Forum Saint Seiya Animecdz

Saint Seiya Animecdz => Forum Général => Discussion démarrée par: Sergorn le mardi 26 février 2013 à 19:33:27 pm

Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 26 février 2013 à 19:33:27 pm
Histoire d'éviter de parasiter les discussions autour de la première saison (d'autant qu'elle touche bientôt à sa fin, et que la saison 2 annonce une histoire à part), j'ouvre ce topic consacré à la nouvelle saison.

Comme pour la première série, on évitera les spoilers sur les évènements à venir une fois la série lancée - par contre histoire de lancer un peu la discussion, on postera les informations officielles d'ici son début en Avril 2013.

La TOEI a donc révélé les premières informations sur son site (http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/sp/n130226.html).

Un grand merci à Archange de SSP pour avoir traduit (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2470.0.html) ces informations officielles.

Je vais en faire un résumé global.

Déjà, ça commencera en Avril, et on annonce un nouveau design de Cloth pour le Bronze Six. Ce qui ne surprendra sans doute personne.  :hinhin:

A côté de ça on annonce un nouveau personnage principal en la personne de Subaru, et comme nouvel ennemi la déesse Pallas.

Voici le pitch :

Citation
Kōga et ses amis vont rencontrer de nouveaux compagnons, et se retrouveront impliqués dans un nouveau combat. Le nouvel ennemi auquel le groupe de Kōga devra se confronter sera Pallas, une déesse ayant des liens profonds avec Athéna depuis les temps mythologiques. Et elle sera accompagnée des Parasites / Pallasites, ses puissants guerriers capables de contrôler le temps.

Kōga et les autres Saints vont à nouveau se dresser afin de protéger Athéna de Pallas.
Qu'est-ce qui les attendra à l'issue de cette bataille ?

Dans ce nouveau chapitre, Kōga, Seiya le Saint légendaire, Saori Kido, et les Bronzes ayant combattu Mars (Sōma, Yuna, Haruto, Eden, Ryūhō) vont apparaître.
Subaru, un nouveau personnage qui va devenir le junior de Kōga, fait également son entrée. Il est plein d'énergie, a une grande confiance en lui-même, et tend à causer de nombreux problèmes. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, mais être en sa compagnie finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir. De plus, d'autres personnages tels que Titan, valet de Pallas vont apparaître, et l'histoire va prendre un rythme effréné !
 
De plus, les Cloths (l'élémnt particulier de Saint Seiya) de Kōga et de ses amis vont avoir droit à de nouveaux designs !

Quelles formes vont donc revêtir ces Cloths régénérées, et quels nouveaux pouvoirs vont-elles acquérir ?

Saori Kido, déesse Athéna, est en proie à un effroyable pressentiment depuis plusieurs jours. Elle voit en rêve Kōga de Pégase et Seiya du Sagittaire en train de combattre des êtres déterminés à les abattre !
Athéna, certaine qu'un nouveau combat va débuter, envoie Seiya au-devant de l'ennemi. Mais celui-ci se retrouve face à une  jeune fille... qui es révèle être la déesse Pallas !

Un puissant ennemi déterminé à tuer Athéna est apparu...

De son côté, Kōga est subitement attaqué par Subaru, un jeune garçon qui aime se battre.

Les Parasites / Pallasites, guerriers de Pallas, vont s'en prendre à Kōga et à ses compagnons !

Le nouveau combat redouté par Athéna va commencer, et quel sera le destin d'Athéna, de Kōga, et des autres Saints ?

Sur le papier ça semble plutôt pas mal : un nouvel ennemi issue de la mythologie, et quelque chose qui semble plus original que le côté "reboot" de la première saison.

Par contre le bât blesse dès qu'on lit un peu plus les descriptifs personnages.

Citation
Subaru : nouveau personnage
*Un jeune garçon qui apparaîtra dans le nouveau chapitre en compagnie de Kōga et de ses compagnons. Il porte une Steel Cloth. Il est plein d'énergie et tend à causer de nombreux problèmes. Il possède une grande confiance en lui-même et déteste donc perdre. Il ne connaît pas la peur et aime se battre. Subara est très immature et déteste le travail d'équipe. Il n'a que peu de sens du devoir envers Athéna. Subaru possède cependant d'incroyables dons naturels. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, qui a combattu un dieu, et recherche continuellement la moindre faille chez lui pour le vaincre. Mais être en compagnie de Kōga finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir pour protéger la Terre.


*Steel Cloth : des Cloths artificielles à la pointe de la technologie développées par la Fondation Graad que dirige Saori Kido. Même des humains non-éveillés au Cosmos peuvent les endosser, et se battent alors en tant que "Steel Saints".
 
*Pallas : nouveau personnage
Une déesse ayant de profonds liens avec Athéna depuis les temps mythologiques. Elle hait intensément Athéna. Elle apparaît sous une apparence jeune sur Terre, mais grandit rapidement. La puissance d'Athéna s'amenuise proportionnellement. Son but est d'abattre les  88 Saints protecteurs d'Athéna, de détruire la Terre qu'elle défend, et de briser le corps et l'âme d'Athéna.
 
*Titan : nouveau personnage
Valet de Pallas. Il est calme, impitoyable et extrêmement loyal. Comme il veille sur la croissance de Pallas, il reste la plupart du temps à ses côtés.
 
*Parasites / Pallasites : nouveaux personnages
Ce sont les guerriers au service de Pallas. Leurs protections sont nommées "Chronotectors". Ils sont capables de manipuler le temps et se servent également d'armes et de projectiles/armes à projectiles (peut aussi avoir le sens "arme à feu" / "missile"). Tout comme les Saints, divisées en rangs de Bronze, Silver et Gold, les Parasites / Pallasites se déclinent en troisième grade, second grade et premier grade.

*Kōga : Bronze Saint de Pégase. Il rencontre Subaru et les Parasites / Pallasites , et s'engage dans le combat.

Et là c'est le drame : le retour des Steel Saint.  :ouhla:

Des Chrononetectors armées de missiles ou autre projectiles ?  :ouhla:

En bref ça fait très peur, et si je ne veux pas présumer avant de voir cette saison, autant dire que mon enthousiasme est un peu retombé là.  :gun:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 26 février 2013 à 20:29:28 pm
Je suis très inquiet  aussi : quand je revisionne la série classique, je zappe systématiquement les épisodes gâchés par les steel, alors là devoir s'en coltiner un pendant toute la série  :heink:
De plus les cosmofulgurs et autres bazookas, tout ça sent les impératifs de bandai qui réconforté par le succès, nous prépare des jouets hors de prix et tant pis pour le scénar (exactement comme en 1986).
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 26 février 2013 à 21:01:01 pm
Ah ben pour moi c'est clair... à moins que la TOEI ait décidé de vouloir faire un cross over avec BTX ou contrer la future série BTX qu'on suppose en réalisation chez la TMS... c'est une décision purement commerciale, pour surfuer sur le succès de tout ce qui est armure/créatures robotiques chez les gamins.

Après peut être que ce sera bien traité... et si je regarde les choses objectivement, il y a un certain potentiel à l'idée d'une opposition entre cosmos mythologiques et armes technologiques avec un côté Science Fantasy qui pourrait être bien géré. D'ailleurs vu le côté Seiya-esque de BTX, on pourrait même dire que la technologie PEUT être traité d'une façon cohérente à l'esprit Seiya.

Mais la simple idée là comme ça, ça fait tache et ça fait peur, et ça évoque surtout une tendance gamenerie gratuite. En bref: je n'ai pas confiance aux scénaristes d'Omega de traiter le potentiel de cette thématique d'une façon qui déchirerait tout et nous ferait oublié le côté incongrus de la chosE.  :vomi:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 26 février 2013 à 21:05:47 pm
Le seul scenar qui se serve bien de cette thématique, c'est celui du jeu arcanum, mais je ne pense pas que les scénaristes aient la subtilité de l'équipe ce jeu  :heink:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 26 février 2013 à 21:23:28 pm
Ah, je trouve au contraire qu'il y a beaucoup d'univers qui utilisent très bien la thématique (pour faire général) "magie VS technologie". C'est d'ailleurs une des thématiques que je préfèr. Ca a beaucoup été utilisé en JRPG notamment (c'est un leitmotiv récurrent dans Final Fantasy entre autre) mais aussi en anime.

Après oui de la à voir les scénariste d'Omega bien le traiter... c'est autre chose. Ceci dit va savoir si cette S2 conservera les même scénaristes vu qu'on ne sait rien du staff.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 26 février 2013 à 21:27:52 pm
Ben déjà que tout changeait d'un épisode sur l'autre, je n'ose imaginer d'une saison sur l'autre  :lol:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: burton le mardi 26 février 2013 à 22:34:40 pm
Je suis très inquiet  aussi : quand je revisionne la série classique, je zappe systématiquement les épisodes gâchés par les steel, alors là devoir s'en coltiner un pendant toute la série  :heink:
De plus les cosmofulgurs et autres bazookas, tout ça sent les impératifs de bandai qui réconforté par le succès, nous prépare des jouets hors de prix et tant pis pour le scénar (exactement comme en 1986).

Je ne pourrai jamais zappé le magnifique combat Shiryu/Algol!!!!!
L'idée de contrôler le temps peut être sympa mais j'ai peur que si tous les ennemis utilisent cette technique, ça peut devenir répétitif.
Et l(introduction d'armes à feu dans Saint Seiya serait une première! Et je dirai pas une bonne première!
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 26 février 2013 à 23:17:19 pm
Justement je ne regarde plus cette partie que dans le manga tant ils ont tout massacré dans l'anime  :roll:
(en plus je suis vraiment devenu allergique au thème ré utilisé pour les chevaliers d'acier tant ils le font durer en boucle pour bien marquer l'arrivée des transformers).
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: nemeion le mercredi 27 février 2013 à 10:13:32 am
donc Pallas, une sorte d'evil Ilda de Polaris et Subaru, le Konohamaru du coin....

bon...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: tba le vendredi 01 mars 2013 à 13:24:02 pm
Pallas n'est pas justement elle même Athéna dans l'odyssée d'Homer ? on appelle Athéna Pallas Athené justement dans le livre.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le vendredi 01 mars 2013 à 13:43:43 pm
Pallas est un des noms d'Athéna qu'elle a pris en souvenir d'une de ses victimes (amie ou tutrice tuée par accident pour certaines versions, ou monstre ou Titan dans d'autres).
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 03 mars 2013 à 18:57:28 pm
Confirmation que le réalisateur Morio Hatano ne rempilera pas pour la saison 2.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le lundi 04 mars 2013 à 17:41:01 pm
Tant mieux, une saison 2 : J'aurais estimé que la série se srtait terminée en queue de poisson sur le fait de laisser la Team Seiya toujours touchée par la malediction de Mars et sans avoir revu Ikki.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel) - Début le 7 Avril
Posté par: Sergorn le jeudi 07 mars 2013 à 17:26:40 pm
Quelques informations.

Il n'y a pas encore eu d'annonces officielles sur le staff de la Saison 2, mais par contre les dernières infos sur le staff des épisodes d'Omega, nous cite le staff de l'Episode 52.

Outre le fait que ça laisse entendre que la numérotation va donc continuer sans découper la série différement (comme Asgard après le Sanctuaire donc), on y note surtout le staff de cette épisode.

A la réalisation on retrouve Tatsuya Nagamine. Nouveau venu sur Omega, c'était surtout le réalisateur en chef de l'excellent Heartcatch Precure (sur laquelle avait notament oeuvré Hatano en temps que réalisateur d'épisode). On le connait sans doute plus par chez nous pour la réalisation de l'anime de Beet the Vendel Buster. On peut donc sans doute en déduire qu'il s'agir du réalisateur de cette nouvelle saison et pour le coup c'est une excellente nouvelle car Heartcatch était excellent au niveau de la réalisation et je pense qu'il saura mieux gérer le tout que ne l'a fait Hatano.

A coté de ça on retrouve Yoshima Narita au scénario. Nouvelle venue sur Omega, elle est surtout scénariste de longue date sur différentes séries de Precure et ainsi là encore sur Vendel Buster. On peut sans doute estimer qu'il s'agira du nouveau scénariste principal d'Omega.

Si ça se confirme pour le coup y a de quoi être rassuré niveau staff.

La mauvaise nouvelle par contre, c'est que si Umakoshi dirige l'animation de l'épisode final de la première saison... on hérite de Yashima sur le 52.

Bouh. :'(

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: cici le vendredi 08 mars 2013 à 20:56:34 pm
Merci Sergorn pour ces petites news
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le vendredi 08 mars 2013 à 22:16:04 pm
Première image promo d'Omega S2:

(http://24.media.tumblr.com/6262ae2f9ad8505474804095c6d05711/tumblr_mjczwwxlUx1rliyywo1_400.jpg)

Mauvaise nouvelle : Umakoshi n'est plus à bord. :(
Bonne nouvelle : Il est remplacé par Keiichi Ichikawa d'Araki Prod !  :D

L'image me plait... a part le Steel quoi. :(

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le vendredi 08 mars 2013 à 22:36:52 pm
Mon Dieu, non seulement c'est un steel, mais en plus il a piqué l'armure du scrameustache  :ex:
(http://membres.multimania.fr/scrameustache/grand_scra2.gif)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le samedi 09 mars 2013 à 13:16:26 pm
Une nouvelle qui fera sans doute plaisir à beaucoup : on annonce le retour des Cloth Box et des Totems pour la S2. :o:

Et évidement il y aura un nouveau générique.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le dimanche 10 mars 2013 à 17:13:15 pm
Retour a du classique, avec de vraies armures, des totems et Cloth Box. Les elements au placard.

Perso, je l'aime bien moi le Steel Saints, dans la lignée des 3 premier, j'ai jamais trop compris la haien qu'ils declenchaient, mais bon chacun ses gouts.

A première vu je trouve les armures du Pegase et Dragon, un peu chargé.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le dimanche 10 mars 2013 à 17:19:38 pm
Tu penses à la queue qui pend du bouclier? Sinon niveau scénar ça tient plutôt la route que l'on en revienne aux pandora et au design classique : les ténèbres qui ont provoqué le changement sont vaincues MAIS dans ce cas ils devront aussi renoncer aux éléments pour revenir au cosmos classique.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le dimanche 10 mars 2013 à 17:35:28 pm
Tu penses à la queue qui pend du bouclier?

En fait, je viens de voir plus en detail le design des 6 bronzes, et c'est vraiment trop chargé en emeraude.

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_483621charaDetail04.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483621charaDetail04.png) (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_209504charaDetail05.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209504charaDetail05.png) (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_954859charaDetail06.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954859charaDetail06.png)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_388083charaDetail07.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388083charaDetail07.png) (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_938178charaDetail08.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938178charaDetail08.png) (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_664808charaDetail09.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664808charaDetail09.png)

Yuna s'en sort bien, mais les autres j'aime pas trop, surtout au niveau des jambes, Haruto a des jambières ignobles.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: burton le dimanche 10 mars 2013 à 19:03:45 pm
Je n'accroche pas trop au niveau design des armures, en effet, il y a beaucoup trop de pierres précieuses. Pour moi, l'armure du dragon est un gâchis!
J'espère que le compositeur va rester le même, car j'accroche bien à la 1ère OST!

Concernant les steel saints, je pense qu'ils sont autant détestés en raison de leur origine (invention commandée par Bandaï) et le fait qu'ils n'utilisent aucun cosmo, c'est une armure super-hypra-technologique!
En tout cas, quand j'étais petit, j'avais adoré l'armure de Shô. Aujourd'hui, cela me laisse un peu plus indifférent!
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 11 mars 2013 à 08:38:55 am
Les Steels Saint sont détestés parce que au dela même de leur origine marketing, ils ont un visuel ridicule, un concept qui s'il aurait pu être potable sur le papier (après tout le bon vieux "Magie" VS Technologie ça peut le faire) est pathétique dans son application (l'aspirateur d'attaque  :gne: ) et parce qu'ils viennent gaché des moments forts de l'histoire.

En tout cas perso même gamin je trouvais les steel vraiment ridicules.

