Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Film CG TOEI - 2014)  (Lu 41473 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Saint Seiya - The Movie (Film CG TOEI - 201X)
« Réponse #60 le: vendredi 10 février 2012 à 21:21:17 pm »

Et moi je vous dit que ce n'est pas Pégase, c'est Phénix (on voit une plume dans le dos).  :o:

antarseine

• Antarseine
« Réponse #61 le: vendredi 10 février 2012 à 21:36:27 pm »

C'est vrai qu'il a truc qui ressemble à une plume dans son dos, mais ce qui m'fait penser que c'est bien un Saint du pégase , c'est qu'il a ses chevilles , un aileron comme Seiya sur son armure. L'armure du Phœnix n'en a pas je crois ... Donc "la plume " dans son dos, n'en est peut-être pas une... Et si c'est bien un Phœnix, ma surprise serait totale car ça voudrait dire que ce n'est pas un Pégase qui sera mis en avant. Ce serait exceptionnel , ça !! Mais attendant et prenons notre mal en patience... Je n'sais pas pour vous , mais quelque chose me dit qu'on aura beaucoup de surprise avec ce film. Maintenant reste à savoir si elles seront bonnes ou mauvaises ... Just let's wait and see ...

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #62 le: vendredi 10 février 2012 à 21:43:00 pm »

Sur le coup j'avais cru qu'il avait une épée dans le dos : les paris sont ouverts qu'a le chevalier dans le dos?

antarseine

• Antarseine
« Réponse #63 le: vendredi 10 février 2012 à 21:52:21 pm »

Alors là , shai pas ... ça peut-être n'importe quoi ... Cette armure semble très ouvragée, c'est un élément de son armure ? Quelque chose dans le dos pour y fixer je n'sais quoi ou juste pour faire joli ?
« Réponse #64 le: vendredi 10 février 2012 à 22:35:15 pm »

Ce sont les ailes de l'armure, car si on se fit à l'armure V3 les ailes sont en formes de V dans son dos

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #65 le: vendredi 10 février 2012 à 22:44:07 pm »

Bien vu :)
« Réponse #66 le: vendredi 10 février 2012 à 23:42:53 pm »

Ce sont les ailes de l'armure, car si on se fit à l'armure V3 les ailes sont en formes de V dans son dos
Je pense aussi que c'est ça
« Réponse #67 le: samedi 11 février 2012 à 02:14:02 am »

Pour Moi c'est Seiya avec une Armure V4

antarseine

• Antarseine
« Réponse #68 le: samedi 11 février 2012 à 08:58:09 am »

Possible oui... J'ai l'impréssion que  c'est pas la même armure que dans le trailer où on le voit de dos ... Celle-ci semble plus orangée ... Mais c'est peut-être dû à l'éclairage ? De plus , le fameux V formé par les "ailes" de l'armure , ne dépassent pas les épaulettes ... Donc ça m'porte à croire qu'il y aura deux armure différente dans ce film.
 Dites , vous avez une idée du staff qui bosse sur ce film ?

antarseine

• Antarseine
« Réponse #69 le: vendredi 17 février 2012 à 19:37:27 pm »

Bonsoir ! Il parait qu'on devrait avoir des news du Film aujourd'hui. Alors ? Vous avez eu vent de quelque chose ? ...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #70 le: vendredi 17 février 2012 à 20:09:31 pm »

Non c'était une erreur de traduction d'un message sur le site de Kurumada, où il évoquait l'annonce du projet le 17 Février... 2011.

Donc pas de nouvelles pour l'instant.

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #71 le: vendredi 17 février 2012 à 20:21:59 pm »

Halala ... Alors , Patientons..., patientons...

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #72 le: mardi 09 octobre 2012 à 23:12:36 pm »

Des nouvelles fraiches depuis le Mipcom de Cannes !
http://www.variety.com/article/VR1118060488

En résumé :

* C'est un reboot.
* C'est un film à très gros budget.
* Il sera en 3D stéréoscopique en plus d'être en CG.
* Une promo de 13 minutes est prévue d'ici la fin de l'année (rien ne dit si elle sera publique ou non ceci dit) et ils espèrent finir la production pour Juillet 2013.
* En cas de succès, TOEI et Morishita envisage une nouvelle série TV faisant suite à ce film sans rapport avec Omega.

