Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Golds De L'holy War One  (Lu 2229 fois)

Golds De L'holy War One
« le: lundi 20 juin 2005 à 21:27:25 pm »

avant tout, messieurs les admins, n'hesitez pas a deplacer ce topic si un autre existe dejà.

ceci etant posé, j'aimerais savoir (j'ai une culture StSeiyenne relativement basique) s'il existe une documentation, des references officielles ou quasi sur les 12 golds de l'epoque de Sion et dokho. voir les anciens porteurs des cloths, ou bien meme les designs des anciennes armures d'or... (celles des bronzes evoluent, pourquoi pas celle des golds)

Golds De L'holy War One
« Réponse #1 le: lundi 20 juin 2005 à 21:34:15 pm »

Hélas non...
Golds De L'holy War One
« Réponse #2 le: lundi 20 juin 2005 à 21:36:49 pm »

peut etre certaines futurs references aux anciens golds dans l'episodes G qui sait... vu qu'ils sont bcp plus jeunes, les golds sont peut etre avides de questions quant à leurs predecesseurs  
« Dernière modification: lundi 20 juin 2005 à 21:39:14 pm par deus ex makina »
Golds De L'holy War One
« Réponse #3 le: lundi 20 juin 2005 à 21:41:54 pm »

Citation
peut etre certaines futurs references aux anciens golds dans l'episodes G qui sait...

Dans les pages couleur au début du volume 2, on voit juste la fin de la dernière guerre contre Hadès, avec Shion qui atomise les derniers spectres de bas étage qui restent, puis qui discute avec Dohko ( la fin de cette scène est très belle d'ailleurs ^^ ) mais par contre il n'y a aucune référence aux autres golds...
« Dernière modification: lundi 20 juin 2005 à 21:42:36 pm par Aioriaiszebest »
Golds De L'holy War One
« Réponse #4 le: lundi 20 juin 2005 à 21:45:25 pm »

*deçu*

on verra avec l'arrivee des prochains tomes... mais je pense qu'ils ont assez a faire aves les titans et tout le tralalala pour nous faire un flash back...neanmoins, je ne despere pas ^^
« Dernière modification: lundi 20 juin 2005 à 21:45:44 pm par deus ex makina »
Golds De L'holy War One
« Réponse #5 le: lundi 20 juin 2005 à 22:05:33 pm »

Les armures de bronze évoluent avec la puissance de leur porteur, mais elles restent les mêmes, et à mon avis les armures d'Or ne devraient pas être modifiées
Golds De L'holy War One
« Réponse #6 le: mardi 21 juin 2005 à 02:54:14 am »

Non Kingielf les armures de bronze changent de design au fur et à mesure de leurs réparations quand même! Dans le DA elles changent à partir d'Asgard et quant au manga elles changent pleins de fois...

En revanche je préfèrerais que les armures d'or restent tjrs les mêmes, à part quques menus détails qui ne me dérangeraient pas (genre les stries qu'on a sur les cornes du surplis du bêlier de Sion, qui ne sont pas sur l'armure de Mû)... Pour moi les armures d'or c'est la puissance et la beauté absolues, donc elles ne doivent pas évoluer dans leurs designs...
Golds De L'holy War One
« Réponse #7 le: mardi 21 juin 2005 à 15:21:57 pm »

j'aimerais egalement voir le design des 12 cloths en version surplis... je les trouve nettement plus reussit en version dark side ^^
Golds De L'holy War One
« Réponse #8 le: mardi 21 juin 2005 à 15:44:23 pm »

j'aime pas trop les surplis, c'est vrai qu'ils sont beaux mais bon je suis trop attaché aux armures d'or quand même...

En plus les surplis question solidité...
Golds De L'holy War One
« Réponse #9 le: mardi 21 juin 2005 à 15:47:43 pm »

si tu regardes bien shura en particulier, tu verras qu'ils ont fait une adaption de gold cloth a partir de la version surplis, c a d la surplis en doree, et elle claque! je crois que j'ai vu ça sur la boite de la figurine 2005 de shura (je suis pas du tout un fan de goodies, mais j'aime bien les illustration des boites)  
Golds De L'holy War One
« Réponse #10 le: mercredi 22 juin 2005 à 01:04:11 am »

Ce que je voulais dire les bronzes évoluent avec la puissance du porteur donc elles changent. Mais si un Chevalier est remplacé par un autre, alors l'Armure reprend sa forme initiale et va à nouveau évoluer petit à petit.