Sinon au niveaux des nouvelles armures y a que Ryuho que je trouve un peu trop surchargé. Le reste ça va. Après j'attends de voir ce que ça donnera à l'écran.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Volsung le jeudi 14 mars 2013 à 10:12:53 am
Trop de gemme au pouce-carré mais j'aime quand même bien ces designs. Peut être même plus que les premiers.
Le ptit nouveau on est sur que c'est un steel saint?
Même si on armure y fait clairement penser. Elle fait même pré-phénomène de l'asteroide.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: nemeion le jeudi 14 mars 2013 à 11:13:33 am
trop de gemems également à mon goût

et l'image promo n'est pas vraiment top : le steel saint semble également avoir une troisième jambe en armure  :lol:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le jeudi 14 mars 2013 à 17:22:15 pm
l'armure de Yuna est plus réussie que la première
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le vendredi 15 mars 2013 à 18:35:20 pm
Je suis assez partagé sur ses nouvelles armures. Elles sont belles mais y a des éléments qui m'dérangent un peu. Toutes les armures en général pèchent par leur gemmes trop voyants. Y en a toujours eu dans St Seiya mais certaine classes seulement en bénéficiaient, notamment les Golds, les guerriers d'Odin, et ceux de Poséidon si j'ai bonne mémoire... Mais c'était discret et bien placé. Là , c'est un peu comme pour ne pas avoir à mettre trop d'éléments aux armures. Les armures qui me plaisent bien sont celles de Yuna (sans doute la plus réussie) , Soma ( j'aime pas son nouveau casque et ses nouvelles épaulettes mais la couleur de ses joyaux colle très bien à celle de l'armure en général et ses pierres sont moins imposantes que celles des autres armures), celle de Ryuho (plutôt pas mal . Comme celle de Soma , la couleur est très bien choisie et ses pierres bien qu'énormes se fondent assez dans l'armure grâce au fait que qu'elles ont la même couleur que l'armure. Par contre je n'sais pas quoi penser de la queue collée au bouclier du Dragon. Est-ce que Ryuho s'en servira pour le lancer sur ses adversaires et le récupérer ? Y a comme une certaine force qui dégage de cette armure). Enfin y a celle d'Eden qui pour le peu qu'on n'en voit, semble assez classe et pas trop différente de l'ancienne en fait... Pour le Héros de la série, c'est assez la cata ! Le haut de l'armure est assez réussi surtout la tête du pégase collée sur le plastron (ça c'est une bonne idée), mais le reste... Haruto, est le plus raté du lot !!! Non mais c'est ces "plumes" ? Sur l'armure de l'aigle c'est normal mais sur celles du loup... A moins que ça n'soit des longs poils ? lol
Quant au nouveau Steel, bon... Il a l'air sympa et son design se rapproche beaucoup de l'ancienne série.
J'attend maintenant de voir la réalisation de cette nouvelle saison ... Les Pandora box reviennent ? cool alors !
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 24 mars 2013 à 14:22:35 pm
Confirmation que Toshihiko Sahashi rempile pour la musique et qu'il a déjà fait de nouvelles compositions pour cette Saison 2.

Une troisième BO en perspective donc. :D

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le dimanche 24 mars 2013 à 16:15:22 pm
A mes yeux la première bonne nouvelle pour cette saison 2 pour laquelle  j'ai pas mal d'appréhensions.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 24 mars 2013 à 18:50:09 pm
T'es dur quand même. :D

Je trouve que le coup des Steels est le seul truc vraiment inquiétant vis à vis de cette saison (même si c'ets une grosse inquiétude :o: )

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 25 mars 2013 à 08:21:28 am
Settei de Koga pour la Saison 2

(http://i.imgur.com/wIuBWPS.jpg)
(http://i.imgur.com/elk2PUb.jpg)

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: tba le mardi 26 mars 2013 à 11:49:25 am
Dommage pour les armures, idem, je trouve celle du Dragon vraiment immonde avec tous ces joyaux, le totem de pegase idem je ne suis pas fan, faut dire que pour Omega depuis le début je n'ai presque aimé aucune armure, à part peut être et encore un petit peu celle de Kiki.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: burton le mardi 26 mars 2013 à 20:38:14 pm
Le totem présenté est loin de me réconcilier avec les nouvelles armures! Le point positif est le retour des totems!
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 26 mars 2013 à 20:59:12 pm
Ben quoi je le trouve plutôt fidèle à l'esprit de BT'X
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 27 mars 2013 à 00:14:07 am
C'est vrai que la forme générale du totem évoque beaucoup B'TX.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: nemeion le mercredi 27 mars 2013 à 10:55:52 am
Dommage pour les armures, idem, je trouve celle du Dragon vraiment immonde avec tous ces joyaux, le totem de pegase idem je ne suis pas fan, faut dire que pour Omega depuis le début je n'ai presque aimé aucune armure, à part peut être et encore un petit peu celle de Kiki.

j'ai suffisament dégommé les armures d'omega pour me ranger derrière ton avis. Toutefois, qq unes sortent du lot : je repense notamment à celle du cancer
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 31 mars 2013 à 13:30:55 pm
Bon ben le teaser de l'épisode 52 est pas dégueux du tout et fait franchement bien envie.

Ca a beau être Yashima, je note au final que c'est pas du tout dégueux visuellement, en espérant que ce soit le cas pour la totalité d'épisode.

Le peu qu'on voit des Pallasites laisse espérer que leur Chronotectors soient pas des machins super technologique au final, et Subaru a pas l'air trop mal (et surprise il a un cosmos, qu'est-ce qu'il fait donc avec une Steel ?  :heink: )

Bref vivement la semaine prochaine!

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le dimanche 31 mars 2013 à 17:38:48 pm
Qu'est ce qu'il fait avec une steel? Du recyclage...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 31 mars 2013 à 18:00:32 pm
Fais pas ton aigri Ara-chou.  :lol:  :o:

Sinon un petit lien pour le teaser de l'épisode 52.

http://www.youtube.com/watch?v=8uBiB2CWiBQ

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 31 mars 2013 à 18:27:39 pm
Nagamine tire Yashima vers le haut :o: (merci aux cadrages)

Sinon après avoir vu le niveau de l'épisode 51, je suis quand même un peu inquiet pour cette saison 2. J'espère vraiment que la mayonnaise va prendre entre Nagamine et Ishikawa, et qu'ils vont nous sortir d'aussi jolies choses que Hatano et Umakoshi.

Surtout que Ishikawa avait un bon rythme sur la saison 1, vu qu'en plus d'en avoir dirigé un, il a participé à l'animation d'une bonne dizaine d'épisodes. Pas d'excuse, donc, je veux le voir souvent au générique :o:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 31 mars 2013 à 19:01:27 pm
Moi ce que j'espère surtout c'est qu'à défaut d'avoir Umakoshi, Hatano rempile en temps que réalisateur d'épisode car là il serait vraiment à sa place et au bon endroit pour nous offrir des épisodes de qualités en plus de Nagamine (qui bon en terme d'épisodes n'en réalisera sans doute guère plus).

S'il manquait quelque chose à Omega c'est justement d'autres réalisateurs de ce calibre.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le mardi 02 avril 2013 à 12:02:09 pm
Yashima a peut-être enfin pris des cours de dessins  :nico2:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 02 avril 2013 à 13:15:39 pm
A sa decharge il avait aussi fzit quelques episodes bien fichus sur la premier saison, comme notamment le 29.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le mercredi 03 avril 2013 à 08:37:15 am
On va dire mieux foutu que ses autres ^^
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 07 avril 2013 à 04:01:47 am
Episode 52

Du début à la fin, j'ai tout simplement adoré.

Plus que jamais, j'avais l'impression de mater du Saint Seiya. Peut-être même plus que durant la saison 1, ce malgré toute l'affection que je lui porte. C'est con, très con, mais c'est comme ça. Une révélation que j'ai eue en plein milieu de l'épisode, comme un coup de massue sur la gueule. Pourquoi ? Des méchants un peu débiles mais qui portent de vraies Armures sans paraître ridicules comme l'armée des Martiens (et qui ne se font pas one-shooter), un endossage de Cloth animé à l'ancienne (qui rappelle un peu celui de TLC), une Cloth qui se brise sous l'impact des coups... Bordel de putain de merde, c'est peu mais ça m'a fait un bien fou de voir ça, en dépit du graphisme moyen de Yashima qui, comme prévu, est compensé par la très bonne mise en scène de Nagamine, avec quelques interventions arakiennes de Ichikawa (des stocks-shots, mais je retiens le Seiya propulsé par Titan et l'assaut final de Kôga). Assez bon niveau technique, globalement.

Autres bons points de l'épisode : Paradox considérée comme vivante, Seiya qui échoue une mission , Kiki et sa Starlight Extinction. Egalement un très beau plan du Sanctuaire avec Athéna sur les marches.

Par contre la pseudo-trahison d'Eden, c'est d'une nullité... Et la nouvelle Cloth de Kôga, j'accroche pas du tout... Mon dieu, ces épaulettes...

Quand à l'histoire, ça m'a l'air d'être... du Saint Seiya, ni plus ni moins. En espérant avoir un scénar plus solide que durant la saison 1.

La preview a l'air sympathique, même si je suis pas spécialement pressé de voir la troupe de Steel Saints.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 08 avril 2013 à 00:12:28 am
Je rejoins globalement SSK. Très bonne entrée en matière en ce qui me concerne et j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Alors certes on est loin d'être aussi épique que le premier épisode d'Omega, mais j'ai quand même trouvé ça fort réussi globalement.

Premier point niveau générique... je suis guère convaincu pour l'instant. Par contre j'arriverais pas à vraiment émettre un avis d'autant que bon je sens qu'il va être en grande partie refait vu la quantité de plans repris dedans.

Pour l'épisode en soi sinon...

Déjà comment ne pas cité le magnifique début de l'épisode ? Seiya envoyé pour tuer Pallas avec la Dague d'Or, la symbolique et forte et c'est joli mis en scène également... et non vraiment c'est très puissant.

J'aime bien le coup de Koga doutant de lui, classique mais cohérent vu les évènements de la fin de la première saison. Subaru, bon ça sent le héros très immature et rentre dedans mais dur d'émettre un avis en si peu de temps. Je vais quand même noter un bon point sur les Steels : c'est que le concept semble mieux pensé que dans l'anime de 1986. Déjà... ça ressemble à une Cloth et pas à un Transformer (même si niveau design le casque gache le tout), mais aussi on est quand même devant un perso dôté d'un Cosmos et le peu que Tatsumi offre une certaine logique (ie. "On a que 88 Armures, donc on créé d'aures grâce à la science"). Après vu la remarque de l'ennemi, je sens gros comme une maison que la thématique de la science face au cosmos va être très présente.

A voir donc mais c'est mieux que ce que je craignais pour l'instant (et c'est pas dur...). D'ailleurs vu le copier/coller des Steel dans la preview du 53, je suis même pas sûr que Bandai soit vraiment responsable de ça. :o:

Sinon les ennemis donc, bah c'est plutôt pas mal. Déjà les trois présentés ont largement plus de gueule que les Martiens ridicules de la première Saison. Et si l'ennemi de Koga et Sobaru est un peu basique, les deux autres Pallasites ont plutôt de la gueule.

Pour le reste ça s'en tire plutôt bien techniquement. Bon on aurait préféré quelqu'un d'autre que Yashima, mais c'est très clairement parmi ses meilleurs épisodes, y a des passages vraiment très beaux (même si on se doute que Ichikawa a du passer derrière) et c'est pour changer Kiki qui semble souffrir le plus de Yashima. Décidemment...

Bon point au niveau des musiques aussi où on note dejà quelques belles compositions inédites. Mauvais point par contre la faute de gout de reprendre le générique chanté pour l'enfilage d'armure. Beuh. Et en parlant de ça bon kiff pour l'enfilage d'armure à l'ancienne et je suis peut être minoraitre mais moi je kiffe la nouvelle Cloth de Koga. Donc j'approuve!

Reste sinon la trahison d'Eden... j'ai envie de dire pourquoi pas et de me faire un peu l'avocat du Diable. Bon déjà reste à voir si elle est réelle ou s'il sert d'espion, mais je pense qu'un point à ne pas oublier c'est que Eden n'a jamais été un Saint d'Athéna - il ne s'est battu et uniquement battu que pour Alia et le peu de fois qu'il évoque Saori c'est plus par mépris. Il veut protéger la Terre après mais... qui dit que Pallas veut la détruire? On n'a pas assez d'éléments. Donc pour moi y a quand même du potentiel de développement intéressants de son côté.

Bref très bonne entrée en matière. Il n'en met certes pas plein la vue comme le premier épisode de la saison 1, mais j'ai envie de dire que le but n'est pas le même - le premier d'Omega se devait de le faire car c'était le retour de Seiya après des années d'absence chez TOEI - là on est en territoire connu.

Bref, je vais rester optimiste pour cette nouvelle Saison. Ca me plait tout ça.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: cici le lundi 08 avril 2013 à 19:51:14 pm
Merci SSK et Sergorn pour vos avis & impressions, jai hate de pouvoir le voir.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 08 avril 2013 à 21:15:03 pm
Mauvaise nouvelle : Umakoshi n'est plus à bord. :(
Bonne nouvelle : Il est remplacé par Keiichi Ichikawa d'Araki Prod !  :D

Et je m'autoquote là dessus.

Si Ichikawa est character designer... il n'est pas contre pas Directeur d'Animation de la Série, le rôle est assuré par Emiko Miyamoto. Bon alors elle est pas mauvaise - il a dirigé l'animation de 4 épisodes d'Omega (les 2, 14, 24 et 38) et c'était soigné mais bon... déçu je suis :(

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 09 avril 2013 à 12:59:50 pm
J'étais très sceptique. Et j'avais tort. Musique remarquable; Mise en place de la trame principale particulièrement bien faite. Des personnages charismatiques. C'est bien dessiné.Même le crétin de steel est bien amené (le côté on a tenté de créer des armures car 88 chevaliers nous semblaient insuffisants pour sauver la terre, mais c'est juste du renfort). J'espère que la suite sera aussi bien que cet épisode.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le mercredi 10 avril 2013 à 00:03:46 am
Très enthousiasmé par cette saison 2, le 1er épisode commence très fort.
Des combats beaux et dynamiques, des ennemis charismatiques, des gold saints qui vont peut être se bouger le fion
(dommage que le pallasite se soit barré avant la fin de la starlight extinction, j'aurai été ravi
d'en voir un peu plus).
Par contre je comprend pas comment l'armure de Pégase a évolué en cloth sans intervention de Kiki
alors que dans la preview du 53 on voit Soma toujours avec sa clothstone ? Il faut donc bien un petit coup de pouce
pour la faire évoluer ou bien Koga possède un pouvoir spécial ?

SPOIL :

Pour la fameuse rivalité qu'il y aura entre Seiya et Kôga selon les spoils on peut comprendre
maintenant que c'est peut être le fait qu'il ai épargné Pallas au début, désobéissant ainsi à Athéna
et obligeant celle ci et les autres saints à devoir combattre à nouveau et risquer leur peau.

END OF SPOIL

Bonne mise en bouche.
Pour Eden, la lueur rouge dans les yeux ça me fait penser à une hypnose style genro maoken.
Ou alors c'est du nawak style Eden espion et les pallasites sont de gros demeurés qui acceptent n'importe qui dans leurs rangs.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 10 avril 2013 à 01:19:11 am
En fait, c'est ce que dit Kiki qui prétend n'être là que pour les réparations mineures, c'est le cosmos des chevaliers qui permet de redonner vie aux armures. Du coup en faisant rayonner son cosmos Koga répare son armure et lui donne sa nouvelle forme. Il devait en être de même pour les autres chevaliers.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le mercredi 10 avril 2013 à 12:35:02 pm
Oui enfin avant il fallait du sang, maintenant plus rien, toutes les armures sont devenues comme celle du phénix
c'est un peu WTF. :o:
Après on va nous sortir que c'est la transformation de closthone à cloth  qui a permis cette nouvelle capacité de régénération, et hop gobez ça et c'est réglé. :o:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 10 avril 2013 à 12:41:59 pm
J'ai juste pris ça pour une mise en place d'éléments propre à omega (que je ne considère de toute façon pas comme canon, mais comme une oeuvre à part entière reprenant des éléments de saint seiya pour le meilleur comme pour le pire).
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 10 avril 2013 à 22:43:41 pm
En fait je me demande si c'est pas le cosmos de Koga qui est particulier. Si ça se trouve c'est lui qui va faire évoluer les armures de ses potes. :o:

Sinon on a quand même déjà un exemple clair et visiblement d'amure détruite qui renait, en plus de Ikki, uniquement via le Cosmos: les God Cloth. ;)

Citation
Même le crétin de steel est bien amené (le côté on a tenté de créer des armures car 88 chevaliers nous semblaient insuffisants pour sauver la terre, mais c'est juste du renfort).

Voir ils pourraient rétroactivement s'en servir pour justifier le nombre d'élèves à la Palestre (même si en contredit un peu le principe mais bon)/

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le jeudi 11 avril 2013 à 01:00:03 am
Pas très emballé par cette histoire de Cloth qui renaît via le Cosmos de son porteur. On a certes vu des cas vaguement similaires par le passé (quoique plus ou moins exceptionnels : V2 Power of Gold, God Cloths...), mais ça sucre complètement le concept de réparation d'Armure. Autrement dit, Kiki peut mettre son titre aux toilettes et tirer la chasse. C'est un peu dommage d'avoir sacrifié cette base... pour marquer la différence avec les Steel Saints, dépourvus de Cosmos et donc, selon cette logique, incapables de réparer leurs Cloths par eux-mêmes ?

Bon, malgré tout j'ai quand même hâte de rentrer dans le vif du sujet. En espérant que la réalisation suivre, c'est ma plus grosse crainte pour cette deuxième saison.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le dimanche 14 avril 2013 à 02:16:52 am
Pour ceux qui veulent, le nouvel opening de la saison 2 :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oiTn-SUJ7QQ
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 14 avril 2013 à 14:25:07 pm
Ouais bah c'est tout de suite beaucoup mieux avec les vraies images. On note que Eden n'apparait plus dans le groupe des héros, qu'il semble y avoir un gros méchant donc on voit pas le visage (Saturne ?) et que les Pallasites ont quand même bien de la gueule.

Bref: j'aime.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 14 avril 2013 à 18:27:04 pm
Episode 53

Ca se laisse toujours regarder, mais ça m'a un peu moins plu que la semaine dernière.

L'opening (quasi ?) finalisé, tout d'abord. Ben oui mais non, même après l'avoir vu via la raw HD, je reste sur ma faim car pas très léché graphiquement parlant. Mis à part les deux superbes travelling finaux. La séquence renvoyant à Soldier Dream étant sympa aussi, mais globalement je m'attendais à quelque chose d'un peu plus percutant... et plus beau.

L'épisode en lui-même. Toujours ce parfum old-school très appréciable qui faisait défaut (ou pas) à la saison 1.