Et je note là que Morishita, c'est à dire le réalisateur de la série originale quoi, est producteur du film. Bonne nouvelle!

-Sergorn
« Réponse #73 le: mardi 09 octobre 2012 à 23:51:58 pm »

Quekqu'un sait si il est prévu une sortie dans les salles française ?

tba

• tbaの世界
« Réponse #74 le: mardi 09 octobre 2012 à 23:54:54 pm »

Ca sera possible comme pour Omega peut être que ça sera le cas !
« Réponse #75 le: mercredi 10 octobre 2012 à 00:41:12 am »

je suis un peu dubitatif... a force de faire des suites vraies ou fausses...peut etre que cela va s eloigner de l esprit originel...

tba

• tbaの世界
« Réponse #76 le: mercredi 10 octobre 2012 à 00:43:45 am »

je suis un peu dubitatif... a force de faire des suites vraies ou fausses...peut etre que cela va s eloigner de l esprit originel...

Pareil j'espère qu'on ne va pas trop vouloir exploiter la licence déjà avec TLC, Omega et ND c'est surexploité à mon sens, et ça risque d'avoir l'effet contraire à celui espéré, personnellement pour le moment Omega remplit très bien son rôle inutile d'en faire trop même si d'ici juillet 2013 en théorie Omega sera déjà terminé
« Réponse #77 le: mercredi 10 octobre 2012 à 10:07:22 am »

Tiens je l'avais oublié celui la , le film etait prévu pour 2012 je m demande à quoi est du ce retard

Puis y en a marre avec les reboot ou fausse suite (rien contre oméga je kiff la série )
J'aurai préféré un saint seiya Kai comme ça ils aurait viré les épisodes inutile et corriger certaine incohérence
Je vais regarder en tant que Fan , mais ça ne m'emballe pas plus que ça

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #78 le: mercredi 10 octobre 2012 à 11:58:41 am »

J'aurai préféré un saint seiya Kai comme ça ils aurait viré les épisodes inutile et corriger certaine incohérence

Saint Seiya sans les playmobils d'acier et la pyramide du maître du mââââllllll, et avec une armure du sagittaire qui ressemble à quelque chose dès le début?  :D

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #79 le: mercredi 10 octobre 2012 à 14:32:30 pm »

Au contraire, je serai plutôt du genre a penser que tout ces projets qui continuent a faire vivre la série, sont de bonnes choses. Pour moi, le présent ou le futur n'entache pas la passé. Il pourrait sortir la pire bouse du monde que j'aimerai toujours autant Saint Seiya d'origine. Surtout que cette dernière a sa propre fin et n'est pas dépendante des futurs ou présentes productions.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #80 le: mercredi 10 octobre 2012 à 16:45:48 pm »

Plutôt d'accord : on en peut faire vivre une licence avec de la nostalgie. Un bel exemple, captain Future a toujours ses vieux fans, mais faute de séries vivantes dérivées, la série n'a même pas le droit à une réédition vost remastérisée. J'irai même plus loin : il est probable que des vieilles licences comme Grendizer ou Candy auraient pu survivre à leurs problèmes de droits d'auteur, si leurs licences avaient continué à vivre sous différentes formes. Nous avons un bel exemple avec Harlock : le perso revient régulièrement sodans différentes séries, et du coup on a accès à l'intégralité des oeuvres le mettant en scène. D'autres perso du même auteur  qui ne sont plus exploités comme la reine Millenium sombrent dans l'oubli.
Aurions nous des rééditions de dvd correctes, des myths cloths, et j'en passe, si la Toei, bandai et AB ne cherchaient à faire de la pub à de nouveaux produits (Hades chapter, TLC, omega, etc) en en revenant toujours à la licence mère comme garantie ou source? J'en doute.
« Dernière modification: mercredi 10 octobre 2012 à 18:50:55 pm par arayashiki no Shaka »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #81 le: mercredi 10 octobre 2012 à 18:40:21 pm »

Toute nouvelle production pour St Seiya est une bonne chose. Qu'on aime ou pas c'est un fait. Sans nouvelles production, StS tomberait dans l'oubli et ce serait fini.