Les armures d'Or elles,  ne semblent même pas évoluer avec la puissance du Chevalier, donc elles ne devraient jamais se modifier
Golds De L'holy War One
« Réponse #11 le: mercredi 22 juin 2005 à 01:09:21 am »

Citation
Ce que je voulais dire les bronzes évoluent avec la puissance du porteur donc elles changent. Mais si un Chevalier est remplacé par un autre, alors l'Armure reprend sa forme initiale et va à nouveau évoluer petit à petit.

Tu tiens ça d'une source officielle ou t'as des preuves à amener? car moi je dirais plutôt qu'une fois que l'armure acquiert une certaine forme elle la garde jusqu'à la prochaine réparation, sans se préoccuper de qui la porte...
« Dernière modification: mercredi 22 juin 2005 à 01:09:47 am par Une autre dimension »
Golds De L'holy War One
« Réponse #12 le: mercredi 22 juin 2005 à 01:13:04 am »

ça je le tiens de mon intuition, j'ai bien l'impression que la forme de l'armure est liée à la puissan ce du cosmos, maintenant je peux me tromper ... :hum:  
Golds De L'holy War One
« Réponse #13 le: mercredi 22 juin 2005 à 08:33:49 am »

Les armures ne changent pas suivant le cosmos du porteur.
Les armures 1 sont devenus armures 2 parce que Mü les a réparé et a modifié la forme (de même dans le manga quand il répare Pegase et le Dragon la première fois); elles sont plus puissantes grace au sang des chevaliers d'or; la cosmo energie des bronzes n'a rien à voir.
Les armures 2 deviennent 3 parce que Shion les répare et les modifie et leur puissance vient du sang d'Athéna.
Le seul moment ou l'armure évolue grace à la poussée de leur cosmo energie c'est quand elle se transforme en kamui.
Pour Ikki c'est différent mais c'est surtout pour des problèmes de scénario, il est jamais là quand les autres se font réparer leur armure et il allait quand même pas rester tout le long avec sa même armure pourrie.
Golds De L'holy War One
« Réponse #14 le: mercredi 22 juin 2005 à 12:18:48 pm »

Ok donc elles évoluent selon leur propre puissance. Mais la puissance des armures n'est-elle pas un peu liée au cosmos de son porteur ???

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
Golds De L'holy War One
« Réponse #15 le: mercredi 22 juin 2005 à 12:49:58 pm »

Citation
Ok donc elles évoluent selon leur propre puissance. Mais la puissance des armures n'est-elle pas un peu liée au cosmos de son porteur ???

Bonne question !  :D

Alors d'après moi (qui suis un peu toujours à côté de la plaque  :hinhin: ) :
C'est le cosmos qui permet de rendre encore plus "vivante" les armures, et c'est dit dans l'anim', je ne me souviens plus où. Plus le cosmos brûle, plus l'armure "répond" à son porteur.
Après, dans la juste logique des choses, un chevaliers qui brûle son cosmos à son paroxysme n'aura pas le même niveau de protection s'il est de Bronze, d'Argent ou d'Or.
Golds De L'holy War One
« Réponse #16 le: mercredi 22 juin 2005 à 13:05:20 pm »

Là ca va être dure de valider ton hypothèse.
Les seuls chevaliers qu'on voit vraiment pousser leur cosmos à son paroxysme (ils aiment bien employer ce mot dans la VF, en plus ca veut rien dire parce que le cosmos n'a pas de limite) c'est les bronzes. Et en général quand ils le font leur armure est en miettes donc niveau protection...

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
Golds De L'holy War One
« Réponse #17 le: mercredi 22 juin 2005 à 13:07:57 pm »

En tout cas, ce qui est sûr, c'est l'effet inverse : moins le cosmos brûle, et moins l'armure est utile !  :lol:

Enfin je crois... :ouhla:
Golds De L'holy War One
« Réponse #18 le: mercredi 22 juin 2005 à 13:30:53 pm »

euh, là oui. C'est vrai que si Ban portait une armure d'or il serait nul quand même.
Golds De L'holy War One
« Réponse #19 le: jeudi 23 juin 2005 à 00:17:23 am »

Citation
En tout cas, ce qui est sûr, c'est l'effet inverse : moins le cosmos brûle, et moins l'armure est utile ! 

C'est même encore plus que ça : si le cosmos ne brûle pas l'armure devient super lourde et empêche son porteur de faire quoique ce soit : Seya s'en rend compte au tout début.

pour que l'armure te protège il faut faire brûler son cosmos. Sinon c'est comme si tu étais écrasé par un poids énorme qui t'empêcherait de bouger...

Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.