Graphiquement, j'ai pas trop compris pourquoi certains personnages étaient plus soignés que d'autres. C'est comme ça que sont répartis les animateurs-clés maintenant ? Quand même, ça craint du boudin de passer d'une Saori mal dessinée à un Seiya bien dessiné lors de leur tête à tête (en partie gâché par cette inégalité). De même que par la suite, le Pallasite est plus soigné sur ses plans que les autres personages. Pallasites qui confirment être plus classe que les Martiens, même si j'espère qu'ils vont pas passer 26 épisodes à fuir au moindre bobo ou position de faiblesse.

Scénaristiquement, après une Palestre perfectionnant des apprentis-Chevaliers, une Palestre formant des aspirants-Chevaliers. On gagne un poil en cohérence (remember les 100+ participants au Cosmo Canyon). "Un peu", car la Cloth d'Ichi regagne sa forme d'origine par on ne sait quel miracle. Enfin, je suis satisfait de voir que oui, les Cloths ont toujours besoin d'être réparées par un spécialiste, et que oui, celle de Pégase est spéciale, ce qui explique son évolution par le pouvoir du Cosmos dans l'épisode 1.

Et maintenant, hâte de voir la tronche du commandant des Steel Saints :o:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 14 avril 2013 à 22:53:52 pm
Bon ben ma fois j'ai encore bien apprécié cet épisode.

Bon alors le négatif : c'est assez cheap visuellement et très inégal. Y a du réussis (Seiya, le Pallasite), du moche (Saori ^^') et du entre les deux. Et bon j'espérais quand même mieux vu que le 44 où le duo real/DA a déjà officié était plus soigné que ça. Pour le coup l'épisode 52 était plus soigné malgré Yashima.

APrès je me suis un peu fait une raison, je pense qu'on aura pas des pointes de brillance façon Umakoshi sur cette saison 2, mais j'ai envie de dire que le principal c'est le contenu.

Et niveau contenu j'approuve, j'ai beaucoup aimé. La Cloth Box, le retour au Sanctuaire, la discussion Athéna/Seiya, les différentes missions pour les Saints, Subaru qui se fait humilié par Shaina, les quelques explications sur la Pallestre, le nouveau Pallasite plutôt classe (y a pas à chier c'est autre chose que les Martiens) et le fait que Soma gagne pas magiquement sa nouvelle Cloth.

Bref c'était quand même du bon, même si j'aurais aimé mieux techniquement parlant.

Citation
"Un peu", car la Cloth d'Ichi regagne sa forme d'origine par on ne sait quel miracle.

Ca sent la grosse flemmardise tendance "On a la flemme de lui inventer une Clostone complète surtout qu'il fait que l'élément comique alors on va lui refoutre la même armure qu'avant" ^^'

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 15 avril 2013 à 19:57:48 pm
Je continue à apprécier : le concept de la palestre est mieux exposé, les steel sont bien amenés, las pallasites ont de la gueule, et seule l’armure de Koga se régénère d'elle-même avec une explication qui tient la route. Et La belle humiliation de Subaru (laissant quand même deviner un vrai potentiel) était très plaisante. Le retour d'Icchi en gros bouffon lasse pas mal, mais bon, il sera de toute façon comme ça jusqu'au bout donc autant que je m'y habitue.
Rien que des trucs qui me satisfont dans l'ensemble.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le mardi 16 avril 2013 à 08:45:14 am
Un truc qui m'énerve quand même c'est l'enfilage de la cloth de Pegase, c'est sympa de le faire "à l'ancienne" mais faut refaire la dernière partie... Celui de la V1 était 100 fois plus dynamique. En plus Koga est très mal proportionné sur le dernier plan.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 16 avril 2013 à 22:19:48 pm
C'est vrai que c'est le défaut de cet enfilage. Je l'aime bien, et il fait clairement écho à celui de Seiya dans la série originale, mais par contre le plan large qui le conclue, l'animation est saccadée et Koga est trop disproportionné. C'est quand même dommage pour un stock shot qu'on reverra souvent, et c'est encore pire pour le Ryuseiken.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le mercredi 17 avril 2013 à 11:12:51 am
Je ne sais pas, ils n'auraient pas pu juste changer la cloth ? En plus de se faire "chier" à refaire une animation, elle est bien en dessous de celle d'Umakoshi...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 17 avril 2013 à 11:34:19 am
Bah tu noteras que c'est exactement ce qu'ils ont fait pour la partie attaque du RSK: ils ont redesinné la nouvelle cloth par dessus l'animation d'Umakoshi pour la S1.

Par contre c'est quand il prépare l'attaque et dessine les signes de Pegase avec les mains où c'est pas très bien fichu.

D'ailleurs pour rester dans les enfilages, c'est quand même fou mais frappant: celle de Subaru est mieux fichue et mieux animée.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le mercredi 17 avril 2013 à 12:57:48 pm
C'est bien pour ça que je ne comprends pas le raisonnement de n'avoir au moins gardé la chorégraphie de fin. Heureusement que l'on parle beaucoup de rentabilité, bel exemple de ratage  :roll:

J'ai du mal à croire qu'elle ne soit par retravaillée, ou plutôt je ne peux pas le croire, elle est tellement nulle. A la limite peut-être en accélérant l'animation ça passerait mieux... (Seiya y avait droit dans la série de 86)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: tba le mercredi 17 avril 2013 à 16:30:11 pm
Salut à tous,

Je rejoins la plupart pour dire que je suis vraiment emballé par cette seconde saison, j'ai adoré le premier épisode et j'ai bien aimé le second, les pallasites sont assez classe comparés aux martiens je crois qu'on ne cessera de le dire, leurs armures enfin des armures auxquelles j'accroche dans Omega. Le personnage de Titan, j'ai aussi accroché tout de suite, j'ai trouvé qu'il a beaucoup de charisme.
Après les deux épisodes en eux même restent plaisants à regarder, comme l'a dit SSK c'est du Saint Seiya ni plus ni moins, le revêtement des armures, pareil j'ai plus aimé celle de Subaru que celle de Kouga mais celle-ci n'est pas mal non plus et ça fait plaisir de revenir à "l'ancienne méthode".

Après je me demande si Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu auront un rôle à jouer, déjà Shiryu en théorie n'a plus d'armure vu que c'est son fils qui a la Cloth du Dragon mais on les voit dans les deux génériques, peut être juste pour la nostalgie, mais j'espère qu'ils auront un rôle avec les nouveaux bronzes.

Bref, hâte de voir la suite, ça a l'air pas mal du tout
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 17 avril 2013 à 17:27:23 pm
Bah Shiryu a rarement eu besoin d'une armure alors autant aller jusqu'au bout du perso  :lol:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: tba le jeudi 18 avril 2013 à 11:53:04 am
Bah Shiryu a rarement eu besoin d'une armure alors autant aller jusqu'au bout du perso  :lol:

En effet bien répondu  :lol:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le vendredi 19 avril 2013 à 19:24:44 pm
Les 2 premiers épisodes de la saison 2, vus !
J’ai bien aimé ! L’esprit Saintseiyesque y est !
Les doutes de Koga, les encouragements de Tatsumi, le retour des pandora box, l’enfilage des cloths à l’ancienne…  Il y a des ratés, c’est vrai, mais ça se laisse regarder. L’animation de Koga quand il dessine les points de  la constellation de pégase et l’élan qu’il prend avant de donner ses coups de poings pour la position finale sont complètement ratés !
Dans le premier épisode, j’ai l’impression qu’il y a eu deux équipes de dessinateurs car les séquences de Seiya-Pallas-Titan / Kiki et le pallasite sont mieux dessinées et soignées que la séquence de Koga & Cie. La Starlight Extention de Kiki est belle mais un peu trop « joyeuse » pour moi. Je préfère celle de Mû. Mais ça reste très joli à voir, et c’est très soigné.
J’aime bien Subaru. Oui c’est un Steel Saint, et alors ? Personnellement, j’ai toujours trouvé l’idée d’introduire d’autres genres de combattants dans St Seiya  pas mauvaise en soit. Si c’est bien traité, elle peut même enrichir de plus belle la série et ça donnerait un côté encore plus universel et plus intemporelle à l’histoire. Si les Saints existaient, ils seraient certainement amenés à côtoyer  les autres types de guerriers. Que ce soit des Ninja, des Samouraïs, des militaires de notre époque ou des soldats améliorés ou cyborgs. Non ? Si c’est bien amené, ça peut être très intéressant.  Et le Subaru ne semble être là juste pour faire joli, quelque chose me dit qu’il va jouer un rôle important. Espérons que ça n’sera pas au détriment des vrais héros de l’histoire… 
Cette saison s’annonce intéressante. Les Pallasites ont plus de classe que les héros je trouve. Mais leur manie de prendre la fuite tout l’temps devient lourde. J’espère que c’est bâtir de meilleures stratégies  d’attaques ? Quoi qu’il en soit , quelque chose me dit qu’ils seront difficiles à battre car ils ont l’air de savoir reculer pour mieux sauter. Et ça , c’est inédit dans St Seiya ou alors, très rare…
Vivement dimanche…
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le dimanche 21 avril 2013 à 04:12:41 am
Je vous rejoins a peu prêt tous dans vos propos c'est principalement du positif pour moi aussi, je mettrais quand même un bémol sur ce dernier Pallasite qui fait un peu gamin et un peu trop coloré pour être pris au sérieux (il me manque toujours ce coté mature que dégageait la série de base), j'ai pas super accroché.

Puis bon comme SSK, le coup de "je suis pas mort et je m'en vais" c'est bon, on se croirait dans Samurai Trooper.

Le traitement d'Ichi continue a me saouler sérieusement... Mais bon on a assez épiloguer sur la chose en première saison.

Concernant Subaru, j'aime bien d'autant plus que c'est lui qui a l'armure la plus cool (il me renvoie vraiment a la série d'origine) enfin la bleue, la verte qu'il revêt en fin de second épisode est assez dégueu (et c'est très mal dessiné a ce moment là)

Et maintenant, hâte de voir la tronche du commandant des Steel Saints :o:

J'avoue que je serai déçu si on ne faisait pas référence à Sho, Ushio et Daichi  a un moment ou a un autre. Quitte a ressortir le concept des Steels du placard ça serait bien de revoir un de ces 3 là, pourquoi pas en commandant?..
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 21 avril 2013 à 18:10:55 pm
Episodes 54.

Bon comme d'habitude y a du bon et du moins bon au niveau technique. Enfin y a quelques ratés, mais dans l'ensemble l'épisode était plutôt bien fichus avec des bons dessins - ça m'a parut plutôt dans la moyenne d'Omega, et les ratés j'ai trouvé qu'ils concernaient surtout la seconde moitié de l'épisode une fois qu'ils ont leurs New Cloth. Mais sur ce plan c'était largement au dessus du 53 en tout cas.

Sinon bien aimé l'épisode en soi: content de revoir Raki et Kiki, de voir qu'ils ont pas oublié les pouvoir de divinitions dans les étoiles de Yuna, les jumeaux Pallasites sont putôt marrants (même si j'avoue j'ai pensé à Jessie & James de Pokémon  :lol: ), et je suis content que Koga n'ait pas volé la vedette, qu'il serve à rendre confiance à Yuna (donc faisant écho au 21) et que ce soit elle et Soma qui repoussent les Pallasites.

Après bah ça avance pas des masses niveau scénar et faudra sans doute attendre que les retrouvailles soient finies pour ça, mais épisode bien sympathique quand même.

Sinon je suis un peu mitigé sur la New Cloth de Soma, mais j'adore celle de Yuna!

Citation
Puis bon comme SSK, le coup de "je suis pas mort et je m'en vais" c'est bon, on se croirait dans Samurai Trooper.

Pour le coup ça me dérange pas moi le fait d'avoir (sans doute) des ennemis récurrents - ça change de la S1 où les personnages étaient toujours one shot en un épisode.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le mercredi 24 avril 2013 à 22:05:09 pm
Episode 54, vu !
Je suis d'accord avec Sergorn. Techniquement , il plus ou moins bon. Y a des ratés mais pas de quoi crier au scandale, j'ai vu pire dans Omega. Les Dessins sont assez beaux, mention speciale à Yuna. Je trouve l'expression de KIKI très changée par rappport à la saison précédente, pas vous ? Il m'a l'air un peu blasé, il fait plus Mû ou Camus. Les pallasites commencent à me scier les nerfs ! Et de tous, ces deux-là sont les pires ! Jusque-là... Ils donnent une touche trop pokémon ! On dirait que jusqu'à présent, ils ne servent que de faire-valoir aux héros. Avant on avait des adversaires qui mourraient trop tôt et là on a des adversaires qui fuient tout l'temps. J'espère qu'il y aura une bonne explication à ça car si c'est par simple couardise , mais purée quoi !
L'armure de Sôma n'est belle que de dos ! Dommage car la couleur est très belle... Yuna par contre, sa nouvelle armure est mieux que l'ancienne. La seule chose que je n'aime pas dessus, ce sont les rubans ... ça va quoi ! C'est par ce que c'est une fille qu'il faut forcément... Mais bon , ça ne nuit pas à l'ensemble heureusement. Il me semble qu'elle changé sa façon d'envoyer sa "Divine Tornado", je m'trompe peut-être ... je dois revoir ses vieux passages... Quant à Sôma (le pauvre), son casque et son plastron sont une expression pure et simple de manque de goût du designer. Sur ce coup-là en tous cas.
J'ai aimé la confiance manifeste de Kiki envers Yuna et les autres, la relation de Yuna et Raki (très copine , ces 2 là) et la réaction de Subaru quand Koga lui dit qu'ils vont au 5 pics. ça prouve que les anciens bronzes sont devenus de vrais légendes ! Le type de réactions que j'avais aimé chez le sylver qui avait fuit en reconnaissant Shun dans la première saison...
J'attend la suite avec impatience, car j'aime bien Ryuho... et surtout j'ai hâte que les choses deviennent plus sérieuses car jusque-là , ça ressemble à de l'échauffement...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 28 avril 2013 à 18:20:58 pm
Très bon épisode 55!

Déjà, mention spéciale à la réalisation : sur ce plan c'est le meilleur de cette nouvelle saison 2 avec un très beau graphisme et c'est à classe dans la moyenne haute de toute la série. Ce qui rassure pour la suite vu qu'on a un bon staff sur cet épisode.

Pour le reste c'est un pur plaisir de retrouver un Ryuho en proie aux doutes avec un Shiryu devenu un vrai "vieux maître" comme il se doit (et mention spéciale à Ken Narita qui reprend à merveille le rôle - de très loin la meilleure reprise d'un personnage dans Omega!)

Après beaucoup de fan service là-dedans, avec un Ryuho qui gagne son tatouage attendu (et se Shyriu-ise clairement sur certains plans) ce qui fait très plaisir, cumulé a un Pallasite pas dégueu et un bon petit combat.

On reste dans de l'introductif, mais c'est sans doute le plus soigné depuis le début de la Saison.

Bon par contre le prochain... j'ai peur.  :ex:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le dimanche 28 avril 2013 à 19:05:10 pm
Je ne lis pas l'avis sur le 55 puisque je viens à peine de regarder le  54 : techniquement inégal en effet, mais ça se laisse bien regarder. Les pallasites jumeaux étaient assez sympas sans plus, mais Yuna retrouve enfin un rôle de premier plan qu'elle avait un peu trop perdu à la fin de la saison 1.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le lundi 29 avril 2013 à 05:50:59 am
Pareil, je ne commente pas le 55 pas vu.

Pour ce qui est du 54, j'ai trouvé ça assez beau avec plein de couleurs, ça m'a fait penser au premier épisode d'Asgard avec le combat dans les fleurs, même si c'est assez inégale par moment ça reste agréable a regarder.

Scenar basique, avec encore une fois des méchants trop gamin (si dans la série d'origine, ils faisaient beaucoup plus que leur age, là c'est pas le cas), on n'est pas au niveau des Martiens mais on est encore très loin de ce que j'appelle un méchant classieux. Puis bon je me suis déjà étendu sur le fait qu'il se barre a chaque fois a la fin...

Niveau armure, même constat qu'antarseine, au premier abord l'armure de Soma a l'air superbe mais après "oh my god!!!" on dirait le mega robot de Power Ranger... Pour Yuna c'est mieux mais effectivement ces rubans c'est un peu malvenu.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: tba le lundi 29 avril 2013 à 12:37:45 pm
Salut à tous

Je suis un peu de l'avis de tout le monde, la saison 2 commence assez bien pour moi, personnellement les ratés techniques je ne les vois pas autant que vous, donc c'est 4 épisodes m'ont beaucoup plu dans leur ensembles (je ne commenterai pas les armures, vous connaissez mon avis la dessus :) )

J'ai beaucoup aimé les épisodes 53, 54 et 55 (pour celui-ci je ne l'ai pas encore vu en sous titré mais juste en Raw) mais disons que cette seconde saison me fait plus penser à Saint Seiya d'antan il y a beaucoup de similitudes contrairement à la première saison qui a pris je dirais une autre direction pour "moderniser ?, changer ?" le concept de base, là on revient à ce concept.

L'histoire est en train de se mettre petit à petit et malgré tout le fait de faire le tour des persos et de voir leur soucis et leur peur de reprendre le combat n'est pas mal, on fait la connaissance des pallasites petit à petit et pour la plupart ils sont assez réussi pour ma part. Le steel n'est pas mal non plus en tout cas c'est l'armure que je préfère que ce soit niveau enfilage ou niveau design pour le moment ^^.