Dites vous juste les choses sous cet angle : que ce soit Omega, ce film CG (et sa possible série), tant que ça existera et que ça marche ça laisse une chance aussi à du Seiya plus traditionnel plus

Accessoirement je ne peux que réitérer ce que je répète par tout ailleurs.

Il y a un très bon staff sur ce film.

Keichi Satou est un jeune mais grand réalisateur, le talent de son scénariste est tout aussi reconnu. Je comprends le scepticisme autour d'une oeuvre en CG vu que beaucoup ne connaissent guère son travail, mais dites vous que si on veut espérer un film en CG de Seiya de qualité, le projet est entre de très bonnes mains.

Sauf que c'est tout simplement impossible un Saint Seiya Kai. Il y a beaucoup de trop de changements. StS ce n'est pas comme DBZ qui a adapté fidèlemetn le manga avec juste des ajouts et des fillers facile à enlever et un rythme simple a resseré. StS a énormément changé tout le déroulement du manga original, le seul moyen de voir un "StS Kai" serait tout simplement un remake complet de A à Z de la série.

Et si je ne doute pas que la TOEI a du l'envisager (surtout suite à au succès du Pachinko), de toute évidence ils ont préféré partir sur une suite inédite avec Omega.

-Sergorn
« Réponse #82 le: mercredi 10 octobre 2012 à 20:31:42 pm »

Très peu de chance que ce film sorte en Belgique comme la majorité de L'animation Japonaise
j'espère au moins qu'il sortira aux USA

à ce rythme des reboot y a très peu de chance qu'ils adaptent Next dimension :(
« Dernière modification: mercredi 10 octobre 2012 à 20:43:33 pm par dierto »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #83 le: mercredi 10 octobre 2012 à 23:00:21 pm »

à ce rythme des reboot y a très peu de chance qu'ils adaptent Next dimension :(

Il est évident que ce n'est pas une priorité actuellement (faute sans doute à l'avancée du manga) mais je vois guère en quoi c'est incompatible.

A ce niveau tout ça donne l'impression que la TOEI veut transformer Seiya en licence à la Gundam où plusieurs visions/univers pourraient cohabiter. Y a aucune raison que ND n'en fasse pas parti à terme, mais encore faut-il que le manga avance et puisse être adapté.

-Sergorn
« Réponse #84 le: jeudi 11 octobre 2012 à 08:46:44 am »

J'attends de voir ça avec impatience!

Je suis assez d'accord sur le fait que tant qu'il y a de l'actualité, l’œuvre original ne tombera pas dans l'oubli.

Concernant le film, ce qui me rassure, c'est que l'option CG ait été choisie. Je pense que l'idée d'une version movie de saint seiya doit trainer depuis des lustres. A mon avis, ce n'est pas une œuvre adaptable en version live. Donc je ne peux qu'approuver le choix CG, ça va éviter une belle "série Z"!
« Réponse #85 le: vendredi 12 octobre 2012 à 09:24:54 am »

Oui  cela continue à faire vivre le monde des chevaliers,mais  néanmoins on peut etre un peu  sceptique et se dire que trop de chemins en meme temps peut etre l equivalent de trop tirer sur la corde et que celle cà se casse...et puis si cette nouvelle série n a pas le succés escompté ou ce film..le retour de boomerange sera peut etre fatal....pour l instant Omega semble bien marcher..mais rien ne dit que ces nouveaux venus marcheront...et vous le savez ;à un moment cette belle aventure devra prendre fin...mais c est justement c est cela qui la rendra plus symbolique.

tba

• tbaの世界
« Réponse #86 le: vendredi 12 octobre 2012 à 09:30:49 am »

Justement on a quand même vu ce retour de boomrang avec le film Tenkai qui est arrivé un peu trop vite suite au succès de la première partie de Hades, certes tant que la série sera d'actualité elle ne tombera pas dans l'oublie mais dans ce cas ça doit être un sans faute, par exemple Omega est une réussite pour moi, les derniers épisodes sont tous excellents dans leur ensembles, alors que TLC malheureusement je n'y accroche pas du tout en animé, alors que j'ai lu le manga entier.
« Réponse #87 le: vendredi 12 octobre 2012 à 15:10:44 pm »

