Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: OST Saint Seiya The Lost Canvas OAV  (Lu 3006 fois)

OST Saint Seiya The Lost Canvas OAV
« le: lundi 23 avril 2012 à 10:58:53 am »

Je me propose de afire un article sur cette OST de Saint Seiya The Lost Canvas.

Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouevautés en terme d'article et je me propose d'en réaliser quelques-uns.

Est-ce que cela vous convient?
« Dernière modification: lundi 23 avril 2012 à 19:08:05 pm par Bone »

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #1 le: lundi 23 avril 2012 à 13:41:41 pm »

Vue la manière dont a été (souvent injustement) décriée cette ost : c'est plutôt une très bonne idée que de vouloir réaliser un article objectif sur cette ost :)
« Réponse #2 le: lundi 23 avril 2012 à 14:26:13 pm »

Voici ma proposition d'article:

Saint Seiya The Lost Canvas OST
Editeur: TMS Music INC.
Durée: 56 min. 52s
Date de parution : 25/09/2009
Prix: 2500 ¥

Liste des titres présents sur le cd :
1. THE LOST CANVAS (和田薫)
2. The Realm Athena (EUROX)
3. 幼き日のテンマとアローン(和田薫) Itoki hi no Tenma to Alone
4. サーシャの祈り(和田薫) Sasha no inori
5. 森の大聖堂(和田薫) Mori no daiseidou
6. 冥王ハーデス(和田薫) Meiou Hades
7. 覚醒(和田薫) Kakusei
8. パンドラ(和田薫) Pandora
9. 冥闘士(和田薫) Specter
10. 天秤座の童虎(和田薫) Tenbinza no Douko
11. 天暴星ベヌウの輝火(和田薫) Tenbousei Benuu no Kagaho
12. 乙女座のアスミタ(和田薫) Otomoza no Asmita
13. 牡牛座のアルデバラン(和田薫) Oushiza no Aldebaran
14. 女神アテナ(和田薫) Megami Athena
15. 聖域(和田薫) Sanctuary
16. 小宇宙(和田薫) Cosmo
17. 二人の青銅聖闘士(和田薫) Futari no Silver Saint
18. 聖闘士の修業(和田薫) Saint no shuugyou
19. 絆(和田薫) Kizuna
20. 休息(和田薫) Kyuusoku
21. 遠い記憶(和田薫) Tooi kioku
22. 約束の花輪(和田薫) Yakusoku no hanawa
23. ジャミール(和田薫) Jamil
24. 冥界の罠(和田薫) Meikai no wana
25. 灰色のキャンバス(和田薫) Haiiro no Canvas
26. 冥府の三重奏(和田薫) Meifu no sanjyuusou
27. 暗黒からの使者(和田薫) Ankoku kara no shisha
28. 死闘(和田薫) Shitou
29. デスメッセンジャー(和田薫) Death messenger
30. 聖闘士の死(和田薫) Saint no shi
31. 教皇とハーデス(和田薫) Kyoukou to Hades
32. 激突(和田薫) Gekitotsu
33. 聖衣の誇り(和田薫) Cloth no hokori
34. 聖戦(和田薫) Seisen
35. 天馬星座の聖闘士(和田薫) Pegasus no Saint
36. 花の鎖(生乃麻紀) Hana no kusari

Pour la série d’OAV que la TMS a réalisé à partir du manga Saint Seiya  The Lost Canvas, Kaoru Wada a été choisi pour composer la bande-son. Les différents morceaux entendus dans les OAV ont donc été compilé dans ce cd.
Cela commence par le thème principal justement nommé  « The Lost Canvas » assez sympathique et dans la veine de l’ensemble des autres titres. Ils donnent une ambiance moyen-âgeuse, heroic-fantaisiste qui colle avec l’époque où se déroule l’histoire (XVIIIème siècle). Si l’on veut être rigoureux historiquement parlant, cela ne correspond pas au style de musique le plus marquant de ce siècle, mais cela instaure une ambiance du passé, qui marque bien la différence avec la série classique.
Cela manque malgré tout de chœur, que l’on ne retrouve que dans les pistes 29 et 31, cette dernière faisant immanquablement penser à la piste « L’avènement de Lucifer » (Piste 3 du cd eternal edition 8 version française)
On pourrait presque parfois croire écouter des thèmes de Konji Kondo (auteur des musiques de Zelda), tant cela y ressemble et pourrait très bien coller dans un épisode de Link.

Les pistes 2 et 36 sont les génériques de début et fin des OAV. Le premier, interprété par le groupe EUROX, est en anglais : Il ne casse pas des briques de par son originalité. On ressent une volonté de s’inspirer du côté rock des génériques de Saint Seiya classique. Celui de fin est en japonais. Je le trouve plus agréable à écouter.

Pour conclure, on ne prend pas autant de plaisir qu’en écoutant les pistes de Yokoyama (sur lesquelles nous pouvant facilement mettre des images et des émotions), mais cela reste assez plaisant à écouter.