J'ai aussi beaucoup aimé le Seiyuu qui a repris Shiryu, sa voix s'approche assez de la voix qu'on a connu dans la série de 86 et la première partie Hades, donc un très bon point ! On voit aussi qu'il passe le flambeau à la nouvelle génération, d'ailleurs j'imagine que les anciens à part Seiya ont quitté l'ordre des Saint. Une question subsiste par contre :p Shiryu est aveugle ou non ?

En tout cas c'est du très bon pour ma part, ça me donne envie de voir ce qui va se passer et peut être que les combats avec les pallasites seront bien travaillé même si les actuels 3 catégories sont de la chair à pâté pour éveiller le cosmos et la volonté des héros.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 29 avril 2013 à 21:04:23 pm
Citation
J'ai aussi beaucoup aimé le Seiyuu qui a repris Shiryu, sa voix s'approche assez de la voix qu'on a connu dans la série de 86 et la première partie Hades, donc un très bon point !

Faut dire que c'est pas très étonnant, Ken Narita semblant devenir le successeur officiel du regretté Hirotaka Suzuoki - il a déjà repris les rôles de Hajime Saito dans Kenshin et surtout Noah Bright dans Gundam où il avait fait forte impression auprès des fans vu son timbre très proche de Suzuoki. Donc le voir sur Shiryu fait très plaisir - il est à mon sens bine plus convaincant que les Seiyus de Shun et Hyoga.

Citation
Une question subsiste par contre :p Shiryu est aveugle ou non

Ben il ne l'est plus: ça se voit. :o:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le mardi 30 avril 2013 à 11:44:31 am
Preuve par l'image :

(http://t.imgbox.com/aboWQZ8M.jpg) (http://imgbox.com/aboWQZ8M) (http://t.imgbox.com/adot5T8O.jpg) (http://imgbox.com/adot5T8O)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 30 avril 2013 à 12:17:54 pm
Beaucoup apprécié cet épisode qui laisse passer pas mal d'émotion. Désormais le scénar est clair s'il ne l'était déjà : les pallasites se barrent pour être réservés à une grosse baston. C'aurait été un sans faute (même si j'ai bien ri lorsque Shunrei a déclaré qu'elle n''avait aucun problème lorsque Shiryu partait au combat) sans le dernier plan sur Kou Taiki Haruto qui laisse présager le pire pour le prochain épisode.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 30 avril 2013 à 20:01:54 pm
D'ailleurs en parlant de Haruto j'ai appris que son seiyu Tatsuhisa SUZUKI est un chanteur très populaire aupès des jeunes femmes, ayant déjà pas mal d'albums (ainsi que des génériques d'animes) à son actif.

Et là on comprends tout de suite le pourquoi du comment...

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le vendredi 03 mai 2013 à 11:56:28 am
Roh le truc ! :nico2:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le vendredi 03 mai 2013 à 12:15:59 pm
Nous ne sommes absolument pas dans le fan service   :rale:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le vendredi 03 mai 2013 à 17:04:12 pm
Clair que le teaser avec Haruto en chanteur J-Pop ça fait peur. :)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le samedi 04 mai 2013 à 14:12:35 pm
Episode 55 vu !
J'ai bien aimé. Ryuho semble ne pas aimer la violence sauf s'il y est contraint. Un nouveau Shun donc. Même si son pacifisme est moins prononcé. Par contre Shunrei qui ne branche pas alors que son fils se fait lacérer le dos, ça c'est pas crédible du tout ! Elle mourrait d'inquiétude pour Shishi quand il partait au combat et qu'elle le sentait en danger. Et priait tout le temps pour lui. Là son fils se fait massacrer sous ses yeux et elle ne dit rien ? C'est du grand n'importe quoi !! Que Shiryu ne réagisse pas je peux comprendre, c'est un saint et il connait les capacités de son fils et disciple mieux que personne. Il lui faisait donc confiance. Mais elle...
Le pallasite était pas mal, le combat avec Ryuho était un peu ... mou, mais ce dernier a une classe de dingue au moment ou il intensifie son cosmos et revêt son armure. Au passage, son port d'armure est le plus réussit avec celui de Yuna. Va valoir qu'ils refassent ceux de Koga et Soma parce que rien n'est beau dans leur port d'armure. Même Subaru les laissent très loin derrière.
Pour Haruto super star ... pourquoi pas ? Si c'est bien traité ça peut être intéressant... En tous cas ça prouve qu'il a beaucoup changé et que le loup solitaire n'est peut-être plus là ? Mais bon, on peut être super star et être solitaire aussi. Mais j'ose espérer que le personnage a évoluer dans ce sens. Où alors le chant n'est qu'un exutoire pour lui et ça pourrait donner un personnage très profond.
J'attend l'épisode 56 avec une certaine appréhension ceci dit...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le samedi 04 mai 2013 à 14:20:33 pm
Rien à rajouter à ta critique :)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le dimanche 05 mai 2013 à 05:09:36 am
Pour Haruto super star ... pourquoi pas ? Si c'est bien traité ça peut être intéressant... En tous cas ça prouve qu'il a beaucoup changé et que le loup solitaire n'est peut-être plus là ? Mais bon, on peut être super star et être solitaire aussi. Mais j'ose espérer que le personnage a évoluer dans ce sens. Où alors le chant n'est qu'un exutoire pour lui et ça pourrait donner un personnage très profond.
J'attend l'épisode 56 avec une certaine appréhension ceci dit...

Haruto était celui dont le design me plaisait le plus en V1... Par contre concernant son caractère, je trouve que les scénaristes son un peu passé a coté (Ryuho aussi d'ailleurs), le rôle du rebelle solitaire lui est passé sous le nez a profit de d'Eden et c'est rare apparitions sont restées assez anecdotiques (en dehors de son passage contre Tokisada avec sa mega attaque)...

Ici on le retrouve en star de rock, pour montrer un changement, vieux japon (village, nature, ninja) et le japon moderne. Au première abord je dirai que c'est naze (je peux pas blairer la J-Pop, merci NoLife) mais après tout c'est souvent quand on s'attendait a des horreurs qu'on a été agréablement surpris donc pourquoi pas là.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 05 mai 2013 à 19:21:01 pm
Episode 56...

Bon ça ne surprendra personne si je dis que c'est le premier vrai ratage de cette S2.

La faute à Haruto évidemment. C'est simple c'est ridicule - il veut se la jouer Basara de Macross 7 mais n'en a pas la classe et surtout ça n'a rien à faire dans StS. :o: C'est dommage parce que dans l'idée, voire Haruto vouloir mener sa vie loin des Saints maintenant que la vengeance de son frère est accomplie c'est pas con du tout... mais c'est totalement torpillé par le fait d'en vouloir faire une rock star ridicule (et en plus de ça.... sa chanson est minable  :ex: )

A coté de ça il reste des choses à sauver tout de même, un nouveau pallasite bien trouvé au niveaux des adaptes (et deux autres qui ont plutôt de la gueule aussi, notament Rhea), Pallas qui fait presque peur par son côté gamine  (et qui a enfin sa poupée Saori  :lol: ), un combat potable et une réalisation somme toute correcte (même si à mon sens le 55 reste plus réussi visuellement).

Bref tout n'est pas à jeter contrairement à l'épisode par Ninjaland, mais le Haruto rockstart torpiller vraiment le tout.

Hate ceci dit de voir le prochain qui en plus d'être très prometteur au niveau du scénario marque le retour de l'excellent Onichi à l'animation.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 06 mai 2013 à 11:13:47 am
J'ai vu le truc 56 hier aussi,

Bon, ben voilà. Certes, c'est moins dramatique que prévu, mais ça reste dramatique. Les différents pallasites sont bien, l'espèce de chauve souris qui attaque Koga et Subaru plutôt sympa, Rhéa a la classe, Pallas en gamine psychopathe avec sa poupée Athéna me plaît beaucoup, mais voilà, il y a Haruto, et même si je n'étais pas franchement un des détracteurs du perso, là trop c'est trop. Ses dialogues sont d'une débilité incroyable (palme à mon nouveau maître c'est le rock), sa situation n'est pas crédible une seule seconde, fan service oblige il est limite plus fort que Koga, dès qu'on le voit chanter et qu'on voit le pallasite bouger les oreilles, on sait d'avance comment il va être vaincu (par bonheur, c'est en hurlant et pas en poussant la chansonnette, on a eu très chaud). Mais bon, le perso devrait redevenir normal maintenant que ses fans sont figés, il se considère comme un saint et il ne devrait plus y avoir de référence au rock. Alors certes, il s'agit de nous montrer que le personnage est mal dans sa peu, ne sait plus trop où il en est, mais il était censé avoir réglé sa crise d'identité à la fin de l'épisode ninja.  Bon, quand on lit les commentaires sur les différents forums, on peut se demander si les scénaristes n'ont pas voulu scénariser le manque de reconnaissance du perso, mais je crois que l'anti harutisme est surtout occidental, donc non. Mais le perso avait un but qui était de venger son frère de cœur et ne se sent plus investi d'aucune mission après la victoire contre mars, on dira ça pour sauver les meubles.

Bon la prochaine fois ça risque d'être bien nase aussi : Eden qui se prend pour Clayderman, le retour d'un des chevaliers d'argent les plus lamentables et répugnants : on va s'amuser. Dommage, la saison 2 était très bien partie, mais cela donne le sentiment que le meilleur est derrière nous.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 06 mai 2013 à 11:18:33 am
(par bonheur, c'est en hurlant et pas en poussant la chansonnette, on a eu très chaud).

Je crois qu'on a tous crains la même chose à ce moment : le voir arrêté l'ouie spéciale du Pallasite en chantant  :lol: :lol: :lol:

Citation
. Mais le perso avait un but qui était de venger son frère de cœur et ne se sent plus investi d'aucune mission après la victoire contre mars, on dira ça pour sauver les meubles.

Bah le pire c'est que c'est vraiment une bonne idée ça. Dommag qu'ils aient du gaché ça en en faisant un chanteur.

(Au fait vous pourrez bientôt acheter le single de la chanson de Haluto entendue dans l'épisode... justement entonnée par son seiyu. Quel merveilleux hasard.  :sifflote: )

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le vendredi 10 mai 2013 à 21:12:13 pm
Episode 56 vu...
Pfff Bon ! C'est pas mal graphiquement, les deux  pallasites sont pas mal. L'idée du pouvoir du premier est très bien , dommage qu'il ne soit que de la chaire à canon. Rhéa a une classe de Gold. On dirait Milo... Maintenant pour Haruto et sa crise, l'idée de base est bien, très bien même mais ça manque de punch et de crédibilité . Il s'est  "éveillé au rock "  trop brutalement . En écoutant du rock à la radio juste une fois ! Et là : eureka ! je vais devenir rocker !  :roll:
Non mais ho ! C'est pas crédible du tout ! les scénaristes auraient dû surtout montrer ce qui le conforte dans cette idée de manque de reconnaissance. ça aurait donné des séquences plus fortes que celle de la radio sur la tombe... Et comme si ça n'suffisait pas, il a encore une nouvelle attaque !! Hé ben ! Haruto doit-être le personnage qui a le plus d'attaque dans tout St Seiya ! Avant c'est Shun qui battait tous les autres en nombre d'attaques... Du moins c'est l'impression que j'ai toujours eu... Mais là, il vient de trouver son maître ! Pauvre Haruto ! Je m'demandent ce que le staff a contre ce personnage, car il a vraiment du potentiel.
Voyons ce qu'ils nous réservent pour le prochain... Eden en pallasite... Heu...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 12 mai 2013 à 11:05:11 am
Episode 57

Bon ben c'était mieux que la semaine dernière. Quele surprise. :ex:

Episode somme toute bien fichu et joliment dessiné pour la technique c'est déjà ça. Pour le rste au final, on reste dans le schéma introductif mais c'est plutôt bien mené et le Zellos-like est somme toute marrant.  :lol: Un peu déçu au niveau d'Eden, non pas que la fausse trahison d'Eden soit une surprise mais je pensais qu'ils feraient durer ça plus longtemps dans le temps plutôt que d'y mettre un terme si vite. Bien aimé sinon le petit speech du Subaru qui tente de remotiver Koga - après sa baffe à Haruto il continue à gagner des points le petit.  :D

Au moins la new Cloth d'Eden est magnifique (même si elle change pas tant que ça par rapport aux anciennes comparé aux autres.  :o: )

Bon en tout cas vivement la semaine prochaine que les choses sérieuses commencent.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 14 mai 2013 à 11:12:16 am
De mon côté, j'ai surtout ressenti de l'ennui face à cet épisode. Rien d'autre à dire.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le mardi 14 mai 2013 à 20:08:00 pm
L'ennui ? Tu veux dire chiant, mou et sans saveur, comme le début de cette saison ?

Heureusement que les Pallasites apportent un semblant d'intérêt, dans leur design comme dans leur organisation, parce que pour l'instant, c'est pas joli-joli. Entre réal' mollasonne et New Cloths vomitivement imbuvables, je suis desu desu desu.

La fournée de Mai sera déterminante dans mon souhait de continuer ou non la série.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le mercredi 15 mai 2013 à 19:54:01 pm
Je l'ai trouvé quand même un cran au dessus de l'épisode précédent avec l'autre
qui se prend pour le Mick Jagger des temps modernes.
Retour d'un silver, Pallasite méprisable à souhait, enfin une new bronze cloth qui ressemble à quelque chose...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le mercredi 15 mai 2013 à 20:33:59 pm
Moi je ne retiens qu'une chose de l'episode 56, cette image qu'ils nous refilent 3 fois...

(http://img11.hostingpics.net/pics/6133159770315084167158787641690061031o.jpg)

Comme si Haruto n’était pas déjà assez ridicule dans son rôle de rockeur a 2 €... Il fallait en plus qu'il lui donne cette pose  :lol:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 15 mai 2013 à 20:35:56 pm
Toute façon faire mieux que le 56 c'est pas dur.  :lol:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 15 mai 2013 à 20:40:55 pm
Au moins il fait rire, le 57 même pas (c'est comme un trou noir qui absorbe toute émotion).
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 15 mai 2013 à 20:42:20 pm
Le 56 fait rire jaune. :o:

Thèbe il faisait rire tout court. :o:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le samedi 18 mai 2013 à 11:43:31 am
Bonjour à tous !
Episode 57, vu !
Bon ben, rien d'excitant... Les dessins sont pas mal mais l'animation n'est pas toujours au rendez-vous. Le Zelos second est... plus courageux que Zelos. Eden qui retourne sa veste aussi vite c'est franchement du grand n'importe quoi. Il les aurait infiltré pour étudier leur technique. D'accord. En quoi faisant ? Les pallasites ont un camp d'entrainement ? Ils organisent des tournois inter galactiques ? Et il y a participé et donc, en ayant assez vu, il se barre dès maintenant ? Pffff Môssieurs les scénaristes, vous êtes là détruire la licence ou pour la faire durer ? Parce que parfois j'ai des doutes sur votre bonne foi. Si la première saison a été pour moi une surprise plus ou moins agréable, la deuxième ,  en dehors du premier épisode avec les séquences  de Kiki et celles de Seiya , l'épisode de Ryuho ( pour sa partie famille) , n'a pas grand chose . Y a de bonnes idées mais maladroitement exploitées. Mais bon ! ... Attendons la suite des événements. 
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 19 mai 2013 à 19:08:00 pm
Episode 58 :

Très bon épisode.

Les choses sérieuses commencent et ça se sent!

L'intro avec Harbinger qui vient nous sauver quelques soldats pour le fun avant de se faire sermoner par Genbu est assez géniale. Le côté ancrage dans le monde réel évoque G et c'est très appréciable tout comme Harby. :o:

La réunion des Saints au Sanctuaire et excellente (et ça a un côté TLC évident là :o: ), ça fait plaisir que Saori se bouge, l'impertinence d'Harby est géniale et c'est partie une vraie guerre totale assumé ! On en rêvait Omega l'a fait!

Pour le reste on a un très bon combat contre Tarvos (d'ailleurs c'est lui qui a eu droits aux meilleurs combats pour l'instant!), un Subaru qui décidement est de plus en plus sympathique avec un speec bien sympathique et un magnifique Shun en Clostone à la fin de l'épisode pour annoncer le prochain.

Bref, l'intro est finie on entre en plein pieds dedans, vivement la suite!

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 19 mai 2013 à 20:13:47 pm
Hourra, la saison 2 décolle enfin avec cet épisode 58 d'assez bonne facture. Peut-être pas terrible graphiquement, mais quelques superbes plans et surtout mise en scène et animation de meilleure facture que les précédents (un PRSK à l'ancienne avec protection qui explose, c'est bon). On y retrouve aussi un peu de G et TLC, et j'apprécie les références à Poséidon et Hadès.

Reste que malheureusement, en ce qui me concerne, l'épée de Damoclès plane encore et toujours sur cette suite. L'épisode 59 ouvrant la possibilité d'une promotrahison que je ne concéderai pas.

La semaine prochaine, ce sera donc quitte ou double : soit j'arrête la série, soit j'embrasse définitivement la saison.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 20 mai 2013 à 12:49:31 pm
Episode que j'ai beaucoup apprécié : Harbinger est bien traité, le parfait chaotique. La jalousie de Koga est assez intéressante, les combats sont sympas, et la croisade contre les pallasites commence vraiment. Quant aux pallasites de premier rang, charisme au maximum, inquiétants à fond et dégageant une sacrée impression de puissance.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 26 mai 2013 à 00:33:32 am
Episode 59

Le blasphème tant redouté n'a finalement pas eu lieu. Ouf.