LE problème du "sans faute", c'est un sans faute selon qui? Certains ont détesté le Tenkai, d'autres ont aimé, certains ont applaudi les OAV de TLC, d'autres n'accrochent pas, idem pour Omega... bref, ce qui compte sera le succès commercial! Et le succès ne peut venir que de nouveautés. Le revival du début des années 2000 n'aurait sûrement pas fait long feu si il n'y avait pas eu l'attente d'une nouveauté en la partie Hades,  et cela se répète!
Certes il ne s'agit pas de tirer sur la corde et tuer la poule aux oeufs d'or. Mais le fait de varier le format et les univers, cela peut perpétuer la chose (mais peut être pas pour les fan de la 1ère heure, qui pourront toujours se consoler sur l’œuvre originelle qui reste inchangée!)
« Réponse #88 le: vendredi 12 octobre 2012 à 19:10:31 pm »

par exemple(mais l exemple n est peut etre pas pertinent) vous prenez des series comme Goldorack ou Cobra,elles ont eu un certain nombre d episodes,et puis elles ont pris fin,mais elles n ont pas sombré dans l oubli..enfin je ne pense pas.
Dragonball,perso j aurais prefere qu il n y ait DragonBall Z et encore moins Dragonball GT;parceque la on allonge on allonge...et finalement...le ressort se casse..(encore une fois avis subjectif) .
quand au"sans faute"...peut on imaginer sans le moindre accroc...meme la serie Orginelle avait ses petites faiblesses;mais cela ne désequilibrait pas l ensemble.Et puis le monde des chevaliers du zodiaque existe depuis plus de 25 ans,c est une belle preuve de longevité et d endurance,malgre une traversée du désert ou les Oav Hades ont ete tres attendus(prevue que le nom magique fait toujours vibrer, c est le jour ou par exemple on annoncera "la bataille finale contre Zeus!" et que les gens diraont" ah bon..."que la serie prendra fin..mais cela ne semble pas etre le cas :)

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #89 le: vendredi 12 octobre 2012 à 19:50:28 pm »

Evidemment il y a toujours la possibilité d'un "retour de baton" comme tu dis, et qu'un flop entraîne le mis au banc de la licence. On l'a bien vu avec le Tenkai dont le flop commercial a eu des conséquences néfastes avec le départ de Bandai et la production de la fin d'Hadès au rabais.

Mais tu noteras que ça n'a pas tué la licence pour autant qui a continué à sortir moult productions, même si la TOEI n'en a pas autant qu'elle aurait pu.

Mais après comment dire : une licence qui ne produit rien est une licence qui meurt. Tu cites Goldorak ou Candy, mais justement on dehors d'une poignée de fans nostalgique on peut pas dire que ce soit des licences porteuses de quoi que ce soit maintenant. C'est un peu le cas pour DBZ aussi qui serait sans doute tombé dans l'oubli si son succès aux USA à la fin des '90 n'avait pas réveillé la licence un peu partout dans le monde notament grâce à de nombreux jeux vidéos (qui plus est de qualité).

Peut-être qu'à force de productions la licence St Seiya finira par "casser", mais le fait est qu'après dix ans de revival elle se porte bien (je l'ai déjà dit mais un revival aussi puissant, qui dure aussi longtemps et avec quatnat de productions c'est limite du jamais vu) et que sans ce revival bah... elle mourrait à petit feu, ne restant que dans le coeur de fans nostalgique.

Accessoirement si la TOEI arrive à "Gundamiser" St Seiya en faisant cohabiter des visions/versions différente de l'univers, c'est aussi quelque chose qui pourrait assurer la périnité de la licence, car dans ce cas là un flop ne marquerait pas la fin de la licence,  simplement la fin d'un pan de celle-ci pour être remplacée par une nouvelle (un peu comme le flop Gundam X n'a en rien enterré Gundam ou celui de Gundam Age ne l'enterrera pas).

Après vouloir une "fin fin" est une chose, et si tout se passe bien la fin du StS traditionnel on l'aura avec ND, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut empêcher l'univers de s'etendre d'autres façons avec d'autres visions/auteur pouvant contribuer leur pierre à l'édifice.

-Sergorn

Page générée en 0.061 secondes avec 18 requêtes.