Est-ce suffisant? Est-ce assez objectif?

N'hésitez pas à me corriger!

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #3 le: lundi 23 avril 2012 à 19:06:50 pm »

J'encourage tout le monde a faire des articles, si le forum doit revivre c'est avec l'aide de tous.

Il va d'ailleurs falloir parler avec la team, pour voir si on ne peut pas remplacer les personnes qui étaient censées corriger et mettre en ligne les articles finis (il y en a un max en attente)

donc dans un 1er temps, bravo burton pour ton initiative, je vais lire ton article.

Tu peux rajouter la cover de l'OST pour illustrer

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #4 le: mardi 24 avril 2012 à 17:30:59 pm »

+1 :bravo:

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #5 le: mardi 24 avril 2012 à 17:35:55 pm »

Je trouve ta fiche très bonne : c'est argumenté, c'est clair, bien écrit : il n'y a même pas de faute d'accord à corriger ;)

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #6 le: mardi 24 avril 2012 à 19:26:00 pm »

Effectivement c'est plutôt bien écrit, en survolant je n'ai noté qu'une faute.

"Les différents morceaux entendus dans les OAV ont donc été compilés dans ce cd. "

Reste "OAV" auquel je rajoute souvent un S au pluriel, mais je ne connais pas la règle exacte pour ce genre de sigle.
« Réponse #7 le: mercredi 25 avril 2012 à 17:49:50 pm »

Merci pour les commentaires et la pochette (je pensais l'insérer après validation de l’article)!

Merci aussi pour la correction de la faute, je ne l'avais pas vu à la relecture. Écrire correctement est quand même le minimum lorsqu'on veut qu'un article soit publié (surtout en tant qu'enseignant!)

Si cela vous convient, je vais essayer de proposer quelques autres articles pour compléter le site!

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #8 le: mercredi 25 avril 2012 à 19:57:21 pm »

Je ne citerai personne mais il y a quelques années un membre avait proposé un article, avec un style digne de gamin de 12 ans donc oui je préfère prévenir qu’une écriture correcte est demandée. 

Sinon merci de l’initiative concernant les articles, mais vu qu'actuellement le cheminement se bloque ici (il n'y a plus de correcteur et les articles ne sont plus mis en ligne depuis plus d'un an) je n'ai pas envie de te faire écrire des articles pour rien. Moi même j'ai une bonne dizaine de figurine a commenter.

Bref on va essayer de faire bouger ça. 

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #9 le: jeudi 26 avril 2012 à 15:48:23 pm »

Logiquement il n'y a pas de S à mettre à OAV vu que ce n'est pas un mot mais une abréviation. :)
Sinon bel article, rien à redire.
Quoique tu fais une allusion à Zelda, j'en aurai bien rajouté une à Lodoss, parce qu'il faut
avouer que certains thèmes s'en rapprochent pas mal et qu'il s'agit du même compositeur. :)
« Réponse #10 le: mercredi 02 mai 2012 à 15:52:01 pm »

Voici une version corrigée selon les différentes remarques!

Pour la série d’OAV que la TMS a réalisé à partir du manga Saint Seiya  The Lost Canvas, Kaoru Wada a été choisi pour composer la bande-son. Celui-ci a notamment réalisé les ambiances sonores de Lodoss ou encore D.Gray Man. Les différents morceaux entendus dans les OAV ont donc été compilés dans ce cd.
Cela commence par le thème principal justement nommé  « The Lost Canvas » assez sympathique et dans la veine de l’ensemble des autres titres. Ils donnent une ambiance moyen-âgeuse, heroic-fantaisiste qui colle avec l’époque où se déroule l’histoire (XVIIIème siècle). Si l’on veut être rigoureux historiquement parlant, cela ne correspond pas au style de musique le plus marquant de ce siècle, mais cela instaure une ambiance du passé, qui marque bien la différence avec la série classique.
Cela manque malgré tout de chœur, que l’on ne retrouve que dans les pistes 29 et 31, cette dernière faisant immanquablement penser à la piste « L’avènement de Lucifer » (Piste 3 du cd eternal edition 8 version française)
On pourrait presque parfois croire écouter des thèmes de Konji Kondo (auteur des musiques de The Legend of Zelda), tant cela y ressemble et pourrait très bien coller dans un épisode de Link.

Les pistes 2 et 36 sont les génériques de début et fin des OAV. Le premier, interprété par le groupe EUROX, est en anglais : Il ne casse pas des briques de par son originalité. On ressent une volonté de s’inspirer du côté rock des génériques de Saint Seiya classique. Celui de fin est en japonais. Je le trouve plus agréable à écouter.

Pour conclure, on ne prend pas autant de plaisir qu’en écoutant les pistes de Yokoyama (sur lesquelles nous pouvant facilement mettre des images et des émotions), mais cela reste assez plaisant à écouter.

Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.