A part ça, énième épisode totalement inintéressant, dont le fond et la forme m'ont transporté d'indifférence. Tout au plus, quelques plans arakien à sauver.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 26 mai 2013 à 10:28:26 am
Episode 59 somme toute sympathique mais pas transcendant non plus.

Dommage surtout que ce soit gaché par du Yashima loin de son niveau du 52, et un Shun trop caricatural.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le dimanche 26 mai 2013 à 23:26:11 pm
Episode 59 :

Non mais le boulet ce Shun, en 15 ans il n'a pas murit, c'était triste à voir.
Contre un pallasite de rang 3 je m'attendais à le voir lui mettre une raclée monumentale, mais non, il préfère se faire laminer la tronche, il ne veut surtout pas blesser une ordure qui vient d'anéantir un village, c'est tellement logique. :roll:
Episode décevant pour ma part, même graphiquement, c'était moche.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le lundi 27 mai 2013 à 08:47:35 am
Comme tous, ça devient lassant des épisodes mous comme ceux là (et moche aussi). Dans la S1 ça allait car on entamait une nouvelle série, on ne savait rien des anciens etc, mais là on se re-tape encore du remplissage. Allez, faudrait que ça s'active.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 28 mai 2013 à 14:05:26 pm
Episode stupide, lent, moche, qui ne sert à rien (sinon à faire patienter le fan service d'Ikki). Aucune des réactions de Shun n'est crédible, (on peut tromper une fois une personne...) la situation est invraisemblable (style je ne suis plus protecteur d'Athéna mais d'un village mais j'ai encore mon armure, je suis un saint légendaire et je rame face à de la piétaille).  Pourquoi change-t-elle de forme? D'ailleurs on pensait avoir atteint le fond avec l'armure du dragon, mais ici on a réussi à faire bien pire (surtout le totem digne des transformers).
A oublier.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le mardi 28 mai 2013 à 20:58:06 pm
(sinon à faire patienter le fan service d'Ikki)

Si c'est pour le traiter aussi bien que Shun dans cet épisode, ils peuvent se dispenser de le faire intervenir.

C'est marrant, je me rappelle avoir souvent employé l'expression "faut tirer la sonnette d'alarme" en parlant de la saison 1. Mais quand je vois la gueule générale de cette saison 2, je me rends compte que c'était grandiosement exagéré.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 28 mai 2013 à 21:57:11 pm
Au fait, quand est-c qu'ils nous tuent enfin un pallasite pour de bon? Les fuites à répétition, ça devient très lourd.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le mardi 28 mai 2013 à 22:12:23 pm
Si c'est pour le traiter aussi bien que Shun dans cet épisode, ils peuvent se dispenser de le faire intervenir.


Enfin s'ils restent aussi caricaturaux qu'avec Shun, on devrait avoir droit à un Ikki roxxor qui terrasse son adversaire en 2 mouvements (Illusion du phénix => Hoyoku Tensho => au revoir). ^^
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: tba le mercredi 29 mai 2013 à 11:32:01 am
J'ai aussi été déçu par l'épisode 59 on aurait vraiment pu s'en passer et puis la nouvelle armure d'andromède franchement >___< on aurait du garder l'ancienne, si déjà la plupart des armures ne me plaisent pas du tout, là on atteint le fond. Quand on voit Shun dans la première partie Hades Junikyuuhen comment il terrasse littéralement les Silver Saint alors que là il ménage un Pallasite de 3ème rang. Et puis si les Saint Légendaires sont capables à nouveau de brûler leur cosmos, pourquoi restent-ils à l'écart ? puisqu'ils sont bien plus puissant que n'importe quel autre Saint d'or argent ou bronze donc logiquement devront être eux la garde rapprochée d'Athéna ? Quoique dans l'épisode 1 on voit que Titan a un niveau très élevé puisque Seiya ne peut rien faire contre lui.

Bref, un épisode sans intérêt pour moi et qui m'a beaucoup déçu, il était là juste pour introduire la nouvelle cloth super moche d'andromède pour en faire un produit dérivé sans plus. C'est dommage parce que dans l'ensemble j'ai pas mal aimé cette saison 2 en même temps je ne cherche pas à être exigent parce que voilà faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose non plus.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 29 mai 2013 à 12:46:10 pm
Je me sens seul à aimer la New Cloth de Shun  :lol:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 29 mai 2013 à 16:23:00 pm
Tu peux  :D
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 29 mai 2013 à 17:01:23 pm
Mais honnêtement je comprends pas l'hostilité envers son armure, ni envers les New Cloth en général. Je les trouve globalement bien plus agréables que les Clostones de la Saison 1.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le jeudi 30 mai 2013 à 08:41:28 am
Le problème c'est que dans la S1 elle étaient trop simplifiées (limite en tissu) et là elles sont trop compliquées (dans le sens bijoux et formes). On peut espérer des V3 standards  :nico2:

Celle d'Andromède est pas trop mal ceci dit (celle d'Orion ça va aussi), les autres sont... pas très belles. La plus "dégueulasse" étant celle de Pegase malheureusement :vomi:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le jeudi 30 mai 2013 à 09:22:15 am
Bah perso le seul soucis réel que je peux voir c'est qu'effectivement elles sont un peu trop surchargées niveau bijoux (et notament le côté "joyau double" de certaines Cloth n'est sans doute pas la meilleure idée). Niveau forme à quelques détails près (le plastron tête de lion de Soma  :ouhla: ) je les trouve bien aussi.

Ceci dit celle de Shun pour le coup je la trouve pas surchargée. La forme "enveloppante" des épaulette surprend un peu, mais somme toute je trouve ça assez classe.

Sinon le vrai problème des New Cloth à mon sens c'est surtout qu'on sent que les animateurs ont beaucoup de mal à les dessiner correctement, et pour les animer j'en parle même pas. Quand on voit l'affiche promotionelle d'Ichikawa elles sont mieux dessines que ce qu'on voit dans la série globalement, et quand on regarde les épisodes, même les épisodes qui sont bien fichus c'est toujours au niveau des New Cloth que le bât blesse (je pense au 55 notamment, graphiquement il était superbe... mais tous les ratés de l'épisode concernait les New Cloth).

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le jeudi 30 mai 2013 à 18:56:47 pm
Episode 59 vu
J'suis assez partagé entre "le WTF" et le "Ha ? Bon... Mhouais ...".
Commençons par ce que je n'ai pas aimé. Shun a donc retrouvé tout ses pouvoirs. Cet épisode est censé montré le changement de ce dernier. Changement d'armure mais aussi de caractère. J'avais senti cela lorsque j'avais vu son armure version clostone qui avait des éléments noirs. Je m'étais dit que ce n'était pas un hasard. Seulement qu'il dise "si tu me tues, tu laisseras ce village tranquille ? " , ça m'a fait tombé les épaules ! Certes ce personnage a un grand sens du sacrifice, mais il ne sortirait pas une telle phrase ! Pour de l'évolution, s'en est pas là ! Les scénaristes ne s'y sont pas bien pris ! Mais pas du tout ! On dirait que le staff n'a pas étudié chaque élément  important de la série de base pour faire Omega. Surtout en ce qui concerne la psychologie des Bronzes légendaires qui ont quand même déjà un lot important de fans. Shun est très puissant . Le pallasite ne devrait même pas le toucher ! La clostone ne se change en Cloth que lorsque cette dernière est endommagé, du moins les choses nous étaient présentées comme ça jusqu'à présent...  Or la clostone n'a même pas de fissures, donc normalement c'est pas devant ce pauvre pallassite que son armure aurait dû changer. Et là , La dite new Cloth ! ... Bon ! Y a du bon et du "vraiment naze". J'aime pas le casque qui n'est pas bien rendu, les épaulettes ornées d’émeraudes; les épaulettes symbolisent la féminité mais ressortent aussi le côté, gracieux et innocent
d'andromède. Là , l'empreint des épaulettes aux juges des enfers ('sais plus lequel) donne un côté trop "impérieux " à Shun. Ce qui ne correspond pas à ce dernier. La nouvelle chaine nébulaire armée de Krytonite ! ça donne un côté martien qui m'dérange un peu.

Ce que j'ai aimé : le nouveau caractère nuancé de Shun, qui se résume en cette phrase qui est pour moi le seul moment épic de l'épisode : "je n'aime pas blesser autrui mais si tu persiste à faire du mal , j'aurais un coeur de démon ! " Là je m'suis dis : wow ! Enfin ! Depuis le temps que j’attends ça !
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le jeudi 30 mai 2013 à 19:13:07 pm
Le soucis avec le caratère de Shun, c'est qu'on a le Shun du début de la série quoi, mais le Shun de la fin de StS. :o:

Après ce n'est pas le première fois qu'ils font cette erreur - c'est exactement pareil avec Hyoga dans la Saison 1 qu'on retrouve à pleurer sur sa mère alors que normalement il est sensé en avoir fait son deuil depuis longtemps.

Par contre je ne pense pas qu'il y ait de soucis au niveau de la puissance de Shun: il est très clair que Halimèdes ne pas le poids face à lui et que Shun aurait pu le démolir tout de suite... s'il l'avait voulu. Le vrai problème au niveau de ça c'est que Shun est trop naïf en laissant Hali le duper trois fois (faut pas pousser quoi  :sifflote: ) et que être près à se sacrifier juste pour le gamin est too much aussi (dommage car j'ai bien aimé l'histoire des deux gamins en ce qui me concerne).

Citation
La clostone ne se change en Cloth que lorsque cette dernière est endommagé, du moins les choses nous étaient présentées comme ça jusqu'à présent...  Or la clostone n'a même pas de fissures, donc normalement c'est pas devant ce pauvre pallassite que son armure aurait dû changer

Euh non. La seule Clostone qui se transforme en étant fissurée c'est celle de Koga. Toutes les autres étaient en parfait état - réparées par Kiki - au moment de leur changement. Après même si les cyniques vont continuer à couiner sur le marketing (alors qu'ils ne diraient rien qu'ils aimaient la nouvelle armure :P), narrativement je trouve ça légitime qu'il n'y ait pas que les armures de la Koga Team qui retrouve une apparence de Cloth Box. A voir si cette évolution sera plus longuement expliqué tôt ou tard (après tout on pensait qu'ils ne le feraient pas lors de la S1 et ils l'ont bien fait).

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le vendredi 31 mai 2013 à 23:52:14 pm
ce debut de saison 2 m'a ouvert l'appétit personnellement. Je suis ravi du retour à désign plus classique des armures, qui serait mieux d'un point de vue personnel sans cette abandonce de pierre préciseuse.


citation de  Sergorn
« le: Hier à 19:13:07 »Insert Quote
Le soucis avec le caratère de Shun, c'est qu'on a le Shun du début de la série quoi, mais le Shun de la fin de StS.
Après ce n'est pas le première fois qu'ils font cette erreur - c'est exactement pareil avec Hyoga dans la Saison 1 qu'on retrouve à pleurer sur sa mère alors que normalement il est sensé en avoir fait son deuil depuis longtemps.

Je ne suis pas d'accord avec toi Sergom, même si on a fait le deuil d'un être cher, on peut toujours la pleurer. J'ai  perdu ma pauvre grand mère quand je suis rentré au lycée, cela fait environ 10 ans et depuis je ne passe pas une journée sans avoir une pensée pour elle tout en continuant à aller de l'avant, en sachant ce qu'elle aurait que je fasse.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 02 juin 2013 à 14:36:54 pm
Episode 60.

Ben ma foi c'était très bien. C'est même probablement le meilleur épisode de cette Saison 2. Le fait que ce soit sur un épisode Steel Centric aurait de quoi faire rire jaune, mais ce n'est sans doute pas étonnant vu que Subaru est censé être le personnage central de cette saison.

Donc pour le coup le petit gagne en intérêt - ca fait déjà quelques épisodes qu'il dépassait son image puériel de "Je vais te vaincre et devenir un dieu!" mais en développant un minimum son background et en le plaçant dans un contexte qui lui familier il s'avère somme toute bien sympathique.

Les Steels en soi j'ai beau avoir pesté à l'annonce, cet épisode me confirmer mon impression des débuts que comme quoi, ils sont bien réintroduits et bien traité (on revoit même le Professeur Asamori  :lol: :lol: :lol: ), bien mieux dans leur concept et leur exécution que dans la série originale. Ca fait aussi bien plaisir de voir Ban et Nachi, d'autant qu'ils ont leur petit moment pour briller (Jabu reste donc LE gros loser des Bronze Secondaires  :o: ). La mort d'Erna est touchante aussi et ça fait plaisir de voir Subaru exploser Hati (par ailleurs toujours fort sympathique niveau méchant, même s'il est possible qu'il soit mort).

Le tout est un peu servi par une très bonne réalisation : bon il reste de réels problème de perspectives au niveau de Koga et de sa New Cloth ( :roll: ), mais c'est bien dessiné, bien animé, et avec une réalisation très dynamique. Mention spéciale à la mélée du début très bien fichue, ce qui vu les défaillances globale de la S2 est tout simplement inespéré.

Deux petits bémols au final : l'attaque des Pléiades de Subara qui manque un peu de pêche et le fait qu'il n'ait pas assumé jusqu'au bout la reprise de l'armure d'Erna et remis une armure bleue foncée à Subaru.

Bref, de l'action bien fichu, du développement de personnages, du sang, des larmes, des morts... que demande de plus ?

On sent bien qu'on entre en plein dans la guerre pour le coup, donc d'autres épisodes comme ça je dis oui, oui et oui. Y a pas photo: il aurait fallut que cet épisode enchaîne avec le 58.

Le prochain semble prometteur aussi, espérons!

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 02 juin 2013 à 16:09:14 pm
Episode 60

Correct, sans plus. C'est ça de s'être enchaîné les 37 38 et 40 Bluray juste avant.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 03 juin 2013 à 12:26:49 pm
Plus que correct quand même : certes ça commence très mal avec une immonde musique disco, mais on l'oublie vite tant on est dans l'action. L'ambiance dans le camp de réfugié est très bien rendue. La justification des steel est tout à fait crédible. Erna est vraiment touchant, et difficile de ne pas compatir lorsqu'il se sacrifie. Les combats sont beaux, nos deux bronzes mineurs explosant leur cosmos et se battant sans armure - au vol en tant que profs ils ne sont plus chevaliers à part entière ce qui est crédible (seul Jabu est donc super looser, dommage pour le plus grand fan de Saori) - sont époustouflants. Le background de Subaru, sur doué amnésique (ne possédant donc rien) est très bon. Son attaque via les pléiades nous ramène immédiatement à la constellation des taureaux. Son cosmos, insensible au chrono delayed, et la surprise de Hati nous font penser qu'il s'agit bien d'un cosmos de gold (donc Harbinger qui n'obéit qu'au plus fort devrait retourner sa veste, ou faire n'importe quoi, pour laisser une belle armure vacante). D'autant qu'il va bien plus vite que le son pour pouvoir vraisemblablement désintégrer le pallasite chauve-souris.
Point négatif : il eut souhaitable que l'armure d'Erna ne changeât pas de couleur après avoir changé de propriétaire. Koga qui se laisse latter comme ça par un rang 3, c'est tout de même peu crédible. Mais ça reste tout de même digne de la série de 86.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le mardi 04 juin 2013 à 08:42:05 am
Oui c'était plutôt réussi. Je trouve aussi dommage que la cloth de Pegase (les épaulettes entre autre) fasse perde du dynamisme quand Koga se bat.

C'est dingue quand même !...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le mardi 04 juin 2013 à 14:37:53 pm
Je n'ai pas encore suivi l'épisode 60 mais à la lecture de vos commentaires, on dirait que c'est un bon épisode. Si le traitement des personnages n'est pas maladroit comme ils l'ont fait avec Shun, ça me va. Car ça m'a vraiment agacé qu'ils lui aient gardé son côté naïf qu'il avait pendant sa jeunesse. Donc si la mise en scène, l'animation... le traitement des personnages se sont améliorés , je vais aimer. De plus, je n'ai jamais été archi contre les steels. Donc s'ils bénéficient ici d'un meilleur traitement, c'est tant mieux.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 09 juin 2013 à 11:33:34 am
Episode 61

Encore une belle réussite! Content de voir que ça retombe pas après la semaine dernière. Episode joli (même si le style graphique parait quelque peu différent) et bien réalisé tant au niveau de l'animation que de la mise en scène. Pour le reste beaucoup de blabla, mais plutôt intéressant. Genbu va encore passer pour un donneur de leçon (et ses détracteurs ne vont sans doute pas l'aimer plus  :lol: ), mais le coup il a plutôt raison. L'action sur la seconde moitié de l'épisode est bien mené ausi mais si ça sent que ce n'est qu'une mise en bouche pour la semaine prochaine.

Aegir est plutôt sympa, j'aime bien son gros gantelet. A voir maintenant la sute du combat (dans deux semaines beuh...) en espérant que ça continue sur cette lignée.

A noter aussi qu'il a eu quelques changements au  niveau du générique: Subaru hérite de l'étoile d'Erna sur son armure, la préparation du Ryuseiken de Koga a été redessinée et le plan final des armées de Pallas a été modifié afin qu'il n'y ait plus de Pallasires dissimulés par Pallas.



