 1h/1h30. Je n'ai du voir ces films qu'une fois ou deux chacun dans toute ma vie, même les plus réussis.
Je trouve, personnellement moi-même de ma propre opinion, que le format "court" ne convient pas à Saint Seiya, avec 5 protagonistes principaux, des protagonistes secondaires, une succession de méchants. Saint Seiya trouve beaucoup plus son intéret dans la durée, et l'exploitation des combats annexes au combat du héros (Seiya vs Boss de fin!).
Donc, une nouvelle série, oui! Même une série d'OAV, mais un film, non, ça ne me branche pas des masses.
« Réponse #23 le: mardi 10 juillet 2007 à 13:36:07 pm »

dans certains post j ai vu TLC, j 'ai cru d'abord qu il sagissait du groupe r'n'b americain du meme nom, lol

pour ma part je voudrai bien un film avec une histoire inedite, comme La pomme d'or,La derniere croisade, ou encore asgard
pas de suite a l'anime, pas de flash back non plus
une histoire completement apart
et dont les directive de l'auteur seront respecter :D
un film dont on ne verra pas l apparition des gold clothes, mais des God clothes pourquoi pas
et un film dont shun pourra pour une fois tuer un adversaire (pauvre Kenny)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #24 le: mardi 10 juillet 2007 à 14:11:10 pm »

L'un n'empêche pas l'autre, ils pourraient retranscrire SSG ou LC en série/oav, et faire un petit film à côté qui n'aurait rien à voir avec ces 2 derniers ;)

Je trouve, personnellement moi-même de ma propre opinion, que le format "court" ne convient pas à Saint Seiya

Cà dépend quelle histoire ils veulent faire. La "Side Story 2" par exemple n'aurait pas besoin d'un film allant au delà des 1h30 ;)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #25 le: mardi 10 juillet 2007 à 16:11:32 pm »

L'un n'empêche pas l'autre, ils pourraient retranscrire SSG ou LC en série/oav, et faire un petit film à côté qui n'aurait rien à voir avec ces 2 derniers ;)

+1 et tout à fait pour ! ;)

Sinon un film ayant d'autres protagonistes que les bronzes, ça va de soi, sinon vive l'impression de déjà vu..
(les (ou un) golds, je le répète, qui ont un énorme potentiel et du charisme à revendre et qui n'ont pas été exploités à leur juste valeur jusqu'ici je trouve..)
Ensuite un film du même format qu'Abel et bien structuré, pourrait donner quelque chose d'agréable pour ma part..

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #26 le: mardi 10 juillet 2007 à 16:14:50 pm »

J'ai voté oui, mais pas pour une suite (de toute façon après Zeus, les chevaliers de Bronze devraient se battre contre qui? E.T.? Super Sayen? Musclor? :P). Par contre, il persiste de nombreuses zones d'ombre inexplorées: Aiolos, la succession de Shion, la relation Aiolos/Shura, le ré-entrainement des Bronzes secondaires, l'existence d'autres mariners ou d'autres chevaliers d'Argent qui se planqueraient, la vie au Sanctuaire, etc... De quoi faire quelques bons p'tits films/OAV :D

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #27 le: mardi 10 juillet 2007 à 16:33:43 pm »

J'ai voté oui, mais pas pour une suite (de toute façon après Zeus, les chevaliers de Bronze devraient se battre contre qui? E.T.? Super Sayen? Musclor? :P).

Gaïa et Cronos mais je pense que ceci est annulé vu que ce sont les ennemis de G.

Edit for *Shun* => le dieu du nouveau monde et non le nouveau dieu du monde :D
« Dernière modification: mardi 10 juillet 2007 à 18:01:36 pm par Cedde »
« Réponse #28 le: mardi 10 juillet 2007 à 17:33:08 pm »

Gaïa et Cronos mais je pense que ceci est annulé vu que ce sont les ennemis de G.
HS.
je croyais que c'était toi le nouveau dieu du monde  :ex: :sifflote: :lol:
HS off.

edit : au temps pour moi :o:
« Dernière modification: mardi 10 juillet 2007 à 23:49:25 pm par *Shun* »

Zêta'

• Veterans
« Réponse #29 le: mardi 10 juillet 2007 à 18:09:59 pm »

Oui un petit film avec les bronzes secondaires (Jabu en leader), ne serait négligeable, bien au contraire ;)

Page générée en 0.074 secondes avec 27 requêtes.