-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le dimanche 09 juin 2013 à 20:51:25 pm
Episode 61 vu
J'ai beaucoup aimé ! Personnellement j'aime bien Genbu. C'est un donneur de leçon, c'est vrai. Mais s'il n' y avait pas de personnes de ce genre , le monde serait encore bordelique qu'il l'est déjà. Il faut bien des gens pour vous remettre sur le bon chemin. Mais cela ne veut pas dire que ces "donneurs de leçons" sont eux-même parfaits. Bref, Genbu est toujours aussi impressionnant et ses conseils ne sont pas faux . Au contraire ! Graphiquement, c'est assez joli, la mise en scène et l'animation sont excellentes. Toutefois , cet épisode est un amuse gueule avant le vrai plat ! Espérons qu'il ne soit pas raté, car sinon ça sera un pétard mouillé...
 
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 09 juin 2013 à 20:55:51 pm
Je vais rester optimiste sur le suivant, au vu du teaser il a l'air bien soigné graphiquement et je ne pense pas qu'ils veuille rater un tel épisode.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le lundi 10 juin 2013 à 19:42:24 pm
Citation
Je vais rester optimiste sur le suivant, au vu du teaser il a l'air bien soigné graphiquement et je ne pense pas qu'ils veuille rater un tel épisode.

Espérons . Pour revenir le 61, le pallasite "pas classieux" me fait penser aux personnages de la série " Project Arms" avec son gant géant. Mais sa réjouissance enfantine m'a un peu fait tomber les épaules. Vivement que Genbu le dégomme et que Hyperion apparaisse...   
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le lundi 10 juin 2013 à 22:55:50 pm
C'est pas prévu au programme à ce que je sache.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 11 juin 2013 à 01:05:33 am
Effectivement je pense que si Hypérion envoie son épée, c'est qu'il veut pas daigner se bouger lui même :o:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 11 juin 2013 à 08:08:35 am
Après avoir été emballé par le 60, je suis plus réservé sur le 61. Le cours de Genbu est un peu trop forcé, (il l'a déjà fait dans le sanctuaire : c'est pas une arène qu'il faut à Genbu mais un amphi), la reprise du gouffre de Helm version palestre peu crédible (dans ce cas pour quoi Shun n'a-t-il pas conduit les villageois à la palestre? Et s'il flairait le piège, pourquoi ne pas en avertir tout le monde?)
Sinon niveau combat, un épisode de transition pour amener au vrai combat dans deux semaines. Donc j'attends le prochain épisode pour savoir ce que cela devient.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le mardi 18 juin 2013 à 17:48:45 pm
Il est vrai que Genbu est particulièrment bien réussi parmi les nouveux golds saints (et je ne le dit pas parce que je suis du signe de la Balance) mais personnellement j'ai quand même une petite préférence pour Shiryu comme successeur de Dohko.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 23 juin 2013 à 14:06:44 pm
Episode 62

Ben ma foi ça déchirait bien.  :80:

Techniquement à part quelques petits ratés (sur les New Cloth pour changer  :roll: ) c'était très réussi avec une animation et une mise en scène bien dynamique. Le combat final de Genbu est très chouette avec de beaux moments (mention spéciale à l'excellente passe d'armée épée vs épées) et ça nous démontre bien la puissance des Epée Sacrées. On sent la force des pallasites, c'est beau et violent. Ca le fait.  :hinhin:

J'aime beaucoup le retournement thématique aussi - malgré ses beau discours et ses leçon, Genbu est bel et bien vaincu par une force "empruntée" et ça fait un peu le retour de baton pour un personnage que j'aimais bien mais qui restait quand même d'une réelle arrogance. On apprends aussi que la force cachée qu'il mentionnée au dernier épisode s'appelle "l'Omega" ben ma foi c'est pas si con (près tout ils nous parlaient bien d'atteindre l'Omega dans le générique ce qui semblait bien con avant ça :o: ).

Et bon je suppose que Shyriu va rempiler en Balance maintenant.  :P

Bref perso le tryptique 60-62 est vraiment un sans faute sur cette saison et je suis content de voir qu'à défaut de la maestria d'Umakoshi ils savent se sortir les doigts du cul quand même quand il le faut.

Vivement la suite (putain de Golf...) même si je sens que ça va sans doute retomber un peu...

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le lundi 24 juin 2013 à 18:13:21 pm
Bon je suis un peu a la bourre, je n'ai maté que le 60. Et petit coup de gueule, on parle de Steel Saints et on ne fait même pas une mini référence a Sho, Ushio et Daichi... C'est décevant.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: dizzy le lundi 24 juin 2013 à 18:27:23 pm
Bon je suis un peu a la bourre, je n'ai maté que le 60. Et petit coup de gueule, on parle de Steel Saints et on ne fait même pas une mini référence a Sho, Ushio et Daichi... C'est décevant.
Comme s'ils n'avaient jamais existé. Le rêve XD.
Je ne commenterais pas sur l'épisode 60 ou 61, j'en suis encore qu'à l'épisode 38...  J'ai du mal à avancer, j'accroche pas du tout (même si j'aime beaucoup Yuna). J'ai cru comprendre que la saison 2 était bien meilleure, mais jusque là limite je me force à regarder (c'est bien parce que ça s'appelle Saint Seiya omega )
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le lundi 24 juin 2013 à 19:56:45 pm
J'ai cru comprendre que la saison 2 était bien meilleure, mais jusque là limite je me force à regarder

Je vais peut être aller a contre courant mais je ne trouve pas que la saison 2 soit tellement mieux que la première.

Ça reste largement regardable (j'ai toujours pensé ça, sauf pour quelques passages vraiment mauvais dans la montée des 12 maisons) mais il manque toujours selon moi ce qui a fait de Saint Seiya cette série mythique. C'est assez plat au final.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 24 juin 2013 à 21:19:30 pm
Pour moi ça se vaut dans le fond, après dans la forme il faut tout de même être conscient que la Saison 2 est hélas un cran en dessous techniquement du fait du départ d'Umakoshi.

Ceci dit je dirai qu'elle a l'avantage contrairement à la Saison 1 (avec sa Pallestre et ses éléments, son Mars au design surprenant) de repartir dans quelque chose qui s'approche plus de qu'on pourrait imaginer d'une suite de St Seiya et évite pour l'instant le côté remake/reboot qui marquait la première saison.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 24 juin 2013 à 21:46:31 pm
De mon côté je viens de voir le 62 : très bel épisode sur le plan graphique. Je l'ai trouvé un peu long à démarrer, et même si je n'aime guère le concept de cette arme qui assure la victoire à un sous fifre qui peut être vaincu par une équipe de bronzes, c'est bien traité, et la seconde partie de l'épisode et assez forte en émotion. Donc trois épisodes de suite qui tiennent la route, le 60 restant quand même le meilleur des trois à mes yeux (par contre le graphisme du 63 risque de faire bien mal après ça si j'en crois la preview)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 25 juin 2013 à 07:44:29 am
Clair que le 63 on semble descendre d'un cran.  :lol:

Ceci dit je préfere que technquement ils foirent les épisodes de transition si leur permet soigner les moments imporants comme la founée 60-62.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 07 juillet 2013 à 11:36:55 am
Episode 63

Bon je craignais un peu l'épisode transitoire chiant et moche. Au final c'est une épisode transitoire sympa et pas trop dégueu même si clairement en dessous des trois derniers, visuellement et techniquement.

Confirmation qu'Aegir est bien mort donc (enfin une victime chez les méchants!), Ryuho qui hérite de la Clostone de Genbu pour la refiler à son Papounet, et surtout le plaisir quand même de revoir Seiya. Je sens que son Atomic Thunderbold va faire couler de l'encre, mais pour le coup j'approuve : à l'instar du "Sagittarius no Seiya" ça fait du bien de le voir assumer son statut de Gold Saint du Sagittaire, donc je prends. :o

Pour le reste ambiances et dialogues sympas, même si on a surtout envie de voir la suite.

A noter un nouveau Pallasite pour le 64, ce qui nous confirme que le générique ne nous montre pas tout le monde. Ouf!

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 07 juillet 2013 à 14:56:09 pm
Nouvelle qui fait tres plaisir : Morio Hatano (le réalisateur de la première saison) sera a la barre de l'episode 65.  :ouhla:

A noter que le staff des prochains épisodes promets avec en direction d'animation Emiko Miyamoto sur le 64 (D.A de la saison), Onishi sur le 65 (il n'a fait que l'episode dEden sur  cette S2 mais beaucoup de tres bonne choses sur la S1),  Namatame sur le 66 (D.A du 60 avec les Steels) et Yabumoto sur le 67 (D.A du 61).

Autant dire que sur le papier ca laisse esperer de bonnes choses.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 15 juillet 2013 à 21:00:13 pm
Episode 64

Ma foi, un bon épisode j'ai trouvé.

Quelques discussions intéressantes, un Haruto bien utilisé pour une fois, et de nouveaux Pallasites plutôt classes niveau designs.

Au niveau de la réalisation c'est globalement de bonne facture, mias assez hallucinant tant c'est inégal : toute l'intro au Sanctuaire et la fin au Pallasbelda sont globalement raté... alors que tout le reste dans la forêt et de bonne facture (et note même quelques très beaux plans Arakiens de temps en temps). Ca sent deux équipes sur le même épisode.

Bémol réél: le développement de Subaru, pas que ce soit mal fichu, mais il aurait fallut qua ca vienne plus tôt dans la saison car là il donne l'impression d'avoir régressé par rapport à son évolution.

Cerise sur la gâteau: l'Atomic Bolt de Seiya présenté un peu comme une Ryuseiken et avec la constellation du Sagittaire en fond. Non vraiment moi je kiffe ça.

Bref, hate de voir le prochain. :o:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 16 juillet 2013 à 16:04:01 pm
Globalement plutôt bon (même si graphiquement les plans larges restent des horreurs, mention spéciale au Harbinger revenu chez les jivaros du début, mais bon, on a un Superbe Haruto en milieu d'épisode, et un Titan de plus en plus sublime). Les deux pallasites étaient des adversaires tout à fait corrects, le combat d'Haruto et Subaru contre ces affreux fleurant bon les valeurs traditionnelles de saint seiya. Le combat avait de la geule. Seiya est de plus en plus formidable en sagittaire.
Seule déception : Subaru qui développait quelques épisodes plus tôt un cosmos au moins rang or (voire divin) l'emporte grâce à la technologie de son armure, ce que j'ai trouvé trop léger.
Prochain épisode on devrait revoir tous les pallasites, mais ils ne pourront plus fuir : la grosse baston va enfin commencer.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le vendredi 19 juillet 2013 à 08:56:15 am
A voir, si la grosse baston commencera réellement sachant que normalement il y aura une cinquantaine d'épisodes. Je préfère ne rien m'imaginer  :nico2:

C'est juste un peu lourd le traitement des légendaires, plus d'excuse de marque de ténèbre, ou est Ikki ?? etc... bon je rabâche mais c'est comme ça ;)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le dimanche 21 juillet 2013 à 17:30:06 pm
J"ai apprécie beaucuoup le travail d'éuipe Ryoho/Koga.


Citation de  $pace~$heriff°[N?]
« le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:56:15 am »Insert Quote
C'est juste un peu lourd le traitement des légendaires, plus d'excuse de marque de ténèbre, ou est Ikki ?? etc... bon je rabâche mais c'est comme ça

Je suis donc avec toi. leur absence était justifiée dans la première saison pour introduire la jeune garde. Maintenant ils devraient être au combat. Mais rassurons-nous tot ou tard, la Team Seiya et la Team Koga combattront côt à côte pour des raisons d'audiences.

Ikki toujours pas là ? Je pense qu'il est là depuis le début de la saison 2. c'est peut-être une idée tirée par les cheveux, mais elle a du sens.
Partons de l'hypothèse qu'Ikki a bien sûr été blessé par les ténèbres et qu'il en soit mort. Oui mais étant donné sa faculté de régénération, il a survécut mais revenu à la vie dans un corps plus jeune et amnésique : Subaru. en effet, ce dernier est amnésique (on peut supposé que la régénération d'Ikki fut très douloureuse et que pour qupporter son esprit a bugg) et pourquoi il désirait devenir un chevalir d'acier et pourquoi il connait Saori et qu'il dispose également un puissant cosmos faisant peur à Shaina (épsoe 2 de la saison 2). Je pense qu'au fur et à mesure qu'il développera son cosmos, il redeviendra Ikki.
Je précise que je n'ai rien pris et fumé d'illicite pour pondre une telle théorie
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: LeBodyPierceurdu54 le dimanche 21 juillet 2013 à 23:09:43 pm
Bah figure-toi que je trouvais qu'il avait un air de ikki... :roll: Mais j'ai pensé ensuite à un dieu dans le même style que pallas qui risque de devenir adulte par la suite...
Et un truc son attaque est "....des 7 étoiles" c'est ça ? Donc s'il découvre sa constellation elle aura certainement 7 étoiles, combien a celle du phénix ? histoire de voir si ta théorie se tient...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 22 juillet 2013 à 08:10:46 am
Episode 65

Bon épisode. Graphiquement ça reste encore inégal, même s'il reste chouette plans. Pour le coup c'est quand même compensé par la mise en scène d'Hatano, même si sans Umakoshi (et sans doute de par un budget moindre aussi), on est loin de ce qu'ils faisait sur la Saison 1. Espérons tout de même qu'il rempile pour la suite.

Le début est un peu lent, mais reste en tout cas un chouette combat contre Tarvos (malgré son nouveau Chronotector assez moche  :gne: ) qui périt enfin dans la bataille, avec du vrai travail d'équipe entre Ryuho et Koga!

Et enfin aussi Pallas grandit, un peu.

Bref bon épisode, j'espérais un peu mieux mais le rythme un peu trop lent du début de l'épisode et les dessisn inégaux entachent un peu le tout.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 29 juillet 2013 à 11:58:56 am
Après u duo Kiga ryhuo sympa mais épisode dans l'ensemble moyen, un 66 de très haut niveau. Pas sur le plan technique, mais sur le plan émotion, approfondissement des personnages. Comme par hasard les deux meilleurs épisodes concernaient les steels. Est-ce parce qu'ils ne sont qu'humain et que du coup on doit les mettre en valeur autrement que par des combats, ou parce que le vrai héros de la série est Subaru? Trop tôt pour le dire mais le fait est là, je n'accroche à 100% qu'aux épisodes centrés sur les chevaliers d'acier...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 29 juillet 2013 à 19:49:49 pm
Ou peut-être que le nouveau staff arrive mieux à gérer les Steels car ils sont quelque part leur création, là où ils ont hérité des autres personnages et qu'il n'ait parfois pas aisé de reprendre des personnages.

Sinon j'ai bien aimé ce 66 aussi... moins que le 60 quand même (que je trouvais plus abouti aussi bien techniquement qu'au plan de l'émotion), mais je trouve effectivement le traitement des Steels en temps que soldats de base et anonymes comme très intéressant et j'ai bien aimé Emma et Kelly.

Techniquement c'était correct meme si la seconde moitié était un bon cran au dessus de la première.

A la suite maintenant, avec Yashima à la barre du prochain ça va être joli. :o:

Espérons qu'au moins le contenu sera intéressant.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 04 août 2013 à 14:02:29 pm
Episode 67

Bon épisode. Qui aurait pu être très bon, voir excellent si on avait pas eu Yashima en directeur d'animation.

Par contre autant c'est globalement moche, je trouve que c'est loin d'être le pire épisode de Yashima - le 59 et le 39 notamment restent bien en deça en ce qui me concerne. Et il reste quelques rares jolis plans et une très bel enfilage de Cloth pour Eden (même si on se doute que ça a du être fait par Miyamoto et non par Yashima), et une mise en scène que j'ai trouvé plutôt réussie malgré tout. Donc pour le coup je m'attendais à pire niveau technique.

Niveau contenu par contre, pour moi c'est du tout bon (au delà du faux raccord idiot avec la fin du précédent), des interrogations d'Eden intéressantes et développées vis à vis de son statu de "demi dieu" (et qui pour le coup nous explique même son infiltration idiote et pourquoi il n'a pas parlé de Pallasbelda à qui que ce soit), un Europe qui est digne de son Rang 2, un Subaru tout colère... non vraiment niveau contenu j'ai beaucoup aimé.

Bref restera juste le regret que ce soit du Yashima - même si je l'ai aimé j'aurais largement sacrifié le final de Tarvos pour avoir Hatano/Onishi sur celui là à la place.  :gun:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le mercredi 25 septembre 2013 à 15:46:19 pm
Enfin un épisode qui était beau.  :o:
Et presque sympathique au niveau de l'histoire.
Enfin bon, 3 générations de saints du petit cheval dans le même épisode c'est un peu
too much, ils auraient du garder Kitalpha dans le rôle de Celeris et ça aurait été très bien comme ça.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 25 septembre 2013 à 16:39:48 pm
Bah, ça ne m'a pas dérangé, en plus ils ont gardé quelque chose de la pégase v1 comme source d’inspiration de l'armure du petit cheval qui est plutôt plaisant...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 25 septembre 2013 à 20:01:06 pm
J'ai bien aimé Kitalpha et Celeris moi... j'aurais juste préféré que Kitalpha ait une mort un peu plus notable (non parce que des Rangs 4....  :P) mais c'est rattrapé par la mort très émouvante de Celeris.

Et Subaru gagne vraiment une classe totale en Petit Cheval, le personnage franchit un cap important et j'avais tout simplement des frissons quand il revêt enfin son armure (avec en plus une réalisation techniquement magnifique sur cette scène!)

Bref je kiffe toujours autant!

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Guilhiem le samedi 28 septembre 2013 à 20:55:28 pm
Super bien réalisé cet épisode!! Et l'attaque de Subaru à vraiment la classe!
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le dimanche 29 septembre 2013 à 17:50:30 pm
il est vrai que sabaru a une classe folle dabns son armure du Petit Cheval a une classe folle. Très bon épisode. Je suis ravi du role plus actif des chevaliers d'or. l'arrivée prochaine des prmiers chevalisers d'acier est prometteuse ainsi qu'un certain événement  auquel je vous renvoie en consultant la page suivante edit DS: sujet déjà abordé dans le topic spoils.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le mardi 01 octobre 2013 à 11:39:31 am
Oui d'ailleurs si il y a un topic spoil c'est pour éviter de se taper des spoils ici. Merci de penser a ceux qui ne veulent pas savoir ce qu'il va se passer.

En tout cas jolis épisodes (le 71 encore plus que le suivant), perso j'aimais bien la Steel cloth de Subaru mais il ne s'en sort pas trop mal avec celle du petit Cheval (mêmes couleurs).

Bon après le coup ou il défonce les deux jumeaux avec les faux en 2 coups, là ou les 6 autres étaient en galère (d'ailleurs on comprend pas pourquoi ils sont en galère...) c'est pas très crédible, pareil pour Kitalpha qui se sacrifie face a ... du menu fretin  :hum:

Bref la série continue a installer plusieurs intrigues, sans pour autant faire vraiment rentrer le spectateur dans le vif du sujet... Ce qui peut lasser a la longue (surtout quand on voit 20 fois les mêmes adversaires) mais ce genre de petite histoire autour de Celeris donne un peu de fraicheur a la série, certainement mon moment préféré depuis le début de cette saison 2.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le vendredi 04 octobre 2013 à 10:33:50 am
Celeris, c'est clairement le genre de perso qui fait cruellement défaut à cette saison. D'ailleurs j'exagérerai pas trop en disant qu'il est pour l'instant mon perso préféré dans cette suite.

Plus généralement, ça manque un peu de développement au niveau des persos. Je veux dire, on en sait plus sur Fly (1 épisode) que sur la totalité des rangs 3 réunis :lol:

Espérons que les rangs 2 restant, et surtout les rangs 1, ne soient pas aussi des pétards mouillés.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 06 octobre 2013 à 03:11:26 am
Episode 74

Quelques bonnes surprises avec Mû en flashback et Geki portant une Steel Cloth inspirée de sa Bear Cloth version manga. Et plus généralement, un épisode Kiki-centered dans lequel celui-ci dégouline de classe. Appendix est devenu grand, le passage de flambeau avec son maître est plutôt bien rendu.

Pour le reste, c'est beau quand ça bouge pas, mais alors quand ça bouge, oscours... Et on retrouve ce bon vieux stock-shot de la marche des Pallasites, en version accélérée pour la rendre encore plus ridicule.

L'arrivée des Steel Saints légendaires, ainsi que leur combat, sont plutôt quelconques. Dommage, j'aurai pas craché sur une mise en scène calquée sur celle d'époque.

Enfin, et c'est une qualité inhérente à cette saison 2 que je suis forcé de reconnaître quasi-toutes les semaines : très belle fin d'épisode qui donne envie de regarder le prochain. Et qui me semble d'un bon niveau technique vu la preview.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Hyokun le lundi 07 octobre 2013 à 08:20:01 am
Avis assez similaire que celui du coupaind au-dessus  :D

J'attendais un peu plus de la part des steels légendaires, même si j'avoue avoir eu un grand plaisir d'enfant à les revoir!  :super:

Sinon, un épisode Kiki-centric et cloth-centric, moi qui ai toujours adoré tout ce qui tourne autour des armures, que demander de plus?  :D
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le jeudi 10 octobre 2013 à 20:58:15 pm
74 : Du bon (ça se tient assez bien depuis quelques épisodes), seul le final entre l'ancienne et la nouvelle génération étant foutu en l'air par l’âme du rock made in Haruto.
L'animation des pallasites de rang 3 est toujours aussi navrante, mais l'intervention de Kiki fait partie des très grands moments d’oméga toutes saisons confondues.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le jeudi 10 octobre 2013 à 21:02:16 pm
Bah disons qu'à la base, déjà, l'échange à propos des techniques fait un peu doublon avec le précédent (à la Palestre, je crois) :lol:

Par contre oui, ils ont pas laissé tomber cette saleté de rock...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le jeudi 10 octobre 2013 à 21:46:31 pm
L'animation des pallasites de rang 3 est toujours aussi navrante,

Faut avouer que la marche façon Aldo Maccione c'est collector.  :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le vendredi 11 octobre 2013 à 09:17:38 am

Par contre oui, ils ont pas laissé tomber cette saleté de rock...

Sauf la remarque de Haruto à la fin de l'épisode :/
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le vendredi 11 octobre 2013 à 10:34:39 am
Bah oui, ils ont PAS laissé tomber, donc :D
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le vendredi 11 octobre 2013 à 13:15:29 pm
Pardon j'avais mal lu.

Et Nachi : " Ouais cool, bonne idée"  :lol:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 13 octobre 2013 à 10:01:44 am
Episode 75

Enième brillante démo des scénaristes, qui ne tentent même pas de replacer Integra (sans doute se sont-ils dits oh après tout, rien ne contredit son existence dans la saison 1), tout en faisant oublier Shiryû à Paradoxe... Shiryû qui doit pourtant être à trois pâtés de maison.

Cette absence de suivi scénaristique inter-saison est vraiment agaçant.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le dimanche 13 octobre 2013 à 10:10:00 am
Pas encore vu, mais j'appréhende l'arrivée inopinée d'Integra...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le dimanche 13 octobre 2013 à 15:36:10 pm
Je ne sais pas si j'ai déjà autant attendu un épisode que le prochain, et avec un staff qui devrait donner au moins quelques instants Epics
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 13 octobre 2013 à 21:56:36 pm
Vraiment bien aimé cet épisode 75.

Déjà, c'est réussite technique : assez joli (largement le meilleur des trois épisodes d'Hoshino), bien animé et surtout une très bonne mise en scène.

Pour le contenu ça me plait: j'aime le fait que Paradox soit assumée en vraie bad guy, j'aime l'arrivée de Gallia pour la libérer, et j'aime bien son armure de Pallasite. J'ai bien aimé Integra aussi (bon point pour la nuance de jeu de la seiyu d'ailleurs), même si je regrette qu'aucun background ne soit expliqué. En tout cas j'ai vraiment bien aimé le combat, qui par ailleurs fait largement écho à la scène de l'AE du Junikyu Hadès. Et finir sur une GE, du fan service qui fait quand même bien plaisir.  :o:

Content par contre que Paradox en ressorte en vie - mon appréciation aurait été moindre si elle avait péri comme je le craignait et ça me laisse suppoer que contrairement à ce que je pensais il restera des Rang 2 pour l'arc à venir.

Hate de voir le prochain maintenant qui devrait bien donner niveau fan service badass  :lol:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le dimanche 13 octobre 2013 à 22:18:44 pm

Pour le contenu ça me plait: j'aime le fait que Paradox soit assumée en vraie bad guy, j'aime l'arrivée de Gallia pour la libérer, et j'aime bien son armure de Pallaiste.

Tu voulais dire...Pas leste ? (ou Palestre ?)  :P
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 13 octobre 2013 à 22:22:11 pm
Je ne vois pas de quoi tu parles :)

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 16 octobre 2013 à 08:34:47 am
Excellent épisode avec quelques plans sympas, des scènes réellement impressionnantes (Athéna à la tête des steels accompagnée de deux golds, ke combat qui semble parti pour mille jours). Paradox est plus folle (et donc intéressante) que dans la saison 1 (et on est enfin débarrassés de ce perroquet qui annonce ses transformations...) et j'aime bien Integra. Un bon accompagnement musical, des grandes tirades sur l'amitié et l'intégrité....

Mais, mais, mais, c'est du saint seiya, du vrai que je suis en train de décrire.

Tout ça pour dire qu'il s'agit sans doute d'un des meilleurs épisodes de la saison2 à mes yeux.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le jeudi 17 octobre 2013 à 22:21:23 pm
Tout à fait d'accord.

Je trouve que la série est sur une bonne lancée depuis quelques épisodes d'ailleurs... dommage que ça climaxe avec Yashima au 77  :lol:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le vendredi 18 octobre 2013 à 11:03:49 am
On peut espérer une prestation minimaliste comme pour le 52 ou Hatano avait relevé trèèèèèès haut son niveau ?
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le vendredi 18 octobre 2013 à 16:41:25 pm
Le trailer a l'air d'annoncer que ce sera du "bon" Hatano. A voir...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le vendredi 18 octobre 2013 à 18:27:40 pm
On peut espérer une prestation minimaliste comme pour le 52 ou Hatano avait relevé trèèèèèès haut son niveau ?

Hanato n'était pas sur le 52, il a fait le 65 (Seiya/Ryuho/Tarvos) qui était de bonne facture, et le 59 (Soma/Yuna/Jumeaux) qui lui déchirait techniquement.

Donc je suis quand même confiant pour le 76.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le samedi 19 octobre 2013 à 13:10:47 pm
J'étais persuadé que Hatano était sur le 52  :hum: Je n'arrive pas à trouver le cast.

Le trailer a l'air d'annoncer que ce sera du "bon" Hatano. A voir...

Je me le suis maté au moins 5 fois. Rien de très exceptionnel, des beaux plans (c'est déjà ça) mais ça laisse un bon espoir :)

Assez impatient de le voir, je fais parti de ceux qui espèrent du bon vieux Phenix "badass"   :sun: Mais ça pue trop la NC entre tous le monde qui y a droit et Mila le destructeur de clothes, dans le trailer la V3 est magnifique.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le samedi 19 octobre 2013 à 20:25:04 pm
J'étais persuadé que Hatano était sur le 52  :hum:

Le 52 était dirigé par Tetsuya Nagamine, le réalisateur de la S2 (raison pour laquelle on peut voir Hatano plus souvent  :lol: ), mais hélas s'il était bien mis en scène, il était animé par Yashima (meme si pour le coup c'est un de ses épisodes le plus soignés).

Par contre on a toujours pas revu Nagamine.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le dimanche 20 octobre 2013 à 14:08:14 pm
Episode 76

Hé bien, heureusement que le fanservice et là pour sauver cette saison. Episode particulièrement jouissif, en plus d'être beau à 95%, animé et bien mis en scène. Je soupçonne plus que jamais Morio Hatano d'avoir relevé le storyboard initial, parce qu'il y a quantité de choses qui rappellent les meilleurs épisodes techniques de la saison 1. Le point culminant étant la déformation du visage d'Ikki quand Mila veut briser son corps. Epic. Typiquement le genre d'épisode où l'alchimie a bien pris entre le staff.

D'un point de vue scénario, je crois que mon estime envers les scripteurs a atteint un niveau tellement bas que j'en arrive à être surpris qu'ils se rappellent de l'épée d'Egeon fendillée, et de l'absence d'Ikki durant la guerre comme Mars (qu'ils justifient grossièrement, mais qu'ils justifient quand même).

En revanche, je n'ai pas du tout aimé la nouvelle voix d'Ikki. C'est bien la seule des 4 nouvelles voix des légendaires que je trouve complètement à la ramasse, tellement le mec surjoue à la limite de la caricature. Fail.

Et sinon, confirmation qu'on va avoir un nouveau round entre les Twin Gemini.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 20 octobre 2013 à 15:19:23 pm
Adoré cet épisode 76 - niveau réalisation c'est un des meilleurs de la saison en tout point (Graphisme, animation et mise en scène) preuve que y a pas que Yabumoto qui est capable de miracles.

Et le retour d'Ikki particulièrement jouissif. C'est du fan service de bout en bout, mais parfaitement assumé et je dis tant mieux : un retour d'Ikki on attend à ce qu'il soit roxxor, et c'est le cas ! Content aussi que Mila ne se fasse pas tué (ce qui en est presque surprenant) - c'est un des Pallasites les plus intéressant donc je suis heureux qu'il rempile pour la suite et ne nous fasse pas son Dioné.

Par contre je rejoins SSK pour le seiyu: il a l'avantage de ne pas donner l'impression d'entendre Rasgado (pas comme Shun et Orphée)... mais on n'a pas l'impression d'entendre Ikki non plus.

Décidemment pour moi seul Ken Narita en Shiryu trouvera grâce à mes yeux parmi les nouveau seiyus des Bronze Five. N'en déplaise à certain je préfère largement les voix du Meikai pour Shun, Ikki et Hyoga. :(

Citation
D'un point de vue scénario, je crois que mon estime envers les scripteurs a atteint un niveau tellement bas que j'en arrive à être surpris qu'ils se rappellent de l'épée d'Egeon fendillée, et de l'absence d'Ikki durant la guerre comme Mars (qu'ils justifient grossièrement, mais qu'ils justifient quand même).

Quand je dis qu'ils sont sousestimé les scénraistes.  :o: :P

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le dimanche 20 octobre 2013 à 16:20:59 pm
Je te rejoins dans tes propos Sergom. un retour explosif pour le chevalier Phénix ! Cela valait le coup d'attendre ! Vivement que je trouve ubn vost (mon japonais est rudimentaire)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le dimanche 20 octobre 2013 à 21:54:38 pm
Episode 76 :

Superbe retour d'Ikki qui reste fidèle à lui même, dessins et animation sont au rendez vous pour plus de 50% de l'épisode, c'est agréable, ça change.
Niveau histoire quelques petits apports à la trame : confirmation que l'épée d'Egéon a bien été entaillée par Ikki,
son absence de la S1 est expliquée aussi (il a détecté un ennemi plus important que Pallas, celle ci n'étant au final qu'un leurre).
Mila se la pète un peu moins du coup, mais déçu que le combat soit avorté avant son terme.
La petite scène Integra/Saori ne m'ayant fait ni chaud ni froid pour ma part.
Malgré tout, je pense que c'est l'épisode que j'ai préféré de cette saison 2, un saint légendaire ayant été mis en valeur et en plus de ça, son armure n'a pas subit la malédiction de la "newclothhenisation", quel soulagement !



Et le retour d'Ikki particulièrement jouissif. C'est du fan service de bout en bout, mais parfaitement assumé et je dis tant mieux : un retour d'Ikki on attend à ce qu'il soit roxxor, et c'est le cas ! Content aussi que Mila ne se fasse pas tué (ce qui en est presque surprenant) - c'est un des Pallasites les plus intéressant donc je suis heureux qu'il rempile pour la suite et ne nous fasse pas son Dioné.



Ikki ayant un peu plus d'expérience que Kiki on peut se demander si Mila est un Rang 2 plus fort que les autres ou bien si Kiki a atteint un niveau supérieur à Ikki...
Parce que Ikki qui ne réussit pas à éliminer Mila malgré son HYTS alors que Kiki pulvérise un autre rang 2 d'un doigt...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le lundi 21 octobre 2013 à 08:46:24 am
Bon j'ai été un chouilla déçu, j'en attendais trop. Il faut oublier les quelques épisodes de la dream team roxors de la S1, après sa restait quand même très bien, Ikki est arrivé comme je l'ai attendu :  :o:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le mercredi 23 octobre 2013 à 18:04:22 pm
Bon ... Cette saison 2 est mi chaude mi froide pour moi. Il y a des pointes de regain d'intérêts de temps à autres , mais ça fait que je n'arrive plus à vraiment m'accrocher contrairement à la saison 1. Même si je n'peux m'empêcher de voir un nouvel épisode. Le rythme de cette saison ne me convient vraiment pas. Trop de chute de "petites " tensions et cela ajouté des tas de petits défauts qui mis ensemble pèsent vraiment trop sur la licence. Beaucoup de choses de cette saison me donnent l’impression que cette saison est une improvisation pour une bonne partie .  Mais y a quand même quelque bons moments distillés de temps à autres dans certains épisodes.
Comme l'épisode 76 .
J'avais peur que le retour du Phoenix ne soit pas bien mené et qu'ils passent sous silence son absence durant la saison 1. Mais ouf ! ça n'a pas été le cas. J'ai quand même eu une petite frayeur au début. Le caractère d'Ikki a pas mal évolué dans la série. Mais dans la première partie de l'épisode , j'ai cru voir le Phoenix du début de la série. Mais lorsque ce dernier récupère les clostones volé(e ?)s par Mila, là j'ai retrouvé le Phoenix tel que nous l'avait montré l'Hades Chapter. Le côté donneur de leçon m'a plus fait penser à Kanon face à Seiya et Shun dans la partie Inferno. Autre soulagement : son armure n'a pas été massacrée comme celles des autres Bronzes Légendaires . Le côté DBZ de son affrontement avec Mila m'a fait sourire. Vous savez ! les ondes de choc dans le ciel durant le combat, avec les combattants qu'on ne voit pas... La révélation par Ikki d'un marionnettiste au dessus de Palace m'a plut. Du coup mon intérêt pour cette saison remonte un peu. Espérons que les choses vont maintenant s'accélérer. Heu... Les Bronzes légendaires vont être confrontés à la porte du temps. J'espère qu'ils ne vont pas mourir comme les Golds face au mur de lamentation ... Ils ne vont pas oser hein ?...   
 
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le mercredi 23 octobre 2013 à 20:53:26 pm
Non, non. Les seuls qui y passeront, ce seront les Gold Omega.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 23 octobre 2013 à 21:12:00 pm
Aucune chance que Kurumada autorise qu'on tue les Bronze Five de toute façon, et aucune chance que la TOEI prenne le risque de se mettre les fans à dos en tuant les persos emblématiques de StS. Tuer Genbu était déjà suffisamment couillu considérant que c'était un des persos préférés des fans d'Omega.

Sinon confirmation que l'épisode 78 marque le début d'un Nouvel Arc : le "Omega Kakusei-Hen" soit "Chapitre de l'Eveil à l'Omega" ainsi que d'un nouveau générique.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: antarseine le vendredi 25 octobre 2013 à 21:03:09 pm
Merci Sergorn pour l'info. ça va être de la débauche de puissance ! Je vois ça d'ici.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 27 octobre 2013 à 12:53:56 pm
Ah la vache le putain de pétard mouillé pour le climax de mi saison.  :lol:

Graphiquement pour le coup j'ai trouvé que c'était pas si dégueux que ça. C'est Yashima certes, mais par contre autant c'est loin de son "meilleur" niveau (cf, le 52 par exemple), on est quand même très loin de ses pires épisodes (cf. le 59 ou le 39).

Sauf que... elle est où l'animation là ? Elle est où la mise en scène ? Les épisodes de Yashima sont parfois rattrapés sur ces deux plans (c'était le cas du 77 par exemple : moche mais assez dynamique et ben mis en scène) mais là c'est inexistant et mollasson de bout en bout. Et c'est dommage car avec une bon réal ça aurait pu etre un très bon épisode.

Reste quelques moments sympa et un côté nekketsu pas désagréable, du petit fan service sympathique et la musique qui fait toujours son effet mais bon... c'est l'épisode où il aurait fallut que Nagamine sorte de son trou.

Dire que depuis dix épisodes on tenait une moyenne technique tout à fait correcte - heureusement Yashima est là pour le retour à la réalité.  :lol:

-Sergon
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le dimanche 27 octobre 2013 à 15:07:37 pm
Carrément... Ca aurait pu être une petite tuerie sans yachiema  :roll:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 27 octobre 2013 à 15:11:28 pm
Pour moi ce n'est meme pas Yashima le probleme de cet episode - c'est vraiment la mise en scene qui flingue le tout.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le lundi 28 octobre 2013 à 08:36:06 am
Il a tout de même une grande part de responsabilité dans cet échec.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 28 octobre 2013 à 09:38:07 am
Heureusement qu'il y a le fan service final pour sauver l'épisode en attendant. 10mn de vide, avec des plans qu'on croirait sortis tous droits d'hero corp tant on veut faire dans l'hommage facile au comic, du rien, du vide, et puis les jackson five arrivent enfin pour sauver la koga team de son incompétence incroyable (ils ont tué un dieu, et là ils sont en panique face à une bande de sous fifres qui rendez vous compte sont presque de niveau 3 : lamentable...)
Pas grand chose à sauver donc; Le pire, c'est qu'en effet niveau graphique c'est loin d'être le pire épisode, mais tout cela est d'un ennui...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le lundi 28 octobre 2013 à 09:41:47 am
Pas si mauvais que ça, cet épisode. Il y avait une petit côté nekketsu pas dégueux du tout, ainsi que le fameux "pars devant, on se charge du reste" qui fait toujours son effet. L'arrivée des légendaires est sympathique, aussi (ah, cette OST...).

Par contre, oui, au-delà de la mocheté (bien que le le 39 soit bien pire à mon goût), on retrouve le Yashima qui fige ses personnages en plein mouvement, comme dans le 17 avec les assauts des Bronze sur Cerbère. Ca, c'est à vomir. Et plus généralement, on repousse les limites de l'inanimation et de la non mise en scène.

Sinon après la Cloth d'Ikki qui reste (est revenue ?) en V3, celle de la Balance qui régresse dans sa forme originelle, à 2-3 détails près. Je crois que le concept des New Cloths est tombé à l'eau :lol:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 28 octobre 2013 à 10:14:23 am
Il a tout de même une grande part de responsabilité dans cet échec.

Faut pas minimiser l'importance du réalisateur - on ne fait que parler des directeur d'animation quand on parle technique, mais le réal c'est lui le chef d'orchestre de l'épisode et son rôle est essentiel. Et une bonne real ça peut compenser un graphisme ou une animation toute naze - on l'a déjà vu avec Yashima: on a eu es épisodes de Yashima tout moches mais largement compensé par la mise en scène.

Et la le storyboard est tout pourris.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le lundi 28 octobre 2013 à 11:16:45 am
D'accord mais bon, reste que confier une tâche précise à un incapable ne rendra pas le travail correct. Enfin... cet épisode me donne un arrière goût de cendre tellement il aurait pu donner quelque chose de bon.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 28 octobre 2013 à 13:35:38 pm
Rien à rajouter à ce jugement...
Enfin l'union des cosmos, précédé de la présentation des 5,  reste heureusement de très bon moment saint seiyesques...
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 03 novembre 2013 à 23:42:11 pm
Le feuilleton New Cloth-Hen.  :lol:

Vous savez qu'on pensait que Emiko Miyamoto était devenue la Directeur d'Animation en Chef de la Saison 2 en lieu est place d'Umakoshi (qui tenait ce rôle en plus du Character Design sur la S1).

En fait après quelques fouillages de notre ami SSK... il semblerait que ce n'est pas le cas. En bref: elle n'a été D.A en chef que sur 7 épisodes (52, 53, 54, 55, 57, 60, 61) et suite à ça Yabumoto l'a été sur 2 épisodes (67 et 73).

Et pour le reste ?

Ben en fait y a pas de D.A en chef de crédité, ce qui veut dire que la série n'a visiblement plus de Directeur d'Animation en Chef depuis....  [:onion sweat]

Et là ça explique beaucoup de choses vis à vis de la technique très inégale de la Saison.

Par ailleurs le début de ce Omega Kakusei Hen marque un léger changement de staff puisqu'en plus de Tatsuya Nagamine, on retrouve Kôhei Kureta en temps que réalisateur de la série. Sachant que ses épisodes sur la S2 était plutôt soigné sur ce plan... à voir. Yabumoto sert aussi de superviseur de l'animation sur le 78... mais à voir si c'est un rôle qu'il va reprendre sur la durée ou juste ponctuellement (il dirige l'animation du prochain).

Mais donc...

Episode 78

Bon ben autant le New Cloth Hen s'est achevé sur un pétard mouillé, autant le Omega Kakusei Hen commence avec brio. Déjà un très beau (et très spoilant !) générique. Mais aussi un épisode très bien réalisé en tout point : graphisme, animation et mise en scène. Pour cet épisode on a un nouveau staff qui n'a jamais œuvré sur Omega (notamment un réalisateur hérité de Gundam UC !  :80: ), espérons qu'ils rempile pour le reste de le Saison.

Niveau contenu c'est introductif, mais très bien menée et Europe confirme qu'il est l'un des personnages les plus savoureux de cette Saison. Il semble qu'on va maintenant suivre un schéma plus classique (couloir => combat)... mais ça peut le faire !

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: $pace~$heriff°[N?] le lundi 04 novembre 2013 à 08:56:40 am
Il va falloir que je regarde une autre fois l'épisode j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir trouvé assez moche  :gne:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: SSK le lundi 04 novembre 2013 à 12:04:57 pm
Il semble qu'on va maintenant suivre un schéma plus classique (couloir => combat)... mais ça peut le faire !

Au moins on ne risque plus de passer du coq à l'âne au niveau des groupes de perso.

Seuls Ikki et Integra sont des électrons libres, et encore, il me semble acquis que Ikki a emprunté la première route (Egeon), tandis qu'Integra aura choisi celle de Paradox (tant qu'à faire, celle qu'emprunte la famille Dragon).

Il va falloir que je regarde une autre fois l'épisode j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir trouvé assez moche  :gne:

Je suis très difficile avec le graphisme de cette saison, mais là c'était assez bon, oui.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le lundi 04 novembre 2013 à 21:20:42 pm

Seuls Ikki et Integra sont des électrons libres, et encore, il me semble acquis que Ikki a emprunté la première route (Egeon), tandis qu'Integra aura choisi celle de Paradox (tant qu'à faire, celle qu'emprunte la famille Dragon).


Pas sûr, pour moi, au niveau des thèmes de chaque chemins, je vois plus Integra, emprunter la porte
"qui fait le pont entre les espace temps", ça colle aux techniques des Gémeaux.
Et en ce qui concerne Ikki, je le vois plus prendre la porte où l'on subit "les plus intenses épreuves",
ce qui colle avec son sévère entrainement qu'il a subit sur Death Queen Island.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 05 février 2014 à 01:01:37 am
Ca fait un moment que j'ai pas commenté sur Omega, mais j'estime que je me le dois car le dernier trytique marquant le combat contre Hypérion était vraiment de très bonne facture avec un excellent combat, du Saint Seiya spirit jusqu'au bout des ongles et Subaru qui confirme être un excellent personnage

J'ai bien aimé le New Cloth Hen malgré un début un peu trop lent, mais j'aime décidemment beaucoup de Omega Kakusei-Hen - c'est bien mené depuis le début (le seul semi fail étant à mon sens la dernière partie du combat contre Gallia) avec de beaux combats et d'excellents moments même s'il reste toujours une réalisation technique en dent de scie.

Bref, j'aime.  :o:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mercredi 05 février 2014 à 16:40:36 pm
J'ai adoré la fin de Paradox qui fut un des plus grands moments d'omega, mais même si ce qui a suivi est plutôt bon, je trouve cela un cran en dessous.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mercredi 05 février 2014 à 18:34:40 pm
J'ai aussi beaucoup aimé le final de Paradox avec l'alliance des jumelles s'opposant au "destin maudit" des Gémeaux.

Même je regrette que Integra soit un peu sortie de nulle part et qu'ils n'aient pas cherché à la réintégrer proprement au background de Paradox établi dans la S1, je trouve que tout ce qui a tourné autour des deux sœurs étaient très réussi au final.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Diamond Saint le mercredi 12 février 2014 à 23:09:17 pm
EP 90 :

Enfin un Gold du Taureau qui roxx ! :bravo:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 23 février 2014 à 16:21:39 pm
Episode 92 magnifique de bout en bout : mise en scène, graphisme, animation, scénario et émotion avec une émouvante conclusion à l'affrontement Saori/Pallas, un combat Titan/Seiya qui envoie du lourd, et les deux protecteurs de déesse avec une classe ultime.

Un des meilleurs épisodes d'Omega toute saison confondue en ce qui me concerne.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Argol le lundi 24 février 2014 à 08:09:36 am
J'ai hâte de le voir alors, parce que le 91 était peut-être un des pires de la série.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le lundi 24 février 2014 à 14:48:44 pm
Omega s'arrête donc à l'épisode 97 au terme de la Saison 2. :(

C'est un anime de sumo qui prend le relais.  :gne:

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le lundi 24 février 2014 à 16:26:10 pm
Une série sur le chien de Chirac?  :80:
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 25 février 2014 à 22:50:46 pm
C'est pas drôle. :o:

J'ai le cœur en peine. :(

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Guilhiem le jeudi 06 mars 2014 à 09:29:37 am
Beacoup de plans fixe sur cet épisode 93. Un peu dommage après le super 92.

Par contre j'ai l'impression que Jabu à une steel, bizarre non?
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le jeudi 06 mars 2014 à 09:46:48 am
Rien de bizarre, tous les anciens Bronzes Secondaires ont des Steels hors Ichi.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Guilhiem le jeudi 06 mars 2014 à 19:15:01 pm
Hum, encore la cloth du Loup et du Lionet je comprend, elles sont prises. En revanche, pour Jabu et accessoirement Geki, j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi il ne pourrais pas avoir leur bronze cloth. A moins que j'ai loupé quelque chose.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le vendredi 07 mars 2014 à 01:46:31 am
Bah ce sont tous des Saint à la retraites, donc leurs armures ont été redistribuées à d'autres Saint en tout logique. D'ailleurs on ne le voit pas mais il y a bien un Saint de l'Ours lors du Saint Fight de la Saison 1 identifié sur les bannières.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Guilhiem le dimanche 16 mars 2014 à 08:54:21 am
Marrant l'incruste des steels sur l'encart pub dans cet episode.
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Guilhiem le mardi 25 mars 2014 à 19:21:19 pm
Episode 95 :  c'etait pas du joli joli niveau dessins!! Seiya un peu mise en avant. Dommage pour hyoga et shun, c'est un peu expedié tout ca (mais bon, c'est pas comme si il restait beaucoup d'episode)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le mardi 25 mars 2014 à 22:32:33 pm
épisode 96 : circulez y a rien à voir (la palme au micro rocker de haruto, aux résurrections balancées comme si de rien n'était, au graphisme immonde : en fait la palme à tout...)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le mardi 25 mars 2014 à 23:38:19 pm
Moi j'ai aime. Évidemment pas fan des ressurections mais j'ai adore le combat contre Saturne.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le dimanche 30 mars 2014 à 11:28:40 am
Très bon et très bel épisode final.

Tu me manqueras Omega.  :(

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Guilhiem le jeudi 03 avril 2014 à 08:28:09 am
Snif, fini... au moins le dernier épisode est bien sympa graphiquement! (heuresement!)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: arayashiki no Shaka le vendredi 04 avril 2014 à 23:22:06 pm
Après un épisode 96 euh, voilà un final digne de la licence saint seiya : ce fut joliment dessiné, avec un superbe combat, des émotions, bref que du bon. Un épisode superbe qui met donc un terme à une série globalement moyenne (surtout en ce qui concerne la saison 2 ben inférieure à la 1)
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Sergorn le vendredi 04 avril 2014 à 23:53:41 pm
Moi au final j'ai quand même beaucoup aimé la Saison 2.

Mon principal regret restera la qualité technique un net cran au dessous de la première - s'il n'y avait eu ça je pense même que j'aurais pu préféré cette seconde saison à la première.

Pour le reste il y avait des défauts (souvent les mêmes que la première saison d'ailleurs), mais pour moi bien plus de qualité, et Omega fut une formidable aventure à suivre pendant 2 ans, et ce sera probablement le spin-off qui m'a le plus emballé après G.

Triste que ça s'arrête - ça me fait honnêtement le même effet que lors que j'ai appris la fin des Chevaliers du Zodiaques - il y a quoi... 25 ans ? - mais au moins ça fini sur une très belle fin, et qui est plus est très Kurumadienne dans son esprit et ses thématiques - donc pour conclure les aventures future, c'est parfait.

-Sergorn
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Argol le samedi 05 avril 2014 à 07:13:22 am
J'ai beaucoup aimé Omega et je suis triste que ça s'arrête, mais merde... je trouve la fin en carton  :( Le dénouement du combat final m'a laissé de marbre, au contraire de celui contre Abzu
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: redforce le samedi 05 avril 2014 à 23:42:23 pm
Tout à fait d'accord. la finb d'omega est moins brutale que alpha (terme personnel pour désigner la série originelle). pour avoir lu BTX de Kurumad (perdon pour l'orthographe du titre), la fin de la série reste ouverte pour un prochain volet évenutel avec une autre géénration qui sait....
Titre: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
Posté par: Bone le mardi 06 mai 2014 à 01:00:59 am
Je me suis fait la fin de série d'une traite j'avais une 15aine d'épisodes de retard (je m'étais arrêté a Ikki/Aegaeon) autant le dire ça a été une grosse souffrance pour moi de me taper la fin de cet anime.

J'ai longtemps essayé d’évité de tomber dans la critique grasse qui a submergée le net avec cette série (critique pas toujours méritée) mais ces quelques épisodes m'ont achevé et résolu a penser que c'est une mauvaise série. Autant j’étais mitigé mais plutôt positif sur la saison 1 autant la 2 a accumulé trop d' éléments médiocres pour sauver le tout.

Ça serait trop long d’énumérer tous les passages vomitifs (pour moi,vous énervez pas les fans) mais pour le plus gros  :

- Les designs de plus en plus ridicules :les Cloths Omega vraiment immondes et pourtant on pensait avoir atteint des sommets avec les V2) et le pauvre Hyoga carrément massacré.

Les dessins assez ignobles sur toute la fin de la série avec le summum dans l’épisode 95 ou Shun et Hyoga ne ressemblent a rien

- Un scenario qui traine en longueur avec les mêmes ficelles utilisées 10 000 fois dont le passage ridicule de Shun qui ressort sa phrase "je ne veux pas te faire souffrir" au gars a deux face sans charisme avant le Nebula Storm, la méchante Déesse qui n'est pas le vraie Boss comme dans la saison 1, Ikki qui revient des morts renvoyé par son adversaire pris de compassion pour lui... Le tout sans aucune finesse qui permettrait un peu d'y croire.

- Tout un tas de trucs ridicules : Ban et Nachi qui tirent des lasers made in StarWars alors que contrairement aux Steels ils sont censés savoir se servir de leurs cosmos, Yuna/Soma/Ryuho/Haruto qui ne servent plus a rien du tout si ce n'est a se faire dégommer en un coup a chaque fois, l'Athena Exclamation qui apparemment n'est plus si dangereux vu qu'il ne tue personne ni celui qui se le prend ni ceux qui l'utilisent et le final magnifique remake de DBZ avec un combat dans l'espace...

Bref, je suis tombé dans du bashing primaire que je déteste mais pour moi cette fin de série est a des millénaires du Saint Seiya que j'ai aimé, aucune émotion (même pas lors du combat des jumelles qui reste ce qu'il y a de plus potable) beaucoup d'ennui. Pour finir sur une note positive j'ai bien aimé Shiryu en armure de la Balance, très classe. pour le reste  :vomi:

Désolé de ne pas être raccord avec vos bilans plutôt favorables a Omega, mais je n'ai pas pu être complaisant avec tout ça cette fois ci.